Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Crif : Hollande et Sarkozy représentent l’aile pro-israélienne dans leur camp respectif

Contribution de Denis Charbit, Professeur de Sciences politiques à l’Université Ouverte d’Israël, lors de la Convention du CRIF, dimanche 20 novembre 2011.

Au lendemain de sa Convention Nationale « Demain les Juifs de France », le CRIF vous propose de découvrir les contributions écrites des intervenants qui ont bien voulu nous en proposer une version écrite. Se présentant sous la forme d’un verbatim, d’un texte synthétique, ou d’une tribune en fonction du choix de leurs auteurs, elles sont publiées sur la newsletter au rythme d’une par jour. Vous pouvez aussi retrouver en vidéo l’intégralité de ces interventions sur le site de notre partenaire AKADEM. Bonne lecture !

Plutôt que d’essayer de reconstituer mon propos, il me paraît plus judicieux de le livrer sous forme de points et d’y intégrer les questions qui m’ont été posées.

1) Actuellement, ce sont toujours les Etats-Unis et l’Union Européenne qui dominent l’arène internationale. D’un côté, ils nous reprochent les violations du droit international et notre réticence à régler le conflit israélo-palestinien une fois pour toutes, mais de l’autre, ils sont les seuls à tenir compte dans la formulation de leur politique étrangère la mémoire de la Shoah. Demain, ce sera, nous dit-on, le tour de la Chine, du Brésil, de l’Inde et de la Russie à dominer le monde. Il faut pour cela qu’ils se décident à avoir une réelle politique étrangère qui pèse sur le monde et pas que sur leur région. La Russie de Poutine a déjà commencé. Pour ces pays, il n’y a que l’intérêt et la force qui primeront et les droits de l’homme seront le cadet de leurs soucis. Israël sera donc bien vu à leur table, jusqu’au jour où Israël ne correspondra plus à leur intérêt et alors, leur indifférence à la Shoah explique qu’ils n’hésiteront pas à nous lâcher.

2) Ni l’Europe ni les USA ne feront, actuellement et dans les années à venir, de pression sur Israël. Leur effort a peu de chances d’être couronné de succès. Autrement dit, l’avenir des territoires est l’affaire d’Israël et des Israéliens On pourra poursuivre la colonisation, mais le prix à payer est une dégradation progressive d’Israël dans l’opinion publique internationale et la délégitimation qui ira en s’aggravant. On peut rester dans les territoires mais n’attendons guère de surcroît qu’ils nous aiment. (Attention, ce n’est pas pour qu’ils nous aiment qu’il faut se retirer de tous les territoires).

3) Pas d’accord de paix possible avec les Palestiniens si on y inclut des affaires de mémoire et d’histoire, qui est coupable ? Qui a commencé quel est le but du sionisme ? Etc. Le traité doit rester technique ou il ne sera pas ;

4) Concernant l’exigence adressée aux Palestiniens de reconnaître Israël comme Etat du peuple juif, je vois bien de quel fond venu de notre histoire tragique nous puisons cette demande. Mais il faut également nous avouer à nous-mêmes que notre soif de reconnaissance restera toujours inassouvie : les Palestiniens reconnaîtraient-ils Israël ainsi que nous le demandons qu’aussitôt nous leur présenterions une nouvelle exigence - soit par cynisme (reculer l’échéance pour ne jamais avoir à céder un pouce de territoire) soit par méfiance qu’aucune concession de leur part n’entamera jamais. La seule raison d’être de cette revendication, c’est qu’en la retirant du traité de paix, on réclame également le retrait de la reconnaissance du droit au retour des Palestiniens.

5) Retour sur l’Hexagone : Pas de vote juif aux prochaines présidentielles autour du rapport à Israël, car Hollande et Sarkozy représentent l’aile pro-israélienne dans leur camp respectif. Il en eut été autrement si Aubry avait affronté Sarkozy ou encore si Hollande avait eu en face de lui Juppé (ou de Villepin).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faudrait demander l’avis d’un psychiatre sur un tel texte. Ca relève clairement de la pathologie.
    Pour Hollande et Sarko, au moins les choses sont claires !


  • PS : Parti Sioniste
    UMP : Union pour le Massacre en Palestine


  • Après ça, que l’on ne vienne pas nous dire que Marine Le Pen l’agent des israëliens. Ceux qui affirment une telle chose tentent de brouiller les pistes et de tout mélanger. Ce sont eux les vrai sionistes !

     

    • C’est là qu’on comprend pour qui travaille le gros porc Marc G. dont tous les efforts consistent à nuire à la candidate nationale...


    • Sans dire bien sûr que Marine est un agent israêlien, elle et son parti ont clairement choisi le camp du sionisme avec les derniers voyages du FN en Israël, les déclarations faisant un parallèle entre le droit français a protéger ses frontières et le droit israêlien a faire de même, sauf que le France est un pays multi-séculaire et multi-confessionel, Israël est un néo-pays se voulant d’une ethnie, d’une confession et sans réelle légitimité quant à son existence, à part bien sûr celle de la S***ah. De plus, Israël ne veut pas protéger ses frontières mais les étendre de plus en plus en piétinant les droits de l’homme chaque jour. "Sarkozy et Hollande représenteraient l’aile sioniste dans leur camp respectif ???", qui peut nous dire à l’UMP ou au PS qui représente l’aile anti-sioniste ???? Julien Drey, DSK, Manuel Valls ??? Claude Guéant grâce à qui les fêtes de Pessah seront intégrées dans le calendrier des administrations ???? Non, sérieusement, Marine revient dans le giron du 666tème avec ses nouvelles positions. A+


    • Que vous le vouliez ou non, MLP fait exactement comme Sarko et Hollande... On peut m’expliquer pendant des heures que c’est la haute stratégie, un coup de billard à 12 bandes, ça n’y change rien !

      MLP a très bien compris que taper sur les musulmans et lécher le cul de qui vous savez, c’est la voix royale ! C’est d’ailleurs la voie choisi par les mouvements nationalistes dans toutes l’Europe...

      Si elle gère correctement les années qui viennent, Marine Le Pen est partie pour être une Gianfranco Fini au féminin, made in France... Peut-être que je me trompe, mais je suis presque sûr que dés que le vieux menhir aura calanché, sa fifille sera réintégrée à "l’arc républicain"...

       

      • Je crois plus à une tactique à la Poutine, qui a du baisser la tête et dire "oui" aux puissants pour accéder au pouvoir...et les remettre dans le droit chemin.

        Marine Le Pen, à la différence des partis pré-cités, affirme que l’Islam est compatible avec la République française laïque. Elle sépare clairement dans son discours l’Islam de l’Islamisme - version revendicative, politico-religieuse et communautariste de cette religion. J’ai tendance à penser comme elle.


    • Je crois que MLP a fait un calcul simple : l’antisionisme, le conflit israélo-palestinien, ça ne rapporte rien électoralement ! A part des emmerdements ! Bien sûr qu’elle agit par stratégie... Mais c’est exactement le même calcul que les autres ! Je suis persuadé qu’au fond, un mec comme Sarkozy n’en a strictement rien à foutre d’Israël ! Il sait juste que pour sa carrière politique, faut pas s’emmerder de se côté là... Et beaucoup d’hommes politiques français font ce simple calcul. MLP ne fait que suivre cette logique ! Israël, le sionisme, c’est un nid à emmerde, qui n’intéresse tout simplement 90% des électeurs français ! Faut être réaliste ! Les gens se demandent s’ils vont garder leur boulot ou si leur gosse ne va pas se faire dépouiller dans le RER en rentrant du collège... L’influence sioniste dans le monde, ça les dépasse, ou ils s’en foutent ! Donc pourquoi MLP irait prendre des coups de ce côté là ? Après, le CRIF, c’est du n’importe quoi ! Comme si Juppé ou Aubry étaient plus pro-palestiniens que Hollande ou Sarko ! C’est de la comédie, tout ça ! Et MLP fait partie de cette comédie !


  • Hollande est moins pro israel que Sarko ... Mais vu que c une c* molle, il vas vite se soumettre au lobby sioniste..


  • Âme de France, réveille-toi ! Je t’en supplie ...


  • Cheveu sur la soupe
    Qui a vu Asselineau et sa declaration à la présidentielle.
    J’aimerais avoir qq commentaires objectifs, et également des indicateurs de stratégie.
    Merci à vous tous.

     

  • Hollande et Sarkozy représentent donc l’aile pro-israélienne dans leur camp respectif. Dans ce cas, pourriez-vous m’indiquez qui sont ceux du PS et de l’UMP qui se distancient d’Israël et de sa filiale française, le CRIF, histoire que je me fasse une culture car cela m’a échappé. Merci !


  • Les Etats-Unis c’est probablement la bête dont parle la bible et le Coran. Personne ne pourra vaincre cette bête l’allié de l’antéchrist. L’Empire américo-sioniste ainsi que certains pays de l’ex-empire romain (une dizaine selon l’Apocalypse de Jean) seront vaincus à Jérusalem par un le Messie un certain Jésus Christ. Je devine que tout le monde aimerait regarder la scène sur sa nouvelle plasma...ET ça ne sera pas un film :)


  • Les sondages qui ne sont pas livrés aux Français, font apparaître Mme Le Pen entre 34% et 40% d’intention de vote, alors que les deux principaux candidats des partis de pouvoir ne dépassent ni l’un ni l’autre la barre des 15% !
    C’est une situation politique extraordinaire qui est en cours actuellement dans notre pays, c’est la défiance du peuple face ses élites, mais ce peuple est leurré par ce qu’il croit pouvoir être sa bouée de sauvetage, car ladite bouée, est en quête de consécration auprès de nos oppresseurs... Peut-être, n’est-ce pas par sa propre volonté que celle en qui tous les espoirs se placent, se fourvoie... mais, une telle erreur d’appréciation quand on dispose de l’information et que l’on sait que la légitimité populaire est quasi acquise, dès lors que l’on prône l’union et que l’on favorise la cohésion entre les différentes composantes du peuple, n’est pas une faute politique mais un acte de malveillance envers la France ! Je n’ai jamais caché ma suspicion quant à la perception que j’ai de la candidate du FN, j’ai dit par le passé que s’il n’existait aucun autre choix, par dépit j’opterai pour elle... L’offre qui est posée sur la table électorale des français permet de ne plus faire de choix par dépit, l’arrivée de M. de Villepin dans cet affrontement est un changement majeur dans la perspective d’avenir que nous voulons tracer pour notre pays ! On a voulu lui faire tenir un statut de collabo dans la sale affaire libyenne, mais s’il s’était si bien acquitté de son rôle et que ses prétendus maîtres en étaient satisfais... pourquoi cette attaque de M. Bourgi si peu de temps après qu’il ait mis fin à son activité de diplomatie parallèle ? Dominique de Villepin est un poids lourds internationalement, il l’est encore plus dans le monde arabe depuis 2003, à la tête de notre pays, ce ne sont pas les intérêts d’Israël que cet homme défendra, mais les nôtres ! Or, Israël, ne possédant plus la France dans son escarcelle, est une entité morte dans moins de 5 ans, et ce ne sont pas les USA qui ont tant perdu par sa faute qui s’en plaindront, ni les Russes, Chinois et toutes les autres nations qui aspirent à vivre le monde à l’intérieur de leurs frontières, selon les critères d’appréciation qui leur sont propres ! Il est devenu quasiment impossible d’empêcher qu’un gros conflit éclate... par contre, pour la première fois dans l’histoire humaine, si nous ne connaissons pas encore le ou les grands vainqueurs... nous pouvons choisir qui sera l’unique perdant !


  • Pourtant, ils ont bien des gueules de croupions pro-israëliens de leur camp respectif !
    Aubry et Juppé aussi.


  • J’en appel à mes compatriote Français(Musulman) dans tous les cas voter MLP sera bénéfique pour la France, mais, Le Monde, dans le sens ou ça révolutionnera le système dans tous les cas... Soit elle se fera dégomer (paix à son Ame), soit on ou instaurra une guerre civil, soit la Démocratie(la vraie) sera bafouée, soit...
    Dans tous les cas ne dispersons pas les voix et votons pour un actes significatif. J’aurrai bien voté Bicquette mais c’est comme voter blanc=pas de sens juridique(=pas de pouvoir).
    Laissons aller l’histoire des marthyrs pour la cause (Soral et Dieudo sont près à le faire), si MLP doi y passer elle y passeras et nous(Français), soit nous passerons (comme en Algerie ou Ailleurs) soit nous nous Révolterons.
    Amicalement, Quenellement, et Résistement votre