Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles : des milliers de manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire

Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Bruxelles pour protester contre la gestion de la crise sanitaire en Belgique. Déployée en nombre, la police a fait usage de canons à eau pour empêcher la progression du cortège.

 

 

Des milliers de manifestants, 8000 selon la police, se sont rassemblés dimanche dans les rues de Bruxelles pour protester contre la gestion de la crise sanitaire en Belgique, deux semaines après une précédente mobilisation qui avait dégénéré en violences. Le cortège défilait pacifiquement en début d’après-midi, malgré quelques pétards et fusées de détresse, encadré par un important dispositif policier. Des manifestants dansaient au son de musiques techno.

« Vaccins non merci », « Covid = génocide organisé », « QR = swastika », pouvait-on lire sur des pancartes. « Pas de vaccin pour nos enfants », scandait un groupe de femmes.

Les manifestants dénoncent les obligations imposées à la population depuis le début de la pandémie de Covid-19 pour limiter les contaminations, comme le pass sanitaire rendu obligatoire pour accéder à certains lieux. Ils critiquent également la couverture médiatique de la crise. Des unités de police anti-émeute avec boucliers et casques étaient déployés aux alentours du quartier européen qui abrite les institutions de l’UE.

Plusieurs routes étaient bloquées avec barrières et barbelés. Des canons à eaux étaient également postés en ville alors qu’un hélicoptère survolait la zone. Il y a deux semaines les forces de l’ordre avaient été surprises par l’ampleur de la mobilisation et n’avaient pas réussi à empêcher les débordements.

Baptisée « Acte 2, Marche pour la liberté », la manifestation entend poursuivre la mobilisation du 21 novembre qui avait réuni 35.000 personnes, selon la police, dans la capitale belge.

Le cortège, d’abord pacifique, avait laissé place à des scènes d’émeutes. Des militants d’extrême droite avaient été repérés en nombre, ainsi que des drapeaux nationalistes flamands.

Plusieurs villes d’Europe ont connu de telles mobilisations, notamment aux Pays-Bas et en Autriche, tandis que les gouvernements ont accru les contraintes ces dernières semaines face à une nouvelle vague de contaminations. Ainsi, la Belgique a annoncé vendredi la fermeture des écoles maternelles et primaires, pour les congés de Noël, avec une semaine d’avance pour contrer la reprise épidémique.

 

 

À lire, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2857289

    Après avoir regardé la vidéo de RT France sur la Belgique, je clique sur un lien Youteub qui me propose Kamarade la Merluche et je vois et entends "BFM BUSINESS en partenariat avec le MEDEF : nous invitons des candidats à la présidentielle pour faire réussir la France avec, pour cette première soirée, Jean-Luc Mélenchon !".
    Mais comment aujourd’hui encore peut-on regarder ce genre de connerie ? Nan mais ce n’est plus possible !

     

    Répondre à ce message

  • #2857311

    Des canons à eau en plein hiver !!! Et je connais Bruxelles, il fait bien plus froid qu’ici ( en tout cas en 1991 c’était le cas).

     

    Répondre à ce message

    • C’est rien ça, quand ça tirera à balles réelles sur les manifestants comme ils l’ont annoncé au moins on ira pas manifester pour rien.
      Pour l’instant c’est juste une promenade de santé, un peu d’eau qui réveille et des grenades qui piquent les yeux et font se demander qu’est ce qu’on est venus foutre dans ce traquenard... À part répondre présent à leur appel pour être sûr d’avoir son nom toujours noté sur leurs listes, rien de bien folichon. On est toujours dans du très conventionnel regarde comme t’es faible le peuple et repart te branler sur internet pour faire le héros dans ta cellule.

       
  • #2857355

    Révolte salvatrice des peuples contre cette tyrannie sans égale, mais : « QR = Swastika » ou QR = « La faucille et le marteau » ? Qui est le véritable ennemi des nations et de leurs peuples depuis trois millénaires ? Je ne vois pas beaucoup de nazis mais je vois beaucoup de kabbalistes, mais bon...

    Visiblement, le moustachu excentrique détient toujours le record du monde du dos le plus large, merci Fernand Cahen, dit Nathan, et j’en passe, quand le fossoyeur Staline détient le record de l’immunité historique dans cette 3ème guerre mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • #2857387

    J’ai vécu plusieurs années au Luxembourg, la population est globalement sympathique mais peu politisée et très conformiste. L’an dernier le masque avait été rendu obligatoire dans les endroits clos dès le mois de mai, après le premier confinement. Une pétition avait été lancée début juin afin de lever cette mesure, je crois à l’initiative d’une institutrice luxembourgeoise. Il fallait atteindre 4.500 signatures avant le 14 juillet pour que ce soit pris en compte et que ça puisse donner lieu à un débat à chambre des députés. J’étais plutôt optimiste au début, je me disais qu’une mesure aussi totalitaire et absurde trouverait facilement son opposition.

    Gros naïf que j’étais ! La pétition n’avait finalement recueilli que 900 signatures ! ça avait pas été faute d’en parler autour de moi : collègues, amis, patrons de bars, commerçants...

    Ces images du marché de Noël sont aujourd’hui très encourageantes, voir que les gens se bougent enfin est quand-même un signe d’espoir pour la suite

     

    Répondre à ce message

    • #2859352

      Oui, toujours jouissif de voir renverser des barrières (Ah ! Et la porte du ministère de Benjamin Grivois enfoncée par un engin de chantier, quel viol symbolique ! ). Depuis un an, à 64 ans je résiste , outre les manifs, en arrachant systématiquement les affiches imposant le port du masque en extérieur. (Une quinzaine le week-end dernier qui venaient de fleurir devant la mairie de ma ville) Je ne me cache plus et le fais même ostensiblement , vous me direz que c’est puéril peut-être mais, outre le plaisir transgressif que j’éprouve , c’est aussi une façon de montrer à mes concitoyens qu’il est toujours possible de dire : "non !"

       
  • #2857389

    Il a fallu que les Guadeloupéens et les Martiniquais nous donnent la marche à suivre. Toutes ces manifestations gentillettes et les autres plus méchantes avec les flics éborgneurs c’est fini ! Il faut prendre des risques, c’est à dire risquer sa peau, rien moins pour se sortir du mondialisme et autres pass sanitaires. Sachant qu’en face ils sont armés et tireront. Les élites veulent éliminer des milliers, des milliards de monde, ils tueront pour garder la planète pour eux, et pouvoir en profiter à 100%, sans craindre la pollution et le réchauffement, pensent-ils. Nous n’en sommes qu’au début. Ça va charkler.

     

    Répondre à ce message

  • #2857406

    Tous ces "gueux" qui se côtoient sans masque, sont la démonstration de l’inutilité du port de la "muselière"
    En outre, ils singent les élites, dont on sait désormais que dans leur entre-soi, elles se foutent du masque, comme de leur premier condom. Le masque est donc bien un symbole destiné à évaluer la soumission du peuple. CQFD

     

    Répondre à ce message

    • #2858160

      Le port du masque est le moyen de matérialiser en permanence dans tous les instants du quotidien la pseudo-omniprésence du "virus tueur". Sans cette muselière omniprésente, les gens oublieraient le covid au bout d’une semaine et la vie normale reprendrait son cours. À défaut de "charrettes de morts" ou de vrais malades autour de vous, le masque est là pour maintenir la pression et entretenir la psychose.
      Sanitairement parlant, c’est du foutage de gueule. Premièrement, chaque boîte de masques vous indiquent bien qu’ils ne sont pas adaptés pour empêcher le passage de virus. Deuxièmement, la majorité des gens utilisent le même masque pendant des heures, voire des jours, en le tripotant et le trimbalant sans cesse, tantôt accroché à l’oreille, tantôt sous le nez puis sous le menton, tantôt dans le sac à main, la poche, tantôt posé sur le siège auto ou la table ou accroché au rétroviseur etc. Autant dire qu’il finit par stocker une quantité faramineuse de cochonneries que vous planquez sur votre nez !.... Et pourtant.... Aucun "cluster" en vue !
      Je ne porte pas de masque depuis bientôt 2 ans.... Et toujours aucune contamination malgré mes 21 manifestations du samedi !
      Maintenant, que ceux qui ont peur et surtout que les personnes à risque en portent, rien de plus logique.
      Ce n’est pas aux 99% de la population saine de vivre cloîtrés pour protéger les 1% de personnes à risque. C’est à ces 1% de se protéger avec le masque, le gel, les "vaccins", les distanciations et en évitant les rassemblements. C’est aux médecins de suivre ces patients en les traitant préventivement avec tout ce que la médecine met à notre disposition, y compris les anciennes molécules à 3 francs 6 sous !
      Mais la raison de cette guerre du covid est tout autre que sanitaire. Elle est politique et financière. Une relance du capitalisme américain à bout de souffle et une reprise en main des peuples et des Etats pour nous forcer à aller vers ce NOM tant désiré par nos "maîtres du monde" qui veulent garder leur pouvoir.

       
  • RT sont vraiement devenus comme les autres media merdique..
    Toujours à parler de violence d’extrême droite, et de connerie bien pensantes !
    Je ne vais plus sur ce media systemo-compatible..

     

    Répondre à ce message

  • #2857429

    Ces chiens du pouvoir qui protègent les puissants, ces flics lâches en armure qui gazent et tirent sur des personnes désarmées et sans défense, n’auront jamais mon pardon.
    Les toutous de cette oligarchie mondialiste servent les intérêts des ennemis des nations et de leurs peuples, au lieu de défendre ceux qui luttent pour résister contre ces criminels.
    Ils sont les outils d’un système tyrannique et ne savent même plus ce qu’ils font.
    Ni honneur, ni dignité, Messieurs, vous êtes la honte de notre époque.

     

    Répondre à ce message

  • #2857478

    C’est pas les manifs qui sont efficaces, c’est comme en Martinique ou en Guadeloupe, bloquer totalement le pays par des grèves, des camions et des machines agricoles ! Pour cela il ne faut pas des syndicats vendus et complices !

     

    Répondre à ce message

  • #2857937

    J’y étais On était au moins 50 000 a 60 000 personnes
    8000 pff à mourir de rire
    le dernier scandale en date est de masquer les enfants à partir de 6 ans
    Et le personnel soignant qui critique vivement l’obligation vaccinale qui leur est imposée de force et surtout les stats sur les hospitalisations mensongères communiqué par les merdias
    dont le pr Collignon qui attaque l’Etat Belge en justice
    le pire dans cet histoire c’est que le ministre de la Santé est une pourriture impliqué dans un scandale d’état dans les années 90(l’affaire Agusta : marché militaire ou de nombreux ministres et hommes politique se sont fait prendre la main dans le sac a cause de leur perception de commission occulte
    Vandenbroek notre nouveau ministre de la santé qui avait touché alors 55millions de francs belge pour (1 255 000€ ) pour favoriser le fabriquant d’hélicoptères italiens avait déclaré à l’époque que cet argent lui avait posé des problèmes de conscience et qu il l’avait brulé dans son feu ouvert
    et c’est passé comme une lettre à la poste aucune condamnation
    et la on l’a sorti du placard pour décider de la politique de santé des Belges
    en plus personne n’a voté pour ces crapules ni lui ni le premier ministre dont son parti Open vld (libéraux ) a clairement perdu les élections
    plus grand monde ne croit encore à une démocratie en Belgique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents