Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Miloš Zeman remporte l’élection présidentielle en République tchèque

Miloš Zeman vient d’être réélu président de la République tchèque ce samedi 27 janvier. Le chef de l’État a battu Jiří Drahoš en recueillant 51,36% des suffrages lors du second tour.

 

Les attaques de ses adversaires, qui ont souligné tout au long de la campagne son état de santé précaire, sa sympathie pour la Russie de Vladimir Poutine ou bien ses propos qui s’affranchissent du politiquement correct, n’auront pas porté leurs fruits. Même les Femen avaient tenté de perturber et d’influencer le vote.

 

« Ce vendredi 12 janvier, les Tchèques étaient appelés aux urnes pour élire le président de la République. Le président actuel, Miloš Zeman, candidat à sa réélection, se rendait dans un bureau électoral, peu après 15 heures, lorsqu’une militante Femen, dissimulée parmi les journalistes présents, s’est ruée sur lui en se dénudant. Elle portait l’inscription suivante sur sa poitrine : “Zeman est la pute de Poutine”. » (Source : lapravda.ch du 12 janvier 2018)

Si les électeurs des grandes villes et les diplômés semblent avoir voté massivement pour son adversaire, un novice en politique issu du monde académique, les petites gens des campagnes semblent avoir, eux, plébiscité Miloš Zeman. Nous avons posé trois questions sur ces résultats à Joseph Navrátil qui se trouve sur place en République tchèque.

 

Joseph Navrátil, vous résidez dans la Moravie rurale. Pouvez-vous confirmer que les gens qui vous entourent ont voté massivement pour Miloš Zeman ?

Oui, tout à fait, la quasi-totalité de mon entourage et de mes collègues ont voté pour Miloš Zeman.

 

Comment expliquez-vous ce vote dans les campagnes ?

Les gens de ma région craignent l’immigration et par-dessus tout l’islamisation de la République tchèque, telle qu’ils la perçoivent par exemple en France ou en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, de nombreux Tchèques ne voient plus l’Occident comme un exemple car ils pensent que le multi-culturalisme y a échoué (ils citent souvent le terrorisme pour illustrer leur point de vue). Zeman, est certes social-démocrate, mais il l’est « à la sauce tchèque » et, comme la plupart des gens ici, il est hostile à l’immigration. Malgré le fait que Drahoš se soit prononcé contre l’acceptation des quotas de migrants imposés par l’UE, les gens ici le voyaient comme le candidat du progressisme et de l’ouverture.

 

Jiří Drahoš était également en faveur d’un renforcement avec l’Otan. Diriez-vous que le vote pour Zeman exprime également une volonté souverainiste ?

Personnellement, je n’entends pas beaucoup les gens critiquer l’Otan ou la politique US. Surtout en ce qui concerne la jeune génération. Les personnes de plus de 40 ans sont parfois critiques envers les agissements des USA et de l’Alliance atlantique. De manière générale, ils ont un meilleur sens critique. Les moins de 40 ans, par contre, semblent hypnotisés par les USA et n’émettent donc aucune critique vis-à-vis de ce pays ou de l’alliance militaire qu’il dirige de facto. Pour cette raison, je ne pense pas que les postures de Drahoš et de Zeman à l’égard de l’Otan aient eu un poids significatif dans ces élections. Pour terminer, la question de la souveraineté est plutôt abordée en République tchèque lors des débats sur l’UE.

Propos recueillis par Alimuddin Usmani

Pour comprendre la stratégie de l’Empire en Europe de l’Est,
lire sur Kontre Kulture

 

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On voit la fracture entre les gens des campagnes et des mégalopoles.

    Comme en France où Marine Le Pen était en tête lors du premier tour dans les campagnes notamment au Nord et en Lorraine.

    Guilluy a bien raison de théoriser cette fracture. Les gens des campagnes attachés aux valeurs et traditions, ceux des mégalopoles qui sont progressistes et prennent les autres du haut.

     

    Répondre à ce message

  • #1888815
    Le 28 janvier à 11:55 par Le lobby juif et le lobby gay
    Miloš Zeman remporte l’élection présidentielle en République tchèque

    Bravo aux tchèques. C’est pas avec les couillons qui constituent le peuple français qu’il faut s’attendre à ce genre d’élection, le peuple bien conditionné depuis 30-40 sait ce qu’il doit faire.

     

    Répondre à ce message


  • Les moins de 40 ans, par contre, semblent hypnotisés par les USA et n’émettent donc aucune critique vis-à-vis de ce pays ou de l’alliance militaire qu’il dirige de facto



    Ça sent pas bon.

     

    Répondre à ce message

  • Je veux pas être méchant mais il a quand même l’air bien sénile le président ré-élu. Une immonde femen pour marquer le scrutin la-dessus et voilà, symboliquement, ce qu’est devenue l’Europe : un continent de vieux croulants avec à leurs côtés des harpies hystériques alors que pendant ce temps le fondamentalisme musulman n’a plus qu’à patienter encore un peu avant de cueillir le fruit devenu mûr.

     

    Répondre à ce message

    • salut camarade,
      @fred , fondamentalisme musulman j’ai l’impression
      D’entendre le crif ou la licra s’exprimer , fondamentalisme ah la belle trouvaille linguistique de nos amis qui ont planché toute une nuit pour nous dégoter que la quenelle était le signe inversé du nazisme ou je ne sais plus trop quoi.
      Bref, tous ces mots que l’on a sciemment changé pour leur donner une fausse signification.
      Fondamentalisme vient de ce qui est fondamental c’est à dire les fondamentaux, exemple le livre des fondamentaux.
      Intégrisme vient de intègre, intégrité n’est-ce pas, regardez à quel point on vous manipule avec les mots, on vous matraque, comme par exemple les termes en arabe ;
      Al nostra, qui signifie le front.
      Al Qaida qui veut dire la base en arabe qui ont normalement une signification positive mais utilisés de manière négative cela donne le contraire mais le but est de marteler les esprits, je m’intéresse depuis un certain temps à déchiffrer toutes ces manipulations voulues par une certaine communauté qui n’existe pas !!!! Et ce qui m’agace le plus, c’est que vous ne cherchez pas à comprendre et Dieu sait que ce site vous pousse à la reflexion, à la recherche.
      Et puis, tous ces mots qu on vous met dans le crane de force : négationnisme, révisionnisme, complotisme et j’en passe de plus belle. Tous les jours sous toutes les coutures, tous les médias mainstreams nous abreuvent de leur nouvelles trouvailles, tous en chœur nous chantonnent la même sérénade des nouvelles interprétations des mots qu’ il faut avaler, ingurgiter de force.

       
    • Tout à fait d’accord avec le message d’Hussin.
      "La guerre au terrorisme" etc, ceux qui en parlent ce sont ceux-là même qui ont créé le terrorisme et cette guerre, cette mythologie des temps modernes pour reprendre panamza.

       
  • #1890204

    Avec le président , ils auraient du aussi élire un nouveau chef de la sécurité.Comment dans un milieu confiné ,peut se trouver une personne à moins de 5 mètres du président , sans acréditation ,en l’occurence ,une carte de journaliste triplement vérifiée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1890791

    Dieu merci ! Cet homme est pour le droit inaliénable à l’autodéfense de chacun de ses citoyens. Port d’arme à feu autorisé (+ de 21 ans, casier vierge et exam de tir). De plus, il fait front à l’Union Luciférienne (Européenne) et cela change tout !

     

    Répondre à ce message