Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les incendiaires

Réflexions sur le Projet de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme

Les lois que l’on nous prépare au nom de la lutte contre le terrorisme (« la radicalisation violente ») sont des lois liberticides. De quoi s’agit-il ? Empêcher aux gens, français ou étrangers, de quitter la France ? Réprimer « la propagande qui glorifie les actes de terrorisme » ? Alléger les contraintes de la procédure ? Brider, enfin, l’expression par Internet. Ce projet de loi liberticide sent la guerre civile.

Veut-on lutter contre ceux qui partent en Syrie ou en Irak pour mener le jihad ? Mais voici des années maintenant, depuis 2011 exactement, que la France fournit, en sous-main, des contingents de désespérés à l’entreprise visant à bouleverser l’équilibre politique qui tenait en Syrie. On dit même qu’elle les paie, qu’elle les arme, qu’elle les entraîne, qu’elle les soigne. En tous cas ouvertement et même officiellement elle les a encouragés (« le Front Al-Nosra fait du bon boulot », dixit Laurent Fabius), leurs a promis des armes, après les avoir manipulés et galvanisés en leur faisant croire que « Bachar » massacrait les populations musulmanes sunnites, violant les vierges et ouvrant le ventre des femmes enceintes pour tuer leurs fœtus. On a même l’an dernier failli déclencher une guerre, sous prétexte de bombarder la Syrie « de Bachar », ce qui, faisant complètement sauter le dernier verrou, aurait jeté toute la Syrie désarmée aux mains des hordes sanguinaires.

Condamnés en France à choisir entre le RSA et les petits trafics, désespérés par une société à la dérive qu’à bon droit ils honnissent parce qu’elle les aliène, bon nombre sont donc partis pour la Syrie. On les a estimés à 70, puis 100, puis 700, on ne sait, ou on ne le dit pas. J’ai personnellement entendu plus d’une confession de jeune me disant qu’il partait. Parfois il s’agissait de pieux musulmans, d’autres fois de moins pieux, toxicomanes et délinquants. Le jihad est devenu leur mythe.

Pourquoi soudain cette alarme depuis l’instauration d’un émirat en Irak ? Après tout, ériger un État, faire la police, rendre la justice, permettre aux gens de vivre en paix, c’est toujours mieux que les attentats et le chaos. Certes, dans les écoles, on sépare les filles et les garçons, les institutrices et les instituteurs. Les femmes ne rendent plus la justice et il n’y a plus de femme avocate. Celles-ci sont assignées au rôle de maîtresses de maison.

Mais enfin tout cela était connu. On savait par exemple qu’en Syrie la société d’avant les événements était une société multiconfessionnelle, plutôt laïque même, où les femmes avaient tendance à vivre à l’Occidentale. On savait que les takfiristes promouvaient autre chose. La France, alors, ne s’est pas empressée de légiférer pour interdire les départs. Pourquoi soudain elle le fait ? Mais peut-être que les « jihadistes » français reviennent ? Ce qui était prévisible. Et peut-être qu’il est déjà trop tard. On dirait des incendiaires, lorsque le vent se retourne dans leur direction.

Par ailleurs cette précipitation législative est suspecte. Notre « arsenal » juridique est bien suffisant pour lutter efficacement contre « le terrorisme ». Ce qui est grave, c’est de savoir ce que l’on vise par « terroristes », et qui va décider ce qui est terroriste et ce qui ne l’est pas. Le gouvernement donne des signe de ce qu’il entend poursuivre la répression d’intellectuels et d’artistes qui sont pourtant opposés aux « jihadistes », et qui étaient jusqu’ici plutôt mal vus pour soutenir le pouvoir légitime en Syrie. Pourtant ils ne tuent personne ni n’appellent à tuer personne. Mais ils n’ont pas l’heur de plaire au pouvoir en place. Soral, Dieudonné sont visés. Dans leur entourage, Kemi Seba est déjà emprisonné, depuis quelques jours, sans motif sérieux.

Comme toutes les lois liberticides, ces lois ne vont pas concerner tout le monde. Elles vont simplement faire peser une menace sur tous ceux qui n’ont pas ou qui n’ont plus le soutien bien placé qui leur permettrait de continuer à exprimer une ligne politique dissidente de celle que l’on nous impose.

Mais tous les partis parlementaires, et même un autre, qui se dit le premier parti de France, sont d’accord pour étouffer les voix dissidentes. L’histoire montre que ce genre d’entreprise se retourne toujours contre ses promoteurs. De Maistre le disait, en prêtant voix à la Providence : « J’accepte ton approbation, mais tu feras nombre. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur Kontre Kulture, découvrir les dissidents politiques
pendant qu’il en est encore temps :

Pour faire durer le plus longtemps possible Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #969390
    le 17/09/2014 par Déroulède
    Les incendiaires

    Dans un pays occupé un patriote est toujours considéré par l’occupant comme un "terroriste" : ainsi les nazis n’ont jamais dit qu’ils fusillaient des "résistants", seulement des "terroristes" . Aujourd’hui nous sommes sous occupation sioniste et les patriotes Français sont considérés comme des terroristes par les sionistes . En France le seul patriotisme toléré, encouragé, choyé, c’est bien évidemment le patriotisme israélien . L’autre est proscrit . "On s’en fout du peuple Français" est le parfait mot d’ordre de ces Messieurs .


  • #969408
    le 17/09/2014 par sicaire
    Les incendiaires

    Les "djihadistes" ont été assez STUPIDES pour, à l’instigation des Juifs, partir en Syrie tuer leurs frères de race et de religion pour le plus grand profit d’Israel . Ils sont donc assez STUPIDES pour, rentrés en France, assassiner les derniers patriotes Français que des Juifs (déguisés en islamistes) leur désigneront comme "ennemis de l’Islam" .


  • #969448
    le 17/09/2014 par Khaybar
    Les incendiaires

    On savait par exemple qu’en Syrie la société d’avant les événements était une société multiconfessionnelle, plutôt laïque même, où les femmes avaient tendance à vivre à l’Occidentale. On savait que les takfiristes promouvaient autre chose.

    Si ca c’est pas un exemple de colonialisme intellectuel, faire croire que seul les valeurs occidentales sont bonnes et que si le sous-etre qu’est le musulman veut vivre selon son modele, c’est que forcement c’est un arriere.

     

    • #969676
      le 17/09/2014 par killerpingui
      Les incendiaires

      Il dit pas que c’est bien, il dit que le régime de Bachar ressemble plus au modèle occidental que celui des takfiristes.
      Et donc que c’est un non que de vouloir imposer la démocratie et ton modèle par un modèle qui au final est tout le contraire.

      Ai je été clair ?


    • #969905
      le 18/09/2014 par goy pride
      Les incendiaires

      Pour ta gouverne le modèle takfiriste/salafiste/wahhabite est une innovation dans l’islam, une réforme issue de la modernité qui n’a jamais été demandée par les musulmans mais qui leur est imposée par la force et la terreur. Jamais fut observée dans le monde musulman une société sur le modèle "takfiriste". Cette idéologie où l’on décapite en masse des gens, où l’on s’adonne au cannibalisme et à la torture, où l’on interdit sous peine de mort la consommation d’alcool tout en s’autorisant le trafic et la consommation de drogue...où l’on interdit l’usage de tel ou tel accessoire sous prétexte que cela n’existait pas au temps du prophète (comme si les kalchnikovs, téléphones, ordinateurs, coca, et basket Nike... existaient au temps du prophète...), où l’on dynamite et rase des mosquées, églises, des tombeaux, des monuments historiques islamiques...où l’on passe des heures à s’interroger et théoriser sur des trivialités comme la longueur hallal ou haram du cheveux, de la barbe...tout ceci était inconnu du monde musulman. Aucune source historique ne peut confirmer que cette idéologie farfelue truffée de contradictions irréductibles était la norme de l’islam des origines. Au contraire nous avons moult preuves qu’il s’agit d’une déviance luciférienne en partie fabriquée par les loges maçonniques occidentales.

      Les Syriens sont des Occidentaux avec des spécificités culturelles propres à cette région du monde très complexe sur le plan ethniques et religieux. En dehors de l’élite bourgeoise qui ressemble à n’importe quelle bourgeoisie occidentale sur le modèle ouest-européen/nord américain le peuple vit conformément à son passif historique héritage de milliers d’années d’évolution. Sur certains points ils nous ressemblent, sur d’autres ils nous sont différents. La "laïcité" de cette région du monde n’est pas un héritage de la laïcité maçonnique ! L’islam est en lui même une forme de "laïcité" autorisant la coexistence paisible de plusieurs religions et sectes différentes. Si l’islam n’avait pas été "laïque" les druzes, Yésidis, Juifs, Chrétiens...auraient disparus du monde musulman.

      Vos fantasmes ne collent pas avec la réalité, or le problème c’est que vous refusez les faits et distordez le réel afin que ce dernier soit en adéquation avec vos fantasmes. Vous ignorez systématiquement les preuves démontrant votre égarement.


    • #969996
      le 18/09/2014 par Un cendy
      Les incendiaires

      @ Goy pride,

      le modèle takfiriste repose sur la confusion entre le bidah (innovation) et l’ichtihad (contextualisation de l’exégèse à la lumière des nouvelles connaissances).
      Par définition peu soumise aux principes moraux implicites dans les textes, l’innovation s’affranchit aisément de toute lecture spirituelle et convient donc parfaitement aux idiots de services, alors que l’ichtihad exige savoir et sagesse.
      L’innovation religieuse a aussi pour ces mêmes crétins de base, l’avantage de pouvoir coller parfaitement à leur vision du monde vendue par les (im) médias : d’un côté eux, de l’autre les autres.

      La confusion entre les deux types d’adaptation ne concerne pas uniquement les takfiristes malheureusement. Aujourd’hui les innovations passent comme lettres à la poste (voire la profusion de l’estampillage "Halal") alors que les religieux officiels insistent sur le caractère supposé figé de l’interprétation des textes. Comme si aujourd’hui encore les conflits claniques justifiaient la polygamie. Si, à l’époque du prophète Mohamed, elle permettait la prise en charge matérielle des veuves de guerre, aujourd’hui elle ne sert bien souvent qu’à satisfaire l’appétit charnel de quelques mâles un peu friqués.


    • #970307
      le 18/09/2014 par coyoterevolte
      Les incendiaires

      à Un cendy
      Bonjour, j’ai lu ton commentaire : t’as une référence de bouquin qui parle du "bidah" et de "l’ichtihad" ( j’ai pas encore lu le Sheikh Imran Hosein, au cas où ça serait lui). Bien intéressant. Merci pour ta réponse. Bonne route.


    • #970470
      le 18/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les incendiaires

      @ Un cendy

      Vous êtes vraiment une bénédiction !
      Vous touchez ici à cette vérité que les religieux veulent écarter pour ne pas nuire à leurs intérêts mais qui situe la spiritualité à sa juste place, bien au centre de ce qui devrait être notre préoccupation. La réconciliation de l’espèce avec elle-même est ici, à ce moment précis où il devient évident que les hypothèses (ou vérités, c’est pareil) catholique et islamique ne peuvent s’opposer en raison de leur temporalité différente au moment de leur révélation, mais surtout qu’aucune hiérarchie ne s’applique entre elles puisqu’elles sont honnêtement et à l’origine au service unique d’une autorité supérieure.
      Vous rejoignez cette réalité que la quête scientifique ne remet aucunement en cause la Foi mais la renforce au contraire, pourquoi vouloir rester figé alors que celle-ci est justement un parcours vers l’au-delà ? Vraiment idiot, non ?
      Merci à E&R de m’avoir fait croiser votre route !


    • #971135
      le 19/09/2014 par Un cendy
      Les incendiaires

      @ Coyoyterevolte

      A ma connaissance Mohamed Arkoun ou Abdennour Bidar sont des auteurs intéressants à lire sur ces questions. Mais je ne suis pas spécialiste. Au delà du bidah et de l’ichtihad le cheikh Imran Hussein aborde les thèmes du vrai et du faux-semblant religieux avec beaucoup de subtilité même si son approche des rapports hommes femmes me parait, parfois un peu "machiste".
      Bien cordialement.

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Très touchée par votre commentaire. La consultation de ce site, et en particulier la lecture de vos posts, ont ravivé en moi l’envie de comprendre pourquoi le monde tourne à l’envers. Certaines saines lectures m’apportent de vives satisfactions et me permettent d’avancer dans cette quête. Je considère actuellement comme une chance la possibilité qui m’est offerte de dissiper autant que possible le voile qui couvre la réalité du monde. Un voile néfaste ne serait-ce que parce qu’il tourmente ou aliène le tout venant selon la conscience qu’il a de son existence et de son opacité.
      Au plaisir de vous croiser de nouveau.


    • #971235
      le 19/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les incendiaires

      @ Un cendy

      Je suis parfaitement incapable de flagornerie et mon propos vous concernant n’est que très fatalement sincère. Vous comprendrez que lorsqu’un politicien de premier ordre vient ici et sous pseudonyme me taxer d’idolâtrie à l’endroit d’Alain Soral, cela a tendance à m’agacer...
      Dès nos premiers échanges donc, j’ai compris que vous étiez de cette élite véritable et c’est à vous de l’assumer, non pour en tirer profit, mais parce que la morale vous impose d’aider les autres à grandir. Ce que vous faites très bien. Je ne connais pas votre parcours et me garderai bien de vous questionner là-dessus, mais le fait est que la résistance a besoin d’éléments comme vous, les temps qui s’annoncent demanderont aux véritables forces vives d’être disponibles pour nous éviter le pire... et vous en êtes, malgré vous sûrement, mais c’est ainsi, l’égalité (réelle) est une absurdité dans la nature.


    • #971343
      le 19/09/2014 par coyoterevolte
      Les incendiaires

      à Un cendy
      T’as pas écrit pour rien. j’ai lu ta réponse. Merci.
      Cordialement.


    • #972525
      le 20/09/2014 par Un cendy
      Les incendiaires

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      J’ai l’habitude de prendre mes responsabilités. Bien qu’un peu surprise par votre réponse je ne dérogerais pas à cette règle dans l’éventualité que vous évoquez. Vous pouvez compter sur (et avec) moi Ulysse.


  • #969453
    le 17/09/2014 par curtis newton
    Les incendiaires

    On lui retire quand la nationalité française à Klarsfeld, le soldat israélien du Conseil d’Etat parti servir là-bas ?


  • #969544
    le 17/09/2014 par BabyBoom
    Les incendiaires

    Avec cette tete a Jacki Jacquette, notre Flic 1er a besoin de garder toutes ses biquettes bien au chaud....l’hiver arrive,Poutine ferme le gaz, le joujou a Valls El Toreador en dentelles anticipe !


  • #969870
    le 18/09/2014 par goy pride
    Les incendiaires

    Mais bien entendu que l’arsenal juridique est en lui même suffisamment pour lutter contre le terrorisme qui par ailleurs est un phénomène de pur fabrication des officines de renseignements occidentales ! Ces nouvelles lois anti-terroriste n’ont strictement rien à voir avec le terrorisme mais visent directement les éléments dissidents en Occident. Les Chinois ont une expression pour désigner cette stratégie : "Désigner le coq pour blâmer le chien"

    Ils sont maintenant dans la précipitation car sur le plan économique les choses risquent de s’aggraver très rapidement. De plus ils semblent déterminer à envenimer la situation avec la Russie ce qui aura une incidence sur notre quotidien et de ce fait risque d’accentuer l’instabilité du pays. Je suspecte également un possible scénario à l’italienne, je suis persuadé que l’on nous concocte la mise en place d’un gouvernement d’urgence, toutefois ils doivent pour l’instant réfléchir sur la réaction des Français et comme gérer cette dernière dans ce cas de figure.


  • #970436
    le 18/09/2014 par Mr.d
    Les incendiaires

    J’ai assisté la semaine dernière sur RMC au sujet de cette loi au glissement de "Lutter contre le terrorisme" vers "Lutter également contre l’apologie du terrorisme et des sites qui en font la promotion" pour finir par " VOus voyez, Dieudonné par exemple".
    Alors j’ai peur, oui j’ai peur qu’il ne réussissent à fermer E&R sous pretexte qu’ils relayent des propos faisant l’apologie du terrorisme. (Dieudo quoi)
    Et puis, on pretexte cette loi aujourd’hui pour lutter contre le terrorisme international, mais lorsqu’il s’agira d’un terrorisme national et comme le dit l’article. Qui ira juger de la nature du terrorisme ?
    La révolution de 1789 aurait très bien pu être considérée comme un ensemble d’actes terroristes si elle eu échouée..et de facto les appels à faire cette révolution, autant d’appel au terrorisme !


  • #971002
    le 19/09/2014 par david
    Les incendiaires

    C’est vrai que ça serre les boulons, les dissidents de seconde ligne (en popularité) parte en taule :
    * Ryssen
    * Reynouard
    * Seba ...
    Comme pour signaler à la première ligne qu’ils doivent se tenir à carreau, même si cette première ligne est in-incarcérable (Soral, Dieudo ...) sans faire du grabuge.

    Je ne sais pas si ces politiques sont si incompétents, ils obéissent sur commande de la communauté ? ou ils croient sincèrement pacifier le retour de nos braves djiadistes en échec "à ceux la la patrie reconnaissante" (oups malaise) ?


  • #972458
    le 20/09/2014 par Vecom
    Les incendiaires

    Petite remarque pratico-pratique.
    Faudrait penser à prendre les devants, notamment pour E&R et commencer à parler de l’éventuelle migration vers Ru-tube ou d’autres mesures au cas où, du jour au lendemain, les sites étaient mis hors service ou hors la-loi (façon shérif de Nottingham) par notre mafia politique.


  • #976631
    le 24/09/2014 par ghjustiziapeicorsi
    Les incendiaires

    Aie, C’est que ce ministre émérite de la "sûreté intérieure" fait plus dure que dans les bureaux magouilleurs de mBercy la planque ? ;
    C’est impressionnant comme un fonctionnaire peu passer d’un ministère à un autre comme ça
    "quenelle".

    PS : alors faisons son bilan à suit-là= Rien.A.Changé, bon ben tout va bien quoi ;
    les "confiez-nous votre sécurité à tous prix, payés et vaux gueules", pitoyable n’est pas citoyens !