Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bataille pour la Syrie

Traduction E&R

Reportage de la télévision russe Russia 24 qui a passé 2 mois en compagnie de l’armée syrienne.

La guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série d’opérations spéciales, de victoires et de replis, une lutte entre les forces gouvernementales et l’opposition armée qui se déroule à la fois sur le terrain et sur les écrans.

L’équipe russe du film a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l’armée syrienne et des civils.

Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l’histoire qui s’y déroule.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #237500
    le 10/10/2012 par bobforrester
    Bataille pour la Syrie

    bonjour

    J aimerais être convaincu que l état français ne laisse pas partir tranquillement voire ne donne pas un coup de main aux fanatiques islamistes pour aller combattre au profit de l’impérialisme Yankees un pays avec lequel nous ne sommes pas en guerre, contrairement aux voeux du pro israélien Fabius.

     

    • #237530
      le 10/10/2012 par anonyme
      Bataille pour la Syrie

      Je te rejoins dans ta déduction bobforrester, des groupuscules fanatiques issu de la France, ça me fait beaucoup pensé à l’affaire Mérah. Ces groupes fanatiques sont bien existants mais sont aussi infiltrés voir créés par des organismes d’état : ils sont des pions à leur insu. Tactique typique des services secrets occidentaux à l’étranger (merci CIA) : "toute action doit me profiter, mais doit être faites par un adversaire inconscient de ma manipulation". Toujours profiter de la dispute sans être dans la bagarre. Du moins c’est ce qui me semble être le cas ici.


    • #237592
      le 10/10/2012 par alalallalala
      Bataille pour la Syrie

      Tiens je me demandais justement pourquoi ils arrêtait des groupes d’islamiste en france.
      c’est surement parce que ceux la n’était pas aller faire la ou on leur demandait.
      Du coup ils font un petit exemple pour motiver les dernier traine la patte.


    • #237612
      le 10/10/2012 par matrix le gaulois
      Bataille pour la Syrie

      Il faudrait retrouver ces images qui passaient sur France2 ou BFMtv où un officier de l’armée française reconnaissait sans sourciller sur un plateau qu’il y avait bien des agents de la DGSE présents en Turquie pour encadrer les "rebelles"...la retrouver et la faire passer en boucle.


  • #237553
    le 10/10/2012 par Smoot
    Bataille pour la Syrie

    Pourquoi tout les membres de E&R ne s’organisent pas pour une manifestation contre les décision de notre gouvernement foireux ? Avec amis / famille , si on se mobilise tous on pourrais atteindre les dizaines de milliers.

     

    • #238288
      le 11/10/2012 par matrix le gaulois
      Bataille pour la Syrie

      Parce que ça ne serait pas vu comme une gentille manifestation étudiante de merde mais comme un soulèvement fasciste, voir un putsch, et qu’il serait tout à fait légitime d’envoyer les CRS, voir carrément l’armée pour disperser cette horde de facho, Grrrrr ! Etc... Les manif’ sont tenues et encadrées par le pouvoir.


  • #237559
    le 10/10/2012 par carotte
    Bataille pour la Syrie

    "Quand il y a la guerre, les hommes ne partent pas"
    C’est une belle phrase d’un père de famille !


  • #237561
    le 10/10/2012 par torcos92
    Bataille pour la Syrie

    On peut avoir une petite idée de l’ampleur de la désinformation médiatique avec ce reportage.
    Les rebelles utilisés par les occidentaux sont des barbares d’une stupidité crasse, ils ne sont même pas capable de comprendre qu’ils se font sauter pour Israel.
    On croit rêver quand on entend que certains sont Français et "fans" de Mohamed Merah...
    En tout cas on a une démonstration de la vile dextérité de l’empire, capable d’enrôler des gens qui pensent se battre contre lui....


  • #237577
    le 10/10/2012 par Daje Lazio
    Bataille pour la Syrie

    Prend ça Martine !


  • #237579
    le 10/10/2012 par shaman
    Bataille pour la Syrie

    Merci à ER de nous mettre de la vraie information alternative à disposition, loin du bourrage de crâne BHLesque ! ;-)


  • #237585
    le 10/10/2012 par pef59
    Bataille pour la Syrie

    Belle leçon de journalisme...


  • #237593
    le 10/10/2012 par mila
    Bataille pour la Syrie

    Si je comprends bien ce reportage,ils ont buté le gars a Strasbourg parce qu’il ne voulait pas se rendre en Syrie aider les combattants de la liberté qui se battent a mains nus.On nous impose une guerre que nous en France n’avons jamais désiré,les Syriens n’ont a ce jour jamais menacé notre pays et pourtant on se retrouve a financer,former la pire forme de terrorisme qui existe,tout cela parce que notre gouvernement est composé uniquement de sionistes prêt a tout pour aider la plus grande démocratie du monde.Il y a une époque pas si lointaine ou quand la France faisait la guerre c’était uniquement si ces intérêts étaient menacé,maintenant on la fait pour le compte d’autres puissances en prenant le risque du retour a l’envoyeur et cela sans aucun retour sur investissement,bien au contraire on perds d’énorme marché uniquement pour faire plaisir a l’oncle Sam qui en passant doit bien rire et nous prendre pour des demeurés.


  • #237619
    le 10/10/2012 par Monte Cristo
    Bataille pour la Syrie

    Dire que "nos" dirigeants soutiennent ces ordures de terroristes salafistes, c’est à en pleurer !

    Intéressant ce reportage, c’est pas tous les jours qu’on voit le point de vue de l’armée syrienne. Par contre, je me demande vraiment, vraiment, comment tout ça va finir. La bataille d’Alep stagne depuis un bon moment, la banlieue de Damas n’est pas sécurisée...alors oui l’armée élimine chaque jour plusieurs dizaines de mercenaires, on doit être à quoi, 10 000 de tués depuis le début du conflit. Malheureusement, j’ai l’impression que la source de terroristes financée par l’occident et le Qatar est inépuisable...

     

    • #237731
      le 10/10/2012 par joseph
      Bataille pour la Syrie

      Les terros choisissent la politique de la terre brûlée : ils dévastent chaque quartier de Damas ou Alep, sèment la terreur par des attentats aveugles ...la situation est au point mort, si ça continue, je crois que les terroristes vont passer aux attentats suicides !!! bientôt, la Syrie sera transformée en un autre Irak ; et après elle, le Liban...
      avec des islamistes pareils, Israël n’a pas besoin de mouiller la chemise ; il n’y a qu’à s’asseoir devant la télé et jouir du spectacle..


  • #237625
    le 10/10/2012 par antizio
    Bataille pour la Syrie

    merci E&R. Excellent reportage, tout est clair, rien à voire avec celui de l’autre suceuse de salafistes.


  • #237652
    le 10/10/2012 par Rev.Soul
    Bataille pour la Syrie

    MERCI POUR LA TRADUCTION FRANÇAISE ! !
    Reportage à voir absolument !
    VIVE L’ARMÉE SYRIENNE !


  • #237657
    le 10/10/2012 par Farid_Dominique
    Bataille pour la Syrie

    Merci à E&R, aux traducteurs et aux journalistes producteurs de cette émission. Ce travail d’information et de contre-propagande est plus que salutaire. Chapeau bas et merci infiniment.


  • #237685
    le 10/10/2012 par matrix le gaulois
    Bataille pour la Syrie

    Je sais que je m’avance énormément dans ce que je vais dire et que je prends le risque de me manger une volée de bois-vert mais tant pis.

    Lorsque le médecin français affirme que beaucoup des contras sont des français ou viennent de France, adulent Mohammed Merah, tout ça...On sait que la DGSE les encadre et que Merah a semblé commencer à balancer le morceau avant de mourir...Quand on apprend ça et qu’au même moment on nous bassine avec une cellule de terroristes islamistes démantelée en France...de deux choses l’une :
    - soit les terroristes ont une fonction doublement utilitaire : ils tuent des Syriens à l’étranger et ils servent à tendre la situation en France.
    - soit (et là je sais que c’est très optimiste ce que je vais dire) : il n’est plus rentable d’envoyer des contras en Syrie du fait de la résistance de l’armée Syrienne (et peut-être aussi parce que l’armée Turque pourrait* remplacer bientôt les contras) et que l’état français décide de s’en débarrasser en France parce qu’ils ne sont plus utiles ailleurs.

    * : j’insiste sur le conditionnel, parce que tant que les Russes se mettent du côté de la Syrie je vois mal les Turcs attaquer au sud la Syrie tandis qu’ils pourraient subir une attaque Russe au nord (d’où l’annonce de l’OTAN qui a promis de se mobiliser en Turquie prochainement...seule armée pouvant encore tenir directement tête aux Russes).

     

    • #237818
      le 10/10/2012 par edouard
      Bataille pour la Syrie

      Vous avez raison de poser la question
      Toute forme de terrorisme est voulue et pilotée par les Etats Occidentaux et leurs alliés
      En France on a la DGSE et la DCRI qui organisent les filières : la DCRI a usage interne, on l’a vu dans l’affaire Merah, et la DGSE à usage externe à l’international.
      Il s’agit de recruter des jeunes délinquants, retardés mentaux et agressifs, de leur faire un lavage de cerveau religieux, de les droguer avant de s’en servir : on va de l’attentat suicide à l’exécution pour motifs politiques(Merah, l’Antillais de Starsbourg) . Ils ne savent jamais qu’ils sont manipulés.
      Merah n’a pas tué, il en était incapable, c’est un tueur de l’OTAN qui s’en est chargé. Comme l’Antillais n’était pas armé


  • #237748
    le 10/10/2012 par cerebral ballzy
    Bataille pour la Syrie

    mais quel merdier... ce qui me tue c’est que le Jihad est chose noble et utile pour protéger l’Islam et les musulmans. appliqué correctement, les jihadistes devraient être du coté syrien.
    c’est à en devenir fou de voir ces combattants manipulés qui oeuvrent pour le diable. Quand on repense au grand Salah ad Din épargnant les chrétiens civils dans sa reconquête de Jerusalem, au nom des principes de l’ Islam car Allah est miséricordieux. Voir ces animaux sauvages assassiner des musulmans et autres croyants civils ça n’a aucun sens. ils ont corrompus et entachés le Jihad comme tout le reste, que nous reste t il pour les combattre ?..


  • #237827
    le 10/10/2012 par MsDwo
    Bataille pour la Syrie

    Ce que dit jacques beres (le medecin francais) concernant les jihadistes francais, et sur le fait que la plupart des combattants sont étrangers, est ahurissant, est venant d’une personne neutre (du moins en apparence), ça ne fait que confirmer les doutes sur la légitimité de la "révolution", ou plutôt la mascarade.
    Mais en faisant des recherches, alors c’est vrai que ses propos sont relayés par les média classiques, mais il sont très nuancés. La présence de soldats étrangers est expliquée par la proximité d’Alep aux frontières, et par l’extention du conflit sur plusieurs pays, alors qu’il est clair que les opposants ne sont pas syriens depuis le début. Faîtes un tour sur lci ou france info si vous voulez un aperçu d’un foutage de gueule scandaleux.


  • #237847
    le 10/10/2012 par anonyme
    Bataille pour la Syrie

    oui c’est une guerre locales aux implications planétaires. C’est comme la guerre d’Espagne en 36-39


  • #237889
    le 10/10/2012 par faydit
    Bataille pour la Syrie

    honneur ,droits,vaillance,et benediction de dieu pour l’armee arabe syrienne !


  • #237944
    le 10/10/2012 par hachi
    Bataille pour la Syrie

    dieu tout puissants !!! je vous en supplie...proteger le peuple syriens, donner la victoire au president assad et a son peuple, chatier les traitres et les fous sanguinaire.


  • #238010
    le 10/10/2012 par fifty miles
    Bataille pour la Syrie

    L’horreur.
    Nous pouvons tous visualiser ce qui se passe en Syrie. Déstabiliser, éliminer, massacrer, instiller la peur dans chaque instant, la "bête immonde" a un nom, elle s’appelle USraël.
    L’ignominie des pays occidentaux et de la ligue arabe devrait interpeller chacun sur la faculté qu’a l’oligarchie d’utiliser les moyens les plus criminels (les deux dernières guerres mondiales ont installé la domination de l’oligarchie en Europe sur des montagnes de cadavres).
    Le crime de masse comme méthode, le mensonge médiatique comme moyen.


  • #238032
    le 10/10/2012 par Jay
    Bataille pour la Syrie

    Je commence à avoir de plus en plus honte d’être Français.
    Tous ces politiciens pourris ( et journalistes collabos) ont en faîtes les mains pleines de sang et même de sang d’enfant.....

     

    • #238073
      le 10/10/2012 par fifty miles
      Bataille pour la Syrie

      Le peuple n’a rien à voir avec le drame Syrien, mais les politiques, les journalistes, les leaders d’opinion( botulenri Lévi..) sont les criminels.
      Les criminels de la 1ére guerre mondiale ( JP Morgan en tête) n’ont toujours pas été reconnus et jugés. Alors ceux qui arment et soutiennent les tueurs de mômes en Syrie.....et pourtant ce sont les mêmes.


    • #238796
      le 12/10/2012 par Jacquesinskcape
      Bataille pour la Syrie

      Le peuple français n’a rien a voir avec ça. !!! Attention pas d’amalgame . Les politiques corrompu par la finance sûrement pour laisser des choses comme cela se dérouler .


  • #238048
    le 10/10/2012 par Spartacus
    Bataille pour la Syrie

    J’ai envie de pleurer quand je vois ça, quel gâchis.


  • #238074
    le 10/10/2012 par Sibel
    Bataille pour la Syrie

    Cette guerre n’est pas contre la Syrie, cette guerre est contre les anti-sionistes. Si la Syrie perd cette guerre, l’humanité va perdre.

     

    • #238258
      le 11/10/2012 par fifty miles
      Bataille pour la Syrie

      Effectivement, le peuple Syrien doit savoir que sa lutte est une lutte contre l’Empire du mal, ses soldats sont nos défenseurs, ses peines sont les nôtres, ses morts sont nos morts. L’horreur USraélienne s’est déplacée en Syrie pour abattre la Russie. Usraël, escadron de la mort.


  • #238142
    le 11/10/2012 par charles antoine
    Bataille pour la Syrie

    Voila exactement quel cruelle humiliation Degaulle aurait pu éviter au peuple Français, si ses projets d’alliance entre la France et la Russie n’avaient pas été sabordés par l’Empire américano-sioniste au travers des libéraux/libertaires collabos de Mai68.

    "France sous occupation americano-sioniste" aurait été un terme plus approprié pour décrire au peuple Russe, la situation réel de la France outragé et humilié par la république Jacobine et sa Marianne prostitué !

    Heureusement pour les Français et n’en déplaise à l’infâme voltaire, la France royale défendu par Sainte Jeanne D’arc n’est pas entaché par les vices de cette Marianne Jacobine et républicaine, qui depuis son apparition n’a jamais cessé de nous faire COCU !


  • #238223
    le 11/10/2012 par hachi
    Bataille pour la Syrie

    Il n y a rien d’étonnant...comme le dit le cheikh imran !!! Se sont des soldats du Dajjal comme ceux de la libye, ils sont perdu leur islam.

    dieu tout puissant !!! proteger le peuple Syriens.


  • #238265
    le 11/10/2012 par vélo
    Bataille pour la Syrie

    Selon IRIB, l’Irak se tourne a priori vers la Russie et l’Iran ; il pourrait ainsi protéger ses frontières et empêcher les infiltrations terroristes vers la Syrie. Pourvu qu’il tienne ferme ses positions.


  • #238413
    le 11/10/2012 par lumpenproletariat
    Bataille pour la Syrie

    Congratulations pour l’équipe d’E&R d’avoir traduit et porté à notre connaissance cet excellent reportage (ça change d’Envoyé spécial ;) ).
    Le pays qui revient souvent est la France et là ça fait peur.
    Après qu’elles sont ces filières qui permettent à des gens de chez nous d’aller rejoindre ces salafistes ? instiguées par les services secrets français ?

     

  • #243671
    le 19/10/2012 par tonton
    Bataille pour la Syrie

    Que pensent de ce reportage Hollande et Fabius , nos champions de l’humanisme ?

    ...et l’union Européenne prix Nobel de la paix ?


  • #244053
    le 20/10/2012 par Jonathan
    Bataille pour la Syrie

    L’ironie dans tout ça est que ces imbéciles ne se rendent pas compte qu’ils font le jeu des sionistes en menant cette guerre insensée et qu’une fois qu’ils auront instaurés la charia dans tous ces pays, ils seront à leur tour chassés du pouvoir par les sionistes (eux mêmes qui leur auront permis de mener cette guerre et même soutenus et armés par le biais d’autres états collabos...) sous couvert d’une menace islamique pesant sur Israël...
    Le grand Israël sera créé et deviendra les USA de demain, LE pays dominant qui imposera son dictat sur le monde, le pays successeur des états unis d’Amérique dont ils en détiennent déjà le monopole en en contrôlant les divers pôles stratégiques.

    Il faut stopper ça bordel !!!

     

    • #244516
      le 21/10/2012 par issa
      Bataille pour la Syrie

      Oui mais une fois en haut, on est en vue donc plus masqué dès lors on aborde la descente ! adieu grand israël !


  • #244066
    le 20/10/2012 par mbeuj
    Bataille pour la Syrie

    Bon bah voilà des images de la guerre coté Syrien, ces monstres...
    Ca risque pas de passer sur TF1 mais c’est autre chose que ces cochonneries de vidéos d’attentat filmées au téléphone qu’on nous vend a longueur de journée. ( Toujours un type entrain de filmer par hasard quand ca pète )


Afficher les commentaires suivants