Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Denis Pouchiline (Donetsk) déclare qu’il est temps de libérer les villes russes en Ukraine

Le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pushilin, a appelé à l’extension de la zone de l’opération spéciale visant à dénazifier et démilitariser l’Ukraine.

 

« Aujourd’hui, il est temps de libérer à nouveau les villes russes fondées par le peuple russe : Kiev, Tchernihiv, Poltava, Odessa, Dnipropetrovsk, Kharkiv, Zaporozhye, Lutsk », a-t-il écrit sur son canal Telegram.

En juin, le chef de la DNR a fait remarquer que l’Ukraine pourrait bientôt disparaître de la carte du monde en tant qu’État indépendant.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ne vaudrait-il pas mieux préserver une ville suffisament vaste (ou une petite région) pour que les ukrainiens anti-nationaux soient entre eux ? Ils pourraient alors s’investir à fond dans des boulots qui font la joie des touristes (serveurs, "escortes", "journalistes", guides touristiques, DJ, ...) avec, au dessus d’eux, ce qu’il restera de leur classe dirigeante actuelle ?

     

    Répondre à ce message

  • Acthung.
    La conquête totale de l’Ukraine, puis la Pologne, la Lituanie, est-ce qu’il est souhaitable pour nous Français que l’URSS revienne ? France entre le marteau soviétique et l’enclume (la faucille) USA.
    Dans ce cas ne faut-il pas développer un national-socialisme européen ?

     

    Répondre à ce message

  • D’accord, donc en fait le problème n’était pas du tout la menace de l’OTAN, mais bien une volonté impérialiste et de conquête, contre la volonté des populations. Les États-Unis aussi ils veulent "libérer" la Terre entière.

    Sans moi cher monsieur. N’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

    • "le problème n’était pas du tout la menace de l’OTAN", si si camarade, justement, il est bien là le problème. L’Ukraine est une base (où tout est permis) de l’OTAN. Si les Russes ne s’installent pas en Ukraine, "l’axe du bien" reviendra. Mais les choses vont encore changer, car la Chine entre en jeu...

       
    • Hors sujet !

       
    • Exactement. On voit petit à petit que finalement, la méthode est la même que celle de l’Empire américain : prétexter l’humanitaire, l’aide aux populations, la menace d’un supposé "génocide", pour envahir militairement un pays ; prétendre qu’on ne tue que les extrémistes armés, et pas des civils. L’ingérence armée est toujours un désastre, peu importe qui la commet et d’où elle vient.

       
    • où as tu vu que les russes s’ingèrent dans les affaires interieures des peuples qu’ils libèrent.
      ce qu’ils veulent c’est des voisins non agressifs. Si l’Ukraine s’était déclarée neutre, JAMAIS les russes ne seraient intervenus. les russes sont intervenus en Syrie mais ils n’ont jamais interferé avec la politique interieure syrienne.
      les Russes n’ont pas besoin de territoires en plus mais de sécurité. l’URSS c’est du passé tout comme le concept impérial russe.

       
    • Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire comme foutaises.....

      Je veux bien que les justifications russes de cette "interventions spéciales" soient (un peu ? beaucoup ?) tirées par les cheveux d’un point de vue juridique, mais là on parle de sauver des vies !!!! Poutine sauvent des vies russes, ok ? Il est où votre impérialisme ? Ca fait 8 ans que des civils du Donbass se prennent des bombes dans la gueule, des civils ok ? C’est quoi l’objectif militaire que de bombarder une école, une crèche ou un hopital ?

      Et on ose comparer ca avec l’impérialisme réel des EU, qui eux n’ont aucun état d’âme pour bombarder, raser, pilonner etc des pays qui n’ont rien demandé ! Vous avez vu l’état de l’Irak, la Libye, la Yougoslavie etc ?

      Quand on sait pas, on se tait !

       
    • @Miles D’avis
      Dans ce cas les russes vont envahir toute l’Europe, vu qu’à chaque fois qu’ils repousseront la frontière, de l’autre côté y aura toujours l’OTAN.
      Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une communication du Kremlin, ça ne sert à rien de s’emballer.

      Mais il faut qd même convenir que la situation des populations du Dombass restent un prétexte. Si c’était la raison principale, Poutine aurait réagi bien avant. On sent qu’un autre agenda a précipité cette intervention. J’espère juste que ce n’est pas l’agenda mondialiste que suit Poutine, volontairement ou non..

       
    • @miles davis : Pourtant ils ne parlent pas souvent de l’OTAN finalement.

      @electhor : C’est certain. Ce qui se passe est une catastrophe effroyable, des millions de gens déplacés, plein d’autres en danger, des dizaines de milliers de morts (surtout des combattants). Mais Poutine et Lavrov expliquent, eux, qu’il s’agit en gros d’une guerre préemptive, c’est-à-dire que s’ils ne prenaient pas les devant, c’est la Russie qui allait être en danger, parce que l’Ukraine post-2014, pour le coup, n’a qu’une seule mission, c’est de défoncer la Russie (cf. logo des renseignements militaires, c’est explicite, c’est l’épée tenue par la chouette s’envolant d’Amérique du Nord pour planter la Russie).

      @paramesh : Les Ukrainiens étaient agressifs par russophobie, en disant que les Russes étaient agressifs. Là ça ressemble à un CQFD.

      @Paul82 : Je pense que je sais mieux que toi, cette guerre a fait beaucoup plus de morts que la guerre civile n’en avait fait jusque là (j’espère que tu sais que le chiffre officiel de 14000 morts de l’OSCE contient surtout des combattants, et des deux côtés, de même qu’il fallait savoir que si l’anti-communisme est costaud, c’est parce que les communistes sont des espèces d’antifa violents et pro-russes en plus, comme on le voit dans le documentaire de Moreira lors du drame d’Odessa... Bref c’est compliqué, y’a pas les très méchants vs les pauvres victimes. Mais les p*** d’anglo-saxons n’auraient jamais dû s’en mêler, à la base, ça c’est clair, eux leur cible c’est bien la Russie.

      @Tetar 1er : Exactement, c’est pas ça qui l’a fait réagir. Par contre c’est intéressant d’apprendre aux ignorants que l’arrivée des Russes est un grand soulagement pour certains parce qu’une population vivait terrée dans les caves pendant 8 ans depuis le coup d’État sanglant.

      N’empêche que Poutine/Lavrov sont bien plus modérés et audibles que les bourrins pro-russes qu’on peut croiser ici et là et qui aident en fait leurs ennemis à montrer une Russie détestable.

      Et que cette guerre a déjà tellement détruit et tué qu’on n’est pas sûr du tout du rapport bénéfice/risque là.

       
  • Pourvu que les russes descendent jusqu’en Europe de l’Est, pour les libérer les villes françaises, allemandes, hollandaise, suédoises, etc fondées par les autochtones historiques.

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes dans le contexte actuel, sans nouvelle escalade géopolitique majeure, n’ont pas les moyens militaires de prendre Odessa avec les forces présentes. Ce n’est pas parce que XM le répete dans toutes ses vidéos que cela va forcément arriver.

     

    Répondre à ce message

    • Maintenant, non.

      Dans un premier temps, il faut raccourcir la ligne de front à l’Est. Quand la ligne de front s’approchera d’une ligne droite, ils verront.

      De plus, + les Russes sont lents à avancer vers L’Ouest, + ils ont le temps de rénover les territoires novorusses.

      La Syrie, ils (la coalition) prennent leur temps également sur une décennie après avoir été relativement rapide au début. Idlib Est, Idlib Sud et Daraa ont été repris assez tardivement comparés à d’autres régions.

       
    • Une fois le Donbass libéré, Odessa sera vraisemblablement la prochaine cible et les troupes russes seront déplacées vers cette région.

       
  • Chiche ! Et l’Allemagne libère toutes les villes allemandes fondées par les Allemands ! Soit les 3/4 de l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • Je dirais qu’il est temps de libérer le monde entier...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi que les villes russes ?
    Et la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, Belgique, Luxembourg, Hollande Norvège Suède....merde quand-même
    Vous allez pas bâcler le boulot
    Allez un p’tit coup de pouce et on descend du pôle Sud et jusqu’au pôle Nord chaque méridien, chaque latitude, longitude...de Greenwich a Tizi Ouzou en passant par Montcuq dans le Quercy !

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien d’avoir de l’espoir, mais là je le trouve un peu trop optimiste. Déjà quand l’armée russe contrôlera Odessa, ce sera quasiment la fin de la guerre. L’Ukraine sera neutralisée. Oui il y a encore des nazillons.... Ca prendra du temps pour nettoyer.

     

    Répondre à ce message