Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran n’est-il qu’un voile pour atteindre la Russie ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • houlala houlala bonjour docteur Folamour, j’ai beau voir cette crise arriver depuis trois ans, c’est comme un cauchemar...pour ne pas céder leur privilèges et pour ne pas avoir à s’avouer leur échecs et leur ruine et surtout le mensonge grâce auquel ce système s’est construit, ils sont prêts à TOUT . Comme Sardanapale ils veulent entraîner tout le monde vers la fin.


  • J’aime !
    c’est tout à fait comme cela que je vois les choses. Et il me confirme un peu la manière dont ils se prendront pour commencer à investir le reste du monde et l’asie en faisant un crochet par la russie, car personne d’autre ne partagera le gâteau mis à part eux-même. Je pense que le veto récent russo-chinois sera un bon pretexte pour commencer le travail et s’attaquer à l’iran fait parti de l’excuse bidon de provocation, il en faudra d’autres, mais leurs think tank d’agents juifs ou soumis les trouverons. Quoi qu’il en soit l’iran sera aussi sous contrôle, faut qu’ils s’en prennent d’abord aux plus gros et les plus petits se soumettrons d’office, les dirigeants seront remplacés sans aucune effusion de sang ou tout au moins celui de ces mêmes dirigeant comme kadhafi, comme en italie dernièrement ou en grèce. Ce que je me demande c’est comment vont-ils s’y prendre si lorsqu’un pays envahi se révolte et se prépare au combat pour récupérer les terres puis le récupère, alors qu’ils commencent le travail ailleurs. Va y avoir une grosse difficulté de gestion de stock et de stratégie, les conflits seront interminables à leur encontre et ils devront repasser une couche, puis encore une autre et une autre... israel sera totalement débordée.
    En tout cas chapeau pour avoir annoncé la couleur des forces militaro-nucléaires de la Russie qui a de quoi effacer la moitié des etats unis, mais bon les israeliens sont fou et sont prêt à n’importe quoi, quitte à ce que la population américaine crève, il y aura un exode juif avant que ça arrive, pour eux le reste ne compte pas, mais par contre l’opinion publique sera sévère à leur encontre, ça va pogromer sec... Et le tcho messenger ne viendra même pas pour changer le monde et le troisième temple : aux oubliettes. Je crois qu’il ne sont même pas conscient que l’histoire se répète toujours, je veux dire que s’ils arrivent a nous faire gober que l’ordre d’extermination proviendrai d’un commun accord mental durant la seconde, il risquerai d’y en avoir un autre, ça validerai leur théorie, mais ça validerai aussi le fait qu’ils en sont les principaux initiateurs par leurs actes répétitifs à l’encontre des nations. Et on n’est pas cons , quand Nato attaque, c’est israel derrière tout ça, faut arrêter de nous faire croire que U. state of america est le principal promoteur des conflits mondiaux, et qu’isreal est un tcho flicaillon à leur service, c’est totalement faux Michou C., et vu de l’extérieur (j’y suis) ça saute aux yeux.


  • Pour ceux que ç aintéresse un joli reportage sur l’Iran :
    http://www.islamopedia.fr/pages/soc...

    @+


  • Bien sûr ! Sans vouloir sous-estimer l’Iran ce pays reste un petit poisson. La Russie mais aussi la Chine sont les deux problèmes majeurs de l’oligarchie mondialiste. LA Russie parce qu’elle est le dernier bastion conséquent où l’on trouve encore une proportion non négligeable d’hommes virils de race indo-européenne, or qui dit virilité dit insoumission...quant à la Chine sont racialisme pose problème. En effet si ce pays n’est pas véritablement opposé à la vision sociale du nouvel ordre mondial en revanche en tant que racialistes les Chinois n’ont pas une vision universaliste du monde. De ce fait non seulement ils n’ont pas de prétention à vouloir imposer leur culture à la terre entière mais n’ont également pas l’intention de se fondre dans une humanité indistincte à la sauce Attali.
    Les Chinois n’ont jamais été une race agressive de conquérants ce qui explique la relative petitesse de leur monde par rapport à leur population. Nous pouvons faire la même observation pour les Indiens. A contrario les Mongols ont soumis pratiquement l’intégralité du monde connu avec seulement quelques milliers de cavaliers...par contre si les Chinois n’ont pas de visée expansionniste ils sont de redoutables commerçants sans foi ni loi ! Ces gens, contrairement aux Japonais, n’ont strictement aucune éthique quand il s’agit de gagner du fric. Dans le monde chinois il n’y a pratiquement pas de différence entre escroquerie et affaires.

     

    • Virils les russes ? c’est vite dit, jusqu’à preuve du contraire ils ne sont même pas capables de maintenir leur population malgré les efforts de leurs dirigeants.


    • Pour la Russie je dirais plus que c’est un pays puissant ayant une volonté d’indépendance. Si c’etait un tout petit pays, ce ne serait pas bien grave, mais là, ce pays à un territoire grand comme la moitié de l’Eurasie... Quelles ressources naturelles et stratégiques n’y trouverait on pas...


  • Quand les peuples sont mis au courant d’un changement inéluctable, c’est que ce changement s’est déjà produit. La populace est toujours la dernière informée. Les différents travaux des spécialistes, que ce soit en économie, en politique, ou en géopolitique, s’accordent sur le fait qu’une construction de blocs macroéconomiques agit actuellement sur les continents.
    .
    Que l’on nomme ces blocs, gouvernance mondiale, world compagny, empire, ou mondialisation, cela désigne la même chose. D’après Todd, Attali, ou Soral, la gouvernance mondiale a déjà eu lieu et on assiste, en spectateurs captifs, au découpage de ces blocs.
    .
    Selon certains intellectuels éclairés, le monde a été découpé en 3 blocs économiques : les Amériques et le Canada (gouvernés par les USA), l’Europe (gouvernée par l’UE) et l’Asie (gouvernée par la Chine). Le continent africain est partagé entre ces 3 blocs.
    .
    Quant-à la Russie, trop faible pour former son propre bloc, elle doit s’intégrer, soit au bloc européen, soit à celui de l’Asie. Elle est poussée à faire un choix par la pression internationale, tout comme l’a été l’Inde qui a finalement choisi son rattachement au bloc asiatique.
    .
    Il n’y a pas de gouvernement mondial physique, ni de maître du monde, comme représenté dans certaines fictions. Mais de grands groupes industriels et financiers d’envergure supranationaux qui siègent dans tous les organismes internationaux. C’est dans ces organismes (Onu, Ocde, Oms, Fmi, etc...) qu’elles gouvernent le monde. Ces organisations internationales forment un gouvernement économique (sortes d’assemblées parlementaires) dans lequel siègent les représentants de chaque bloc.
    .
    Ces grands dirigeants mondiaux se font, tantôt concurrence, tantôt s’entendent sur des projets communs. Ils combattent ensembles les pays qui ne veulent pas s’intégrer, ou ceux qui pensent pouvoir créer leur propre bloc économique. Chaque bloc choisit ses propres gouverneurs locaux (ce qu’on appelle encore chefs d’Etat).
    .
    On pourrait comparer cette construction mondiale à l’Empire Romain. Rome laissait l’initiative à ses gouverneurs locaux pour gérer les populations au mieux des intérêts de l’Empire. Quand un gouverneur ne remplissait pas sa mission, il était dégradé et envoyé dans des régions d’intérêts secondaires, en revanche quand il accomplissait son devoir, il était promu et pouvait siéger à Rome.
    .
    Les peuplades, dites barbares, ont porté le coup fatal à l’Empire, déjà affaibli par sa décadence.

     

    • Je ne suis pas d’accord avec cette analyse, car elle ne prend pas en compte certaines réalités !
      Il me semble que l’armée russe dispose d’une puissance de feu considérable à Sébastopol... bien que ce soit l’Ukraine... ! Par ailleurs, il m’apparait difficile de faire pression sur un pays dont dépend une grande partie de la consommation en hydrocarbures de l’Europe, en particulier, l’Allemagne ; l’Italie... Je crois me souvenir que M. Poutine a très clairement démontré que l’arme énergétique était puissante entre ses mains, et que contrairement à d’autres... lui, n’était pas un agitateur de bras qui crie au loup, pour que l’on s’intéresse à son cas ! Quand la nécessité s’est fait sentir (crises, ukrainienne-géorgienne) il n’a pas hésité à l’utiliser ! De plus, quid des nouvelles technologies dans votre analyse ? Les populations communiquent, le monde est tout petit et se qui s’y passe, se propage très très vite !
      C’est paradoxale ce que vous dîtes, une puissance comme la Russie serait en position de défense face à des États en déliquescence... alors qu’un terrain de foot flanqué de quelques têtes nucléaires, mettrait ces mêmes États en convulsions... ah, bon ?
      J’ai de très forts doutes, quant au fait que les Russes attendent les beaux jours et un temps dégagé afin d’exploiter au maximum le potentiel de leurs armes nucléaires... pour qu’une solution sur l’avenir de l’Iran soit trouvée ! Le perdant de cette histoire, c’est celui qui en a pris l’initiative... soit il y va seul, ou même accompagné et plonge le monde dans le chaos, et ça ne durera que le temps de l’hiver... soit il baisse pavillon, et tout le monde lui saute dessus !
      Fallait pas jouer cette carte d’une énième menace imminente, c’était tactique, un jeu d’amateurs face des stratèges ! Non, non, on y est là !
      C’est plus un programme pour enfants où la voix et la plume des conteurs font que tout le monde s’endort... ça discute entre costauds, les petits vont se coucher, la consigne c’est, au dodo, ou fait un gros dodo !
      Au rythme où vont les choses, d’ici l’été prochain il y a fort à parier qu’il y aura eu une nette clarification de beaucoup de choses sur la situation actuelle du monde !


    • @ lillian06

      Non la Russie n’est plus la 2ème puissance mondiale depuis la perestroïka, organisée tambour battant par l’équipe de Mikhaïl Gorbatchev entre 1985 et 1991. La chute du mur de Berlin en 1989 met un terme à la guerre froide et finit le démantèlement du pacte de Varsovie. L’URSS a perdu la guerre froide. Sous la présidence de Boris Elstine, premier président de la toute nouvelle Fédération de Russie, la Russie signe un accord de désarmement unilatéral avec les USA (voire la célèbre crise de fou rire avec son ami Clinton). Le géant, s’est affaibli.
      .
      La Russie d’aujourd’hui est gouvernée par une oligarchie financière mafieuse et la crise financière ne l’a pas épargnée. Bien que la Russie reste l’ennemi historique des Yankees, il n’est pas certain qu’elle assume son rôle de protecteur envers ses anciens alliés. Il n’est pas à exclure, qu’en cas de conflit international, que les dirigeants russes se comportent avec leurs alliés historiques comme des colons, cherchant à s’enrichir plus qu’à défendre un idéal anti-américain, bien que l’un n’empêche pas l’autre.
      .
      En revanche la Chine est la super gagnante de la chute du communisme soviétique et à su profiter avec brio de la mondialisation. Il se pourrait qu’en cas de conflit international, il lui prenne des envies de conquêtes. C’est aujourd’hui un adversaire sérieux que les yankees redoutent. Pour l’instant les chinois adoptent une politique plutôt neutre et pragmatique, puisque personne ne remet en cause leur pouvoir en Asie. On voit bien là, que les dirigeants des blocs macroéconomiques peuvent s’entendre sur des projets communs.
      .
      Ce qui serait un véritable danger pour les forces de l’Otan, serait une alliance russo-chinoise. Impossible, disent les experts, les chinois n’ayant pas beaucoup de sympathie pour les russes. Je dirai, sauf si les russes décident, comme l’a fait l’Inde, de s’intégrer au bloc asiatique. D’ailleurs la Chine, la Russie et l’Inde sont déjà des partenaires monétaires contre le dollar.


    • Je ne vais pas vous contredire plus longtemps, néanmoins j’ajoute un fait à votre connaissance, en Chine, la famine n’est pas une légende... ! Permettez-moi d’ajouter ceci, la Chine a un point commun avec Israël, on y montre que les bonnes images à la télé !
      Au revoir !


    • A voir la dernière conférence de Pierre Hillard publiée sur E&R.
      Vladimir Poutine aurait annoncé le 4 octobre 2011 la création d’un bloc euroasiatique dominé par la Russie...
      Ceci confirme la version de nanabel en apportant un element nouveau.
      Par contre, je ne pense pas que ta vision sans "maitres du monde" tienne la route. J’accepte volontier ton analyse mais je tiens à préciser que le paradigme actuel de liberalisme à outrance, aussi bien moral que financier, a été implanté par nos élites. Ce paradigme qui voudrait la fin des religions monothéistes (ou du moins de leur morale), la fin du déisme remplacé par l’humanisme, la liberté comme but absolu de la vie, l’indifférenciation du bien et du mal en pensant que tout est sujet, a été amené par des "penseurs".

      D’un point de vu objectif, c’est l’idéologie maçonnique de l’homme nouveau.

      D’un point de vu religieux, cette idéologie est completement "satanique". Et je ne pense pas que des hommes extremement influants s’amusent à venerer des statuts du dieu moloch, à s’enterrer vivant et à faire bien d’autres choses dans leurs rituels macabres d’inspiration maçonnique uniquement dans le but de passer du bon temps entre amis...


    • @ kkps

      Merci beaucoup pour ton court message mais pour moi suffisamment dense et explicite pour avoir bien éclairé ma lanterne par rapport à la description que tu fais de notre présent/futur qui rejoint la religion maçonnique.

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.


    • @kkps
      .
      Je ne crois pas du tout aux thèses d’un complot mondial organisé par une secte satanique dans le but de prendre le pouvoir sur l’humanité. Je pense plutôt que toutes ces théories amusent bien les dirigeants des grands lobbies internationaux. Cela leur permet d’agir dans l’ombre. Ils se disent : puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être les instigateurs.
      .
      Je crois que les choses sont beaucoup plus simples. Quand 2 trusts s’affrontent pour gagner des marchés, ils perdent beaucoup de temps à s’implanter et beaucoup d’argent pour maintenir leurs positions. Ils leur est plus simple de s’accorder pour travailler de concert. Pourquoi se faire la guerre quand on peut s’entendre pour partager les richesses ? A la tête de toutes les multinationales, des organismes internationaux, des sociétés financières, des lobbies en tout genre, on retrouve toujours les mêmes dynasties familiales. Au travers d’organismes tels que : G20, Ocde, Oms, Onu, Fmi, Davos et autres sommets internationaux, ces familles, très puissantes, signent des traités de non agression dans le but de se partager les richesses du monde. Voilà une idée bien capitaliste, puisque pour partager les richesses, il faut d’abord s’enrichir et s’enrichir toujours plus pour garder son pouvoir.
      .
      Ces familles sont apatrides et présentes sur tous les continents. Malgré leur puissance, elles ont dû affronter, tout au long du XXè siècle, 2 ennemis leur faisant obstacle. Le 1er, le communisme, vaincu par la corruption. Le 2è, l’islam, incorruptible et qui interdit le capitalisme financier. Le seul moyen d’obliger les pays musulmans d’intégrer un bloc économique est de lancer à travers le monde une campagne de dénigrement contre l’islam dans le but d’isoler ces pays et d’obtenir l’approbation de l’opinion publique internationale à la destruction de ces pays que l’on doit absolument rendre compatibles au capitalisme mondial.
      .
      Bien que la théorie du complot mondial soit séduisante et par certains côtés très convaincante, elle permet surtout de faire perdurer le mystère et de garder les populations ignorantes. Le côté pervers de la chose, c’est que les adeptes de la théorie du complot ont déjà accepté l’ordre mondial, puisqu’ils le combatte.
      .
      Je pense que chaque fois qu’une super-puissance s’attaque à une religion, elle fait une énorme erreur et ne peut pas mesurer les conséquences apocalyptiques qu’une telle guerre peut engendrer. Evitons de sombrer dans le piège de l’obscurantisme.


    • C’est un peu facile de s’exclure de toutes responsabilité intellectuelle dans ce qui se passe actuellement, machin a dit... !
      Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, cette vidéo de M.Hillard, date !
      Où est ton objectivité quand tu reprends tous les poncifs à la mode : maîtres du monde-paradigme-maçonnerie-satanisme...
      Où est ta réflexion et quel est ton regard personnel sur les choses pour prétendre apporter la contradiction à autrui ?
      Si tu regardes une carte géographique et que tu localises Sébastopol, tu verras que si l’Otan s’en prend à la Syrie ou l’Iran, la Turquie a du souci à se faire vu ses contorsions politiques actuelles... !
      Je me moque du classement des pays, le fait est qu’il existe deux pays au monde avec la capacité de créer l’hiver nucléaire sur terre, ce sont les USA et la Russie ! Cette dernière ne se laissera pas encercler sans rien dire, il en va de sa survie ! Il y a les déclarations et les faits, un bloc eurasien dirigé par les Russes où la Turquie, l’Iran, la Syrie seraient aux mains des atlantistes, n’est pas viable !
      Je réitère donc mon propos, tout éclatement de conflits dans cette zone, c’est la troisième guerre mondiale !


    • @nanabel
      Franchement, je suis completement d’accord avec ton analyse, comme je l’ai mentionné dans mon premier commentaire.
      Les grands de ce monde sont dans une logique de profit permanent, de domination, blablabla... ok.
      Mais tu occultes plusieurs points.
      .
      1- Le dogme moderne occidental.
      Je pourrais te renvoyer à un bon nombre d’articles, de conférences ou de bouquins qui traitent du sujet mais je te laisse découvrir par toi même la franc maçonnerie. En effet, le dogme libertaire actuel est l’exact copié/collé du dogme maçonnique. A savoir la liberté est une fin en soi, l’homme est au centre de tout (humanisme), les religions et les morales religieuses doivent etre combattues et détruites pour que l’homme trouve lui meme ses propres limites, etc etc. A savoir que si tu te proccures "La bible satanique", tu trouveras exactement la meme chose... Coincidence surement !
      .
      2- Les rituels.
      Les rituels macabres de la maçonnerie existent bel et bien.
      Le bohemian club ou se réunissent tous les étés 2000 des personnes les plus influentes de la planète (dont de nombreux présidents des Etat Unis) pour vénerer le dieu moloch existe bel et bien.
      Le club Skull and Bones constitué de familles parmis les plus influentes des Etats-Unis (famille Bush, Kerry, Kellog, etc) qui pratiquent des rituels macabres, qui ont fondé la CIA (A voir le film de De Niro la dessus "Raisons d’etat si je me souvient bien) existe aussi bel et bien.
      .
      3- Israel
      Il faut savoir qu’un grand nombre de sionistes en Israel et dans le reste du monde tentent en ce moment même de détruire la mosquée Al Aqsa située à Jerusalem et construite sur les ruines du temple de Salomon, pour justement réhabiliter le temple susnommé. Les juifs racontent que LEUR "messie" est deja sur terre et qu’il faut reconstruire le temple pour qu’il puisse gouverner le monde depuis Jerusalem (la je te renvoie aux textes sacrés bible/coran c’est assez marrant). Tu peux écouter Eric Laurent le politologue français chez Thierry Ardisson dire après son enquête sur les bushs que bon nombre de chrétiens fanatiques sionistes A LA MAISON BLANCHE sont en train de préparer le retour du messie sur Terre ! Oui, oui...
      .
      Bref tout est sourçable et vérifiable, je n’ai juste pas le temps. Au passage je précise que j’ai cette analyse depuis un moment maintenant et que Mr Soral a fait le même constat dans son bouquin que du coup, il l’explique peut etre beaucoup mieux que moi !
      .
      Et maintenant ton avis la dessus ? Merci !


    • @lillian06

      Je ne vois pas ce que mon objectivité vient faire la dedant !
      Personnellement j’expose des faits (voir mon commentaire ci-dessus s’il est publié !) et je demande à chacun de s’interroger et s’il le souhaite donner son avis dessus ! Pour ma référence à la conférence de Pierre Hillard, c’était également sur un fait. Le 4 octobre Mr Poutine a déclaré cela, et je dis juste que "Ceci confirme la version de nanabel en apportant un element nouveau."
      .
      Si tu n’es pas d’accord avec les faits je n’y peux rien !
      Tu ne crois pas en la création d’un bloc euroasiatique viable c’est ton droit, mais viable ou pas, le projet est la non ?


    • En géopolitique, il est une maxime qui dit : "qui contrôle l’Asie Centrale, contrôle le monde". Car il est évident lorsqu’on regarde une mappemonde que le centre de l’univers terrestre est l’Eurasie.

      Si le centre est l’Eurasie, le premier cercle concentrique sont les pays qui possèdent des rives (Europe de l’Ouest, Proche et Moyen-Orient, Asie du Sud-est). Puis, en dernier ressort vient le monde insulaire (Grande-Bretagne, Amérique, Japon, Océanie).

      Les Russes pour contrôler le monde sont les mieux positionnés et ont tout intérêt à créer l’Eurasie, ce qu’ils ont fait de fort belle manière grâce à Poutine et la CEI, même si l’Asie Centrale n’est pas complètement "attachée" du fait de la politique concurrente des anglo-saxons. Sur le pourtour des rivages, l’Alliance avec la Chine, le panslavisme orthodoxe en Europe de l’Ouest (Ukraine, ex-Yogoslavie) et le soutien à la Syrie et l’Iran sont des objectifs primordiaux. Bien sûr une alliance Europe de l’Ouest et Russie serait un énorme coup dur pour le bloc Anglo-saxon. Une chose impensable. Ils ont quand même fait la seconde guerre mondiale pour s’assurer la domination de l’Europe de l’Ouest.

      Les Anglo-américains justement ont toujours privilégiés une attaque du Centre du monde par la mer avec la construction de bases et de ports qui leur permettent de contrôler les mers et les grands détroits. D’autant plus, que le point essentiel du dispositif anglo-saxon est de bloquer l’alliance russo-allemande. Une fois, ce blocage effectué, il ne reste plus qu’à lier les pays à rivages au Proche et Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. D’où le besoin d’une énorme puissance maritime. Point qu’ont toujours suivi les anglais et, à leur suite, les américains. Une fois, l’alliance Anglo-saxon/pays insulaires (Europe de l’Ouest, proche et Moyen-Orient et Asie du Sud-Est) effectuée, le dernier stade est la domination de l’Eurasie. Or, comme la Russie est un concurrent direct, la domination du monde passe par l’Asie Centrale. D’où l’importance de cette région dans le combat pour la domination mondiale. D’où la confrontation avec la Russie sur ce terrain concernant ces pays : Ukraine, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan et bien sûr Kazakstan, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizistan, Afghanistan, Pakistan, Iran.


    • Pour les Allemands, la domination sur l’Europe leur est assurée par leur évidente capacité économique. L’utilisation de leur passé de vaincus les empêche actuellement de donner la pleine mesure de leur potentialité mais il faut connaître le caractère allemand pour savoir que pour se sentir inarrêtables ils ont besoin :

      1/ d’un pays unissant les peuples germains et d’un "Deutschland über alles", c’est-à-dire d’une vision collective et raciale du bonheur

      2/ de se sentir fort économiquement

      Le parallèle est aisé avec l’autre "belle race humaine" que sont les japonais. Même sentiments raciaux, même efficacité, même sentiment de supériorité. Leur alliance pendant la seconde guerre mondiale avait du sens entre une allemagne, puissance continentale, et un Japon, puissance maritime.

      A noter que la France ne peut être qu’une puissance culturelle mais on sait aussi que la domination peut venir de la culture. A condition d’en être digne, ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui. La France, elle, est tenue pour un npas de seconde zone. Elle n’a cessé de perdre des positions à cause de la révolution. Elle n’est aujourd’hui plus capable de se battre dans le grand jeu. C’est la lente décrépitude. Les anglo-saxons ont gagné. Le baiser de la mort anglo-saxon se retrouvant finalement dans l’Entente Cordiale qui ne sert que les Anglo-saxons. On peut même dans l’Histoire vérifier également que la France n’existe que lorsque l’Allemagne n’existe pas. Sinon elle se retrouve coincée entre Anglo-saxons et teutons. D’où l’intérêt pour la France d’être toujours contre les Empires.

      Quand à la Chine, elle est telle que vous l’avez décrite. Prête à vendre père, mère, fils ou fille pour de l’argent. C’est tout ce qui l’intéresse. En cela, elle n’est pas de race blanche.


    • @ kkps
      .
      "Et maintenant ton avis la dessus ? Merci !"
      .
      Ah ! Satan, le farceur a toujours autant de succès, le bougre ! C’est le showman le plus prolifique de tous les temps. Je suis une sceptique, une mécréante que l’inquisition aurait surement brulé pour hérésie. Dieu merci, la parole fut libérée par ces affreux humanistes francs-maçons. C’est diablerie. Vouloir séparer la religion de la politique des hommes est forcément l’oeuvre du Malin. Les preuves ne manquent pas, elles sont incontestables. Ils manigancent dans des officines obscures, ils se prêtent à des rites sataniques, ils communiquent par des codes secrets et Satan est leur guide. Croyez-le ou brulez en enfer ! Ahaha ! Ça fait peur, hein !
      .
      Toutes ces allégations arrivent toujours dans un contexte de crises profondes. C’est un marronnier historique. Les historiens leur ont donné un nom : l’obscurantisme.
      .
      Recherchez dans l’histoire de quelles manières nos ancêtres expliquaient à leurs contemporains les raisons qui ont provoqué l’effondrement de leur civilisation. Attachez-vous à regarder les indices physiques, retrouvés par les archéologues et reportez leurs découvertes aux écrits symboliques des annonciateurs du chaos. La corrélation des faits est surprenante.
      .
      Je vous donne un élément de recherche assez caractéristique de la récupération d’un fait historique majeur, ayant entraîné la chute de Babylon, détourné des siècles plus tard par les scribes bibliques pour expliquer un chaos à venir. Babylon était la capitale mondiale de la finance. Le trésor du roi Salomon fut la première banque centrale. On peut la comparer à la Fed. Les linguistes ont traduit les tablettes cunéiformes retrouvées au XIXè siècle. Il s’agissait des écritures du trésor public ou l’on comptait la réserve d’or de la banque de Babylon. Le roi Salomon faisait crédits aux marchands en échange de ce qu’on appellerait aujourd’hui des intérêts. Pour fixer le taux des intérêts, les banquiers se référaient au montant des bénéfices annuels de la banque centrale. Pour des raisons de confiance, les bénéfices annuels devaient être constants. Ils étaient de 666 talents d’or. Or les banquiers avaient trompés leurs clients en faussant leur bilan. Quand la vérité s’est répandue, la banque a fait faillite. La faillite de la banque de Babylon déclencha l’effondrement de l’Empire babylonien.
      .
      Je vous laisse chercher le lien entre la chute de Babylon et l’interprétation biblique des causes de cette chute. 666 talents d’or... Mmmh...


    • @nanabel

      Je connais déjà l’histoire biblique du roi salomon et du chiffre 666, mais merci quand même !
      Personnellement je ne vois pas trop le rapport avec ce que j’avance mais bon !
      Je ne te prend pas pour une mécréante ou je ne sais quoi, je ne dis pas qu’il faut absolument croire en dieu ou au diable. Je dis juste que factuellement, certains y "croient" et ils sont surement dingues. Malheureusement en plus d’être dingues, ils sont au sommet des états les plus puissants de la planète, et c’est ca le problème.
      .
      Prennons juste le cas français et des francs maçons pour faire plus simple. Imagine que des gens comme Eric Besson, Eric Woerth, Xavier Bertrand, Martine Aubry, Jean Luc Mélanchon et tellement d’autres, croient en l’existance du grand architecte représenté par un oeil dans un triangle. Imagines les en train de vénerer Ichram l’architecte du temple de Salomon, de faire des rituels en habits de cérémonies en faisant référence à d’anciens dieux egyptiens... C’est débile !!
      .
      Bref c’est completement surréaliste, et pourtant ils font ca toutes les semaines ! Les franc-maçons se présentent publiquement en costard cravate en préchant l’athéisme et le matérialisme le plus absolu alors qu’ils ne sont pas athés pour un sous !!
      Il y a forcement une entourloupe.
      .
      Je comprend ton septicisme face à ses croyances étranges mais on ne peut pas occulter que les grands de ce monde y croient, eux !
      .
      Ta vision du monde est à coté de ça je trouve, completement juste. Tu as du beaucoup t’instruire sur la géopolitique et j’en suis admiratif, mais tu ne peux occulter les folies intellectuello-spirituelles de nos élites sous pretexte que tu es athée, ca n’a aucun sens !
      .
      Bref on ne va pas squatter l’espace d’E&R consacré à cette vidéo pour parler de ça plus longtemps, je crois que ce n’est pas exactement le sujet ! Mais voila, j’espère que tu auras entendu mon message qui est, bien qu’étrange, purement pragmatique. Et si ca t’interesses et que tu veux de plus amples informations ou que tu veux continuer ce débat ailleurs, je suis à ta disposition.


  • Attention, il est vrai qu’ entre les oligarchies Chinoises, Russe et occidentales, il y’a des différents et que leurs visions du monde peuvent amener à un ajustement brutal par la guerre comme le dirait Michel Drac, mais il faut penser qu’ qu’ au dessus de ces oligarchies existe une entité politique qui régule ces conflits de manière Hégélienne.
    Apparemment, les financiers de l’armée Russe sont à peu de choses près les même qui sont à la tête du complexe militaro-industriel américain ( et les même qui finançaient l’armée rouge).
    Ordo ab chaos, ne l’oubliez jamais !!!


  • #64563
    le 14/11/2011 par Un Belge d’ascendance Belgo-Franco-Russe et un athée d’ascendance (...)
    L’Iran n’est-il qu’un voile pour atteindre la Russie ?

    Qui est cette personne (autrement-dis, est-il légitime pour parler du sujet) ?
    Quoi qu’il en soit, ce qu’il dit n’est pas impossible et ça fait froid dans le dos, d’autant plus que c’est, pour l’instant la seul explication qui tienne à ma connaissance sur les raisons d’une attaque de l’Iran (ceci-dis, rien ne prouve que le risque d’attaque soit réel).


  • Pour sauver l’Euro, les technocrates bruxelloises le défendront jusqu’au dernier grec, puis jusqu’au dernier espagnol, puis français, italien, portugais, irlandais,...
    L’UE telle qu’elle a été construite était vouée à l’échec : trop grande, cherchant sans cesse à s’élargir, sans véritable cohésion et toujours trop centralisée, forçant à la cohabitation et l’assimilation économique, politique & culturelle des peuples et des pays différents. Et la fin de l’UE sera une chute de l’empire austro-hongrois - ou ottoman - puissance 10. Pour calmer les tensions internes entre les différentes ethnies, ces deux empires centraux n’avaient pas hésité à jeter leurs peuples dans une guerre mondiale en 1914 pour décharger les frustrations contre un ennemi extérieur. On cherche depuis un bon moment déjà à nous aiguilloner contre la Syrie, l’Iran et la Russie avec toutes sortes de mensonges.

    Concernant la Russie, il y a plusieurs années le camarade Soral, dans une vidéo hillarante où il passait l’avorton Dantec au lance-flammes, expliquait déjà que le but final des Américains (leur gouvernement) est la sphère eurasienne Chine-Russie... et que la "menace islamiste" n’était en rien leur adversaire, au contraire ! Ils satellisaient déjà les pays de l’ex-URSS sous le nez de la Russie dans les années 90 avec cet incapable d’Eltsine. Le pire est qu’ils ont l’ignoble audace d’appeler leur futur plan d’invasion "Barbarossa III" en référence à l’invasion nazie de 1941... pour rappel, les Soviétiques y ont laissé plus de 20 millions de morts.
    Ne trouvez vous pas étrange que l’Amérique, pays de la liberté, de la démocratie et de mon cul sur la commode, soit en guerre contre une autre nation tous les 5 ou 6 ans alors que son propre territoire n’a pas été envahi par une armée ennemie depuis la guerre d’indépendance ? Ce pays n’a pas d’autre relations avec les autre que des rapports dominant-dominé et fait tourner son économie par la guerre, la fabrication et la vente d’armes. Parait-il que France et USA appartiennent à une même civilisation que l’on nomme "Occident", et pourtant je veux y voir plus de différences que de points communs. Entre les USA et la Russie je choisirais TOUJOURS la Russie. Il n’y a pas plus belliqueux, conquérant et destructeur que les Etats-Unis, qu’on leur arrache les griffes et les crocs au plus vite.


  • Sheikh Imran Hosein dont plusieurs video onété publié sur E&R a fait une analyse basé sur les enseignements de l’Islam à propos de gog et magog qui en vient au même conclusions que le monsieur de cette vidéo j’avoue que sa m’interpelle même si sa ne m’étonne pas vraiement car le Cheikh Imran Hossein est le seul (à ma connaissance) savant musulman qui met en perspective l’actualité internationnale en rapport avec les enseignements de l’Islam et il a un vrai talent.

    Voyez par vous même.

    http://www.youtube.com/watch?v=TBYE...


  • Enfin le gas a un débit de voix d’un Soral.

    C’est quoi cette histoire de missile Granit supersonic de 500 MégaTonnes.
    On trouve un simple missile anti-naval soviétique avec un nom équivalent.

    Ce serait étrange qu’Israel n’a pas déja les plans, vu à la vitesse à laquelle ils ont chourés les plans français.

     

  • Ça aurait été bien de nous indiquer qui est le type interviewé par cette interview de Russia Today, puisque ça n’est pas précisé dans l’extrait.

    Il s’agit de Daniel Estulin : http://www.prisonplanet.com/article...

    Il est l’auteur d’un bouquin sur Bilderberg, dont il s’est fait une spécialité en se rendant sur le lieu des réunions annuelles pour obtenir le maximum d’informations. Il est aussi l’auteur d’un bouquin sur la FED.