Salut,
Je ne vais pas aller dans le sens des commentaires, ni troller, et je vais dire ce que je pense être un état de fait : nous sommes tous devant le fait accompli.
Israël a gagné ses guerres. Ce pays racialiste et édifié sur l’Ancient Testament, qui applique les principes de Yahweh et du talmud à la lettre.
Yahweh tue les enfants. Massacre des populations entières. Il brûle de soif de gloire et de puissance. Il soumet Abraham et Moïse avec force pour conquérir de nouvelles terres. Il utilise l’Arche d’Alliance, terrible et puissante, pour tuer 30 000 soldats israéltes dans une bataille. Ses ennemis sont décapités, la tête piquée et montrée comme un trophée de bataille.
Yahweh ne faisait que la guerre. "Tuez-les !!! Tuez-les tous !!!" était son leitmotiv.
Eh oui, c’était l’un des Elohim à qui Elyon a confié la descendance de Abraham, Jacob et Isaac, et aucune autre famille, toutes massacrées : les Moabites, le peuple de Loth (Sodome et Gomorrhe et trois autres villes détruites), les Ammonites... Mais jamais il n’osa défier les Babyloniens, ni les Assyriens, et encore moins les Égyptiens, bien trop puissants. Oui, le premier antisémite de l’histoire c’est bien Yahweh.
Bref, on dira ce qu’on voudra mais ça marche. Israël est alliée des USA, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite et des pétromonarchies du Golf. La Syrie et l’Irak sont en ruines. L’Egypte ne survit que par les subsides par ailleurs. Israël compose avec la Russie et la Chine, et entretien des relations très cordiales avec la Chine et l’Inde, avec qui il coopère étroitement, sans oublier l’Afrique du Sud et le Brésil. Quant à l’Europe, le Parlement Juif Européen parle de lui-même.
Les Palestiniens sont désunis, éparpillés et isolés de tous, y compris de leurs "frères" arabes. La solidarité musulmane ? Laissez-moi rire. Y’à qu’à voir ce qu’elle a donné en Irak, en Libye, en Syrie, bref, c’est du pipeau.
Résumé : s’enflammer pour la cause palestinienne est peine perdue, ça ne sert à rien, il ont été battus et massacrés et cela devrait nous servir de leçon ! Sans unité, sans puissance économique et militaire, sans influence politique, sans volonté de s’imposer, eh bien on n’a aucun droit si ce n’est celui de se faire déboiter et éradiquer.
J’espère que cette note sera publiée, elle servira peut-être à élever le débat. Ce que je lis sur Israël est puéril : « oh, les méchants ! Oh, Dieu les punira ! Oh, c’est pas juste ! » Pendant ce temps ils nous emmerdent et ils assoient leur puissance.