Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent Obertone

Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On ne peut pas plaire à tout le monde » pour défendre son livre La France orange mécanique, qui connaît actuellement un gros succès de librairie (3ème meilleure vente sur le site Amazon).

Sans surprise, il a eu le plateau entier contre lui, à l’exception de Natacha Polony, plus mesurée dans la critique. Le chroniqueur Aymeric Caron était particulièrement remonté contre l’auteur et le livre qu’il a qualifié de « manifeste raciste bourré de haine ». Laurent Ruquier, minaudant comme à son habitude, a admis quant à lui que le livre d’Obertone contenait des faits avérés mais s’est ému de ce qu’on ne « connaissait pas » l’auteur et que l’on ne savait pas par conséquent si on pouvait « lui faire confiance », à la différence… d’un Edwy Plenel !

Le comique Mustapha El Atrassi, invité pour la promotion de son prochain spectacle, s’est également montré hostile au livre en raison du fait que celui-ci « stigmatisait » les immigrés, tout en reconnaissant qu’il ne l’avait pas lu. D’après le site fdesouche, un échange aurait été coupé au montage dans lequel Aymeric Caron affirmait à Obertone qu’Hitler se réclamait du darwinisme, comme lui…

La France orange mécanique, paru aux éditions Ring le 17 janvier dernier, est en passe de devenir le succès de l’année dans la catégorie essai. Le livre défend la thèse de l’ensauvagement de notre pays et de l’explosion de la criminalité, notamment du fait de l’immigration massive. Après l’avoir ignoré, les médias ont commencé à s’y intéresser lorsque Marine Le Pen s’est mise à en faire la promotion.

L’occasion était alors trop belle de réduire l’auteur à un « militant politique », ce que l’intéressé nie, se considérant comme « apolitique ». Le site Médiapart l’a ainsi accusé d’avoir animé « un blog d’extrême-droite », mais Laurent Obertone nie également et attaque en diffamation.

Enfin, selon le site NDF, la FNAC a récemment censuré son classement des ventes de livres pour ne pas mettre en avant le livre… Bref, un bel exemple de débat escamoté par les médias pour des raisons idéologiques, ces derniers préférant diaboliser l’auteur plutôt que de discuter ses arguments et ses affirmations.

Sur la télévision, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

289 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "I’m singing in the rain...PAF !!...just singing in the rain..PAF-PAF... !!!"
    Il avait raison le père Malcom Mc Dowell (Alex DeLarge dans le livre éponyme),chantons sous la pluie,on entendra moins les coups pleuvoir !!!

     

  • Effectivement j ai vu en direct ce passage de l émission que je regarde encore de temps en temps malgré tout (surtout c après jour de foot ^^).
    Aymeric Caron est un inquisiteur prêt à diaboliser dès que les idées dérangent et sortent de la pensée dominante.
    On a bien vu lors de cette entrevue que M. Obertone était quelqu’un de posé et ne ressemblait pas à un dingue racialiste. Il a juste fait un constat réaliste de la situation de la société française et le fait de faire le lien entre immigration massive et incontrôlée, crise économique et délinquance a fait carrément péter les plombs de Caron qui est loin du niveau de Naulleau et Zemmour et est même presque pire que celle qu il a remplacé (Pulvar). Seule Polony est restée mesurée et a agi telle une vraie critique sans partir dans des délires (je l aime bien celle là et pas que physiquement ^^).
    Quant à Ruquier, apparemment gêné par rapport à cet essai, il n a pas su dire autre chose que "le problème c’est que l’on ne vous connait pas , on ne sait pas si vous êtes de droite ou de gauche bla bla bla". Ceci est typique des animateurs télé et de l’ensemble de la caste médiatique, à savoir qu ils ne peuvent réfléchir sans mettre des étiquettes aux gens. De plus, il tourne autour du pot pour être "gentil " avec l invité en disant qu on ne le connait pas (bah forcément couillon avant d être connu il faut passer au moins une première fois ds les médias !).
    Bref on a touché le fond et ce gars là Obertone, il était pas mal quoiqu un peu tendu et presque inaudible mais il ne lui manquerait pas grand chose pour qu il rejoigne la dissidence soralienne (ou autre mais authentique).

     

    • Une grande partie des critiques faites à l’encontre de Obertone est qu’il ne cite pas les sources des chiffres qu’il avance dans son ouvrage. Je vous invite à visionner plutôt cette (petite) conférence donnée par un universitaire américain . Cet universitaire étudie l’évolution de la violence dans nos sociétés (toute la violence : guerre, crimes ,... ) à travers les âges et suivant les différents types de sociétés.
      http://www.ted.com/talks/steven_pin...
      C’est en anglais mais on peut activer des sous-titres en français.
      Et, surprise, il démontre qu’en moyenne la violence décline de façon continue...et très nettement.
      Cela ne signifie pas que ponctuellement elle puisse remonter, puis redescendre mais sans inverser une tendance générale très nette. L’auteur a d’ailleurs aussi écrit un livre à ce sujet.


    • TED conférences, vous n’avez rien trouvé de mieux ? Le truc qui mène à Bill Gates et aux idées technocrato-eugénistiques, il faut toujours vous méfier. Et pour cause :

      Il commence par nous montrer des photos des camps, par parler d’Hitler et de Staline. Or, si le révisionnisme n’existe pas sur le second, celui sur le premier montre un peu la fiabilité de ses sources. Et en effet, il continue avec des données archéologiques, comme la principale matrice de sa courbe de violence : la mort aux mains d’un autre homme. Sauf que, il faut être très méfiants pour tout récit qui se serait passé avant l’an 900, et même de 900 à 1200 où l’on trouve beaucoup d’amalgames, de faux, etc. On peut montrer mathématiquement que la reconstitution de l’Histoire perd en fiabilité de façon exponentielle, plus on remonte dans le temps, car le nombre d’approximations empilées augmente. Des reconstitutions archéologiques relèvent alors plus du n’importe quoi, de la fantaisie pure ou de la mythologie que de faits historiquement avérés. En fait, l’étude de proximité (Histoire récente uniquement) est beaucoup plus pertinente. Et c’est ce que propose Obertone.

      Autre aspect comique, Pinker parle de la Bible, sauf que l’Ancien Testament n’est qu’une fantaisie barbare juive qui n’a rien à voir avec ce qu’auraient pu êtres les moeurs en Europe antique. Il parle des répressions à qui critiquait le roi. Encore des légendes et des cas non si nombreux que ça, sans compter les avantages d’un système monarchique pour la défense des citoyens.

      Si l’on regarde aujourd’hui : les scandales médicamenteux, les pollutions tueuses, la faim dans le monde, les guerres pour la démocratie, les maladies dues aux conditions de vie imposées. Si la mort n’est apparemment pas à nos portes (encore que), ce chiffrage global n’est jamais fait, et pourtant, il correspond à une mort directe ou indirecte par un Système qui se dit "civilisé".

      La chose qui obstrue notre jugement, ce n’est pas la presse qui reporterait mieux (au contraire), mais cette attitude puritaine d’arriver à table les mains propres, lavées de touts crimes pour sortir de la réalité.

      Ce que dit Obertone à terme assez court, et qui peut s’expliquer, comme le dit Soral, par la montée du crime et de la violence des élites apatrides, et souvent de la Communauté, c’est que la violence quotidienne chez les gens anciennement protégés par l’illusion des Trente Glorieuses a radicalement explosé, et je vous mets au défi de prouver le contraire.


    • @Thomas M

      Steven Pinker est un universitaire qui a une longue vie de recherches en sciences
      humaines et une forte reconnaissance dans son domaine. Obertone est un petit
      journaleux dont rien ne dit s’il sait valider une
      étude statistique, s’il est compétent ou si c’est juste quelqu’un qui choisit des
      données pour corroborer ses impressions(peut-être en toute bonne foi
      d’ailleurs, mais c’est encore pire car cela révèlerait de la bêtise). Et vous
      préférez suivre les idées du second, à votre guise.

      Vous semblez avoir visionné la vidéo proposée, mais vous ne semblez pas en avoir
      bien compris la substance, si je puis me permettre.
      D’abord Pinker ne parle des récits bibliques, des règles de justice au Moyen-âge ou
      autre uniquement pour étayer son propos, absolument pas comme justification.
      (d’ailleurs soit-dit en passant les punitions mises en avant dans la
      bible et souvent appelées "Loi du talion" correspondent en grande partie à des
      données historiques comme le code d’Hammourabi ou le code d’Ur-Nammu
      qui sont babyloniens ou sumérien, comme quoi la
      Bible, si irréaliste qu’elle soit, a bien quelques fondements comme
      sujet d’étude historique _ non pas sur les faits qui y sont énoncés, mais sur les
      idées que l’on pourrait en tirer a propos des coutumes de l’époque _ revenons à notre sujet)
      Donc les justifications de Pinker viennent d’études chiffrées uniquement, il est
      très clair sur ce point. Il se base sur des relevés de criminalité dans les villes
      pour le Moyen-âge, des statistiques publiques pour les périodes postérieures.
      Ensuite il base aussi son étude sur les différents type de société, mis dans un
      éclairage historique mais pas uniquement. En effet depuis les sociétés de
      chasseurs-cueilleurs, les premières tribus, puis les chèfferies (
      plusieurs milliers de personnes), puis les sociétés proto-étatiques et
      étatique à centralisation croissante
      la "gestion" de la violence par la justice a évolué. Certaines études des sociétés non étatiques sont
      archéologiques mais assez récentes : en effet des sociétés de
      chasseurs-cueilleurs ont existé recemment et existent encore, même si elles ne
      représentent qu’une très faible part de la population mondiale. Ainsi on peut chiffrer le taux d’homicide chez les tribus amazonniennes, les tribus Papous au 19eme siècle, etc... et là on observe des taux d’homicide très supérieures à celles dans nos sociétés modernes, même en prenant en compte les morts dus aux guerres.


    • Suite réponse @ Thomas M
      Ensuite vous évoquez différentes choses (scandales médicamenteux, pollutions tueuses, faim dans le monde, etc). Là vous tombez pile dans le piège qui consiste à fixer son jugement sur les impressions que l’on a d’après le rendu médiatique. En effet,par nature, la presse ne s’intéresse qu’aux choses impressionantes, vendeuses, et hélas il s’agit presque toujours de scandales. Pinker évoque cela : notre cerveau est plus sensible à l’évoquation de cas particuliers horribles qu’aux données statistiques chiffrées.
      D’ailleurs par rapport à vos exemples : les médicaments ont plus contribué à l’allongement de la durée de vie qu’à son raccoucissement, les progrès techniques ont pour l’instant plus amélioré nos conditions de vie matérielles qu’elles ne les ont déteriorées par pollution.

      Revenons à la violence : Pinker parle de l’idée de Hobbes du Léviathan (17eme siècle).Le Léviathan, entité sociétale au-dessus des citoyens, propre à un état centralisé, qui, ayant le monopole de la violence légale , permet de réguler et amoindrir celle-ci en appliquant des lois justes. Ce Léviathan s’est réalisé : c’est ce qu’on appelle Justice et Police. Avant l’existence de la police, les gens devaient souvent se faire justice eux-même, cela entrainait des cercles vicieux de vengeance infinis qui minaient la confiance et le sentiment de sécurité.
      Pinker ne remet ainsi pas du tout en cause la police, il ne dit pas que la justice doive être laxiste, elle doit juste être équilibrée.

      Ensuite vous parlez des "idées technocrato-eugénistes", de la "violence des élites apatrides", là on est complètement dans la spéculation, dans des idées qui ne reposent que sur votre opinion et que je vous laisse. Ce n’est pas un argument. On peut critiquer l’évolution de la société, mais notre débat consiste à se faire une idée sur les chiffres avancés par Obertone ou Pinker, cela n’a rien à voir. Personnelement je n’accorde que peu de crédit à Obertone, surtout lorsqu’il soutient que la violence a explosé depuis la fin du 19eme siècle (graphique mis en avant dans l’émission de Ruquier). Ponctuellement (à l’échelle de la décennie) la violence peut évoluer évidemment (en plus ou en moins) avec une différenciation géographique, mais cela ne remet pas en cause les tendances profondes : nous vivons dans la société où la violence physique est la plus petite qui ait jamais existé.
      Après on peut parler de violence morale, c’est un autre sujet.

      Cordialement.


  • Si tout le monde est dérangé par ce bouquin que tous on descendu dans l’émission notamment ce el atrassi de mes couilles, et bien je vais peut être le lire.

     

    • Je te conseille le livre d’un penseur sérieux et honnête intitulé " la faillite du monde moderne" du Dr Laïbi.

      Il évoque les faits cités par le faux journaliste obertone, mais pas que. Il y a également d’autres problèmes que connaît notre société dans son ensemble (sans distinction). Par ailleurs, Dr Laïbi évoque également l’origine et les causes de ces problèmes récurrents.

      Dans tous les cas, ce livre que je te conseille ne fait pas l’apologie du choc des civilisations et en outre on sait d’où vient Mr Laïbi contrairement à obertone (dont personne ici ne sait pour qui il travaille et qui le paye).


    • Franchement garçon tu perds ton temps avec ce bouquin : il est pas neutre du tout ! le fait même qu’il soit invité à ce genre d’émission le prouve. Quand on veux censurer on en parle pas du tout ! son plan comm à Obertone c’est de dire qu’il y’a Omerta. Seulement il a des articles partout !! une omerta comme ca : soral et dieudo en voudraient bien je pense...


  • Aymeric Caron, encore un gauchiste fils à papa ?

    Pourquoi toujours de belles têtes ? Pourquoi jamais de gueules de prolétaires ?

    Si ça ne fait pas de la pub pour Obertone ce clash. En tous cas on voit que Polony se retient à cause de la bien pensance. Elle doit penser comme Obertone, au moins un peu. Mais bon, Caron n’est pas Zemmour, et il veut le faire savoir, il veut garder son poste le soumis.


  • Ce qui est cocasse, c’est de mettre l"interview d’Obertone en parallèle de ce qui a était traité en début d’émission, c’est à dire le cas Serge d’assault, vendeur de mort sioniste déjà condamné par la justice,et encore dans des affaires que la justice n’ a pas fini de trancher.

    On a bien vu comment tout le monde est vite passé la dessus, Polony, Ruquier, Caron, mais qu’un délinquant de l’envergure d’un Dassault dirige un journal de référence comme le figaro avec le fric du contribuable, cela semble moins " choking " qu’un journaliste honnête qui parle de faits et ose proposer un débat de fond.

    Vendeur de mort mafieux déjà condamné, on minimise, ( la trouille pour sa place, les répercussions) Honnête journaliste qui fait un travail de fond, ( peut être contestable et ou débattu ) , c’est ...Hitler !

    Monsieur Caron, c’est pourtant le marchand, qui, en d’autres temps , finança l’offensive nazi. Et par votre couardise, vous êtes bien du côté de la marchandise qui arrive très bien à limiter le libéralisme et à promouvoir le capitalisme d’état quand il faut sauver son cul.


  • Je n’ai pas lu le livre de l’auteur, mais désolé, ce n’est pas un scoop. C’est même maintenant trés "politiquement incorrect" (autrement dit "tendance" donc politiquement correct au final) de se défausser entièrement sur la population d’origine immigrée. "Notre pays" (entendre par là l’erzats de France qui nous est imposé) n’a t’il pas sa part de responsabilité dans la destruction des valeurs et dans les tentatives de raviver les conflits ethnico-civilisationnels (en abandonnant notamment sa souveraineté et ralliant le clan du bellicisme anglo-saxon-sioniste) ? N’est ce pas le gouvernement français qui a voté le regroupement familial et toutes les mesures d’immigration de masse ? On vit dans un monde materialiste, de lutte "struggle for life", où la famille est déconstruite, les religions (Catholicisme, Islam) sont insultées, diabolisées. Les réseaux politico-mafieux entretiennent la criminalité dans de nombreuses régions en France, utilisant cette pratique main d’oeuvre "allogène" sur laquelle on pourra faire converger les haines (utilité éléctoraliste). Des familles entières sombrent dans la pauvreté suite aux licenciements de masse. Certe la pauvreté n’est pas une cause directe de la criminalité mais une pauvreté machiaveliquement stigmatisée par le système comme un echec de "loosers" peut y contribuer toutefois. Et ce n’est pas de l’angélisme ou du boboisme que de le citer. Cette culture de la violence, de l’égoïsme et de la vulgarité (véhiculée par la télévision) déteint maintenant sur les blancs-français de souche. Ne vous y trompez pas, la pénologie en France est sournoisement inversé. Il ne s’agit pas tant d’être laxisme par naïveté. Il s’agit de punir avec la plus grande sévérité "les délits" liés à la liberté d’expression ou "délits" liés à la lutte pour la défense des droits et inversement d’être "trés laxiste" avec des multirécidiviste criminels dangereux. Ni plus ni moins l’inversion des valeurs !


  • J’ai vu l’émission,c’est vrai il était seul contre tous,malgré que je n’ai pas lu le livre et ne souhaite pas le lire.Car je suis pour une réconciliation nationale et que ce livre ne cherche pas la cause des causes mais donne des chiffres sur la montée de la délinquance en France,car les élites sont responsables de ça en délaissant les quartiers populaires au profits des bobos de paris (robinet de l’immigration,regroupement familiale,Giscard,Patronat,Association Anti-Racisme).

     

    • Au contraire les pouvoirs publics ont dépensé des milliards dans les "quartiers populaires", cf Guilluy.

      Malheureusement, il faudrait "simplement" rétablir la police et la justice, éradiquer le trafic de drogue et la délinquance, et stopper l’immigration. Ca ne demande pas des milliards, ça.

      Quant à la réconciliation nationale, ça ne veut pas dire l’aveuglement... On peut être issu de l’immigration et savoir que l’immigration fait monter l’insécurité. Ce n’est même pas ethnique, c’était le cas avec l’immigration italienne aux USA au départ par exemple.


    • Etre pour une réconciliation nationale n’empêche pas de constater que la justice ne fait pas sont boulot efficacement


    • Tout à fait d’accord avec toi, c ’est exactement ce que j ’ai ressenti en regardant l ’émission. Dommage que le problem n ’est pas traité à la base et que les causes réelles ne sont pas évoquées... Mais bon ça va ouvrir le débat, c’est toujours sa de gagné.


    • Raisonnement vertical !

      La caste médiatique dénie la réalité parce qu’ils sont soumis au pouvoir.
      Vous, vous ne voulez pas la connaître (ou la reconnaître) car elle dénonce, si je traduis votre pensée, les tensions notamment ethniques en France, c’est à dire la violence plus présente chez les populations d’immigration récente, plutôt que les élites et leur bien connu lien communautaire. Je ne vois pas bien qui sert cette position frileuse sur une réalité connue de tous.

      Les gens issus de l’immigration, et maintenu dans l’adolescence par de tels dénis, qui leur donne une impression de toute-puissance face au con de blanc ?

      Le français sous-chien de base, qui par ce déni manifeste va bien sur chercher à se réconcilier avec toutes les composantes de son pays contre ses élites illégitimes, plutôt que de vouloir se débarrasser de ces islamo-fascisto-bamboula en ralliant le pouvoir "occidental" ?


    • Pour qu’une réconciliation nationale puisse avoir lieue, il faut déjà mettre le doigt sur LES VRAIS problèmes de notre société, et se faire violence en regardant les chiffres, et avoir l’honnêteté de dire QUI fait QUOI, où, quand et comment et pourquoi. Bref un travail de terrain, sans avoir peur de d’utiliser les bons mots... Exactement ce qu’à fait M. Obertone. Une fois le ou les problèmes correctement analysée, on pourra enfin leur appliquer la bonne solution et avec courage, pour obtenir ta réconciliation.

      Y’a pas 36 méthodes !

      Cdt


    • 40 milliards sur 20 ans, c’est ce que tu appelles délaisser les quartiers populaires ? Toute le programme de rénovation urbaine ? (Les entreprises du BTP se font d’ailleurs racketter en échange du calme, ou pour retrouver leurs machines le lendemain)
      Bien au contraire, les vrais délaissés sont les classes populaires en zone périurbaine, les descendants de la "hardworking class" pour paraphraser la ministre de la culture.
      D’ailleurs les personnes issues des milieux populaires et montant l’échelle sociale, sont maintenant dans l’écrasante majorité des cas issues de la diversité.

      Et de même pour Paris, ville de bobo et d’assistés , les délaissés sont principalement la petite classe moyenne ... Qui a disparu ...


    • "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

      J’ai vu l’émission,c’est vrai il était seul contre tous,malgré que je n’ai pas lu le livre et ne souhaite pas le lire.Car je suis pour une réconciliation nationale et que ce livre ne cherche pas la cause des causes

      Comment dire cela alors si vous ne le lirez pas . Moi je le lirais à défaut d’appouver tout ce qu’il dit , la phrase sur le FN cité dans l’emission me fait penser à du Madelin mais à priori les faits divers ce n’est qu’un chapitre. Les causes on les connait : mmigration massive , manipulation par SOS-racisme pour développer un communautarisme victimaire et revenchard , laxisme judiciaire , manque de places de prisons, politiques qui ont besoin d’un climat de guerre civile pour détourner de la lutte sociale et pour certains profitent quand tu vois l’élue à Paris chopé pour trafic de drogue...


    • Effectivement tu n’as pas lu le livre. Outre le fait qu’il décortique des faits divers en les comparant à des statistiques, il met en avant les responsables de cette ultra-violence, les politiques, l’antiracisme, l’inversion des valeurs. Ce livre est à voir comme un outil et non comme de la propagande électoraliste mais plutôt comme la pierre de quelque chose de plus grand. Son livre est brutal comme notre réalité, il ne cherche pas stigmatiser mais révèle un constat : la paupérisation de certaines franges de la société amène cette population a s’organiser autrement, par la délinquance, le crime, la peur pour pouvoir vivre le modèle ultralibérale que nous vend la pub, les médias, le cinéma, la musique depuis 30 ans. Ce livre est une gifle, c’est un essai froid et chirurgical qui n’est en rien l’apologie du blanc contre les autres mais plutôt l’affirmation que la France est abandonnée aux mains d’une oligarchie qui ne se soucie pas de sa population.


    • bonjour

      Tout a fait d’accord d’ailleurs un livre est sorti il y a peu de temps "l’effroyable imposture du rap" qui dénonce l’utilisation de la jeunesse à des fin déstabilisatrice et tout l’historique de sos racisme, en s’attaquant toujours aux faits et jamais aux causes rien ne changeras !
      Et les banksters c’est quand qu’on les dénoncent ?
      Vous êtes sur un site qui s’appelle égalité et réconciliation et non sur la nuit des longs couteaux ou le bras levé vers une nouvelle aube. Qui ferme les usines, qui détruit la famille en la remplaçant par de l’homosexualité parentale comment voulez que des jeunes qui n’ont aucun parcours éducatif autre que sos racisme et ou la sodomie c’est bon pour toi et moi, soit autre chose que des criminel en puissance.
      Avec se genre de projet der société socialomaconique demain c’est des anthropophages que vous aurez en face de vous et la ....
      Tous les jeunes des banlieue ou pas d’ailleurs, qui ont pu échappés à cette ordurie éducative quittent ce pays et ça c’est un fait, ils subissent tout autant que le français de souche cette violence et en plus ils sont comme faisant parti des bronzés pour être très clair !
      Il Y a deux mots que vous devez absolument comprendre et analyser " cause et méthode "


    • @sandro : Le terme sous-chien me dérange ... Que voulez-vous dire ? Est-ce une insulte ? Quel intérêt d’une telle vulgarité ?


    • Tu ne lis que les livres qui cherchent la cause des causes ? Tu dois t’ennuyer coco ;) ... Ce livre traîte avant tout d’un constat de malaise global, de souffrances, tu n’es pas tenu de le lire dans l’optique d’une cission nationale. Parfois il est bon de se remémorer que notre système n’entraîne pas seulement des crises financières, des magouilles politiques, ou géopolitiques, mais aussi qu’il crâme des vies au quotidien.


    • C’est ça les inconvénients du pc et des messages par rapport au débat physique(réelle),c’est que l’on interprète a sa manière et la confusion règne sur vos propos mal compris.

      1-Quand je parle de réconciliation,c’est sur la ligne de Mr Soral "tendre la main ou la guerre civile et fini la France et l’empire aura gagner".Ca veut pas dire le déni des réalités et des causes du diviser pour régner

      2-C’est peut-être bien le travail de Obertone,mais ça va changer quoi au fond ?

      3-je revendique la ligne de Mr Chouard"a chercher la cause des causes,sinon vous tournez en rond,car vous avez beau sortir des livres avec des statistiques et des chiffres rien ne changera.

      4-Quand je parlais d’avoir délaissé les quartiers populaires,je ne parle pas d’argent,mais de politiques sérieuses et la justice,car c’est bien d’entasser des gens,si c’est pour faire des ghettos américains et après faut pas venir pleurer de la montée de la délinquance

      5-Marine Le Pen pouvait aussi faire une étude la dessus ou quelqu’un autre,puisque son père avait déjà prévenu sur la montée de l’immigration,la politique gauche/droite et les conséquences.

      6-Je persiste"la cause des causes,le reste c’est du vent,car c’est comme ceux qui dénonce la manipulation sans se mouillé vraiment,comme dit Mr Soral"Le vrai travail faut le faire ou sinon c’est pas la peine" (mettre la main dans la merde car c’est dangereux)


    • @Jeff
      Je suis entièrement sur ta ligne. Je pensais que E&R ct ça aussi je suis choqué qu’on puisse donner de l’echo à l’agent Obertone faussement neutre.


    • Je suis en cours de lécture et Plutarque a bien résumé le bouquin.
      Finalement, il y en a pas mal qui se laissent encore influencer par ces journalopes.


    • Tu devrais donc le lire puisque tu dis exactement les mêmes choses qu’Obertone !


  • la préface est de xavier raufer si ce livre embête les bobos pourquoi il passe chez Ruquier qu’elle est le lobby dernière ?
    les animateurs l’ont d’ailleurs insultés.
    parlent ils des grands escrocs (au dessus du soleil) aussi dans le livre ?


  • Vivement que la FNAC mette la clef sous la porte.

    En tout cas, même si je considérai au début ce bouquin comme "enfonceur de porte ouverte" voir "pro-choc-des-civilisations" ; le tir de barrage et l’avalanche de haine que j’ai vu sur cette chaîne payée par la redevance (vos sous-sous) m’incite beaucoup à aller l’acheter...même si je ne pense pas y trouver beaucoup de choses inédites. Je promets pas de le lire, mais je l’achèterai sans doute juste pour le plaisir de le foutre en haut des têtes de ventes.

    A quand Comprendre l’Empire présenté sur le plateau d’ONPC ?


  • Le comportement du bobo à mèche longue était effectivement odieux. Une tête à claque de première.
    Quand à l’humoriste de service et l’acteur inutile, ils étaient encore plus cons et insultants. Je ne sais pas où ils apprennent à parler. Il y a des fascicules de propagande à apprendre par coeur avant de passer à la télé ?

    Mais comment font les gens pour tomber dans le panneau ! Les pseudo défenseurs des bonnes valeurs sont toujours les plus agressifs et les plus méprisants. Ce sont toujours eux qui refusent le dialogue. C’est pourtant flagrant.

    Obertone mérite beaucoup de respect pour avoir supporté aussi longtemps ce manège. D’autant plus qu’il devait bien se douter de ce qui l’attendait sur le plateau de Ruquier. Bravo.

     

    • Je suis de confession plutôt socialiste, donc de cette société dite "bisousnours" dénoncée par Laurent Obertone. Mais je suis aussi curieuse et extrêmement ouverte à toute opinion. J’ai lu ce livre avec beaucoup d’attention. En m’interrogeant sans cesse sur ma propre attitude "ultra-tolérante". Je ne remets pas en cause les chiffres donnés, que je serai bien incapable de vérifier. Mais je suis interpellée par la justesse des propos de l’auteur dans son analyse des comportements humains. Tout comme il s’en défend, je ne prends pas cette mise en garde comme une propagande politique à l’effigie du parti que l’on redoute le plus (FN), mais bien comme une réflexion que l’on devrait tous avoir sur l’évolution de notre société. J’irais même plus loin en disant que, ayant moi même vécu sous le joug de la violence conjugale pendant de nombreuses années, ce livre m’a amené à réfléchir sur le laxisme de mon propre comportement vis à vis de la violence que j’ai subi.
      La réaction du journaliste ( dont j’ai oublié le nom, "le bobo à mèche longue" ) me parait significative de gens qui, peu enclins à se remettre en cause, se défendent avec force violence pour s’afficher de la plus haute tolérance ! Paradoxe..... des comportements humains !! Bravo Monsieur Obertone pour votre sang froid, significatif, lui, de votre intelligence !


  • Pourquoi relayer un bouquin pareil ?
    Franchement, Y’a un super article de mediapart qui ne se limite pas du tout à le traiter de facho mais aux contraires l’attaque sur ses stats et ses conclusions. Surtout intéressez vous aux gens qui sont autours de Laurent Obertome : Xavier Raufer + Bauer ! proche de la franc maçonnerie et de l’idéologie sécuritaire.
    - Ce mec est invité partout est on sait bien pourquoi ! J’vois que le plan comm fonctionne à merveille et c’est triste de voir qu’il a des effets chez E&R
    Bien à vous

     

    • Rama,
      je n’ ai pas lu le livre, il ne m’ interesse pas des masses.
      Par contre ton avis sur E&R et peut-être rapide. Alain parle souvent de réhabilitation de JEan-Marie Le PEn, par certains échos, dans certains buts...
      Ce n’ est pas plutôt sur cette question d’ Alain sur laquelle tu devrais te poser, et te demander pourquoi cet article et sur E&R ?
      Je repete que je n’ai pas lu le livre, mais ça me semble une tangente possible.
      Salutations.

      PS : JE n’ ai pas non plus regardé la vidéo en entier mais l’ auteur me semble "mou" dans ses réponses.


    • Les stats, les vraies, comme les chiffres sur le chômage sont cachés !
      Chaque jour, des français se font poignarder, voler, tuer, violer, c’est un fait.
      Comme le mois dernier dans le 93 Florian qui reçoit neuf coups de couteau lors du vol de son sac ou encore une famille réveillé à 3H du mat’ (père, mère et enfant de 13ans) et mère violée dans une autre pièce pendant que le reste de la famille ligoté (info relayée par Jovanovic notamment).
      Pour le reste je préfère modérer mes propos, dire que la France était un pays où il faisait bon vivre il y a encore 40ans.


    • Entièrement d’accord, s’il vous plait les gens creusez toujours derrière le vernis :)


    • Je crois que vous confondez site militant et site d’information. E/R est - et je dirais de plus en plus et c’est tant mieux - un site d’information (ou plutot de ré information), en conséquence il doit montrer ce qui se passe sur les grand médias et le décrypter. D’autre part à E/R les gens ne sont pas tous du même avis loin de là et heureusement sinon on retourne au site militant. Jamais aucun de mes commentaires n’ a été supprimé même qd ils ne correspondait pas à l’opinoin généralement admise ici, contrairement à des sites comme "NationPresse" ou je suis carrément black-listé (normal c est le site du crétin FN Louis Alliot...). Enfin merci de ne pas confondre X Raufer (nom d’emprunt d’ailleur) et Bauer car, même s’ils ont ecrit une fois un libre ensemble, ne sont pas du tout sur la même ligne. Raufer n est aucunement franc mac contrairement à Bauer (pro sioniste en plus). Qd a avoir une ideologie securitaire je ne vois pas ou est le mal à partir du moment ou elle juste...


    • Peux-tu donner la source de tes informations - à part Mediapart ?


    • @Velo et le reste.
      Mes sources viennent entre autre des "marchands de peur" de Mathieu rigouste concernant les zozos qui entourent le nouveau poulain de l’idéologie sécuritaire. C’est un livre court qui en dit assez sur le CV d’alain bauer et de Xavier Rauffer.
      Ce sont des gens qui jouent au pompier pyromane. Après la chasse anti communiste ils se sont spécialisés dans la lutte contre "l’ennemi intérieur " ; c’est un business très lucratif pour eux ils vendent du consulting etc, ils vendaient même des tasers un moment donné. Bref c’est l’offensive du capital sur le business de la sécurité,. Je retrouve chez laurent obertone la même rhétorique jusqu’au titre d’ailleurs qui est une formulation de Xavier Raufer (voir c’est dans émission c dans l’air).
      - Je suis allé entendre Laurent Obertone. Je peux vous dire que j’ai été choqué. La messe est dite pas du tout habilement : Il y’a des gens ethniquement programmés à être des sauvages et peu importe le libéralisme et ses effets collatéraux.
      - Je parle de l’article de médiapart car le premier est très bon et ne l’attaque pas du tout sur terrain du méchant facho. La réponse d’obertone est toujours la même vous me traitez de facho vous voulez pas voir la vérité ! Mon bon sens vient du terrain etc... Rappelons qu’il a 28 ans ! dont 3 ans utilisés à écrire le livre. Son expérience terrain ?! laissez moi en douter ou en rire ! Quelle arrogance !
      - Je suis assez ouvert et j’aborde sereinement les problèmes des quartiers, de l’immigration mais je ne peux partager des mecs qui avancent masqués avec un projet de jeter les cafards à la mer car c’est ce qu’il suggère tout le temps !
      _- j’ai posté une note brève juste après l’avoir vu que voici .
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • +1 !
      C’est cousu de fil blanc et ca me navre de voir certains de nos camarades tomber dans le piege...
      A monsieur Oberton et MLP, quid de la delinquance en col banc qui nous coute des milliards ? Escroquerie a la taxe carbone, escroquerie du Sentier, retro commission qui s’engraissent sur le dos des francais pour des sommes 1000 fois superieures a ce que coute la petite delinquance. Loin de moi l’idee d’absoudre les petits delinquants et d’ignorer la souffrance des victimes, mais il faut arreter de nous prendre pour des cons sur les veritables dangers et les voyous qui nous nuisent !
      Ce bouquin c’est juste l’arbre qui cache la foret et permet aux tribalistes de jeter un coupable en pature a la colere populaire.


  • Comme ça il va pouvoir écrire un tome 2 sur l’ensauvagement des plateaux télé. Les deux sont liés de toute façon.


  • J’ai vu ce mec chez ruquier, il n’avait pas l’air en forme (peut être une grippe couvait il ???) après il défend ses thèses, il a fait une enquête il a bossé mais n’apporte aucune solution juste des thèses qui ne révolutionne pas le débat...

    Zemour et Lepen sont passés avant lui...


  • Mouais...j’espère que le bouquin va plus loin dans son analyse que "l’ensauvagement de la France...en raison notamment du fait de l’immigration massive". Cela a encore tout l’air d’être un de ces bouquins confondant causes et symptômes et n’allant par chercher les causes des causes. Cela fait 30 ans que l’on parle du problème de l’immigration massive sans que cela ait fait avancer le niveau de compréhension des petites gens. Si je ne m’abuse c’est Soral qui a commencé à aborder le thème de l’immigration de manière constructive et pédagogique.
    Pour le rappel ce bouquin dont l’auteur est invité sur les plateaux (contrairement à Soral !) ne serait-il pas un de ces outils s’inscrivant dans la stratégie du choc des civilisations car s’il semble déranger les gauchos en revanche certains marionnettistes semblent parfaitement s’en accomoder.

     

    • C’est tout le problème d’une analyse constructive des liens de causes à effet
      entre l’immigration de masse et le développement de la délinquance en son sein.
      Analyser revient pour bien des gens à "excuser". Hors ces phénomènes
      sont à l’echelle sociale. Cette culture de l’excuse et la fixation sur cette culture de
      l’excuse des tenants du clash civilisationnel ne sert ni plus ni moins à brouiller
      les tentatives honnêtes et non "politicienne" d’analyse. D’ailleurs voyez les réactions outrancieres et épidermiques du plateau de Ruquier. Pour jouer le jeu du gauchiste ignare , ils sont forts et ça donne au final indirectement une promotion d’un livre qui n’apporte rien de nouveau, si ce n’est qu’une tentative de mettre l’intégralité des crimes et délits sur dos des immigrés.


    • Le critère n’est pas de savoir à qui cela profite mais plutôt si c’est vrai ou faux.


  • J’ai regardé le passage, et Laurent Obertone il est tellement doux quand il parle, même quand Aymeric - le remplaçant tellement parfait d’Audrey Pulvar - l’insulte et lui déverse tout son mépris à la figure.
    Cependant, belle répartie de l’auteur, vraiment. Il a réussi à se défendre et à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

    Et puis, l’argument Front National est récurrent. Comme si, puisque le parti rejeton-anti-démocratique FN a lut le livre alors le livre n’est pas bon, subjectif dans le mauvais sens du terme et j’en passe des vertes et des pas mûres.


  • J’ai regardé cette émission.

    Polony a été plutôt constructive mais aussi très discrète mais on sentait qu’elle partageait pas mal d’analyse.

    Caron, pff, minable, pitoyable. Même Naulleau s’est montré plus intelligent quand Obertone est passé chez Z&N quelques semaines avant. C’était surréaliste.

    Par contre je voudrais préciser ce qui est retranscrit de Ruquier.
    "Laurent Ruquier, minaudant comme à son habitude, a admis quant à lui que le livre d’Obertone contenait des faits avérés mais s’est ému de ce qu’on ne « connaissait pas » l’auteur et que l’on ne savait pas par conséquent si on pouvait « lui faire confiance », à la différence… d’un Edwy Plenel !"

    Je vais prendre un peu la défense de Ruquier car le compte rendu-rendu est tronqué.
    Ruquier n’a pas vraiment dit qu’on ne pouvait pas lui faire confiance à la différence d’Edwy Plenel. IL a dit qu’il était difficile d’analyser le contenu du livre parce qu’on ne connaissait rien de l’auteur (qui écrit sous pseudonyme) à la différence d’un Edwy Plenel dont on connaît le parcours et les idées politiques. Ce qui est plus facile pour prendre du recul et faire la part du contenu par rapport à l’auteur. Chose que nous faisons très souvent d’ailleurs sur E&R.

    Ce n’est pas tout à fait la même chose et sur ce point je suis assez d’accord avec Ruquier.
    J’avoue que j’ai la même démarche intellectuelle avant de lire un livre, même présenté comme objectif par son auteur. J’aime bien savoir qui écrit et son positionnement idéologique.



  • L’occasion était alors trop belle de réduire l’auteur à un « militant politique », ce que l’intéressé nie, se considérant comme « apolitique ». Le site Médiapart l’a ainsi accusé d’avoir animé « un blog d’extrême-droite », mais Laurent Obertone nie également et attaque en diffamation.



    Ouais il peut nier s’il veut ,mais des textes de lui existent sur le net où il fait l’éloge de Marine Le Pen et du FN.

    Alors pourquoi le nier ?Il faut assumer ses idées s’il a des couilles.

    J’ai pas lu son livre,mais rien que le fait de savoir qu’il a été préfacé par Xavier Raufer,le monsieur "sécurité" des médias,associé à l’escroc franc-mac ami de Valls et Sarkozy,Alain Bauer,ça ne présage rien de bon.
    Pour rappel,Raufer était aussi l’invité du CRIF et cie à l’assemblée nationale avec Chalghoumi pour parler de l’antisémitisme.

    Bref,pour quelqu’un qui se prétend hors système,il a beaucoup d’amis et a été largement promu par les médias(à commencer par le site néo-conservateur,atlantico).

    Sinon,l’attitude de Caron était scandaleuse.

     

    • Il a eu parfaitement raison de nier toute sympathie pour le FN, il sait très bien que la fin du débat aurait sonné aussitôt.

      Obertone est malin, c’est aussi pour ça qu’il est invité. Sur la forme, il est sans excès. Il a parfaitement compris qu’aujourd’hui, plus personne n’était capable de saisir le fond des choses.


  • Attention, les ennemis de nos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis. Laurent Obertone n’est pas du tout dans la ligne d’égalité et réconciliation.Il s’inscrit clairement dans le ce courant néo-conservateur français qui veut semer la zizanie entre les immigrés et les français de souche pour le plus grand profit de qui vous savez.


  • David Kersan, l’éditeur du bouquin, n’est pas vraiment sur la ligne ER ...


  • J’ai vu le passage de Obertone. Je dois avouer que j’étais très partagé. Non pas pour choisir un camp (les inquisiteurs du samedi soir ou Obertone) mais plutôt sur l’utilité de la démarche d’Obertone. Il dresse un tableau très noir (ou très maghrébin) de la France. Pourtant loin de moi l’idée de nier le fait que les racailles (souvent issus de l’immigration) pourrissent la vie de milliers de personnes.
    J’ai toujours vécu en cité, et ça me chagrine que le FDS de province chouté à BFMTV, TF1 et France télévision n’ai la confirmation des clichés les plus simplistes de ces merdias dominants.

    Pourtant dans ma France et mon petit quartier, le maghrébin souvent musulman va à la mosquée, aide sa voisine blanche à porter ses courses, fait des études ou tente de chercher un taf s’il n’a pas eu la chance de beaucoup étudier.

    Bref, je veux dire qu’on est maintenant loin des clichés des années 90 où le maghrébin est forcément un fouteur de m...
    La France change. La jeunesse populaire s’oriente davantage dans la religion plutôt que dans le rap ou dans le shit.
    Je conçois que les gaucho (BHL, Fourest, J.Lang, Caron...) préfèrent ces jeunes dans le rap que dans la religion. Quelle hypocrisie !

    A.Soral en excellent sociologue est l’un des rares à avoir capté la supercherie.

     

    • Le tableau que vous nous brossez, c’est celui que ferait SOS racisme en fait, non parce qui y’a de quoi rire quand même ! "On est loin des clichés des années 90" ? "La jeunesse populaire préfère s’orienter vers la religion que le rap" ? Depuis 20 ans, la violence et les incivilités ont explosé, l’arrêt du service militaire ayant bien contribué à la déstructuration de tous ces jeunes qui se comportent comme de véritables gremlins aujourd’hui en ne respectant plus rien ni personne.
      Et pour ceux qui se tournent vers la religion,combien le font véritablement en conscience, avec la vraie noblesse d’esprit que cela requiert ? Si les néo-barbus que l’on voit proliférer depuis 10 ans et les types en djellabah-Nike représentent pour vous cette jeunesse en train de se sauver par la religion, bon bah très bien alors. Pour moi y’a zéro crédibilité dans cette démarche.


    • Ce ne sont pas tes trois exemples qui permettront de réfuter les stastistiques.
      Et si seulement il n’y avait que les stats... Même un seul des cas évoqué par Obertone est un cas de trop. Ce n’est pas de la criminalité, ’c’est de l’horreur à l’état pur.
      D’autre part, sa critique du système judiciaire est pertinente.


    • Les deux précédentes contributions sont des illustrations parfaites des préjugés que l’on peut trouver sur les banlieues ! D’un côté, un camarade qui nous dit que la vie est belle dans les cités comparés aux années 90. De l’autre côté, un camarade qui se permet de juger les intentions des jeunes de cités qui se remettent dans l’Islam.
      Pour répondre au premier camarade, la situation, dans les banlieues, est pire que dans les années 90 ! Les "petits" sont encore plus destructurés et décadents que nous l’étions à l’époque (il suffit, pour le comprendre, de voir la régression du rap) ! Par contre, il est juste de dire que les musulmans (ceux qui vont quotidiennement à la mosquée) ne sont pas des délinquants et font tout pour cohabiter pacifiquement avec les français ! Les musulmans, dans les cités, sont attristés de voir pleins de jeunes tomber dans la délinquance et ils prêchent beaucoup pour tenter de les ramener dans le droit chemin ! Le deuxième camarade dresse un constat assez juste sur la délinquance en cité ! Par contre, il se permet de juger les intentions et les sentiments des jeunes musulmans de banlieues ! Pour lui, la plupart des jeunes musulmans de banlieues sont des hypocrites n’ayant aucune noblesse d’âme ! Qui est-il pour juger les gens comme cela ? Bref, je l’invite, ce camarade, à aller dans une mosquée parler aux jeunes qui la fréquentent ! Je suis moi-même un jeune franco-vietnamien (27 ans) étant né, ayant grandis et vivant toujours dans une cité du 93, je suis ancien catholique reconverti à l’Islam, je sais donc de quoi je parle !


  • Quand on ecris un livre comme ca il faut savoir le defendre , se defentre , hors Obertone ne sais absolument pas le defendre et se defendre , et si il a l’opportunité de passer dans cette emission c’est parce que justement il savent qu’il ne pourra pas defendre . Parcontre on refait la meme chose avec Soral , aucune chance qu’il sois sur ce plateau tele parce qu’il savent tres bien que Ruqier , Caron et Polony vont prendre une deculotté magistrale !!!! Quand on ecris un livre comme ca il faut savoir le defendre sinon on reste chez sois .

     

    • Un des principaux débats pour valider ou invalider l’ouvrage d’Obertone concerne la véracité des chiffres qu’il présente. Or je regrette, mais j’ai très rarement vu Alain Soral baser ses commentaires sur des données statistiques chiffrées. Bien au contraire, je l’ai entendu souvent s’opposer à un Emmanuel Todd par exemple en critiquant le fait que ce dernier fondait ses études sociologique sur des données statistiques. Dans plusieurs vidéos j’ai entendu Alain Soral (il y a quelques mois à propos de Todd) dire que la statistique, c’était de la connerie, que l’important, c’était la vision globale que l’on a, basée sur une "Weltanschauung" philosophique. Alors je ne crois pas vraiment que le responsable de ce site , A. Soral, aurait tenu la discussion sur un débat de chiffres, lui qui apparemment les méprise tant. J’espère que mon commentaire, qui est constructif et peut mériter une réponse, passera la barrière de la modération.


  • si il y a beaucoup de délinquance afro-maghrébine,encouragée,voulue voir fabriquée,c’est pour que les politiciens s’en servent comme alibi pour squatter le pouvoir et la pompes à privilèges qui va avec.Mais aussi pour faire fantasmer les gays comme ruquier.


  • Je viens de voir son intervention. Caron ne m’a même pas énervé tellement il a été ridicule, malheureusement les bonnes question de Polony n’ont pu avoir de réponse à cause de l’autre hystérique qui s’écoutait pleurer.

    Je crois que le pire c’est la réflexion de la crétine à la fin qui rien trouvé de mieux à dire qu’elle trouvais qu’il y avait de la haine sans avoir lu le livre bien entendu.

     

  • Et apres on fait quoi ? la guerre civile, dommage qu’il n’est pas ete au fond des choses, zemour c’etait pareil, ya des elections bientot,non ?


  • Ruquier a une bonne analyse sur cette video par contre Le journaliste Laurent Obertone stigmatise trop les Français d’origine étrangère et met de coté les raisons de la monté de la délinquance(discrimination a l’emploi , Islamophobie, racisme etc...)Et je voulais signaler aussi que Daniel Russo a raison ont entend que ça de nos médias "La délinquance, les banlieue, les tournantes etc... "

     

    • blablablablabla
      Si il y a de l’Islamophobie, c’est à cause de la délinquance étrangère. Quand je dis étrangère, je parle des fils d’immigrés.
      Ensuite dans un pays en crise, pour trouver du boulot, il faut des RESEAUX !!!!!! Je suis maghrébin, et j’ai compris la différence entre un français de souche et moi : étant fils d’immigré, je n’avais pas le potentiel de son réseau vue qu’on est d’en bas. En algérie, j’aurais eu un bon réseau mais pas ici. Et je connais des maghrébins qui utilisent leur réseau à fond, et obtienne des emplois d’été rémunérés aux ministères. Donc te victimisation à deux balle cinquante, tu te la gardes pour, et bouge ton cul. Le pire c’est que si t’étais au bled t’agirais de le même manière que les f de souche ...


  • Bonjour,

    Qu’est-ce qui s’est passé avec Natacha Polony ? La dernière fois que je l’ai vu, elle était déchainée à la Fourest !

    Elle me semble un peu plus équilibrée maintenant...

    Est-ce qu’elle s’est fait détruire par la clique à BHL pour changer de posture ?

    Bonne journée
    - D

     

  • Jetez un œil au débat avec Zemmour et Naulleau, beaucoup moins passionné et plus éclairant alors que l’intervention est trois fois plus courte.

    http://www.youtube.com/watch?v=ciI6...

     

    • Zemmour (et Nauleau du coup) ont été sortis juste l’année avant les élections. Ce qui en soit est un aveux que cette émission a perdu tout sa substance originelle - c’est à dire qu’à défaut d’avoir des invités intéressants (époque Ardisson), on a eu du moins intéressant avec du Zemmour et Nauleau qui permettaient encore de faire marcher sa cafetière. On nous a mis Polony (qui s’est même transformée en une sorte de rousse au regard vaseux au passage) et l’autre insupportable Pulvar. Et maintenant Caron qui l’est tout autant.

      Bref, cette émission est à l’image de notre époque. Une émission nulle et intéressante et qui dure jusqu’à 3 heure du matin - au passage demandez vous pourquoi ce genre d’émission passe si tard un samedi et pourquoi avec une telle audience on la laisse à cette heure là.

      Avant à 11 heure du soir c’était la fin des programmes, une belle heure déjà pour s’endormir. Non maintenant je connais plein de monde qui se couche tard, très tard, 2, 3 ou 4 heures parfois et plusieurs fois par semaine. Tout ça aussi ça à un sens pour le conditionnement psychologique des masses.


  • A propos de El Atrassi, il faut absolument voir le dossier qu’a trouvé Fdesouche à propos de sa famille : viols consanguins et autres histoires glauques, violences conjugales. Apparemment ce type est un fils de pédo-incestueux et un batteur de femmes.

    Sinon, rien de nouveau sous le soleil : un homme parle des viols, agressions, meurtres et autres actes de tortures commis par des bandes ethniques, et on lui répond que le danger c’est de "faire le jeu du FN". Bientôt une grande campagne nationale : vous avez été victime de viol ? Attention, réfléchissez avant de porter plainte car cela pourrait faire le jeu du FN.

    De toute façon ce sont toujours les mêmes qui ont la parole, comme en 1939 : ceux qui se couchent devant le plus fort. Ils font le salut nazi quand Hitler est fort, ils sont antiracistes quand Dray est fort, ils sont libéraux quand Parisot est forte, ils sont républicains en France mais royalistes au Maroc...

     

  • Je ne nie pas les crimes et les agressions odieux dont parle Mr L. Obertone. Et bien sûr comme tout être normal je suis horrifié et scandalisé. N’importe quel citoyen a le droit d’écrire un livre sur la délinquance surtout si on est chercheur, sociologue, journaliste. Maintenant et surtout par les temps qui courent si vous voulez être connu et vendre beaucoup de livres il y a des "précautions" à prendre. Remplissez votre livre de statistiques et de courbes exponentielles ; mettez en parallèle immigration et montée de la délinquance ; donnez des exemples horribles avec pour acteurs principaux des immigrés, bien sûr arabes et africains ; dites que les prisons foisonnent de maghrébins et de noirs et qu’en même les juges sont cléments envers cette racaille. L’essentiel il faut qu’à la fin du livre le lecteur garde comme image :"immigré = délinquance = insécurité" et qu’il recommande à tout le monde de l’ acheter comme le fait M.Le Pen. Bref, faites comme E. Zemour ou comme notre héros du jour L.Obertone et vous verrez avec la propagande anti-A2 (Arabes, Africain) actuelle vous êtes sûr de gagner le jackpot.

     

  • J’adresse une requête à E&R : pouvez-vous trouver l’émission avant postproduction ? Il y aurait une séquence où americ carton aurait traité Obertone de nazi.

    Obertone a eu une excellente attitude sur ce plateau, c’est un sans faute. Il a eu parfaitement bien fait de se laisser un peu marcher dessus, c’était très bien vu.

    Pour faire court : parmi les acteurs, au moins un est de la Caste. L’autre probablement aussi. Colonie est franmac. Charon probablement aussi (anticatholicisme, haine anti-identitaire, apologie du nomadisme, etc.)
    Les "actrices" : mondaines donc soumises, comme toujours.
    L’autre mustafa, tabasseur de femmes, ne semble pas dérangé de demander à Obertone s’il est utile pour la société.

    Seul le canadien se distinque.


  • obertone " La societe domestique la population ...."
    paulony "non non non elle civilise la population"
    obertone "non elle domestique !"

    ......je suis d’accord ;)

    ps : on a touché le fond ce soir a la tv !


  • De 44min29 à 44min49 : Laurent Ruquier tire la chasse d’eau.


  • C’est incroyable, avec ses deux inquisiteurs du moment, Ruquier parait presque intelligent !


  • Comment expliquer un tel déchaînement de haine ? Tout simplement parce qu’il dévoile une vérité qui les effraie. Il ne peuvent attaquer le livre alors ils ne cessent de cracher sur la personne. Il ne manque qu’une crucifixion à la fin de l’émission !
    Comment garder son calme devant une telle brochette de bobos agressifs et coupés de la réalité, et faire tout de même passer son message au travers des immondices de leur mépris de petits bourgeois apeurés ?
    Comment les forcer à se démasquer et à révéler leur indigence sans les pointer du doigt ?
    La réponse s’appelle Laurent Obertone.
    Bravo l’artiste, vous êtes un maître quenellier d’un nouveau genre. Vous relevez l’honneur du journalisme à vous seul.

     

    • @ tunisoral



      Comment expliquer un tel déchaînement de haine ? Tout simplement parce qu’il dévoile une vérité qui les effraie. Il ne peuvent attaquer le livre alors ils ne cessent de cracher sur la personne.



      Et tu crois qu’obertone dévoile la pédocriminalité dans son torchon.
      Ah ben non ! les pédocriminels sont pas des immigrés.
      Bon ben ! la haute delinquance à col blanc alors.
      Ah ben non ! Là il y a quelques liens avec usrahell, faut surtout pas dévoiler la supercherie, et on va pas cracher sur la main qui nous paye.
      Bon ben ! les flics rippous et les trafiques financiers des politiques.
      Ah ben non ! Ils protègent nos frères de la ldj. On aura besoin d’eux quand ça va péter.

      Ben mer-e alors. Et les arabes ! Bon on va les appeler immigré ça sonne mieux et on sait qu’on parle directement d’eux sans qu’on les nomme.
      Oh oui ! Là tu as raison, choisissons un thème racoleur qui fait vendre.
      J’ai nommé : orange mécanique ou la bougnoulaterie.

      Sinon toi qui félicite ce faux journaliste d’obertone, tu peux nous dire pour qui il travaille et qui le paye ?
      Ca nous avancera dans nos recherches ...


    • jazz :
      Très gonflé ton pseudo pour quelqu’un qui manque de swing.

      Que l’analyse d’obertone soit partielle ne signifie pas qu’elle soit fausse. Si ce qu’il avance est vrai, pourquoi cela te dérange-t-il tant ? Tu reproches au livre ses éventuelles lacunes, pas son contenu... bizarre comme attaque.

      Apparemment, ça ne dérange pas les gens comme toi que bouba ou lagouine ne s’en prennent pas à la haute délinquance et à la pédomanie de réseau.

      De toute façon, tu crois que ce sont des sujets connus ? quand je faisais mes enquêtes sur le net il y a quelques années, je me demandais si la cia allait débarquer chez moi. C’est Soral surtout qui a rendu ces sujets publiques. Avant, il ne fallait surtout pas en parler sous peine de passer pour un fou.


  • Caron, je pensais pas qu’il en était à ce point la,
    néo inquisiteur classique,
    ça faisait longtemps que je n’avais pas vu cette émission, on regrette zemmour en fait, même nauleau, ça aurai dérapé encore...
    Obertone s’est défendu mais se laisse tout de même trop marcher dessus,
    Je n’ai pas lu ce livre, mais ai écouté l’émission sur méridien zéro, je pense quand même que le degré de violence est toujours trop haut, certaines histoires sont horribles dans les faits divers, mais je conseille de compléter cette lecture par le livre de salim laibi : la faillite du monde moderne, il y a un passage spécifique qui compétera le livre de obertone.

    Sinon il parait que El Atrassi frappait des femmes, ce qui explique peut être ses réactions..


  • Aymeric Caron doit être le con du mois !
    Là c’est clair !

     

  • un beau condensé des merdias :des pédés des juifs des bobos ,y a t’il un citoyen du logos la dedans ? ca me rappelle le proces céline ! la gerbe !


  • "" je n’ai pas lu ce livre car je suis pour la réconciliation nationale "" , dixit quelqu’un plus bas ! arrêtez l’angélisme , même les arabes , musulmans , intégrés , en ont marre , honte !
    j’ai regardé un bout de cet interview , pas tout , faut pas pousser , c’est révoltant ... Et ce caron , que quelqu’un d’autre qualifie de " belle tête " , c’est fou ce qu’on peut faire avec un autre look >> cheveux mi-longs , brushing , jaquettes sur les dents , et le voilà tout neuf , y’a que sa haine qu’il n’a pas pu relooker
    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...


  • En voilà un que je ne connaissais pas, ne regardant plus la télé (ni la radio d’ailleurs) depuis 3 ans, Caron, la quintessence du journalope qui entend donner des leçons de journalisme alors qu’il est le type même du roquet soumis au système et qui va à la gamelle, se dresse pour un susucre et qui fait là où on lui dit de faire en attendant de se faire sniffer la rondelle. Audiard dirait de lui que c’est une synthèse. Traiter les autres de "désinformation", c’est ça duglandu. Cette brochette de gauchos boboïsants déniant la réalité font se hérisser le poil. Ce qui est condamnable pour eux, ce ne sont pas les faits (statistiques officielles) mais qu’on les expose de façon crue, qui choque les yeux et les oreilles de leur univers ouaté de privilégiés qui regardent d’en haut d’un air condescendant et méprisant. Tiré du roman d’Anthony Burgess, Orange mécanique est un film culte des années 70 qui m’a fasciné par son côté précurseur de l’ultra-violence gratuite (qui n’existait pas à l’époque) et décadence de l’Empire romain, encore une fois Kubrick visionnaire, son esthétique raffinée et artistique était douteuse, ça frappait et violait aussi les consciences. Cela colle assez bien au livre de Laurent Obertone, montrant la déliquescence de la société française, choix délibéré d’une classe politique (droite et gauche confondues) corrompue et laxiste gangrénée par la franc-maçonnerie et la sionisterie, dont l’objectif est sa destruction et sa soumission à une élite oligarchique apatride. Pour en revenir à Caron (il y a 2 lettres en trop), j’admire les gens qui ont la foi mais je conchie ceux de mauvaise foi.


  • Polony qui réclame des explications n’a pas compris qu’il s’agissait d’un travail de journaliste (factuel) et non de sociologue (analytique)... Je ne sais pas si je lirai le livre justement pour cette raison, et rien à voir avec la prestation d’Obertone qui n’ose pas défendre son travail face aux hyènes du PAF - habituées des plateaux télé certes - en face desquelles il a su néanmoins garder son calme - énervant ainsi le petit Aymeric Caron.


  • Chercher l’erreur : Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On ne peut pas plaire à tout le monde »^^


  • Son livre en fait n’est rien que du jean francois copé à savoir qu’il annonce des fairs , sans donner les raisons et les consequences et surtout n’apporte aucune solution et moi je prefere mille fois les analyses d’Alain Soral qui lui apporte les causes et surtout une solution de reconciliation.


  • Toujours de la télébobo pour gauchos gogos : "La pauvre victime, on y peut rien mais le criminel, çà, c’est important ! Mais parlons enfin du grand vrai débat courageux initié par le génial peillon ! Cà permet d’exprimer notre immense talent comique et notre côté cool sympa ! Tout le reste, quelle horreur, ne sert que Marine Le Pen !"


  • Detruire la France (et les pays européens)et la chretienté par une immigratrion massive,c’est le projet des nos gouvernements Judeo màçon
    Diviser pour regner
    Politique du chaos
    rdv à Jerusalem !!


  • Une analyse particulièrement fine du "phénomène" : http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EF...


  • Quel ramassi de faux cul sur ce plateau pas un seul ne vit dans une banlieu et apres ils sont choqué de voir que des gens sont victime de la délinquence mais quel mépris du peuple
    quel inversion des valeurs dans notre société on protége les criminel et ont met en avant les menteurs
    ces bourgeois de merde inculte qui croit que le monde c’est oui oui ou babar alors les francais en chie dans la vie de tout les jhours


  • Laissons les rires ces cretins, avoir une haine aussi vicerale de la realité, ils mangeront
    eux aussi de la violence quand la guerre viendra...
    toujours avec cette bonne histoire de gauche droite et de destruction des valeurs
    Ces gens sont coupables !! car a cause d’eux beaucoup de gens vont mourir


  • on ne peut pas plaire a tout le monde cetait fogiel la cest on est pas couches pour la deuxieme ligne du chapeau tres amicalement



  • La France orange mécanique, paru ..., est en passe de devenir le succès de l’année ... Le livre défend la thèse de l’ensauvagement de notre pays et de l’explosion de la criminalité, notamment du fait de l’immigration massive. Après l’avoir ignoré, les médias ont commencé à s’y intéresser lorsque Marine Le Pen s’est mise à en faire la promotion.



    Encore et toujours de l’immigré : "l’ensauvagement du pays " notamment du fait de l’immigré
    "l’explosion de la criminalité" notamment du fait de l’immigré
    et ce livre défend ces thèses-là "notamment du fait de l’immigration"

    Les mots chocs qui font peur à l’identitaire assis face à sa TV avec la canette de bière à la main et qui dit à sa femme : tu vois jte l’avais bien dit , tout est de la faute du bougnoule, regarde ! le journaliste le dit...

    Mais forcément :
    cela ne peut pas être du fait d’une justice trop laxiste qui permet au recidiviste de récidiver,
    cela ne peut pas être du fait d’une pauvreté constante et qui s’accroît avec les années,
    cela ne peut pas être une morale décadente mise en place par le gouvernement qui tente de détruire les valeurs familiales ...
    cela ne peut pas être du fait d’un budget réduit au sein de la police qui lui permettrait de faire du bon travail.
    Non messieurs, dames ! c’est, je cite le texte "notamment du fait de l’immigration massive"

    Par conséquent, je me pose la question en reprenant notamment le texte qui suit :



    Laurent Ruquier ... a admis quant à lui que le livre d’Obertone contenait des faits avérés mais s’est ému de ce qu’on ne « connaissait pas » l’auteur et que l’on ne savait pas par conséquent si on pouvait « lui faire confiance »,



    Je suis totalement d’accord avec Ruquier, bien que je n’ai aucun respect pour lui. A la lecture du synopsis de l’essai, il est tout à fait juste de croire que ce livre n’est qu’un pavé de plus réconfortant les stratèges du choc de la civilisation.

    Notre pays va mal, il souffre, nous sommes endettés, bien évidemment ne parlons pas de pédocriminalité, d’un emile louis ou d’un dutroux, pointons vite le doigt sur du bougnoule, sinon les gens risqueraient de se réveiller et de comprendre.

    Au final, moi aussi je m’intéresse à ce torchon de livre en m’interrogeant sur obertone :
    Pour qui travaille ce pseudo-journaliste ?
    par qui est-il payé ?

    Je pense que les réponses à ces questions en diront long sur le personnage d’orange mécanique ...

     

    • Effectivement, il semble que la réalité fasse le jeu du "choc des civilisations".


    • @ magnas veritas :

      Tout le monde peut faire du Obertone:il suffit de publier les noms,le nombre,la religion et la culture supposée des pédophiles en France pour savoir qu’ils sont à plus de 90% blancs,chrétiens de culture,français de souche ou européen de souche.

      Que faut-il en déduire ?? que la religion chrétienne et la race blanche encouragent la pédophilie ??

      Ici,je ne parle même pas des prêtres.

      Son argumentaire selon lequel les sociétés hétérogènes sont plus criminogènes que les les sociétés homogènes est une foutaise:l’inde est l’un pays où cohabient plus d’une centaine d’ethnies ,de langues et de religions,et pourtant le taux de criminalité y est très bas.
      Alors qu’en angleterre,pendant la période Thachter la criminalité a explosé dans les régions désindustrailisées.Et cette criminalité était dans son immense majorité due aux jeunes anglais de souche(alcool,délinquence,mères adolescentes,etc) et non aux immigrés dont le taux de criminalité était plus bas.

      Enfin,je ne comprend pas pourquoi il se focalise sur la délinquance d’origine maghrébine,alors que selon Hugues Lagrange,sociologue applaudi par la droite pour son livre "le déni des cultures",la délinquance des jeunes d’origine d’afrique noire(sahélienne)est proportionnellement deux fois plus élevée que chez les jeunes d’origine maghrébine.

      Enfin,je vois bien où il veut en venir,surtout après avoir vu qui le promouvait.


  • Vous regardez encore cette émission ??
    Vous avez compris pourquoi Grillo a interdit à ses candidats de passer dans les médias italiens


  • Corréllation n’est pas causation d’une part. D’autre part Obertone est très mauvais dans ces explications. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même de sa piètre performance. Quelle idée d’envoyer quelqu’un qui n’a aucun talent oratoire sur un plateau télé...


  • durée de vie en cas d’effondremetn économique et du monde moderne (dont les violences en sont un des symptomes) des personnes sur ce plateau : 2 semaines, max.

    l’agressivité contre ce monsieur, qui fait un excellent travail (j’ai lu le livre) est normale... les bobos, l’intelligentsia, vit dans le déni et lorsqu’on les met face aux conséquances de leur idéologie de merde (libérale-libertaire) en place depuis les années 70, ils réagissent avec haine... et là tous les poncifs sortent : racisme, nazisme, bla bla bla bla.

    encore une fois, 2 semaines. max.

     


    • ... ce monsieur, qui fait un excellent travail (j’ai lu le livre) ..



      En quoi fait-il un excellent travail ?
      En évoquant des faits sans nommés les causes,
      ou bien en évoquant des faits en nommant l’immigration pour cause


    • jazz :
      Donc faire un bilan sans supposer des causes n’est pas bon selon toi... c’est curieux ça, tout de même. C’est un livre journalistique, depuis quand le journaliste est politicien, sociologue, etc. ?

      La réalité des conséquences de l’immigration massive semble te déranger.

      On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toute : on ne tend pas la main à l’épée de l’ennemi.


    • @ piero san giorgio

      Bien, finalement une personne parmi les commentateurs qui a lu le bouquin.
      Pourriez-vous nous en faire un peu la synthèse ?
      Parce que c’est vrai que ça faisait un peu pièce de théatre ce morceau de télé, ça donnait vraiment l’impression que chacun jouait son rôle (l’outragé, le modéré, les bien-pensants, le mystérieux auteur, etc...).

      Je me rappelle qu’AS racontait qu’on lui avait offert le boulot de "ratonneur audiovisuel" début 2000. Le livre va-t-il au-delà de l’identification pour creuser vers la causalité ?


    • @ MagnaVeritas



      faire un bilan sans supposer des causes n’est pas bon selon toi




      On ne peut faire un bilan sans évoquer les causes + conséquences.



      C’est un livre journalistique




      Erreur. Il est annoncé comme étant un essai



      depuis quand le journaliste est politicien, sociologue, etc. ?




      Alain Soral est journaliste et sociologue, etc …



      La réalité des conséquences de l’immigration massive semble te déranger.




      Bien évidemment ! Qui ne dérange-t-elle pas ? Nous sommes tous concernés.



      On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toute …




      Je te laisse discuter avec obertone, ta « clareté » pourra peut-être le raisonner … Ton intervention n’apporte rien à mon précédent commentaire et il ne t’était pas vraiment dédié.


    • @"jazz" : je te corrige uniquement par charité car ta réponse n’apporte strictement rien et j’ai mieux à faire que de l’animation pour oisifs. C’est une fois mais pas deux.



      On ne peut faire un bilan sans évoquer les causes + conséquences.




      Si, on peut faire un bilan sans supposer des causes, que cela te plaise ou non. Tu n’as pas lu ce livre, quoiqu’il en soit. Il s’attaque au système judiciaire, qui est l’une des causes. Ce n’est pas parce qu’il n’évoque pas les causes qui t’arrangent, afin de diluer la culpabilité de ta communauté, que pour autant ce livre est mauvais.



      Erreur. Il est annoncé comme étant un essai



      Depuis quand un essai ne peut pas être journalistique ? tu t’es pris pour un correcteur tout en ne connaissant pas les mots que tu utilises, c’est fameux.



      Alain Soral est journaliste et sociologue, etc …



      Il est politicien aussi ? Soral a été journaliste, il ne l’est plus aujourd’hui, peu importe qu’il aie une carte de presse ou non. On n’est pas tout en même temps. Et ta manière d’impliquer le président et de te réfugier derrière lui est une preuve de malhonnêteté intellectuelle.



      Bien évidemment ! Qui ne dérange-t-elle pas ? Nous sommes tous concernés.




      Tu fais semblant de ne pas comprendre, c’est bien de ton niveau. ça te dérange qu’on pointe cette criminalité du doigt, pas qu’elle existe.



      Je te laisse discuter avec obertone, ta « clareté » pourra peut-être le raisonner … Ton intervention n’apporte rien à mon précédent commentaire et il ne t’était pas vraiment dédié.



      Effectivement, c’est clair pour les personnes intelligentes. Et je te laisse discuter toi avec Obertone, tu as l’air d’avoir tellement chouineries à lui offrir.
      Tous tes commentaires prennent beaucoup de place, ils sont de très faible niveau, tes arguments n’existent pas, tu discutes d’un livre que tu n’as pas lu et tu prouves une nouvelle fois ta malhonnêteté en faisant un procès d’intention à Obertone. Il est moins passé à la tv que Soral, donc dorénavant tu iras faire tes petites réponses de réponses de réponses de réponses sur youtube.


  • Bravo à M. Obertone, pour son calme, en face de cette clique de bobos parisiens méprisants. Pourquoi ce E. Caron ? parce qu’il faut "le mignon de service" pour la ménagère, tout comme il y avait déjà la " mignone plus ou moins conne", il en fallait pour tous. Ce genre de commentateur critique (que la conne de ménagère va écouter parce qu’il est mignon), est aux ordres des post it que l’on a rédigé pour lui. Car il ne fallait pas que cela tourne comme ceci http://www.dailymotion.com/video/xx... .


  • L’immigration massive de notre pays apporte une déstabilisation que ce soit culturelle ou de la securité publique, c’est un fait .
    Mais l’ouvrage de Laurent Obertone auait du peut être précise que l’insécurité est sciemment voulue par la Maçonnerie politique et policière afin de diviser le bon peuple , donc arrêtons de pointer du doigt la population immigré qui est aussi victime du jeu de marionnettiste de notre oligarchie .
    De plus quand on parle délinquance , on parle toujours du jeune aux origines Africaines mais on omet de parler de la Mafia aux origines Khazar qui écoule ses tonnes de drogues sur le territoire , ainsi que ses escroqueries qui coutent des milliards aux Français (notamment l’ escroquerie a la taxe carbone de plus de 5 milliards , les auteurs vivant en toute impunité sur la terre promise)

     

  • Peut-être que ces bobos changeront d’avis le jour où ils se feront casser la gueule au coin de la rue... Une fois rappelé à la dure réalité, le déni ne fonctionne généralement plus très bien.


  • Chers amis ! Quel spectacle consternant, voici le retour de la très malsaine inquisition....une émission à charge.
    Les intervenants classent Laurent Obertone à l’extrême droite de l’échiquier politique. Donc, nous pouvons sans problèmes classer cette bande de dégénérés à l’extrême droite du parti nazi ! ! !
    Non, sans rire, la dernière scène est pitoyable, grossière et très "pousse à la ratonnade" ! Moustapha et Ruquier se lancent dans une histoire "pipi-caca" et Moustapha conclu qu’il ne va pas pisser, mais qu’il suit Laurent Obertone....pour voir ou il habite.....c’est très très très limite comme humour,... d’ailleurs, est-ce encore de l’humour !?!


  • Condamné au bûcher médiatique pour le pire délit qu’on puisse commettre du point de vue de cette caste de menteurs : le délit de vérité.


  • Je vais me risquer à un commentaire, ma réflexion sera axée sur 2 questions :
    > La binarité de la réflexion de nos contemporains
    > La méfiance systématique vis-à-vis des personnes disant des vérités

    J’tiens à dire que je suis d’origine maghrébine et bien que cela fasse mal (au moins un ptit peu) de reconnaitre que oui, les immigrés (comme le souligne LLP) sont la majorité des délinquants en France.
    Pourquoi ? d’aprèsmes sources et ma reflexion (ER etc...) les banlieues s’identifient au gangsta américain. (erreur, incomparable avec la culture nord africaine voir, c’est un oxymore un maghrebin rappeur gangsta).

    La ou je veux en venir, c’est que la vie n’est pas Binaire. Oui il y a du mal, oui il y a du Bien. Mais tout bien n’est pas absolu (comme le souligne le Coran, notamment sur l’alcool : le bien procuré est inférieur aux aspects négatif).
    Alors je demande pourquoi faudrait-il que nous soyons : Soit Pour, soit Contre. Alors que c’est plus compliqué que ça.

    Personnellement, je vous considère comme des alliés chez ER. (je ne suis pas adhérente, mais sympathisante) Mais y a des trucs que j’aime pas. Le racisme de certains, Méridien Zéro (La aussi, je n’aime pas MZ quand ils parlent politique interieur, j’les apprécie lorsqu’ils font des émissions culturelles(histoire,livres portraits), Pas de BINARITE SIOUPLAIT).

    Je suis musulmane mais je n’aurai jamais le culot de contester, si le mal est avéré, qu’un musulman soit puni. Chacun doit porter son fardeau.

    Mais, j’en viens à mon deuxième point, c’est cette méfiance stupide vis-à-vis de ceux qui s’intéressent à la réalité. Et ce constat, d’après moi résulte de ce que j’ai dit çi-dessus. Bien que ce problème puisse être prit en tant que problématique à part entière. Parce que lors que Ruquier dit : on a besoin de savoir qui dit ça pour savoir ce qu’il veut dire. Personnellement je dis NON, NON et NON.

    Vous lisez un livre pour ce qu’il est EN SOI. et non pas pour ce que l’AUTEUR est en soi. C’est une aberration grostesque. Si Marine Lepen attaque mes coreligionnaires, je ne voterai pas pour elle. Mais ça n’exclue pas le fait que je pense qu’elle a raison sur de nombreux points. Si elle attaque les immigrés et que c’est JUSTIFIE. Alors ce n’est que justice que de lui rendre.

    Mais on vit dans un système stupide. Il vaut mieux dire des mensonges et ne pas être supporté par le Maaaallll FN que l’inverse.

    Enfin, si je puis me permettre une petite conclusion :
    Bonne journée

     

    • "Si Marine Lepen attaque mes coreligionnaires, je ne voterai pas pour elle. Mais ça n’exclue pas le fait que je pense qu’elle a raison sur de nombreux points. Si elle attaque les immigrés et que c’est JUSTIFIE. Alors ce n’est que justice que de lui rendre."
      C’est pathétique, je suis maghrébin et musulman, et tu parles comme si une communauté soldaire existait chez nous ^^ MDR
      Bref après avoir voté pour flamby, je voterais FN, il faut arrêter de penser qu’à sa gueule. Je crois même que le vote pour marine le pen est le plus halal qui soit, car le plus juste pour le peuple qui nous a si généreusement accueilli. Tant pis pour ses phrases islamophobie, c’est dieu qui la jugera. Bon courage ...


    • @ Anonymuzz



      lors que Ruquier dit : on a besoin de savoir qui dit ça pour savoir ce qu’il veut dire. Personnellement je dis NON, NON et NON.




      Très bien vu.

      Je me rappelle d’une prof qui nous disait qu’il fallait toujours faire une recherche sur l’auteur avant de lire un texte.
      Résultat : on perd TOUTE objectivité face au texte.
      On va interpréter la lecture et on aura même souvent un avis sur le texte avant même de l’avoir lu. C’est du formatage à l’état pur : on juge avant de connaitre.
      Je ne suis pas contre la recherche sur les auteurs : elle est essentielle. Cependant elle doit s’opérer APRÈS la lecture en question. Les arguments d’abord, la personne qui les expose ensuite.

      Ça ne devrait pas nous étonner que les médias -tout comme l’éducation nationale- nous conseille d’étiqueter une personne AVANT d’écouter ses idées.


    • Chapitre 2 (al Baqara) :

      190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !

      Chapitre 60 (al Mumtahanah) :

      1. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vòtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.

      Voici deux raisons parmi lesquelles je ne voterai JAMAIS, (j’ai dit jamais et je reconnais que MLP ne se trompe pas sur de nombreux points) pour le FN.

      Voilà, et j’ai voté au premier tour Nicolas Dupont Aignan. Au second tour Flambi, non pas parce que j’y croyais. C’est que ma mère m’a fait jurer de voter pour lui. Je voulais voter blanc, mais j’aurai au moins bougé mon boule pour voter.
      Finalement, j’ai cédé et promis. Basta, je connaissais déjà ER, je savais que cette sale chiffe molle ne ferait que des conneries. Au final, ça n’a pas manqué. Rien de plus Islamique que le mariage homo n’est ce pas ? (ironie)

      Je savais, j’ai juré devant Dieu à ma mère qui ne voulait pas que je vote blanc, j’vous jure que j’trime à fond à lui faire entendre raison.
      J’ai presque renoncé, maintenant j’pratique sous couverture. Elle n’a pas encore rodé que j’ai vidé mon compte en banque pour acheter de l’Or.

      PS : j’ai 22ans, je vis chez ma mère encore et à part les Bourses sur critère sociaux (Ne vous inquiètez pas, j’suis pas une Shitteuse, votre argent (ouais, vos impôts, j’en paye pas moi) n’est pas usé à mauvais escient.
      Enfin, en ce qui me concerne.

      Bonne soirée


    • Pourquoi tu me mets des passages du Coran ???? En tant que musulman, tu dois avoir un esprit critique, t’es juste une troll. Non seulement tu craches des versets du coran sur ER pour provoquer les français mais en plus tu avoues toi etre boursière, et ne jamais vouloir voté pour le FN, parce qu’il serait un ennemi de l’islam. L’ennemi de l’islam en france c’est NOUS MEME. Le FN est le vote le plus halal, parce qu’il rétablit la justice pour un peuple qui t’a accueilli chaleureusement. Je suis pas de la communauté des élus pour laisser passer la vérité au bénéfice d’une communauté musulmane inexistante !!!!
      Je suis étudiant boursier échelon 6 le maximum. Le France m’a nourri, m’a logé, m’a éduqué, elle m’a soigné. Et toi tout ce que tu me trouves comme réponse, c’est la citation idiote des versets du Coran. La morale, le bienfaisance au nom de sa foi, et surtout la quête de vérité et de justice sont les bases de la religion musulmane.
      Tu brûles les étapes et tu fais le jeu du diable, cad créer du "monkol", en arabe mot signifiant la HAINE.


  • Je ne connais pas ce monsieur, et je n’ai pas lu son livre. Je ne peux donc me prononcer sur le sujet.
    Par contre, cette vidéo me fait penser à une phrase que j’ai entendu l’autre jour sur Méridien Zéro à propos des fictions diffusées sur France 2 :

    "Il faut préférer la vraisemblance idéologique à la vérité historique" (ce serait le mot d’ordre des médias français).

    Comment faire confiance à des gens qui pense ainsi ?


  • C’est vrai que la cause unique de "l’ensauvagement" de notre pays est l’immigration ; vous ne trouvez pas qu’ici nous fleurtons parfois avec la xénophobie radicale et enracinée ? seulement les immigrés, nous ne serions pas nous aussi des gens extrêmement violent dans l’histoire du monde ?? allons, passons un coup de balais chez nous avant !


  • Amis de E&R
    Ne vous laissez pas encore une fois manipuler.
    Ces gens sont d’accords entre eux.
    A) Un membre de la tribu fais un bouquin anti muzz et noirs.
    B) Un autre membre de la tribu, vient lui dire que c’est raciste.
    C) LA tribu c’est cool.
    Prenez pour des cons.


  • J’ai trouvé L.Obertone un peu faible dans ses réponses face à ces vipères. Mais, il a su rester calme ! enfin de ce que l’on en voie !

    vous avez vu la lettre de la sœur de l’arabe de service qui tourne sur le net ?
    https://www.google.fr/search?q=Must...
    Encore un qui est sur les traces d’un Jamel Debbouze

    _Et c’est Marrant l’aveu de Ruquier, et les autres, qui préfèrent croire quelqu’un, Edwy Plenel ou n’importe qui de leur camp, plutôt que des chiffres
    Tiens, "camp" et "chiffre", ça me fait penser à autre chose !
    Qui est l’éditeur de ce livre ?

    Si ça dérange tellement, pq tout le monde en parle ?
    bref, à creuser, ça put


  • J’ai beaucoup aimé le début de l’interview ou Ruquier tout en présentant le livre explique que celui-ci dresse un portrait contestable de l’insécurité, si contesté d’ailleurs que l’auteur aurait même reçu des MENACES DE MORT.

    Mais malgré leur bien-pensance, certaines absurdités échappent encore au commun des mortels.


  • Terrible l’amalgame avec les schizophrènes ! Là je suis très triste devant cet honteux amalgame raciste !

    Les schizophrènes comme les handicapés ont eux aussi été envoyé à Auschwitz ! C’est honteux que personne ne s’affolent !


  • Quant allez vous ouvrir les YEUX ? Il ne s’agit pas de Juif ou pas Juif, de Noir ou pas Noir, Il s’agit que certain Être qui se disent HUMAINS ne le sont PAS ! car l’Emphatie, l’Altruisme, la Compassion les remords et les regrets ne sont tout simplement pas CABLE dans leur CERVEAU !!! C’est prouvé de façon SCIENTIFIQUE !!! Vous voulez une preuve parmi d’autres ? Demain mercredi 6 mars sur la chaine RMC Decouverte Chaine TNT n° 24 Dans les DOSSIERS KARL ZERO regardez l’émission intitulé DANS LA TETE DU TUEUR !!! Après vous pourrez discuter sérieusement !!! pas Avant :)

     

  • Ah ah..... Caron il ferait mieux de manger de la bidoche.... il a rien de posé, de sensé, de respectueux de la nature...
    qu’il cesse d’aboyer comme un roquet... pitoyable !


  • Caron, clone de BHL ?


  • Ruqier paraissait presque le meilleur c’est fou ça ;) Il l’ont même comparé à Hitler mais coupé au montage... Et puis quand il lui ont montré que Marine Le Pen lui faisait de la pub il a pas vraiment réagi, mais les autres bobos oui ! Bonne attitude et un livre qui dérange que l’on parle d’immigration et de violences, les deux mêlés c’est tabou mais si ce sont de vrais statistiques pourquoi le contester ?


  • expérience scientifique ;
    prenez deux groupes de lapins, A & B
    mettez un premier groupe A dans des petites cages superposés, loin de leur milieu naturel, exposés les à des images violentes et sexuels qui ne les représentent pas, limités leurs accès aux tentations et surtout ne pas interagir avec l’évolution de leurs comportements pour plus "d’objectivité" lol

    laissez le 2eme groupe (B) évoluer dans leur milieu naturel, exposez les aux mêmes images mais de façon progressive et cette fois les représentant.

    Observer l’évolution de chacun des groupes isolément et leurs interactions dans des passages communs prévus à cet effet...

    En tant qu’immigré, je tiens à vous dire de façon définitive que la délinquance en France est française ! Aussi évident que ça puisse paraître, ça ne semble pas l’être pour ce journaliste, (je n’ai pas lu le livre non plus mais avec 1h de confrontation et tout le loisir de s’expliquer, il n’a pas tenu à faire cette démarcation). "Au bled", expressions communes aux noirs et aux arabes qui sont visés ici, cette délinquance outrancière n’existe tout simplement pas ! Certes il n’y à pas le "laxisme" dénoncé ici, mais il n’y à pas non plus beaucoup d’autres choses, l’enfant n’y est pas roi, ni l’individualisme. Leurs origines ne peuvent,mêmes pas en partie, expliquer quoi ce soit dans ce fléau. Je vous demande, à vous Français de souches, soucieux de vouloir comprendre, la violence qui nous ai faites ; elle est certes plus subtil, pas physique ni directe, plus sophistiqués et modernes mais rendez vous un peu compte ! ; diffusion de masse de clichés violents des arabes depuis des décennies, de primitivité des noirs, l’islam incessamment insulté depuis plus de 10 ans, aucune échelle sociale, la violence DÉLIBÉRÉMENT laissée évoluer ( la France est en guerre dans 4 pays à son initiative et ne peux pas s’occuper de quelques cités !!?) Tout ça pour dire que ce Monsieur qui posent de vrais questions laisse cependant la porte ouverte à toutes les intentions pour se servir et je ne crois pas que E&R devrait s’associer à ça. ça fait tristement marrer que l’occident, après les juifs s’en prend aux arabes, aparement la leçon général n’est pas la conséquence de mettre à la vindicte populaire tout un groupe de la population, mais les seuls juifs ! C’est pathologique de promouvoir la haine et de s’en interdire l’expression

     

    • Si la délinquance est française, pourquoi durant ma jeunesse n’ai-je été agressé, volé, insulté, que par des jeunes "français" qui se présentaient comme algérien ou en provenance d’autres pays du Maghreb ? Votre discourt me fait penser que vous êtes plus sensible au destin des agresseurs qu’à celui des victimes, par simple tribalisme.

      Amusant de constater qu’on parle toujours de la délinquance arabo-musulmane comme une conséquence française, dû à une vilaine ghettoïsation de ces jeunes si doux et paisibles en fait. Amusant de constater aussi qu’on ne cite jamais les asiatiques, qui ont les mêmes cités dans le 13éme arrondissement ou dans la banlieue parisienne mais qui évoluent à contresens des pauvres victimes de cette vilaine France racialiste que vous condamnez.

      J’en ai littéralement plein le cul de votre discourt. Je m’en vais faire caca.

      Un kleenex ?


    • sans les médias j’ai vécue à créteil et j’ai fini par en partir tant les violences entre communauté sont violente ...Tant les inégalités dans les écoles, des immigrés contre les français de souche est insupportable et cruels !! Il est difficile après avoir vécue des décennies de ce régime de ne pas croire un livre comme orange mécanique parce que j’ai vu et vécue orange mécanique ...Je ne suis pas stupide et j’ai l’esprit ouvert j’entend toutes les souffrances et j’ai pourtant l’impression que la mienne est bien trop souvent niée ...Alors je cherche à comprendre pourquoi et égalité et réconciliation apporte quelques réponses .Mais pas suffisamment pour ce qui est de mon histoire et celle de milliers d’autres ...Aujourd’hui nous ne savons plus à qui nous fier , qui il faut croire et à qui nous pouvons faire confiance ...


    • la délinquance est française, bien sur puisque les immigrés sont naturalisés, d’où le principe de réconciliation nationale sinon je pense que le discours d’un AS serait tout autre...

      Pour revenir à ton texte, les pauvres petits lapins qu’on a forcés à regarder la TV et être violents alors qu’ils auraient pu s’instruire tout seul... non mais arrête le coin de la pleurniche c’est pas ici.
      la plupart des gens présents sur E&R ont bien compris le piège qui se prépare en France, de là à dire que le jour où un changement brutal se produit, les gars des banlieues ne seront que des victimes et ce ne sera pas de leur faute si ils sont armés et violents, faut peut être pas pousser mémé dans les orties...

      Il y a un passage qui est négligé dans cet interview et qui est essentiel c’est celui de la responsabilité, en France plus personne n’est responsable de rien... mais je suis désolé dans les banlieues si les gosses préfèrent flâner ou pire que lire, s’instruire et bien c’est de la faute des parents et leur problème...

      ce discours n’est pas valable que dans les banlieues d’ailleurs, j’observe une augmentation notable de l’incivilité dans notre pays surtout dans la capitale, avec la mode du pseudo racaille et autres décérébrés... à titre d’exemple, j’ai vu deux jeunes (environ 20ans) se taper (sans qu’ils se connaissent) un matin à un changement de métro la semaine dernière, parce qu’ils se sont percutés en marchant en sens opposé et qu’aucun n’a voulu s’excuser (ou comment bien débuter la journée)...


    • @Kroc Blanc

      Très juste, ils sont autant voir plus tribaliste que la fameuse communauté organisée.

      Avec toujours l’inversion accusatoire systématique qui consiste à accuser le Français bien compris de raciste.


    • Snif... comprenez-nous... on voulait la maille, les meufs, les guns, la puissance, alors quand on s’est rendu compte qu’il fallait bosser comme tout le monde, on a pété les plombs ! c’est normal !

      La vérité c’est que vous êtes des lâches et que vous avez cédé aux sirènes de satan et au sentiment de toute-puissance en idolâtrant le gangsta rap et son idéologie luciférienne.

      Il y avait une culture française forte. Vous aviez la culture de vos ancêtres. Pourtant, vous avez choisi la culture des sous-prolétaires américains de ghettos, pour reprendre une expression de Soral.


    • Encore un troll
      Décidément
      Tu as fait exprès s****e d’utiliser le pseudo d’un prophète pour défendre la racaille


    • @mohamed.....

      Passons outre ta pseudo démonstration qui ni queue ni tête pas même ceux du lapin....
      Je tiens à répondre à ton "argumentaire" et sur l’exemple de ce qui se passe au "bled" comme tu dis.
      D’abord tu prends un pseudo qui est utilisé en Algérie comme étant un diminutif cinglant pour nommer et caractériser certaines personnes.....Comme le faisaient si bien "les nuls" avec le prénom Régis.
      Combien de fois ai-je entendu aux détours d’une rue d’Alger, un automobiliste pester contre un autre en le nommant Mohamed......Tu ne t’es donc pas trompé en choisissant ce pseudo, car excuse moi mais tu n’as rien d’un prophète, tu te situerais plutôt au niveau du blaireau (même pas du fennec qui par définition pourrait se caractériser par son côté malin comme son cousin le goupil).
      Ensuite, et je peux MOI me permettre d’amener ma faible expérience car je travaille et fréquente assidûment les pays du Maghreb (Algérie essentiellement) te certifier que les problèmes que rencontrent l’Algérie avec sa jeunesse sont sensiblement les mêmes que notre cher pays :

      Délinquance : guerre de bandes dans les quartiers défavorisés d’Alger (avec arme blanche, sabre, massue pieds de biche etc) relatés fréquemment dans la presse tel que "El Watan" par exemple (http://www.algeria-watch.org/fr/art...), vols à l’arrachée, trafic de drogue (pas une semaine sans saisie de shit ; avec une quantité record pour l’année 2012), violence urbaine, viols..... si tu veux une preuve Google est ton ami....

      Racisme et communautarisme : La plupart des algériens "d’origine" arabe prennent les kabyles pour des "sous-merdes" et le contraire est aussi vrai, il n’y a que les noms d’oiseau qui changent....Si tu retournais un minimum au bled tu le saurais (d’ailleurs comment vous appellent-ils là bas déjà ?)
      Ne demande même pas à la plupart des maghrébins ce qu’ils pensent des noirs africains ou même des gens du grand sud, même si ils sont de même confession...(là encore le contraire se vérifie également, c’est bien connu les noirs adorent les arabes surtout pour cracher sur le "blanc" occidental, bizare d’ailleurs comme tout d’un coup ils ne sont plus "français").
      Je te fais l’impasse sur les conflits d’intérêt entre les marocains et les algériens sur une partie du sud Sahara et donc des tensions xénophobes qui en découlent, ne parlons pas des morts pour "rien" lors de certaines rencontres de match de foot (google->supporteurs algériens tués en Egypte ?)


    • Suite :

      Prostitution : Présente dans les trois pays du Maghreb, et les "extrémistes" musulmans en profitent pleinement comme les pays du Golfe qu’on définie comme "conservateurs" (Pourquoi les "bons" maris se rendent seuls au Lyban, renseignes toi tu verras c’est édifiant) mais bien sûr moins voyante et moins exposée (discrétion Haram obligée).

      Pédophilie : Ben quand un "blédard" de 50 ans se choisi une gamine de 16 ans pour femme ca fait pas la une des journaux c’est sûr (une exemple à ta portée : http://www.youtube.com/watch?v=0Qj8...).

      Je te laisse chercher pour le reste et au passage arrête de jouer le jeu des bobos aveugles en te victimisant, comme on te l’as déjà dit on a rien sans rien et estime toi heureux de pas vivre en Algérie pour trouver du taff et profiter d’un minimum de structures sociales comme tu peux les avoir en France.

      Ps : je suis français, athée, et j’ai le plus grand respect pour les algériens qui vivent (ou survivent) en Algérie, qui aiment leur pays et sont à l’opposé de certains fils d’immigrés qui vivent en France et passent leurs temps à être des parasites et à dénigrer le pays qui les soignent les éduquent et les nourrissent.......


  • L’exemple type de l’idiot utile.
    Encore une tentative de monter les francais les uns contre les autres pour mieux les detourner des vrais problemes (crise economique, oligarchie/NWO).
    Dans son chapitre sur les peines de sursis pour des recidivistes, au lieu de ne citer que Joey Starr et Nasri il pouvait aussi citer le Pen pere et certains politiques de souche.
    Sans nier la violence actuelle, il faut quand meme remettre en perspective avec la violence economique et sociale du liberalisme.
    A qui profite cette excitation des haines ?....

     

    • Dans son chapitre sur les peines de sursis pour des recidivistes, au lieu de ne citer que Joey Starr et Nasri il pouvait aussi citer le Pen pere

      Y a rien de comparable bon sang , que les immigrés soient les jouets de manipulations et d’une politique communautariste victimaire je veux bien mais ça n’excuse pas le laxisme et bon Le pen a frappé une élue socialiste mais on est pas dans le même registre que le pseudo rappeur camé qui tabasse son singe face caméra.


    • Et quand un ado de 16 piges se fait racketter dans le RER couteau sous la gorge par un bande de "suédois" pour la 3° fois de l’année il fait aussi le jeu du diviser pour mieux régner ? Quand tu apprends que les agresseurs en sont à leur 10° rappel à la loi sans rien derrière , en tant que parent tu fais aussi le jeu des siono-satanistes-maçonnique ?
      Un peu de sérieux , si tes références concernent uniquement le NWO , le 11 septembre , les palestos et les sionistes je te conseille de tater un peu le réel , tu verras on y apprends plein de trucs aussi .


    • oui, à qui profite ce crime de l’abêtissement généralisé ?


    • @Patriot62 et Fred C
      Relisez mon post avant de vomir vos cliches : "...Sans nier la violence actuelle"
      Pourquoi Oberton est missionne pour ne denoncer qu’une categorie de Francais ???
      Les satanistes pedo-criminels et les Madoffs portent des Nike et des sweat shirt a capuches ???
      Tous ce que vous faites c’est de lier la couleur au comportement. Encore une fois, sans les dedouaner de leur connerie les racailles sont le fruit du systeme, pire sont encourages par le systeme (pleurnicheries socialistes, laxisme). Pourquoi vous croyez que le pouvoir laisse s’installer les traffics de shit ? Ca permet de faire tourner de l’argent dans des zones ou le chomage et eleve et ou la societe ne peut rien faire pour eux (tu veux faire quoi d’un mec qui ne sait meme pas se presenter ?) mais surtout d’endormir les lascars ; une fois defonces ils n’iront pas faire la revolution. Au pire ils bruleront des caisses mais ca reste dans leur quartier.
      Pourquoi les "Suedois" bien inseres economiquement et socialement ne causent aucun probleme ? Vous avez deja vu des maghrebins/africains cadres braquer des ados dans la rue ou degrader des bus ????
      Je croyais qu’on etait ici pour denoncer la supercherie du choc des civilisations mais je vois que les Francs Mac n’ont pas a s’inquieter, leur ideologie passe meme aupres de la soit disant dissidence.
      Ce qu’on entend aujourd’hui est similaire aux discours du 19e siecle sur la canaille, que la bourgeoisie meprisait et craignait, mais qu’elle avait cree avec la revolution industrielle et la constitution du proletariat.


  • Celà sent le sapin, cette affaire..

    Ce n’est pas un scoop, que la délinquance, provient à écrasante majorité de l’immigration africaine (maghrébine et subsaharienne) , mais, ce qui est curieux, c’est que l’auteur semble non assumé, avec aucune étiquette politique (tiens, tiens), il ne dévoile pas son identité..

    Mauvais coup pour lui, car, en divulguant son visage, les dossiers vont apparaitre, et puis, la promotion de marine le pen, est le meilleur moyen, pour que son bouquin fasse un flop..

    En plus, n exagérons rien, il n y a pas que joey starr ou samy naceri, il y a au aussi bertrand cantat ou strauss kahn, oups, que suis je bête, eux, ont plus de droit..

    Bref, très mauvais coup, et je parierai que c est un montage du bloc identitaire, mais celà n engage que moi..


  • ...pour finir,
    Cette pathologie qui fait chauffer les cerveaux, s’explique facilement, il y à des raisons objectives de s’interroger sur l’implication et le pouvoir manifeste d’un groupe particulier de la population (les juifs), c’est beaucoup moins évident d’en trouver pour les arabes et les noirs ou les deux en kit qu’offre l’islam, alors on saute sur tout ; horaires dans une piscine de Lille, repas à la cantine, prière dans une rue, viande halal (vite oubliée puisque casher) et la toile de fond (hollywoodienne)..le terrorisme !!!!! Bingo ! Pourtant nous ne sommes que victimes de bout en bout, nous n’avons aucun pouvoir et pourtant nous menaçons la civilisation. J’aime profondément la France mais ne vous laissez pas entraîner Toute petite remarque, c’est toujours les gens les plus éloignés (campagne) des immigrés qui les dénoncent, comme ce monsieur et qui ont donc un regard indirect et tronqué volontairement, comme ce monsieur ! et l’inverse reste vrais !

     

    • Je suis un citadin depuis toujours et je confirme tout ce que dit Obertone, ne t’en déplaise.

      Ce n’est pas par méconnaissance, au contraire : c’est parce que j’ai longtemps été confronté à la racaille au quotidien, aux voisins qui défèquent dans l’ascenseur, aux trafics en tous genres, au bruit jusqu’à 4h du matin, etc. j’ai vu ce que c’était et j’estime que ces choses n’ont pas à avoir le privilège de vivre sur le territoire.

      C’est fou comme certains musulmans viennent au secours des islamo-racailles (et des racailles tout court). Apparemment, la défense tribaliste est plus importante que la vérité, pour certains.


    • C’est ça le problème, si on doit définir les choses par rapport à ton bâtiment souillé ? Autant ce que tu décrit est vrai autant la déshérance dans ma campagne n’a rien à voir... Ne serais ce pas intéressent de comparer les délinquances citadine/rurale, français de souche/de branche ? Ce n’est pas être dans le déni que d’affirmer qu’un diagnostique partiel nous condamnes à des remèdes sparadras... Les immigrés, les minorités "visibles" ont tout à gagner si le système judiciaire été moins laxiste... Vous ne pouvez comprendre ceux qui comprenent reelement qu’en plus de les montrer du doigt, ils continueont à organiser l’incurie... Ils perçoivent qu’ils sont entre l’enclume et le marteau... Seul Soral ne tombe pas dans le piège... car il avant tout il affirme (réaffirme...) le bien inhérent de ces communautés... avant d’être implacable avec les pommes pourries dans le panier... That’s all.


  • Plus de télé depuis 10 ans et c’est la véritable solution !


  • Bonjour à tous ,
    Je viens d’en terminer la lecture . Ce livre est à offrir ou faire lire à tous les gauchistes de votre entourage . Ce livre est qualifié de "raciste" par l’intelligensia car en effet il stigmatise , mais pas les gens , ni les immigrés , pas meme les criminels responsables des faits racontés . Illustré de "faits divers" inconnus du grand public ( sauf pour les acharnés du fait divers type fdesouche.com ou tous ceux qui ont déjà croisé la route de ce type de personnes ) ce livre démonte toute l’idéologie de gauche droit de l’hommiste , demonte point par point les concepts de "réinsertion" , la culture de l’excuse , démonte statistiquement les agressions antisémites , islamophobes et homophobes , détruit littéralement l’idéologie des juges censés défendre les victimes , dégomme le politiquement correct et la novlangue des journalistes et l’inversion des valeurs victimisation des coupables et culpabilité des victimes .
    Pour toutes ces raisons je vous le conseille et je ne vois pas en quoi il fait le jeu du système maçonnique c’est meme plutot l’inverse .


  • il etait moins violent devant c ockrent,le caron.petite crotte


  • Laurent Obertone est un journaliste du site "surlering.com" - site d’ailleurs peu actif aujourd’hui -, devenu la maison d’édition "Ring", laquelle vient de publier le livre d’Obertone.
    Cette maison (http://ring.fr/) est dirigée par Kersan, éditeur des oeuvres de Dantec. Parmi les auteurs à paraître, on trouve notamment Pierre-André Taguieff, bien connu pour ses postions pro-sionistes.
    On trouve également dans les archives de leur ancien site d’information (http://www.surlering.com) une foule d’articles encensant Dantec, mais aussi Houellebecq et Nabe version année 2000 (c’est à dire anti-islam). Parmi les chroniqueurs réguliers figure François-Xavier Avajon, qui travaille également pour le magazine d’Elisabeth Lévy, Causeur.
    Autant de raisons de croire que Laurent Obertone est idéologiquement proche d’un Dantec, c’est à dire d’une sorte d’anti-islam mystique visant à préserver les derniers bastions de la race blanche, même si cela suppose de s’allier aux sionistes.
    Son livre a donc pour véritable objectif de renforcer le climat anxiogène français (comme l’a souligné Polony), dans la droite lignée des mesures sécuritaires prises par Valls pour "lutter contre le terrorisme". Cela explique certainement pourquoi lui a été accordé le privilège d’une interview de deux double-pages dans le Figaro magazine alors que la maison d’édition Ring vient à peine d’être créée ! Imagine-t-on un seul instant un auteur de chez Kontre-Kulture passer 40 minutes chez Ruquier ?

     

    • très bon boulot d’enquête freddy, tu as trouvé ce que je venais de théoriser...


    • Oui, seulement la petite élite panique à l’idée du FN, qui malgré un lent rapprochement sur la question de l’Islam avec la vision des UMPS, reste profondément anti-mondialiste. Soral disait une fois que quand on s’attaque intelligemment à la finance on est un anti-sioniste beaucoup plus conséquent, quelque chose comme ça. Ce qui explique, que malgré les tentatives pour plaire au système et la lente dédiabolisation, le FN est encore beaucoup trop incompatible avec les valeurs judéo-maçonnique et qu’il fait peur.

      Vous me direz peut-être que ce livre joue justement sur les points où le FN commence à rentrer en accord avec l’UMPS, mais justement, le fait qu’il ne mentionne apparemment pas l’Islam comme cause et qu’il critique indirectement les politiciens UMPS au pouvoir, met l’establishment à mal.

      Même si a terme, Obertone sera probablement récupéré par le Système et qu’il n’a rien d’un dissident réel, il dérange en ce moment précis, un peu comme un Zemmour, lorsqu’il commençait à parler un petit peu du communautarisme juif.


    • il est probablement utilisé par les pro israéliens de France mais il les utilise aussi de son côté . Si toute cette bande de vendus à l’immigration de peuplement et au libéralisme le détestent , il ne doit pas être si mauvais que ça ! Rien d anormal là dedans ! il ne faut jamais considérer les choses de façon unilatérale question de méthode. Reste que ce bouquin semble intéressant , aussi vais je le commander ispo facto !


    • C’est très suspicieux en effet, merci pour vos liens .


    • Sans commentaire tout est dit. Bravo pour ta recherche freddy.

      Ca confirme bien ce que je pense . Comment un type inconnu peut il avoir 50 mn d’antenne tv. Alors qu’alain Soral aucune tv pour Comprendre l’empire ainsi que marion sigault, Llp avec" la faillite du monde moderne".
      Bref ce livre d’Obertone déchaîne les passions et ca marche meme sur E&R.
      Reveillez vous mes compatriotes !!!!!


  • Ah c’est beau une exécution en place publique !
    Le peuple de France n’ayant plus les moyens, ni l’envie de sortir de chez lui le samedi soir et bien, nos dominants vont lui en donner pour son argent :
    Un journaliste ( démissionnaire, cf la citation de Soral sur cette profession ) défend son livre à la télévision mais malheureusement il parle de délinquance. Et la délinquance en France est produite par le racisme des habitants blancs. Donc il est raciste et malin(!) comme dit Ruquier. Car la bête immonde l’habite peut-être, ce qui ne peut pas être le cas d’un Edwy Plénel par exemple...

    En tous cas, je trouve qu’il a fait passer 2 ou 3 idées malgré tout : Caron est une sale personne, les antiracistes sont démasqués, le journalisme est bien mal en point, l’analyse ethnique est blasphématoire ...

    Et même si il est bien indiqué aux téléspectateurs que la pensée d’Obertone est une pensée raciste, interdite et NAUSEABONDE, une pensée probablement juste MAIS dont il faut absolument avoir honte ( sous entendu que si vous l’adoptez, vous serez seul contre votre entourage, et frappé du sceau de l’infamie) et bien je pense que ce passage télé est salutaire.


  • Comme le dit si bien LLP quand on est sur un plateau TV c’est bien pour servir l’empire et rien d’autre. Ne voyez surtout pas de la dissidence chez ce type. Jai vu l’émission et ce type incapable de defendre son projet. Bizarre non ?

     

  • Chacun à sa vérité de la réalité ou la réalité de sa vérité... A méditer !

    Un des remèdes aux maux de nos sociétés "modernes" est d’apporter aux citoyens une vraie perspective d’avenir. J’entends par là, un avenir professionnel et un salaire qui va avec !

    La différence entre les années 60 et aujourd’hui, c’est le manque d’emploi chronique. Autrefois, même les plus mauvais à l’école, les gens sans diplôme pouvaient trouver un travail très facilement.

    Pour ma part, je pense que l’abondance du travail est une des solutions à la violence de notre société !


  • Avec un tel titre je m’attendais à un autre contenu. J’attendais plutôt une dénonciation de la lobotomisation des masses via les médias (effectivement comme Michel Desmurget) qu’une dénonciation de la violence du "méchant immigré de banlieue" qui terrorise nos "gentils centre-villes". Un livre apparemment malhonnête dans la ligne Zemmour qui dénonce un fait sans en donner les explications et les sources politiques et sociales. Je dis cela sans non plus tomber dans le discours victimaire style "c’est la faute de la France coloniale si on est aussi méchants" et sans non plus excuser la délinquance d’une partie des jeunes issus de l’immigration. Ceci relève d’une étude sociologique de la vie en cité dortoire dans lesquelles sont confinées les populations étrangères depuis plus de 40 ans. S’en suivent souvent le sentiment d’exclusion, l’échec scolaire, le chômage et la délinquance. Bref si on montre la lune à l’idiot ,celui-ci ne voit que le doigt.


  • Je vais vous choquer, mais personnellement je suis absolument contre ce débat, je veux voir le contre-poids à la télé, parlons de toute la délinquance ou parlons de rien !!
    Ce livre est une supercherie, il analyse en aucun les causes de la délinquance, soit-disant du à l’origine de ces gens, aucune analyse n’est faite sur l’origine du modèle américain de la délinquance qui inspire tous les jeunes de banlieue, qui a importé ce modèle en France ?
    Ou alors il faut qu’il nous prouve que la criminalité est d’essence arabo-berbère et musulmane en analysant l’histoire et le coran.
    Je veux voir un débat sur "La Mafia Juive" d’Hervé Ryssen en Prime-time sur le service public, avec comme analystes Alain Soral et Salim Laibi, là je serai pour la liberté d’expression.
    Je ne veux pas combattre sur un ring les mains attachés avec les règles contre moi, c’est trop facile de crier à la liberté d’expression pour ce Obertone, et comme par hasard qui monte au crénau, l’autre guignol de marine le pen qui n’a plus aucune légitimité à mes yeux.

     

    • Vous pourrez faire tout le travail d’éducation que vous voudrez, tous les débats et reportages sur les gros bonnets, la mafia juive qui tirent les ficelles, qu’il n’y a pas de petite délinquance sans la grande etc... Ce que la masse retiendra toujours, c’est par exemple que les 2 types qui ont flingués les flics sur le périph’ y’a 8 jours se prénommaient Malamine et Medhi. Ou qu’à chaque événement de ce genre, y’a même plus à se poser la question sur l’origine des mecs tellement la réponse est connue de tous.


    • Tout à fait d’accord, malheureusement les gens sont marqués par ce qu’il se passe dans leur vie quotidienne. Alors la criminalité en col blanc, ils s’en tapent, c’est trop loin pour eux. Ça peut se comprendre.


    • @nb



      Je vais vous choquer, mais personnellement je suis absolument contre ce débat, je veux voir le contre-poids à la télé, parlons de toute la délinquance ou parlons de rien !!



      Je te rassure tu ne choques pas grand monde.
      Tu n’es pas le seul à être contre ce débat, je suis contre aussi et j’ai déjà donné mon avis plus haut sur la supercherie de cette confrontation.


    • pour dire que ce livre est une supercherie l’avez vous lu ??


    • bonjour nb
      tu es plein de bons sentiments dans ce que tu dis mais ce ne sont pas les sentiments qui permettent de résoudre les problèmes quel qu’ils soient me semble t-il. Bien au contraire. Il est nécessaire d’être lucide, calme et efficace pour agir avec justesse.
      J’aime beaucoup m’informer à partir de ce site. Et pourtant il y a souvent des relents de haine et de dégout contre un certain système ou certaines personnes. Sentiments qu’il m’ait arrivé de partager.
      Si tu as lu ce livre, il ne s’agit pas de preuves contre les immigrés qui seraient à l’origine de la délinquance mais de faits qui montrent que lorsqu’il y a une population massivement MAL TRAITEE lorsqu’on la compare à une autre population (par exemple celle vivant dans les cités et celle vivant dans le 16ème arrondissement de paris) elles ne réagissent pas de la même manière.
      Ici nous pouvons considérer qu’il pourrait s’agir d’une étude montrant les réactions de la première population.
      Si maintenant, pour te rejoindre, un journaliste effectuait une étude sur les réactions de la population du 16ème arrondissement de paris :
      - on ne serait pas autant éclaboussé par des faits qui nous paraissent violents
      - même si les délits existent ils sont tout de suite moins visibles.
      l’étude est simplement beaucoup plus difficile à mener et beaucoup moins spectaculaire.
      Maintenant ce que tu sais grâce à un site comme celui-ci c’est que les propriétaires ou les gérants (par exemple) des champs de cannabis peuvent tout à fait vivre dans le 16ème. Mais je suppose qu’ils savent être poli lorsqu’il le faut, être discret lorsqu’il s’agit d’éliminer quelqu’un et avoir de bonnes relations avec les flics, les médias, et les hommes politiques (rare chez un banlieusards).Il n’a donc pas besoin de se salir autant les mains.
      Si nous commençons par accepter le fait qu’il y ai plus de délinquance chez les personnes d’origine étrangère nous pouvons essayer de comprendre ce qui amène ces populations à commettre ce genre de délit, ( car attention il s’agit ici d’UN genre de délit différent de ceux des élites) AMELIORER par exemple leur condition de vie ou si cela n’est pas possible alors arrêter de les faire rentrer en masse France. Donc si tu fait vivre les "français de souche" dans les conditions des "banlieusards" des cités et inversement, nous nous retrouveront exactement avec les mêmes problèmes : les médias diraient que c’est la fautes aux français.Et on traiterait les étrangers qui l’affirme de fachos


  • 51 minutes de chiasse audiovisuelle c’est trop pour moi,


  • Obertone, superbe de calme, de lucidité, de maitrise de soi, de maitrise de son sujet.
    Les autres (Ruquier , Caron et les 4/5 invités très representatifs de ces fameux bobos) : superbes de mépris, de haine, dans la fuite et le deni de réalité.

    Qqs trucs incroyables pendant cette émission fort révélatrice :
    - 200 viols par jour. il ne faudrait pas le dire. car le dire c’est attiser.
    - Tout le monde a reconnu en A.Caron le parfait antiraciste
    - En savoir plus sur cet auteur Obertone apporterait au sujet !? En fait, il faudrait pouvoir qualifier ce monsieur d’extremiste de droite et on pourrait tirer un trait sur son bouquin et les problemes qu’il soulève. Il est visiblement plus interessant d’en vouloir à ce monsieur qu’en vouloir aux délinquants ou au système qui les cautionne.
    - Russo, les deux comédiennes faussement effarouchées, le pseudo-humoriste qui veut pister le gars sont affligeants : ils en veulent à ce monsieur Obertone car ce monsieur est susceptible de bousculer leur certitude et leur petit univers de privilégiés. Bien sür que tout le monde veut un monde paisible. Mais faire l’autruche devant une violence qui monte, c’est le plus court chemin vers les extremismes ( les vrais)


  • Comme certains l’ont souligné, c’est un livre aux intensions perverses. C’est un livre qui veut allumer le conflit de civilisation, faire monter le vote FN (qui n’a plus rien à voir avec celui de JM le Pen ou de celui que Soral voulait), et nous éloigne de la réconciliation. Il omet en effet les crimes pédophiles, les scandales financiers, les grands trafics, très peu commis par des "noirs ou des arabes" pour reprendre Zemmour. Son idée sur les asso anti-raciste n’est pas mauvais, mais c’est la seule chose de vraiment valable. Tout ceci est un petit théâtre, pour rendre subversif et attractif une idéologie vis-à-vis d’une population dans le doute face à la doxa médiatique, les gens ne font plus confiance aux médias et les médias le savent, ils ont trouvé un mode bien plus pervers pour faire passer leur message. Tous les médias vont essayer de dé-diaboliser Le Pen sans donner l’air d’y toucher....Marine Le Pen est déjà récupérée...elle n’est plus une solution, et loin de nos valeurs à E&R. La solution ne passera pas par les urnes.

     

  • Il est tombé dans un guet-appens. On a l’impression qu’il est jugé comme un affreux. C’est bon pour lui et les Français qui vont avoir envie de le lire.
    Il se prend pour qui ce A. Caron ? J’aimerais qu’il se fasse casser la gueule et cramer sa bagnole, ça lui ferait changer de discours. Quel faul cul !

     

    • et cette éventuelle agression dont il serait victime lui ferait t il changer son avis de bobo privilégié ? IL sera encore dans le déni, comme l’épisode ou sophie marceau s’est fait agressée dans un parking souterrain et disait que ce n’était pas grave elle relativisait l’événement et comprenait l’attitude de son agresseur, idem pour dany boon qui s’était fait volé sa mercedes, où ce jeune qui avait été agressé dans un bus par d’autres "jeunes" et cela avait été filmé et il avait aussi relativisé son agression, les cerveaux ont été tellement lavés, il y a tellement une idéologie ambiante qui doit l’emporter sur la réalité des faits que l’on a devant nous des contemporains qui ne se révoltent même plus ou ne se scandalisent même plus devant l’injustice d’une violence commise comme quoi le système peut se réjouir et donne la mesure du degré d’apathie de nos compatriotes, c’est bien triste cela.


  • Il semble que le temps de nous entretuer n’est pas, encore, venu.
    Mais bientôt, le système, l’élite, la bienpensance, mettront ce livre au panégyrique.
    Le seul reproche que l’on entendra est que le livre sous-estime la violence des populations immigrées.
    Il sera alors temps de prendre la route pour une BAD ou un refuge quelconque car en ville...
    Cela va saigner !


  • C’est bien qu’E&R ait mis le livre de Michel Demurget " TV Lobotomie" pour illustrer l’article...

    Une grande part de la violence(physique et psychologique) dans les sociétés occidentales provient justement de ces nombreuses heures passées devant la télévision (13 années d’une vie en moyenne !!!) , certainement la pire invention de l’humanité, qui active inlassablement et inconsciemment les peurs et les désirs et mène nécessairement à la frustration.

    Dans "La belle verte" le film de Coline Serraut , il y a une scène où l’on voit une rue avec tous les postes de télévision sur le trottoir comme des poubelles et la voix off explique que la Révolution a commencé comme ça...Une des premières choses qu’on...basta la télé, ça rend fêlé !
    Si les gens ne regardaient plus la télé le pouvoir serait bien emmerdé. Imaginez un seul instant un monde sans télé...


  • evidement qu’il faut lire ce livre pour pouvoir en parler en bien ou en mal la n’est pas la question.. le seul hic , aucune recherche ou etude ou chiffre qui demontre que les conditions sociales peuvent eclairer le fait que ce soient des francais d’origine qui sont en majorite dans les chiffres de la violence . rares sont les fils de chirurgien ou professeurs agréges meme d’origine qui commettent des violences quoi que chez les mondains certains se laissent aller a la pedophylie etc... une idee de base fausse ne peut aboutir qu’a un raisonnement faux quand a la question d’objectivité . nul ne peut etre objectif au sens propre car nous avons tous une histoire personnelle qui forgent nos idées

     

  • On parle beaucoup de viols sans citer dsk, outreau. Par contre ils donnent a croire que les viols sont majoritairement commis par cette frange de l’immigration en ne citant qu’un seul nom : ce zacharias apoli (je m’excuse de l’orthographe). Pareil pour les peoples délinquants, joeystar, nacery mais on oublie depardieu ou l’autre présentateur télé mort récemment, son nom m’échappe.
    Bref, je pense qu’il ne s’agit pas là d’un livre qui sera toujours bon à lire dans 20 ans. Les statistiques elles mêmes sont sujettes à caution tant qu’il n’y a pas de réelles statistiques sur l’immigration, les taux de remplissage des prisons etc...
    Autant lire Misère du désir.


  • Je voudrais bien savoir pourquoi E&R tout comme le FN, défendent ce type qui - raciste ou non -, est un libéral carabiné ?

     

  • Débat assez stérile finalement. Son passage chez Z&N était beaucoup plus constructif. Il faut savoir, à l’instar de Dieudonné, que son livre ne figure plus dans le classement de la Fnac (alors que ce fut le cas il y a près d’une semaine), bien qu’il continue à bien se vendre (classé 3ème sur Amazon).
    A lire également les deux droits de réponse qu’il adresse à Médiapart, assez savoureux, et où il démonte bien les méthodes de travail douteuses de Plenel et sa bande, ainsi que leur aveuglement idéologique.
    Ce livre est plus un outil que de la propagande électoraliste, comme j’ai pu le lire plus haut. Un devoir citoyen diront même certains, ce qui n’est pas loin d’être mon cas. N’oublions pas toutefois de prendre du recul, car le sieur Alain Bauer n’est pas étranger à cet ouvrage.


  • Une fois de plus, on ne peut que constater qu’en France nous ne sommes pas autorisés à dire la vérité....
    Caron est à vomir....
    Bravo Laurent Obertone !!!


  • Il n’y a pas de délinquance en France, il y a seulement des lois qui interdisent aux citoyens de se protéger eux-même. C’est tout.

     

  • Les mêmes qui disent "il est proche des franc-maçons blablabla" étaient les premiers à rendre hommage à Stephane Hessel le haut fonctionnaire mondialiste qui a soutenu DSK.


  • Il lui a été reproché des chiffres tronqués,des statistiques peu fiables,un mélange des genres,et un travail bâclée .Tout les écrivains qui passe chez ruquier se font démonter la tête .Si obertone n’est pas content bah qu’il reste chez lui .


  • comme ça a été signalé dans d’autres commentaires,
    certains pourront dire :
    "oui, mais la délinquance financiére on n’en parle pas "
    "mais pourquoi ne parle t-on jamais de la mafia juive"
    "si on parle de délinquance, il faut parler de TOUTES les délinquances"
    "vous savez les chinois, tout le monde les trouve gentil, mais dans leur atelier de fabrication c’est peut-être pas très net"

    certains pourront crier autant qu’ils le veulent, la réalité c’est ce que tout le monde voit au quotidien, cette délinquance qui fait chier tout le monde :
    ces bandes qui rackettent dans les métros et RER : toujours les mêmes
    ceux qui brûlent les voitures : toujours les mêmes
    ceux qui se font remarquer en centre ville, tels des animaux sortis de leur cage, toujours les mêmes

    c’est malheureusement uniquement ça que la masse remarque au quotidien !


  • entre le presentateur et l’autre avec sa coupe de bobo , ya de quoi se demander si ces gens vivent dans le meme monde que 98% de la population francaise .... mais sans s’en rendre compte , vu que les chiffres augmentent chaque jour , le changement c’est pour bientot et ils le nourissent en le pourrissant comme cela :D


  • On retrouve le discour de Zemmour...
    Les arabes et les noirs sont les fouteur de merde en puissance.

    En quoi cela va t-il nous avancer ? Faire éclater une guerre civile que M. Soral propose d’éviter ?


  • Raison de plus pour acheter son bouquin.
    Quelle mascarade ! Une bande de moutons qui ne la pas lu, mais qui se permet de juger.
    Qu’ils sont pitoyables tous ces culs levés !


  • je parie que Caron est beaucoup moins arrogant dans la rue comme la plupart des pseudos journalistes sur les plateaux de télé !!!!!

     

  • Tous les regards, les peurs, les haines sont tournées vers la délinquance et la criminalité "chaudes", amplifiées à souhait par les médias et désignant toujours les mêmes. Mais qui parle ou se soucie de la criminalité "froide", la discrète, la soft, la ... familière parfois, celle dont personne ne parle ou que les médias commentent avec mesure et parfois empathie (oui oui !) ?.
    La bestialité gagne hélas du terrain. Mais il existe de 2 sortes de bestialité : l’ensauvagée et la domestiquée.


  • Je n’ai plus de TV depuis une vingtaine d’années et ce n’est pas ce type d’émission qui va me le faire regretter.
    Ce que j’ai retenu est que Orange Mécanique c’est 200 viols par jour dans notre pays et que personne, ni l’auteur, ni les différents intervenants, n’a ne serait-ce qu’un début de piste menant à cet état de fait.
    Déni généralisé ?
    Il ne faut surtout pas remettre en cause la libération sexuelle des années 60, ni la déferlante de la pornographie dans les années 70 aggravée par l’arrivée d’internet dans les années 90.

     


    • ce que j’ai retenu est que Orange Mécanique c’est 200 viols par jour dans notre pays ... Il ne faut surtout pas remettre en cause la libération sexuelle des années 60, ni la déferlante de la pornographie dans les années 70 aggravée par l’arrivée d’internet dans les années 90.



      T’as oublié de mentionner la nouvelle mode glamour créée pour les jeunes adolescentes de minimum 12 ans que l’on voit partout dans la rue
      http://t1.gstatic.com/images?q=tbn :...

      Mais bon ! Sarko a préféré la loi anti-foulard religieux, c’était plus attirant qu’une loi anti-string pour mineurs.

      Heureusement qu’obertone est arrivé avec orange mécanique, encore un peu et j’ai faillit croire que l’immigration négro-bougnolâtre n’étaient pas la cause de ces phénomènes. Ouf !


  • Je ne comprends pas, hier Alain Soral twittait cet article (http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EF...) qui me semble donner un sens beaucoup plus proche du vrai de ce livre et de son traitement par les médias dominants, et aujourd’hui vous diffusez un papier qui "supporte" le bouquin. Je ne suis plus la ligne éditoriale...

    Ce bouquin participe au projet de transformation des tensions sociales en tensions ethniques.

    On a l’impression que la ligne d’E&R n’est pas toujours claire et qu’il réside quelques dissensions sur la question du FN qui n’est pas présenté continuellement, clairement, systématiquement comme LE parti en France qui participe bon gré mal gré à ce projet.

    C’est ce que cette publication me semble révéler, et c’est malheureux parce que beaucoup de lecteurs tombent dans le panneau de ce bouquin, sapant ainsi l’effort de pédagogie entrepris par l’association.

     

    • Je ne vois pas le paradoxe.

      Soral veut se réconcilier avec les musulmans honnêtes, pas avec la racaille, à toi de le comprendre. Si j’ai mal compris alors je me suis paumé en route et vais devoir revoir mon jugement rapidement.

      D’ailleurs il faudra bien qu’un jour les musulmans règlent ce problème, on ne peut pas d’un coté défendre l’Islam intègre et de l’autre les racailles qui sont la cause numéro un d’islamophobie dans notre pays, c’est toi qui est perdu, pas la ligne éditoriale d’E&R.


    • Je ne vois pas de contradictions. L’immigration est un problème majeur par la destruction de l’unité nationale (via le métissage généralisé des corps et des cultures), par la fabrication de pauvres, et la création de violence voire d’ultra-violence, etc.

      Si tu t’arrêtes là, évidemment c’est un peu court. C’est un peu ce que fait Obertone. Mais c’est là où la valeur ajoutée E&R intervient afin de comprendre les causes premières : ultra-libéralisme, fabrication d’ilotes, conflit de civilisation, standardisation du consommateur, société d’intolérants à la frustration, etc.

      Mais ça ne rend pas le contenu du livre plus nul et sans intérêt. Et, d’autre part, c’est très intéressant de voir ce qu’il se prend sur la gueule en mettant en avant ces chiffres.


    • @krok blanc : Tu parles de réconciliation mais tu m’invectives directement ? C’est pas ça la virilité du logos !
      @Stéphane : Il ne s’agit pas de contester les éléments avancés par le livre, mais de comprendre le sens qui leur est donné et le projet auquel le livre participe, ce qui est très bien décrit dans le papier twitté par Alain Soral dont j’ai mis le lien. Lisez-le et vous verrez que cet article que nous commentons là est en totale contradiction avec cette analyse. Mieux, il illustre ce qui y est dénoncé : des idiots utiles du racisme qui prennent joyeusement la défense d’un journaliste attaqué par les idiots utiles de l’anti-racisme.


    • mais quel est le but d’E&R, de mitiger les tensions sociales ou de dire la vérité. ce que dit ce livre est la vérité, point. quand je vois ce trou du cul à coté de Natacha Polony qui dit que ce livre le choque !! et ça le choque pas les gamines qui se font violer parfois par une dizaine de types, ou tous les gens qui se font agresser, sans compter la majorité d’entre nous qui subissent chaque jours ce sentiment d’insécurité et les tension dans nos villes de plus en plus insupportables. avec la paye qu’il doit se faire il est certain qu’il a due se construire un petit nid bien loin de toutes ces tensions. en fait ce sont tous ces sales gauchistes (dont on a une belle brochette sur ce plateau télé) qui sont responsables de ces choses du fait de les nier ou de refuser de les faire connaitre, ou lorsque quelqu’un en parle, de le combattre pour le faire taire.


    • @jeanvaljean la question n’est pas celle de la véracité mais celle du sens donné à ces faits par leur intégration dans une analyse globale. Sarkozy disait la même chose au fond (participant au même projet), le PS et Vals c’est pareil... E&R devrait répétée cette "vérité" ? E&R vous dit que les ennemis du peuple français ne sont ni les gauchistes ni les racailles... Idiots utiles manipulés pour les premiers, catégorie sociale produite de toute pièce (immigration + ghettoïsation + trotskisation + échec scolaire + chômage = délinquance et criminalité) pour être exploitée médiatiquement/idéologiquement aujourd’hui pour les seconds... Racistes, antifas, racailles contribuent tous à ce que chacun soit l’ennemi de l’autre mais que le véritable ennemi commun à tous ne soit jamais identifié et pris pour cible.


    • Produites de toute piece ?

      Tu ne cites pas une seule fois les parents dans les responsables de la racaillisation de leur progéniture, et c’est là que tu te démasques.


    • @Kroc blanc : tu nous fais le coup du "c’est un problème d’éducation" si courant au café du commerce ? Il ne s’agit pas pour moi d’éluder la question, les pratiques éducatives ont naturellement leur rôle et elles trouvent leur détermination dans ce que j’énumère.

      Je dois te dire que tes raisonnements sont simplistes, faux et tout à fait en ligne avec ce que l’oligarchie veut bien nous faire penser.

      Si ta fréquentation du site d’E&R ne t’a pas permis de sortir de cette domination idéologique et de te rapprocher du vrai, ce n’est pas moi qui vais y parvenir. Je ne peux que t’inviter cordialement à relire, réécouter le contenu que tu peux trouver ici.


    • olivier lefranc, je ne suis pas d’accord avec ton analyse. ce n’est pas la faute des gauchistes ni des racailles ???? les gauchistes sont gauchistes et d’immondes connards parce-qu’ils choisissent de l’être, les racailles sont responsables de leurs actes. qu’il y ai une oligarchie responsable de tout ça, ça veux dire qu’il y a une hiérarchie dans la responsabilité, mais ça n’excuse en rien les uns et les autres. si au lieu de voter à gauche (ou droite) les gens se réveillaient et sortaient de leur petite vie bien tranquille de bon petit consommateur et tendaient la main à leur semblable et sortait dans la rue pour changer les choses.. ce ne sont pas directement les oligarches qui violent, qui cambrioles, qui agressent... mais toute cette bande d’abrutis qui nous entoure. qu’aurait pu faire un Hitler ou Mussolini si au lieu de le suivre, la masse des moutons s’étaient opposée. les gens sont manipulés parce-qu’ils sont manipulables, parce-qu’ils acceptent très bien les choses telles qu’elles sont. je parle de la masse, il y a toujours un minorité qui sort du lot.


    • olivier lefranc. je ne suis pas d’accord avec ton analyse. ce ne sont pas directement les Oligarches qui violent, qui agressent, qui cambriolent, etc... les gens sont responsables de leurs actes. je vais peu être choquer, mais la plupart auront ce qu’ils méritent lorsque les choses vont vraiment tourner au vinaigre. je déteste cette façon d’excuser les salopards. les gauchistes comme les racailles sont ce qu’ils ont choisi d’être. l’Oligarchie mondiale s’appuie d’ailleurs sur la masse des abrutis pour parvenir à ses plans, et ça a toujours été comme ça dans l’histoire. on a beaucoup parlé des nazis, mais qu’auraient-ils pu faire si les millions de gens qui les ont suivi s’étaient opposés à eux. un type qui passe à coté de toi et qui te regarde de travers alors qu’il ne te connait même pas, pourquoi fait-il ça ? à cause des Oligarches ? il choisi de te regarder de travers et sans raison c’est gratuit. et ça commence avec des choses comme ça, les gens sont responsables de leur actes, ils ont le choix entre le bien et le mal, ils choisissent le mal parce-qu’ils aiment le mal, c’est tout. si ils sont si bon mais manipulés, pourquoi ne s’arrêtent-ils pas de faire le mal.


    • @Olivier

      Je ne vais pas m’étendre trois heures sur un argumentaire que, de toutes façons, tu trouverais simpliste et faux, comme tu l’as dit avant, c’est drôle, moi je trouve que le tien est intensément vide et dépassé. Bref.

      Si je déteste autant les racailles comme beaucoup de gens ici et ne les excuse pas le moins du monde, car quelles que soient les raisons, on a toujours le choix de ses actes, c’est tout simplement parce que cette bande de connards décérébrés, belliqueux et bons à rien, si ce n’est à amener plus de merde sont les responsables numéro un de la paix royale que le peuple français fout à l’oligarchie que tu te plais à dénoncer comme la seule cible à combattre.

      Ils sont le mur opaque de l’aveuglement... car pour comprendre qu’un banquier ou qu’un politique te sodomise, il faut réfléchir, passer outre la désinformation, alors que pour voir qu’un abruti t’insulte, pisse sous ta fenêtre, vend du shit à ton fils, il suffit de le voir, et beaucoup de français le voient tous les jours.

      Ils sont le gilet pare balle de l’oligarchie et qu’elle les ai créer de toute pièce ou seulement un peu encourager, je m’en tapote le testicule, franchement, ce n’est pas mon problème, mon problème est d’assurer un meilleur avenir à ma progéniture, et ces chiens sont sur le chemin, en première position.

      Entre nous, tu me dis de réviser mon E&R, l’ami, j’ai pas l’impression d’avoir à le faire, je viens, je prend ce qu’il y a à prendre, j’apporte ma petite brique, ça plait, ça plait pas, je m’en branle, en attendant moi le patron a qualifié une de mes productions de "très bonne", toi à part patauger dans la bisounourserie et donner des leçons, tu fais quoi ? T’essaies de gagner une médaille de Soralisme ?


    • @ Krok Blanc et jeanvaljean

      Sur le libre-arbitre et la responsabilité : vous êtes sur le logiciel libéral. La responsabilité individuelle (parce que l’homme est libre et raisonné) est au fondement de la philosophie libérale mais c’est une vue de l’esprit. Faut en sortir, prenez Spinoza : "Les hommes se croient libres parce qu’ils ont conscience de leurs volitions et de leur appétit, et qu’ils ne pensent pas, aux causes qui les disposent à désirer et à vouloir, parce qu’ils les ignorent."

      Vous partez du mauvais logiciel, vous faites forcément fausse route.

      @ Krok blanc

      Tu sembles piqué au vif et tu poursuis dans l’invective !

      Sur le fond de ce que tu dis, je t’invite donc déjà à considérer ce qui est au-dessus. Non, la délinquance ne s’explique pas par la bêtise des racailles ou je ne sais quel autre trait de caractère individuel (ou de race, mais tu sembles pas assumer ton racialisme et essentialisme), oui c’est simpliste, oui c’est faux. Tu peux l’asséner avec véhémence, ça n’en fait pas la démonstration.

      Tu dis que la racaille est là pour que la colère sociale se détourne sur elle, je ne dis pas autre chose ! Mais les racailles participent malgré elles à ce projet et le projet est piloté par d’autres ! Et donc quand ta colère se porte sur la racaille, tu tombes dans le piège ! Même si ça peut être légitime pour les raisons que tu évoques (la délinquance et la criminalité) quand tu y es exposé dans ta vie quotidienne, c’est bien pour ça qu’il faut condamner la délinquance, les conditions matérielles et idéologiques qui la produisent et ceux qui sont derrière, pas les délinquants.

      Tu es donc dans la colère, je suis dans l’analyse froide. Tu manques d’humilité dans ce que tu penses et dans ce que tu penses de ce que je pense, tu te trompes dans les deux cas, je ne suis pas dans l’angélisme. Je ne suis pas en train de faire ton procès et je ne me place pas dans une bataille d’égo, je n’ai pas d’identité et je n’ai rien à gagner... Ni même une médaille !

      Alors sur ton invective à propos de cette médaille de soralisme, je vais pas m’étendre et y répondre, c’est toi qui nous sors fièrement une petite médaille... Sache que je n’ai pas à toi la relation d’un parent qui dirait "bravo" à son enfant qui fait un gribouillis pour l’encourager à poursuivre et faire mieux... Comprenne qui pourra ! :)


    • "Même si ça peut être légitime pour les raisons que tu évoques (la délinquance et la criminalité) quand tu y es exposé dans ta vie quotidienne, c’est bien pour ça qu’il faut condamner la délinquance, les conditions matérielles et idéologiques qui la produisent et ceux qui sont derrière, pas les délinquants."

      Bisounours... Tu vois rien que pour cette phrase on pourra jamais s’entendre et donc c’est la derniere fois que je répond, ensuite je trouve cette phrase insultante pour tous les mecs qui sortent des mêmes bacs à sable que la racaille et qui bossent, ne font chier personne, pour toi ça doit être une sorte d’accident j’imagine.

      Ensuite à propos des médailles c’est toi qui te fait le gardien de la ligne E&R, pas moi, c’est pour ça que j’ai abordé le sujet. Perso j’assume les différents que je peux avoir avec cette dite ligne, toi on dirait que t’essaie de la tordre pour la faire aller dans ton sens :

      "nan mais soral il a relayé un article qui dit que ce livre c’est caca boudin et pi là il est mit en lien sans même préciser que c’est un odieux hymne à la haine racialiste de l’autre, franchement mais où va le monde, quand même !"

      Que t’en arrive à me traiter de racialiste (pas de raciste hein, t’as fait l’effort, c’est pas très soralien de la jouer touche pas à mon poste)... nan mais quand même, t’en es là ? Oui y’a plein de maghrebins qui foutent la merde, des noirs aussi, des blancs aussi, peu d’asiatiques, je le pense, je le vois et j’assume. L’occulter ou sortir le bouclier magique "vilain raciste", c’est juste une des causes principale de cet état de fait.

      Si un mec verse de l’essence sur ta maison, y fout le feu, t’es le genre à aller te plaindre à Total ou BP.

      Bref, j’te laisse le dernier mot, t’as gagné, enfin seulement sur ce point, vue le nombre de personnes qui essaient de te faire entendre raison dans les réponses ci dessus. Paix.


    • En ce qui me concerne je ne suis pas sur le logiciel libéral, je ne sais même pas ce que ça veux dire. Pour moi la référence c’est la bible, elle est pour moi inspirée par Dieu, c’est ma seule référence. Dans ce livre il est dit que l’homme a été créé libre, libre de ses choix, libre de ses actes, et qu’il répondra de ce qu’il aura fait durant sa vie.
      toutes les philosophies humaine ne m’intéressent pas, pas par fanatisme, mais parce-que je crois ce que la bible dit être : "la parole de Dieu", dans laquelle il y a toute les indications de ce qui est bon pour l’homme ou de ce qui est nocif. Il y a deux choix : soit je me trompe, soit elle est la parole de Dieu et dans ce cas personne ne connait mieux l’homme que le créateur.


  • Mustapha :" est ce que vous pensez que la société a besoin de vous !?"

    Et toi tu penses que la société a besoin de toi !?!!

     

  • A la limite nous ne sommes même pas obligés de débattre sur les chiffres : le simple fait qu’il existe des zones de non-droit dans ce pays est inadmissible et suffit à comprendre l’ampleur du malaise.

    Quand à une réconciliation nantionale comme évoquée dans les commentaires, elle est impossible avec des nationaux ne se considérant pas comme français. Donc la nationalité n’a rien à voir là dedans.


  • Débat sans grand intérêt à part faire le show.
    Entre un invité mièvre manquant légèrement de courage et de réparti et des procureurs de la bien-pensance frôlant la caricature, quelle perte de temps !

    Demandons à Ruquier d’inviter Alain Soral pour avoir un vrai débat.


  • Etant moi même originaire de Besançon, je peux vous dire que l’histoire du viol dont il parle au début a crée une véritable psychose dans la ville car on n’avait jamais vu ça. Un crime épouvantable qui a laissé la pauvre fille paraplégique. On avait tous peur pour nos femmes, filles, soeurs, cousines, amies jusqu’à que la police le retrouve. Donc la délinquance en col blanc Ok mais au quotidien ce n’est pas eux qui nous gâche la vie. C’est souvent les mêmes.


  • Aymeric Caron est l’exemple type de ce que dit Alain Soral "un journaliste qui travaille c’est soit une pute soit un chômeur"...

     

    • alors dans très peu de temps on pourras constater ce qu’il est ?...

      Eric Zemmour est plus qu’un invité, il a ses émissions...
      Alain Soral ne compte sur personne pour son salaire...

      Faut arrêter : dénoncer qu’il y a du laxisme tout le monde le sait...

      Mais si on ne complexifie pas le débat, on l’obscurcie....
      80% des viols sont intra-familaux... mélanger tout les viols et les imputer aux racailles de quartiers nous condamne à ne jamais trouver les remèdes, pas de symptômes exactes : pas de remèdes efficaces. L’incurie est organisée, trente flics de marseilles qui dorment tout les soirs aux baumettes en est la preuve.

      Personnellement, je crois qu’une critique partielle ne résoudra pas nos problèmes. Je suis peut être trop méfiant, et j’espère que mettre en avant ces sujets permettra de faire avancer les choses, je ne doute pas de l’écrivain mais de la manipulation qu’ils en feront.


  • Ce Caron, qui semble si agressif sur cette vidéo, etait resté sage comme une image, tête et yeux baissés lorsque Polony avait interrogé Christine Ockrent sur le groupe Bilderberg ! Ce petit roquet obéit aux "puissants" ! Ce n’est qu’une journalope soumise ! Je hais ce genre de personnage. Même Polony, que je n’apprécie guère, paraît intelligente à côté de ce sous-homme !

     

  • C’est l’histoire d’un mec sincère, dénué de vanité, ignorant des codes et réalités mondaines qui s’est fait fracassé par les chiens de garde socialistes du capitalisme et un petit tas de crétins assigné à quelques saillies bouffonnes ou aux mugissements de clichés...
    Manque d’objectivité (concept ridicule de journaliste), pas de titre officiel pour avoir le droit de parler, accusation de mensonge, insultes psychologisées etc etc... la liste des attaques est un concentré classique mais pas moins effarant.

    Peu importe, le message est passé... et la bouffissure médiatique enfle...


  • puisque le sujet est uniquement "petite delinquance", celle qui fait chier tout le monde au quotidien : dans ces cas là, pourquoi cette focalisation, comme le fait Obertone, sur la "delinquance maghrébine" ?
    un livre sorti (je n’ai plus le nom, mes excuses) parlait, chiffres à l’appui, d’une "délinquance subsaharienne" 2 fois plus élevées que la "délinquance maghrebine".
    déjà, en 2005 (les émeutes), un rapport des RG sorti dans Marianne mettait en avant la "sur-répresentation des noirs" :
    pourtant Obertone, il devrait le savoir ...
    on se concentre sur la petite delinquance, OK mais dans ces cas là pourquoi focaliser le débat uniquement sur une ethnie ? sachant que cette ethnie est loin d’être la seule concerner par le probléme.
    c’est pour cela, que ça me pose un probléme moral et ethique.
    et c’est pour cela que son livre n’aide en rien à faire avancer le débat, à essayer de trouver des solutions ... c’est tout le contraire.
    je pense qu’il y a une focalisation malsaine en France envers les maghrébins, une focalisation qui tourne parfois à l’hysterie ... mais, pas de pleurnicheries, les maghrebins sont avant tout les PREMIERS responsables de cette situation.


  • Aymeric Caron (l’air grave) : "D’ailleurs vous aimez bien le Front National !"
    Laurent Obertone (bégayant) "Non, non lisez page 333".

    On croit rêver ! Ces journalistes sont vraiment des déchets.

    Aymeric Caron est végétarien (comme Adolf Hitler) :
    "Fervent défenseur de la cause animale, Aymeric Caron se revendique lui-même comme végétarien depuis une vingtaine d’années".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aymeri...


  • Mais qu’est-ce que ce jeune auteur allait faire dans cette galère ? A quoi cela sert d’aller se donner en spectacle avec des journalistes acquis aux lieux-communs, à la bonne conscience socialo-gauchiste, un Caron tête à claques, une Polony qui a toujours un air d’en avoir deux et un Ruquier faux-cul comme d’habitude !
    Genre d’émission que j’ai cessé de regarder depuis un certain temps. Je me couche plus tôt, je lis des bouquins de Kontre Kulture, je pense, je rêve, je me souviens de mon passé, des bons et des mauvais moments, j’ai encore de l’espérance et malgré tout je défends ma liberté de dire merde à tous ces médias de la même matière...
    Si j’écrivais un bouquin je n’irais surtout pas en discuter à la TV. Je ferai des petites conférence débats dans toute la France pour toucher le peuple (eh, oui, il existe encore !) et surtout pas essayer de défendre ma thèse devant un public de petits bourges et de décérébrés avec des journalistes de caniveau. Stop ! un sujet qui n’avait rien à faire sur le site. Achetez plutôt le livre et lisez-le !...


  • Quand je regarde cette émission, j’ai l’impression de regarder la cour en direct.. Sauf qu’au lieu de déclarer coupable quelqu’un , il vont l’étiqueter comme étant soit de gauche ou de droite voir même d’extrême droite.

    C’est une machines à trier (à lire ? ou à ne pas lire ce livre ?) Une machine à conservation de la pensée dominante voilà ce qu’est cette émission.

    Tandis que Robert Charlebois , il aurait vallu mieux qu’il dise rien que de parler pour rien dire. Il avait la possibilité justement de parler d’un drame qui a secoué le Québec tout entier (Soit le docteur Turcotte qui a assassiné ses deux enfants et qui a été libéré pour non criminellement responsable) Charlebois avait toute la possibilité de parler de ce sujet mais à plutôt choisi de rien dire puisqu’il voullait pas déplaire aux invités , c’est un épais comme ont dit par chez nous.


  • le but du maintien de la violence sociale par le laxisme judiciaire est le suivant :

    libérer l’état de la pression populaire en mettant cette violence au contact direct de la population (si les gens s’inquiètent de la violence il ne s’occupe plus de la politique politicienne et des mafias étatiques qui les gouvernent et les maintiennent en réalité en oppression masquée) ainsi les individus dangereux et violent sont là pour de faire tourner le commerce des avocats des juges des politiciens tous disent lutter contre la violence mais ils en vivent grassement ce sont des sangsues cela fait augmenter le racisme la violence et l’armement de la population voire mène à la guerre civile et aux troubles sociaux graves bref l’inverse de ce que nous disent les menteurs professionnels journalistes et politiques qui par l’omerta imposée au victime croient maintenir la société en paix !

    je voyage couramment dans le tiers monde et ce qui empêche le tiers monde d’avancer c’est la spirale de la corruption généralisé le non droit et de la justice (payante pot de vin etc..) inexistante et unilatéralement au service de l’état et chaque fois que j’y retourne je me rends compte que la spirale du chômage et de la dette publique amène à la tiers mondialisation de l’occident ceci est voulu par les oligarchies au services des banques et de l’usure qui nous dirigent !

    bientôt ce sera comme au brésil des richissimes hommes d’affaires feront la pluie et le beau temps à l’abri dans leurs tours d’ivoire voyageant par hélico et gardes armées privées de leurs lieux de travail à leurs villas casernes bunkers en évitant favelas et gens ordinaires ce constat on va le voir bientôt ;à votre avis pourquoi les guerres de prédations et es démocides se succèdent de plus en plus souvent c’est pour retarder le spectre du surplus de main d’œuvre (chômage famine ) et la néocolonisation a un but savant permettre de maintenir les pays nord toujours prospers et les pays du sud toujours misérables mais depuis la mondialisation ce modèle ne fonctionne plus et quand un modèle ne fonctionne plus un autre le remplace mais toujours une guerre mondiale le précède !


  • Ils lui crachent tous à la gueule - et même sans avoir lu... - je suis preneur, ne serait-ce que pour lire le bouquin et être en désaccord.


  • "L’important n’est pas que les faits soient exact mais qui le dit !!"
    Lenine.

     

    • Comme vous le dites.
      "La mort d’un homme est une tragédie, la mort d’un million d’homme est une statistique" Staline.

      Ces "bolcheviques" savaient y faire en phases cyniques.


    • sage : après la réduction ad hitlérum, voila la réduction ad stalinium : réduire toute la pensée de Lénine à Staline. Vous utilisez la même "technique" sophiste que Aymeric Caron ou BHL...
      Pourtant Lénine a totalement raison sur ce coup(par ex:zemmour dit essentiellemnt la même chose que Soral sur le féminisme et pourtant il est admit à la CSA) et parmi ces citations, il en a surtout une bonne et ça se vend chez KontreKulture :
      http://www.kontrekulture.com/produi...


    • N’importe quoi : "technique sophiste de reduction ad stalinium".
      La citation de Lénine m’a juste fait pensé à une autre citation, les deux faisant référence à la façon dont des faits sont ressentis, il y avait bien un intérêt. Je n’ai en rien réduit la pensée de qui que ce soit à qui que ce soit.
      Par contre, vous, vous réduisez considérablement la pensée d’autrui, et votre ton est plutôt ridicule alors que vous avancez des spéculations fumeuses sur des choses inintéressantes (Zemmour... un commentaire inepte sur un guignol des medias encore plus guignol que les marionnettes).


  • Mustapha El Atrassi,quel médiocre personnage,démagogue nous faisant oublier qu’il frappait sa femme et insultait les intermittentes du plateau il y a encore peu de temps.


  • Qu’est-ce que c’est que cet endormie mal rasé les yeux cernés, les guitares qui tremblent, la voix fluette ? On dirait que tout est fait pour planter ce genre de sujet. Le problème c’est que c’est un journaliste qui a tout plaqué pour écrire et que c’est d’ailleurs très étrange qu’il prenne 50mn chez Ruquier au même titre qu’un politique. Sérieusement, il n’y a que moi que ça dérange ?

    Le pompon, c’est la petite bécasse qui clôture par : "Le problème c’est que vous avez la haine". On n’est pas sorti de l’auberge avec ça je vous le dit.

    Caron, après s’être écrasé comme une vielle merde sur le sujet Bilderberg, nous montre tout son talent de pleutre et de soumis pour humilier un invité inexpérimenté et se la péter végétaro-tolérant - pauvre couillon. Déjà, je lui aurait demandé de baisser d’un ton avec moi. Qu’est-ce que c’est que ça. Je ne suis pas là pour me prendre une fessée, si vous avez quelques choses à dire, dites le mais calmement ou fermez là à tout jamais. Le minimum. Ensuite Ruquier qui lui parle comme à un enfant en lui répétant vingt fois la même chose, pareil, je l’aurais endormi la tarlouze - à la Choron.

    La vérité c’est que pour balancer ça, il ne faut pas craindre de perdre des lecteurs et n’avoir rien à perdre. Le truc c’est que Ruquier c’est une vitrine animée, ça n’a rien d’une émission culturelle, c’est un défilé de plus ou moins mondain qui ont un truc à refourguer à la masse crétine. Jamais vous n’aurez de débat sérieux là dedans, de la propagande et de la désinformation tout le temps.

    J’aime pas cette émission, elle a réussi à me faire dire que Ardisson c’était mieux (alors que lui aussi, il y aurait des choses à dire). Imaginez quand même qu’Ardisson avec reçu Thierry Meyssan suivi de près par Eric Laurent. Rien que ça, on devrait réaliser qu’un truc cloche avec les médias.

    Pour finir, les chiffres du livre d’Obertone sont approuvé par le Ministre de l’Intérieur. Quand même ! Vous aurez compris qu’il y a de quoi se méfier.


  • Je trouve l’idée de "Les professionnels de l’antiracisme" de Yann Moncomble beaucoup mieux, si c’est pour réécrire un livre en moins bon, ce n’est pas très utile, sauf quand on veut mesurer combien les "journaleux" perdent de leur objectivité quand on en arrive à ce genre de débat.


  • je vais acheter son livre. Merci


  • Ça m’a l’aire d’être un type de bonne foi qui en a plein la cul de se qui se passe en France, mais des types moins sincère que lui comme les Kersan, Xavier Raufer, Alain Bauer ce serve de lui comme une marionnette qu’il mette en 1er ligne face au bobo.
    Après peut être que je me trompe.


  • les journalistes sont vraiment mauvais. Ils ne réfléchissent pas sur le fond. C’est trop émotionnel.


  • C’est dommage mais il ne defend pas toujours bien son sujet. Quand a la fin Ruquier lui dit que son livre presente une realite choisie, il suffirait de repondre que tous les jours et partout on ne nous presente QUE des verites choisies et tres subjectivement choisies. Et que lorsqu’on est d’accord sur le fait qu’on fait dire ce qu’on veut a des chiffres judicieusment choisis on devrait arreter de pinailler sur d’eventuelles intentions malsaines cachees et prendre le livre pour ce qu’il est, une tentative d’ouvrir un debat. Vive la dictature des "bien-pensants" !
    Je me permets un commentaire desobligeant : La petite Lou qui voit "beaucoup de haine"... Mais elle dormait ou elle est juste stupide ?... Bref


  • En fait, Caron est jaloux parce que contrairement à celui de Laurent Oberton, son bouquin ne se vend pas :)


  • Je me souviens d’un article paru dans le Vif L’Express il y a quelques années en Belgique où une magistrate reconnaissait sans équivoque que les personnes d’origine immigré étaient plus facilement retenues en prison que les autres pour des faits équivalents. Ce qui expliquait un taux de délinquance élevé dans cette catégorie.

    Par ailleurs, j’ai aussi personnellement constaté que quand une personne "de souche" commettait un vol, elle était relâchée mais aussi soutenue par la police alors que le vendeur "immigré" en droit, souhaitait la poursuivre.

    Par conséquent, les chiffres sont aussi faussés à la base.

     

    • La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

      Je me souviens d’un article paru dans le Vif L’Express il y a quelques années en Belgique où une magistrate reconnaissait sans équivoque que les personnes d’origine immigré étaient plus facilement retenues en prison que les autres pour des faits équivalents. Ce qui expliquait un taux de délinquance élevé dans cette catégorie.

      Par ailleurs, j’ai aussi personnellement constaté que quand une personne "de souche" commettait un vol, elle était relâchée mais aussi soutenue par la police alors que le vendeur "immigré" en droit, souhaitait la poursuivre.

      Par conséquent, les chiffres sont aussi faussés à la base.

      PTDR digne du NPA et du MRAP réuni ce discours totalement grotesque. C’est encore le méchant blanc raciste qui complote contre le pauvre petit immigré. Il y a un certain type de délinquance qui est le fait de descendants de l’immigration il faudrait être d’une sacrée mauvaise fois pour le nier.


    • #349380
      le 06/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

      Quand j’étais petit (1950/60), dans une ville moyenne, nous ne fermions jamais nos maisons à clef, où mise sous le paillasson.. Quelle est la nouvelle donne du pays ?


    • @wake up Mirabeau,
      cet argument des annees soixante peu crédible, ne prend pas en compte que partout dans le monde la criminalité à progressée... Avoir recours au coté affectif, notre nostalgie... est une charge importante sur nos métèques ? Si il y a multiplication des crimes doit-on faire un diagnostique précis ? Ou ventiler nos ressentiments concernant la bien-pensence qui n’autorisait pas ce discours auparavant ? Si ILS l’autorisent aujourd’hui c’est dans l’espoir qu’on marginalise un peu plus ceux pointés du doigt ? Si demain je doit embaucher un jeune de quartier mes appriori le pénalise d’avance ? Résultat un diagnostique imprécis est pervers car il pénalisera les meilleurs éléments qui ont vocation dans mon idéal d’être le moteur, les modèles d’integrations qui démontreront que en France la racaille perds son temps et les mecs droit arrive à tout ? C’est tout la substance du discours soralien... désamorcer les conflits qui nous guettes... et faire des alliés objectifs (trend-setters) de nos patriotes "minorité visible"...


  • Ce Laurent Obertone ressemble vachement à Michel DRAC physiquement, serait-ce son frère ?


  • Voir l’excellent site d’Alain Bertho professeur d’anthropologie sur les émeutes en France, ce qui en dit long sur l’état de libanisation avancée de la France :

    http://berthoalain.com/documents/em...


  • Il a peut être raison, mais la vrai question serait pourquoi la majorité des crimes commis le sont la plupart du temp par des populations immigrés ou issue de l’immigration ?
    Le raciste antiblanc, la montée de l’insécurité, ne sont que des conséquences. d’ailleurs on devrait aussi rajouter pourquoi une bonne partie des gens issue de l’immigration habite en banlieue ? pourquoi a t’on du mal a chercher du travail ou un logement quand on a un nom à consonances maghrebines ou étrangère ? toutes ces questions n’ont a priorie pas de rapports entre elles mais en y réfléchissant bien.. !


  • N’ayant pas la télé, je viens de découvrir Aymeric Cayron, sorte de BHL du pauvre. J’ai beaucoup ri. C’est un comique (qui s’ignore peut-être).
    Je trouve que Obertone s’en sort pas mal, calme, maîtrisant son sujet, évitant les pièges tendus (la peine de mort blabla). Mais je l’ai trouvé mollasson devant l’inquisition sur sa personne. Tenter de diaboliser un auteur prouve que les écrits sont difficilement réfutables. Et puis en face - exceptée Natacha Polony -, ya personne, que des crétins et des ricaneurs.
    Toutefois, j’aimerais bien lire ce livre ; la petite et moyenne délinquance explose certes, mais quid de la délinquance dite "en col blanc" ? Des milliards d’euros volés récemment via une giga fraude aux quotas de carbone (des bandes organisées de Pakis, Juifs séfarades et Géorgiens...) c’est autre chose que des vols d’autoradios. Qui sont les gros bonnets du trafic de drogue ? Quid de l’évasion fiscale, véritable fléau national ? Nos politiques et dirigeants donnent-ils l’exemple ? etc.
    J’aimerais bien lire l’analyse que fait l’auteur de cette situation inquiétante, manifestement voulue et provoquée par nos gouvernants successifs depuis 30 ans.
    Bref, je vais moi aussi lire ce bouquin. Faut dire qu’un ouvrage si violemment clashé par Médiapart et Libé ça met l’eau à la bouche !


  • Et sur le panel, Robert Charlebois l’ancien prolétaire chansonnier, l’ami de Paul Desmarais l’oligarque mondialiste... Finalement la France et le Québec s’échangent leurs merdes...


  • de toute façon, les gens ne sont pas dupes, et comprennent très bien que la réalité quotidienne dont ils sont proches, échappent complètement à la ribambelle de piniouf des beaux quartiers. D’ailleurs aucune des ses personnes du quotidiens n’est représentés sur le plateau. sauf peut être le mustapha qui feint de la nier pour rester à sa place, parce qu’il ne le pourra pas grâce à son talent.


  • #349395
    le 06/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

    L’immigration massive est une arme de destruction massive du pays. Les immigrés en sont les armes, mais n’en sont pas les responsables. Nos élites économiques et financières n’ont eu de cesse de modeler un peuple asservi, délité, précaire, divisé. Ils y sont parvenus avec une immigration de plus en plus hétérogène, misérable, inadaptable et inadapté. Le pays se désindustrialise et se paupérise depuis les années 70, qui signent la fin des "trente glorieuses" concédées au peuple par la collaboration des élites "Françaises" au régime de Vichy, mais surtout par la lutte idéologique contre l’ex URSS. La récré est finie, nous devons être asservis (un nouveau tour de vis se prépare contre les retraites) et notre pays (autrefois prospère et cultivé )doit s’aligner au niveau du burkina-fasso ou de l’Albanie. Quoi de plus efficace que d’importer (par le laisser-faire) des masses de miséreux qui n’ont aucun autre avenir que l’assistanat ou le vol, mais qui sont utiles pour accélérer le nivellement par le bas.


  • Pas besoin d’écrire un bouquin de 400 pages pour relater des faits que TOUT le monde sait.

    http://www.avisderecherches.interie...

    80% de la délinquance est le fait de populations d’Afrique.

    On peut être pour une réconciliation nationale, mais elle passera de toute manière par la réduction drastique de notre immigration et la reprise de notre souveraineté (Frontière,monnaie...)

    Je sais que beaucoup de gens sur ce site sont "d’origines", mais vous n’êtes pas visés, les coupables doivent simplement être en prison et l’ordre enfin respecté pour pouvoir envisager la reconstruction.

    La grande imposture et les vrais coupables de tout ça ce sont les élites depuis 30 ans, les gens responsables du regroupement familial, toute cette clique moisie qui devrait finir au mitard.

    Ras le bol


  • Bof, qu’il y ait une réalité sur la délinquance et la décadence de notre société, soit. Mais montrer du doigt un cancer et ses métastases n’a jamais rien guéri. Cet homme fait joujou avec le feu comme n’importe quel ministre de l’intérieur et mélange tout. La pauvreté et les mafias, le recul de l’Etat Nation, le dictât du capital, le libre échange européen sont les principales causes de ces dérives, le consumérisme également. Ce type n’est peut-être pas raciste, mais il fait tout pour le paraître... Bref, il ne fait rien de bien. Il ferait mieux de questionner les journalistes de ce "plateau" sur la relation qu’il existe entre la nature de leurs propos et la pub vendue par la chaîne sur laquelle il travaillent.


  • Laurent Ruquier con du mois.

    Son émission (et il en est le garant) est devenue un tribunal de la honte animé par des vendus hystériques et haineux pour qui : être de gauche c’est être objectif. L’objectivité n’est pas accessible à l’être humain. Elle n’a pas plus de place dans la réalité que la notion d’égalité, qui est une notion de mathématique. (Et pour remettre tout les mots à l’endroit, ajoutons que les "valeurs" sont une négation de "l’égalité.")

    Bref.

    Je n’avais jamais vu un auteur s’entendre reprocher de ne pas vouloir porter d’étiquette. Sous prétexte qu’il faudrait le trouver "objectif" avant même de l’avoir lu, ou connaitre son passif avant de l’entendre. (oubliant de préciser qu’un journaliste qui a démissionné c’est déjà le passif d’un homme pas foncièrement mauvais)

    Et qu’en est il de ce pathétique tour de table ? Quel est le passif de ces invités qui nous laissent sur cette note si méprisante ? Des acteurs... des personnes dont le métier est de faire semblant et de complaire à un maître.

    http://www.youtube.com/watch?v=DLJ0...

    L’intellectuel à lunette qui a pondu ce caca bobo éphémère veut nous faire croire que celle qui fait tapisserie partout où elle se pointe a eut son rôle juste en prenant "un café" (et avec cette bouche il y’a de quoi être septique)

    Voilà le genre de personne qu’invite Ruquier et qu’il ose confronter à un vrai journaliste.

     

    • Sans parler de l’autre débile qui se lève pour aller pisser, y sont juste pathétiques , des ramasse crotte, de la raclure inter galactique.
      Bref bravo à Laurent Obertone qui a eu grand mérite à rester calme , quel est son secret ? Il devrait écrire un autre livre pour nous expliquer...........
      "zen chez ruquier, comment je fais."


  • L’auteur s’est très mal défendu car les arguments fassent à lui étaient bien pauvres et facilement démontables.
    Ruquier quant à lui est un ancien de la télé et à su prendre le bon rôle : celui du sage, du médiateur et même cerise sur le gâteau, celui du moralisateur !
    Les autres intervenants étaient inintéressants et piégés involontairement l’auteur du livre dans une interdiction de répondre au tribunal qui se dressait au fur et à mesure : Raciste, militant fourbe du FN, montrant sa vérité qui n’est donc pas la réalité... un inconnu qui ne peut être considéré comme un expert, un inconnu sans convictions politiques qui soient affiliés aux 2 grands parties et donc c’est juste un sale traite au bien des gens... CQFD

    CONCLUSION :
    Ruquier et son équipe avaient bien préparé le terrain, monté le piège comme il se doit et choisi une bonne victime incapable de se défendre. L’intérêt était donc de mépriser et de massacrer ces idées qui commencent à se faire entendre.


  • Je regarde quasiment jamais cette émission et je sais encore plus pourquoi : le cheveux longs à la tête de c** est insupportable : prétentieux, arrogant, haineux (la tronche...), vulgaire (de simplisme) fasciste et malhonnête (insulte son interlocuteur, notamment de raciste, sans jamais écouter le moindre mot qu’il a à dire). Pouah !
    Finalement, même si Obertone a peu de répartie et de défense, son calme, son honnêteté et sa sympathie rassurent et le rendent beaucoup plus intelligent que l’autre...

     

  • Il sait pas se defendre ce Obertone… tout le monde n’a pas l’aisance verbale (et physique) de Soral.

     

    • Justement... Je le trouve très bien. Sur le coup je me suis dis " mince, il n’a pas de répartie et va se faire bouffer", parce que nous sommes trop habitué, parfois à la tv et surtout sur Internet, à voir des mecs se vilipender à coups de formules et de tournures dithyrambiques. Finalement je pense que son attitude sobre, modeste et pas grande geule n’est pas plus mal, cela répond très bien à ce genre débat au niveau zéro (aucune pertinence, pas d’ouverture...) Entre l’hystérique qui nous balance sa pensée unique vulgaire qu’on croyait périmée depuis la popularité de Zemmour, et l’autre Ruquier qui, bien qu’il ait le mérite de ne pas être agressif, fait semblant de calmer le jeux en usant d’arguments inintéressants, finalement, Obertone n’avait rien à faire que les regarder gesticuler, s’empêtrer tout seul dans leur mauvaise foi. On a la une preuve flagrante que parfois, ça sert à rien de se justifier, de répondre à des choses aussi inutiles... Il a raison de s’économiser. Il ne semble pas avoir le besoin de convaincre, il dit lui même qu’il ne veut pas faire de politique ou "jouer" quoi que ce soit. A défaut d’avoir l’élocution, il fait preuve de recul, de dignité et de crédibilité naturelle, un équilibre assez rare.


  • obertone= journaliste qui a du travail = vendu

     

  • Il n’y pas besoin d’être issue de l’immigration pour être un délinquant ou un violeur tout comme il n’y pas besoin d’être un français de souche pour être un bon citoyen.

     

    • #350053
      le 06/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

      Il ne s’agit pas d’individus mais de proportion et de pourcentages.


    • @ Mirabeau : tes interventions sont excellentes, mais inutile de parler avec ces gens-là : ils sont trop paresseux pour chercher à comprendre ce que sont les aspects quantitatifs. Après tout, la chounerie tribaliste est toujours plus facile puisqu’il suffit de taper sur les autochtones pour recevoir quelques miettes de la communauté qui n’existe pas.
      Nous, c’est différent, nous défendons notre peau, nos valeurs et notre patrie. Forcément, il y a plus de motivation puisque nos enjeux sont vitaux. Eux, ils peuvent toujours tirer le rideau et rentrer chez eux.


    • #350530
      le 07/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

      @magna veritas
      Il faut faire un travail de pédagogie et expliquer aux immigrés, toutes vagues confondues, que le peuple Français n’a jamais été consulté sur leur venue, travail progressif et douloureux pour les plus conscients et les plus patriotes d’entre eux. Les immigrés sont venus par la volonté du grand patronat et des gouvernements à leur botte, soutenus par des ligues qui apparaissent pour ce qu’elle sont : communautaires, malfaisantes et cupides.
      Les Français d’origine immigrés patriotes doivent rejoindre les rangs des opposants à la destruction de la France, il y va de leur survie également. Mais pour y parvenir, beaucoup doivent laisser tomber l’esprit de vendetta ou de réparation (la pleurniche) issu du travail délétère d’une histoire falsifiée (ce que Mr Soral nomme le roman national), du travail destructeur des associations communautaires et de la facilité.


  • Quand j’entends une troupe de bobos metrosexuels parisiens parler d’antiracisme ça me fait toujours penser à ce passage du film "La crise" de Coline Serreau :
    http://www.youtube.com/watch?v=prIZ...

    Ce film, sous un aspect de comédie, abordait pas mal de bonnes questions. Curieusement, essayez de trouver le DVD… vous allez etre surpris…

     

  • Bientôt le tome II intitulé La France Chaud Ananas.



  • Quel con ce Ruquier !! " Les " boîtes à bébés" sont une évolution" . J’ai pas pu suivre après...

     

    • Idem. Choquée que l’on puisse qualifier d’évolution le fait de pouvoir abandonner des enfants dans une boîte,tout en sachant que ses dispositifs ne sont réservés que aux grandes villes.D’ailleurs,M.Caron devrait manger de la viande animal plutôt qu’essayer de manger ses invités. Honte d’assister à tel lynchage public.M. El Atrassi qui se permet de demander à l’auteur s’il était utile pour la société ? Lui qui a été condamné pour violence envers sa compagne ?? Il ne pouvait pas faire une meilleur pub à cet essai ! Commandé le même soir !!!


  • #350081
    le 06/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

    Les merdias appartiennent au grand patronat apatride, aux financiers mondialistes, aux publicistes communautaristes, quant aux chaînes soit-disant publiques, elles sont la chasse réservée des gouvernements à la solde des mêmes. Pourquoi voulez vous qu’ils défendent les intérêts du peuple ? L’immigration est le fait de l’oligarchie traître et corrompue qui nous gouverne depuis les 50 dernières décennies, décennies qui vont de pair avec l’immigration intensive et incontrôlée.
    Or, il existe une chronologie dans l’immigration : les immigrés arrivés avec les accords de décolonisation entre le grand patronat et les nouvelles élites des pays décolonisés (années 60), les premiers pour remplir leurs usines à bon prix et détruire les solidarités de la classe ouvrière de souche, les seconds pour se débarrasser des classes les plus pauvres donc les plus dangereuses ; ces immigrés ont eu le temps et le contexte pour s’intégrer. Ils défendent leur bout de gras en France et amalgament toutes les immigrations alors qu’ils en sont, ou leurs enfants, les premières victimes.


  • Quel bandes d’hypocrite :) en tout cas ce Obertone il est classe :)


  • Je me suis fais chier royalement. Obertone n’a aucun argument, il s’est totalement laissé soumettre. Et en plus il chuchote. vraiment du gâchis.

     

  • J’ai lu rapidement les commentaires et je ne partage pas vraiment l’idée de certains. Je trouve au contraire qu’il s’est bien défendu face aux aboiements, surtout avec un cinglant "arrêtez, ça ne sert plus à rien de nier la réalité" qui coïncide avec l’arrêt des vociférations du bon toutou de garde du système. Radicalement efficace. Pour moi clairement il n’a fait que renforcer la curiosité des gens pour le bouquin.
    Maintenant, je regrette beaucoup que certains n’aient pas gardé une jugeote critique. Personne ne relève que le livre a été lancé par Marine Le Pen qui comme chacun le sait et comme le Maître l’a révélé a donné au FN un revirement nettement plus anti-islam ; de plus l’auteur l’a répété plusieurs fois ses pensées rejoignent parfois celle d’un certain Emmanuel Valls dont chacun sait ici son allégeance et ses propos à l’encontre des communautés magrébines de France.
    Je ne prétend rien, mais je pense que ce sont des éléments importants à tenir compte pour se faire une idée plus juste. Il y a déjà au moins le mérite qu’une brèche a été définitivement entrouverte grâce à ce journaliste, une brèche forcément bénéfique.


  • De toutes façons ce n’est qu’une question de temps car au rythme où va la sauvagerie, même les plus sceptiques et les plus nantis auront tôt ou tard un parent, un enfant ou eux-mêmes une agression sans motif comme c’est déjà arrivé à des millions de français, dont l’agresseur restera impuni ou si peu. Il faut déjà considérer le changement de ces dernières 20 années et peut-être surtout ces 5 toutes dernières avec les agressions en constante augmentation.


  • #350546
    le 07/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

    Dans un passé récent, les faits divers crapuleux se transformaient en mythes (Landru, jack l’éventreur..) tant ils étaient rares mais extrêmement choquants dans la conscience des populations.
    Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans fait divers sordide, crimes de psychopathes, tueries, casses sanglants ; notre conscience est anesthésiée par le nombre. C’’est en partie ce que dénonce Dieudonné dans la première partie de Foxtrot. La France sombre dans l’insécurité, le phénomène va de pair avec la corruption et la déliquescence au sommet.
    Les prédateurs et parfois pédophiles qui nous gouvernent sont les moins compétents pour stopper un phénomène de masse qui nous entraîne vers le tribalisme et la désintégration.
    C’est même ce qui est voulu, l’avenir du pays doit être celui de l’Albanie ou de l’afrique du sud.


  • J’ai lu ce livre et n’ai rien trouvé de raciste ni d’encouragement à le devenir , ce sont les politiques et la justice qui en prennent le plus pour leur grade et a juste titre . C’est un constat plutot juste , une pointe d’humour noir parfois , plutot bien construit . En tout cas bravo à l’auteur et plutot courageux de sa part .


  • La France Orange mécanique ne peut être pleinement apprécié qu’en lisant aussi La domination policière (Mathieu Rigouste) publié fin 2012. Les deux auteurs ne se sont pas concertés mais c’est amusant de voir qu’ils ont sorti un livre qui aborde le même sujet à peu près à la même période.

     

  • Excellent bouquin, très pertinent, j’avoue qu’ Aymeric Caron et Laurent Ruquier m’ont poussés à acheter ce livre, le lynchage contre ce journaliste montre bien que ces bobos ignorent la réalité des gens du quotidien.
    Etant une femme et très loin d’être vulgaire physiquement, je subis de plus en plus souvent des atteintes à mon intégrité, et cela devient de plus en plus pesant pour de nombreuses femmes.

     

  • Ruquier est un ridicule personnage, inculte, idiot, et ignare, un bobo obtu en plus et homosexuel .

    Son public n’en parlons même pas , c’est le summum de la flagornerie et du lèche botte en tout genres, et je remarque qu’il n’y a que des adolescents , que des jeunes.

    Se marrant très souvent, pour un rien . On aurait dit des robots, on met les piles et sa y est. Un rire sort.


  • L’émission de RUQIER est : On n’est pas couché.
    On ne peut pas plaire à tout le monde, était une émission présentée par M. O. FOGIEL
    Cela dit, débat partisan, difficile à objectiver de par les emportements de E. CARON.
    A revoir au calme et a approfondir.....

    Finette


  • Comme par hasard on ne parle pas une seule seconde sur le fond du problème, le POURQUOI ?
    Comment des personnes d’origines étrangères en sont arrivé à de tel chose, il n’est vraiment pas question de leurs trouvés des excuses mais il faut remarqués que les immigrés qui sont venu en France la première fois était plus sérieux et travailleurs c’est peut être parce-que ils ont été éduqué et ont grandit dans leurs pays d’origine. Je noterais que ce phénomène de la diabolisation de l’étranger et très spécifique à la France contrairement à d’autre pays qui ne cultive pas ou très peu cet haine. Il faut de temps en temps ce posé la question. Il faut le dire pour abattre son chien on dit qu’il à la rage. Je pense très sincèrement que les racistes se font une nouvelle images afin de faire passé la pilule au plus grand nombres d’ignorants consistant à faire croire que le plus gros problèmes en France c’est les immigrés et particulièrement les immigrés d’origine Africaine sans pour autant dénoncé le fond du problème. ne faut t’il pas ce posé la question le pourquoi des immigrés au canada ou dans d’autres pays ne pose pas autant de problèmes ?. Je suis d’origine magrébine et mon père et venu en France dans les années 70 pour travaillé et il n’a jamais causé de problèmes comme bon nombres des immigrés de cet époque peut être parce-que il n’écoutai pas du RAP par exemple NTM ( qui incite à la haine et la violence ), qu’il n’à pas connu les collèges et lycées français, peut être parce-que qu’il n’à pas vécu son enfance dans les quartiers ( style de bidonville moderne ) construit par la France.il y avait bien des Français qui agressé gratuitement des immigrés travailleurs dans les années 70 et pour certains ils ce sont fait jeté dans la seine et ça ont n’en parle très peu.C’est vrai que c’est beaucoup plus facile et lâche d’engendré la haine que d’attaqué le fond du problème.

     

    • Il y a actuellement une situation très grave en France et l’inconséquence de nos politiques est abyssale. Fermer les yeux est criminel. Ceci est un fait.
      Un fait également est le type de population concerné, il n’est que de regarder les infos et les sites gouvernementaux ou même de regarder autour de soi.
      Qu’il y ait des raisons à cet état de fait, c’en est un également, et tout le monde en prend pour son grade, car comme on le dit, on a ce qu’on mérite. Mais une fois que l’on a dit cela que fait-on ?
      Issue de l’immigration, je considère que c’est d’abord aux populations "stigmatisée" de faire le ménage dans leur milieu (et ne pas dire on est français comme les autres, il ne faut pas prendre les gens que pour des C.) car les premiers qui en pâtiront seront des gens innocents, humbles, intégrés, qui ont contribué et contribuent à ce qui était la grandeur de la France.


  • Commentaires suivants