Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armement : Moscou et Pékin sont près de conclure un contrat de 4 milliards de Dollars

La Russie et la Chine s’apprêtent à conclure un contrat de livraison de 48 chasseurs russes SU-35, estimé à près de 4 milliards de dollars, annonce mardi le quotidien Kommersant.

"La Russie et la Chine sont près de conclure le plus gros contrat de livraison d’armement de ces dernières décennies. Les parties se sont pratiquement mises d’accord sur la livraison en Chine de 48 chasseurs polyvalents Su-35, pour un montant estimé à 4 milliards de dollars", écrit le quotidien se référant aux sources militaires russes.

Selon le journal, un seul obstacle empêche la signature du contrat, Moscou exigeant que Pékin fournisse des garanties juridiques notifiant son engagement à ne pas imiter les appareils russes. Des garanties que la partie chinoise ne s’empresse pas de donner.

"Moscou n’aspire pas seulement à s’établir sur le marché chinois, mais souhaite également éviter à l’avenir que ses avions soient copiés et vendus à des pays tiers à bas prix. Moscou a de bonnes raisons de redouter ce genre d’opérations.

Ainsi, le chasseur chinois J-10 est une vraie copie du chasseur russe Su-27, le J-11 est une copie du Su-30, tandis que le FC-1 est le Mig-29 contrefait en Chine". Cela dit, tous les appareils russes ont été mis à la disposition des ingénieurs chinois, a indiqué au journal une source au sein du gouvernement russe.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il y a rien à dire......... Ils ont de la belle camelote ces russes ! Pire, ils n’obéissent pas comme le caniche français, la hyène anglaise et le berger allemand. Pas étonnant dès lors qu’ils sont la cible de la colère et de la jalousie de l’Empire monopoliste.

     

    Répondre à ce message

    • ce qui compte avant tout dans un avion de combat, ce sont les équipements électroniques embarqués- la carlingue, l’aspect général passe au second plan...la qualité des radars, des brouilleurs électroniques, des contres-mesures etc. voilà l’essentiel, et les russes ont tendance à exagérer les performances de leurs appareils, surtout à l’export...mais je suis content pour l’industrie russe qui en a bien besoin !

       
    • Je vois que tu es un fin connaisseur, mon Joseph, en matière d’armement. C’est bien ! Merci de m’avoir fait découvrir le dernier joujou russe qui fait boum boum aux oreilles du "Monde Libre", la perle technologique S400 ( version évoluée du missile S300 que l’Ours avait refusé de vendre à l’Iran), le plus performant système de défense antiaérienne et antimissile mobile au monde. Espérons qu’avec l’élection de Poutine, Moscou livrera enfin ce bijou à Téhéran afin que ce dernier puisse plus efficacement se protéger de la folie meurtrière otanesque. Ce serait vraiment une fantastique quenelle royale à l’endroit de l’Empire.

       
    • Bah le caniche s’en est pris et s’en prend plein la gueule de la part des américains qui use de tous les moyen pour noyauté, influencer, buter, voir renversé nos dirigeants si ils ne leurs conviennent pas notamment sur la politique internationale.
      *
      Mais le caniche en à plein le ***, et c’est pas moi qui accepter les largesses américaine dans les banlieue, le lobing us sur les populations ne présage vraiment rien de bon (pour nous).
      *
      Et si le caniche veux mordre les us lui coupe les couilles en demandant à ses amis d’arabie saoudite et du quatar de couper les vannes de pétrole.
      *
      Les us peuvent très bien provoquer une famine en France si tel est leur bon plaisir, faut voir ça comme une prise d’otage, et si par miracle ont à un bon dirigeant il se fera renversé sois buter en plus d’être diffamé.
      *
      Nos speudo élite caniche oui ! Français NON.

       
  • Ce contrat est une bonne nouvelle car il démontre les bonnes relations entre les deux puissances. Mais il souligne aussi le retard terrible de la Chine contrainte de commander des appareils de 4ème génération car elle ne peut encore les réaliser (plus de 25 ans de retard technique donc) . Il ne faut pas oublier que les américains disposent d’appareils bien plus performants depuis le milieu des années 2000 comme le F-22 et le F-35 Lighning II. Donc pas de surprise de voir les SU-35 et autres Rafale (que nous sommes très fiers de savoir très supérieur au F-22 au combat au canon hélas totalement désuet et improbable) bradés aux puissances émergentes, ces appareils ne seraient pas à portée de tir qu’ils seraient déjà abattus.

     

    Répondre à ce message

  • Le F-22 est inapte au déploiement sur un théâtre d’opérations faute de supporter le brouillage électronique : son électronique grille sur place. A part ça, certains appareils de la flotte sont peint avec de la "peinture furtive" qui ne marche pas et cette affaire est instruite devant un tribunal, et il n’a pas volé pendant la moitié de l’année 2011 en raison d’un système d’oxygénation du pilote qui l’intoxique, causant la perte d’un appareil en Alaska durant le mois de Décembre 2010. Cette panne est inexplicable et donc les appareils volent avec parcimonie, car nul ne sait la résoudre.

    On pourrait imaginer aisément qu’il en va de même pour le F-35 mais celui ci est inapte au la majorité du domaine de vol, les versions B et C ne verront certainement jamais le jour, multipliant donc le coût de développement du programme par des facteurs importants. La majorité des contributeurs étrangers du programme se sont d’ailleurs retirés et loin des 5000 exemplaires prévus on aura déjà du bol si l’avion sort un jour (en version A). Les Britanniques quant à eux ont été contraint d’acheter un porte aéronef pour la version B, livraison 2013, qu’ils revendront en 2016 sans avoir jamais servi faute d’appareils à mettre dessus. La version C ayant vocation à ne jamais exister, les Brits auront une nouvelle décision à prendre, Rafale ou F-18 pour remplacer les F-35 qu’ils ont financé à hauteur de dizaines de milliards mais qu’ils ne toucheront jamais.

    Formant actuellement leurs pilotes à la fois au français et au pilotage du Rafale sur le Charles de Gaule, l’option logique serait le Rafale et l’idéologique les poussera vers le F-18.

    Ceci étant le T-50 sera certainement le premier appareil de 5ème génération a être opérationnel.

     

    Répondre à ce message

    • je suis assez sceptique à propos du F-22, qui est l’avion de combat le plus cher du monde( plus de 180 millions $, hors maintenance et modernisation régulières)..à vous lire, il est déjà dépassé ; ce que je ne crois car Israël a fait des pieds et des mains pour en avoir- et le congrès s’est toujours opposé à la vente du F-22 à l’étranger( sécurité nationale oblige)...il reste l’avion furtif le plus perfectionné du monde, en raison aussi de ses puissants calculateurs de bord !
      je veux bien croire que le rafale soit à la pointe de la modernité- mêmes si comme toujours ses concepteurs auront tendance à survendre les capacités électroniques et aérodynamiques de l’appareil...
      quant aux avions russes, il est de notoriété publique qu’ils sont sensibles à la corrosion après quelques années de vol seulement...et des pays comme l’Algérie se sont souvent plaints des capacités moindres des appareils tels le MIG-29 par exemple( les russes proposant généralement des versions dégradées à l’export)
      vous voyez, rien n’est simple...quel est le meilleur appareil du monde ? impossible à dire...peut-être le F-15 ?

       
    • Ce n’est pas tellement qu’il est dépassé, plutôt qu’il n’est pas opérationnel. Virtuellement c’est l’appareil le plus performant et tant que les pilotes ne crèvent pas intoxiqués par des gaz de provenance inconnue dans leur cockpit, que le soft ne plante pas en vol et que l’avion ne s’écrase à pas à cause d’un brouillage c’est plutôt vrai.

      On a dépassé le stade ou le coût d’un appareil est proportionnel à ses performances, le F-22 ne sert à rien tandis que l’appareil qui fait le plus de missions et avec un coût de maintenance bien inférieur sur un vrai théâtre et avec une véritable opposition est le A-10.

      A la différence du F-22, le Rafale et le Typhoon ont effectué de véritables missions sur un véritable théâtre, ce sont à ce jour les appareils les plus modernes du marché et qui servent à quelque chose d’autre que se la péter sur les salons.
      De ce que je sais les Australiens ont fortement insisté pour obtenir la vente du F-22 par les USA mais c’était avant les évènements que j’ai décrit, aujourd’hui ils sont coincés avec un renouvellement de F-18 et des options d’achat pour des F-35.

      Pour plus d’infos sur les déboires de l’américanisme, je vous incite à consulter http://dedefensa.org/ à l’occasion, même si le style est assez indigeste. Il y est régulièrement question des nouvelles avancées du F-35 comme la dernière en date : la crosse d’appontage située trop en avant qui ne peut pas saisir les brins et l’annulation possible de la version navale en raison de ce design défectueux.