Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

Le journaliste politique le plus sulfureux et le mieux informé de France (Réalisé en juin 2011)

Emmanuel Ratier est de cette trempe de journaliste comme seul le milieu de la « droite » nationale sait en produire. Ses enquêtes sur le milieu de la politique et les réseaux de pouvoir lui ont permis d’accumuler une somme d’archives uniques en France. Il est malheureusement le dernier d’une tradition journalistique, douée d’une certaine noblesse, qui risque de s’éteindre, usée par la censure et le boycott du milieu de la presse et du pouvoir politique affairiste...

Raison de plus pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas et apprécier les confidences de ce personnage très discret pour les autres…

PS : Pour des raisons de discrétion, Emmanuel Ratier n’accepte aucun entretien filmé. C’est pour cette raison que nous vous livrons un audio. Bonne écoute !

Pour cause de rupture, contrairement à ce qui est mentionné à la fin de la vidéo, en dehors de "Les Guerriers d’Israël" et de "Au cœur du pouvoir", la boutique KontreKulture ne pourra vous proposer la plupart des livres mentionnés. Néanmoins, KontreKulture étudie la possibilité d’en rééditer certains, pour vous satisfaire. Vous pouvez aussi contacter la librairie FACTA (01 48 74 59 14), qui vous informera sur la disponibilité des produits.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #31278
    le 13/07/2011 par jeanpierre
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Excellent entretien, une vériable Bombe qui à coup sur sera étouffée....

    Il fait vraiment du bon bulot. Il parle à un moment donné de ’complot mondiale’ , ici vous avez une petite idée sur le complot ’mondiale’ d’un point de vue ’rationnel’, avec pas mal de documents/playlist intéréssante à regarder(sur Soral, LLP, Hillard etc) :

    http://www.islamopedia.fr/rubrique,...

     

  • #31281
    le 13/07/2011 par Nicholas Flamel
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Bien joué et très courageux Mr. Ratier... Vous portez bien votre nom !


  • #31290

    Entretient passionnant, notamment de par la multiplicité des questions abordées, cet homme est véritablement une Bible à lui tout seul, la quantité de choses cachées que lui connait est tout simplement astronomique.
    Ratier me fait penser aux types qui construisent des tours Eiffel avec des allumettes ; cet amour du travail bien fait, minutieux, en accord avec sa vocation de journaliste et ce aux mépris des obstacles rencontrés.
    J’espère que KontreKulture saura rendre disponibles tout ses ouvrages.


  • #31292

    Mes respects !


  • #31301
    le 13/07/2011 par evanghelos
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Merci bien !


  • #31302

    Emmanuel Ratier mériterais vraiment d’être plus connu.

    A nous de faire notre possible pour que ça soit le cas !

     

    • #31313

      Il accepte déjà pas d’être filmé...


    • #31339

      Tout le monde n’est pas prêt à se faire aggresser par le Betar et c’est bien normal...


    • #31588

      Comme si le Betar ou la LDJ via un coup de STIC grâce à un amis policier au autres ne pourrait pas avoir son adresse, son profil et sa photo en quelques coups de fils. Faut pas non plus exagerer.
      Pour moins de 10000e t’a le STIC et plus de n’importe qui avec les nombreuse officines privée de renseignement tenue par d’anciens barbouzes etc si t’a le pognon en deux coups de fils c’est régler, et t’imagine bien que l’argent c’est pas ce qui leurs manques au Défenseur des Juif (ldj)...


  • #31324

    Bravo Monsieur Ratier. J’adore car il traite énormément de sujets de sociétés sans fantasme. Enfin quelqu’un qui parle du réel.. A titre personnel ça me fait du bien. Et puis le discours de mettre en avant des sujets sociétaux comme stratégie pour faire oublier le plus important c’est tellement vrai.


  • #31334

    Je veux pas critiquer le bonhomme (qui semble un parfait gentilhomme) mais je m’interroge quand même sur son scepticisme concernant le nouvel ordre mondial. Un spécialiste des réseaux comme lui et qui doit lire 500 pages par jour n’a jamais lu Pierre Hillard ? Avouez que c’est fascinant.

     

    • #31338

      Je pense que son propos est de présenter des éléments concrets, documentés, et qu’il veut en rester là. Il fait visiblement, de lui-même, peu d’interprétations. A mon avis, c’est pour ne pas être pris à défaut s’il se trompait. En gros, pour lui, c’est "voici les documents, voici les sources", et c’est aux autres d’en tirer les conclusions, les interprétations, les théories possibles... Je pense que c’est plutôt bien vue de sa part. D’autant que le personnage est assez sulfureux ! Il sait qu’à la moindre erreur, il mangera sévère ! Il le dit bien pour l’histoire du Pentagone : Il a laissé faire Thierry Meyssan, parce que si ça avait été lui, la théorie aurait été tuée dans l’oeuf...


  • #31342

    Un homme respectable mais qui fait preuve de mauvaise fois quand il nie la réalité du complot luciférien mondialiste. Les documents écrits venant prouver ce complot foisonnent et ces derniers sont accessibles au public pour peu que l’on sache où les trouver. Il ne s’agit pas de vieux grimoires poussiéreux enterrés dans je ne sais quelle catacombe condamnée...ces documents prouvent que des politiques élaborés il y a plusieurs décennies sont appliqués progressivement et conformément au plan originel...
    Toutefois il a tout à fait raison en affirmant qu’il n’y a pas une volonté consciente à travailler à des intérêts quelconque chez la plupart des gens...la plupart des gens sont les outils inconscient d’un projet qui les dépasse.
    Si monsieur Ratier est sincère cela signifie qu’il est particulièrement ignorant sur certains pans de l’histoire, un petit stage chez Pierre Hillard pourra lui combler ses lacunes...

     

    • #31362
      le 13/07/2011 par Stéphane
      Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

      Je pourrais te rétorquer que c’est toi qui est de mauvaise foi car tu crois en un complot luciférien mondialiste alors que moi pas du tout. On est tous l’idiot d’un autre, ne l’oublies pas.


    • #31373
      le 13/07/2011 par Charles Tremblay
      Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

      Je commence à être vraiment exaspéré de cette tendance chez trop de commentateurs d’E&R de toujours revenir au "satanique" et au "luciférien". Je comprend tout à fait Soral quand il utilise "Satan" pour parler d’une élite qui prend plaisir dans la souffrance et l’exploitation d’autrui mais justement, Soral est assez avisé pour parler de "satanisme" dans un cadre très précis et non à tout vents. Il ne s’auto-proclame pas "spécialiste du satanisme" et reste bien modeste dans les champs d’expertises qui ne sont pas ceux qu’il maîtrise.

      Mais chez les commentateurs, à l’image de Llp et Livernette, beaucoup sont très prompts à se voir très spirituel et à décréter du "satanique" et du "luciférien" partout. Sauf qu’on peut en devenir rapidement obsédé, du satanisme. Ce n’est pas un mot à utiliser à la légère. Sans compter qu’étant un concept extrêmement subjectif, "satanisme" n’est pas utile dans un travail comme celui de Ratier.

      Et si au moins il y avait un minimum de connaissance en histoire de l’ésotérisme et de la magie, déjà l’utilisation des concepts "satan" ou "lucifer" auraient plus de sens. Mais ici, trop s’auto-proclament spécialiste après la lecture de Jean-Paul Bourre, Richard Bessière, Édouard Brasey, des "livres jaunes" ou tout autre source aussi peu sérieuse. On s’imagine que parce qu’on est spirituel et qu’on dénonce, on n’est plus obligé de s’astreindre à un discours ayant un minimum de rigueur historique. Simplement lire ce qui nous passe sous la main, le rabâcher dans la mesure où on l’a compris et s’insurger dès que quelqu’un remet en cause une fraction (aussi minime soit-elle) de nos propos (en le qualifiant évidemment de satanique puisqu’il s’oppose à nos "propos de lumière", reductio ad satanicus).

      Réponse d’avance à Starcatherus : Oui maître, je sais que je suis dans l’erreur et que vous, vous avez la vérité puisque vous êtes dans le spirituel. Éclairez-nous de vos lumières, ô Starcatherus, ô grand génie de l’humanité derrière son pseudo.


    • #31374

      - Tout dépend la notion de "complot", à quelle échelle, Ratier a raison dans l’ensemble. Il y a des complots de réseaux, d’intérêts, même holistes etc mais de conspiration centralisé non.
      - C’est l’analyse de l’ensemble et la vivacité des réseaux et leurs chevauchements qui fait penser ça. Il y a beaucoup d’élites mis à l’écart, de renouvellement, d’autres qui suivent parce que l’on leur appris (écoles..).
      - Il n’y a pas de volonté consciente chez la majorité de ces acteurs (qui jouent contre nous) à faire le "mal", parce que c’est du grappillage à droite à gauche d’opportunités de pouvoirs ou d’enrichissement qui les lient d’autant plus. C’est mon avis.


    • #31486

      Je respecte le travail de Mr Ratier, par contre je ne suis pas du tout d’accord avec lui sur un certain nombres de points...c’est un specialiste dans son domaine , documentariste , et on le ressent fortement
      Il est modeste effectivement , il devrait alors rester a sa place car ses analyses et ses conclusions sont catastrophiques
      C’est fou d’être aussi limité,son manque de connaissances sur les autres domaines comme la science, la politique, l’histoire ,la philosophie , le pouvoir , l’ésotérisme , la religion , l’anthropologie ou meme l’eschatologie est flagrant
      C’est une fausse humilité puisqu’il donne son point de vue vide de sens , alors qu’il devrait garder le silence !
      Comment peut il dire que personne , ni penseur , ni écrit , n’avait prévu le cataclysme actuel
      C’est totalement absurde
      Il a la tete dans le guidon, son travail et ses conclusions sont completement contradictoires et paradoxales
      Je suis tres surpris que ce genre d’individu ne se pose pas plus de questions sur le mecanisme des choses, leurs causes et leurs consequences ! Il faut que MR Ratier qu’il des milliers de Savant qui existent et ont existés par le passé , et un Savant tel que Ibn kaldoum qui est mort il y maintenant plus de 800ans ,a une analyse plus juste des mecanismes du monde moderne que vous Monsieur
      Vous êtes frappé par la Vanité
      petite reponse a un commentaire : Le shaytan , le mal , lucifer , le diable , iblis est un domaine tres particulier en religion et surtout en Islam ...il ne ressemble pas du tout au description Hollywoodienne .Il peut etre present dans chacun de nos gestes , de nos actes , de nos pensées , de notre ignorance , de notre orgueil , de notre arrogance ou dans nos décisions.Si vous le connaissez pas , vous ne pourrez pas vaincre ! Il est beaucoup plus puissant que vous , et ses outils son nombreux et ses influences si puissantes et si discrètes !
      Dieu est grand , vive l’islam , son prophète swt et tous les prophètes de l’histoire !
      Pleurons car les hommes de savoir sont en voie de disparition , La vérité est encore la mais polluées par des ânes qui pense bien guider les Hommes . Que Dieu vous protège et vous guide !


    • #31499

      @Charles Tremblay :
      Vous avez raison, beaucoup parle de "satanisme" sans savoir qu’il s’agit en réalité il s’agit plutôt d’un courant luciférien, ce qui n’a rien à voir. Beaucoup cherche des excuses extraordinaires à des comportements pour le moins ordinaires. EM ne s’engage pas sur ces points car celà n’est pas le cœur de son travail, il laisse libre court à l’interprétation de chacunes des données qu’il fournit. En outre, ses travaux regarder avec un appui solide de l’histoire ( au tant qu’on puisse l’approchée ) démontre bien une volonté de destruction pour la création. Il faut savoir regarder bien loin en arrière pour connaître la vrai nature de nos élites, bien plus loin que 200 ou même 500 ans et celà EM n’est pas capable de le documenté car les pièces sont rares et très bien gardées. Je me rappellerai toujours de Don Alejandro Oxlaj disant : le Vatican nous a volé des savoirs il y a 500 ans, nous voulons les récupérer sans discourir plus loin sur la nature exact des objets litigieux ( procès en cours ), c’est dire si les savoirs sont bien gardés. Je n’aurais qu’une chose à dire au adepte du "satanisme" et divers autres isme, en 2000 ans ces couillons n’ont jamais réussi à faire apparaitre ou exister autre chose qui ne passe par la main de l’homme, la Foi n’aime pas le matérialisme apparemment.


  • #31344

    @ Ismael :
    Je ne pense pas qu’il soit sceptique. Il dit juste que tous ce qui se passe n’est pas forcement "Mécanique" qu’il existe des rivalités dans ces réseaux. il dit d’ailleurs "c’est possible mais ça me dépasse" C’est plutôt Humble et Honnête. Moi je dirais que c’est un super "documentaliste de vérité" plutôt. Pierre Hillard je trouve qu’il a super bien bossé le sujet d’un point de vu chronologique.. C’est super intéressant et ça n’enlève en rien au travail de Pierre Ratier.. Les deux ont fait un boulot considérable .. Du moment qu’on puisse lire Hillard et lire Ratier je ne vois pas ou est le problème.. On est pas obligé de mettre des gens intéressants dans un seul moule.. Il y en a partout et sur plein de sujets.


  • #31347

    Entretien passionnant ! A noter également les questions pertinentes.


  • #31349
    le 13/07/2011 par Gare Gant Tua l’Ogre
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Je le suis depuis des années au travers sa lettre et ses livres (surtout les encyclopédies qui sont des vrais mines, je recommande à tous de se les procurer, un régal d’informations toutes recoupées et vérifiées).

    Ratier est à la documentation et aux archives politiques ce que Bruce Springsteen est au rock, c’est juste le Boss !!

    Inutile de le voir en vidéo, rien que de l’écouter est déjà un grand moment, il ne s’emporte jamais et garde toujours l’esprit critique chevillé au corps, et ce quelle que soit la question posée.

    Total Respect.

    Merci beaucoup pour cet entretien.


  • #31355

    Enfin Theodore Kaczynski cité sur E&R, ce n’est que justice ! Je pense qu’il est un des personnages clés de la pensée anticonformiste/révolutionnaire. J’avais déjà posté un lien vers son manifeste sur une autre page du site, je crois. En tout cas, merci Emmanuel Ratier

     

  • #31359
    le 13/07/2011 par Gros dé
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Un des plus honnêtes d’aujourd’hui. Qui est l’interviewer ? il me semble l’avoir déjà entendu quelque part...radio courtoisie ou RBN...

     

    • #31625

      Je crois avoir reconnu un certain "Stéphane" qui intervient de temps en temps sur Radio Ici & Maintenant et qui est vraiment très pertinent.

      Bravo à lui et à Mr Ratier


  • #31366

    Je vois que mon poste a sauté ; mais c’est de bon aloi.
    De toute façon, il est à comprendre que le pouvoir ne peut être honnête et ne s’équilibre qu’au travers de certains individus qui peut être soi-même.
    Emmanuel Ratier développe un travail de fond très cartésien qui lui est propre quant au mécanisme des attraits du super conformisme.
    Pierre Hillard développe un travail très catholique qui lui est propre quant au mécanisme de ce qui est le bien ou le mal.
    Vivre n’est pas une affaire de titre ou d’éloge ; quant à chacun son addiction ; nous sommes tous dans le même bateau, les pieds sur terre...


  • #31367

    On peut retrouver des dizaines d’entretiens d’Emmanuel Ratier chez Serge de Beketch à Radio Courtoisie sur http://sdebeketch.com/tag/emmanuel-... A noter une émission de 1997 ou il évoque déjà le club "Le siècle"...


  • #31390

    Abonné à Faits&Documents depuis quelques mois je suis estomaqué par le travail titanesque d’Emmanuel Ratier. On y voit ce qu’on ne voit décidément nulle part ailleurs.
    Dans la vidéo, on peut voir une première page d’un numéro de F&D où la biographie est celle de Jean Luc Mélenchon. J’aimerais beaucoup mettre la main sur cet article. Est ce que quelqu’un sait de quel numéro il s’agit ?

     

    • #31407
      le 13/07/2011 par Gare Gant Tua l’Ogre
      Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

      Concernant la Bio cachée de Jean-Luc Mélenchon c’est la Lettre de Faits & Documents n° 295.


    • #31435
      le 14/07/2011 par Simon Lambert
      Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

      Vous avez le sommaire de tous les numéros ici :
      http://faitsetdocuments.com/wp-cont...


    • #31442

      Voici la bio de Mélenchon : http://www.scribd.com/doc/44115044/...

      Personnage certes ambigue, qui vote "pour" Maastricht mais "contre" l’adoption de l’Euro. Aujourd’hui, il défend le maintien de l’euro ! Il a voté "contre" la 1ère guerre du Golfe, mais a soutenu cette année l’intervention en Libye. Bon, on sait bien qu’un parcours politique n’est jamais linéaire. Par exemple, Bruno Gollnish et Marine Le Pen auraient voté en faveur du Grand Marché Transatlantique au parlement européen. Ce qui est contradictoire avec leur propos.

      Mais Mélenchon a quand même un sacré talent de slalomeur !


  • #31395
    le 13/07/2011 par frederic
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Très intéressant, je ne le connaissais pas.


  • #31410
    le 13/07/2011 par Joeffrey
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Emanuel Ratier bien que intéressant ne me convainc pas à 100%.
    Il affirme que il y a une alternance politique en France et que en cela il croit que rien n’est écrit d’avance, et l’umps dans tout ça !
    Il me fait parfois penser au sketch de Diieudonné ou son personnage du journaliste répète que il n’a pas d’avis personnel, Emanuel Ratier révèle des choses intéressantes et inédite mais refuse d’en tiré des conclusions et de donner un quelconque opinion personnel, la neutralité journalistique est porté ici à l’extrême.
    Ratier ne croit pas au complot alors pourquoi a t-il écrit des ouvrages sur "Le siècle", le B’nai B’brith", "les guerriers d’israel".
    Ratier affirme aussi que Israel méprise sa diaspora, là encore je ne suis pas d’accord la force d’israel réside essentiellement dans sa diaspora et israel soutient toute les organisation de la diaspora CRIF AIPAC ect.... netanyahou est d’ailleurs un juif de la diaspora, il a émigré des USA vers Israel. pour moi Ratier n’est pas très clair là, Bizarre pour quelqu’un qui à écrit sur le "Bnai Brith".
    Sur le reste de son analyse je suis plutôt d’accord avec lui, les sujet comme l’homosexualité, les médias, la finance qu’il aborde sont des sujets qui ont souvent été traité par E&R.

     

    • #31509

      Réseau et complot ne sont pas des synonymes. Par exemple il y a longtemps que le ou les réseaux franc-maçons ne se cachent plus (même s’ils ne sont pas totalement transparent, mais qui l’est ?). Ils ont pignon sur rue et lors de débats sur des questions de société organisés par l’Assemblée Nationale par exemple, ils sont invité ouvertement en temps que représentants des loges maçonniques, comme sont invité des représentants des différents cultes.


  • #31411
    le 13/07/2011 par Elevation
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Je ne connaissais pas non plus, et j’ai vraiment été emmené par cet entretien !
    les questions sont tres bien posées, les propos tres claires.
    Apres si mr Ratier a un manque de spiritualité qui deplait a certains, je pense que c’est vraiment la derniere chose que l’on peut lui reprocher devant la masse de travail accompli au fur des années.., c’est impressionant, plus qu’utile et ça calme !!


  • #31412
    le 13/07/2011 par Sorrende
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Un seul mot : bravo !

    Je vais de ce pas essayer de trouver son livre sur le B’naï Brith s’il est encore trouvable qqpart.


  • #31420

    Quelqu’un pourrait-il me répondre à ce sujet : Parait que Thierry Ardisson est (ou était) très impressionné par la travail de Ratier, et s’en servait même dans son boulot (sans citer sa source, bien entendu). Est-ce vrai ?

     

    • #31438
      le 14/07/2011 par Parti Social Français
      Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

      Je ne sais pas répondre exactement mais :

      - Ratier est le disciple de Henry Coston, le plus grand journaliste français chez qui tous les autres sont allé chercher leurs infos... pourquoi pas Ardisson pour ses Itw...

      - Ardisson était (ou est) plutôt royaliste, du moins le déclarait-il (pour moi sa vulgarité en fait un gauchiste mais bon...) donc sans doute assez proche des milieux nationalistes parisiens.


    • #31487

      Ardisson à volé tout un tas de chose à tout un tas de gens donc probablement que oui.


  • #31430

    Affligeant de voir tant de forumeux croire à ce "complot luciférien mondialiste". Le degré zéro de la pensée.
    Merci à E & R de nous avoir proposé ce grand entretien.


  • #31443
    le 14/07/2011 par Afrojack
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Bon video ! En plus juste en ceux qui concerne la diabolisation !!
    Et la dérive de la gauche !!!!en ceux arlem désir, je me rappelé d’ une époque ou kemi seba l’appeler "Jérusalem désir " LOL


  • #31453
    le 14/07/2011 par quoi ? comment ?
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Moi j’aimerais bien qu’on m’explique, alors que les juifs sont supposés n’être que 15 millions sur cette planète, pourquoi rien que dans l’administration où je travaille 1 personne sur 5 est juive ? Nous mentirait-on sur les vrais chiffres ? (question stupide)


  • #31460
    le 14/07/2011 par Bab ifoot
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Pour écouter Monsieur Ratier :

    http://meridienzero.fr/mp3/Meridien...
    http://meridienzero.hautetfort.com/...

    Le club "le Siècle" par Emmanuel Ratier : http://demo.ovh.com/fr/21f67d793646...

    Non ne me remercier pas. Remercier le en commandant "Faits et documents".

    SB


  • #31514
    le 14/07/2011 par Indépendances nationales
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    Faire passer au premier plan les revendications sociales, avant les revendications sociétales (en faveur des femmes, des homosexuels, de la nature,...) est une chose, pour éviter de se faire leurrer notamment par les socio-libéraux.

    Eliminer physiquement les groupes qui portent ces revendications sociétales (à 54 minutes et 20 secondes), voire même ceux-celles qui pourraient en bénéficier mais ne demandent rien, en est une autre !

    De telles persécutions pourraient même servir elle-mêmes d’exutoires à la colère du peuple, pour lui faire oublier ses revendications sociales...


  • #31519

    Merci pour cette interview.

    Le travail documentaire d’Emmanuel Ratier est impressionnant et très utile, dans la lignée sulfureuse de Henry Coston.
    Je suis abonné à sa lettre électronique depuis des années : beaucoup de liens très intéressants.
    Découvert pour ma part à la fête des Bleu Blanc Rouge en 1997, et ensuite à la librairie nationale.

    J’aurais aimé plusieurs questions sur par exemple :

    - que pense-t-il de Marine Le Pen
    - que pense-t-il du travail d’Alain Soral et du positionnement politique d’E&R
    - Position vis-à-vis de l’islam (on sait qu’il est contre l’immigration et qu’il refuse en même temps l’idée du choc des civilisations)


  • #32243

    Un gage de qualité de plus :) :

    Héritier du célèbre antisémite Henry Coston, Emmanuel Ratier est un amoureux des fiches et des fichiers [...] maniaque du complot, il bénéficie de nombreux « dénonciateurs » pour alimenter son bulletin bimensuel qui consiste en une succession de dossiers et brèves très renseignés sur les personnes suspectes de défendre la démocratie et la République française.
    — Caroline Fourest et Fiametta Venner, Guide des sponsors du Front National.

    http://faitsetdocuments.com/quelque...


  • #32247
    le 18/07/2011 par Winston Smith
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    WOAW !
    ça nous change de Johan Livernette !

     

  • #32290

    "Le principe de Murphy" dont nous fait part E. Ratier à 45min20 serait en fait la "loi Godwin".


  • #54419
    le 17/10/2011 par Grindsel Tirédunevi
    Exclu E&R : Entretien avec Emmanuel Ratier

    La France a la plus forte productivité du monde, par heure travaillée.
    Ça ne viendrait pas du fait qu’on soit le pays le plus nucléarisé au monde par tout hasard ?


Afficher les commentaires suivants