Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacob Cohen répond à André Azoulay

M. Azoulay est un homme d’expérience.

Il a fréquenté les milieux financiers internationaux et côtoyé des personnalités de haut rang, dont certainement des ministres et des ambassadeurs. Il sait comment faire avancer une cause, placer les pions là où il faut et quand il faut. Les subtilités de langage diplomatique ne lui sont pas inconnues.

Lorsque j’ai émis l’hypothèse que M. Azoulay joue le rôle de sayan dans l’intérêt d’Israël et pour le renforcement de sa politique expansionniste, c’est parce qu’il joue depuis plus de 20 ans le rôle d’éminence grise, intermédiaire discret et utile pour tisser ces liens qui échappent au commun des mortels et qui font une politique.

C’est quoi au juste un sayan ? Je ne le dis pas pour M. Azoulay qui doit avoir sa petite idée. Un sayan est un juif sioniste qui, par « patriotisme », collabore avec les institutions sionistes, le Mossad en particulier, pour promouvoir les intérêts de sa patrie de cœur.

Ce sont ainsi des dizaines de milliers de juifs qui, à travers le monde, et jouant le jeu du double patriotisme, apportent leur aide médiatique, politique, économique, matérielle, tout ce qui peut faire avancer la cause d’Israël.

Dans le cas de M. Azoulay, sa « contribution » a consisté à tisser patiemment et profondément des liens entre les responsables israéliens et des hommes politiques arabes en général et marocains en particulier, pour favoriser ce qu’on appelle euphémiquement une meilleure compréhension, mais en réalité pour ancrer la présence israélienne dans les cercles dirigeants arabes, la rendre normale, utile même, et finalement incontournable.

On me dirait, si c’est pour le bien de la paix, pourquoi pas ? Qui l’en blâmerait ?

Or c’est tout le contraire qui s’est produit. Le régime sioniste a fait son trou dans les sociétés arabes sans rien lâcher sur sa politique. La Cisjordanie est dépecée, quadrillée, harcelée.

Le nombre des colons sionistes est passé en 20 ans de « pourparlers » publics ou secrets de 150 000 à 550 000, soit 350% d’augmentation. M. Azoulay ignore-t-il ces faits et ces chiffres ? Certainement pas. Il se défendrait probablement en disant qu’il faut continuer à négocier. Jusqu’à arriver à 1 million de colons peut-être.

L’arnaque sioniste a été, et est toujours, de faire croire aux négociations et à la volonté de paix, en comptant sur les sayanim, comme M. Azoulay, et leurs complices arabes, pour répandre cette atmosphère de dialogue, d’embrassades, de progrès.

M. Azoulay prétend être pro-palestinien depuis l’âge de 13 ans. J’avoue ne pas avoir eu cette précocité. Mais moi je mène campagne contre l’occupation sioniste et ses méfaits.

Qu’a fait M. Azoulay depuis ce temps pour combattre l’occupation, les destructions, les détentions arbitraires, l’annexion de Jérusalem, la répression brutale à Gaza, etc. ? Ah oui ! Il doit être pour un État palestinien.

Eh bien, il n’est pas le seul, il est même en bonne compagnie. Bush, Sharon, Blair, Sarkozy, Netanyahou… ils sont tous pour un Etat palestinien. Mais ils attendent que les Palestiniens soient mûrs pour accepter un Banthoustan à l’ombre d’Israël.

Cessons cette hypocrisie. Les pro-palestiniens à la sauce Azoulay et autres complices arabes se cantonnent dans des incantations sur le dialogue, la paix, les 2 États, mais ferment les yeux sur le reste, car leurs intérêts sont indissolublement liés à ceux de l’Amérique impériale en général et de son vassal impérial au Proche-Orient en particulier.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #108646
    le 27/02/2012 par Barjal
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Jean Luc serait un parent de ce Monsieur ?

     

  • #108703
    le 27/02/2012 par kiesling
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Jacob Cohen est très proche de la ligne de Chomsky, je conseille donc à E&R de ne plus faire à référence à ce monsieur maintenant qu’on connait la vérité sur les sayanims.

     

    • #108723
      le 27/02/2012 par francky
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      Chomski est un agent de l empire, tout le monde sait cela à E/R, mais qu en est il de jacob cohen ??????


    • #108759

      bonjour,
      qu’il nous dise un jour qu’il ne croit pas au mythe avec un grand M, ou à la rigueur qu’il veut un état bi-national en palestine. Sinon, impossible de savoir, son cursus pue la m..... quand même.


    • #109004
      le 27/02/2012 par Saroumane38
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      Si vous ne relayez que des gens qui sont en accord en tout point avec vous, vous n’allez plus relayer grand-monde. Qui plus est, c’est extrêmement mauvais de se former un esprit soi-disant libre quand on ne lit ou qu’on n’écoute que les gens qui sont du même avis. C’est typique de la mentalité gauchiste qui nous parle de tolérance à longueur de journée sans mentionner que chez eux tolérance = obligation de penser comme eux.
      Qui plus est, je remarque quand même que chez beaucoup de personnes ici, vous ne formulez pas clairement votre position sur Israël. Vous êtes antisioniste, certes, mais quelle solution préconisez-vous ? Un état binational ? Deux états ? Quand je vois que pour la personne qui a posté au-dessus de moi, un état binational constitue une "rigueur", je suis en droit de me demander ce qui serait véritablement acceptable pour elle. Expulser tous les juifs d’Israël ? C’est non seulement irréaliste en plus d’être à la limite du légitime. La création de l’état sioniste est peut-être illégitime, mais les juifs qui y habitent désormais sont là depuis 3-4 générations maintenant. Si on fait jouer la carte de l’ancienneté, alors c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi : tous les Américains doivent retourner en Europe, tous les Australiens aussi, et tous les allogènes d’Europe doivent retourner dans leur pays respectifs. Une autre contradiction qui apparait est que si on expulse tous les juifs, où vont-ils retourner, à votre avis ? En Europe, évidemment. Or vous passez votre temps à pester sur les présence des juifs dans les pays occidentaux, et dans le même temps, vous vous opposez au fait qu’ils aient leur propre état. Quelle solution reste-t-il ? J’aurais bien ma petite idée, mais j’ai peur qu’elle ne fasse pas plaisir.


    • #109070
      le 27/02/2012 par GeronimoLaden
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      Je ne connait pas la ligne de Chomsky, mais pour le reste je suis entierement d’accord avec @Kiesling, Jackob Cohen n’en dira pas plus je l’ai entendus dans une interwieu, c’est à peine si il ne regrettait pas publiquement d’avoir écrit son livre"le printemps des sayanym"ce qui est compréhensible, vue qu’en publiant ce genre de choses on ne se fait pas que des amis, et là dessus il est catégorique(il n’a jamais reçus le moindre courrier indésirable à propos de ce livre)


    • #109100
      le 27/02/2012 par kiesling
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      @Saroumane38 : Moi je suis pour un État binational multiconfessionnel comme au Liban, et si l’on regarde vers le passé, on s’aperçoit que les musulmans, chrétiens et juifs, ont toujours vécu en Palestine en paix. Bien sûr, tout n’était pas parfait, mais c’était 1000 fois mieux qu’aujourd’hui.
      Je pense aussi que les Nations Unis ont le devoir de dédommager les palestiniens des tords qui leur ont été causé.


    • #109206
      le 27/02/2012 par soleilLevant
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      Je conseil je conseil je conseil, je te suggere monsieur le conseilleur de te rappeler la definition de la reconciliation. Franchement quel interet pour Jacob Cohen de protegers les sionistes ?
      Non mais laisse tombez toi, revise tes classiques et calme tes pulsions


  • #108769
    le 27/02/2012 par Pouf pouf
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Voulant en savoir + sur l’homme, j’ai regardé sur Wikipedia : "André Azoulay, né le 17 avril 1941 à Essaouira au Maroc1, est un journaliste, homme d’affaires, politologue et homme politique marocain."

    Et là, les bras m’en tombent, je me demande comment on peut être journaliste, homme d’affaire et politologue, enfin BHL serait bien philosophe (qualification qui, même à elle seule, surprend quand on écoute ou lit le personnage), homme d’affaires et conseiller politique.

    Il en est visiblement ainsi de notre oligarchie que pour avoir le pouvoir ces 3 fondamentaux soient nécessaires : argent, politique et médias... TOUT est dit.


  • #108788

    IN CODA VENENUM : "l’Amérique impériale en général et de son vassal impérial au Proche-Orient en particulier." Ah, bon, c’est nouveau, ça vient de sortir. Et ben, vu de ma fenêtre la phrase doit être inversée si elle veut décrire une réalité quelconque : "L’Israël impériale en général et de son vassal impérial outre-atlantique en particulier." Voili voilou.

     

    • #109327
      le 28/02/2012 par Elevation
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      C’est l’erreure majeure que fait mr Collon par exemple(bon le 11/09 aussi..)...Tout est mis en place pour que nous pensions ainsi, mais avec 3 doigts de jugeotte, ça tombe direct a l’eau, ou ça s’inverse plutot oui.
      Sinon je salut pour ma part le courage de mr Cohen, qu’il aille au bout de sa logique ou pas, c’est deja tres bien pour cette communauté, c’est pas facile et il faut encourager des gens comme lui, Gilad Atzmon..., et d’autres a venir, esperons le !


    • #109720
      le 28/02/2012 par SpiritusRector
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      A mon sens tu te trompe, si tu crois que les puissants membres du Council of Foreign Relations et autre banque fédérale américaine "roulent" pour Israël...Ils ne "roulent" que pour leur gueule et celle de leur petite confrérie avec laquelle ils se réservent le droit d’entrer en confrontation de faction en cas de désaccord sur les pourcentage de chacun provenant de l’esclavage des masses serviles...ces gens sont Apatrides pour l’écrasante majorité...La puissance de leur famille et le programme de servage moderne globalisé sur lequel ils sont tous d’accord (dans les grandes lignes au moins...cf Strauss Khan) sont les seuls choses qui les intéressent...Les juifs avec leur retour à la religiosité exacerbée à l’heure actuelle comme hier certains musulmans allant vers le salafisme ne sont pour eux que des imbéciles teigneux qui peuvent êtres utilisés de bien des façons utiles à leur cause...Utilisant les uns pour manipuler ou exterminer les autres et vice versa quand il ne les destinent pas à attaquer (à leur insu) les deux flancs opposés d’une même "pièce"...Les armes et les conflits nécessitent de l’argent et donc des "dons" et/ou des "actifs" (sans leur accord...pas d’actifs et pas de dons non plus à moyen et long terme...)
      A mon avis Israël n’est pour eux qu’un laboratoire...Une boîte à pétri ou l’on essaye de voir s’il est possible qu’une minorité endoctrinée au maximum dans la peur et armée jusqu’aux dents puisse de manière concluante tyranniser une population 100 fois supérieure en nombre...Je me demande d’ailleurs sincèrement si Israël tout comme les EAU l’Arabie saoudite,le Barhein et le Qatar ne joue pas à leur insu le rôle des futurs sacrifiés à ce jeu...Le sentiment anti-sionniste monte un peu partout dans le monde parfois même celui de l’antisémitisme...de même que l’islamophobie...On a fait tomber la tête des traders pour prolonger la survie du capitalisme sauvage...Souvenons nous qu’ils n’y a pas d’amitié dans ce jeu...Le gagnant est celui qui est vivant dans le cimetière à la fin...Car celui qui abandonne la folie pour la raison perd de fait tout pouvoir financier et donc toute influence potentiellement fédératrice sur les autres puissants...Leur pouvoir c’est l’humilité du peuple qui découle du sentiment d’impuissance qu’ils arrivent fort bien à lui inculquer...La manifestation de leur pouvoir est mesurable à la vitesse à laquelle ils transforment une ressource en déchet...Israël n’est rien...Surtout pour eux...


  • #108830
    le 27/02/2012 par Le citoyen engagé
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Merci Mr Jacob Cohen pour oser vous lever contre votre communauté et pour nous avoir informés de l’intérieur de comment fonctionne la diaspora sioniste. C’est grâce à vous que j’ai su qu’il existait des sayanim, je n’osais croire que ce que je pensais être des affabulations existaient belles et bien.

    Il est temps de nous lever contre le sionisme qui entend détruire ce monde et le modeler à sa convenance. Le fait qu’il y ait un parlement juif dans l’enceinte même de l’UE nous indique qu’il faut faire vite !

     

  • #109110
    le 27/02/2012 par fifty miles
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Le rôle des sayans est très bien décrit dans le livre de GORDON THOMAS : HISTOIRE SECRETE DU MOSSAD.


  • #109139
    le 27/02/2012 par Gens Valjean
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Jacob Cohen s’inscrit dans la lignée des juifs ou judaïsés patriotes, comme Philippe Seguin, Marc Bloch ou Dreyfus, capitaine de l’Armée française, dont la mémoire est souillée à chaque fois qu’un sioniste, promoteur d’un nationalisme extérieur à notre patrie, s’exprime.
    Pire, c’est Elisabébeth Levy, je crois, qui tient le bouclard "Fondation Marc Bloch"... A l’heure du "Parlement Juif Européen" (sic), on en est plus à ça près.

    Au passage, pourquoi en France aucun média, journaliste, etc. n’utilise un terme plus neutre, apaisant, distant, "laïc", clair, net et précis comme "judaïsé" sinon pour entretenir une confusion avec le terme désignant la croyance et la lignée matrilinéaire-sanguinaire ?
    On dirait qu’on a fait exprès d’oublier ce mot dans la vie courante, remisé au fin fond du Petit Larousse ou Robert sans que personne ne semble savoir qu’il existe un petit mot de français, doux, taquin, apaisant, et pouvant paralyser le communautarisme pyramidal ambiant...

    Pourquoi l’oxymore "juifs athées" persiste ?


  • #109190
    le 27/02/2012 par SpiritusRector
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    En tant que personne d’origine juive et peut être de confession judaïque (je l’ignore) ...C’est tout à l’honneur de monsieur Cohen de tenir de tels propos...
    Il fait honneur à son peuple et à l’humanité en générale et mérite un grand respect pour les risques qu’il prend...En effet un vieil adage dit que "l’ennemi souffre plus de la désertion que du massacre"...Cela sied plus à un contexte stratégique ou tactique, et je ne ferais pas l’affront à monsieur Cohen de dire de lui qu’il est un ennemi déserteur car il n’en est rien. Les ennemis étant définis non par leur naissance mais par la cause fratricide et monstrueuse qu’ils embrassent. J’utilise donc cette formule simplement pour rappeler le fait que ce genre de personne doit être particulièrement haï par les sionistes (et prend donc de grands risques) car il démontre de manière évidente que les juifs du monde entier ne sont pas unis derrière la politique actuelle d’Israël et ses pratique ségrégationnistes.(la population d’Israël n’est elle même pas du tout unie derrière la politique du pays)
    Ces personnes là sont donc à mon sens encore plus à même que nous de mettre très à mal la crédibilité d’Israël sur la scène internationale. Et sont donc très certainement redoutés des sionistes. Et dans ce cas, ne perdons pas de vue que ces derniers sont des fous furieux près à tout et qu’ils se sentent investis d’une mission sacrée aux vieux relents de mort généralisée pour ceux qu’ils jugent inférieurs ou traîtres à leur cause. Et que de fait il ne fait pas bon être sur leur chemin si l’on est pas encore prêt à en découdre sérieusement...Isaac Rabin en sait quelque chose...Alors un grand respect pour ce monsieur que l’on ne voit pas beaucoup à la télévision bien entendu...


  • #109370
    le 28/02/2012 par chahb ibn tachfine
    Jacob Cohen répond à André Azoulay

    Mr Azoulay est franc et a toujour dit deux état Palestine et Israël je ne voit pas ou est le sayanisme,le Maroc nest pas menbre de lopep pour avoir de l’influence ,seul nos intérêt compte et ses intérêt son notre Sahara que soutient les USA et les lobby de la communauter organiser contre les tomates que nous leurs exportons au usa Voila ,inutil de me repondre ,évitons la polémique,la paranoïa et hystérie .

     

    • #112231
      le 04/03/2012 par chahb ibn tachfine
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      @conviction du forum bladi ou je suis moi sous le pseudo lemagnifique.

      Je suis la venez debattre avec moi si vous le souhaitez toujours,j’ai lu votre message sur bladi.net a mon

      encontre, azoulay et egaliter reconciliation,je suis censurer pour une semaine sur le forum bladi.net pour avoir fait

      de la pub pour alain soral et marine le Pen ,je suis banni pour une semaine,ne vous inquietez pas si vous ne venez

      pas ici,c’est moi qui viendrais a vous dans une semaine sur le forum bladi.net mr conviction.


    • #112342
      le 04/03/2012 par chahb ibn tachfine
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      quel courage mr cohen avez vous,de vous s’attaquer au Maroc et de ne pas parler de tous les pans de la société francaise politique,economie,medias ,culture qui sont souvent controlés par des sayanimes.

      Azoulay a toujours etait clair sur sa position et puis faut pas oublier que seul le maroc a protegé les juifs du regime de vichy.


    • #112641
      le 05/03/2012 par chahb ibn tachfine
      Jacob Cohen répond à André Azoulay

      Pour être honnête j’ai etait banni du forum bladi 1semaine pour rascisme ,parce que j’ai dit bougnoul seulement par provocation et humour au interlocuteur qui m’emmerdez,et je suis moi aussi un bougnoul voila. Je n’est pas etait banni pour avoir fait de la pub a Mr soral et marine, je tient a préciser cela pour être honnête.