Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné, émission Niveau Zéro – La leçon de vie d’Aurélien Duarte

Émission Niveau Zéro épisode 10 avec Dieudonné et Aurélien Duarte, septuple champion du monde en Muay Thai, Kick Boxing et Shidokan Karaté.

 

 

Boxe, humour et courage, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Aurélien Duarte et Dieudonné sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super mec cet Aurélien Duarte !
    J’écoute ses commentaires (toujours plein de justesse) sur l’Equipe 21 lors des soirées kickboxing...


  • Magnifique et je vous invite à écouter Aurélien Duarte pour ses commentaires judicieux et pertinents sur la boxe pied-poing sur l’Equipe : français soutenu, vocabulaire riche, anglicisme réduit à peau de chagrin (pas évident !) ,description des situations et des sensations vécues par les combattants.
    Vivement conseillé pour les amateurs ou pour ceux curieux de découvrir ce noble sport.


  • Chapeau bas Aurélien pour ta trajectoire !!
    (Aurélien Duarte ou la puissance de l’Ecole Haute Tension)


  • Très beaux messages de ce Monsieur que je découvre, on en redemande.


  • 89 % des Noirs ont voté pour KILLary. Le rap rendrait-il idiot ?

     

  • Merci Aurélien, super témoignage riche d’enseignement.
    Ça manque juste de foi en un dieu unique, celui de Moise, Jésus et Muhammed.


  • Quelle abyssale inculture historique, religieuse, politique. C est l’homme sans racines, métissé, sans savoir, sans transmission. Un gloubigoulba de bons sentiments. Bon, pourquoi pas ? Il s’adresse à d’autres comme lui. Tant mieux s’il fait du bien autour de lui. Mais c’est Satan qui est en face, gentil Aurélien, pas Dark Bisounours...

     

  • Tabernacle !


  • Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des souffrants ?

    Non, désolé, il y a des méchants, des gros méchants, et très violents, des sacrés démons sur Terre, à faire pâlir n’importe qui. Cependant votre foi dans la bonté humaine et dans son potentiel peut être sympathique, tout au mieux.

    Personnellement j’y vois une grosse dose d’idéologie. Vous êtes un peu Morgan dans walking dead.

    Malheureusement l’idéologie se heurte au réel, aux intérêts, aux influences, aux inégalités. Et je considère maintenant qu’internet existe que c’est une grande marque de naïveté (au mieux) de croire que l’homme est bon naturellement, que sa nature et son progrès pourraient l’amener à vivre en bon terme avec son semblable. Ce sont des foutaises. Il y a les luttes, et c’est cela aussi qui rend l’homme conquérant à souhait. L’homme désire la conquête de titres, de gloires, de pérennité, d’influences. Les bons sentiments sont pour les bonnes femmes et les enfants. Désolé pour mon commentaire masculin, mais ce genre de féminisme dans les idées est quelque peu chiant.

     

  • Quand tu sais que cela s’appelle niveau zéro, tu ne sais même plus dire où se situe le reste, l’usuel, le futile et le mainstream.
    C’est d’un subtil !

     

    • Au contraire un pied de nez il me semble à Canal + (là niveau zéro non ?)


    • @Mayol de Lupé
      Pour ce qui est du pied, je le voyais un tantinet plus bas...
      Quant au niveau du reste (le télévisuel), il était entendu bien en-dessous de zéro (donc) : essayez de suivre, diantre ! Car la réconciliation risque d’être difficile si en plus d’avoir à rassembler les extrêmes et les antagonistes, il faille aussi chercher dans les profondeurs...


    • @Sedetiam



      essayez de suivre, diantre ! Car la réconciliation risque d’être difficile si en plus d’avoir à rassembler les extrêmes et les antagonistes, il faille aussi chercher dans les profondeurs...




      C’est bien ainsi que je le percevais , ...c’était une réponse amicale juste camarade !
      Je ne saisis point votre post !
      Mais merci pour votre entremise si vous pensez que je ne suis pas « diantre » !
      Quant à Dieudo il est vrai que je le suis de moins en moins et que bien souvent cet homme me désespère dans ses interventions un coup africain un coup français avec lui on ne sait plus !
      Il restez pour moi un excellent comique qui me fait rire mais pas plus !
      Et j’ai des doutes sur son combat de l’ananassurance etc...
      Dieudo français / africain ...la dualité de l’homme !
      Mais A.Soral explique très bien cela !
      Bien à vous camarade !


  • ...Puisqu’il prétend s’intéresser au sens des mots, eh bien je me permettrai de préciser ceci : l’usage, les média ont déformé le sens de certains termes. Et on finit par confondre "violence" et "agressivité"... La violence, c’est pour moi de la brusquerie, de l’énergie pas obligatoirement connectées à l’attitude agressive. Un ami, percussionniste africain, m’a aidé jadis en disant par exemple que sa musique, sa danse, sont "violentes" par essence, mais pas agressives pour autant...
    Autre exemple à méditer : l’expression "se faire violence" (autrement dit "se retirer les doigts du cul", faire DES EFFORTS, c’est l’un des sens admis)... N’y a-t-il pas une évidente connotation positive ?
    Bon courage à tous


  • pour ceux que ça intéresse
    Lise Bourbeau : Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, en livre ou cd

     

    • Lise Bourbeau... Est-ce cette femme, auteur du best-seller « Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur Terre » et fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec ?

      Ben ça nous rajeunit pas. Madame Bourbeau est-elle toujours vivante ?


  • Je trouve complétement nul ce que Dieudo fait en ouvrant son émission sur la vidéo d’une femme blanche soit disant (encore) raciste dont ont ne connait n’y la teneur de la dispute, n’y l’historique et l’agacement social de ces 2 femmes.
    Il jette un peu d’huile sur le feu non ?
    On peut faire là même à l’envers avec toutes les vidéos sur you tube de blancs qui se font péter la gueule par des gros groupes de noirs bien racistes aux usa aussi.
    Ça ferait effet au niveau zéro, non ?

     

    • Je suis complètement d’ accord avec votre commentaire . Dieudonné malgré son "humanisme" prétendu, n’ a toujours pas compris que la "race noire" n’ est pas une "race de victime" ni la "race blanche" une "race de bourreau" . Par exemple pour permettre l’ exploitation de l’ Afrique par des "méchants blancs" , il faut aussi qu’ il y ait des "méchants noirs" complices que sont les dictateurs corrompus . Pour abrutir la jeunesse avec du rap faisant l’ apologie de la débauche, de la violence , du matérialisme, de l’ orgueil etc. , il faut bien qu’il y ait des "méchants noirs" complices en guise de rappeurs gangsters modèles... Et je ne parlerai meme pas de la sous-representation des blancs dans la delinquance et les agressions, aux abords et au sein des grandes agglomerations francaises ( et à mon avis, nous ne sommes pas près d’ entendre Dieudonné parler de ca)... Dieudonné incite ceux qui deja se victimisent bien trop souvent , à se victimiser encore plus . Il aurait pu nous parler de l’ arnaque de "black lives matter" par exemple , ca aurait été plus utile, ca aurait éviter d’ attiser les tensions, et ca aurait été moins gauchiste de sa part . Politiquement , Dieudonné reste un humoriste .


    • Je suis complètement d’ accord avec votre commentaire . Dieudonné malgré son "humanisme" prétendu, n’ a toujours pas compris que la "race noire" n’ est pas une "race de victime" ni la "race blanche" une "race de bourreau" . Par exemple pour permettre l’ exploitation de l’ Afrique par des "méchants blancs" , il faut aussi qu’ il y ait des "méchants noirs" complices que sont les dictateurs corrompus . Pour abrutir la jeunesse avec du rap faisant l’ apologie de la débauche, de la violence , du matérialisme, de l’ orgueil etc. , il faut bien qu’il y ait des "méchants noirs" complices en guise de rappeurs gangsters modèles... Et je ne parlerai même pas de la sous-représentation des blancs dans la délinquance et les agressions, aux abords et au sein des grandes agglomérations françaises ( et à mon avis, nous ne sommes pas près d’ entendre Dieudonné parler de ca)... Dieudonné incite ceux qui déjà se victimisent bien trop souvent , à se victimiser encore plus . Il aurait pu nous parler de l’ arnaque de "black lives matter" par exemple , ca aurait été plus utile, ca aurait éviter d’ attiser les tensions, et ca aurait été moins gauchiste de sa part . Politiquement , Dieudonné reste un humoriste .


    • Dieudonné n’est jamais vraiment sorti du logiciel anti-raciste, il a juste commis l’hérésie de placer au dessus du blanc méchant, colon, esclavagiste la figure du juif, ce sur quoi Soral et d’autres l’ont rejoint. C’est d’ailleurs un des seuls points sur lequel ils semblent s’accorder.


    • Dieudonné ne fait qu’utiliser une vidéo, parmi tant d’autres, pour illustrer son discours que l’on connait déjà depuis un moment. Et si vous vous posez la question il n’y a pas grand intérêt pour lui de défendre les blancs même si évidemment le racisme et les agressions touchent aussi les blanc.

      D’ailleurs, il n’y a qu’a voir que tu demandes l’historique de la bagarre alors que la femme blanche - repoussé par la femme noire - lui crache dessus et que c’est à partir de ce moment là qu’elle se prends une gifle pour comprendre le parti pris de dieudo. (Qui au passage en a fait beaucoup pour la France et pas juste pour des noirs)


  • Que se passerait-il ici même sur E&R dans vos commentaires ?
    Si dans la séquence bêtisier de Jeune Nation ou sur la séquence fou rire de radio courtoisie, on diffusait une skinhead-girl tapant une mamie black dans une supérette de banlieue ?
    Moi je ne vois aucune réconciliation dans cette séquence d’autant que j’entends les dominants ,de qui parle Dieudo par les anciens peuples dominants ?
    Un rappel pour une repentance des peuples blancs ?
    Pardon Dieudo je te trouve d’habitude très marrant, tu me fais énormément rire mais là je trouve cette séquence déplacé ,merci !
    Et que Dieu te garde !


  • Merci, Merci, Merci pour ce témoignage qui nous touche tellement que nos cœurs pleurent inondant nos déserts sans vie en oasis de paix. La paix est l’intelligence qui réfléchit avec le cœur. La terre par ces paroles majestueuses en est fécondée la nature redevient notre amie et Dieu peut enfin se reposer dans ses verts pâturages. Merci.


  • #1601181

    Très bien cet Aurélien Duarte, par contre je n’en dirais pas autant de l’intro de Dieudo !
    On a quand même un peu l’impression d’être devant le grand Zap et surtout je n’ai pas vraiment apprécié le parti pris communautaire de Dieudo dans cette altercation, dont il ignore tout mais qu’il instrumentalise, entre cette jeune noire et cette femme !


  • Très bonne initiative cette émission, c’est apaisant, réconfortant, et ça ne fait pas de mal, Aurélien est fort sympathique et sincère, mais ... il n’y a pas de méchants que des souffrants, et les dirigés deviennent des dirigeants ? Je pense que ce talentueux sportif confond son expérience personnelle avec la réalité du monde et des faits, à commencer par la nature humaine qui n’est pas près de changer, certes il a mis à profit son intelligence pour s’en sortir et c’est louable et pas faux mais tellement naïf, ça me rappelle trop de beaux discours qui nous ont mis dans cette panade, sinon, bravo quand même !

     

    • Il y a très peu de personne méchantes. La violence est une manifestation de peu d’intelligence. Cela a été démontré. Reste la personne qui souffre et l’avide. Il faut prendre conscience d’une chose. Ce que nous faisons aux autres nous le faisons à nous même au point de vue symbolique.
      La personne qui souffre et qui exprime sa souffrance sur l’autre se considère comme une victime et à la haine d’elle même. On ne peux aimer les autres si on ne s’aime pas, on ne peux haïr l’autre si on ne se hait pas.
      Reste l’avide. Celui qui place le bien matériel avant le bien être des autres, celui qui résume tout à sa valeur marchande. Celui-ci nie sa propre valeur et c’est pour l’augmenter qu’il augmente sa richesse matérielle. Il a un besoin insatiable d’argent et de reconnaissance sociale car il son ego est totalement détruit. Il est donc en souffrance.
      Je suis ainsi totalement d’accord avec cet homme septuple champion sur ce point. Il faut chercher à élever l’autre pour s’élever soi-même, il faut comprendre l’autre pour se comprendre soi-même et enfin il faut pardonner à l’autre pour se pardonner à soi-même. Est-ce autre chose que le discours de Jésus (ou du moins celui qui lui est attribué mais qu’il ait existé ou pas ne change rien à l’idée).
      Au delà de ça, lorsqu’un cancéreux est en phase terminale, qu’il perd la tête, qu’il souffre, qu’il refuse de s’alimenter, faut-il continuer à le nourrir par intraveineuse et le faire respirer artificiellement ?
      Il en est de même pour ceux qui souffrent et les avides. Il y en a qui se révèlent être inguérissables. Autant abréger leurs souffrances pour abréger les nôtres.
      Manu la tremblotte, Béberd en rit, les dirigeants de la communauté organisée souffrent. Il faut les faire arrêter de souffrir en nous faisant souffrir, il faut mettre un terme à leur malheur qui est de produire le notre. Il faut les libérer. Essayons de leur faire comprendre qu’ils souffrent et si ils ne comprennent pas libérons les enfin de la souffrance de nous avilir et comploter contre nous en leur permettant de trouver le repos éternel.


  • j ’apprécie beaucoup deiudo,mais son début d’ intro,la méchante blanche ,contre la gentille noire et biensur plus forte et légitime ,sans savoir ce qui se passe,et les blancs par milliers qui se font tabasser par des noirs ,juste parce que ils sont blancs ,des laches et racistes noirs des jeunes ,tapent des filles blanches ... et là bien sur personnes n’ en parle ,je peux te procurer les videos ,car ils n’ont meme pas honte de mettre ça sur le net ...


  • Fous de justesse ce mec la...et c’est vrai que faire des techniques de combat bizarrement rendent bcp moins agressif. Je l’ai vécu... j’ai presque honte d’avouer...il m’a fait pleurer...


  • Grand plaisir de voir le chemin pris par Aurélien Duarte et de le voir rempli de sérénité.
    Pour avoir pratiqué ses cours de boxe thaïlandaise pendant 1 an, je peux vous assurer que c’est une personne pronfondement sympathique et humaine.

    si vous souhaitez par ailleurs en savoir un peu plus sur lui, on peut facilement trouver un reportage à son sujet sur YouTube, sur son parcours, son attachement à l’éducation et aux règles de politesse de base qui se perdent malheureusement tant.


  • bonne philosophie et compréhension du monde qui nous entoure...j’ai moi aussi cette démarche et le résultat est toujours au rendez vous...merci à toi dieudo..


  • Dieudonné est un artiste, pas un intelectuel.
    Il a eu le courage de s en prendre au lobbies judeo-israelien. Mais ce n est pas du tout un nationaliste français. Il se considère même plus africain, il est même resté immigrationniste.

     

  • Ne soyez pas ultra sensibles et susceptibles on a quand même le droit de rigoler un peu juste pour cette intro vous jugez que Dieudo n’est jamais sorti de l’anti racisme ?

    Très moyen comme "analyse" ... Soral et Dieudo se rejoignent sur plusieurs sujets.


  • Chapeau au niveau zero !

    Témoignage a faire écouter à tous les petits et grands enfants.
    Merci !

    De la part d’un (ancien) judoka.


  • @ noname
    C’est vrai qu’elle l’a cherché sa gifle. Craché par lâcheté parce qu’elle est âgée ne rend pas son geste plus décent. Et Dieudo en fait beaucoup pour la "France des blancs" aussi. Je suis d’accord. Mais dans l’historique elle devait être agacée la mamie, et je n’entends rien dans la vidéo qui puisse la rapprocher du cliché raciste.


Commentaires suivants