Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

Traduction E&R

Intervention d’une citoyenne syrienne à Belgrade, à propos de la crise des réfugiés en Europe et de la guerre en Syrie.

 

« Chers amis,

Je me tiens devant vous en tant que citoyenne syrienne fière, pour vous parler de la situation dans mon pays, qui est importante aussi pour la Serbie.

Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre préoccupation principale était la Palestine. Nous voulions résoudre de petits problèmes par rapport à ce que nous affrontons aujourd’hui : la bureaucratie et la corruption dans certains secteurs. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé durant ces dix dernières années, avant cette guerre, et nous avions fait de gros progrès. La chose la plus importante est qu’avant cette guerre, il n’y avait pas de réfugiés syriens.

Nous avions une identité nationale forte. Ceux que vous voyez dans les rues de Belgrade, en route pour l’Allemagne ou les Pays-Bas, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis : j’aime mon peuple. Mais j’aime ceux qui se battent pour la Syrie, pour notre patrie.

Oui, ces “réfugiés” souffrent, mais qui n’a pas souffert de cette guerre ? Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ? S’ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient rejoint l’endroit sûr le plus proche et ne combattraient pas la police hongroise dans le but de gagner l’Allemagne.

Laissez-moi vous poser une question : si l’Occident ne veut pas de ces réfugiés, ou ne veut pas qu’ils périssent en mer, pourquoi ne lève-t-il pas les sanctions contre le peuple Syrien, qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester pour aider l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et rendre la Syrie de nouveau sûre ? Pourquoi n’aide-t-il pas à reconstruire les maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

Les Occidentaux ont dépouillé la Syrie des gens qui pouvaient reconstruire le pays. Ils veulent briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, ils veulent prendre les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants, et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main-d’œuvre bon marché pour faire baisser les salaires.

Nous avons perdu jusqu’à présent cent mille soldats dans le combat contre les extrémistes. Je n’entends pas l’Occident pleurer sur leur sort, sur ceux qui ont donné leurs âmes pour défendre la nation en laissant derrière eux des familles, qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté, l’Occident se lamente sur le sort des personnes qui fuient et laissent derrière elles leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que la somme qu’une famille de cinq personnes dépense pour venir en Europe est suffisante pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie, commencer un nouveau travail, un petit boulot, et vivre correctement.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des immigrés, dont les motivations sont économiques.

Après cinq ans de guerre, notre marine accomplit toujours ses devoirs internationaux. Notre côte est bien gardée, et pas un seul bateau d’immigrants ne part de Syrie.

Une autre tendance ces derniers temps est de faire sortir les chrétiens de Syrie, pour vider l’une des premières terres chrétiennes de ses chrétiens. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous avez eu en Serbie. Ils ciblent notre identité, notre unité et notre souveraineté.

(Une personne dans le public : Longue vie à la Syrie !)

Longue vie à la Serbie.

Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une grande et respectée communauté orthodoxe. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devez savoir que quand vous vous battez contre les politiciens qui font la promotion du Nouvel Ordre mondial, les intérêts des États-Unis et l’immigration de masse, vous sauvez en même temps la vie et l’avenir de beaucoup de gens.

Nous sommes plus que connectés. Les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo tuent aujourd’hui des civils en Syrie. Et cela est permis par les mêmes politiciens corrompus aux États-Unis, par leurs alliés en Union européenne et ceux qui les suivent ici en Serbie. Et soyez conscients que la vague migratoire reviendra un jour en Serbie.

Chers amis, tout ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple, nous qui vous défendons en même temps que nous nous défendons nous-mêmes. Soutenez notre armée et notre juste cause parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie.

Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire.

Merci. »

 

La vidéo (en anglais et serbe) :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout est dit ! Bravo Mademoiselle ! A passer en boucle à tous les bobos, ong, et eurocrates de toute sorte ! Vive la Serbie & vive la Syrie !!


  • Quel discours intéressant.

    - Pourquoi les migrants ne défendent pas leur pays jusqu’à la dernière goutte de leur sang ?
    - Pourquoi fuir plutôt que de rejoindre leur armée et continuer à défendre leur pays ?
    - On dit que le peuple Syrien a la réputation d’être un peuple fier et courageux : en quoi cette marrée de migrants correspond-elle à celà ?

     

    • Ils ne défendent pas leur pays au sein de leur armée car la plupart d’entre eux sont kurdes ou sunnites et combattre avec les alaouites et les chiites de Bachar al Assad ne doit pas les réjouir plus que ca quand on sait comment ces derniers se comportent avec eux. Sans oublier que ces gens etaient des civils et non des militaires, facile de jouer les durs en temps de paix j’espère pour nous que les courageux francais ne seront jamais dans la même situation, on a vu ce qu’il s’est passé sous l’occupation allemande. Mais Dieu merci vous serez là pour sauver notre honneur apparament !


    • parceque lors de l’occupation nazi tout les français ont pris les armes pour defendre leurs pays ?si un pere prend le risque d’emmener un enfant avec lui sanchant qu’il ya forte probabilité qu’il meurt vous pensez pas que peut etre il n’a pa le choix ?!1 million de refugié en Liban vous pensez qu’ils sont làbas depuis 3 ans maintenant parceque le Liban est un pays riche ?!ils sont là bas parceque c’est plus sure pour leur familles c tt mais apres 3 et 4 ans de misere pa de travail pa d’education pour leurs enfants c plutot evident qu’ils vont cherchez un endroit plus stable pour leur faimlle c humain !vous n’allez comme pa meprisez un pere qui veut proteger sa famille ?!!


    • @Samirovich
      "Ils ne défendent pas leur pays au sein de leur armée car la plupart d’entre eux sont kurdes ou sunnites et combattre avec les alaouites et les chiites de Bachar al Assad ne doit pas les réjouir plus que ca quand on sait comment ces derniers se comportent avec eux"

      La majorité du corps de l’AAS est sunnite pour info ;)


  • On écoute elle ou BHL pour savoir de ce qu’il en est réellement en Syrie ?

     

  • Nous sommes prêts à les accueillir avec tous les honneurs dûs à leur rang d’idiots-utiles de l’Empire.


  • A diffuser sur tous les réseaux et demander des comptes aux oligarches européens qui manipulent les peuples !


  • Dans un avion, un jour, le général de Gaulle se trouvait à survoler l’Afrique avec une dame à ses côtés et regardant par le hublot. "Oh ! l’Afrique, Général ! C’st quoi ?". Réponse de la Grande Zhora : "Madame, c’est simple, l’Afrique, c’est noir et ça grouille..".

    On en est toujours là. Aux blagues de mess d’officiers. Dès que l’on passe la méditerranée, les grands bourgeois ne font plus aucune distinction. Tout est vaguement noir, ou enturbanné, ou vaguement maraboutisé, traineur de vieilles babouches.

    Ne pas oublier d’ailleurs que dans un excellent documentaire diffusé sur E&R, il est rappelé que ce sinistre crétin historique, père de tous les malheurs de la France, a eu des missions en Syrie et s’est comporté avec un mépris incroyable pour la population locale qu’il ne regardait même pas. Au contraire des Français administrateurs coloniaux, en général assez intelligent, curieux et respectueux de toutes les populations locales. Ce grand "démocrate" restaurateur de nos "Ins-ti-tu-ti-eu-ons" selon les historiens de basse-cours, a fait proprement bombarder la parlement de Damas ! Bravo pour lui. Il est le précurseur du petit Louis-Philippe actuel, ce Monsieur de la Posture qui nous tient lieu de chef de l’état qui fait là où on lui demande de faire..

    Or il faut faire des distinctions. Les populations syriennes ne sont pas celles des régions du Maghreb ou de l’Arabie. de l’Algérie ou de la Tunisie. Il s’agit de populations anciennement grecques. Longtemps romaines et byzantines. Ensuite ottomanes. Tout cela est à comprendre. De culture hellénistique, la Syrie, était le cœur de l’ancien empire séleucide, et c’est un des pays les plus anciennement civilisé du monde. De plus, il faut faire des distinctions entre les groupes ethniques et religieux (druzes, allouites etc..). C’est une chose que le petit Hollande et le grand dadais Obama et ses abrutis d’américains ne peuvent pas comprendre. Foutre des drones sur la gueule des gens, c’est tout ce qu’ils savent faire.

    L’absurdité des opérations militaires françaises en Syrie ressort du fait qu’elles sont annoncées à l’avance ! On prévient l’ennemi ! En général, elles restent secrètes. Ces pauvres types ont tellement intégré la supériorité technologique américaine (sous laquelle ils sont en fait) que la stratégie traditionnelle leur semble folklorique.

    Politique de la canonnière style yankee.. Ces gens déshonorent la race blanche. On a honte d’être européen.

     

    • Je suis berbère blond aux yeux bleus de peau blanche originaire d’Afrique du Nord ma famille berbère est de race blanche depuis des millénaires,ce sont les français de Charles X qui ont "inventé" l’Algérie !!Révise un peu ton histoire au lieu de dégueuler ta haine de raciste !!Je suis sûr que si tu remontes 2 ou 5 siècles et( peut être bien avant )en arrière dans ton arbre généalogique tu as du sang mêlé !!


    • Tu ne ferais pas parti du KKK par hasard !!??Avec un commentaire comme le tien on peut le croire !!


    • Bonjour Mr. 

      vous sous entendez quoi avec ces mots "Les populations syriennes ne sont pas celles des régions du Maghreb ou de l’Arabie. de l’Algérie ou de la Tunisie. Il s’agit de populations anciennement grecques. Longtemps romaines et byzantines." ????


  • Evidemment ce sont des réfugiés qui fuient leur pays dévasté par la guerre que leur livre, Assad membre de la communauté nusayri qui ne représente que 15% de la population et qui accaparait 80% des richesses du pays !
    La Turquie a sans broncher accueilli 2.5 millions de leurs dont 500 000 dans des camps de réfugiés et 2 millions dans les villes turques.
    Si la Turquie a accueilli autant de personnes avec trois fois moins de richesses que la France et 5 fois moins que l’Allemagne, alors l’Europe a les moyens d’accueillir 10 millions de réfugiés !

     

    • Je pense que vous vous êtes trompé de site à moins que ce soit du 2 ieme degré. La Libye tout comme la Syrie étaient je dis bien étaient des pays développés et Al Assad est alaouit ou nusayri comme vous voudrez mais maintenait la concorde religieuse peut-être aussi parce sa religion est minoritaire. Le niveau universitaire de ces deux pays était le plus élevé du Moyen-Orient. L’Europe n’a certainement pas les moyens d’accueillir 10 millions de réfugiés ! N’êtes-vous pas un americano-otaniste ?


    • Agaçant toute cette clique minable de chauvins turcs engoncés dans leur adoration bigote et arriérée du criminel de guerre et mafieux Erdogan, nostalgiques de l’ottomanisme venant toute honte bue défendre ,quand ce n’est pas carrément vanter la politique criminelle contre le peuple syrien par Ankara, qui viennent troller sur ER...
      J’imagine la descente d’organe qu’ils doivent faire quand Meyssan leur balance à la tronche certaines vérités (des vérités certaines mêmes) sur la politique de leur Turquie chérie (collaboration avec l’Otan,base US d’Incirlik, allié objectif d’Israel, soutien au terrorisme takfiro-wahabite, destruction et pillage de la Lybie, de la Syrie...).
      Et ça veut jouer les anti-impérialistes ou les anti-sionistes ? Haha, ceux qui connaissent un minimum le dossier turc doivent bien se gondoler !
      A la suite de "Bibi", ces chauvins turcs se trompent effectivement et assurément de site en venant parasiter sur ER.


    • " Assad membre de la communauté nusayri qui ne représente que 15% de la population et qui accaparait 80% des richesses du pays ! "

      Vous vous êtes trompé de site. BHL.com ferait l’affaire pour faire passer un tel mensonge... Mais on ne parle jamais mieux que de soi-même. En Côte D’Ivoire, une minorité particulière détient 80 % des richesses du pays !

      PS : à moins que tout ça ne soit de l’ironie ?


    • La France riche lol nous avons 8 millions de pauvres 10 millions de chômeurs ! C’est juste quelques personnes qui ont le pognon entre les mains tu crois que tout les français sont riche !Les grandes villes française sont surpeuplé manquent de logement sociaux !L’Allemagne a 10 millions de pauvres et tes 10 millions de réfugiés syriens ou libyens tu les sors d’ou ? la majorité des clandestins qui arrivent par bateau sont des hommes a plus 80% et ils viennent d’Afrique.


    • 10 millions de réfugiés c’est la population de la Norvège et du Danemark ! 90% sont musulmans ,vous voulez la LIBANISATION de l’ Europe ?????
      Etes-vous un membre de la LICRA, du CRIf ou du PS ?


    • "N’êtes-vous pas un americano-otaniste ?"

      Non, capri est juste un troll ....


  • À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Magnifique discours. À partager un maximum.


  • Elle s’appelle Rym Dariouch (Darius) ... Une véritable assyrienne, certainement une descendante de cette civilisation bien plus ancienne que les Elus. Et elle parle vrai. Puisse Dieu permettre qu’elle soit entendue sur tous les continents.

     

  • Et oui, il faudra vous y faire....la grande majorité sont des migrants économiques ! le but étant d’entuber les fonctionnaires de l’OFPA (grande spécialité des africains de l’ouest, jusqu’alors) ; mais en Europe, on continue à faire du "bachar-bashing", pour ainsi dire...bravo à cette courageuse dame, en tout cas ;

    En attendant, quand Valls dit que les "migrants économiques ont vocation à rentrer chez eux", on lui souhaite bien du courage !


  • Voila le genre de discours qui fortifie dans l’idée que des Fabuis des netanyaou des bhl et tous leurs complices terroristes ne méritent pas d’être sur terre !!


  • Passionnant mais incomplet, et concernant un aspect important du problème : l’islam. En plus des arguments qu’elle avance, elle omet de rappeler qu’embarquer femmes et nourrissons sur une barque minable en haute mer pour rejoindre un pays non-musulman et par là même abandonner sur place familles et combat est absolument interdit en Islam ! Bon à savoir...

     

    • ça c’est bien vrai,
      Je dirais aussi qu’un bon chrétien n’abandonne pas non plus sa famille et son peuple quand ceux ci ont besoin de lui.
      D’ailleurs qu’importe la religion, toutes ont plus ou moins la même morale sur le sujet : on s’unit dans l’adversité.
      Ce sont les lâches qui fuient leurs responsabilités car il y a milles façons de se battre, et même sans utiliser la moindre violence physique.
      Il y a le courage physique, mais le vrai courage est le courage moral.

       

    • eh Krikou, au lieu de baver, essaie de compendre ce que je dis, on peut ne pas avoir de courage physique (faire la guerre ) mais cela n’empêche pas le courage moral (ne pas abandonner les siens) .
      Toi tu dois pas être chef de famille pour être aussi primaire


  • C’est bien envoyé mademoiselle bravo !!Vous avez tout dit sur les crapules du NOM qui toujours se réfugient derrière les Droits de l’Homme et la démocratie pour ruiner et détruire les nations souveraines !


  • A diffuser sur Facebook et Twitter !!


  • Repassez vous la vidéo de Kevin poireault juste après celle là. Et demandez vous ce que la sélection naturelle va privilégier ?


  • "notre préoccupation principale était la Palestine"
    aie aie aie, tabou en France

    "pas de vrais syriens"
    j’avais des doutes

    "Laissez-moi vous dire que la somme qu’une famille de cinq personnes dépense pour venir en Europe est suffisante pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie, commencer un nouveau travail, un petit boulot, et vivre correctement."
    hummm hummm

    "tout ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple"
    après ce discours, j’aurais envie aussi, mais j’ai bien peur que la France ne soit plus qu’un agrégat communautaire, peut être que ce qui se passe chez vous à déja commencé ici en basse intensité, c’est affligeant

     

    • @dede.........il est clair et évident pour tout cerveau sain que l’une des raisons majeures de l’agression de nos assassins en chef contre la Syrie, est le soutien sans faille depuis de longues années de ce grand pays à la Palestine occupée ainsi qu’à tous ceux que l’entité sioniste oppresse !


  • Chers Camarades, entendons-nous

    L’occident a foutu une merde noire en déstabilisant les pays arabes/musulmans ( Irak, Afghanistan, Syrie, Libye) et ces malheureux n’ont d’autre choix que de se barrer.

    L’occident ne fait plus d’enfants et se meurt inexorablement dans la dénatalité exponentielle et promulgue le mariage pour tous, la PMA et GPA.

    Désolé les gars mais comme le dit le dicton, "qui sème, récolte" ....

    Vive Dieudo et la liberté d’expression

     

    • "L’occident a foutu une merde noire en déstabilisant les pays arabes/musulmans ( Irak, Afghanistan, Syrie, Libye) et ces malheureux n’ont d’autre choix que de se barrer."

      Vider un pays de sa population fait partie de la stratégie de déstabilisation du pays, ça n’est pas une conséquence ou un effet secondaire, c’est l’objectif même de la déstabilisation.
      Votre problème, c’est que vous faites comme si l’immigration était une réalité indépendante de l’économie. Non, l’homme est une marchandise comme les autres, l’immigration de centaines de milliers d’hommes n’est pas différente d’un transfert bancaire ou du passage d’un gazoduc entre deux pays. Et vider un pays de son pétrole ou de sa population sont des choses très similaires.


    • Malheureusement ceux qui ont semé et ceux qui récolteront ne sont pas les mêmes personnes...

      Les uns resteront dans leurs résidences luxueuses protégés par la police avec le sentiment du travail (de destruction) accompli tandis que les autres auront le loisir de goûter à cette "récolte" dans les centre-ville et sur les bords d’autoroute.

      Quant à la décadence de l’Occident, qui est réellement responsable ? Ceux qui prêchent le mensonge avec leur gigantesque arsenal médiatique et culturel de subversion des valeurs ? Ou ceux qui le subissent partout et tout le temps (publicité, émissions débiles, désinformation, etc...) parfois depuis la naissance pour les plus jeunes ?


    • Pancho tu as raison, mais c’est toujours la même histoire.
      Ce sont les dirigeants qui foutent le bordel mais ce sont les peuples qui subissent lesconséquences de leurs conneries.
      Eux les dirigeants sont bien tranquilles dans leur tour d’ivoire.


  • "avant la guerre notre préocupation était la Palestine"... vous avez un début d’explication , pour peu que Bashar ai financé la révolte Palestinienne contre les colons juifs...


  • « Toutes les demandes (d’asile) ne se valent pas
    et il faut pouvoir les hiérarchiser.
    Il faut être lucide et avoir bien conscience
    des pays d’où viennent les abus,
    sans stigmatiser les populations.
    Une part non négligeable de la demande d’asile
    correspond en réalité à de la migration économique »
    (Manuel Valls, mai 2013)

    LE MONDE | 04.05.2013 à 09h47 • Mis à jour le 04.05.2013 à 16h59 |


  • D’autant plus que ce sont souvent les jeunes gens, diplômés ou qualifiés, autrement dit les forces vives de ces pays martyrisés, qui ont l’énergie et l’espoir de réussir leurs vies dans des pays prospères et en paix.

    Double bénéfice donc pour nos élites libérales et guerrieres qui soumettent ces pays durablement là-bas et font jouer la conférence économique ici.


  • Intéressant ce qu’elle dit, à faire tourner
    C’est bien sûr que des vrais réfugiés ne partent pas si loin nous nous faisons avoir j en suis certaine
    c’est un calcul des politiciens main d’oeuvre moins chère etc.... brigands prêts à nous couper le cou etc
    bravo à cette jeune fille clairvoyante !


  • NOus vivons la politique conçue par les FM il y a 250 ans, et notre révolution fut le signal de départ. le reste est une continuité dans l’action.

     

    • @ LEPAGE

      C’est totalement vrai , toutefois si l’exportation de ce courant fut la règle à toutes les commandes des États Unis , c’est bien eux qui se sont saisis de l’étendard , en le ravivant avec des structures supra nationales , générant ainsi des conflits et un redécoupage des territoires un peu partout sur la planète , depuis le siècle dernier . Si l’on n’entend pas cela , le raccourci dont vous usez ( justement ) , peut être incompris , et passé pour " complotisme" infondé .


  • Curieux !
    J’ai lu les 43 commentaires et pas un seul ne mentionne cet extrait :



    "Et soyez conscients que la vague migratoire reviendra un jour en Serbie."



    Pourtant, il apparait de plus en plus nettement que cette vague "immigratoire" est destinée à jouer, comme Daesh, le rôle d’une lessiveuse. Elle va tourner dans tous les pays d’Europe pour foutre le merdier partout, et peut être justement un peu plus en Serbie, et en Grèce qu’ailleurs.


  • "Avant cette guerre, notre préoccupation principale était la Palestine."
    "Les Occidentaux ont dépouillé la Syrie des gens qui pouvaient reconstruire le pays. Ils veulent briser la Syrie et le peuple Syrien"
    "Soutenez notre armée et notre juste cause parce que, si nous perdons cette guerre, les djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie."
    "l’Occident se lamente sur le sort des personnes qui fuient et laissent derrière elles leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela." Une aubaine, vivement que ça pète dans nos rues, n’est-ce pas ? Silence radio sur ce point dans tous les médias.

    Les US et l’Europe encouragent cette immigration et laissent pourrir la situation la bas.
    Leur but est que tout le moyen orient s’enflamme et soit déstabilisé tout comme l’Europe.
    Parce que comme l’a dit BHL, c’est bon pour israël ! (ça s’invente pas)
    D’ailleurs on se demande pourquoi Bachar est toujours "en poste".
    On a su faire le "boulot" bien plus rapidement concernant Kadhafi et d’autres ...
    C’est donc qu’en coulisses certains tirent avantage de la situation.
    Et je note cette phrase, qui dénote l’intelligence assez aiguisée de cette femme :
    "les multinationales veulent une main-d’œuvre bon marché pour faire baisser les salaires."
    Tout se tient.
    Alors le coup du "petit enfant turc" retrouvé mort sur la plage qui aurait ému nos politiques de tout bord, ils repasseront ! Avec l’appui à l’unisson abject de tous les médias à leur botte. Et la complicité indirecte du peuple justement touché de par l’humanité qu’il lui reste.
    Ce qui n’est pas le cas de nos politiques.
    Ces gens la ne s’émeuvent de rien, ils sont inhumain. Il est grand temps que le peuple européen se soulève et aille par millions au siège leur botter le cul et les traduise en justice. Tous !
    Même si ça doit prendre 20 ans pour tous les juger.
    Ils se jouent de nous tous, nous mentent comme c’est plus permis. Il est temps que ça change.


  • la syrie 6 à 7 pour cent de croissance.la syrie pas de dettes.la syrie on se sentait en securité (vos enfants peuvent jouer sans risque d etre enlevé,vous pouvez sortir couverte de bijoux seule à 2h du matin pas de risque de se faire agresser, j y ai vecu et ma famille proche y vit).donc avant l agression occidentale(bien que je n aime pas cet adjectif) les syriens vivaient bien.moi j ai une solution pour les "réfugiés" que ceux qui sont à l origine de l agression contre la syrie retirent leur troupes(daesh et al nosra,ahrar al cham etc...).pas d agression contre la syrie,pas de refugiés


  • Si c’est vrai, c’est vrai qu’on se demande pourquoi des centaines de migrants, en particulier des shiites Afghans et Iraniens, se seraient convertis au christianisme afin d’avoir plus de chance d’obtenir l’asile en Allemagne... (? ??)

    C’est pas de vrais iraniens (C’est vrai, pourquoi partir d’Iran ? Bon c’est pas un troll qui va me donner la réponse la plus impartiale à cette question...), ou/et c’est les marranes de demain ???

    C’est vrai que la taqiya, hérétique et spécifique aux shiites, "leur permet" cela, bien que sur internet beaucoup d’autres la pratiquent aussi... : )

    Bref, on voit que certains sont prêt à tout pour rester, même à mentir, storytelling étant un de ses synonymes d’ailleurs... Oups.


  • Il faudra - comme l’intervenante le souligne très justement - qu’on nous explique comment avec un salaire moyen de 150 euros mensuel ces milliers de syriens se paient ce trajet hors de prix ???
    Prix qui s’élève à plusieurs milliers d’euros par personne ? Alors j’imagine même pas dans le cas d’une famille nombreuse ?
    Somme que de nombreux français n’ont pas par exemple ? Comment ?
    C’est une question quand même capitale non ?

     

    • #1264732

      La plupart des gens sont propriétaires ne payent pas de loyé.. et les impôts ne sont pas excessif.. C’est aussi des sociétés où les gens épargnent beaucoup.. faut pas croire que la société de consommation telle qu’on la connait est universelle..
      C’est combien le prix d’un iPhone ?
      Le constat est simple.. en Europe de l’ouest les salaires sont bons mais à la fin du mois beaucoup de gens n’épargnent rien.. Contrairement à eux qui ont des salaires de misère mais dont les économies grossissent plutôt vite sur leur compte bancaire.. Un commerçant peu taxé doit gagner très bien sa vie..


    • @ Moi, Peter Sellers

      Les français n’épargnent rien ? C’est une blague ? Et si d’ailleurs la vie est si plaisante, pourquoi viennent-ils chez nous ?
      Pourquoi ils refusent de rester en Hongrie ? C’est pas la guerre la bas. J’ai surement ma petite idée sur la question.
      Arrêtons d’être naïfs. Et pourquoi cette dame dirait tout ça sinon ? Juste pour risquer sa vie ?


    • #1265141

      « Beaucoup de gens » (n’épargnent pas), vous comprenez le français ? Vous êtes marrant vous posez des questions mais n’aimaient pas les réponses… Qu’es-ce qu’un français épargne lorsque les loyers correspondent à la moitié des salaires d’un couple ?

      Lorsque qu’il n’y a pas d’impôts et que les charges (eau, essence, électricité) représentent que dalle il est effectivement plus facile de mettre de coté les petites sommes dont il est question (5 000 euros) surtout que les gens se prêtent facilement entre eux (un peu comme chez nous avant)..

      Cette femme d’Europe critique ceux qui souhaitent trouver refuge en Europe ? Essayez d’être moins binaire.. il y’a de nombreux syriens qui ont effectivement espérer qu’il y aurait un printemps arabe et qui se sont joint à la révolte (les jihadistes mercenaires de l’OTAN ne représentaient pas la majorité) rien que cela sont des opposants politique qui n’ont pas un future radieux dans la Syrie de demain ?

      Je suis contre l’OTAN et les guerres au moyen orient mais sur le terrain au début de la guerre civile il n’était pas aisée de définir ce qui se passait.. C’est bien beau d’être nationaliste mais dans une guerre civile les choses sont bien plus difficile que ça.. car il n’y a pas qu’un seul camps. NI deux camps avec les méchant d’un cote et les gentils de l’autre.

      Il y a une proportion d’opportunistes, d’immigrants économique comme certains l’affirme n’empêche que le pays est détruit en grande partie… La plupart des gens ici s’affolent à voire des gens agités, les trafic en tout genres et pour des raisons de sécurité cherchent à déménager dans des endroits plus sures… L’immigration massive est vraiment pas bonnes pour nos pays.. Mais si j’étais Syrien je chercherais à mettre les miens en sécurité, tout comme je le fait en France lorsque j’évite les endroits « craignosss »..


  • Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela. Oh la vache ! C ’est réjouissant de lire cela ! On va se méfier de tous le monde ! Les gens vont devenir paranos ! En tous les cas, elle nous avertis ! Merci.


  • Moi je comprends cela :"Vous vous battez physiquement. Mais en réalité ce sont les âmes qui s’entre-déchirent. Vous vous battez sur l’ordre de quatre ou cinq puissants, du moins le croyez-vous. Non ! Un seul est l’exécuteur de ce désastre. Un seul, qui est sur la terre parce que vous le voulez, mais qui n’est pas de cette terre. C’est Satan qui « tire les ficelles » de ce carnage, où ce sont davantage les âmes qui meurent que les corps"

    Extrait du livre de Maria Valtorta. A l’aube d’une ère nouvelle. Ouvrage mis à l’index. (Je le précise, mais franchement pour moi c’est très très clair, j’écris cela pour les croyants) Merci de publier, cela peut faire réfléchir.


  • Je pense que nous devrions manifester avant qu’il ne soit trop tard !!!


  • Et bien justement un "migrant" est recherché par la police car soupsonné de faire partie de isis[...inserer nom de votre choix...] http://m.lavoixdunord.fr/region/cal...

    Par contre il y a RTBF qui fait de la propagande par rapport à cette Syrienne de Belgrade à coup de fasho et cie :
    https://www.rtbf.be/info/medias/det...


  • Après avoir "créer" et "partiellement armé tous ces terroristes,adeptes de la charia,tous ces gouvernants occidentaux soumis au nouvel ordre mondial,font le jeu de daesh&consorts en "soutenant" le misérabilisme migratoire... !!


Afficher les commentaires suivants