Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Désinformation de la part de Lyon Mag à l’encontre d’E&R : incompétence et/ou malveillance ?

Aujourd’hui 14 janvier 2011, avait lieu à Lyon, une manifestation des ’’jeunesses nationalistes’’, mouvement fondé par un certain Alexandre Gabriac (suspendu, puis exclu, du FN en avril 2011 après la diffusion de photos le montrant le bras tendu devant un drapeau à croix gammée).

C’est avec consternation que nous avons pris connaissance de cette ’’information’’ paru sur le site lyonnais "Lyonmag" :

Les membres des Jeunesses Nationalistes sont partis faire le tour de la place Carnot avant de rejoindre le 5e. Ils sont environ 250 rejoints par différents groupuscules et notamment Egalité et Réconciliation, l’association de l’écrivain Alain Soral non représentée à Lyon.

Nous tenons à préciser que :

  • En aucune manière, E&R n’a de près ou de loin, de contact avec M. Gabriac et son mouvement.
  • Aucun membre d’E&R n’a rejoint la manifestation lyonnaise des "jeunesses nationalistes’’
  • E&R est bien présent à Lyon, dans la région Rhône Alpes, et sur l’ensemble du territoire national.

Il serait bon que Lyon Mag cesse de prendre ses désirs pour des réalités et ses lecteurs pour des abrutis.

Ce type de désinformation relève, au mieux, d’un manque de professionnalisme, chose devenu courante dans cette corporation, au pire d’une tentative délibérée de nuire à E&R et à son président Alain Soral, en l’amalgamant honteusement avec un groupuscule d’extrême-droite, dont nous ne partageons ni la charte, ni les analyses, ni les références historiques.

E&R se réserve donc le droit de donner des suites judiciaires à l’encontre de Lyon Mag .

Addendum : Suite à notre protestation, le site Lyon Mag a obtempéré et modifié son article*, mais vous pouvez retrouver l’original, sur cette capture-écran :

*De manière sournoise, cette fois-ci, Lyon Mag ne parle plus ’’d’E&R rejoignant la manifestation" mais de la présence d’un mystérieux quidam, qui se revendique ’’proche d’E&R et d’Alain Soral"...

L’imagination de ces ’’journalistes’’ est sans bornes !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • dans les semaines à venir tout sera fait pour multiplier ces provocations, l’extreme droite sont aussi les idiots utiles du système. Vigilance x 5 !

     

  • exiger d’abord un droit de réponse et voyez surtout comment "Lyon mag" réagit


  • Le message est clair et réciproque.


  • Et puis ils auraient pu rajouter que ER et les jeunesses nationalistes allaient sortir des canons en fin de manifestation pour bombarder Washington...

     

  • « Un homme se revendiquant des idées d’Alain Soral nous interpelle. Il se dit proche du mouvement Egalité et Réconciliation de l’écrivain. Nous indiquant ne pas partager toutes les idées des Jeunesses Nationalistes, l’homme vient toutefois apporter son soutien au retrait des troupes françaises d’Afghanistan. » LyonMag
    .
    Ce que je ne comprends pas, c’est la première phrase "un homme se revendiquant des idées d’Alain Soral nous interpelle" :
    N’étant pas moi-même un habitué des manifestations, c’est courant comme phénomène pour un journaliste de se faire "interpeller" par des manifestants qui désirent se présenter aux médias et déclarer des trucs ? Je pensais que c’étaient plutôt les journalistes qui allaient aborder les gens, pas le contraire.
    .
    Est-ce que l’homme proche d’E&R dont on parle dans cet article pourrait nous raconter comment cela s’est passé ?
    .
    Qu’est-ce qui empêche un journal qui voudrait nuire à E&R de raconter n’importe quoi sur un évènement en disant par exemple :
    "Des manifestants pro-Alain Soral ont été arrêtés par la police pour cassage de vitrines et divers débordements lors de la manifestations (bagarres, insultes racistes, jetés de quenelles sur les antiFa...) Son association d’extrême droite, égalité et réconciliation, revendique ces attentats."


  • peu importe le contexte ou la verite, l’essentiel pour ces gens la c’est que le nom d’Alain Soral soit accolé a nationaliste+extreme droite+antiraciste+hitler...

    Il s’agit de mots clefs comme sur google...on voit bien que l’information est traitée de cette facon sur internet...a mort l’analyse et le concept, vive la webbotisation des cerveaux...

     

    • Très bonne analyse de ta part "vive la webbotisation des cerveaux..." et je pense que malheureusement tu es dans le mille.


    • Tu as juste oublié "négationniste-antisémite".

      Cela dit toute cette merde qui tombe sur AL ca ne me dérange pas bien au contraire (j´admet pour lui ca peut etre physiquement dangereux et c´est dommage...), car c´est par triangulation, par élimination, et en majeure parti grace a ces attaques infondées, sans queue ni tete, d´une absolue mauvaise fois et d´un niveau intellectuel d´étudiant littéraire de 15-18 ans, que j´ai pu déterminer de quel coté se trouve le mal.
      Sans tout ca j´aurai pu continuer a penser que AL n´est qu´un agitateur occulte qui ne cherche qu´a faire parler de lui pour vendre ces livres prophétiques. On l´aurait laissé tranquille, son mouvement n´aurait peut etre meme pas grandi autant..


  • autant de mépris pour les ethno différencialistes arrêter de vous dire de la mouvance nationale on impression entendre les gauchistes de fois


  • Soral que personne ne connaît, que personne n’écoute, semble bien emmerder le monde en ce moment... !

    C’est vrai que y’a plus personne qui vend des livres comme lui ou qui produise des commentaires regardés par quelques 54 000 personnes au bas mot... !

    Sûr que la calomnie ne fait que commencer pour E&R, mais c’est bon signe, cela veut dire que vous les faites chier !

    ...et la pensée soralienne qui fait son chemin dans les têtes, malgré toutes ces petites mesquineries...

     

  • groupuscule d’extrême-droite Soral et pour la charia c’est du même niveau

     

    • Non !!!! C’est vraiment du grand n’importe quoi. La charia est la loi islamique, point barre, donc ton analogie n’a absolument aucun sens. Faudrait peut-être se renseigner un peu parce que la propagande médiatique a fait des dégâts énormes sur la perception occidentale de la charia qui est devenue synonyme de barbarie grâce avec Sir Botul Henry Lévy. Les journaleux sont vraiment devenus des nuisibles, et cet article d’E&R nous en donne encore l’illustration.


    • Bien dit n en deplaise au comentaire ci dessus... Pour ma part on devrait purement et simplement interdire tout forme de loi islamique... au me^me titre qu il n existe plus (et heuresement) de loi catholiques, orthodoxe ou protestante... Tout ces religions devraient etre juste du folklore aujourd hui... C est à ause et au nom d’elles que les guerre sont comisent.... Faite comme moi soyez TOUS athés....
      Sinon bravo à Alain Sorral, à son oeuvre, à son courrage...


    • Pourquoi la charia apparait ici ? C’est incroyable ! La charia n’est pas appliquée en France que je sache ? Pourquoi en parler sans arrêt ?

      @ Francky c’est ton droit d’être athée et on en a rien a faire, mais ton devoir c’est de laisser le droit aux autre d’être ce qu’il veulent !


    • Vas-y Francky, ça glisse au pays des merveilles comme le chantait ton homonyme...
      C’est vrai que l’athéisme communiste lui a empêché de commettre des exactions ! Ce n’est pas le marteau ou l’enclume qui forgent, c’est le forgeron, non ?


    • Ca vole haut ici dit donc !

      "Il faudrait réduire les religions à des folkores...." C’est pas à E&R qu’il faut aller, mais chez les francs-mac !!!!


  • Il s’agit moins "d’imagination des journalistes" que d’une politique médiatique délibérée de discréditer E&R, ce n’est qu’un début et la méthode est connue. La seule limite sera la loi, tant qu’elle sera maintenue...


  • Lyon Mag un journal en déliquescence qui se brade allègrement sur Groupon.fr...


  • Lyon ex-capitale de la Resistance aujourd’hui haut lieu de la collaboration

     

    • Vue sous cet angle, ils ne font que maintenir leur rôle d’agent americanobritannique.
      C’est une bonne chose que ce groupe nationaliste manifeste contre la guerre en Afghanistan, je ne connais pas "les jeunesses nationalistes", mais je salue le courage de Monsieur Gabriac qui a plusieurs fois été aggressé à main armée et continue à ce battre. A la lecture de son site, il est nationaliste et antisioniste. Sa vision de la France et de son passé, c’est lui que ça regarde, je ne vais pas lui jetter la pierre parcequ’il ne semble pas croire au grand mythe de l’Ananas.


  • NON !!...SAN-DEC !!...E&R ENRICHIE DE L URANIUM POUR BOMBARDER WACHINGTON ET INSTALER LA CHARIA AVEC L AIDE DE NAZIE ?!?!...et ben dit donc !!

     

  • Après, il y a pire alliés que les Jeunesses Nationalistes...


  • Que ce soit une basse manoeuvre peut-être...
    Que Marine l’exclut parce qu’elle ne doit faire aucune "erreur" je comprends sa démarche "politique"
    Mais que l’on s’offusque d’être traité d’extrême-droite juste parce qu’un sympathisant E&R aurait manifesté avec lui là je ne comprends plus
    Le temps n’est plus au faufilage ni aux compromis surtout quand on rejette la politique pour cette raison même De qui est-on le plus éloigné ?De JN ou de Lyonmag ?
    (un ancien adhérent toujours sympathisant)

     

    • la gauche du travail et la charte d’e&r n’a rien à voir avec les JI ? non ?
      le but d’e&r est de fédérer les anciens gauchistes, les anciens anti fas, autant que les anciens fn racialistes ou les anciens natio radicaux... n’est ce pas ?


    • En tout cas, j’ai vue leur manif en video. Bravo ça a de la geule...
      Plusieurs centaines de personnes, tous une croix à la main, j’ai trouvé ça beau...chapeau monsieur Gabriac !

      Quant au type qui serait aller le soutenir, je partage ton avis.
      On a le droit d’aller soutenir Gabriac, comme on a le droit de soutenir Dieudo ou Faurisson. La reconciliation, c’est prendre conscience de l’ennemi commun et ne pas se taper dessus. Gabriac ne me semble pas dans une logique "d’irreconcialiation" , il est contre la guerre et l’Oligarchie au nom du peuple français et de la tradition française. Ces manifs ne sont pas islamophobes, ni orienté contre la gauche intelligente, je ne vois aucun motif à le decrier.

      Concernant les antifas, bien sur qu’il faut se reconcilier avec les gens de tout horizon, en revanche c’est souvent du côtès antifa que l’on fait des manifs antinatio pour taper sur un "autre groupe de resistant", cotes natio il n’y a plus de "grande manif contre le communisme" depuis des lustres.


  • D’ailleurs il existe une vrai tension entre les nationalistes type Jeunesses Nationalistes et les identitaires ouvertement sionistes.
    La premiere categorie s’inscrit dans la même logique que celle de Kemi Seba, dans une version europeene. Il n’y a pas matière à jouer contre eux, vue qu’ils refusent la logique impériale.

    Et puis tant pis si tout le monde n’a pas les même reference, le principe même de la reconciliation c’est de tendre la main a un type qui ne nous ressemble pas, pas simplement de reunir des gens deja d’accord sur la theorie.


  • La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l’Etat de battre monnaie

    La rumeur enfle depuis quelques semaines, sur internet, dans les médias, dans les déclarations de leaders politiques : la source de tous nos maux économiques serait la "loi de 1973".

    C’est l’extrême droite qui est à l’origine du mouvement. D’Alain Soral à Marine Le Pen, les choses sont claires la "loi Pompidou, Giscard, Rothschild", en réformant les statuts de la Banque de France empêche l’Etat de "battre monnaie" pour se financer ce qui permet aux banques privées de s’engraisser en encaissant les intérêts de la dette. Certains n’hésitent pas à parler de "casse du siècle".

    http://www.lemonde.fr/idees/article...


  • Les "journalistes" ont toujours été des traitres pour la nation , on se souvient qu’ils étaient contre De Gaule lorsqu’il appellait de Londre à la résistance contre les armées nazies , aujourd’hui on vois le sale boulot des pseudos journalistes qui soutiennent toutes les guerres criminelles impérialistes donc le mot de "journaliste" à notre époque ne veut plus rien dire , la profession en question bât de l’aile .


Afficher les commentaires suivants