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La Minicat et le prix des carburants

La voiture écolo de Guy Nègre : 3500 €

C’est Tata Motors, le plus grand constructeur automobile indien, qui commercialisera la première voiture à air.

Avec la flambée des prix du carburant, Tata Motors est assuré du succès. En effet, sa Minicat est une voiture qui fonctionne à air comprimé. Sa mise sur le marché sera révolutionnaire et inaugurera l’entrée dans des temps nouveaux où les voitures ne nécessiteront aucun combustible fossile et les émissions de gaz à effet de serre seront proches de zéro.

Le lancement de la MINICAT est prévue pour fin 2012/début 2013.

La voiture à air comprimé a été inventée par l’ingénieur français Guy Nègre. Elle devait être commercialisée en France dans le courant de l’année 2008 au prix de 3 500 euros (voir la vidéo ci-dessus). De puissants intérêts financiers ont-ils saboté le projet de Guy Nègre ?

Le lancement d’un véhicule utilisant simplement de l’air contrecarre l’avidité des gangs qui ont accaparé le pétrole et les autres biens communs de l’humanité.

Devant la hausse du prix des carburants, le gouvernement socialiste n’est capable que d’une mesure symbolique : une baisse de 6 centimes maximum des prix à la pompe. Nous constatons, une fois de plus, que les politiciens ne sont que les marionnettes de l’oligarchie qui contrôle notre société.

La mafia du pétrole

 



Article ancien.
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67 Commentaires

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  • #215116
    le 04/09/2012 par lecridupeuple
    La Minicat et le prix des carburants

    Quoi ?
    Un ingénieur français aux idées novatrices et révolutionnaires ?

    N’importe quoi ce reportage. En France il n’y a que racailles et gros beaufs machistes racisto-homophobes. Ce pays est nul dans tous les domaines, en plein déclin.

    En 1899 déjà, les français et les belges mirent au point la voiture électrique. Pour s’en détourner.
    Et si la matrice de notre monde partait de ce fait ?
    Le pétrole est au coeur de la géopolitique actuelle. Dès la première guerre mondiale fomentée par les anglais pour empêcher les allemands de créer leur Bagdad Bahn.


  • #215122
    le 04/09/2012 par keskiya
    La Minicat et le prix des carburants

    Bjr a tous et merci pour ce site hors norme :)
    Elle ne sortira jamais en France, faut pas rêver ...
    Les pouvoirs public n’est pas près a se mettre une balle dans le pied et je parle même pas des lobbys Pétrolier.
    Ils vont prendre un max de précaution pour qu’elle ne passe aucun test quitte même a éliminer ses inventeurs :( car trop d’enjeux.


  • #215132
    le 04/09/2012 par Blitz
    La Minicat et le prix des carburants

    Je me suis toujours demandé pourquoi absolument toutes les voitures électriques, à gaz ou autres ressemblent à des boites à chaussure.

    Même en étant obligé de faire un truc pas cher, il est quand-même incroyable d’arriver à une mocheté pareille, c’est impossible, je pense que c’est fait exprès je voit pas d’autre explications.

    Sur le même sujet, personne n’en parle mais si personne n’achète plus de peugeot ou de renault c’est aussi à cause du design catastrophique de ces voitures.

    Prenons les plus belles marques au monde : Alfa Romeo, Porsche, Cadillac, Mazeratti, BMW, etc... Quel est le point commun de ces bagnoles ?
    Elles ont des calandres reconnaissable au premier coup d’œil, et des lignes trés spécifiques.

    Et pour peugeot ou renault ? Pour calandre vous aurez un trou d’une forme indéterminée, traversé de part en part par un énorme morceau de plastique noir.
    La forme générale de ces bagnoles ressemble étonnamment à une patate mal pelée, et une fois assis dedans vous serez entouré de plastique style pot de yaourt.

    C’est triste mais les voitures Françaises, c’est de la merde.

     

    • #215435
      le 05/09/2012 par Vent Couvert
      La Minicat et le prix des carburants

      Heu... Les voitures Peugeot ont toujours été reconnu par leur calandre, c’est justement une volonté de la marque.


    • #215689
      le 05/09/2012 par kevorkian
      La Minicat et le prix des carburants

      Faut quand même pas exagérer ! Le design chez Peugeot ou Citroën s’est nettement amélioré depuis quelques années et les habitacles font moins plastoc qu’avant, même si Renault est toujours un peu à la ramasse. Citroën certes c’était moche mais elles avaient leur particularités, et pas mal d’innovations techniques ont été faites par les constructeurs français. La 4L, la 205, la BX ont marqué leur époque. Maintenant j’aurais tendance à dire que toutes les voitures se ressemblent.


  • #215136
    le 04/09/2012 par Camay
    La Minicat et le prix des carburants

    Ça prend tout de même de l’énergie pour comprimer tout cet air, des chiffres qui démontrent cela serait intéressant.


  • #215138
    le 04/09/2012 par lebourbonnais
    La Minicat et le prix des carburants

    Voila une idée que ne manque pas d’air en effet. C’est sur des idées comme celles que je suis fier d’être français, car il y a quelques irréductible gaulois issus de nos écoles qui font rayonner le savoir faire français.
    Peut être une idée aussi novatrice et au même niveau que le concorde...A voir... Ce serait super de voir ce moteur se démocratiser afin qu’il soit amélioré.


  • #215152
    le 04/09/2012 par Un citoyen
    La Minicat et le prix des carburants

    oula, mefiance avec Guy Negre, cela fait X années qu’il annonce la sortie de son engin.

    Malheureusement la voiture à air comprimé semble être du flan. Non pas que ça ne fonctionne pas, ça fonctionne mais franchement très mal et d’un très mauvais rendement

    Je ne donne pas de lien mais j’avais lu plein de truc la dessus, y’a qu’a chercher un peu, là j’ai la flemme.

    Ce qui est certain c’est que :

    1) l’air, il faut le comprimer et le rendement est très médiocre jusque là ! Cela resterait cependant un bon moyen de déplacer la pollution des villes à la compagne, a moins d’utiliser une pompe à pied mais à ce compte là autant marcher.

    2) c’est hyper bruyant ! Ne pas croire que cela fait un gentil "psssss", ça fait plutot un gros "tac tac tac " Pire qu’un 50 cm3 débridé à pot de compet.

     

    • #215211
      le 04/09/2012 par TONTON mobile
      La Minicat et le prix des carburants

      Je ne donne pas de lien mais j’avais lu plein de truc la dessus, y’a qu’a chercher un peu, là j’ai la flemme.

      Tu ne te poses jamais la question de savoir si ce que tu as lu n’est pas lié à une campagne de dénigrement qui a abouti à ce que le Français perde le marché ?

      As-tu essayé la voiture ? Qu’en as-tu pensé ?


    • #215227
      le 04/09/2012 par Un citoyen
      La Minicat et le prix des carburants

      Gros malin ! Tu pense que je suis assez con pour n’avoir lu qu’un seul lien ?

      J’ai assez longuement étudier la question pour être franchement dubitatif c’est tout.


    • #215408
      le 05/09/2012 par T’énerves pas coco !
      La Minicat et le prix des carburants

      Gros malin !

      Malin, si tu veux, gros, je ne te permet pas ;)

      Donc tu ne l’as même pas vue en vrai. Je ne dis pas que tu dis des bêtises, je dis que c’est sur qu’à 3500€ faut pas s’attendre non plus à de la berline et que ma foi à vu de nez ça a pas l’air plus "toc" qu’une Aygo de Toyota par exemple. J’avais une Aygo neuve (0km) et je n’ai eu que pépin sur pépin. En plus quand je l’ai acheté, je pensais faire travailler les mecs de l’usine de Valenciennes, après renseignement elle venait des pays de l’est.

      Personnellement je n’y connais rien en bagnole, je m’étonnes juste qu’on cherche à démolir un projet qui, s’il avait été soutenu, aurait peut être apporté quelque chose. Et puis tout est améliorable non ?

      Enfin fallait pas te sentir agressé pour autant.


  • #215154
    le 04/09/2012 par francky
    La Minicat et le prix des carburants

    Excellent cette voiture.... Qd à la 2eme video on le savait deja et le fait que se soit le PCF et le FG complice de l oligarchie mondialiste qui l est realisé me fais doucement rigoler... J aimerais bien avoir l avis d’ Alain à ce sujet...


  • #215155
    le 04/09/2012 par Yang
    La Minicat et le prix des carburants

    Il est évident que les technologies de remplacement du "moteur à explosion" et n’utilisant pas le pétrole sont déjà connues et depuis longtemps.

    Mais il est tout aussi évident de constater que si demain, tous les véhicules venaient à rouler à l’air comprimé ou tout autre énergie de ce type, alors le monde s’effondrerai aussitôt et pas vraiment à cause des méchants lobbies pétroliers.

    Pas besoin de faire des schémas débiles mettant en péril les pauvres petits moutons usagers qui prennent leur voiture tous les jours pour aller casser la caillasse...

     

    • #215177
      le 04/09/2012 par Benoit Durand
      La Minicat et le prix des carburants

      Peux-tu nous décrire ce scenario apocalyptique, stp ?


    • #215195
      le 04/09/2012 par ALE[X]
      La Minicat et le prix des carburants

      @ Yang : "Le monde s’effondrerait aussitôt"

      Tu peux développer STP ? En quoi le monde s’effondrerait ?

      Le Qatar ne pourra plus payer Ibrahimovic 14 000 000 € par an, probablement, mais à part ça ?


    • #215288
      le 04/09/2012 par Popopodi
      La Minicat et le prix des carburants

      @ Benoit et ALEX

      Peut-être une piste serait que le dollar étant la monnaie obligatoire pour tout ce qui concerne les échanges de pétrole, c’est à peu près tout ce qui lui reste pour asseoir sa crédibilité grâce à la manne que représente tous les achats, ventes, et autres spéculations sur celui-ci.
      Sans pétrole le dollar se casserait immédiatement la gueule, redevenant la monnaie de singe qu’elle est depuis qu’il n’est plus aligné sur l’or, et alors oui le chaos économique qui s’en suivrait serait dévastateur.
      Mais selon moi ce sont bien les "méchants lobbies pétroliers" (contrôlés par on sait qui) qui depuis des décennies empêchent que les applications de toute nouvelle technologie pouvant se substituer au pétrole soient appliquées.


  • #215160
    le 04/09/2012 par Mansur
    La Minicat et le prix des carburants

    Mais pourquoi toujours attribuer aux voitures révolutionnaires un aspect immonde ? Je préfère rester avec ma vieille bmw E30.


  • #215161
    le 04/09/2012 par KarG
    La Minicat et le prix des carburants

    La 2eme vidéo est du PCF, les infos qu’ils donnent sont fiables ?


  • #215162
    le 04/09/2012 par spirit
    La Minicat et le prix des carburants

    Renault et PSA ont misé trop hâtivement sur le tout électrique...un peu comme quand Aerospaciale avait misé sur le Concorde plutôt que sur l’Airbus dans les années 60 !!!

    Résultat : C’est Tata qui remporte la mise délaissé par les grands groupes nationaux !

    Et la minicat possède,en plus,une autonomie supérieure à la meilleure des voitures électrique... !!!!

    Sinon,on devrait renationaliser Total (ex SFP et ELF aquitaine)..ceux qui on privatisé etant,par la même ,traduit en justice !

     

    • #215180
      le 04/09/2012 par Lordanonymous
      La Minicat et le prix des carburants

      Faux, cette voiture a été proposé en France mais a été refuser. Résultat, c’est l’Inde qui remporte la mise.


    • #215753
      le 05/09/2012 par spirit
      La Minicat et le prix des carburants

      J’ai pas dis autre chose...Guy Negre a proposé son invention à des groupes déjà engager dans le tout électrique...une belle connerie mais un choix délibéré,tant pis !


  • #215172
    le 04/09/2012 par Marc
    La Minicat et le prix des carburants

    Le coup des tankers qui poireautent au large, ça fait plus de 30 ans que mon père (qui a travaillé à Gravelines) m’en a parlé et ils pouvaient être déroutés sur la Belgique,tout dépendait du prix.


  • #215173
    le 04/09/2012 par Gotfried
    La Minicat et le prix des carburants

    Je suis complètement et absolument sur le cul. Ce mec là a tout simplement 50 ans d’avance, c’est un génie et un bienfaiteur de l’humanité. Il propose des voitures peu polluantes en fonctionnant sur n’importe quel type de carburant "carbone" (huile, diesel, essence, éthanol, etc), voire complètement non polluantes, à puissance et vitesse limitées, à fabrication simplifiée, "délocalisable" au sens que c’est suffisamment simple pour implanter des petites usines-points de vente un peu partout, et très bon marché comparé à une voiture standard.

    Il relève à la fois le pari du peak oil, du développement durable et de lécologie, de l’emploi social, et de la diminution des inégalités au niveau mondial. Il faut savoir que l’air comprimé est précisément la forme de stockage qui a été choisie comme étant la plus flexible et la plus rentable (au niveau aussi bien physique -peu de perte d’énergie- que financier) pour "éponger" les fluctuations de la consommation électrique qui sinon détruiraient notre parc nucléaire.

    Cet homme-là est un français dont on peut être fier, extrêmement fier. Le projet mérite qu’on le fasse connaître très très très largement, que tout le monde en entende parler, qu’on sache qu’un autre modèle de déplacement et de production est possible, et même qu’il est plus efficace et moins cher !!! Il faut absolument réclamer que tous les barrages administratifs et légaux empêchant la mise sur le marché immédiate de ce véhicule soit levés, par des lois d’exceptions s’il le faut : il en va de notre avenir à tous.

    Il FAUT consulter le site qu’il a mis en place : on croirait vraiment à de la science fiction utopique, tellement c’est trop beau pour être vrai : http://www.mdi.lu/index.php


  • #215175
    le 04/09/2012 par Le radin
    La Minicat et le prix des carburants

    Je n’ai jamais voulu acheter de voiture mais la je pense que je vais sauter le pas


  • #215182
    le 04/09/2012 par QuenelleEpaulee
    La Minicat et le prix des carburants

    Il faut quand même de l’énergie extérieure pour charger en air comprimé, et donc quand même du pétrole ou de l’uranium consommé quelque part pour générer cette énergie.

    En tout cas, cocorico ! Et honte aux grands de l’automobile française, qui n’ont pas été capables de soutenir et de financer cet homme ingénieux.


  • #215190
    le 04/09/2012 par bibi
    La Minicat et le prix des carburants

    " Sa mise sur le marché sera révolutionnaire et inaugurera l’entrée dans des temps nouveaux où les voitures ne nécessiteront aucun combustible fossile et les émissions de gaz à effet de serre seront proches de zéro. "

    Ben voyons. Et le compresseur d’air, il marche à quoi ? A la poudre de perlimpinpin ?

    Y’a des lois scientifiques de conservation de l’énergie, y’a pas de solutions miraculeuses. L’énergie de l’air comprimé ne peut pas être supérieur à l’énergie qu’on a utilisé pour le comprimer.

    Autre exemple, si on voulait faire tourner toutes les voitures Françaises à l’électricité ou à l’hydrogène ( qui nécessite de l’électricité pour l’extraire de l’eau ), il faudrait 3 fois plus de centrales atomiques en France, et on en a déjà beaucoup.

    Faut arrêter de rêver ...

     

    • #215237
      le 04/09/2012 par ezekiel
      La Minicat et le prix des carburants

      avec une pile de 2.4v tu peux s’éparer l’hydrogène de l’eau , et avec la puissance de l’hydrogène tu peux faire des centrales à énergie ,comme les nucléaire sauf en utilisant l’hydrogène qui monte à pres de 5000° , de quoi faire facilement énormément de vapeur pour faire tournée des turbines , ont peut aussi faire des moteurs a aimant permanent , il y a aussi le solaire qu’on peu utiliser pour charger des compresseurs ,on peu rever a mettre des bobines a chaque roues de la voiture et des batteries pour y brancher directement un compresseur , on peu même faire un système comme ça avec le compresseur qui recharge directement la voiture quand elle roule ,( j’avais vue il y a longtemps un homme qui avait faire une machine avec de l’air comprimer qui marcher en permanence sans user d’électricité , avec un système ingénieux pour remplir et compresser l’air sous un mouvement permanent ) on peut se passer du petrole dans bien des choses , par contre , il ne faut pas oublié que le petrole ne sert pas que pour faire avancer nos voitures , tout ce qu’on a est fait à base de petrole , meme du dentifrice , un pneu de voiture cest 27 litres de petrole pour en faire un etc etc , donc le probleme de lenergie fossile n’est pas que lié au carburant , mais a tout notre " monde " matériel


    • #215239
      le 04/09/2012 par john nada
      La Minicat et le prix des carburants

      justement faut continuer de rever, parce qu’avec ton raisonnement aucune avancée technologique ou scientifique n’aurait vu le jour...

      effectivement, il faut une energie pour faire fonctionner le compresseur mais deja cette initiative reduirais la polution en ville, pourquoi ne pas utiliser le solaire pour alimenter le compresseur.

      je te laisse decouvrir les inovations solaire en espagne rien a voir avec le petit panneau qui alimente ta petite calculette de scientifique :)

      http://www.maxisciences.com/gemasol...


    • #215251
      le 04/09/2012 par Clavidus
      La Minicat et le prix des carburants

      Effectivement, les lois physique sont incontournables. L’aspect intéressant de ce projet réside dans le stockage de l’énergie et de ce fait cette voiture devient écologiquement intéressante. Rien de révolutionnaire cependant.
      Un point m’échappe : La commercialisation de ce véhicule devait avoir lieu en 2009. Que c’est il passé


    • #215271

      D’accord mais dans une voiture thermique classique il y a bp de pertes d’energie. L’energie qu’il faut utiliser pour créer l’air dont a besoin la voiture de guy nègre est nettement inférieure à celle qu’il faut utilisér pour créer l’essence dont a besoin une voiture thermique classique. C’est incomparable, même si l’on utilise malgré tout des energies fossiles ou nucleaires en amont.


    • #215272
      le 04/09/2012 par bibi
      La Minicat et le prix des carburants

      @clavidus

      " et de ce fait cette voiture devient écologiquement intéressante. "

      Ca permettrait de déplacer la pollution loin des villes, là où sont les centrales produisant l’énergie nécessaire. Ce qui serait très agréable pour l’odeur et très bon pour la santé.


  • #215191
    le 04/09/2012 par LiPo
    La Minicat et le prix des carburants

    la voiture quenelle, j’achète !


  • #215194
    le 04/09/2012 par fontaine
    La Minicat et le prix des carburants

    en France on aurait pu sortir ce genre de voiture depuis longtemps, à Cholet nos politiques de merde y ont interdit la mise en production depuis x années

    tout etait pres pourtant

    alors on dit un grand bravo à notre inventeur français acharné mais qui a essuyé que des refus.
    sinon pour nos politiques, *********************
    je préfere m’auto censurer


  • #215197
    le 04/09/2012 par picadello
    La Minicat et le prix des carburants

    Présenté comme ça, c’est formidable. Maintenant faut voir de près le coût réel en pétrole de la fabrication de cette voiture.Car si la théorie du pic-oil dit vrai, la fabrication de cette voiture deviendra inabordable .
    Ils veulent que l’on dépendent d’eux jusqu’à la dernière goutte . C’est ce qui empêche toute transition en douceur .Imran N.Hosein nous raconte qu’une entreprise destinée à faire fonctionner les ventilos avec du solaire a été sabordé par les gros pétroleux. C’est encore de la parano complotiste tout ça sans doute. J’ai du mal à me soigner ces temps-ci.

     

    • #215241
      le 04/09/2012 par ezekiel
      La Minicat et le prix des carburants

      faut faire comme certain ont fait dans le temps : la faire avec du canabis , si si c’est vrai , avec du canabis on peu faire un aliage plus résistant que l’acier , plus léger , on peut meme faire du verre et du carburant aussi , en faite avec le canabis on peut presque tout faire .c’est une des vrai raison pourquoi c’est interdit , car avant l’air du pétrole et du charbon , ils etaient meme obliger de faire pousser du canabis chez soit ( au usa ) sous péne d’amende , mais d’un point de vue finance le petrole et le charbon rapporter bien plus , du coup on la diaboliser et interdit.


  • #215206
    le 04/09/2012 par TONTON mobile
    La Minicat et le prix des carburants

    Dès que ça tombe, j’achète - Air comprimé à 3500€ c’est tout bon. Rien à battre du symbole phallique que représente le véhicule chez certains mâles.

    J’ai pas bien capté ? Ça sera commercialisé en France ou pas, les vidéos ont l’air de dater ?

    Par contre, s’il y a un logo "TATA" sur la bagnole, ça dégage sec - là je suis intransigeant :)


  • #215208
    le 04/09/2012 par Benjamin
    La Minicat et le prix des carburants

    Lol et personne, avant de s’enflammer, ne se demande avec quelle énergie on va bien pouvoir comprimer l’air nécessaire à cette voiture ? Quoi ? Du pétrole vous dites ?


  • #215210
    le 04/09/2012 par Mate
    La Minicat et le prix des carburants

    Bon, je me lance, et tant pis si j’en fâche plus d’un.

    De ce que je sais, Guy Nègre est un type assez génial, très inventif... ça, je le concède.

    Mais de ce que j’ai entendu dans le milieu auto (parce que oui, j’ y ai bossé et que ça fait un bail que je suis l’affaire de la voiture à air comprimé de MDI), il y a un gouffre entre les performances réelles et celles annoncées par l’intéressé même (autonomie, puissance)... ce qui ne serait pas si grave si il n’y avait ce gigantesque hic : la fiabilité très très très relative du moteur.

    Maintenant, si Tata sort la bagnole et que celle ci fonctionne, j’en serais le premier heureux... en attendant, je ne crie ni au complot, ni au génie.


  • #215214
    le 04/09/2012 par ghola
    La Minicat et le prix des carburants

    bon, l’idee est excellente ... par contre, sur le site de Tata motors, pas un mot de cette voiture revolutionaire.
    encore un beau projet avorte et mis au placard ?
    en tout cas si quelqu’un trouve plus d’infos recentes sur ce projet, ca m’interresse.


  • #215217
    le 04/09/2012 par hoel
    La Minicat et le prix des carburants

    il n’y a pas quelques choses de bizarre ?ce reportage date de 2008 !vs en avez vu bcp de ces voiture ?


  • #215242
    le 04/09/2012 par Igor
    La Minicat et le prix des carburants

    ... ça fait plus de 10 ans que je suis cette affaire, mais je crains bien qu’elle ne voie JAMAIS le jour en France ... la MAFIA VEILLE !

     

    • #215296
      le 04/09/2012 par hthrth
      La Minicat et le prix des carburants

      Exact, je me souviens que le concept de voiture à air de ce monsieur avait été présenté dans les années 2003, soit il y a près de 10 ans déja.
      De temps à autre il y a avait un reportage sur sa société (MDI industries) mais apparemment rien n’a jamais abouti.
      Je ne sais pas quelle en est la raison ...


    • #215385
      le 05/09/2012 par hamza 02
      La Minicat et le prix des carburants

      Stanley MAYER est un bon exemple...


  • #215265
    le 04/09/2012 par philoupe
    La Minicat et le prix des carburants

    ce type est un voyous ,il a arnaque un ami de 50000€ pour la futur construction de son usine dans sa régions et cela il la fait dans chaque régions ,le moteur à air comprimé existe depuis 100ans peux être la t il améliore mais de toute façon le rendement énergétique de l air comprimé est déplorable du faite de l échauffement à la compression et du refroidissement à la décompression ,la révolution des moteur ne passera pas par lui.


  • #215281
    le 04/09/2012 par Tarek ibn Ziad
    La Minicat et le prix des carburants

    Le génie français toujours vivant et en action !
    Vive la France.


  • #215295
    le 04/09/2012 par Gonflé
    La Minicat et le prix des carburants

    l’emport mobile d’énergie sous forme d’air comprimé a connu un pic d’utilisation dans une période intermédiaire entre les tramways à traction hippomobile et ceux ensuite sous fil d’alimentation électrique (perches trolleys puis majoritairement pantographes) ; il a dû aussi y avoir des cas de tramways électriques autonomes sous batteries au plomb de Gustave Planté (invention d’il y a plus de 130 ans hélas une des plus grosses déceptions que cet échec historique durable dans d’autres systèmes électro-chimiques de stockages performants) ; le brevet resté le moins méconnu du moins en Franfrance sur les trams à air comprimé se réfère à un "système Mékarski" ... tout compte fait il s’agit aujourd’hui d’une possible alternative crédible face à l’échec du stockage électrochimique (tant pour des raisons de performances de fond que de pénuries rapides des métaux comme Pb, Cd, Ni, et surtout LITHIUM limité à UNE... MINE andine ...)


  • #215305
    le 04/09/2012 par Titus
    La Minicat et le prix des carburants

    L’erreur de Guy Nègre a été de voir trop grand. On ne s’improvise pas constructeur automobile, et encore moins constructeur d’usine automobile. Il aurait dû se contenter de marchés de niche dans un premier temps : les voiturettes sans permis, les quadricycles pour terrain de golf, les moteurs pour tondeuses à gazon ou pour groupe électrogène, etc.
    Ses prototypes ne sont même pas au niveau de confort et de tenue de route d’une 2cv. Elles ressemblent plus à des jouets de foire qu’à des voitures. Même à bas prix, qui payerait pour rouler dans une caisse à savon en plastique ?

     

    • #215409
      le 05/09/2012 par Gotfried
      La Minicat et le prix des carburants

      Mais qu’est-ce qui te fais croire qu’on aura longtemps le choix ? Parce que passé le peak oil, l’alternative ce sera les caisses à savon en plastique, mais construites par les industriels qui ont vécu de l’essence : chères, délocalisées, inutilement lourdes, bourrées d’électronique de merde. Ça ou la traction animale. Du reste, un prototype est prévu pour être amélioré, et peut-être qu’on en serait déjà à la "phase deux" si certains lobbys ne barraient pas la route au progrès. Entre la Ford t et les voitures actuelles, il y a un siècle. Et on voudrait qu’une technologie balbutiante et contrecarrée accouche immédiatement d’un produit parfait ? Il faut être un peu sérieux.

      Effectivement, l’aspect n’est pas mis sur le parcours de longues distances à haute vitesse. Mais hormis quelques rares professions, qui a besoin de cela ? Si l’activité économique est relocalisée et mieux répartie sur tout le territoire, on trouvera 99% de ce qui nous est nécessaire dans un rayon de moins de 100km. Par ailleurs, le faible coût, l’autonomie moyenne, et le "rechargement" à des bornes se prête très bien à la mise à disposition publique de véhicules style "vélib". Ainsi, pour partir en vacances par exemple, les grandes distances pourraient être parcourues en train, et la desserte finale assurée individuellement par des voitures de location. Le seul type de transport qui n’est pas concerné, pour l’instant, par des véhicules de ce genre est le fret routier national ou international. Mais diminuer la consommation d’essence dédiée aux déplacements individuels est déjà un grand pas en avant.

      Ces voiturettes ne répondent pas au besoin : "comment trouver l’exact remplaçant de la voiture actuelle, mais qui ne tournerait pas à l’essence ?", mais à celui-ci : "quelle serait une des formes possibles d’un moyen de transport individuel adapté aux défis écologiques et économiques à venir ?". La voiture telle qu’on la connaît est peut-être condamnée par les nouvelles contraintes qui vont émerger, tout simplement.


    • #215758
      le 05/09/2012 par Titus
      La Minicat et le prix des carburants

      « Et on voudrait qu’une technologie balbutiante et contrecarrée accouche immédiatement d’un produit parfait ? Il faut être un peu sérieux. »

      Le sérieux, quand on crée une entreprise, c’est de répondre à une demande. Le plus étonnant, dans l’histoire de MDI, c’est qu’il y ait encore des investisseurs qui fassent confiance à Guy Nègre !


  • #215320
    le 04/09/2012 par T137
    La Minicat et le prix des carburants

    En admettant que ce système soit efficace, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu que les moteurs à combustion fonctionnent par compression, il n’y aura pas de miracle.Il faudra une source d’énergie pour comprimer l’air.C’est d’ailleurs la même chose pour les véhicules électriques et ceux à l’hydrogène.En gros si nous ne disposons pas de sources renouvelables, on revient à la case départ:combustion fossile ou pire nucléaire.Une bonne nouvelle, les voitures électriques ont un très bon rendement, dix milles éoliennes off-shore de 5MW produiraient assez d’électricité pour faire rouler tout le parc automobile Français ( calculé sur une moyenne de 40 km/jour/véhicule ), en supposant qu’il soit électrique !

     

    • #215640
      le 05/09/2012 par nateo30
      La Minicat et le prix des carburants

      pour faire avancer les voitures faut de l’air compressé

      et pour compresser l’air
      il existe un moteur à aimant qui consomme quasi rien du tout,
      faut juste le construire et lui envoyer une petite impulsion pour le faire tourner

      ce moteur existe déjà et il est construit au japon
      http://www.dailymotion.com/video/xa...

      voilà c’est la fête...
      à part que cette civilisation se sera probablement autodétruite
      avant que cela soit mis en place. ahaha et c’est tant mieux.


    • #215674
      le 05/09/2012 par remy
      La Minicat et le prix des carburants

      @ nateo30 ,

      Vos bouffonneries de moteurs a mouvement perpétuel ... bonjour la thermodynamique.


    • #215713
      le 05/09/2012 par nateo30
      La Minicat et le prix des carburants

      @ Rémy

      je viens admettre que je dis des conneries, mais il faudrait pour cela avancer des arguments.

      J’ai indiqué dans mon message ci-dessus une vidéo... peut-être me suis-je fais intoxiqué par un fake ???
      alors voici ici un autre lien : le plan du moteur et brevet.
      cela me semble valable
      http://tesla3.com/energy/f_magnet_m...

      Si quelqu’un sait si c’est un fake, je serais curieux de le savoir.


    • #215764
      le 05/09/2012 par torcos92
      La Minicat et le prix des carburants

      Ca existe pas le moteur a energie perpétuelle ! tes aimants ils se démagnétisent et pour créer un aimant permanent il faut beaucoup de courant, en plus tas pas de couple.


  • #215340
    le 04/09/2012 par lumpenproletariat
    La Minicat et le prix des carburants

    Je doute que notre élite éclairée, philanthrope,humaniste, écologiste mais surtout compétente laisse passer ça...
    Rendez vous compte la poule aux œufs d’or que représente l’automobile telle quelle est : pour l’état,les industries automobiles et les compagnies pétrolières ...ne rêvons pas, nous allons raquer encore longtemps.
    Je vous fiche mon billet que pour ce coup là, les accords d’ouverture des frontières pour la libre circulation des marchandises établis par l’OMC et l’UE ne seront pas respectés.
    L’UE préférera payer une amende, après tout c’est le contribuable qui paient là aussi...
    Je suis d’autant plus convaincu qu’on en parlait déjà en 2004, il n’y cas voir la date de ce post.
    http://www.auto-buzz.com/la-voiture...
    Cette voiture on l’aura, mais après une troisième guerre mondiale ou un truc cataclysmique dans le genre.


  • #215394
    le 05/09/2012 par taxiphil
    La Minicat et le prix des carburants

    Désirée l’Arlesienne


  • #215395
    le 05/09/2012 par Corso
    La Minicat et le prix des carburants

    Guy Nègre/Tata Motors ça fait quelque temps déjà qu’il en est question et rien ne vient. Alors arnaque, manque de fiabilité ou autre chose ? Gardons espoir. Pour sûr les autorités politiques qui tirent bénéfice du pétrole (directement ou indirectement) et les lobbies pétroliers n’ont pas du aider en ce sens (ce serait une catastrophe pour eux si ce système se généralisait au niveau mondial). Alors Guy Nègre ou pas... en mettant les meilleurs ingénieurs (et designers... les prototypes font peine à voir) des plus grandes firmes automobiles sur ce principe, il en sortirait des véhicules fiables, avec une relative grande autonomie, un bruit grandement réduit et une homologation en bonne et due forme. Et l’apport en énergie pour le compresseur ? Déjà une dynamo/un rotor avec aimants néodyme sur chaque roue (rotation, freinage) aiderait grandement. Et allez un petit réservoir d’essence en bonus comme dans la vidéo. En tout cas ça permettrait de moins consommer de pétrole ça c’est sûr.

    Mais il y a comme un hic depuis un siècle, le pétrole est roi, il est devenu "indispensable" (et pas seulement pour le transport... regardez par exemple autour de vous tous les éléments à base d’hydrocarbures fossiles). Les brevets et moteurs permettant de moins consommer... jamais exploités (comme ici, 1,6 litres aux 100 km dans les années 1940 ! Et aujourd’hui de quoi serions-nous capables ?). Ou le système Pantone, ça permet de moins polluer, de moins consommer de pétrole, mais ça n’est encore une fois pas exploité et mis en série, allez savoir pourquoi. Ethanol de cannabis ou autres (ce n’est pas la place qui manque sur Terre et pour l’apport en eau il existe des éoliennes productrices d’électricité... et d’eau potable via l’humidité ambiante). Et pour l’électrique... un exemple fabriqué "au fond du garage", la Zoop de Courreges... 450 km d’autonomie pour 750 kg. Alors évidemment pour les réserves en lithium, la production de batteries, l’apport énergétique etc tout n’est peut-être pas si simple (à voir le documentaire ’Qui a tué la voiture électrique ?’) mais cela a-t-il vraiment été encouragé ?

    Bref les alternatives ne manquent pas et les autorités politiques ne font rien (ou si peu) pour changer la donne quant au monopole pétrole.


  • #215405
    le 05/09/2012 par hamza 02
    La Minicat et le prix des carburants

    Réduire la question du pétrole au seul facteur énergétique, c’est passer complètement à côté de la plaque. L’assèchement progressif des réserves de pétrole va, par la même occasion, assécher l’économie mondiale, qui produit des marchandises dont la composition est à base de pétrole. (composant électroniques, emballage, bouteilles...)
    Et qu’en est-il du transport aérien.. ???
    Les solutions énergétiques de transport routier ne manque pas. Même une simple huile de friture peut alimenter un moteur.
    Si le site de Ghawar (plus important exportateur mondial de pétrole) est véritablement en voie d’assèchement, cette transition énergétique aurait du ou devrait s’opérer sur des décennies.
    Stanley MAYER a lui aussi mis au point un moteur à eau avant de mourir en sortant d’un restaurant en 1998.
    Les industries ont certainement quelques coups d’avance sur la question, sinon cette problématique ne se réglera pas avec une voiture à air. Même si l’avancé reste bénéfique.
    Souhaitons une longue vie à Mr Nègre.

     

    • #216197
      le 06/09/2012 par Patrice
      La Minicat et le prix des carburants

      la propulsion antigravitationnel.....ça existe, c’est pas nouveau, Tesla etait un génie .

      cordialement.


    • #216244
      le 06/09/2012 par hamza 02
      La Minicat et le prix des carburants

      @Patrice
      Nicolas TESLA était effectivement un génie, mais il s’agit encore d’une des solutions énergétiques alternatives.
      Qu’en est-il de la production à base de pétrole.. ???
      Par exemple, les pneus, les routes et autoroutes, tableau de bord et autres composant des véhicules, les emballages, les composants électroniques...etc sont fabriqués à base de pétrole.

      La question ne se limite pas au facteur « Energie ».
      Cordialement.


  • #215424
    le 05/09/2012 par goy pride
    La Minicat et le prix des carburants

    Pour le rappel cette info télévisée a déjà plus de 4 ans. Cela fait plus de 10 que l’on nous répète inlassablement que les voitures MDI seront homologuées dans 2 ou 3 mois et dispo à la vente 6 mois plus tard...2012 toujours rien !

    En Asie ce genre de voiture ne seront jamais mise sur le marché pour une raison : l’industrie florissante du scooter asiatique serait ruinée par l’introduction d’une telle voiture. En effet pour le prix d’un scooter de 150 cm3 vous avez un véhicule vous offrant un habitacle sécurisé, vous mettant à l’abri des intempéries et consommant 50% d’énergie en moins qu’un scooter nouvelle génération. Certes ce type de voiture ne remplacerait pas complètement le scooter dont la petite taille, la grande flexibilité d’usage...reste un avantage sur route encombrée toutefois l’industrie du scooter sera indiscutablement lésée par une chute vertigineuse de ses ventes.
    En ce qui concerne l’Occident les lobbies pétroliers voient très certainement d’un mauvais oeil ce genre de véhicule. Car même si la stupidité de l’Occidental moyen fait qu’il préfèrera toujours une automobile ressemblant à une vraie voiture le contexte actuel fait que de plus en plus de gens commence à voir la bagnole telle qu’elle est : un simple outil de transport. La valeur d’usage d’un véhicule devient de plus en plus important que sa valeur symbolique.

    Ce genre de bagnole m’intéresse toutefois il ne faut pas perdre de vue que l’on a besoin d’énergie pour comprimer l’air et que cette énergie ne pourra que venir dans la majorité des centrales nucléaires, à mazout, au charbon...et une fraction des barrage hydroélectrique (ces fameux barrage fournissant une électricité propre tout en anéantissant des centaines de km² de biotope...)

    Honnêtement nous devons admettre que tout ceci n’est qu’un pis allé. Piero San Giorgio a raison : sans énergie fossile c’est la fin de l’ère industrielle. Si l’on ne trouve pas une source d’énergie de substitution aussi efficace et abondante que le pétrole il faudra abandonner l’idée de vivre avec des appareils...retour au chariot de bois, aux chevaux...nous vivrons dans un monde où il sera théoriquement possible de manger à notre faim sous condition de réorganiser de fond en comble les modes de production agricole et la distribution...or comme cela ne sera jamais fait à temps nous pouvons parier une hécatombe de quelques milliards d’humains qui crèverons de faim.


  • #215427
    le 05/09/2012 par goy pride
    La Minicat et le prix des carburants

    Certains prétenderont qu’ils existent des méthodes alternatives de production d’énergie : biogaz, solaire, éolienne, centrale à marée motrice, carburant produit par des algues...C’est vrai mais dans le meilleur des cas cela permettra de couvrir les besoins en énergie domestique, c’est à dire ce qui permettra de faire fonctionner un frigo, une ampoule le soir et le chauffage en hiver et éventuellement faire fonctionner un véhicule pour quelques km par jour. Or le problème est que sans pétrole pas de frigo, pas de voiture électrique, pas d’ampoule !!! En effet si théoriquement sans énergie fossile nous pouvons toutefois nous démerder à produire suffisamment d’énergie pour des besoins basiques plus un petit luxe genre un réfrigérateur en revanche l’énergie nécessaire à la construction de ses appareils ainsi qu’à leur maintenance ne sera pas suffisante. Nous n’avons pas conscience les quantités faramineuses d’énergies consommées pour satisfaire les besoins d’une société industrielle. Panneaux solaire, éolienne, biocarburant...ne pourront jamais se substituer totalement au pétrole.
    Sans pétrole il serait possible de produire suffisamment de nourriture mais sous condition de réorganiser complètement les modes de productions et nos habitudes alimentaires. Dans le meilleur des cas improbables si nos gouvernement anticipent la catastrophe tout le monde devrait pouvoir bouffer à sa faim, mais vu la complexité et l’organisation inouïe que demanderait un tel projet titanesque cela ne se fera pas. Mais admettons que par miracle nous y parvenions cela n’épargnera pas la vie de centaines de millions de gens voire milliards qui ne supporterons pas le choc d’un changement radical de mode de vie. La disparition du confort moderne sera la cause d’une hécatombe !


  • #215550
    le 05/09/2012 par Un citoyen
    La Minicat et le prix des carburants

    J’ai vite fait de nouvelles recherches car j’avais déjà "étudié" le dossier il y a environ deux ans.

    Cette vidéo date pas mal. Le produit phare de MDI est maintenant l’AirPod, véhicule à 3 roues exclusivement urbain.

    Voici un article de mai 2012 : http://www.autonews.fr/Ecologie/Act...

    Et quelques commentaires intéressants :

    « On est des centaines (peut-être même milliers) à avoir pré-commander (acompte de 500€) des véhicules MDI (AirPod, AirOne) promis pour fin 2010 à début 2012 il y a de ça deux ans : Je cite l’email que j’ai reçu le 3 février 2010 : "la réussite des tests d’homologation de l’AirPod"[...] "permettent lancement prochain de la fabrication de deux de nos véhicules  : AirPod avant la fin de l’année 2010 et AirOne au premier semestre 2012, voire dès fin 2011" Le chèque a bien été encaissé, un numéro de pré-réservation envoyé par la poste. Depuis plus aucune nouvelles, même pas une lettre d’excuse pour un quelconque retard... Les différents articles publié sur l’évènement de l’îlle sont mot pour mot ceux qui paraissaient en 2010 au moment où il fallait convaincre les potentiels pré-commandeurs. Une nouvelle vague d’arnaque serait-elle prévue ? »

    « j’ai éssayé l’airpod à Luxembourg, je peux comprendre les personnes qui critiquent aprés avoir essayé, mais ceux qui le font pour le plaisir de se rendre seulement interressant n’ont aucune valeur si ce n’est celle du ridicule. à part ça c’est probablement l’invention la plus interessante de ces dernières années, certe c’est un petit véhicule mais pour la ville c’est absolument l’idéal »

    « Guy Nègre a créé sa société MDI S.A., non pas en 2007 mais en 1992, et qu’il promet la fabrication de série pour "l’année prochaine" tous les ans depuis l’an 2000. »

    « quelle energie pour compresser l air ? »

    « Et si aucune voiture à air comprimé n’était commercialisée ni en Inde, ni au Mexique, ni au Luxembourg, ni en août 2012, ni en 2013, ni même après, que diraient tous ceux qui y croient (ou font semblant d’y croire, comme monsieur Guy Nègre lui-même, depuis plus de 12 ans) ? Rendez-vous dans quelques mois pour faire le constat que, comme les années précédentes, »

    Pour moi, a condition qu’on trouve une énergie propre pour comprimer l’air, cela peu être une solution envisageable pour les petits déplacements urbain et c’est tout.


  • #215625
    le 05/09/2012 par anonyme
    La Minicat et le prix des carburants

    Pour ceux qui ont un doute, ils peuvent commander la minicat au Luxembourg au prix défiant toute compétitivité du vol qualifié pour :
    9 500 Euro !!!! OMGWTFBBQ !!!11Oneleven.
    Héééé oui 6 000 Euros de marge cela fait rêver ? non !

    http://www.mdi.lu/english/miniflowa...

    Il ya comme un complot contre cette voiture qui je le rapelle est fabriqué dans une usine qui n’a plus d’électricité depuis deux mois !!! Quel hazard ! ptéte quel va être bombardé par erreur aussi cette usine ou je c pas quoi...
    En tout cas ce n’est pas pour rien que l’inde vient de se rapprocher de la chine (donc de la russie, .....) pour des opération militaire dans la région.
    L’occident ne laissera pas les pays émergent créer des produit écolos et non polluant. le capital veux détruire la planète et non pas la sauver.
    La conclusion est que l’europe et sa classe moyenne seront sacrifié pour le bien de l’amer ic et is raél.

     

    • #215923
      le 05/09/2012 par Filux
      La Minicat et le prix des carburants

      Aucun complot. Juste une tripotée de bouffons, qui n’ont toujours pas compris que l’air comprimé est un vecteur d’énergie mais pas une énergie. En l’occurrence l’énergie ici, c’est l’électricité pour comprimer l’air et qui aux dernières nouvelles, n’est pas gratuite. Quant à être propre ...


    • #217100
      le 07/09/2012 par tivoli
      La Minicat et le prix des carburants

      pour FIlux ....... en afrique plein soleil-solaire imaginez des stations d’air comprimé gratuites sur les parcours sauf la nuit . ( on passerait presque du téléphone cablé au gsm sans fil ) Cela conviendrait surement à pas mal d’usagers de la route .


  • #215669
    le 05/09/2012 par KevMasteR79
    La Minicat et le prix des carburants

    ça sent la quenelle quand meme, ou on en ai je suis sur qui vont nous faire payer l’air


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