Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

Hassan Nasrallah revient sur l’évolution de la stratégie militaire sioniste depuis cet échec

À l’occasion du dixième anniversaire de la guerre ayant opposé Israël au Hezbollah, une commémoration de cet événement nommée « le temps des victoires » a eu lieu dans la ville de Bint Jbeil au sud du Liban. C’est dans cette ville, considérée comme le bastion du Hezbollah qu’avait eu lieu une des plus importantes batailles de la guerre. Hassan Nasrallah y a tenu un discours durant lequel il a entre autre énuméré les résultats de cet affrontement.

 

Citant les propos tenus par de hauts responsables israéliens, un véritable tournant stratégique a, selon lui, eu lieu en 2006, changeant de manière significative le rapport de force dans la région ainsi que le quotidien des Libanais.

Toujours selon le leader du Hezbollah, c’est entre autre suite à cet échec israélien qu’aurait été lancé un soutien massif à des groupes terroristes comme Daech, pour obtenir d’une manière différente ce que l’armée sioniste avait été incapable d’accomplir.

 

 

 

Comprendre la logique sioniste avec Kontre Kulture

Le Liban en sursis ? Voir sur E&R :

 

Hassan Nasrallah, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1536340
    Le 17 août 2016 à 19:58 par pivert
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Que Dieu le protège !

     

    Répondre à ce message

  • #1536368
    Le 17 août 2016 à 20:36 par Clio
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Ce que dit Nasrallah est intéressant, mais cet aveu de Tsahal ne l’est pas moins : " La neutralisation des blindés israéliens par les missiles CORNET russes a changé le cours de la guerre et de ses résultats " . Ah ces Russes ! On comprend pourquoi les sionistes veulent la peau de Poutine .

     

    Répondre à ce message

    • #1536411
      Le Août 2016 à 21:44 par Phaéton
      Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

      Les missiles anti char russes CORNET ont détruit en 2006 une cinquantaine de chars Merkava de quatrième génération, entrés en service deux ans plus tôt, en 2004 ! "Le meilleur char du monde" a drôlement morflé !

       
    • #1536906
      Le Août 2016 à 18:01 par Alessandro
      Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

      Je ne penses pas que les Sionistes veulent la peau de Poutine, je penses qu’ils voudraient que Poutine les rejoignent, la fédération de Russie ne peut ni être envahi par l’Otan, ni être affaibli économiquement on a pu voir le cas des sanctions infligé par l’UE vassal des USA et d’Israel qui se sont retourné contre les peuples européens, et en contre parti la Fédération de Russie a développé sont agriculture donc aucun embargo de possible, la seule chose qui est possible c’est de faire des boucliers anti-missile aux frontières polonaises, baltique, ukrainienne, géorgienne, mais quel est l’intérêt ? car la nouvelle Russie de Poutine n’a même pas besoin d’attaquer les attaquent qui lui sont faites se retourne contre ses agresseurs, La Russie intervient hors de ses frontières uniquement pour venir en aide à ses alliés. Le Liban n’est pas tout à fait un allié de la Russie mais le Liban et la Russie ont deux alliés en commun la République Islamique d’Iran et la République arabe Syrienne. Sur le papier la Russie n’a aucun ennemi malgré toutes les provocations qui lui sont faite, je penses que cette politique a un rapport avec la composante territoriale topographique et l’autosuffisance énergétique Russe le plus grand pays du monde entre l’Europe et l’Asie pour gagner une guerre ils n’ont cas faire venir leur ennemi chez eux et crak le piège à Ours se referme. Il n’y a qu’une guerre civil comme en 1917 qui pourrait affaiblir et détruire la Russie, j’espères que l’ histoire ne se répétera pas .

       
  • #1536393
    Le 17 août 2016 à 21:05 par cftc
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Une personnalité E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E telle que la terre n’en donne que quelques uns par siècle. Nous avons la chance de vivre un temps où simultanément trois autres personnalités partagent ces qualités d’Héroïsme : Vladimir le Grand, Bachar le Résistant et Khamenei le Clairvoyant. Trois Musulmans et un Chrétien Orthodoxe tous profondément croyants. Cela démontre :
    1/ La force incommensurable que donne toute transcendance authentique
    2/ l’état de crise irréversible de notre société occidentale matérialiste...dont l’un des ’’guides’’ est le ’’pape’’ françois :)

     

    Répondre à ce message

  • #1536418
    Le 17 août 2016 à 21:50 par SR.F
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Eh les gars je viens de saisir la vraie raison du putsch de la Turquie

    C’est d’amener la Turquie ,l’état sioniste , la Russie ,la Syrie et peut être l’Iran à un accord pour créer plusieurs pipelines pour l’acheminement du pétrole Russe et Iranien et du Gaz volé par l’état sioniste vers le Nord de la Afrique et l’Europe.

    Qui se fera sur le dos des états du Golfe ? et des état Unis ?
    Il est possible que les conséquences du putsch a endormis les Turcs

     

    Répondre à ce message

  • #1536458
    Le 17 août 2016 à 22:36 par Tata
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    En un mot : MAGNIFIQUE !
    Ce franc-parler fait du bien. Cet homme est admirable et dépasse de très très loin les ploucs du gouvernement français ... c’est beau.

     

    Répondre à ce message

  • #1536485
    Le 17 août 2016 à 23:06 par Buleh GILA
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Le Hezbollah est la Résistance la plus morale au monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1536548
    Le 18 août 2016 à 01:13 par Y a qu’à
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Tout ce qui est batti injustement périra naturellement .

     

    Répondre à ce message

  • #1536551
    Le 18 août 2016 à 01:16 par Hichem de Nice
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Quel monsieur, il réussi à tenir tête au diable depuis un bon moment que dieu le protége

     

    Répondre à ce message

  • #1536745
    Le 18 août 2016 à 13:55 par FrDeSo
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Mr Nasrallah doit craindre (et nous aussi) chaque jour pour sa vie. Il sert une dangereuse mais noble cause et mérite pleinement notre respect pour ça.

    C’est toujours un bonheur de l’écouter tant ce qu’il dit respire le bon sens, la sincérité et la vérité. Il est peut être le "Messi" chiite, ou alors sûrement un homme au rang divin....

    J’aimerai lui dire que le Chrétien que je suis l’écoute et éprouve une profonde admiration à son égard.

    Long vie à toi Hassan.

     

    Répondre à ce message

    • #1537152
      Le Août 2016 à 23:01 par ali
      Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

      oui tres juste il y’en a en france mais ils sont baillonner ...voila tout. ce genre d’hommes.

       
    • #1537285
      Le Août 2016 à 09:48 par H. K. Daghlian
      Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

      @ali



      ... mais ils sont baillonner.



      C’est toute la différence de foi qu’il y a entre Nasrallah et eux : quand on prétend ne servir et craindre que Dieu (que certains par athéisme ou peur de s’affirmer remplacent allégrement par vérité ou justice), rien sur cette terre ne peu nous enchainer ni même entraver notre discours. S’il n’y avait que lui comme exemple, mais ils sont légion dans la parole et dans l’acte. Je ne citerai que celui du cheikh Ahmed Yassine (paix à son âme) qui était lors de son assassinat infirme et à moitié aveugle, ce qui ne l’empêchait pas de terroriser l’état sioniste (rien à voir avec le terrorisme que les médias nous vendent du matin au soir et qu’ils veulent à tout prix amalgamer avec le premier), qui lui à délégué un commando héliporté pour l’assassiner à distance après la prière de l’aube. Certains témoins ont rapporté que son fils, avant qu’il aille à la prière l’a prévenu que des hélicoptères étaient dans la zone depuis plusieurs heures et qu’il craignait pour la vie de son père, ce à quoi il a répondu avec dédain : « C’est avec la mort qu’ils veulent nous faire peur ? ». Ce genre de transcendance est incompréhensible par les sionistes et leurs larbins.

       
  • #1537864
    Le 20 août 2016 à 01:00 par Fiat Lux
    Il y a dix ans, Israël attaquait le Liban

    Monsieur Nasrallah a perdu son fils ainé pendant cette guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents