Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bassam Tahhan et les Syriens bravent l’interdiction de vote à Paris

Dimanche 25 mai, 256 votants franco-syriens étaient venus à Paris, devant le Mur de la Paix, pour donner leur voix aux prochaines élections présidentielles syriennes qui se tiendront le 3 juin prochain. Parmi eux, Bassam Tahhan avait fait le déplacement.

Nous rappelons que la France et l’Allemagne, puis plus récemment la Belgique, avaient supprimé le droit de vote aux ressortissants syriens pour ces élections. Une interdiction qu’ils ont bravé pour revendiquer leur droit démocratique.

Le dépouillement des votes a donné Bachar Al-Assad en tête avec 94,9 % des voix. Un résultat anticipé qui n’allait pas dans le sens de la politique étrangère de Laurent Fabius et plus largement de l’OTAN.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la politique étrangère française, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la démocratie sans votes !
    ambiance import-export ....de concepts.
    la démocratie ça s’installe avec des guerres préventives , des armées privées , le fmi ect.... c’est dépassé le vote .
    la démocratie à l’ancienne ça méne au fn ou à l’abstentionisme .

     

    • @bonjour chez vous.........exactement !...pour ces ordures, c’est périmé de demander son avis au peuple, d’autant que lorsque celui-ci s’exprime la surprise est rarement bonne pour ces mafieux donc il vaut mieux s’en passer !...et tu as raison, même la souffrance que l’on inflige est privatisée, rentabilisée en sociétés d’assassins anonymes, bref le concept mondialiste dans toute son abjection !!


  • Mouahahahaha ! Pardon... 95% en Israfrance, avec les merdias sionards contre Bashar, ça sent bon le 99% en Syrie...
    Quelle bande de tarés que nos dirigeants, quel con il faut être pour se mettre à dos des dirigeants ayant 80% (Poutine) ou au moins 95% (Al Assad) de soutien populaire.


  • #838508

    Hollande avec ses 14% d’opinion favorable se permet d’apprendre la démocratie à Assad et à Poutine
    Hollande est il légitime déjà à sa propre place ?


  • Mesdames , Messieurs , simplement BRAVO !

     

    • Oui, merci Monsieur Tahhan. Grâce à vous, j’admire le peuple syrien, que je porte désormais dans mon cœur comme un grand peuple, ivre de liberté et de justice, courageux, des vertus que je pensais françaises... Honte ici à nos pesudo-représentants ! Hassad a défendu son peuple, ainsi que les minorités, chrétiennes et juives. C’est un dirigeant remarquable. Malheureusement, nous, français, sommes les otages d’une bande de voyous qui ne sème que la terreur et le chaos de par le monde. Le courage d’Assad, c’est l’espoir d’un monde meilleur.


  • "Une interdiction qu’ils ont bravé pour revendiquer leur droit démocratique."

    Quand on publie un article on doit être soucieux de bien orthographier ! En l’occurrence, il s’agit d’écrire "une interdiction qu’ils ont bravéE....". Et qu’on ne me dise pas "l’orthographe on s’en fout" car c’est en déformant les mots que l’on déforme les esprits. Les socialos sont experts en la matière !

     

    • L’accord des participes passés avec le complément d’objet direct en cas d’utilisation du verbe auxilliaire avoir si celui-ci est placé devant le verbe est quand même très illogique. D’autant qu’il s’agit d’une décision arbitraire prise par les grammairiens au 16e siècle sous l’influence du poète Clément Marot qui se serait inspiré de la grammaire italienne. En tout cas ni en latin, ni en grec qui sont les ancêtres de notre langue une telle chose n’existe.


    • Parfaitement !

      Surtout en tant que patriote l’on se doit de défendre et préserver sa langue.


  • Fabius ?
    L’empoisonneur du peuple français ?
    Cet homme est vendu au Diable.


  • Longue vie à la Syrie !! Longue Vie à Al Assad !


  • nous sommes au pays de" mr 14%" ,et on continu à faire la leçon....


  • On a tous vu a quoi ressemblent les « démocrates Syriens » coupeurs de tetes,assassins de femmes et d’enfants que nos gouvernements occidentaux s’obstinent a soutenir....
    Définitivement,Vive la Syrie multiconfessionnelle et multiéthnique de Bachar-Al-Assad

     

  • À quand une conférence de notre ami Bassam :-) ?


  • gloire et honneur a l’armée arabe syrienne, allah fay jaich !


  • Très émouvant ! Belle et magnifique victoire pour tout le peuple syrien !

    Vos résidents en France ont le droit légitime d’organiser vos scrutins officiels !
    Signé un citoyen parmi d’autres mais chez lui et inspiré par la France Libre !


  • Vive la démocratie ! Et les ennemis de la démocratie : à l’usine comme tout le monde v_v.


  • Pourquoi vous vous acharner toujours contre Laurent Fabius ?
    Il reçoit ses instructions de Tel-Aviv. Il est bien obligé d’y obéir.


  • J’approuve évidemment la résistance de ces Syriens à la décision arbitraire du gouvernement français, mais je déplore que Bassam Tahhan ne sache toujours pas distinguer la République de la Démocratie, bien qu’il soit un spécialiste de la géopolitique. Le fait que ces Syriens résidant en France se soient vu retirer le droit de voter à l’ambassade de Syrie ou au consulat de Syrie prouve que la France est une République et non une Démocratie


  • #838787

    Si ce sont des Syriens qui viennent donner des leçons de démocratie à la France et lui rappeler les lois démocratiques, c’est le signe que la France hollandaise s’est reniée et foule aux pieds les valeurs qu’elle a elle-même édictées. Félicitations monsieur le Syrien, vous parlez comme un vrai Français. Vous venez grossir les rangs de la résistance nostalgique de l’Identité Française. Puisque Bedos a été relaxé suite à ses invectives, je suppose que j’ai légalement le droit de dire que Laurent Fabius est la quintessence de la salope fascisante !


  • Super, merci beaucoup Bassam Tahhan ! C’est toujours un plaisir de l’entendre.

    Vivement la réélection de Bachar... c’est en bonne voie. Ce sera une splendide quenelle dans le fion de Fabius !


  • Je n’adhère pas du tout à l’interdiction de ce vote, mais vous noterez que hollande n’est pas capable de faire ce qu’il dit, de l’interdire ; il n’est plus capable de rien, mais pas de nuire, en fait
    Il n’est rien ; il est grand temps que valls le remplace pour que ce soit à son tour de se faire cracher dessus, c’est que 3 ans, ça passe vite et après ça, on les oubliera


  • Par pitié arrêtez avec "la France pays de la révolution" trouvez autre chose que cette satanée révolution dite "Française", qui est l’une des causes de nos problèmes actuels. Je ne comprend pas cette obsession.


  • c’est votre droit le plus fondamental en France qui a été bafoué pour des interets stragégiques, des raisons politiques tordues, je vous soutiens amis de la vraie démocratie !
    Vive Bachar al Assad ce grand résistant !!!


  • Voilà un discours qui à le mérite d’être clair et concis. Vive Bashar-Al-Assad, Vive la Syrie.


  • Salam Bassam ! Un putain de personnage ! je l’ai découvert il y a 2 ans ; il est toujours précis , honnête et .. vrai . Super interview ! A voir ou revoir son entretien sur metatv, Son combat est le notre , idéologiquement parlant .


  • Pour ceux qui ne savent pas encore,
    la vérité sur la Syrie : http://www.egaliteetreconciliation....


  • je crois au il est grand temps de se mobiliser ils ont l air bien seul


  • yes ! et bravo de tenir tête à ces fauteurs de guerre et faux démocrates !


  • Il a raison !

    Le Droit et la Justice sont avec les Syriens !

    Tous ceux qui, sur le chemin de Damas de la Syrie, sont venus pour persécuter et spolier les Syriens , avaient le choix entre la conversion au Droit et la Justice ou la défaite.

    Ils ont choisi la défaite : Fabius n’est plus français, à supposer qu’il le fût jamais, notre gouvernement non plus !


  • Bravo à Bassam et à tous les Syriens bacharistes du monde entier !


  • Tous nos pays occidentaux (US, UE) sont aux mains des sionistes, je crois que c’est clair ! Tous ces salopards qui ont crées le terrorisme islamique et inventés le politiquement correct, se cachant derrière le peuple juif, qu’ils prennent en otage, en attisant constamment l’antisémitisme, et musèlent les autres avec le chantage à l’antisémitisme.


  • Ha ben oui mais la démocratie en France , c`est pas bon pour Israël , et le droit de vote pour les Syriens non plus !

    Quelle horreur , il faudra se souvenir que ce sont les socialistes qui ont fait ça !!!

    Démocratie , ou ça et depuis quand ?
    - Débarrassons nous de la dictacratie fabiusienne !!!


  • @Rayan..........certes la Syrie n’est pas spécialement multi-ethnique il me semble mais a toujours été multi-confessionnelle, comme l’Iran...et il ne s’agit pas de substituer dans une phrase un pays à un autre, ce que vit la France du fait des talmudo-sionistes est inédit dans son histoire de par la volonté de détruire son essence même, qui est catholique faut-il le rappeler, tandis que la Syrie sans l’intervention des même salopards serait un pays harmonieux tout en hébergeant cette réalité pluri-confessionnelle depuis des lustres !.......donc, vive la Syrie multi-confessionnelle de Bachar !


  • J’ai peur de me faire lyncher en disant ça mais... 94,9% des voix, c’est pas un peu tiré par les cheveux ? Je veux bien que Bachar Al-Assad ait le soutient de la majorité des syriens, mais quand même, j’ai du mal à concevoir que seulement moins de 10% d’entre eux ne veulent plus de lui. Qu’en pensez-vous, est-il possible que le vote soit truqué ?

     

    • #839714
      le 29/05/2014 par Kanaan de Saint-Jean d’Acre
      Bassam Tahhan et les Syriens bravent l’interdiction de vote à (...)

      C’est exactement ce que je m’apprêtais à dire.
      Changer des endoctrinés d’un côté par des endoctrinés de l’autre : le résultat est toujours le même.
      La pouffe qui nous explique comment les prisonnières étaient belles bla bla ... un vrai discours mystique.
      En vérité, la Syrie qui vit depuis 40 ans sous le règne implacable des Assad père-fils-cousins-et-gendres ne sait pas ce que voter veut dire. C’est un peuple paumé qui a laissé ses dirigeants répandre le désordre dans la région depuis 40 ans et qui est touché à son tour. Ils paieront comme ils ont fait payer les libanais, palestiniens, jordaniens, irakiens .. etc.
      Tout le monde a souffert de la Syrie sauf, très étrangement, Israel !!!
      Alors ? On vote encore à 95% pour ce régime ?
      Moi je dis grand bien que ça leur fasse de s’anéantir mutuellement, endoctrinés contre endoctrinés.
      En attendant le syrien nouveau


    • 94,9% des voix sur les 250 qui sont venu, les opposants ne sont pas venu voter.


    • Réponse une :
      Vous réfléchissez comme une marmite qui bouille sur du feu. Ceci est une métaphore et non pas une insulte. La marmite réagit comme toute marmite remplie d’eau et mise sur le feu. On appelle cela une réaction de situation. C’est votre cas, vous êtes dans un pays qui n’est pas en guerre et qui plus est, vient d’organiser des élections qui ont connu un très faible taux de participation. Cela signifie que beaucoup de gens ont été carrément indifférents à ces élections, certains y voient une mascarade inutile et que, de toute façon, cela ne changera rien à rien, d’autres se disent que les politiques sont tous les mêmes, et quel que soit le parti gagnant, leur sort restera le même.
      Dans un pays en guerre par contre, les populations vivent dans une angoisse terrible, le ventre noué à l’extrême, toujours dans l’attente de la fin de ce qu’il leur arrive. Et toute perceptive qui s’ouvre pour eux, est une aubaine divine, et ils sont prêts à aller remplir eux-mêmes les urnes pour des scores de 1000%.
      PS : N’ayez pas peur de vous faire lyncher, cela stimule les débats. Nous apprenons tous de nos faux pas comme à notre enfance.


    • Reponse 2
      Une autre explication est aussi plausible, vous êtes tellement habitués à la propagande de l’Occident qui, depuis longtemps, est uniformisée à l’extrême de telle sorte qu’elle est commune à tous les pays de l’Occident et répétée, comble de la bêtise, souvent sans changement d’une virgule. En résumé, cette propagande dit : nous sommes la démocratie. La démocratie, c’est nous. Ceux qui ne sont pas nous, ne peuvent pas être démocrates. S’ils veulent être des démocrates, il faut que les élections soient supervisées par nous et nos experts et le choix des candidats aussi. Si un candidat ne nous plaît pas et plaît à son peuple, ce candidat est forcément un dictateur. Et c’est vrai parce que c’est nous qui le disons. Et pour preuve, vois-ci quelques vendus payés en sous-main, quelques agents à nous, quelques mécontents de leur sort dont le mécontentement est de notre fait plus que du fait des responsables de ce pays qui ne peuvent être plus cons ou moins cons que nous, mais eux ne détiennent pas les atouts que nous détenons.
      Comme vous ne devrez pas le savoir, vous, tous : choyés, élevés dans le coton et la soie (artificielle mais il ne faut le dire), grâce à notre grande panoplie de moyens de communication, télévisions satellitaires, radio, internet, revues et journaux, réseaux sociaux, nous offrons à tous les paumés de la terre, les déracinés, les exclus, les perdus, les déplacés, les désorientés, les mécontents de tous les pays pauvres de quoi rêver et nous envier. Ce sont nos moyens, nos atouts que les pays pauvres où en développement éternel car nous les laisseront jamais se développer sinon que feront nous de notre quincaillerie, ne peuvent acquérir sans d’énormes sacrifices qu’ils doivent consentir au détriment des besoins élémentaires de leurs populations. Les responsables de ses pays les font quand même pour se donner bonne figure, et pour leurs besoins de communications propres (propagande y comprise, mais tellement pauvre et simple qu’elle fait sourire.)


    • Suite et fin
      Mais attention ! Si un de ces pays s’amuse à interdire ou à surveiller le contenu de ce que nous diffusons, il est automatiquement mis au band des pays non démocratique. En revanche, nous n’acceptons rien qui peut venir de ce pays. À la rigueur, on peut autoriser à ses opposants s’ils sont gentils selon nos critères de faire leur propagande à partir de notre territoire avec même des subventions. Cela nous permet de faire du chantage sur ce pays à notre guise tout en paraissant gentils aux yeux de tout le monde.
      Vous vous demandez sûrement à quoi tout cela sert et rime. Ne soyez pas naïfs ! Faire rêver et se faire envier, c’est le B.A.-BA de la séduction, la plus idiote des femmes vous le confirmera. Nos visées ne se limitent pas à la vulgaire séduction, mais à nous faire passer pour des indispensables, des incontournables dont tout dépend jusqu’à leur et votre respiration. Croyez-le, ou non, les étalages par image de notre luxe, de nos belles femmes, de nos produits, de nos techniques, font saliver tout le monde, les dirigeants comme les peuples au point que ces deniers sont prêts occire leurs dirigeants pour avoir été exclus de ce bonheur universel de notre bel occident en leur faisant croire qu’il pouvait l’acquérir gratuitement comme nous le faisons avec nos citoyens avec le gratuit, le pas cher et le facile.
      Nos exploits de démocratie dans les pays étrangers sont sidérants, incroyables et fantastiques. Résumons :
      En Palestine, nous avons organisé des élections sous notre regard bien veillant. Nos journaux les ont bien encensées, nos experts étaient unanimes à souligner leur légitimité et le bien-fondé de leur déroulement, quoique certaines pratiques aient été condamnées et interdites si elles s’étaient passées chez nous. Disons que nous avons avantagé la partie qui était allergique à tout compromis et à toute union avec qui que ce soit, ce qui va de soi puisqu’elle était là pour défendre et appliquer la volonté de Dieu et non pas celle d’un quelconque macaque. Notre but était de diviser les Palestiniens et nous avons réussi. Comment ne pas être fier de telles élections.
      Nous avons fait à peu près la même chose un peu partout où nous sommes intervenus. Et c’est ce que nous sommes entrain de faire en Syrie et en Ukraine …


    • @De passage

      Merci de votre réponse très complète. Votre métaphore sur la marmite (qui m’a fait beaucoup rire ^^) m’a bien aidé à ouvrir les yeux et à relativiser. Je suis encore jeune, naïf et influençable, et il est donc très difficile pour moi de m’y retrouver dans ces dédales que sont la géopolitique, la finance etc. sans me faire manipuler. Il y a une bonne leçon à tirer de votre remarque, qui restera dans un coin de ma tête... Merci encore.


    • C’est moi qui vous remercie. Ce qui compte, c’est d’avoir de l’amour pour notre humanité et remerciez plutôt E&R qui nous a permis cet échange.


    • #844353
      le 02/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Bassam Tahhan et les Syriens bravent l’interdiction de vote à (...)

      @ De passage

      Votre petit jeu sera très vite compris ici, je vous conseille d’aller faire "bouiller" votre marmite ailleurs et commencez par apprendre notre langue si vous souhaitez faire illusion. Eh puis vous savez, simuler l’empathie pour séduire, rien de tel pour vous trahir, les gens d’ici sont majoritairement honnêtes, même quand ils se trompent, ne les prenez pas pour des crétins donc.


  • Mr Bonjour vous avez la mémoire courte. Vous crachez sur le FN parce que c’est à la mode ? Il était pourtant le seul parti à s’opposer très clairement à une ingérence Française en Syrie et ont même soutenu la légitimité du gouvernement Syrien et de son président Assad dès le début de cette affaire. Peut être êtes vous sans même vous en rendre compte sous la domination idéologique de la Licra ou SOS Racisme. Pitoyable.


  • Paix sur vous, Ils ont diabolisés les catholiques, et ils ont réussi, ils diabolisent l’islam, est ce qu’ils réussiront ? pour le moment ils pensent qu’ils sont sur la bonne voie, mais la suite des évènements, les surprendra, et ils disent : ah pourquoi n’avons nous pas réussi ? he ben c’est simple ! nul ne peut allez contre la voie traçer par Dieu, Ils complotent, mais Dieu est meilleur comploteur, et ils seront déçu et vaincu... Vive les peuples qui défendent leur dignité, leur indépendance et leur droit à une vie décente.


Afficher les commentaires suivants