Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La télé-collabo fait de moins en moins recette

Dans un entretien à l’AFP, Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a confirmé l’arrêt des magazines hebdomadaires de Franz-Olivier Giesbert et de Guillaume Durand, respectivement intitulés Semaine critique et Face aux Français... conversations inédites.

Depuis l’annonce de ces arrêts, plusieurs observateurs et certains intéressés voyaient dans ces décisions une nouvelle ingérence de Nicolas Sarkozy dans les programmes de France Télévisions. Les relations entre Franz-Olivier Giesbert (le patron du newsmagazine Le Point) et Nicolas Sarkozy n’ont jamais été chaleureuses tandis que Guillaume Durand serait un proche de Dominique de Villepin qui cultive, lui aussi, ses inimitiés avec le chef de l’Etat.

Mais, selon Rémy Pflimlin, l’arrêt de deux magazines est totalement étranger à ces faits avancés par la presse. Il serait davantage question d’audience et de cohérence.

« Il n’y a pas de chasse aux sorcières. Arrêtons tout ce délire paranoïaque », assure Rémy Pflimlin. Il n’y a pas de volonté de se séparer de Franz-Olivier Giesbert ou de Guillaume Durand : les deux sont d’ailleurs en discussion, pour savoir comment ils peuvent trouver une place sur les programmes de la rentrée.

Ce ne sont pas les personnes mais les émissions qui sont en jeu. Toutes deux souffrent d’une audience vieillissante et d’un format trop statique Ces deux décisions répondent aussi à une volonté de la direction de France Télévisions de réserver les invités politiques aux émissions spécialisées », poursuit-il.

Enfin, Rémy Pflimlin a confirmé le passage du magazine quotidien Ce soir (ou jamais !) à un rythme hebdomadaire à la rentrée.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On pourrait lui proposer de changer de têtes. C’est bien un problème de personne et non d’émission.
    Une petite émission subversive animée par Alain Soral, ça vous dirait ?

     

  • c’est la routine, chaque année durand arrête son émission et en reprend une autre en septembre
    il n’a jamais d’audience, ennuie tout le monde mais il est toujours là
    c’est ça la france (télé)


  • #12141
    le 30/04/2011 par Vincent girard
    La télé-collabo fait de moins en moins recette

    Le moindre mag culturel local reproduit cette tendance qu’on a de graviter autour du néant. Donner la parole à ceux qui n’ont précisément rien à dire est un artisanat dans ce pays. On fabrique du temps et de l’espace avec cette matière verbale insipide. Tout en est remplie !

    Envie de noyer un chroniqueur, de pendre un producteur, de tabasser un animateur ... Et ces deux loufiats huileux ... qu’on les plonge dans un repère à méduses. Bien profond


  • #12142

    Le seul bout de l’émission de FOG qui est regardée, c’est la chronique de Bedos. Parce que lui il ose mettre des coups de pied dans la fourmilière. Voir son excellente chronique sur le shoah business.


  • #12150
    le 30/04/2011 par Panini bolognaise
    La télé-collabo fait de moins en moins recette

    On ne peut que s’en réjouir mais de là à considérer qu’il se passe un sursaut "citoyen" de la part de nos compatriotes et un rejet en masse des idées à la mode du moment, il y a un gouffre à ne pas franchir ! Les sophismes et autres apories assenés par le système ont encore de beaux jours devant eux !


  • #12169

    Ma télé à tube cathodique à claqué début 2010. J’ai eu une période de sevrage de 8/10 mois et finalement j’ai voulu racheté une télé. J’en ai trouvé une à 300€, HD et tout le tralal et finalement elle est tout le temps éteinte. Je m’en sert pour le caméscope.

    Moralité, la télé on s’en passe rapidement et c’est incroyable la distance qu’on peut prendre en à peine plus de 6 mois. Je penses qu’on est nombreux à avoir passé le cap et les chaines traditionnelles le ressentent. C’est pas les gros blaireaux nourris depuis le berceaux à du programme TF1 qui vont faire l’audience de ces fausses émissions politiques.

    Suffit de revoir les émissions avec Jean-Marie Le Pen (ina.fr) dans les années 80/90 pour se rendre compte que c’était déjà la même clique à l’époque, Kahn, Zemmour, Duhamel, FOG ... en un peu plus jeune ça va sans dire. Même Gérard Miller, qu’on retrouvera dans la non moins célèbre émission politique "On a tout essayé" de Laurent Ruquier.

    Tout cette merde est à vomir.