Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Jade Helm 15", l’exercice militaire qui fait craindre le pire aux Texans

Les spéculations sur « Jade Helm 15 » ont envahi l’Internet. L’inquiétude grandit quant à savoir si, oui ou non, le gouvernement fédéral des États-Unis prépare l’instauration de la loi martiale. Cet exercice militaire de deux mois, organisé cet été par le Pentagone dans sept États du sud-ouest, pourrait avoir des visées plus générales et moins marginales qu’il n’y paraît au premier abord.

Jade Helm doit être un exercice d’entraînement à la guerre à grande échelle, et la vague d’inquiétude a été provoquée par la publication d’une carte où le Texas, l’Utah, et des parties de la Californie du Sud étaient qualifiés de territoires hostiles. Beaucoup de gens ont tout de suite dit que la carte était la preuve que le gouvernement américain avait l’intention d’envahir le Texas.

Les spéculations se sont intensifiées après que le gouverneur du Texas, Greg Abbot, a ordonné à la garde nationale de l’État de surveiller l’exercice. « Il est important que les Texans sachent que leurs droits constitutionnels, leur sécurité, leurs droits de propriété privée et leurs libertés civiles ne seront pas violés », a déclaré Abbot.

Un sondage téléphonique auprès de 1 000 électeurs potentiels mené les 7 et 10 mai par Rasmussen Reports a révélé que 45 % des électeurs craignent que le gouvernement fédéral n’utilise ces exercices d’entraînement militaire pour imposer un plus grand contrôle, mais que 65 % étaient favorables au déroulement de ces exercices militaires dans leurs États.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.net

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quoi qu’il en soit la situation aux États-Unis va se dégrader, le chômage explose, et tout le budget part dans la défense .

     

    • Le Budget de la Défense américain baisse, il représente 3,5% du P.I.B. La Russie, c’est 4,5%.


    • La guerre ultime contre le peuple américain va commencer.

      Elle va découler d’un désastre économique car les structures économiques et sociales sont si faibles que presque tout événement majeur pourrait déclencher cet effondrement. Les attaques terroristes, les cyberattaques, un cas de pandémie, un vent un peu fort, trouvez vous-même. Il est clair que le gouvernement s’attend à une crise. Et avec l’avènement de cette crise, la guerre ultime contre le peuple américain va commencer.

      http://www.dedefensa.org/article-qu...


    • "Tout le budget part dans la défense ."

      On devrait plutot lire :

      tout le budget part dans la guerre.


    • Écoutez, moi ça fait des années que je lis ça sur la dissidosphère... toutefois, vivant aux États-Unis, je ne vois que la situation autour de moi : les magasins sont pleins, il y a des files d’attente devant les restos, la circulation est très dense, construction partout ét j’ai pas d’amis qui quittent leur boulot parce qu’ils trouvent de meilleures situations.

      Alors bon, moi j’ai voulu y croire un moment à toutes ces prévisions. Le fait est que les États-Unis ne sont pas près de s’effondrer.

      Peut-être le ressortira-t-on les statistiques qu’on voit partout sur la dissidosphère depuis des années maintenant... mais il y a les statistiques, auquelles on peut faire dire n’importe quoi hors contexte, ét la réalité du terrain...

      D’ailleurs aujourd’hui j’ai personnellement l’impression d’avoir été berné par la dissidosphère... malheureusement.



  • la carte était la preuve que le gouvernement américain avait l’intention d’envahir le Texas.



    Sans déconner ?

    C’est comme ci la France voulait envahir le la région P.A.C.A
    L’amerique veut envahir l’amerique, vous avez bu ?

     

    • Le fait est que le Texas est déjà sous la tutelle de l’Union, donc cette paranoïa est incompréhensible en effet.


    • On parle d’Etats , aux Etats-Unis (justement) .

      Donc c’est un peu comme si chaque Etat à son propre gouvernement,ses propres lois, le tout chapeauté par le gouvernement fédéral des Etats-unis.. mais il y a des rivalités incessantes entre les deux.

      Les gens se mefient du gouvernement fédéral .


    • > L’amerique veut envahir l’amerique, vous avez bu ?

      On a surtout lu. Tu devrais faire pareil, ça rend moins con.


    • Pour rappel : le texas a rejoint l’union, il n’a pas été inclus dedans. Et si le désir l’en prend, il peut déserter l’union, c’est son droit. Et quand on sait qu’il y a des ressources naturelles qui intéressent certaines majors, le sujet en devient épineux.


    • @anonyme



      Sans déconner ?

      C’est comme ci la France voulait envahir le la région P.A.C.A
      L’amerique veut envahir l’amerique, vous avez bu ?



      Non, cela n’a rien à voir ! L’état du Texas "moderne" tire ses sources dans la République du Texas, territoire indépendant, n’ayant aucune confiance vis-à-vis du gouvernement de Washington et prêt à tout pour se "défendre" (les Texas Rangers étaient, par exemple, jusqu’à leur élimination totale durant la guerre civile, une unité "militaire" et non une unité de police comme aujourd’hui !)
      Le Texas, bien que faisant partit de l’Union, est gérer de manière quasi-autonome (grâce aux traités signés pour son intégration au sein des USA. Par exemple, c’est le seul état des USA où le FBI ne peut agir sans l’aval des Texas Rangers ou du gouverneur. Et même si des agents du FBI sont autorisés à enquêter sur le territoire du Texas, ils seront sous les ordres des Rangers obligatoirement...)
      Tout cela pour dire que le Texas (et les Texans !) ont une grande méfiance pour les autorités fédérales et craignent qu’(un jour, leur état soit mis au pas par le gouvernement de Washington...
      Rien à voir avec la région PACA donc !


  • "Jade Helm 15″ Fait reference à une préparation à une invasion mexicaine, pas de l’Amérique envahissant l’Amérique !

    En effet, Le Texas était un territoire mexicain avant son annexion aux États-Unis.


  • On y est, ou presque les 500 000 cercueils plastiques en réserve vont trouver preneur... taper "500 000 coffins" sur Google et vous comprendrez !


  • Moi, qui suis la complosphère anglophone, j’avoue que Jade Helm 15 est inquiétant.
    Cet article ne parle que du sondage sur la population, mais ne parle pas des faits : convois militaire monstrueux, constructions d’abris géant en dome un peu partout.
    Si on ajoute les fameux camps FEMA un peu partout aux états unis avec miradors, clôtures, baraquements, centaines de milliers de cercueils hermétiques, et fours crématoires, il est clair qu’ils se préparent a quelque chose.
    A mon avis, cet exercice est vraiment un exercice, mais qui se prépare a une situation réelle. Le tout est de savoir quoi ...

     

    • De toute manière, ils peuvent préparer ce qu’ils veulent car ils ne pourront pas échapper (ni personne d’ailleurs) au châtiment Divin !
      « L’ordre ne règne plus nulle part. Même aux postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il réussira à semer la confusion dans l’esprit des grands savants qui inventent des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
      C’est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu’Il ne les a punis par le déluge. »
      http://edifice.over-blog.com/pages/...


    • >>> La crise actuelle est la meilleure arme que les élites ont à leur disposition pour poursuivre le projet de domination

      Je note en outre que les exercices Jade Helm sont aussi des exercices conjoints avec des organismes de l’État comme le FBI et la DEA. Encore une fois, pourquoi inclure ces organismes nationaux d’application de la loi à un exercice militaire simplement destiné à préparer les troupes pour les opérations à l’étranger ?

      " Quand les élites déclarent la guerre à l’Amérique "
      Lire l’analyse : http://www.dedefensa.org/article-qu...


    • FEMA déjà très impliquée au moment du 11 septembre 2001.


  • " leurs droits constitutionnels, leur sécurité, leurs droits de propriété privée et leurs libertés civiles ne seront pas violés" l’ordre d’énumération montre leur sens des priorités.

     

  • ’’Jade Helm’’ (Casque de Jade) est l’acronyme de ’’Joint Assistance of Deployment and Execution - Homeland Eradication of Local Militants’’, littéralement ’’Assistance conjointe de déploiement et d’exécution - Éradication nationale des militants locaux.’’ Ca dit tout !

    Ce qui n’est jamais discuté, et qui m’intéresse particulièrement, c’est la signature symbolique, obsession des Francs-Maçons et des forces ténébreuses, derrière ce choix de nom. Évidemment, le ’’casque’’ est un objet militaire. C’est assez clair. La pierre de jade servait aussi à la fabrication de pointes de flèches, dans certaines peuplades méso et sud-américaines. Mais, surtout ... la pierre de jade est l’une des douze pierres de l’éphod (le plastron du Grand Prêtre d’Israël de l’Ancienne Alliance - depuis Aaron, frère de Moïse). Cette pierre était associé à la tribu de Siméon, aussi représenté par la porte de Sichem (cette contrée corresponds aujourd’hui à l’ancienne-ville de Jérusalem - la ’’Ville de la Paix Céleste’’, ou plutôt, de la ’’Fin des Temps’’.) La tribu de Siméon, dans le Livre des Juges, s’est unie à Juda (c’est-à-dire, les Judéens, les ’’Juifs’’) pour la conquête du pays de Canaan (le nom ancien de la Palestine).

    Quand on regarde la carte des 7 (Seth) États américains, on peut tracer une analogie avec les États du Moyen-Orient, de l’État d’Israël à l’Iran.

    À mes yeux, cela confirme la portée générale de ce qui se prépare.

     

  • Qui dit Utah dit Mormons ! La secte mormone est une pure création maçonnique (et probablement rabbinique) d’un très haut niveau de sophistication afin de dénaturer le christianisme. Or comme beaucoup d’autres tentatives de ce genre cela n’a qu’en partie réussi démontrant la puissance du message du Christ qui en dépit de tentative élaborées de subversion parvient à survivre dans des milieux sectaire sensé le détruire ! En effet le mormon du quotidien est plutôt un bon chrétien adhérent de manière inconditionnelle aux valeurs travail, famille...farouchement opposé au mariage gay, à la pédophilie...J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec des mormons du quotidien et ils m’avaient laissés une excellente impression. Bien entendu en tant que catholique durant nos conversations théologiques toujours courtoises et sans aucune animosité j’ai pu constater aisément les éléments sataniques de subversion de la doctrine chrétienne dans leur secte et pourtant les mormons du quotidien restent imprégnés des fondamentaux et universaux de la foi chrétienne ce qui en fait des gens très agréables. Cela ne m’étonne pas que l’Utah soit considéré comme un état potentiellement ennemi !

     

    • Désolé, mais je trouve dans vos propos un manque de cohérence évident : Cette Eglise-et non pas secte-comme vous le dites n’a rien à voir avec la Franc Maconnerie, elle résulte d’une communication divine à un jeune homme de quinze ans qui se demandait à quelle Eglise se joindre, et qui a fait la seule chose sensée dans ce salmigondis de religions chrétiennes ou protestantes de son époque, il a demandé à Dieu lui-même. Donc, deux choses sont possibles : Ou ce jeune homme a fondé une religion de son propre chef, et le mormonisme est dans l’erreur, et de ce fait, tôt ou tard, voué à l’échec, ou ce jeune homme, qui s’appelait Joseph Smith, a véritablement reçu des instructions divines, et a fondé une Eglise en conséquence.
      Il suffit de constater l’accroissement de cette religion dans le monde entier, et de constater autour de vous comment se comportent les Mormons. On juge l’arbre à ses fruits n’est-ce pas ?
      Sinon il vous reste une solution : demander à Dieu, il répond,je vous l’assure.


    • @MICHELL56
      On retrouve dans le mormonisme tout le "libre examen" du protestantisme, libre examen qui mène à l’individualisme du "point de vu", la "Vision pour tous" indistinctement, tous prophète potentiel, tout à fait désintégrant en terme d’Unité (à plusieurs niveaux).
      La communion ou communication avec Dieu se fait par des rites bien définies dans la doctrine Chrétienne (vous croyez que les rites sont choses toutes "utilitaires et conventionnelles" ? qu’elles sont à la portée de tous quant à leur appréciation ?) ; si un pan, ici le protestantisme, à voulu "réformer" tout ou partie de cela tant pis pour lui. Ca ressemblerait plus ou moins à un musulman qui aurait vu le Prophète en songe ; ce dernier lui demandant de réformer un des piliers de l’islam ; ça ne prendrai pas je pense chez l’immense majorité des musulmans. L’idée "d’innovation" ou Bid’ah en islam devrait inspirer bien des chrétiens quant à leur doctrine propre. Il y a chez les musulmans un "conservatisme" de ces choses là fort admirable.
      Êtes-vous bien certain que c’est à Dieu que vous vous adressez, et que c’est bien lui qui vous répond ?
      Satan est capable de suggestions que vous ne soupçonnez surement pas et c’est encore plus simple pour lui pour tout ce qui est des doctrines déviantes.


  • Je pense que les zones choisies correspondent aux zones de gisements de pétrole. le gourvernement veut garantir sa production en ayant sous contrôle la population de la région. la faillite du pays pouvant générer un soulèvement de cette population et rendre instable la production de pétrole. l’intérêt des élites n’étant pas le devenir du peuple mais uniquement leurs profits.


  • Mais puisqu’Anonyme vous dis que l’auteur et certains commentateurs ont bu, c’est clair pourtant, vous êtes tous discrédités.

    Moi, je pense que des colonnes d’automitrailleuses avec des soldats rompus aux meurtres (Irak, Afghanistan, ...) risquent d’irriter les Texans, quelques viols, meurtres et autres réjouissances vont agacer les mecs. Rappel, TOUT le monde est armé là bas.

    Un compte rendu fin août devra être fait.

     

    • Chacun voit midi à sa porte : relativité.

      Voici un autre type d’explications (et de débats) légèrement plus constructif et sérieux (que ces élucubrations mysitco-virtuelles qui tournent en rond) :

      https://www.metabunk.org/debunked-f...

      Intéressant à lire pour ceux qui comprennent l’anglais. ça permet de connaître les points de vue des "pro" et "anti" et de voir intelligemment ce qui en ressort (à suivre également le fil sur les chemtrails, l’aluminium, blue beam, etc...tout ce qui agite un peu trop le net).

      Et une phrase qui revient souvent "au lieu de t’occuper de choses floues, préoccupe toi de ton quotidien réel et très proche, get a life !".

      N’y-a-t-il pas mieux et plus concrêt à faire que passer sa vie devant un écran à fantasmer sur des théories paranoïaques et douteuses ?

      En ces temps de défiance généralisée, garder la tête froide est vraiment de mise. Quoiqu’il arrive ou quoiqu’il se trame (ou pas)....

      Au pire vu les envolées poétiques et psychédéliques de certains, il reste la rédaction de romans d’heroic fantasy...