Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’eurasisme

Conférence de Stéphane Blanchonnet à Lyon, novembre 2013

Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #596458
    le 20/11/2013 par maryam
    L’eurasisme

    bonjour,

    mes respects les plus sincères à ce conférencier et aux thèses qu’il soutient.

    cordialement,

    maryam.

     

    • #596879
      le 20/11/2013 par Ram
      L’eurasisme

      Il est de l’action Francaise. C’est des mecs biens.


  • #597877
    le 21/11/2013 par La Rochejaquelin
    L’eurasisme

    Reste à penser pour nous nationalistes français, et reste à penser pour les membres d’ER ce qui est de l’ordre du constant et du variable, ce qui fait que nous sommes français et non autre chose.

    Par ma part je pense que les constantes sont des variables qui existent sur le long terme ; à ce titre elle doivent être défendues et ne vont pas de soi. Si elles disparaissent, alors la France disparaitra avec elles. Partant de ce postulat et de ces concepts constant/variable, je propose une discussion ouverte autour de ces questions.
    Constant/variable
    Permanent/impermanent
    Peuple/population etc ...


  • #598488
    le 21/11/2013 par Yannick
    L’eurasisme

    Un mondialisme alternatif, ça reste du mondialisme.


  • #598497
    le 21/11/2013 par Canardhurleur
    L’eurasisme

    Le renouveau de la France passera par l’Est. Que ce soit au point de vue philosophique, politique, geoplitique, religieux la France doit se tourner vers l’Est pour se relever.
    Rene Guenon insistait deja beaucoup sur ce point a savoir que l’autorite spirituelle de la France devait se tourner vers l’autorite spirituelle en Orient pour revivre. Le Sheik Imran Hossein prevoit la fin de l’etat d’Israel d’aujourd’hui par l’action d’une armee qui viendra du Khorassan et qu’il faudra rejoindre "meme s’il faudra ramper sur de la glace", de plus il decrit Moscou comme le siege de la Rome eternelle, c’est a dire la garante legitime de la Tradition chretienne. Dougine ne fait qu’abonder dans ce sens, il sait et sent ce rapprochement necessaire et inevitable, d’ou ce concept d’Eurasisme.
    Vivement que la France se reprenne.
    A quand une conference DOugine, Imran Hossein, SOral, Hillard ?

     

    • #599375
      le 22/11/2013 par moshé rabinou
      L’eurasisme

      Je me dis souvent qu’il y a un pays sur cette planète qui peut ’s’offrir’ , au moins, 50 millions de morts dans un éventuel prochain conflit classique. Je me dis souvent que dans ce pays sont nés trois ’Manifestes’ qui éludent définitivement la présence d’une quelconque divinité et qu’il est donc en permanence ancré dans l’ici-maintenant et sait n’être, sur le fond, que soumis aux seules lois universelles. Je me dis souvent, enfin, que ce pays ne peut qu’avoir, un jour, le pas sur la partie de l’humanité affligée d’une propention très excessive a se laisser fasciner (mais pourquoi ?) par le fictionnel. Il est encore question de l’Est, mais pas du même...Celui auquel je pense est en train de monter en puissance exponentiellement dans tous les domaines. Quand il aura évacué (ce qu’il semble en train de faire) les fictions brumeuses de l’idéologie ses yeux seront complètement descillés et il prendra, de fait, toute la mesure de sa puissance et toute la mesure de la faiblesse qui l’entoure.


  • #601391
    le 24/11/2013 par ouhm
    L’eurasisme

    Superbe conférence, il est très bon cet homme, très modéré en fait, sa vision du monde est très opposée à celle de notre système,
    par contre il parle peu de monarchisme dans les interventions que j’ai vues de lui.