Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le chômage à son plus haut niveau depuis 1999 au mois de novembre 2011

Le nombre de chômeurs ne cesse de s’accroître en France. Pour le septième mois consécutif, le taux de chômage a augmenté en novembre 2011. 29 900 demandeurs d’emploi supplémentaires ont été comptabilisés en catégorie A. Toutes catégories confondues (A, B, C) le nombre de chômeurs atteint 4 244 800 en France métropolitaine, un record depuis 1999.

Selon les derniers chiffres publiés le 26 décembre 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, s’établit à 2 844 800 en France métropolitaine fin novembre 2011 (+ 1,1% sur un mois, soit + 29 900). Sur un an, la croissance observée est de + 5,2%.

Dans le même temps, le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), et ceux pratiquant une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C), ont respectivement augmenté de + 0,2% (+ 4,4% sur un an) et + 2,5% (+ 7,8% sur un an)

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B, C) augmente de + 1,2% au mois de novembre 2011, soit + 51.800 demandeurs d’emploi pour un total de 4 244 800 demandeurs d’emploi en France métropolitaine (4 510 500 en France y compris Dom). Sur un an, il augmente de 5,6%.

Qui sont les demandeurs d’emploi ?

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C augmente de 1,3% chez les hommes et de 1,2% chez les femmes. Sur un an, la hausse est de 4% pour les hommes et 7,1% pour les femmes.

Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans (catégories A, B, C) est en hausse de 2,2% en novembre (+ 2,5% sur un an). Le nombre de ceux de 25 à 49 ans augmente de 0,9% sur un mois (+ 3,6% sur un an). Enfin, le nombre des demandeurs d’emploi de 50 ans et plus augmente une nouvelle fois de 1,5% (+ 15,3% sur un an).

L’ancienneté moyenne des demandeurs d’emploi toujours inscrits en catégories A, B, C fin novembre 2011 se stabilise à 457 jours. Quant à la durée moyenne d’inscription sur les listes de Pôle emploi des demandeurs d’emploi sortis de catégories A, B, C, elle diminue légèrement pour atteindre 248 jours.

La situation de l’emploi en région

Entre fin novembre 2010 et fin novembre 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans emploi) augmente dans les 22 régions de France métropolitaine (entre + 0,9% en Franche-Comté et + 8,9% en Champagne-Ardernne). La hausse est de 5,4% dans les départements d’Outre-Mer.

Concernant les flux d’entrée et de sortie de Pôle emploi, l’étude indique que les entrées pour licenciements économiques sont en hausse (+ 11,1%), tout comme les autres licenciements (+ 11, 3%) et les démissions (+ 14,5%). Au total, le nombre des entrées est supérieur à celui des sorties au mois de novembre 2011.

Paradoxalement, le nombre d’offres d’emploi collectées par Pôle emploi a augmenté de 6,3% au mois de novembre (+ 11,8% sur un an). Parmi celles-ci, les offres d’emplois durables (plus de six mois) et les offres d’emplois temporaires (entre un et six mois) sont en hausse. Il y a donc plus de chômeurs, mais également plus d’offres sur le marché de l’emploi !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et le chantage arriva : Demander des concessions aux salariés pour rester à tout prix dans l’entreprise : "Tu acceptes l’esclavage pour pas gonfler les chiffres et permettre ma réélection ... Sinon ? Tu crèves de faim ! ... Oui, ta famille aussi.".
    Il paraît que le gouvernement est mobilisé et va consulter les syndicats (les mêmes que pour faire passer la réforme des retraites). Les merdias nous stimulent pour garder la confiance.

     

    • Lu par ci par la, un gas de la CGPME (ti patronnat) demande un allongement de la durée max du CDD de 18 à 30 mois, pour conserver l’emploi dit-il ...

      - > évidement un mesure top large qui permet d’avoir de l’informaticien à bas cout et précaire mais qui handicapera pas le licenciement dans le btp


  • Enfin, le nombre des demandeurs d’emploi de 50 ans et plus augmente une nouvelle fois de 1,5% (+ 15,3% sur un an). -> des 68ards ...

    En vla qui vont avoir du mal pour les trimestres et la retraite ...

    Les "anciens" sont traditionnellement plus cher et malléable.
    On est dans une phase ou l’on ressert encore les couts ...
    Ca continue à presser les citrons.


  • "le nombre de chômeurs atteint 4 244 800 en France métropolitaine....." faudrait peut etre remettre les chiffres a jour et comptabiliser aussi ceux qui ne perçoivent rien et qui n’ont aucune activité ou qui s’en sorte avec du travail au noir et biensur beaucoup se sentent a l’abri .... 2012 va etre riche en emotion que du bonheur ,un economiste (un vrai) a dit que pour le 25 dec 2012 ce qui sera important ce jour là ce ne sera pas ce qui a sous le sapin mais plutot sur la table ....enfin si on arrive jusque là


  • et comme le dit jovanovic "encore des personnes qui ne pourront pas honnorer leur credit " et je rajoute c’est des cotisations en moins pour les retraités et futur retraités

     

    • et dire qu’il y en a encore qui croient que la retraite perdurera,la naiveté élevée à ce niveau c’est du flirt à la propagande mondialiste,si demain tu restes chez toi,assis sur ton sofa made in china à regarder passer les revolutions,dis adieu à ta retraite,à ton systeme de santé,à ton boulot,à ton magret de canard,à ton clos vougeot grand millesime,a l’education de tes enfants et,en un mot comme en cent.....à ta putain de liberté !


  • habitues toi à tes chaines,esclaves !
    le claquement sec du fouet est finalement doux puisqu’il il te garanti le droit de vivre...
    tu ne merites que ça car tu es pret à l’accepter.
    combien se batteront pour refuser ?combien ?


  • Et la courbe du chômage en hausse depuis que la loi Pompidou-Giscard est en vigueur ; ça ne s’invente pas ces choses là.
    Avec Etienne chouard puis la courbe de phillips, la grille de lecture est sans appel :

    Soit on lutte contre l’inflation, au détriment du chômage soit l’inverse.
    Et c’est pourquoi Maurice Allais propose l’indexation.
    On connait tous le -truc- : est ce que les plus riches, les Picsous en somme, accepteront de perdre un peu de leurs tas d’or respectifs ?
    Si oui les peuples seront alors équipés d’un véritable bouclier contre l’inflation mais c’est pas demain la veille que les plus riches, maladifs et avares qu’ils sont, accepteront cet état de fait.
    C’est toujours le même problème et la situation, comme nous le savons tous, est loin d’être réglée car elle dépend, dans ces cas là, de ces fous furieux.

    Alan