Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’exemple tchèque démontre que la crise de Calais est entretenue par le gouvernement Valls

Depuis quelques jours, la crise de Calais s’est aggravée. Des milliers de clandestins venus d’Afrique et d’Asie tentent quotidiennement de passer illégalement au Royaume-Uni en empruntant l’Eurotunnel, en risquant parfois leur vie et en provoquant de graves perturbations. Cette situation pourrait-elle être résolue par les autorités ou bien est-elle entretenue sciemment par les autorités françaises ? L’exemple tchèque démontre que la fermeté est la seule solution à adopter et qu’un État doit se donner les moyens de faire respecter sa souveraineté et ses frontières.

Les migrants tentent coûte que coûte de passer au Royaume-Uni parce qu’ils sont conscients que le libéralisme anglo-saxon est beaucoup plus laxiste que la France dans sa lutte contre le dumping social et qu’ils peuvent y trouver plus facilement du travail. D’autres facteurs tels que le communautarisme, qui leur permet plus facilement de résider dans un territoire sans y faire la demande d’un permis de séjour, et des considérations linguistiques, jouent un rôle certain dans cette déferlante migratoire par le tunnel.

Dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 1 700 clandestins qui ont tenté de pénétrer dans le tunnel. Apparemment ils ne craignent pas vraiment les forces de l’ordre puisqu’ils se permettent de jeter des pierres sur les CRS qui sont parfois blessés à la tête. Ils ne sont pas arrêtés, où alors que très brièvement car ils retentent la traversée dès qu’ils peuvent.

L’exemple tchèque

La République tchèque n’est pas une destination privilégiée des demandeurs d’asile, elle est avant tout un lieu de passage pour l’Allemagne, la France ou d’autres pays dont les prestations sociales attirent fortement les migrants. Lorsque les autorités tchèques arrêtent des clandestins, ils les envoient dans des centres de rétention et ne sont pas lâchés dans la nature comme c’est le cas en France ou dans d’autres pays. Une centaine de migrants, qui ont commencé à protester violemment contre leurs conditions de détention, ont trouvé face à eux la police anti-émeute tchèque qui a vite pacifié les lieux.

Comme la plupart des peuples européens, les Tchèques sont réticents à accepter des migrants provenant d’Afrique ou d’Asie. La différence avec la France c’est que les autorités tiennent là- bas un langage de fermeté bien plus en phase avec les aspirations populaires que celui adopté par les autorités françaises. Le président tchèque Zeman s’est adressé à ces migrants sans craindre quelconque critique des tenants de l’idéologie droit-de-l’hommiste :

« Première chose : personne ne vous a invités ici. Deuxième chose : comme vous êtes déjà ici, vous devez respecter nos règles, tout comme nous respectons les vôtres quand nous allons dans vos pays. Enfin, troisième chose : si cela ne vous plaît pas, allez-vous en ! »

La République tchèque est également prête à envoyer 1 500 soldats à sa frontière sud pour renforcer la surveillance des frontières du territoire national.

Que fait le gouvernement français ?

À Calais la situation est évidemment bien plus grave qu’en République tchèque, les Calaisiens sont confrontés à des clandestins qui arpentent les rues et dont la situation précaire laisse craindre qu’ils ne commettent encore plus de violences que par le passé. Le gouvernement français ne fait pratiquement rien, ce ne sont pas les 120 policiers supplémentaires envoyés par Cazeneuve qui pourront endiguer la situation, surtout s’il n’y a aucune volonté politique pour mettre fin à ce chaos.

Si la République tchèque, pays de dix millions d’habitants au pouvoir économique bien moindre que celui de la France, est capable de faire respecter ses lois face aux migrants illégaux, n’y a-t-il vraiment pas de solution à Calais ? Pourquoi le gouvernement français n’envoie-t-il pas l’armée pour arrêter ces illégaux qui ont constitué de véritables camps de fortune qui n’ont rien à envier aux bidonvilles indiens ?

C’est tout simplement parce que Manuel Valls, en bon valet du projet mondialiste, refuse d’aller à l’encontre de la volonté de ses maîtres. S’il agit de façon ferme et résolue, il risque de se faire taper sur les doigts pour avoir entravé le trajet des migrants dont le passage à travers l’Europe ne pourrait se faire sans une complicité des plus hautes sphères du pouvoir. L’immigration incontrôlée permet de pratiquer le dumping social à outrance, d’occuper le peuple qui s’agace chaque jour un peu plus du parasitisme de certains migrants, et d’éviter de porter une attention trop grande sur la délinquance en col blanc.

L’attitude de Manuel Valls n’est rien de moins qu’une soumission intégrale aux thèses de Jacques Attali pour qui la France est un hôtel. Et, comme toujours, c’est le peuple français qui est sommé de payer la note, sans même avoir profité de la chambre.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudrait qu’un jeu de télé-réalié envoie des politiques comme Hollande, Valls, Cazeneuve, Sarkozy, Juppé, etc. … vivre dans des camps de migrants. Sans gardes du corps payés par les Français, on rigolerait.

     

  • Présidentielles 2017, résultats de Calais :
    - 98 % FN,
    - 1 % Républicains,
    - 0,00 % PS,
    - Abstention 0,00 %


  • Il fait commerce de quoi el blanco comme il est inscrit illégalement au registre du commerce ?


  • Bravo à Miloš Zeman !


  • Je vous conseille d’écouter les cours du rav Touitou et du Ron Chaya sur youtube, notamment les cours sur le mashiah, c’est mieux que les infos on a tout en avance, mieux, lisez l’ancien testament et autres livres, tout ce qui s’y trouve se réalise, c’est une sorte de plan de route ;)

    Edom, l’Occident, doit tomber pour qu’Israel puisse être l’empire final qui gouvernera toutes les nations de la Terre, et c’est pour très bientôt selon eux, quelques mois ou une dizaine d’années max. L’afflux massive de migrants musulmans en Europe est vu d’un très bon oeil de ce point de vue. Une alliance entre musulmans et chrétiens est leur pire hantise car elle pourrait corrompre leur but final, et on comprend l’implication des USA, Israel Bis, dans la création de Daesh qui tue des chrétiens.

     

    • C’est vrai pour les nouveaux, sinon il y a rien sorti depuis 8 mois sur la chaîne youtube de sa Yeshiva alias LimoudTorahRonChaya, ça manque un peu.

      A moment il faisait une quête pour la sauver sa Yeshiva, y a plus, elle a fermée ?
      Faudrait lui faire des dons pour voir jusqu’oui il peut aller dans ses délires.


    • Sa chaine youtube est RavRonChaya mais il faut lui préférer son site leava.fr où il poste des vidéos tous les jours.


    • Historiquement, ce sont plutôt les musulmans qui s’allient aux juifs pour soumettre l’Europe.
      L’Empire Ottoman et l’occupation de l’Andalousie en sont des exemples frappants, quelques recherches historiques vous en convaincront rapidement.
      Et force est de constater que c’est à nouveau le cas, beaucoup de juifs étant personnellement impliqués dans l’ouverture des frontières aux musulmans, exactement comme jadis en Andalousie, et prenant régulièrement position pour "l’obligation pour l’Europe de devenir multiculturelle" quand ce n’est pas directement pour le génocide des Blancs.
      Alors au lieu d’écouter le sage Imran Hossein lorsqu’il leur conseille de retourner d’où ils sont originaires, la plupart des musulmans préfère une nouvelle fois collaborer avec les pouvoirs "européens" trahissant leurs peuples, complices en cela du Vatican qui travaille aux mêmes buts, de plus en plus ouvertement depuis la démission de Benoît XVI qui a permis l’installation, pour la première fois, d’un jésuite sur le siège papal..


  • Bien sûr que tout cela est une vaste supercherie ! Un pays comme la France est parfaitement capable de juguler de tels afflux.


  • J’espère que les Français et sanctionneront l’attitude de Valls et de Cazeneuve en 2017,et déjà pour les régionales car ils se foutent de nous en pleine face .
    On voit très bien le but de tout ça ,c’est pas la peine de nous faire un dessin ,ce gouvernement est contre le peuple Français ,payé pour saboter ce pays.En tous cas si ce n’est pas çà, on ne pourrait pas mieux s’y prendre.
    2017 faut que ça dégage !!!!!


  • Tant que la FRANCE aura un gouvernement d’apatrides comme valls ,on aura beau gueuler ,ils continueront leur destruction.J’appelle à ne plus voter ,c’est à dire, ne plus jouer à cette mascarade soi-disant républicano-démocratik des droits de l’homme et des LGBT ...

     

    • Ne pas voter (ou voter nul) ne changera rien

      Réservez ce pouvoir que vous avez, même s’il est microscopique, pour promouvoir un parti qui propose aux Français de sortir de ce marécage : il leur a défini des objectifs clairs et proposé un moyen simple et tout à fait à leur portée de les atteindre : la voie des urnes.

      L’abstention et le vote nul, dans le contexte débile actuel se conçoit très bien, c’est la dernière sauvegarde. C’est ce qui explique que cela représente le principal parti de France : celui qui refuse la guignolade actuelle. Cela représente 40% à 50% des Français en âge de voter*.
      C’est énorme.
      C’est bien, mais c’est le meilleur moyen pour que rien ne change et même pire : nos décideurs vont clore l’affaire en nous expliquant que les votes ne sont plus significatifs, vu les résultats donc ils n’ont plus de raison d’être...
      Et le tour sera joué !

      Ce parti du refus (de donner sa voix et par là sa caution à une gabegie inacceptable) très majoritaire + tous ceux qui veulent sortir par un moyen simple de ce système débile par le vote pour ce parti, créé dans ce but en 2007, représentent une majorité absolue très confortable.

      Ce parti, pour cette raison est totalement black-listé par nos médias, ils en ont peur.
      Il est de la plus grande importance de s’y intéresser et de le faire connaître.

      * Beaucoup de jeunes de 20 à 30 ans n’ont pas fait la démarche pour obtenir leur carte électorale, ils n’y croient plus.


    • @stéphanedu49

      L’abstention des personnes qui contestent la politique mondialiste est ce que souhaite le système. En effet, plus les voix des contestataires se tairont, plus il pourra perdurer en continuant à faire élire un Hollande ou un Sarkozy, en alternance, pour appliquer la même politique de destruction de la France. Le système ne craint qu’une chose : l’arrivée de Marine Le Pen à l’Élysée.


    • Je suis tout à fait d’accord avec "Tom " ne pas voter est une idiotie sans nom,c’est tout simplement donner le champ libre aux autres partis ,et après on se retrouve à la case départ .Au contraire il faut voter ,ils en ont peur ,si toute la dissidence votait ,si les Français se déplaçaient en masse pour protester en votant,au lieu de faire du bruit pour rien ,il y a longtemps que les gouvernants actuels ne seraient plus la ,et après gare aux prochains .Il faut sanctionner ,sinon c’est la débandade ,il suffit de voir le travail actuellement .
      VOTONS !!!!!!!


    • @dixi
      Ok votons, mais POUR QUI ? pour Hollande ou Sarkozy ???!!

      Voter oui, mais pour le moment y a rien sauf ER voir l’UPR mais ces partis sont minuscules et inconnus au bataillon. Tout est verrouillé et en l’état des choses, je n’irai pas voter ça sert à rien !!
      Le jour ou plus personne ne va voter, ils se retournerons vers nous, la queue entre les jambes.
      "Bah qu’est-ce qui se passe les mecs merde ??"
      Demander d’aller voter pour ces gens-la c’est sans moi désolé ! C’est faire leur jeu ! et au stade ou en en est, crois bien que ton (notre) vote ils s’en tapent !! Les peuples ne sont plus du tout respectés ni écoutés.
      C’est du vent tout ça ! Tu n’es pas d’accord avec ça ?


    • Tom

      C’est là que vous vous tromper en disant qu’il ne sert strictement à rien de ne pas voter et quand faisant cela nous donnons notre vote.

      Si tous le monde ne voter plus, leur système tomberait directement et nous verrions que nous sommes dans une dictature et non une démocratie.

      Et qu’est ce qui se passerait objectivement, le peuple aurait les yeux grand ouvert si toute cette mascarade.

      La vie nous apprend que pour arriver à nos fin, il faut absolument être patient et surtout avoir une stratégie.

      Vous pouvez constater que les maitres du monde ont exactement cette stratégie et que leurs patience à porté ses fruits aujourd’hui.

      Si vous vous rappelez bien, il y a pas si longtemps, ils avaient dans l’idée de passer une loi pour rendre le vote obligatoire.

      Ce sont ces petits épisodes qu’il faut bien observer pour comprendre la stratégie à adopter contre ce pouvoir mondialiste.



    • Si tous le monde ne voter plus, leur système tomberait directement




      C’est totalement utopique, car il suffit de seulement une poignée de votants, par exemple les adhérents des partis politiques, pour faire une élection valide. À la limite, trois votants suffiraient à l’élection du président. Un contre et deux pour feraient un score de 66,6 % pour l’élu, soit un véritable plébiscite !


  • Il est évident que si à la tête d’un état le discours et le comportement sont clairs, la partie est quasi gagnée.

    En France l’Etat et les gouvernements trahissent.

    Sur le terrain les migrants sont encadrés et assistés par des associations/ organisations qui veulent en finir avec la France. Celles-ci sont à la manœuvre pour créer des rapports de force efficaces. Recettes habituelles : créer des situations médiatiques anxiogènes. Le peuple étant censé se réveiller (en colère, et là, on ne sait pas où il s’arrêtera) à la vue des hordes hors contrôle, le gouvernement se dépêche de trouver de (mauvaises) solutions. C est une imposture puisque c’est lui qui ordonne la situation d’origine...
    Donc, pour avancer, quoi de mieux que des milliers de zombies prenant d’assaut le tunnel sous la Manche ? Il en va de même pour les campements ou les foyers d’accueil : tous noyautés. Les associations considèrent que les migrants sont un outil majeur pour déconstruire l’identité européenne post-coloniale.
    C’est d’ailleurs à ce qu’il sert à tous les intérêts qu’on reconnait le prolétaire migrant : il est utile à des groupes en guerre, des états qui s’en servent comme arme contre nos sociétés. A des associations/organisations. Aux patrons.
    La réaction des populations de Calais (et d’ailleurs) fait cruellement défaut. Par manque d’organisations pour les soutenir ? Seule une mobilisation unitaire de l’ampleur de celle contre le Mariage pour Tous pourrait avoir un début d’efficacité.
    En face les associations/organisations de gauche sont dans les syndicats et ont des actions d’infiltration dans la fonction publique concernée par les migrations.

    On peut comprendre aisément que l’influence qui se fait de la base vers le pouvoir circule tout autant dans l’autre sens. Des gouvernants vers les idiots utiles. Des donneurs d’ordre vers les subventionnés. De Valls vers le "peuple" de "gauche". Des centres de pouvoir aux travers de tous les réseaux.
    Bien entendu, je peux prouver à la demande tout ce que j’affirme sur le noyautage et l’activisme effréné en milieu migrant. Y compris le travail de pression (d’intimidation) effectué sur les fonctionnaires amenés à traiter un aspect ou un autre de l’immigration.


  • "Sans être trop paranoïaque" comme dirait Alain, il est clair que ce coup d’accélérateur de l’immigration clandestine (moins voyant) est voulu et consenti par le Capital et leurs larbins politiques. Ainsi, en cas d’incendie social, tout sera prêt pour que les gens s’entretuent entre communautés, ethnies, confessions... et ne regardent pas trop vers les banques, la finance. Théorie du complot ? Ben oui, ils ne seraient pas assez cyniques, il n’y a qu’à voir l’Histoire.


  • Sans parler des "réformes" de Valls elles sont ou ses réformes ?
    Quand il parle de réforme, c’est pour ne pas parler de politique d’austérité !
    Et toute personne osant remettre en question ces politiques sataniques sont systématiquement mises au ban de la société !
    On regarde la Grèce comme le mauvais élève européen, en tout cas dans la masse (il suffit d’en parler autour de soi c’est effarant merci bfmtv..) c’est perçu comme tel ! Merci les médias !!
    Les politiques ont de beaux jours devant eux ça c’est certain ! L’Europe n’est plus tenable.
    Et je pressens (j’espère me tromper) que le sort de la France d’ici quelques années sera le même que la Grèce on y va tout droit !
    Il n’y a qu’a constater. L’Europe c’est la fin de la démocratie, la fin de la souveraineté pour le profit d’une poignée de mecs tenus en laisse par les banquiers et Wallstreet in fine.
    Au détriment des peuples et je suis surpris du peu de solidarité exprimée à l’égard du peuple grec ! C’est une catastrophe. Sans parler de l’Italie, de l’Espagne et puis même de la France, même si on nous dit que notre économie résiste mieux qu’eux !
    C’est une question de temps avant que ça tourne au vinaigre pour nous, peuples d’Europe.
    On a pas fini de payer mais un jour nous ne pourrons plus payer, alors que se passera-t-il ?


  • ...heu...on a peut-être pas 1.500 hommes, comme la Tchéquie, pour garder nos frontières !...

     

  • Quand on ne veut personne dans sa maison on ferme la porte à clé... C’est con ce que je dis ?

     

  • Afficher les commentaires suivants