Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

Libre journal des traditions, le 23 janvier 2014

Le 23 janvier 2014, Camel Bechikh était l’invité du Libre journal des traditions sur Radio Courtoisie, pour une émission consacrée notamment à l’association Fils de France dont il est le président.


Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #732074
    le 19/02/2014 par Thémistoclès
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    Radio Courtoisie -dans la diversité de ses patrons d’émission- commence à comprendre l’incroyable force morale qui réside chez nombre de musulmans français.

    Non musulman moi-même, j’ai pourtant constaté dans mon milieu professionnel que ces valeurs morales dépassent largement les valeurs religieuses de l’Islam sur au moins 3 plans :

    1) l’amour de la France (malgré toutes les vicissitudes ici),

    2) la pratique concrète des valeurs et des luttes morales de notre pays (respect des lois, éthique professionnelle, lutte contre le tabac, respect de l’environnement, défense de la famille …)

    3) et le respect des valeurs chrétiennes universalistes (respect des autres, humanisme ...).

    A méditer

     

    • #732220
      le 19/02/2014 par Fahd
      Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

      Excellente votre contribution.

      Je vous laisse méditer sur le versets suivant du coran :

      لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ"

      En français, cela pourrait être :

      "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."


    • #733127
      le 20/02/2014 par Thémistoclès
      Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

      @Fahd,
      Merci Fahd.

      Ce verset est bien plus profond que ne le laissent accroire ces commentateurs du Coran qui les trouvent "primaires" ou à prendre au "premier degré".

      En effet, il apparait bien qu’entre le chrétien "de base" et toute les hiérarchies chrétiennes, aucune différence de comportement n’intervienne et que tous respectent les croyants (musulmans).


  • #732108
    le 19/02/2014 par Nira
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    Camel Bechikh est brillantissime !


  • #732208
    le 19/02/2014 par Alexandre Bonnassieux
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    Chapeau bas Monsieur Bechikh !


  • #732569
    le 19/02/2014 par yul
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    C’est vraiment un type bien ce Camel Bechikh.
    A-t-il vraiment une audience auprès des jeunes musulmans français ?
    Tout mon soutien pour la propagation de sa parole.

    Par contre, le présentateur de l’émission, lui, est mauvais !

     

    • #733006
      le 19/02/2014 par Lefort
      Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

      Ce type de dialogue est assez nouveau sur la radio libre (R+C), même si le Père Lelong n’est pas vraiment un inconnu pour ses auditeurs ; quant aux mots à utiliser en cette circonstance (le dit dialogue), ils sont tous piégés et même, pourrait-on dire, judiciarisés, on peut donc aussi juger que l’animateur s’en est plutôt bien sorti.


    • #733399
      le 20/02/2014 par Starkamanda
      Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

      Je pense que ces positions vis à vis de l’immigration lui donne une mauvaise image.
      Si je l’avais vu il y a 8 ans, j’aurais dit de lui que c’est un " harki ", et en reprenant les termes de Moualek, " qu’il veut faire plus français que le français lui même ".
      Mais j’ai changé depuis un moment, et je le vois plus comme un homme qui a de l’honneur, qui a vu que l’Algérie n’était pas pour lui, et le remplacement une honte d’y participer.
      Il est très courageux car penser de cette manière est mal vu dans la communauté maghrébine, s’est s’isolée, se rendre malheureux. C’est le prix de la Vérité. Regardez par exemple aldo stérone, il est complètement déprimé par son sort.
      Comment être heureux au sein d’une communauté algérienne, arabo-musulmane, ou autre en déliquescence ? Comment rester fier de soi en s’installant chez l’ex colonisateur ? Certains se sont inventés une langue en banlieue pseudo virile ... Mais la castration est bien réelle.


  • #732704
    le 19/02/2014 par rtx
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    cet échange est une pure boucherie !!! ça fait un peu plus de deux ans que je viens ici, plus on échange, plus on parle avec les musulmans, plus je me dis qu’ils sont vraiment des gens bien et que chrétiens et musulmans vaincront !!! encore une fois, si avec tout ça vous ne voyez pas des bonnes âmes chez ces personnes tellement diabolisées par le diable lui même !!! et bah achetez vous des lentilles des lunettes 3 D offrez vous un troisième oeil, ouvrez grand bien grand vos outils qui vous servent d’oreilles parce que là on ne pourra absolument plus rien pour vous, merci de votre compréhension, si Marine reçoit Camel elle verra quel esprit c’est un Homme avec un grand H tellement respectable merci encore un débat ultra riche !!! merci merci

    et sur l’esclavagisation au travail et bien on devient machine actuellement, et lorsque l’on écoute Hitler il était pour que l’homme reste absolument humain !! encore diabolisé alors qu’il n’y avait pas lieu d’être !!! c’est hallucinant, quand vous ouvrez l’ oeil plus vous êtes diabolisés plus vous êtes un homme respectable au final n’oubliez jamais celà la vérité est partout où on vous la cache !!! merci merci superbe travail !!!!

    Longue vie à Camel quel Homme :) !!!


  • #732938
    le 19/02/2014 par Manuella
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    Merci, cet homme redonne de l’espoir à la France, et redonne de l’espoir aux français de branche comme moi.


  • #733037
    le 19/02/2014 par Romain Gac
    Camel Bechikh sur Radio Courtoisie

    Eh bien voila !

    C’est marrant qu’entre gens bien on s’entende hein ?

    Sentimentalement je pense à TOUS ces musulmans qui m’ont accepté en tant que chrétien et je remercie le ciel qu’il y ait des conférences ou interview comme ça ou il y a des musulmans et des chrétiens qui dialoguent. Et je pense aussi tout naturellement à cette ligne E&R qui a rendu tout cela possible parce que qui peut nier que c’est grace à cela qu’on avance ? . JE VOUS REMERCIE !

    Sinon à toutes les autres pourritures de merde, les faux nez des américains, des Israëliens, des anglais ou des allemands... RESTEZ CHEZ VOUS !

    JE SUIS CHEZ MOI !