Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La condamnation à la prison ferme d’Alain Soral provoque un buzz international

La boîte de Pandore est bien ouverte : condamné à la prison ferme pour un commentaire journalistique, Alain Soral est en passe de devenir le symbole mondial de la résistance à la tyrannie LGBTQ+. Preuve en est avec les recensions de l’affaire dans la presse anglophone ainsi qu’avec les différentes réactions sur les réseaux sociaux !

 

Les recensions anglophones

 

NBC News

Des groupes LGBTQ ont salué la peine de 60 jours de prison prononcée par un tribunal suisse contre un écrivain et commentateur pour avoir ridiculisé une journaliste en la qualifiant de « grosse lesbienne », entre autres remarques critiques.

 

Le tribunal de Lausanne a condamné lundi le polémiste franco-suisse Alain Bonnet, dit Alain Soral, pour les délits de diffamation, discrimination et incitation à la haine. Il a été condamné à payer des frais de justice et des amendes s’élevant à plusieurs milliers de francs suisses (dollars), en plus de sa peine derrière les barreaux.

Lire intégralement l’article en anglais sur nbcnews.com

 


 

New York Post

Un tribunal suisse a condamné un écrivain et commentateur à 60 jours de prison pour avoir qualifié une journaliste de « grosse lesbienne », et cette décision est saluée par les groupes LGBTQ+.

 

Lundi, le polémiste franco-suisse Alain Bonnet, surnommé Alain Soral, a été condamné par le tribunal judiciaire de Lausanne pour les délits de diffamation, discrimination et incitation à la haine après avoir critiqué Catherine Macherel, journaliste aux journaux suisses Tribune de Genève et 24Heures, dans une vidéo Facebook il y a deux ans.

Lire intégralement l’article en anglais sur nypost.com

 


 

Daily Mail

Un écrivain et commentateur politique suisse qui a qualifié une journaliste de « grosse lesbienne » a été condamné à une peine de 60 jours de prison et des milliers d’amendes dans un jugement qui a ravi les groupes LGBTQ +.

 

Le tribunal de Lausanne a condamné lundi le polémiste franco-suisse Alain Bonnet, dont le pseudonyme est Alain Soral, pour les délits de diffamation, de discrimination et d’incitation à la haine.

Il a été condamné à payer des frais de justice et des amendes s’élevant à plusieurs milliers de francs suisses, en plus de sa peine derrière les barreaux.

Lire intégralement l’article en anglais sur dailymail.co.uk

 


 

Fox News

Un tribunal suisse a infligé une amende et condamné un écrivain et expert à 60 jours de prison pour avoir traité une journaliste de « grosse lesbienne », alarmant les défenseurs de la liberté d’expression du monde entier.

 

Lundi, le controversé polémiste franco-suisse Alain Bonnet, surnommé Alain Soral et négationniste notoire, a été condamné par le tribunal de Lausanne pour crimes de diffamation, discrimination et incitation à la haine après avoir critiqué Catherine Macherel, journaliste au quotidien suisse journaux Tribune de Genève et 24 Heures, dans une vidéo Facebook il y a deux ans.

L’histoire a attiré l’attention de nombreux médias américains et a alarmé certains défenseurs de la liberté d’expression aux États-Unis.

Lire intégralement l’article en anglais sur foxnews.com

 

Les réactions des uns...

 

Elon Musk (entrepreneur et chef d’entreprise sud-africain) : Ce qu’il a écrit était certes grossier, mais en faire un délit pénal… ?

Richard Hanania (auteur américain d’origine palestinienne de l’ouvrage "The Origins of Woke") : La Suisse condamne un journaliste à 60 jours de prison pour avoir traité une journaliste de « grosse lesbienne ». NBC News présente cela comme une grande victoire pour les droits civiques. N’oubliez pas qui sont ces gens et ce qu’ils vous feraient s’ils étaient au pouvoir.

 

Ted Cruz (sénateur américain) : La prison pour insultes (même grossières et juvéniles) est absurde.

Pour NBC, célébrer cela est une parodie du premier amendement, qui, bien sûr, ne s’applique pas en Suisse.

Soyez heureux que la liberté d’expression soit protégée par la Constitution ici en Amérique.

 

Les héros ne portent pas tous des capes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et des autres !

 

 

 

 

 

Bonus : RTL horrifié par la connexion Soral-Musk

 

Mais pourquoi Elon Musk s’intéresse-t-il tout d’un coup à la justice suisse ? Mardi matin 3 octobre, aux alentours de 8 heures, Elon Musk a commenté sur X (anciennement Twitter) le post d’un intellectuel conservateur américain, Richard Hanania. Ce dernier partageait (en la critiquant) la nouvelle de la condamnation d’Alain Soral […].

 

Cette nouvelle sortie de l’homme d’affaires a été repérée par l’association de lutte contre la désinformation en ligne Conspiracy Watch, et abondamment commentée par les utilisateurs de X.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

À partager au maximum sur vos réseaux sociaux :
le nouveau barème de la justice !

 

 

En lien, sur E&R !

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3257023

    Ca fait plus de dix ans maintenant que j’avais commenté à ma conjointe que ce qui fait peur au système ce ne sont pas les skinheads, ni même le Front National, mais l’alliance entre une personnalité célèbre noir et un intellectuel polémiste blanc. J’avais prédit que Dieudonné et Alain Soral seraient éventuellement des "household names" partout dans le monde entier. Quelques années plus tard la Quenelle a franchi la barrière entre la francophonie et l’anglophonie...et serait donc connu partout sur la planète. Nous sommes en train de voir la même chose en cours avec Alain Soral. Vive la vraie Résistance. Vive la France.

     

    Répondre à ce message

  • Cette condamnation,
    D’un grand écrivain, essayiste français libre A. SORAL,
    cette offense fait a la liberté d’expression et à son histoire !
    Est une incitation à la haine !
    Justement !
    Courage, et bâtons nous pour nos droits et nos valeurs, maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #3257033

    Ça y est. L’ Histoire commence. Bien joué Alain. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #3257311

    parmi les deux mots employés combien sont faux ? aucun
    donc prononcer deux mots relevant une vérité conduit (ou peut conduire) en prison
    30 jours par mots dans le cas présent
    putain, un simple discours s’inscrivant dans la vérité et vous prenez perpet’, voudrait t on faire silence que cela ne m’étonnerait pas

    remarquez mieux vaut être 30 jours en taule intellectuellement honnête qu’un menteur-pédo en liberté,

     

    Répondre à ce message

  • #3257463
    Le 7 octobre 2023 à 19:41 par Pascal Pelletan
    La condamnation à la prison ferme d’Alain Soral provoque un buzz (...)

    Pourrait-on imaginer une peine d’emprisonnement plus ubuesque ?

     

    Répondre à ce message

  • #3258224

    De même que les sanctions anti-russes se sont retournées contre les Européens, cette condamnation par la justice suisse fanatisée se retourne contre le pays, en le montrant pour ce qu’il est en train de devenir, une tyrannie ubuesque (on l’avait déjà remarqué lors de l’épisode covidiste).

     

    Répondre à ce message

  • #3258257

    Silence assourdissant de Trump...

     

    Répondre à ce message

  • #3259177

    Je me suis fait la même réflexion qu’Obertone. Le système, pas un paradoxe près, considère donc qu’être qualifié de gros et de lesbienne est insultant...

     

    Répondre à ce message

    • #3259907

      Il est vrai qu’aujourd’hui peu de personne ont une maîtrise correcte de la langue française, heuu ... gauloise.

      En gaulois, on peut dire de quelqu’un : lui, c’est un gros pêcheur. Ce qui a rien à voir avec son embompoint, mais veut simplement dire qu’il prend beaucoup de poissons à la pêche.

      Idem , si on dit : elle, c’est une grosse menteuse, cela ne concerne pas son surpoids, mais signale seulement qu’elle ment beaucoup.

      "Grosse lesbienne" égale donc "très lesbienne". Ce que revendique haut et fort la personne en question. Elle doit donc elle aussi être condamnée.

      Les Helvètes, frères celtes des Gaulois et tout comme ces derniers, ont perdus leurs racines.

      Puissent-ils, les uns et les autres, les retrouver ! Il y va de leur survie.

      Toutatis

       
  • #3262843

    Honneur et courage . Vive Soral et la Soralie patrie de ceux qui vivent debout .

     

    Répondre à ce message

  • La haine n est pas du côté d Alain S.
    Leur justice de banquiers sodomites viole comme elle respire nos familles nos enfants notre libre arbitre sans parler de l interieur de nos tetes.
    Les memes qui t affichent les grands principes du vivre ensemble de respect pour mieux devaster les chercheurs de vérité et tous ceux qui naïvement on cru à leur fausse liberté. Quand on supprime le libre arbitre avec leur fausse justice de partisans du pire. Le suicide le non sens devient la norme d une societe condamné par sa propre malveillance et son incompetance crasse. Tous est bidon ici et leur justice est une pustule purulante au milieu du nez pour les justes et ceux qui ne sont pas encore zombifie. Quand on meprise la vérité on fait des lois pour les autres. L autorité empeche la pensé lucide et donc de comprendre la source de notre sous France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents