Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bienvenue au club : Mélenchon criminalisé et bâillonné par la Macronie

« Tous ceux qui ne sont pas absolument d’accord avec le massacre sont immédiatement des antisémites » (Mélenchon)

La conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan a été annulée à l’université de Lille, le président (Régis Bordet) de cet établissement ayant peur pour son grade (on croyait les universités indépendantes du pouvoir, depuis Sarkozy). Les LFI ont alors juré de maintenir la conférence, déportée dans un autre lieu.

Selon un communiqué de la préfecture, « des appels à la mobilisation lancés par plusieurs organisations » pourraient entraîner « des rassemblements, des attroupements et des heurts sur la voie publique, dans un climat de tensions géopolitiques accrues ». Elle souligne en outre que les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées jeudi par le plan vigipirate « urgence attentat », le match de coupe d’Europe Lille-Aston Villa et une commémoration du soulèvement du ghetto de Varsovie à la synagogue de Lille. Enfin, elle considère que la salle privée réservée in extremis pour l’évènement, limitée à 328 personnes, ne permet pas d’accueillir le public attendu en toute sécurité. (Le Figaro)

C’est là où le préfet s’est interposé, interdisant tout meeting autour de la Palestine. En défense de la Palestine, devrait-on dire, puisque les meetings et conférences sionistes et ultrasionistes ont tout loisir d’avoir lieu sur notre sol. La décision vient donc d’en haut.

Le président de l’ULille et le préfet de la région (Bertrand Gaume) ne sont que des pions, qui obéissent au politique, mais ils n’étaient pas obligés d’être aussi lâches ou désinformateurs, notamment sur de mystérieux troubles à l’ordre public. C’est ce que dénonce Mélenchon dans cette prise de position, où, curieusement, dans l’échelle de l’évolution, il place le lâche sous le facho. On sent que le Système va en profiter pour le nazifier encore un peu plus !

 

 

L’extrait a été relayé sur le Twitter de Thomas Legrand, éditorialiste (on sait ce que ça veut dire, sur E&R) sur France Inter et Libé (c’est la même came idéologique). Avec un certain courage – certains de ses amis lui promettent le shit storm sionard habituel –, Thomas a dénoncé les méthodes fascistes d’un pouvoir qui fait croire qu’il lutte contre le fascisme.

On sait ça chez nous depuis la fondation du monde, mais on dirait que la gauche commence à se réveiller d’un long sommeil, et aussi d’une grande trouille : la peur du gendarme sionard ! Et c’est vrai qu’en période de génocide des Palestiniens par un pouvoir israélien devenu fou, il est évident que les digues ont cédé. Le cordon sanitaire du CRIF est parti en fumée.

Mélenchon et ses troupes, pour avoir choisi le mauvais cheval selon la doxa, payent cher leur engagement humaniste. Ils se retrouvent sur le banc des accusés, avec nous, goûtant aux joies d’un bannissement injuste, de la part d’un Système qui pratique, sans vergogne, l’inversion accusatoire.

On sait très bien où sont les véritables fachos, aujourd’hui. Ce sont ceux qui veulent la guerre, et la guerre mondiale, pour enfouir leurs propres saloperies sous une saloperie mondiale.

 

Dernière minute !

Rima Hassan convoquée à la direction nationale de la police judiciaire pour apologie du terrorisme : « La candidate LFI aux Européennes ne sait même pas quels propos sont visés », selon un cadre du parti, qui dénonce une nouvelle attaque contre la liberté d’expression.

 

On a retrouvé Régis Bordet, président de ULille (2021)

« Ma première ambition, c’est que l’université de Lille soit une université de référence sur les questions de transition. »

La France contaminée par l’israélisme

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Alors frère Jean-Luc ? Quel effet ça te fait de te retrouver dans la même case que nous tous ici ? Tu te croyais au dessus des gueux que nous sommes voire sans doute protégé par certaines alliances mais, même à ton âge, on peut toujours en découvrir un peu plus sur les forces réelles qui décident de qui a le droit de parler et de faire ceci ou cela.

    Après les couleuvres que tu as dû avaler sous Mitterand puis Hollande et les résultats douteux des deux dernières élections présidentielles - sans oublier les hectolitres de picole que tu t’es envoyé pour oublier toutes les trahisons (celles que tu as subis et celles dont tu es à l’origine) - je n’aimerai pas être à la place de ton intestin grêle.

    Mais je ne peux cependant pas ne pas y voir une forme de justice que certains qualifieraient d’immanente...

    Fais-toi un bon gros stock de papier toilette parce que c’est loin d’être fini.

     

    Répondre à ce message

  • C’est au moment où lfi remonte dans mon estime que le système les saborde. Le plus grave c’est que c’est également maintenant qu’ils se vautrent dans les sondages d’intentions de vote.
    La congruence sioniste vendue par les medias, fonctionne. Les faits divers castés pour passer en boucle et réseaux sociaux insitent au tout sauf l’immigration de masse, à quoi on oppose le sionisme comme unique solution. Alors que le sionisme lui-même à créé cette situation lamentable.

     

    Répondre à ce message

  • Ce mode d’action n’est que l’expression de ce que l’on nomme ’l’arbitraire’
    Les prefets ne sont plus que des commissaires politiques.
    Ils decident de ce qui doit. ou ne doit pas être, c’est une forme de gouvernance comme une autre, des lors pourquoi se faire ch !er avec une constitution, cynique celui qui encore s’y refere

    Remarquez le paradoxe , celui d’une macronie qui reste soutenue par le soutien sans failles de macronards qui majoritairement ne vote pas pour elle, car ce sont bien eux qui, in fine, seront utilisés pour que s’applique l’arbitraire

    Attention les ’gars’ arrive le temps ou incidieusement on s’autorise de transformer l’ecole en neo casernemment obligatoire des 3ans, cela etant indubitablement lié au fait traité par cet article, cherchons la plus petite conviction commune plutot que de se vautrer encore une fois dans une opposition c0nne et binaire

     

    Répondre à ce message

  • Comme si Mélenchon ne savait pas que la République c’est, avant tout et précisément, la Judéocratie.

    Ne soyons pas dupe.
    Mélenchon ne s’est jamais offusqué que des associations puissent être dissoutes ou que des écrivains (ou des humoristes) soient empêchés de donner une conférence (ou un spectacle) tant que cela touchait les gens dits de Droite.

    Et même pour protester contre la censure dont il fait l’objet, Mélenchon ne peut s’empêcher de ramener Vichy sur le tapis et de vouloir faire honte aux Français (soit les Beaufs de Bouteldja). Or, pour un penseur comme Nietzsche, vouloir faire honte est la marque des sacs à merde parmi le genre humain.

    Mélenchon n’est pas sur la ligne "les Beaufs & les Barbares".
    Il va falloir commencer à ouvrir les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • Le fameux argument sécuritaire pour pouvoir interdire et donc censurer....ou tout du moins mettre le maximum de bâton dans les roues !
    - ..."Selon un communiqué de la préfecture, « des appels à la mobilisation lancés par plusieurs organisations » pourraient entraîner « des rassemblements, des attroupements et des heurts sur la voie publique, dans un climat de tensions géopolitiques accrues ». Elle souligne en outre que les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées jeudi par le plan vigipirate « urgence attentat », le match de coupe d’Europe Lille-Aston Villa et une commémoration du soulèvement du ghetto de Varsovie à la synagogue de Lille."......-
    Il est intéressant de constater qu’aucun match de foot n’est interdit pour risque de trouble à l’ordre public ou raison sécuritaire...ni aucun évènement en relation avec la communauté sioniste ! Pour rappel, concernant le ghetto de Varsovie....la presse a copieusement oublier de célébrer la mémoire de Marek Edelman lors de son décès en 2009....et pour cause, il était farouchement anti-sioniste. Encore un juif antisémite !
    J’espère que pendant les commémorations du soulèvement du ghetto de Varsovie, les intervenants feront le parallèle avec le ghetto de Gaza et le sort qui lui est réservé...comme celui que les SS ont réservé à celui de la capitale polonaise ! Je blague évidemment....cette commémoration sera bien entendu gorgée d’indignation sélective sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Censuré pour sa critique du sionisme, le premier réflexe de Mélenchon c’est de parler de... nazisme ! Politicien d’opérette, disqualifié d’office.

     

    Répondre à ce message

    • Comme quoi Mélenchon et beaucoup d’autres restent dans résolument la propagande shoatique. Il y a eu des tas d’autres régime criminels que les nazis, et qui ont aussi causé des millions de morts au XXème siècle. Se référer sans cesse au nazisme est jouer le jeu des sionistes et être incapable de critiquer les crimes de l’hegemon americano sioniste.

      Aujourd’hui c’est le pire régime qui soit pour les autres pays, et même en interne ce n’est pas brillant :la plus grande proportion sa population en prison et incapable de protéger sa population contre la famille Sackler et son oxycontin.

       
  • Je n’arrive pas à croire qu’à E&R on ne retienne pas la leçon...
    Le type s’est couché de nombreuses fois devant le "pouvoir profond" et il se couchera encore et encore, et ceci ressemble plus à une mascarade qu’à une réelle conviction.
    Mélenchon, où la fausse résistance hypocrite.
    Je sais bien que les acteurs politiques ne se bousculent pas au portillon pour dénoncer les circonstances actuelles, mais cela n’en fait pas une raison pour encenser ce type.

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est difficile à croire c’est que vous puissiez penser qu’E&R soit lemme dupe des contradictions et limites de Mélenchon et que l’innovation puisse voir dans cet article un encensoir (rien que ça !) là où il n’y en a aucun. Simplement il faudrait être particulièrement mal inspiré pour les accabler en ce moment (il ne s’agit pas pour autant de passer une éponge magique) quand ils sont sous le feu des critiques que l’on sait, critiques qui sont les mêmes que subissent tout ceux qui vont sur ce terrain quelle que soit leur étiquette. Voyons plutôt une opportunité, quand bien le risque existe évidemment que cela finisse en quenouille.

       
    • Correction : « Ce qui est difficile à croire c’est que vous puissiez penser qu’E&R soit dupe des contradictions et limites de Mélenchon et que l’on puisse voir dans cet article un encensoir… »

       
    • @ Eric > vos paroles sont belles, mais elles n’effacent en rien ce qui a pu être fait par le passé.
      Pendant qu’un Soral résistait, on a eu un Merluche qui s’est couché comme une pure lavette qu’il est. Et il le fera, à nouveau, sans nul ombre d’un doute, sinon il aurait quitté la politique depuis longtemps.
      C’est plus fort que moi. Ce type est l’ultime lâcheté incarnée et il l’a prouvé a tellement de reprises... que je n’arrive même plus à comprendre qu’on lui donne une once de crédibilité. Sa meilleure place est probablement celle-ci : celle d’une opposition contrôlée.
      Mais comme je l’ai dit : je ne condamne pas forcément ceux qui y croient, les temps sont durs... mais que de grâce qu’on ne me reproche pas d’avoir ce goût amer laissé par ce genre de personne abjecte...

       
    • Il n’y a rien à vous reprocher mais les portes ouvertes enfoncées et le goût amer des déceptions bien compréhensibles ne font rien avancer. Personnellement je ne rêve pas mais je ne désespère pas non plus.

       
    • #3352484
      Le 20 avril à 21:17 par ProtégeonslaPalestine
      Bienvenue au club : Mélenchon criminalisé et bâillonné par la Macronie

      @Mich : Vous semblez ne rien comprendre au jeu politique. Vous raisonnez de manière idéaliste, binaire, manichéenne, en espérant comme un ado encombré par son pucelage militant, que le politicien coche toutes vos cases idéologiques.

      Le pragmatisme politique exige d’accueillir un engagement sain (aujourd’hui l’antisionisme), sans atermoiement sur ce qui a précédé (l’exécrable Monsieur Maastricht) et sans préjuger de ce qui sera (la créolisation dansante).

      Vos attentes vertueuses et absolutistes ne sont pas compatibles avec l’opportunisme et la scénarisation politiques.

       
  • Quand la censure concerne l’éstrème droâte, pour Melenchon, c’est normal. C’est même bien. C’est même très bien !
    Quand ça le concerne lui, l’éstrème gôche, là, par contre, c’est pas la même chose. C’est pas bien ! Nah !
    C’est bien le seul, Melenchon, qui n’a pas encore bien assimilé que l’éstrème centre, il ne se censurait jamais, lui...
    Normal ! En cas de second tour défavorable ( pour la gôche ), il faut bien faire barrage à la droâte, et surtout à l’éstrème droâte (!)... quitte à ne plus faire barrage à la droâte et à veauter pour elle, dans ce cas !
    .
    À droâche, avec Melenchon !

     

    Répondre à ce message

  • #3352589

    Pas de pitié pour la Merluche, qu’il aille donc s’agenouiller devant son Dieu Georges Floyd et qu’il demande justice.

    LFI qui soutient la Palestine comme la corde le pendu !

     

    Répondre à ce message

    • #3352828

      On n’entend pas Mélanchon et la LFi s’insurger
      sur les 40 jours de prisons d’Alain Soral pour
      des mots en forme de boutade et qui n’ont rien
      de diffamant puisque grosse elle est,
      et lesbienne elle se revendique.
      Le même Mélenchon l’atlantiste trotskyste qui
      rendait hommage à Navalny l’opposant d’extrême droite.

       
  • #3353080

    cette même gauche qui a pendant très longtemps demandée l’interdiction de meetings politiques d’extrême droite, demandée l’interdiction du FN, etc etc Se retrouve à son tour sur la sellette pour cause de soutien au peuple palestinien. Ubuesque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents