Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Europe finance Elton John et Euronews

Voici que la commission européenne finance l’art et la culture. Si le spectacle d’Elton John en 2007 à Naples était une erreur, la levée de fonds pour Euronews afin de permettre à la chaine d’ouvrir un bureau à Bruxelles est clairement assumée comme l’explique BRN.

Le spectacle du chanteur britannique Elton John qui s’était déroulé à Naples en septembre 2009 a été financé par des fonds européens de « développement régional », à hauteur de 720 000 euros. La Commission européenne a été contrainte de lancer une enquête, et a fait savoir qu’elle sévirait. En revanche, elle a confirmé son intention d’octroyer des fonds supplémentaires à la chaîne Euronews, afin, notamment, de permettre à celle-ci d’ouvrir un bureau à Bruxelles.

« Euronews est actuellement la seule chaîne qui propose des informations dans une perspective européenne, et qui consacre des temps conséquents aux affaires de l’UE », justifie une note de la Commission, qui prépare par ailleurs une énième campagne de communication montrant les bienfaits de l’Union européenne. A peu près au même moment, Euronews, qui émet déjà en neuf langues, a annoncé le lancement d’un programme en persan. Pour expliquer aux Iraniens l’importance de l’indépendance des médias ?