Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BHL soutient Macron contre le mouvement "poujadiste et populiste" des "gilets jaunes"

Dénonçant les « populismes » et le « poujadisme » et affirmant son soutien à Emmanuel Macron, le philosophe a estimé que le mouvement des « gilets jaunes » avait échoué. Il a pourtant rassemblé au moins 283 000 manifestants aux quatre coins de la France.

 

Ce 17 novembre, 283 000 « gilets jaunes » se sont rassemblés à 2 000 endroits de France pour protester contre la hausse du prix du carburant et la baisse du pouvoir d’achat, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur en fin d’après-midi.

Le célèbre philosophe français Bernard-Henri Lévy, alias BHL, a pourtant vu dans cette journée de mobilisations aux quatre coins du pays l’« échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif ». Évoquant le « poujadisme des gilets jaunes », BHL a par ailleurs déploré, selon lui, l’« irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent ». Il a enfin apporté son soutien à la « fiscalité écolo » et au « combat [d’Emmanuel Macron] contre les populismes ».

 

 

Avant lui, Jean Quatremer, correspondant européen de Libération, avait affiché des opinions proches de celles de BHL sur ce qu’il avait qualifié de « mouvement de beaufs [...] poujadiste et largement d’extrême droite ».

Le mouvement a en revanche bénéficié du soutien d’une partie de la classe politique, qui n’a pas hésité à descendre dans la rue pour se joindre aux manifestants. Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise a ainsi rejoint la Place de la Concorde, sans toutefois porter de gilet jaune.

 

 

Chef de file des Républicains, Laurent Wauquiez a lui aussi apporté son soutien au mouvement.

 

 

Plusieurs représentants du Rassemblement national (ex-FN) ont également arboré un gilet jaune.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Quelques livres pour répondre à BHL, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vu les commentaires sur le fil Twitter du dépoitraillé, je serais Jupitre, je lui dirais de la fermer.
    Ou alors, c’est pour bien finir d’enfoncer Macron.

     

  • Bhl n’est peut être pas le diable c’est peut être juste un pauvre type désoeuvré en mal de reconnaissance.
    J’espere qu’il finira par ecouter sa soeur et se convertira au catholicisme
    après un eclair foudroyant de lucidité sur sa vie honteuse

     

    • Peut etre pas le diable mouais, je doute qu’on puisse aller vendre ca aux lybiens typiquement.
      Apres qu’il se convertisse ou pas franchement... Tout ce qui lui est demandé c’est de la fermer à tout jamais et de cesser d’attiser les flammes comme de semer la discorde.


  • J’ai entendu un truc de dingue qui devrait encore plus énerver les français.

    Macron et ses majorettes nous expliquent que si elles nous tapent sur le porte-monnaie par le truchement de la taxe sur l’essence, ce serait pour financier la transition écologique.

    Or, il s’avère que l’augmentation des taxes est due exactement au contraire de ce qui est dit : l’État a constaté que les français utilisaient moins d’essence que lors de l’année précédente et que cela diminuait les rentrées fiscales. Les taux ont donc été augmentés pour que malgré la baisse de la consommation d’essence, les caisses de l’Etat se remplissent comme planifié.

    En conclusion, Macron ne punit pas les français parce qu’ils roulent trop, mais parce qu’ils ne roulent pas assez. L’hypothèse du réchauffement climatique n’a évidemment aucun rapport avec cette spoliation.

    Article parlant de la baisse de la consommation [ici].

     

  • Preuve supplémentaire pour qui roule cet illusionniste.


  • On l’a connu plus enthousiaste pour les révolutions colorées le venimeux ! Le jaune peut-être.. ?

     

  • Le multi millionnaire pro -sioniste Levy crache une fois de plus sur le peuple français laborieux .Quoi de neuf chez lui ? Il est vrai que son chauffeur connaît mieux le prix du litre à la pompe ainsi que les pilotes de ses jets privés celui du kérosène , trop occupè qu’il est à circuler entre les différentes mégapoles mondiales ou il a ses résidences .


  • toujours les memes qui considèrent le peuple avec la meme morgue,et soutiennent le pouvoir comme la corde le pendu ;et resservent perpétuellement les memes clichés:beaufs,populistes et j’en passe....ou sont leurs arguments ,en dehors du mépris et de l’insulte ?


  • Quand on a les moyens de rouler en Ferrari comme Bhl, comment peut on comprendre un citoyen en difficulté financière à la fin de chaque moi.


  • Si M. Levy, pouvait s’occuper de ses activités préférées, à savoir la défense d’Israël, et celles de la finance cosmopolite, il serait mieux à même de laisser en paix la France et les français.

    En effet, les français ne lui demandent absolument rien, vu qu’il n’est élu par personne.

    Il ne fait que représenter et défendre des intérêts étrangers, tout en s’octroyant le droit de faire la morale aux français, qui n’ont que faire de ses paroles sans valeur, mais ont parfaitement cerné le degré de nuisance, de ce dangereux personnage.


  • Qu’il aille donc dénoncer "populisme et poujadisme" de ses petits coreligionnaires frémissants partis du côté de chez Swann entre "Hiérousalaïm" et "Tel Aviv" (Jaffa)


  • Ah tiens BHL ! y’avait longtemps ! Quand les médias "dramatisent" dans le bon sens et astiquent les outils par contre, ce n’est pas de l’irresponsabilité...

    Mais bon bof pour la vidéo de la Marseillaise, Mélenchon aurait pu faire mieux...Macron a fait le même genre de performance lors de son "itinérance", quelques groupiots en plan serré pour faire croire à de la masse mais autour personne.

    Après faut être honnête...la" manif pour tous" qui avait mobilisé largement plus de monde n’avait pas fait cillé à l’époque...pourquoi quelques gilets jaunes faisant reporter de quelques jours les achats dans les grandes surfaces vont changer quelques choses ?
    Triste à dire, mais les gouvernants savent que quoiqu’il arrive vous aurez besoin :
    1 de bosser pour du pognon et "bouffer"
    2 de vos bagnoles pour aller bosser
    3 donc de carburant
    4 que le peuple est bien docile et vu le code du travail qui permet de licencier à tour de bras...pas question de manquer un jour de travail au risque de retomber bas=> retour à la case 1

    Leçon a tirer, coup d’épée dans l’eau.

    Si pour autant tous ont tenté de récupérer la manif, le plus mal conduit finalement est le RN...symboliquement jamais ils n’auraient du endosser leurs echarpes


  • Le philosophe, mouais.
    Dont la famille a fait fortune sur le dos des Africains dans le bois précieux…
    Pas très moral tout cela. Un mec de gauche quoi.


  • #2083618
    le 18/11/2018 par Combattre l’Empire... Pour le Christ
    BHL soutient Macron contre le mouvement "poujadiste et populiste" des (...)

    C’est la pièce qu’il vient de jouer à New-York l’échec plutôt, non ?
    Non non, la mobilisation a été plus grande qu’à l’habitude pour ce genre d’initiatives... Qu’ils cessent de dire que la terre est plate.

    Et Mélenchon, toujours aussi hypocrite.


  • Aux législatives de 1956 Poujade et son UDCA ont obtenu 53 sièges de députés, à la Proportionnelle ! Inadmissible pour les sionistes qui ont supprimé la proportionnelle en 1958 - et éliminé les députés poujadistes et patriotes de l’AN .

     

    • Ah bon, moi qui croyait que c’était "le bon general"...

      Les "sionistes" en tant que tel, ne font que donner des instructions : le laquais ( comme ce terme lui sied bien..) se charge de l’exécution.

      Ces manifestations ont du bon : deja, ces gens ne sont pas resté assis sur leurs mains...


  • Le commentaire d’Asselineau sur les gilets jaunes est du même tonneau que celui de BHL

     

  • BHL, l’expert en Botulisme,est un excellent marqueur du sionisme et aussi un inconditionnel d’Israel.
    Ecoutez ce qu’il dit, et faite le contraire. C’est ce qu’on appelle l’inversion des valeurs.


  • Pour la bonne bouche - et sur le même sujet - je recommande aussi le texte d’un nommé Sagalovitch dans Slate...


  • La boussole SUD à encore parlé.


  • Quand on se noie, c’est toujours agréable d’être "soutenu" par un énorme boulet en plomb qui vient s’accrocher à votre pied.


  • J’ai vu sur Paris Première que Zemmour aussi, n’était pas très emballé par cet exutoire de Gilet Jaune, ah bon lui le "fidèle défenseur du peuple", tiens, ils ne se cachent même plus là haut, ah oui touche pas à ma finance, celle-ci n’est responsable de rien, par contre une même manifestation envers les musulmans, ou les étrangers, aurait fait fureur à leurs yeux, a oui il faut les comprendre, je soutiens a 200%, les autres viennent vivre chez nous comme chez eux, etc etc, sauf que l’appel du ventre et de la vie, est plus importante que le reste, et puis si les gens de divers horizons peuvent se parler, ce n’en est que plus avantageux pour la cause que nous défendons,, après tout, d’après BFM, ne sommes nous tous pas sensés nous détester, sans nous connaître, enfin il paraît.


  • Le "philosophe milliardaire", c’est vraiment un pro pour se faire des amis...
    "L’irresponsabilité des chaînes d’info", c’est de l’inviter.


  • Que ce clown se rassure : les pâtissiers continueront à préparer des crèmes onctueuses sur des pâtes brisées dorées à souhait.

    Et ça c’est bon pour la France !


  • Remigration !


  • "Celebre", "philosophe", "Francais". Immédiatement,
    le ton est donné...


  • Bonne nouvelle !
    Si Bernard-Henri Botul affirme que le mouvement des gilets jaunes est un échec, c’est que c’est exactement le contraire.
    Quand vous n’avez pas d’avis sur un sujet, écoutez ce que dit ce clown ... vous pourrez être certain que la vérité est à l’opposé de ses "analyses" !


  • #2083767

    Quand les employés sans-dents de l’hôtel France bloquent les routes au lieu de la fermer, c’est un peu comme les Palestiniens qui font du grabuge : ça dérange les êtres humains.

    On ne s’y intéresserait même pas, mais d’une part il faut quand même que le c… de Christian, au lieu d’empiler des palettes au rond-point, prenne plutôt un crédit pour racheter des pantalons à une jambe.

    Et puis surtout, il faut être au taquet pour surveiller que d’aventure, au barrage, Christian ne devienne pas trop pote avec Abdel (ils ont le même gilet jaune), que ça ne finisse pas comme en Italie, où les "extrêmes" font touche-touche.


  • Va-t-il demander à Macron et à l’Otan de faire bombarder la France périphérique ? Les habitants de Nevers et de Châteauroux tremblent ...

     

    • Excellent ! Je vais la replacer....idéalement à la cantine quand le VP nous fera l’honneur de nous rendre visite, nous les gueux incultes. Comme motif de licenciement pour faute grave ça aura de la gueule "affirme devant notre VP que M. Bernard Henri Levy va influencer le Président de bombarder les régions périphériques comme la Libye. L’insinuation anti-sémite est inacceptable et nous pousse à rompre notre relation contractuelle". Sauf si durant mon entretien préalable je prouve que c’est bon pour Israel ! Là je passe du licenciement à la promo.


  • J’ai lu sur un site des policiers en colère que c’était plutôt entre 600 000 et un million le nombre de gilets jaunes. To be continued


  • Cette sainte lutte du 17 novembre 2018,qui émane de l’âme d’une nation,mérite respects et hommages. C’est une belle page,écrite en lettres d’or,qui s’ajoute dans le vaste et honorable registre de l’Histoire du peuple français,héritier de grands héros dans tous les domaines du savoir,de la culture et de la lutte héroïque contre l’infamie. Ce peuple,habitué aux actions à portée universelle,n’a besoin de leçons de quiconque en matière de discernement ce qui est noble de ce qui est crasseux. Ce même peuple est bien placé pour puiser,instinctivement,dans cet immense trésor,légué par ses braves ancêtres,pour affronter les graves menaces qui pèsent aujourd’hui sur l’existence de la nation et de son rayonnement civilisationnel. Il est de sombres individus qui,recourant à leurs méprisables vocables,osent qualifier l’inspiration de ce glorieux passé de"populisme",ou de"nostalgie"et d’autres vocables trompeurs, et insultants. Quoi d’étonnant lorsqu’on sait les motivations de ces individus ,leurs vrais mobiles et leurs référentiels.
    Jamais l’Histoire n’avait atteint ce niveau de clarté. Ceux qui entravent la marche de la patrie,oui de la patrie,n’en déplaise aux adversaires de ce
    beau et éternel concept ,sont à nu. Il ne reste plus à la nation que de reprendre,par la force du caractère et du poing son destin pour continuer sa marche historique vers les hauteurs morales qui ont été de tout temps les siennes.
    La France,et d’autres nombreuses nations du monde, qui connaissent l’inestimable valeur de la vraie Liberté,ont inspiré à feu Mandela cette belle réflexion : "Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s’est couché sur réalisation humaine plus glorieuse."


  • #2083844

    C’est l’histoire d’un type qui est né avec une cuillère ruisselante du sang des esclaves dans la bouche et qui confondant richesse héritée et destin aura voulu acharnément avoir celui d’un grand homme et n aura eu celui que d’un misérable et nuisible clown.
    Dans 10 ans il sera mort et retournera à ce qu’il a finalement jamais cessé d’incarner de son vivant : le néant.
    L’argent a ses caprices que le destin ignore.


  • Tout le monde se fout de l’avis de cet agent israélien ..et pourtant on ne voit que lui , on n’entend que lui à l’instar de son co-équipier "Jakatali"...L’Info en France c’est Fake ou intox !


  • Bernard-henry considère la populace comme de la piétaille ?
    ....On est même pas surpris, en fait !


  • Selon les medias...
    Un mouvement populaire, c’est quand BHL cause dans le micro.
    Un mouvement populiste, c’est quand le peuple s’empare du micro !


  • BHL est vraiment le symbole de l’Anti-France.

    Quand il part de Paris vers Marrakech, il y va en vélo et en pédalo ? Quel démagogue !


  • Le seul qui a sa place au sein des gilets jaunes c’est Gollnisch !
    Merluchon maçon nanti qui se déplace essentiellement en première classe sncf ou first en avion ne représente pas le peuple en voiture.
    Quant au maçon Wauquiez, US young leader mercenaire à la solde de Sarkozy, je me demande bien comment il ose encore se montrer.
    Ces gens là n’ont vraiment aucun honneur.


  • J’attendais son avis sur la question pour savoir de quel côté me placer. J’aurais été tenté d’être contre s’il avait été pour...


  • #2084027

    Merci monsieur le pseudo philosophe, nous avions peur de devoir nous passer de votre avis. Nous voila rassuré.


  • Aux gilets jaunes mÔssieur oppose la chemise blanche et tarte à la crème : comme disait Meule d’Or, « Botul si je t’attrape je t... »
    Gardons en mémoire, quand même, que là où se rend l’énergumène, les autochtones prennent une veste : ce gus, à force de tailler des costumes, se montre comme ayant une aptitude innée à la confection : jamais immaculée ! Cela doit être ça le concept responsable mais pas coupable : du sang plein les mains ; uniquement acquis au maître des cérémonies, qui délègue...


  • AAAh ,ce peuple qui ne comprend décidemment rien (sinon ,il serait l’élite pensante au fait de ce qu’est le "vrai" et le"mieux")et qu’il faut éduquer et mater comme on dresse une chose ...
    Attention au mépris-qui ne dit pas son nom- d’une réalité en souffrance ,véhiculé par cette "bien pensance"de l’entre soi et qui,de plus en plus, s’affiche clairement !


  • Sacré clown de Bhl !


  • C’est une excellente nouvelle de voir que ce sale type est contre les gilets jaune et ces vrais français qui manifestent leur colère ! Preuve s’il en est que le pouvoir tremble sur ses bases. Si ce mouvement populaire qui rassemble le peuple français persiste, cela pourrait aller loin. Et quand je dis "peuple français" , je pèse mes mots. En effet, le Monde a critiqué le fait qu’il n’y avait pas de "diversité" dans le mouvement des gilet jaunes, vous savez, ce fameux "enrichissement multiculturel" qu’on nous vend depuis 40 ans. .

    Ben ouais ! C’est très mono-ethnique comme mouvement hein, pas de racailles, pas de rappeurs, pas d’exogènes. Preuve encore une fois que les immigrés ne se sentent pas très concernés par le pays qui les a accueillis (ou plutôt qui a été forcé de les accueillir). Le jour où les français, comprendront que l’argent de leurs impôts sert à financer cette immigration exponentielle et catastrophique, on fera tout péter.


  • Quel mépris de classe de la part de ce germanopratin. Cracher sur les petites gens. Tu as raison remarque. C’est la France rance et moisi que tu abbhores. Celle qui vote mal ou pas. La France des terroirs et des clochers. La France des JT de Jean Pierre Pernaud. Des petites gens quoi avec leur bon sens paysan.


  • Que BHL soit d’accord avec Macron rien d’étonnant, ils appartiennent tous les deux, et comme tant d’autres élus nationaux à cette mafia républicaine , république nauséabonde qui mérite d’être détruite comme l’à été l’ancien régime. Il nous faudrait un saint Just anti républicain, mais c’est autre chose.
    Une opération comme les gilets jaunes a été très mal pensée. Plutôt qu’une telle opération, il faudrait que les citoyens se lèvent déjà contre leurs élus en exigeant la supression des emplacements de parking réservés aux élus (a moins qu’ils soient handicapés) se serait moins idiot .
    De telles manifs devraient se faire le jour des élections, avec blocage des bureaux de vote.


  • Pauvre type !!!
    Mais je n’ai pas la capacité d’avoir de la pitité pour cette m....criminelle !

    Pourquoi tu ne quittes pas la France vu la haine que tu as pour les francais et les chrétiens ???


  • BHL a raison, les chaines d’info attisent le feu et la haine.


Commentaires suivants