Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaques informatiques : les États-Unis, "le plus grand voyou"

Les Etats-Unis sont "le plus grand voyou de notre temps" en matière d’attaques informatiques, a fustigé dimanche l’agence Chine nouvelle. Elle a réagi aux dernières accusations de piratage américain contre la Chine de l’agent de la CIA Edward Snowden.

Ces accusations "montrent que les Etats-Unis, qui ont longtemps essayé de se présenter comme une victime innocente des cyber-attaques, se sont révélés être le plus grand voyou de notre temps" dans ce domaine, selon l’agence officielle chinoise.

Dans un article publié samedi par le quotidien de Hong Kong "South China Morning Post", Edward Snowden affirme que le gouvernement américain pirate les messages des clients des opérateurs téléphoniques chinois, ainsi que la prestigieuse université Tsinghua à Pékin et l’opérateur de fibres optiques pour l’Asie-Pacifique Pacnet.

Chine nouvelle relève que les Etats-Unis essayent désormais d’obtenir l’extradition de Snowden de Hong-Kong, un territoire autonome chinois où l’ex-agent a trouvé refuge. "Mais pour d’autres pays, Washington doit d’abord exposer ses agissements", poursuit l’agence officielle.

Les Etats-Unis "doivent des explications à la Chine et aux autres pays qu’ils sont accusés d’avoir espionné. Ils doivent faire connaître au monde l’étendue et les objectifs de leurs programmes de piratage clandestins", souligne Chine nouvelle.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article