Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration et réfugiés syriens : les mensonges des médias

 

 

 

Valérie Bugault interroge Jean-Michel Vernochet au sujet de la crise des réfugiés qui frappe l’Europe.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a pas 36 moyens d’accueillir un envahisseur....il suffit d’un incident pour qu’une révolte populaire éclate ...et c’est non prévisible...

     

  • Encore un sans-faute !

    Bravo M. Vernochet.


  • Le "matraquage" et l’image ont produit l’effet escompté, il semblerait que l’opinion publique se soit retournée dans le sens souhaité par les mondialistes, cette façon à la fois de gouverner par le chaos et la manipulation des masses auxquelles on assiste de manière accélérée (on a eu Charlie, Thalys etc...) avec chantage émotionnel, injonctions paradoxales,culpabilisation, est étonnante et révélatrice, bizarre que les cerveaux ne s’en aperçoivent pas plus ou alors c’est la gouvernance par la stupeur, mais la violence risque d’en réveiller beaucoup d’ici peu et ce seront les mêmes les responsables.


  • Eh béh, comme on dit chez nous : "Carton"...


  • Qui est l’auteur russe dont il parle à la fin ?

     

    • Richard Coudenhove Kalergi est autrichien, c’est un polyglotte, un cosmopolite de haute noblesse, sa mère était japonaise et son père était un diplomate autrichien, tout ça pourrait être anecdotique mais cela compte.

      Il est le fondateur du projet de Paneurope l’ancêtre de notre union européenne, en lisant un peu l’oeuvre du personnage (son livre "Idéalisme pratique" jamais traduit et étrangement difficile à trouver), on comprend que tout a été théorisé de ce qu’il nous arrive, ces vagues migratoires ne sont pas des hasards, certes il avait compris avant tout le monde que les distances physiques iraient en diminuant, sauf que ces vagues sont en réalité souhaitées et forcées, le projet initial de la Paneurope n’était déjà pas de faire de l’Europe une Europe des peuples européens, mais une Europe de pleins de petits batards à la Kalergi, qu’ils soient d’Afrique ou d’Asie tout cela afin d’affaiblir la substance même de l’Europe, son intégrité, sa civilisation, sa vision. Il évoque aussi la possibilité pour un peuple qui maîtrise et a intégré le nomadisme depuis fort longtemps, qui a donc développé tout un tas d’atouts, de réseaux, d’asseoir sa domination naturelle sur cette Europe bâtarde qui elle n’aurait pas trouvé les moyens de se défendre, et pour cela se lier s’il le faut avec l’ancienne noblesse européenne qui voudrait jouer ce jeu (c’est encore de lui-même dont il est question, ce type se voit comme un archétype, une synthèse de son projet à lui tout seul). Bref tout cela est tout à fait cohérent comme projet, sauf que bien entendu, on ne peut pas trop en parler, on ne risque pas d’entendre David Pujadas nous en causer au journal de 20h, le réchauffement climatique, même s’il est bidon, ça par contre ...

      Pour imaginer, ce que doit devenir jusqu’à la caricature l’Europe selon ce projet, il faut imaginer un peuple métissé comme illustré dans le film Matrix (projection futuriste du plan Kalergi), c’est à dire, un peuple qui croit résister face à l’oppresseur mais qui en réalité a déjà rendu l’âme, s’avère sans substance, a complètement été digéré, annihilé, danse lascivement dans les bas fonds sur de la musique qui n’en est même plus.


    • Un des pères fondateurs de l’Europe :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Richa...

      Son livre "Praktischer Idealismus", peut être téléchargé ici :
      http://balder.org/judea/Richard-Nic...


  • soit dit en passant l’enfant retrouvé sur un plage et qui fait la une des merdiats est un enfant Kurde et comme vous savez la Turquie fait la guerre aux Kurdes qui combattent Daesh... et les Syriens n’ont pas besoin de prendre le bateau à des milliers de km de chez eux en Lybie pour débarquer à lampéduza ils sont depuis des lustres , depuis le début de la guerre réfugiés en Turquie...


  • C’est que Jean-Michel, il commence à se lâcher... Bien !


  • Je suis globalement d’accord avec l’analyse de M.Vernochet mais gardons-nous de perdre notre humanité.Quand il répète que le petit Aylan est bien mort sans même une pensée pour ce petit être innocent,il y a quelque chose qui cloche.On peut être touché par la cruauté du sort réservé à ce petit garçon sans être un partisan forcené d’une immigration massive !
    J’en profite pour glisser un petit message à ER:il y a une excellente série informative de M.Daniele Ganser,historien et chercheur suisse,sur youtube et relayée par le saker francophone.Il est question du réseau stay-behind et de questions géopolitiques.Consultez-la et relayez-la le cas échéant.

     

    • Vernochet refuse simplement l’analyse par l’émotion. Des enfants de trois ans qui meurent... il y en a des centaines de milliers tous les jours dans le monde.
      Les médias n’ont pas diffusé en boucle les photos d’enfants déchiquetés par les bombes d’israël l’été dernier... Non ? Je me demande bien pourquoi.
      Par contre le petit Kurde noyé (au passage plusieurs dizaines de petits Français sont morts noyés cet été... mais bon, je passe), ça a tourné en boucle dans TOUS les médias occidentaux la semaine passée.
      C’est là que l’on voit à quel point tout ça est coordonné. Au fait... quel timing... quelle coïncidences les caméras des grands médias présentes à l’endroit où le corp a été repêché...

      Même sur E&R on a des difficultés à trouver des gens qui peuvent réfléchir en dehors de la matrice. Voilà pourquoi pour moi, tout est foutu.

      Dans 150 ans les touristes viendront visiter les cathédrales françaises comme on visite les pyramides maya aujourd’hui... avec un guide expliquant que ces monuments ont été construits par une civilisation disparue...


  • Pour aller dans le sens de M. Vernochet, la question que je me pose est comment se fait-il que cette migration massive ne se fasse que maintenant ?...
    Cela fait maintenant des années que les conflits en Syrie ont commencé, que la Libye a été réduite en cendres. Alors pourquoi cet afflux massif tout à coup ?

     

    • Voici à peu près ce que j’ai pu comprendre ces derniers temps : après avoir déstabilisé plus d’un pays dans la région du grand Israël, ils ont essayé en vain de faire capoter la Syrie, rien n’y a fait, donc on met la vitesse supérieure en la vidant de sa jeunesse, ce qui aura pour conséquence de n’avoir personne pour défendre le pays. Car le but final c’est qu’Israël, après avoir commandité avec les USA Daesh & Cie, va tout d’un coup s’ériger en grand défenseur de l’Occident, comme les USA pendant les deux guerres mondiales, et se proclamer prête à devenir la tête du gouvernement mondial. Vous voyez ce qui se dessine ? Puis il y a une autre théorie à la suite : Israël va enfin "attirer" son Messie, par exemple en créant un chaos apocalyptique en Europe, pourquoi pas avec une guerre thermonucléaire. Ils font d’une pierre plusieurs coups : destruction de l’Europe qui est quand même un sacré concurrent, réduction des êtres humains, et j’en oublie sûrement.


    • il faut des gens pour immigrer, c est a dire il faut les convaincre. il faut leur envoyer le signal qu ils seront acceuillis et non pas internés puis retournés au point de depart.
      Il y a encore 20 ans il y avaient des douanes a chaque bordure frontaliere et la certitude d’etre refoulé.
      cela prend du temps. c’est du bouche a oreille avec les immigres arrivés en europe qui appelent incredules leur famille au pays. c est pour ca que dans un premier temps les hommes seuls partent. d ailleurs le regroupement familial a deja commencé. on commence a voir des hommes somaliens avec leurs enfants alors qu’avant ils erraient seulsdans les rues.
      Maintenant le signal vient meme de la part de chefs d etats comme merkel et hollande : le phenomene va donc s amplifier et il y aura de plus en plus de familles entieres.

      jusqua ce que les peuples disent stop. mais il faudra reprendre l outil de propagande qui est la tele et qui fait son travail de sappe...la aussi c est inertiel...


    • Merci pour vos réponses.
      En fait, je cherche la raison pour laquelle c’est exactement maintenant que cela se passe. Je constate seulement qu’au même moment, la Russie s’engage franchement de façon militaire en Syrie...


    • #1265792

      Pourquoi c’est maintenant le chaos ?

      Ou mieux : le chaos c’est maintenant !

      Pas seulement parce que l’Empire-dont-la-capitale-est-Tel-Aviv en a urgemment besoin.

      Parce que surtout tous les siècles de l’Humanité commencent en France et en "14" ou "15" : le XXI siècle historique commence cette année

      Ainsi, sans remonter à 514 (unité du Royaume franc par Clovis) ou à l’Europe franque (donc l’Europe) en 814 à la mort de Charlemagne, et pour ne s’en tenir qu’aux temps modernes :

      1515
      1610
      1715
      1815
      1914
      2015

      Ce que nous n’avons pas vu ni en 2010, ni en 2014, nous le verrons en 2015 : maintenant, sous nos yeux.

      Le Chaos.

      Et le monde à notre suite ;


  • Très intéressant ; sa critique au début de l’imposture des sociétés communautaires style "tour de Babel" imposées d’en haut (par l’implacable duo "loges-banquiers") et le constat de leur échec, tout ça vaut son pesant de cacahuètes....Conclusion en feu d’artifice : chaos économique et utopie banquière !


  • #1265483

    Et pendant que bibi Nethanyaou construit son mur en Jordanie, soigne Daesh sur le plateau du Golan on a ce titre dans times of Israel ...

    Intervention d’IsraAID en Europe pour aider les réfugiés
    IsraAID intervient actuellement en Europe en apportant une aide technologique, des soins post-traumatiques et la distribution de nourriture.

    En diapason avec Sacha, Bernard Henri, Raphaël et tout les autres humanistes à géométrie variable.


  • Ce semblant d’humanite me semble fort inquietant. D’autres bombardements se preparent ils pour deloger tous les antimondialistes du moyen orient et d’ailleurs ?

     

    • Mais tout à fait, je l’ai écrit dans un message plus haut, vider la région de ses hommes valides afin qu’ils ne puissent défendre leur pays, quand Israël décidera que le moment est venu pour "Son" grand Israël ! De plus, Israël prétendra qu’elle vient éradiquer Daesh (qu’elle a créé avec les USA) et se proclamera grande défenseure de la région. D’une pierre deux coups : elle sera acclamée et aura son grand Israël, du coup la gouvernance mondiale, tout ça en croyant que "Son" Messie arrivera enfin. Dire qu’on a tout fait pour que les Occidentaux ne croient plus en rien, alors qu’eux de leur côté ils ne visent que ça, leur religion.


  • Connait-on à ce jour l’analyse du président Al-Assad sur ce point ?

     

    • #1265798

      Oui

      Archi connu-dénoncé donc censuré par nos merdias

      En un mot : le martyr de la Syrie préfigure le nôtre

      l’Europe chrétienne doit tomber : être dissoute.

      Car la Chrétienté est le seul ennemi du NOM et la France en particulier et l’Europe Francia lato sensu (qui n’est que la France élargie) la patrie de la Chrétienté, le berceau, la matrice de la Civilisation, l’anti NOM.

      Le NOM est l’organisation d el’Antéchrist.

      l’analogie est osée mais en quelque sorte, la guerre de Syrie est notre guerre d’Espagne : la répétition avant le massacre.

      Et ça ne présage rien de bon : aucun d’entre nous ne s’est engagé aux côtés des milices chrétiennes de Syrie.


  • Les chiffres énumérés par Vernochet sont absolument hallucinants.

    Quand on connaît la réalité du petit Français moyen.... je garantis que 90% de la population française serait dans l’incapacité de débourser de telles sommes.... demain... si elle devait fuir...

     

    • #1265804

      C’est la CIA et l’Etat profond américain, derrière et avec eux israêl, qui financent directement les passages et organisent la logistique et la synchronisation des convois.

      les refugies ont des cartes visas et des portables que tous les Français n’ont pas et qu’ils n’avaient pas dans leur pays.

      A l’autre bout de la chaine, "ils" contrôlent tout : medias, politiques, banques.

      Nos gouvernants, nos journalistes sont leurs valets.

      Nous allons boire le calice.

      Et ceux que vous verrez arriver dans vos villages demain ne viennent pas pour construire mais pour installer à leur corps défendant et au nôtre la guerre voulue par ceux qui les font venir , la guerre, condition du NOM.


  • Outre le renouvellement ou le "remplacement" de la population européenne, il va se mettre en place des actes de subversion comme il se passe en Syrie ; en plus clair, des groupes armés vont s’attaquer à la population européenne petit à petit comme le fait l’EI en Syrie et devinez quoi : des massacres, des pillages ... quoi de bonnes guerillas urbaines avec plein de ventes d’armes. C’est bon pour qui ? pour ceux qui ont l’habitude de la guerilla urbaine style gaza et fabrique d’armes .

     

    • #1265813

      Vous venez de sauter une case :

      la CIA qui va armer ceux qu’elle fait venir va vous armer à votre tour pour que vous puissiez "vous défendre"

      Elle ne le fera que lorsque votre fille aura été violée et votre fils de six ans crucifié vivant sur la porte de votre domicile (atrocité qui ne sera pas forcément le fait des refugiés mais des soldats de l’Empire)

      Alors seulement elle vous armera mais d’un armement moindre et de moins bonne qualté que ceux de vos adversaires encore minoritaires afin d’assurer le nettoyage le plus large et durable possible

      Voici leur programme : nous devons nous entretuer

      Ils creent toutes les conditions objectives et les causes inévitables de notre shoah.

      Jusqu’ici leur programme se déroule sans retard ni déconvenue.


  • Excellente analyse de JP Vernochet. C’est la même scène qui se rejoue en toute impunité depuis 25 ans. On distribue des bombes ou on crée des organisations assassines au détriment d’une population, puis on favorise l’émigration ’’humanitaire’’ au détriment d’une autre. Les deux peuples s’en trouvent considérablement affaiblis, disloqués, désunis. Parler de complotisme est dérisoire, tant les desseins sous-jacents de domination sont manifestes.


  • L’Allemagne ayant besoin de main d’oeuvre, aurait du naturellement se tourner vers l’Est. Je pense que les USA/Israel ne veulent pas le retablissement de l’axe Moscou/Berlin.

     

    • #1265815

      Vous visez trop bas.

      Vous les créditez d’une humanité qu’ils n’ont pas.

      Levez la hausse et regardez : c’est votre mort PHYSIQUE qu’ils poursuivent.


    • #1265888

      L’Allemagne ayant besoin de main d’oeuvre



      Combien de chômeurs en Europe ? Cet argument "main d’oeuvre" est un mensonge et un mythe utilisé par le Système
      pour détruire le monde ouvrier européen

      Il n’y a pas besoin de main d’oeuvre...c’est ton salaire qu’ils veulent diminuer


  • Mode Esclavage 2.0 : Aujourd’hui, les immigrés et les réfugiés qui viennent en France payent très cher pour devenir des esclaves de la France des riches !


  • #1265823

    De chaque côté, journaliste et interviewé, c’est du haut niveau.

    Pas un mot à côté pas un mot de trop, toujours dans le mille, juste ton, tout !

    Du grand clacicisme français.

    Bravo et merci !

    Mais sur le fond, j’ai bien peur que les dés soient jetés : dans trois mois y aura plus rien à réconcilier, dans six la rue parlera, dans neuf le son du canon couvrira le bruit de nos pleurs.

    Gaza et Bagdad seront réunis à Paris.

    AS avait raison mais personne ne l’a cru, l’Empire ayant acheté le silence de ceux qui savaient et fait enfermer ou taire ceux qui avaient compris

    Maintenant c’est trop tard, trop tard, trop tard.

    Gaza et Bagdad seront donc réunis à Paris.


  • Les bobos gauchisants, plutôt cadres dans les grandes villes, majoritairement athées et très favorables aux migrants face aux classes moyennes, plutôt contre, un clivage sociétal évident, une belle aubaine pour recréer une division qui était devenue de plus en plus problématique à maintenir suite aux récents faits divers sanglants qui ont tourné au choc des civilisations, concept devenu trop dangereux à manipuler avant 2017 pour cause de montée du communautarisme sur fond de christianophobie ou d’islamophobie. Les grands manipulateurs des foules ont donc trouvé une opportunité fantastique afin d’opposer prétendus humanistes aux réac’, sous forme de glissement sémantique orchestré par les médias afin de travestir leur statut, nous sommes donc passés de réfugiés ou d’immigrés à migrants, sous entendu économiques voire politiques, alors que ces pères de familles fuient d’abord le chaos avec des conséquences, en premier lieu sur la durée des visas, et en second lieu, au niveau d’un possible regroupement familial, ce sera potentiellement plus simple, comme quoi rien n’est laissé au hasard, sauf que la France est en train de commettre une grave erreur en emboitant dogmatiquement le pas de Merkel car enfin, elle abrite en son sein des salafistes radicalisés, comment voulez-vous éviter un affrontement intercommunautaire entre djihadistes français sur le retour et des musulmans qui les ont fuit en choisissant l’occident ? Sionistes, Islamistes, réfugiés des balkans et maintenant migrants syriens, le français de souche, le musulman et le juif du quotidien, parfaitement intégrés, se trouvent donc coincés devant ce pseudo principe de réalité que lui impose la dictature de l’émotion alors que les mondialistes, Junker en tête, sont en train de créer purement et simplement les conditions d’un embrasement digne du Liban. Mais ce constat factuel n’émeut pas les foules, au contraire, les laïcards, bien abrités derrière les valeurs des droits de l’homme, se chargent de réduire ce type de discours à du populisme nauséabond en portant la malhonnêteté intellectuelle à son paroxysme, celle de nous culpabiliser avec des précédents historiques comme les pieds noirs ou les boat people, exemples qui, contextualisés, ne peuvent être comparés sérieusement avec la situation actuelle, mais ainsi va la rhétorique des artistes mondialistes aux paradigmes complètement loufoques, incarnés par BHL et Boboland aux ordres des lobbies oeuvrant pour les agents de l’ultra libéralisme assassin.


  • Il est étonnant que M vernochet s’étonne encore des manipulation médiatique qui on le sait deja depuis un moment est la première arme de guerre actuelle manipulant l’opinion publique et conduit à la décision politique .


  • Migrants / émigrés… Racistes / antisémites… Des mots différents pour un même concept, à chaque fois instaurés par les médias. Le mot migrant, très agaçant à mon goût, a contaminé le vocabulaire à la vitesse de la lumière, du genre le slogan Je suis Charlie.

    Si dans les médias on disait émigrés à la place de migrants, ça donnerait évidemment l’impression que l’immigration que nous subissons depuis des décennies est un problème.

    Si dans les médias on disait raciste au lieu d’antisémite, ça donnerait l’impression que les juifs ne sont pas des gens à part du reste de l’humanité.


  • Robert ménard expulse lui meme des refugiers qui ce croient vraiment chez eux et sans gêne.

    https://www.youtube.com/watch?v=c5e...

    merci ER de publier cette vidéo soit ici soit dans un autre article merci a vous.


  • Mr Vernochet à bien analysé la situation , je le sens comme nous
    plutôt agacé , et il y a de quoi , quand on pense à la situation de notre
    pays aujourd’hui et qui sera bien pire demain , malheureusement ,
    nous ne pouvons rien faire contre ce système broyeur , les Français
    n’ont rien compris et nous allons le payer très cher


  • J’ai vu cet article. Je me suis dit pose tes couilles sur la table. C’est bien beau de se plaindre mais il faut agir. Alors je me suis dit je vais partager. Je l’ai mis sur mon facebook. Pas un seul like, pas un seul commentaire d’encouragement, à la place :

    - Un type qui vient me dit que je suis d’extrême droite et que je fais progresser la haine dans mon pays (texto il me l’a dit comme si ca sortait tout droit de a la télé)

    - Une nana qui était avec moi au lycée (lycée catholique) et que j’avais pour habitude pour retrouver sur les bancs de l’église (conciliaire), qui m’a traité de facho et supprimé, sans même me laisser l’occasion de répondre bien entendu.

    - Un pote marocain qui est venu me parler en privé, avec lui au moins la discussion a été cordiale, échange d’idée, débat de fond.

    - Une autre nana qui m’a tout simplement laché un court message pour m’expliquer que j’avais un QI d’huitre.

    J’ai dans mes contacts des gens de tout les horizons, de toutes les classes sociales, je ne dis pas que je suis super représentatif mais j’ai cotoyé des gens de tout bords. Même ceux dont l’avis pourraient se rapprocher du miens ont simplement oser écrire " débat intéressant, je ne pense pas qu’il y ait de vérité absolue ".

    Conclusion : Les étiquettes de facho, antisémite, extreme droite ne sont pas uniquement l’apanage des groupuscules de gauches ou des plateaux de TV. J’ai 24 ans. Les gens que je cotois sont des jeunes. Et il sort de leur bouche les opinions et les mots exact que l’on retrouve sur les plateaux de TV.

    Qui a dit que les gens sont de moins en moins dupe ? Il me semble que c’est exactement le contraire. Il me semble que ceux qui ne sont pas dupe n’osent pas afficher leur opinion. Il me semble que les gens disent ne pas écouter les médias et ne pas faire confiance aux politiques, mais ils regardent quand meme religieusement la télé et vont voter tout les 4 ans.
    Que demain une vague d’immigration arrive en europe, que celle ci s’affaiblisse, ce n’est que mérité.
    Dieu reconnaîtra les siens.
    Je ne connais, à ce jour, aucun jeune qui ne soit pas en faveur de l’immigration des "réfugiés".
    En tout cas en France, puisque je ne vis plus en France et que la ou je suis, l’opinion est tout à fait différente (europe de l’est).

    Heureusement qu’E&R est là, on se sent moins seul.


Afficher les commentaires suivants