Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ces Syriens qui tentent leur chance au Liban

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #508053
    le 30/08/2013 par tetrahydroc
    Ces Syriens qui tentent leur chance au Liban

    Cherchez l’erreur ;)


  • #508070

    La traduction est complètement fausse... il n y a pas d’insultes du tout.. ils n’ont pas aimé le fait qu’il ramène avec lui des caméras de médias Française qui plus est (compte tenu de la position française sur le sujet)

     

    • #508324

      On entend clairement le jeune dire "charmouta" ce qui signifie pu** en libanais. Le reste de la conversation est inaudible mais je pense que le traduction est juste vue les premiers mots de ce monsieur.


    • #508348

      Menteur, akhou charmouta veux bien dire "fils de pute".


    • #508640
      le 30/08/2013 par LeLibrePersan
      Ces Syriens qui tentent leur chance au Liban

      Sharmota est l’équivalent de Kahba ! les arabes du moyen orient utilisent ce mot tandis que les arabes de l’occident utilisent Kahba et ce mot veut dire ’pute’.


  • #508085

    Le barbu là qui insulte si odieusement le réfugié syrien devant femmes et enfants, ce serait
    pas un de ces anthropophages islamo-sodomite ? Je dis cela parcequ’il n’a pas voulu que
    la caméra continue de filmer...Une chose est sûre : il a pas bouffé l’empaffé de journaliste !


  • #508227

    Le gars qui traite le syrien a plus le profil d’un "rebelle pro-sioniste" que d’un libanais.


  • #508231

    C’est quoi ce journaliste...
    Il recueille des témoignages de personnes qui disent ouvertement qu’ils sont pour Al Assad et qu’ils vont faire face aux états unis, mais finit son intervention en disant qu’ils ont fuit leur président...


  • #508242

    Même ambiance en France (comme quoi vérité en deçà des Pyrénées), y a du "sunnites" (fumistes plutôt) en France qui veux casser du chiites, du fils d’imam (aumônier), j’espère que le père à plus de connaissance de l’Islam que le fiston ... sinon on est mal.

    Sinon objectivement parlant, des syriens tentent leur chance aussi en France et ils sont bien formés pour certains ... quitte à l’immigration autant que ce soit un peu plus de meilleure qualité ... quoique ... c’est pas normal et quand même préjudiciable en ces temps.


  • #508385

    Vive la Syrie libre !


  • #508519

    ce qui est étonnant c’est de voir le résumé du journaliste à la fin après que plusieurs témoins aient stipulé leur attachement à B.E.A.


  • #508651
    le 30/08/2013 par LeLibrePersan
    Ces Syriens qui tentent leur chance au Liban

    Il faut souligner que c’est une ONG QATARI qui finance et aide les réfugiés pro-assad ! La question est de savoir si ces syriens pro-assad qui acceptent de l’aide qatari n’est il pas un acte de collaboration en soi ? Je trouve bizarre que ce ne soit pas une ong russe ou iranienne alors qu’ils se prétendent leur défenseur.

    bizarre tout ça.


  • #508705
    le 30/08/2013 par Crazy Horse
    Ces Syriens qui tentent leur chance au Liban

    Connard de journaleux... "La plupart fuit le régime de Bashar al-Assad". Ce n’est pas ce qu’ils ont dit ! Ils viennent chercher du boulot, ce qui n’est pas facile dans un pays en pleine guerre civile, et ils ont déclaré ouvertement leur soutien ! Déjà à l’époque où j’y suis allé, en 2001, période de paix, pas mal de syriens franchissaient la frontière pour aller travailler quelques jours ou quelques semaines au Liban, parfois même une seule journée. Les 2 capitales ne sont distantes que de 80 kms.


  • #508938

    Tant qu’ils viennent pas "tenter leur chance" en France ça me va. Mon pays en moins de 30 ans est en train de devenir AUTRE, moi j’ai ma dose. Ou alors on fait le jeu des nomades attaliens et l’on considère que chaque pays est un "hotel", mais c’est pas ma vision de la France.

     

    • #509215

      Toi visiblement, la vision de la france c’est un pays qui va faire copain copain avec les états unis pour aller détruire un pays souverain, belle vision de la france patriote...

      J’espère que t’es un troll autrement tu devrais te remettre en question.

      ps : toutes les déclarations syrienne sont en faveur d’asaad, c’est bizarre que les journalistes passent (d’une part) ces doc et d’autre part qu’ils tentent malgré tout de modifier la réalité..c’est une tentative pour voir si les gens sont manipulable ou quoi ? Ça sent le retrait de dernière minute pour pas perdre la face tout ça. (cameron est déjà couvert car c’est le gouvernement qui refuse, la france et les états unis trouveront un pretexte sans doute lié à l’opinion publique ou au fait qu’ils sont trop peu pour intervenir...les états unis qui devaient avoir déjà lancé l’assault pourront aussi faire mine de reculer en brandissant les documents de " l’onu"...)


    • #509672

      "Toi visiblement, la vision de la france c’est un pays qui va faire copain copain avec les états unis pour aller détruire un pays souverain, belle vision de la france patriote..."

      Quel rapport ? Je suis pro Assad et surtout je suis foncièrement contre l’invasion de la Syrie qui finirait en Troisième Guerre Mondiale.


    • #510444

      Le rapport ? TON pays est sur le point de faire une intervention et c’est a cause de TON pays que des réfugiés viennent chez TOI.

      Je pointe juste cet aspect de l’analyse.

      Bon après je sais bien que c’est le gouvernement illégitime blabla qui fait le boulot mais la moindre des choses c’est d’avoir des commentaires mesurés...et d’assumer les conséquences de sa passivité par rapport a ce gouvernement en place.

      ps : logiquement ça fouette du slip donc la France ne fera rien...jusqu’à la prochaine.


    • #510998

      Contrairement à 92% des Musulmans de France je n’ai voté pour le PS, son mariage gay, son sionisme, et ses interventiosn en Syrie - et d’ailleurs je n’ai jamais voté pour l’UMPS de ma vie. Donc ne viens pas me gonfler avec la politique que mène ce gouvernement, et encore moins me donner des leçons de morale.


  • Afficher les commentaires suivants