Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

4 juin 2014

Conférence de John Laughland, philosophe et historien britannique, directeur des études de l’Institut de la démocratie et de la coopération (IDC-Europe.org), donnée le 4 juin 2014 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) sur le thème : « La crise en Ukraine, un affrontement néfaste entre l’Europe et la Russie ».

Conférence organisée par et pour l’association France-Russie Convergences, filmée et montée par E&R Languedoc-Roussillon.

Introduction par Jean-Claude Manifacier.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Conférence passionnante mais c’est trop long. Si on travaille on n’a pas 3 heures pour écouter ça. En plus de la version intégrale, ne pourriez-vous pas faire une version résumée avec les passages essentiels ?

     

    • #880475

      On t’apporte aussi un thé et des petits fours avec ça ? Un petit massage de la voûte plantaire ?
      C’est comme pour la lecture, quelqu’un qui n’a pas quelques heures à y consacrer par semaine je n’y crois pas et pourtant j’ai un peu voyagé dans le monde mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un dans cette situation extrême...ensuite c’est une question de priorité, de goût...1 heure de Youporn ou de lecture instructive...


    • Regarde donc le Bigdil, c’est moins long.


    • Un type affirme avec véhémence que la démographie française augmente grâce aux famille catho et pas du tout grâce aux immigrés et leurs descendants. Il se base sur le nombre d’école catho hors contrat ( en augmentation ) et sur une idée qui voudrait que les cathos ont tous des familles nombreuses. C’est ridicule, d’autant plus quand on sait que de nombreux athées mettent leurs enfants dans des écoles privés/religieuses pour esquiver la déliquescence de l’école républicaine et l’abrutissement qu’elle déverse. Et non , les cathos n’ont pas tous des familles nombreuses. Quel cliché à deux balles.
      .
      Pour le reste, c’est un plaidoyer en faveur de la Russie et contre les USA, notamment en ce qui concerne l’affaire ukrainienne.


    • @goy pride
      @ambiorix

      Je vous rassure, j’ai visionné les trois vidéos. Hier soir. En intégralité. Ca ma pris plus de 3 heures, toute la soirée. Tout ce que je voulais dire c’est que tout le monde n’a pas le temps, comme moi, de le faire. Et si ce qu’on veut c’est de diffuser au maximum un certain message, débarrassé des manips de la propagande, alors ce serait bien de mettre à la disposition de ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, une version courte. Comme ça, un max de gens se libère des mensonges de la propagande, et après, s’ils ont aimé la version courte, ils vont peut-être se prendre le temps, le week end suivant de visionner les 3 heures de la conférence intégrale.

      Même les conférence de l’homme au canapé rouge, je les regarde chaque fois en intégralité. Ca fait parfois 6 heures. Mais je pense que si Soral a autant d’impact dans l’opinion, s’il a changé l’opinion publique en France sur certains sujets, c’est certainement parce que certains comme moi regardent ses conférences en version intégrale, mais aussi parce que d’autres regardant des petits morceaux de 5 à 19 minutes qui traînent sur internet et sont ciblés chacun sur un sujet précis.

      Je souhaiterais que John Laughland, qui a un style plus feutré, plus british et un peu collet monté, contrairement à Soral, mais qui dit aussi des choses renversantes, soit connu de plus que les environ 4000 qui ont regardé cette dernière conférence pour le moment. Je dis ça dans l’intérêt de la cause.


    • "Les foyers français consacrent au petit écran 3h47 par jour soit l’équivalent de 4,9 millions de secondes par an ou l’équivalent de près de 59 jours passés devant la télévision."

      Oui, Vous avez le temps.


    • #882335

      En même temps, on n’est pas obligé de le regarder le nez dans le microphone avec l’animateur à côté.
      J’ai écouté les trois conférences sur mes écouteurs sans regarder l’image tout en vaquant à mes occupations.
      Le seul défaut de ces conférences, c’est qu’il n’a fait que prêcher un convaincu sans rien m’apprendre.


    • #882442

      @Alderik

      Tu déformes leurs propos. Laughland dit que la situation en France est loin d’être aussi grave qu’en Angleterre et que en moyenne les Français on les plus haut taux de natalité en Europe pour plusieurs raisons incluant les familles catholiques. Il dit que ce n’est pas seulement du à l’immigration et aux naissances issues de l’immigration. Laughland et un mec du public affirment qu’il y a des statistiques serieuses pour le prouver. Alors qui sait, c’est possible après tout. Et puis que chez les catholiques les gens font plus d’enfants que les protestants ce n’est pas de la connerie. C’est très vraie en général et même si il y a de moin en moin de catholiques en France il doit bien rester un peu de cette réalité.

      Cela dit même si ils ne le disent pas les taux de natalité en Europe sont horribles. Alors la France serait un peu comme le pesteux le moin pustuleux... Personne ne dit qu’il ne faut pas s’inquieter.


  • #880211

    800 000 morts déclarés + 500 000 enfants morts ( à cause de l’embargo ) = 1 300 000 morts + les morts depuis la déstabilisation du pouvoir = 2 000 000 morts en réalité , juste pour voler du pétrol , pour que nos élites corrompus se gavent et se vautrent dans des partouzes de pédo-criminels .

    ça commence à me chauffer les étiquettes tous ça ... ( et avec mes impots et TVA et dette de la france )

    Moi Français , je suis complice de ça ? Au lieu de voter FN ?

     

    • Daccord mais la France n’as pas participer à la seconde guerre en Irak dont il parle...


    • #880590

      Si je pensais que le fn mettrait un terme à cette politique je courrais voter MLP mais je n en crois pas un mot car le fn se couchera devant le mur de l argent car ses dirigeants sont des millionnaires comme les autres et ont partie liée avec l’hyper classe au delà de la démagogie électorale. Le FN n a jamais déclaré son opposition à la société de l esclavage salarié et c est ce système qui conduit aux conséquences que nous subissons en ce moment. On ne peut pas en même temps dénoncer les conséquences sans s en prendre aux causes ! Il faut bien comprendre que c est le système des rapports sociaux d exploitation du travail salarié et de la concurrence anarchique généralisée entre salariés et nations qui conduit à la surproduction et donc aux crises qu elles prennent une forme financière ou non . Partout dans le monde des millions de voitures d avions de tracteurs de machines outils de vivres ne trouvant pas de preneurs solvables sont stockés et perdent leur valeur jour après jour . Ce qui entraîne chômage , baisse du pouvoir d achat des personnes et recettes des états donc l accroissement d’une dette qui ne profite qu aux banquiers prêteurs d’un argent qui leur est attribué gratuitement par les banques centrales complices du système et de son oligarchie. Le FN même s’il le voulait ne pèse pas lourd devant cette hyper classe qui lui, briserait les reins d’une pichenette. Seules le mouvement des masses luttant pour leur liberté (comme en 89) est de taille à affronter victorieusement le "mur de l argent" mais avec des larmes et du sang car les classes possédantes sont prêtes à faire massacrer les 2/3 de l humanité pour conserver leur pouvoir et leurs privilèges.


    • bob forester : Le FN n a jamais déclaré son opposition à la société de l esclavage salarié et c est ce système qui conduit aux conséquences que nous subissons en ce moment. On ne peut pas en même temps dénoncer les conséquences sans s en prendre aux causes !

      bon sang que c’est vrai !
      et autrement plus important que de se demander si le FN est sioniste ou non. ôtons au système son seul pouvoir : la maîtrise de l’argent et du profit du capital et il s’écroulera comme une merde : interdiction de la création monétaire privée ( le système des réserves fractionnaires) et mutualisation des salaires, investissements et du capital productif (Bernard Friot). rien de plus rien de moins
      Alors Marine , tu suis ?


    • #882656

      Je vous ferais remarquer que pour réaliser tout vos beaux projets il faudrait d’abord un état souverain... Ce que le FN prétend vouloir en priorité. Ils ne sont pas encore élu, ce n’est pas le temps de faire des discours sortie tout droit du mouvement Zeitgeist ou je ne sais quoi.


  • #880578

    bjr

    Conférence qui n apporte pas grand chose à part l info sur le statut de la Galicie. Faire de l’histoire sans connaître ses soubassements économiques relève de la plaisanterie. Quant à déclarer que le "bolchévisme" est une idéologie et que cette idéologie a détruit l’économie russe ça découle de son ignorance en matière économique et de sa conception superficielle de l analyse historique. Ce qu’il dit de juste est partout sur le net depuis longtemps et son analyse relative aux rapports de forces en jeu et à la stratégie des russes quant à l intervention en Ukraine est particulièrement indigente : les experts russes auprès de Poutine ont très bien montré en quoi l’impérialisme américain et sa valetaille européenne y gagnerait .


  • Merci John Laughland !


  • #881190

    il faut impérativement regarder et diffuser cette conférence, via blogs, facebook...


  • #881618

    Un grand merci à John Laughland pour cet éclairage indispensable pour comprendre ce qui se passe en Ukraine, hors du meanstream médiatique. En guise de conclusion, John Laughland le 4 juin dernier, nous dit :il est possible que la situation va se calmer....Il faut l’espérer, sinon cela va être comme en Yougoslavie.
    Hélas, un mois plus tard, en ce jour du 3 juillet 2014, c’est la seconde hypothèse qui semble prévaloir. L’Ukraine ne va pas être un conflit gelé, du moins elle n’en prend pas le chemin.Ce sont 8 millions de russes dans le Donbass qui sont pris en otages. Kiev menace de les exterminer par des armes NBC.
    H1) Bleuf pour amener la Russie à entrer ouvertement dans le conflit.
    H2) La Russie reste l’arme au pied mais joue dans ses échanges commerciaux avec la Chine la carte de la dédolarisation : une autre façon de porter un coup sévère à la suprématie financière américaine dont on imagine déjà les conséquences.
    Ces deux hypothèses ne sont pas exhaustives. Qu’en pensez-vous ?


  • Très juste et belle intervention d’un auditeur de la conférence à 39’25 :

    « Nous gagnerions à la séparation de la Synagogue et de l’État après celle de l’Église ». Nombreux applaudissements !


  • #881996

    Un grand merci à John Laughland et ER de cette conférence hautement instructive, limpide et fort agréable à écouter.

    Un bon coup porté à la misère de la logorrhée mondialiste, atlantiste (i.e., impérialiste) et donc parfaitement mensongère de nos médias dominants !

    Un exposé que je ne puis que recommander.


  • #882476

    Excellente conférence, très interessante. Dommage que Laughland n’avait pas grand chose à dire sur le UKIP et le FN.

    Ce que je crois, sans être expert, c’est que 1. Les anglois vont toujours cracher sur la France, une intention honnete d’alliance avec l’Angleterre venant de la France c’est peut-être possible(quoi que...) mais pas l’inverse. Les anglois veulent toujours un monde à l’anglaise et les Français ont toujours ce "défaut" qui est de ne pas faire comme les anglois...

    Et 2. excepté le désir de sortir de l’UE tout sépare le FN de l’UKIP. J’écoutais une interview d’un mec du UKIP sur RT et quand la journaliste lui demande pourquoi ils ne veulent pas d’alliance avec le FN, avant de sortir son baratin sur l’antisémitisme et le racisme, la première chose qu’il dit c’est "ils ne sont pas comme nous, ce sont des socialistes".

    En fait le UKIP c’est centriste pour les valeurs et extreme droite pour le travail et le FN c’est centre droit, droite, extreme droite des valeurs dépendant du sujet mais centre gauche du travail.

    Moi je suis du Québec et les droitards saxons je connais. Pour eux dès que tu veux aider un mec t’es un communiste... Et ils ont beaucoup de préjugés envers les Français qui pour eux sont tous des paresseux profiteurs et râleurs.

    Et puis le FN doit être au moin légèrement socialiste, la France l’est depuis tellement longtemps... On ne peut pas pousser les gens à l’assistanat durant plusieurs décénnies et couper tout d’un coup en pleine crise économique. Y’a que des anglois pour faire un truc comme ça.

    Bref à mon humble avis si les anglois n’aiment pas, ça veut dire +1 pour le FN.


  • #882773
    le 04/07/2014 par Laurent Franssen
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Part 2 : 17 > 17.35
    Je suis d’accord avec vous monsieur.
    Mais les hydrocarbures, ce n’est pas infini.
    Et nous sommes plus proches de la fin que du début !
    Bon rappel à la " mortalité" donc.


  • #882999
    le 04/07/2014 par Laurent Franssen
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    18.30
    l’accident et le constat c’est le même problème les enfants.


Afficher les commentaires suivants