Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali ?

Des informations font état de l’atterrissage de deux avions du Qatar au nord du Mali « pour transporter des djihadistes et empêcher leur arrestation ou leur élimination par les armées française et malienne ».

L’opération qui commence à faire le tour du monde du renseignement, expliquerait, en partie, le fait que des chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ne soient pas arrêtés, jusqu’à présent, plusieurs semaines après le début de l’offensive militaire française et la récupération de plusieurs villes du Mali, dont Kidal, Tombouctou, Monti et Gao. « Cette information circule depuis récemment », nous a déclaré Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

Le Qatar, qu n’a, jusqu’à présent, pas démenti cette information, avait, rappelle-t-on, exprimé son désaccord vis-à-vis de l’intervention militaire française, au Mali, après avoir proposé d’assurer la médiation avec les djihadistes armés se trouvant au nord de ce pays.

Pour rappel, quatre « humanitaires » qataris avaient été signalés au nord du Mali. Ce qui nous a été confirmé par Mickael Sibdiga, chef d’antenne de la Croix-Rouge à Kidal.

Les quatre « humanitaires » qataris étaient, ajoute-t-on de source malienne locale, arrivés de façon non officielle, c’est-à-dire sans informer le comité international de la Croix-Rouge. « Ils ont dit qu’ils sont venus pour faire l’appréciation des besoins des populations », a ajouté Mickael Sibdiga.

Le Qatar est soupçonné de soutenir et financer les djihadistes qui sévissaient au nord du Mali et dans d’autres régions du monde.

M. Abi, 5 février 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ils ont pas l’air con au château


  • "humanitaire qatari" est un oxymore et un occit maure....


  • Franchement, tout ça ressemble de plus en plus à un immense panier de crabes... qu’il serait plus que temps de passer au court-bouillon !... la soupe populaire quoi !


  • Pour que les puissances occidentales puissent régner en maître sur l’Afrique( en autres )il faut bien quelques "djihadistes pantins " payés par les mêmes qui soutiennent l’Occident ( des pseudo combattants, des faux ennemis créés de toutes pièces ) !le tour est fait !Cela a toujours fonctionné ainsi ! Ces émirs du Golfe sont des sabbataistes,des frankistes ,de faux musulmans !


  • il n y a plus de colle pour bouché les fuites ! à la la la , on va voir de quel niveau sont les merdias pour nous annoncé en douceur ce que l on sais depuis le début de la razzia occidentale sur le pétrole en Libye, j ai l impression que le Qatar est en pénurie de sanguinaire
    de là a ce faire prendre la main dans la sac avec ses quatre voles charter ,le mensonge est un art pas sa ne s improvise pas !


  • #332806
    le 16/02/2013 par Crème glacée Godwin
    Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali ?

    De vraies chutzpah : on chasse les "terroristes maliens" d’une main, puis on sers la main de ceux qui les défendent (Qataris) avec l’autre. A en devenir schizophrénique.


  • Besoin de troupes supplémentaires en Syrie ?


  • Les ont déposé où ? In Anemas ? Misrata ? Alep ? Doha ?


  • #333690

    Le Qatar ne fait que ce que « l’Empire » lui commande d’exécuter. Il n’existe que pour obtempérer au doigt et à l’œil. La marge de manœuvre de l’émir et de son sérail se limite à la consommation de produits de luxe et même là ils sont entourés de conseillers occidentaux.

    En lisant cet article j’ai eu la nette impression qu’il est question d’un Etat souverain et influent. D’un Etat expansionniste et visionnaire ce dont il s’agit... A croire que l’Emir du Qatar, à quelque siècle d’intervalle, est le doge Dandolo de Venise qui conquit, à l’aide « des croisés », Constantinople au 13ème siècle...

    Depuis quelques années, bien avant « l’invasion de la Lybie » par les croisés de Satan, la presse mondiale essaye de nous faire « avaler » que le Qatar est cette nation émergente, soucieuse de reprendre le contrôle de ses ressources énergétiques et de compter dans l’Histoire en tant que PÔLE incontournable dans la géopolitique mondiale. Bref ! Que le Qatar est un poids lourd dans l’arène de la politique internationale. Vu le foisonnement d’articles qui lui sont consacrés, ils sont entrain d’établir une apologie gratuite et non innocente de cette marionnette qatarie.

    Le Qatar n’est rien, si ce n’est un "MINISCULE ETAT-PIGEON" (11 586 km2) dont profitent à souhait économiquement et politiquement les USA particulièrement et le reste de l’Occident en général. Tout en lui donnant l’illusion d’être essentiel. Au fond la famille régnante n’est que « la gérante d’un hôtel de luxe américain » battit sur le sable, éjectable à tout moment.
    Si demain les yankees décident de l’annexer officiellement, ou de le « ré-unir » aux UAE (autre poupée) ou de le faire disparaitre carrément qui s’en offusquerait ? Le temps de griller une blonde « Veni, Vidi, Vici » et le tour sera joué. Son Emir vit dans une illusion entretenue par ses maitres, le moment venu il disparaitra dans les égouts de l’Histoire, sans comprendre qu’il n’était que du virtuel occasionnel dans un monde bien réel.

    Le Qatar n’est pas la Venise expansionniste des doges du XIe siècle, Il est la Cité docile des Emirs assujettis à la suprématie de l’Occident laïc du XXIe siècle.

    Alors arrêtons avec le Qatar par ci, le Qatar par là.

    Le Pire DK


  • #333869
    le 18/02/2013 par Il va faire tout noir !
    Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali ?

    Tiens ? je croyais que c’était nos alliés ? Une explication Monsieur Fabius ?