Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France LICRAtisée : les députés valident "l’inéligibilité des racistes et des antisémites"

Reculade sur le casier judiciaire vierge mais introduction de nouvelles sanctions en cas d’atteinte à la probité pour les élus. Tel est le résultat des débats du lundi 25 juillet à l’Assemblée nationale sur les projets de loi de moralisation de la vie publique.

 

[...]

Inéligibilité en cas de condamnation pour racisme

Sur la question du champ des infractions pouvant conduire à cette peine, la ministre a indiqué que le texte initial visait les « crimes et délits de manquement à la probité », essentiellement la probité financière. Elle a jugé que l’extension de cette liste posait la question de savoir « où doit-on s’arrêter », tout en notant que l’amendement LREM adopté contenait « un complément très circonscrit ». Il ajoute « les faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle », a observé la ministre, s’y disant « favorable ».

Dans un communiqué, la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a salué « une avancée historique dans la lutte contre le racisme ».

Pour son président Alain Jakubowicz, « le message adressé à nos concitoyens est clair : la République française proclame que désormais les noms des racistes, des antisémites, des négationnistes, des homophobes n’a rien à faire sur un bulletin de vote ».

 

 

Le gouvernement a aussi inclus des éléments venus du Sénat sur les délits de harcèlement et de violences sexuelles, ainsi que d’autres propositions MoDem sur le recel de délits boursiers.

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

La France sous la dictature de l’antiracisme institutionnel,
voir chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

À lire attentivement, sur E&R :

La LICRA, organe de persécution judiciaire des résistants :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants