Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy évoque une "secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné"

La guerre continue. Ce dimanche, interviewé sur « Radio J » par Frédéric Haziza, Bernard-Henri Lévy a fustigé la position de Pascal Boniface qui avait critiqué Hôtel Europe, la pièce du philosophe. Le directeur de l’Iris, directement mis en cause a décidé de répondre, voici sa tribune.

 

Dans l’émission « Le forum », diffusée dimanche 16 novembre sur Radio-J, Frédéric Haziza avait invité BHL et la conversation a rapidement tourné autour de moi.

Répondant à Haziza, qui évoque des commentaires ironiques de ma part sur la pièce du grand maître Hôtel Europe, BHL, écorchant mon nom, fait semblant de ne pas me connaître. Cela ne me vexe d’aucune manière mais prouve simplement qu’il a un problème fondamental avec la sincérité et un goût prononcé pour le mensonge car il me connaît très bien.

Pour BHL, je suis infréquentable

C’est bien lui qui, en 2003, avait demandé au président du Conseil d’administration de l’Iris dont il était proche de me démettre de mes fonctions de directeur (1), du fait de mes positions sur le conflit du Proche-Orient. [...]

Il parle d’une « petite secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné » qui, selon lui, « ce n’est pas la même chose, ils ne disent pas la même chose mais qui compose une espèce de nébuleuse idéologique dont je fais partie des révélateurs » [...].

Ce que veut BHL c’est m’assimiler à l’extrême droite. BHL considère que toute personne qui l’attaque est nécessairement d’extrême droite. Pour ma part, j’ai toujours combattu l’extrême droite et je n’ai aucun lien avec Soral.

Lire la suite de l’article sur leplus.nouvelobs.com

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1046190

    Si ce n’est pas du racisme, c’est qu’on est vraiment dans une république casher.

     

    Répondre à ce message

  • #1046192

    "Désolé BHL, ceux qui se moquent de vous ou que vous agacez ne représentent pas une petite secte mais la grande majorité des citoyens qui s’intéressent à l’actualité. La petite secte ce sont ceux qui, par absence de courage, faiblesse ou veulerie, continuent à vous célébrer et à assurer une promotion hollywoodienne à chacune de vos productions que le public déserte en masse."
    Tout est dit, amen.

     

    Répondre à ce message

  • #1046272

    J’ai toujours trouvé Pascal Boniface très intéressant quand il passe sur les médias pour expliquer la situation dans le monde en général et au moyen orient en particulier. Je me disais aussi que le duo pathétique bhlaziza allait entrer en scène, surtout quand on ose critiquer bhl via sa "pièce". Un historien intelligent qui n’a pas le même avis que les sionistes est un extremiste de droite. Celui qui critique bhl est soralien, celui qui n’est pas d’accord avec haziza est antisémite, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1046436

    La nébuleuZZZe nÔzéabonde d’ExtÊÊÊme DrÔate.. la rhétorique obsessionnelle "botulo-sioniste" ne prend plus... Non mÔssieu BHL , tous les détracteurs d ’israel ne sont pas des fachos incestueux, votre absence de nuance n’a d’égal que votre mauvaise foi.. vous êtes un individu méprisable pour ceux qui ont du temps a perdre, en tout cas un personnage inutile pour la quasi totalité des humains, mis a part la misérable poignée de prétendus "zélus" qui partage votre piètre point de vue..

     

    Répondre à ce message

  • #1046480
    Le 2 décembre 2014 à 22:21 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Bernard-Henri Lévy évoque une "secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné"

    Il peu dire ce qu’il veut, nous on regarde avec le coeur.
    Il qui a lancer la Libye la Syrie la Ukraine dans la mort par milliers.
    Oh nom des tous les civiles morts que leurs âmes t’attendent le jour de la fin de ton séjours terrestre même si tu vie 900 ans ! Eux les morts n’ont plus la notion du temps....voyez vous.

    c’est sa la perte évident, il y a de quoi philosophé non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1046489

    BHL pense avoir le pouvoir et l’influence de persécuter tout seul le monde entier. Il fait partie de cette liste de grands rabbins fous qui se prétendent "philosophes" et qui vaticinent et tentent d’inspirer la terreur.

    Je ne pense pas qu’il soit suffisant (quoiqu’il faut les lire et relire toujours) de se reporter à Edouard Drumont ou à Céline pour cerner le personnage, ni même à Voltaire, ni même de céder à la tentation de citer Claudius Rutilius Namatianus, poète et homme politique latin du début du ve siècle, païen, auteur d’un poème narrant son retour de Rome vers la Gaule, le "De Reditu suo" où, au vers 389, figure sa célèbre formule visant le judaïsme : "radix stultitiae", "racine de la bêtise". Non.

    Il suffit sans s’énerver de se procurer dans une bonne librairie un recueil de ce qu’on appelle (peut être à tort d’ailleurs) les "écrits esséniens" dits "de la Mer Morte" qui sont on ne peut plus éclairants sur l’espèce de dinguerie (le mot est faible) vengeresse et apocalyptique qui agite ces messieurs depuis l’occupation de leur micro-état par des princes sages et éclairés qui ont tenté de les calmer et de les civiliser sans trop y parvenir, princes d’abord grecs sous la dynastie des Séleucides (tel Antiochus Epiphane que j’aime particulièrement, et les Hérodiens) et sous les Ptolémées, puis romains, à savoir des procurateurs efficaces et intègres s’entourant de quelques collaborateurs juifs tel l’historien Josèphe. Lesquels romains ont fini, exaspérés à tort ou à raison par leur opiniâtreté dans la bêtise, par raser Jérusalem et la renommer Aelia Capitolina. Je m’étonne toujours que ces découvertes ne soient pas mieux connues. Contempler cette réincarnation du "Maître de Sagesse" évoqué dans le "Rouleaux de la Guerre" devient un plaisir assez rare digne d’un lettré chinois. Essayez et vous verrez ! Et nous rirons ensemble. Une fois percés leurs petits secrets, on comprend mieux leur mode de fonctionnement..

     

    Répondre à ce message

    • #1047301

      Merci pour ce commentaire intéressant.

       
    • #1047428

      Réponse à Grosbill : Merci pour cette maque d’intérêt. Je préconise l’acquisition de l’ouvrage "Les Manuscrit de la Mer Morte" de Michael Wise Martin Abegg et Edward Cook (collection Tempus chez Perrin) (mais il y en a bien d’autres). L’étude de ces documents historiques stupéfiants dont on a pas encore mesuré la portée, laisse perplexe. Si ils sont éclairants sur les idées remuées par les sectes dans la Palestine du temps de Jésus, ils nous plongent dans un univers mental très étrange, et c’est là qu’il faut tout de même parler de bêtise ("stultitia") au sens de notre bon Numatianus. Tout n’y est que préjugés, complots, secrets débiles, propos illuminés, plans mégalomaniaques, phobies en tout genre. Quand on pense qu’à l’époque, se développaient encore la magnifique science grecque et pour Rome, les arts, l’histoire et la littérature, et qu’eux tournaient en rond dans leurs conventicules à ressasser les écrits prophétiques dans le désert avec des obsession apocalyptiques à attendre la vengeance divine qui ne manquerait pas de s’abattre sur tous ceux qui ne leur plaisaient pas. BHL reste exactement dans cette ligne. C’est un Rouleau de la Mer Morte à lui tout seul.

       
  • #1046866

    Et la secte des talmudistes, sionistes, sayanim ?
    Eh ! Botulehenrilévi, la secte des talmudo-sionistes, elle n’existe pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1048363

      Aucun merdia ne parle JAMAIS de ce monstrueux et puant talmud : conseils pratiques pour torturer les goys ! Tout va bien tout est normal !

       
    • #1048520

      Vous avez raison. Il faudrait en parler mais la lecture en est particulièrement pénible. Je reprends la fiche Wiki la dessus :

      "Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d’hébreu et d’araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha. Composé de la Mishna et de la Guemara, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). Abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l’interprétation traditionnelle telle qu’elle s’est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie1, d’où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone. Sitôt clôturé, le Talmud a fait l’objet de nombreux commentaires et exégèses, les uns tentant d’en extraire la matière légale, les autres d’en poursuivre les discussions en développant sa dimension casuistique, aboutissant à de savantes discussions et à des interprétations novatrices".

      Conclusions :on a du boulot !

       
  • #1048079

    " petite secte "
    Secte vient de secare, couper du monde.
    Ce serait plutot religare, donnant religion, ce qui relie les hommes entre eux.
    Franc-Ma, synagogue, c´est une secte, on entre pas comme ca. A la différence d´une église ou de Réconciliation Nationale. Pour peu que l´on se vétisse et que l´on s´exprime un peu décemment. Tout le monde est le bienvenu.

    BHL a été agrégé de philo rappelons : ce qui veut dire que réussir un concours intellectuel brillant ne préjuge de rien quand a la suite.
    Quand a l´adjectif petite, de la secte, il faudrait prouver que le million de visionnage au moins des vidéos de Soral, et les plus de 100 000 exemplaires de Comprendre l´Empire sont bidons.

    Il va y avoir besoin de gens costauds physiquement et actuellement pour contrer ce pouvoir économique.

     

    Répondre à ce message

  • #1048792
    Le 4 décembre 2014 à 13:48 par Dattatreya Das
    Bernard-Henri Lévy évoque une "secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné"

    Le CRIF et le lobby Juif ... ça c’est de la secte !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1049705

    Béchamel appartient à une secte qui ne cesse de conspirer contre les 7 milliards de goyes, et il dénonce la "secte" Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné : BHL est un délateur-né, un pourvoyeur de la 17ème Chambre , il lui demande de matraquer les dissidents au nom de la loi Pleven punissant "l’incitation à la haine raciale"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents