Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Les Enfoirés n’en ont rien à foutre de la misère !"

RMC, 14 mars 2014

Elina Dumont, ex-SDF, comédienne et bénévole aux Restos du Cœur, remet à leur place les Enfoirés :

 

 

Voir aussi, sur E&R :
- Yannick Noah bientôt personnalité la moins aimée des Français ?
- De la banque à Dubaï : Gad Elmaleh à la pointe du mondialisme

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pauvre Coluche s’il voyait ça ... et puis j’ai envie de vous dire ils portent bien leurs noms après tout !!! d’autant plus cons ceux qui achètent leurs outils commerciaux !!bref

    tout comme ces gros tas de merde !! regardez ces pourritiques français honteux quand je vois ça je me dis des fois la Russie c’est pas si mal hein !!! je lâcherais pas mon pays mais putin que Poutine nous délivre de ce mal grâce à son armée please s’il pouvait nous entendre ...
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    • C’est regrettable à dire, mais la bonne volonté de Coluche a été utilisée par le Système de domination puis jetée aux ordures (son nom et son œuvre sont sans cesse salis par les vrais enfoirés).
      Mais que cela serve de leçon aux gens naïfs, idiots utiles sans le savoir évidemment, et aux larbins, ces collabos comme Nabe, Nicole Bedos, T.Ardisson, Jamel Labouse, ect.
      Ceux-là finiront assurément dans les chiottes après avoir traqué quelques résistants (qu’ils ont parfois connu intimement).


    • rtx :

      "que Poutine nous délivre de ce mal grâce à son armée"

      Mais t’es complètement dingue toi mon pote. Tu crois que Poutine en a quelque chose a foutre de la France ? Il ne sert que les intérêts Russe et c’est bien normal. S’il peut faire de la France un état vassal et soumis il le fera, et plutôt que d’être sous domination Israëlienne tu verras ton pays passer sous domination Russe. Pour ce qui est des intérêts Russe d’ailleurs... Je maintiens que pour qu’une guerre ai lieu il faut au moins deux camps et que Poutine est un rouage du système.

      J’ai trouvé ces deux extraits récemment, je ne sais pas s’il sont authentiques ceci dit (je ne sais pas qui est Dimitri Maniouslsky) :

      « …Nous ferons, le moment venu, les propositions de paix les plus spectaculaires de tous les temps. Il y aura des ouvertures étonnantes et des concessions extraordinaires. Les pays capitalistes, stupides et décadents, coopèreront avec joie à leur propre destruction. Ils nous donneront leur amitié. Ils se jetteront dans nos bras. C’est alors qu’ils se trouveront sans défense que nous les écraserons de notre poing fermé… » (Discours de Dimitri Maniouslsky à l’Institut Lénine. 1931)

      « … Messieurs, ne soyez pas inquiets au sujet de ce que vous allez entendre concernant « Glasnost », « Perestroïka », « Demokratie » dans les années qui viennent. Ces choses sont principalement à l’usage de la consommation externe. Il n’y aura pas de changement significatif en URSS, autrement que pour des besoins de façade… » (Déclaration de Mikhaïl Gorbatchev au Politburo-Usage interne. Novembre 1987)

      Il y a aussi les prophéties l’Aloïs Irlmaier.

      Oui c’est beau de voir un dirigeant avec des couilles et des valeurs qui sert son pays mais faut arrêter avec les étoiles dans les yeux quand vous parlez de la Russie les mecs, revenez sur terre.
      Le Messie c’est Jésus, pas Poutine.
      Redoublez d’amour pour votre pays, la France, même (surtout) dans le malheur plutôt que d’envier les Russes, ça en devient pitoyable a force.


  • Bravo Elina, j’ai toujours pensé que les enfoirés portaient bien leur "N.O.M", vous venez de le crier haut et fort !!!!!!!
    Il suffit de voir Benguigui, l’homme qui aime l’état raciste qu’on connait tous, brailler plus qu’il ne chante dans cette mascarade pour nous faire croire qu’il pense aux plus faibles, pour comprendre que ces hypocrites ne peuvent que donner l’envie de gerber.........
    Au fait, quand ils ont massacré in the army now (chanson popularisée par Status Quo), Patriiiiiiick pensait-il à tsahal ?

     

  • #761500

    Ça, ce n’est pas nouveau... A part un ou deux... Moi, je les appelle "Les Enculés".

     

  • Jean-Louis Murat l’a dénoncé depuis longtemps :

    http://www.lesobservateurs.ch/2013/...

     

  • Les restos sans lui ça n’existerait pas,
    Sans vous ça n’existerait plus,
    C’est une honte que ça existe encore ...


  • C’est certain le concept a bien vieilli. Pour Coluche "les enfoirés" cela avait une connotation touchante. Maintenant je les appellerai plus volontiers "LES ENCUL..." sans sous-entendu tellement cela leur colle à la peau....


  • ...Des millionnaires qui demandent à des smicards de partager leurs maigres revenus avec des rmistes...alors qu’ils pourraient essayer comme Coluche que peser de tout leur poids sur les gouvernements...
    ...un journaliste avait demandé un jour à George Mickaël s’il savait qu’il était le plus généreux donateur britannique, il avait répondu non, que ça l’attristait d’être en tête de liste, que ce n’était pas une bonne nouvelle, concernant la générosité de ses riches compatriotes...


  • Ils sont là entre copains et coquins ...genre un ptit club tres select ..ils sont là ..ils se montrent..font leur show..la misere se developpe à vitesse grand V...ils sont là ..au milieu des paillettes...parfois le champagne coule dans les loges.....les enfoirés portent justement ce nom.


  • Magnifique quenelle fait à Gad Elmaleh, bravo ! :-)


  • Ce qui est drôle, c’est de voir dans la société comment la bande des Enfoirés est sacralisée. A les entendre parfois, ce sont des saints qui chantent et s’amusent pour permettre à certain de manger.

    Mais une fois qu’on leur met devant les yeux le fait que leur image est redorée, même s’ils chantent comme mon chat devant Bruel, et le bien que ça leur fait via les ventes qu’ils font derrières, le seul argument qui ressort c’est une variante du "Ta gueule c’est magique" : "Ta gueule, t’es un con qui croit que tout le monde est méchant".

    Et puis allons, c’est un spectacle de chant, que viennent faire Elie Semoun (même s’il a chanté m’enfin ..), Gad Elmaleh, Nicolas Canteloup, etc ? Ça donne juste la gerbe de les entendre chanter. Pourtant ils viennent et ils vendent des DVD de leurs spectacles pendant 2 mois derrière l’émission télévisée.

    Je préfère largement la bande de pote de 1986, même si c’est le même modèle business, qui se baladait à travers la France pour les restos. Maintenant c’est juste du pompe fric où on fout un max de célébrités tendances des jeunes, pour les jeunes. D’ailleurs, il n’y a plus que les jeunes qui regardent, cela fait longtemps que ma vieille famille ne regarde plus "parce que ce n’est plus aussi beau et c’est devenu n’importe quoi", par contre ils sont toujours inattaquable, bref.

    Moi quand il y a les Enfoirés à la télé, je me mets mon DVD de La Bonne Planque avec Bourvil, et je suis certain de passer une excellente soirée. N’en déplaise à Bruel de ne pas toucher son chèque avec moi.


  • Le sacrifice des pauvres au culte de Mammon fait la fortune du répugnant show-baise.

    Tout n’est que tartufferie lorsqu’il s’agit de napper de miel et de faux-semblants des événements liés à des œuvres de charité.
    De même qu’un “milliardaire philanthrope” est un putain d’oxymore !

    Les restos de l’enculerie sert le grand capital en demandant aux gens des classes moyennes de supporter la misère afin que les riches n’aient pas à distribuer leurs trop plein de richesses (et en plus de ça ils se font du fric avec les Enfoirés sur le dos des miséreux, ces enfoirés !).

     

    • #761758

      Tout est dit,sans parler de l’état proxénète et ventripotent français (je parle de nos élus,des hauts fonctionnaires et autres bureaucrates catégorie A pas du flic,du pompier ou de l’infirmier de base)qui vit (largement) au-dessus de ses moyens (au-dessus c’est la cour du Roi Soleil !!) mais au lieu de lutter efficacement contre les causes de cette misère préfère mollement gérer plus ou moins ses conséquences (là pas de clientélisme vu que 99% des SDF ne votent pas)et se défausse sur la générosité des cocus et des pigeons que nous sommes...
      Le vrai héros c’est pas ses tartuffes du Show-Bizness (aujourd’hui Coluche lui-même les conchierait si il était encore en vie)qui font sa pour leur petite pub personnelle mais le smicard ou le chômeur qui se prive toute l’année mais achète quand même dans son supermarché de proximité deux ou trois boites de conserves qu’ils remettra au Secours Populaire,Secours Catholique (qui n’aide pas que les catholiques) ou aux...restos du coeur...


    • #761936
      le 20/03/2014 par valeursàl’endroit
      "Les Enfoirés n’en ont rien à foutre de la misère !"

      BRAVO BRAVO BRAVO ELINA !!!! C’est tout à fait exacte ! je sais parfaitement comment ça marche la dedans, c’est une vrai arnaque ! pour y avoir "gouté" dans la plupart des villes de provinces la plupart des bénévoles se servent d’abord et prennent les "bonnes choses", les poulets, les plats périmés et bas de gamme c’est pour les gens ! je le sais j’ai vu de mes yeux vu ! je ne dis pas que TOUT les bénévoles sont ainsi, parce que la preuve Elina est honnête c’ est évident, je peux dire que 98 % des gens qui viennent "aider" sont des profiteurs, et tous sont des initiés de la conneries et font partie du comité de quartier où d’une ville.


  • Tout ces pseudos chanteurs qui ne viennent que pour toucher l’argent de la sacem et autres organismes mafieux, le tout en utilisant un sujet qui tient à coeur aux Français, la précarité et la pauvreté des gens.
    Gardez votre argent et n’allez pas voir leurs concerts, c’est le seul conseil que je peux vous donner.

     

  • Ah oui, Les enfoirés, le seul podium de certains pour encore nous assomer de leurs soupe et tirer ainsi leur petits chèques à la SACEM. Et ce qualificatif de soupe est encore bien trop gentil pour leur talent. La soupe c’est bon en général ! Il suffit de regarder Bruel pour comprendre que ça se passe du coté de l’urêtre.


  • Elle devrait aller aux secours populaires ou à la croix rouge. Je sais pas si ils sont mieux dans leurs gestions mais au moins y’a pas Gad El Maleh.


  • Ben oui, d’ailleurs ils l’ont dit :
    "aujourd’hui on n’a PLUS LE DROIT d’avoir faim ni d’avoir froid"

    . Donc ceux qui ont faim ou froid ne sont pas dans leur droit. Limite, c’est des délinquants.

    Les mots ont un sens, il suffit de savoir lire.

     

    • Tu n’as rien compris.
      "On", ce n’est pas toi, c’est eux !


    • Très bonne remarque ! Et les mots ont bien un sens ! En effet des milliers de petits vieux sont expulsés de leur maison, appartement pour être placé dans des mouroirs "pour leur bien" sous prétexte que l’hiver leur appartement était mal chauffé, qu’ils vivaient chichement et mangeaient peu...or comme en France on n’a littéralement pas le droit d’avoir faim et froid, "pour notre bien", ces gens sont virés de chez eux contre leur gré pour mourir vite mais au chaud et bien nourri dans un hospice ! Vous aurez bien entendu compris que derrière cela se cache quelque chose de moins compassionnel : cela permet de faire mourir vite les vieux qui dès qu’ils sont virés de chez eux meurent bien souvent de détresse morale et maltraitance dans les mois qui suivent leur internement. Cela permet de faire des économies sur les retraites et d’accélérer les transmissions de patrimoine. Descendants et l’Etat sont satisfaits (les descendants obtiennent l’héritage, l’état empoche les droits de succession et se sont des retraites en moins à payer). Quant aux vieux gâteux qui n’en finissent pas de mourir ils sont le plus simplement du monde euthanasiés, véridique, j’ai eu des témoignages...En Occident il ne fait pas bon de vieillir ! La familles étant atomisées, les relations de parents à enfants s’étant dégradées...les vieux vieillissent souvent seuls, et quand l’un des époux d’un couple meurt avant l’autre l’enfer sur terre commence pour celui qui reste ! Atroce solitude, mépris d’une société obnubilée par la jeunesse, culpabilisation ("pourritures de vieux qui coûtent chers à la société !"), maltraitance...

      Si quelqu’un s’approche de vous et un sourire mielleux aux lèvres vous propose quelque chose "pour votre bien" couper court de suite à la conversation en lui assénant une gifle ! Pour son bien bien sûr ! De nos jour le mal est systématiquement fait sous couvert du bien.


    • Gare à ceux qui jeûnent.. il n’y a plus le droit !


  • Et y en a (tres peu) qui refusent de participer, en fait j’en connais qu’un... Stromae.

     

    • J’ai vu qu’il y avais le mec de Sexion d’Assault aussi qui a refusé, et il doit en existé plein d’autres :)


    • Non, y en a quand même pas mal. Eddy Mitchell par exemple, qui s’amusait lors des premières tournées a vite commencé à en avoir ras-le-cul quand Goldman a lancé l’opération marketing du déguisement à tout va et des invitations à la pelle. Et à raison, un spectacle de chants avec des sportifs et des comiques (encore, s’ils chantaient bien, mais ils sont rares), c’est du n’importe quoi.

      Il me semble que Florent Pagny a refusé aussi, il n’a pas trop envie de jouer les guignols pour ça. Pareil pour bien d’autres, dont Johnny, qui, bien qu’il soit ce qu’il est, a quand même fait les quatre ou cinq premiers et considère ce cirque comme un carton de promotion. Il en a pas vraiment besoin, c’est vrai, mais il a le mérite de le dire.

      En fait, depuis que c’est devenu un show de carnaval avec des déguisements, que des imbéciles viennent dénaturés et abimés les chansons, beaucoup sont partis, place aux jeunes. Bientôt le concert des enfoirés va être un festival du rire comme ceux de Montreux où les chanteurs vont essayer de faire rire avec des sketchs ... :)


  • Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac !Goldman franchement n’en a rien à foutre de son image.Il ne touche pas un centime pour les enfoirés et travaille 10 mois de l’année sur le spectacle et tout ça gratos !

     

    • Goldmann, l’arbre qui cache la forêt...


    • #761699

      à part Goldman et Cabrel, le reste de la bande ne me dit rien qui vaille...il est impossible de regarder ce "spectacle" et de ne pas avoir envie de vomir. J’ai jamais suivi plus de 5 minutes de ce machin !!!


    • merci de ton éclairage , goldman ne touche donc rien en droit d’auteur sur les chansons, ne serait-ce que les génériques de début et de fin de la soirée, sans parler des innombrables passages radio et autres pubs(hé oui, même la pub leur rapportent) pour le dvd ou le CD ? explique nous comment il fait. explique nous aussi pourquoi seules les les chansons des dits artistes sont reprises durant le spectacle.


    • Et la marmote ?
      Il touche des sommes rondellette de la Sacem étant donné que plusieurs de ses chansons sont chanté un soir de grande écoute sur TF1 puis multi-diffusé... Pour les bénéfices du concert et des ventes de CD j’espère qu’ils vont en intégralité aux Restos du coeur...


    • "il ne touche pas un centime" je n’en suis pas certain car les droit d’auteur son reversé pour chaque passage radio ou tv,
      il ne reverse que l’argent venant de la vente de disque et je suis pas sur pour les concerts.
      Donc tous ces artistes se font obligatoirement de l’argent par le biais de la sacem.


    • Il gagne juste 5 millions d’€/an les années où il ne sort pas d’album.


    • Et il en profite pour baiser la marseillaise et pour cracher sur la droite, par contre quand la gauche est au pouvoir mais que le changement n’a pas eu lieu, que l’Europe créer la pauvreté, il ferme sa grande gueule. Surtout ne pas géner les copains.


    • #761855

      si, il touche ses droits d’auteur via la SACEM à chacune de ses chansons chantées dans le spectacle, mais je te l’accorde il n’est pas à 6000 euros près sur son compte en banque.


  • En même temps, pour une fois qu’une association porte bien son nom...
    Pour ma part, j’essaye de faire ce que je peux, matériellement ou moralement, avec le frifric que nos maîtres veulent bien me donner ou avec le soutien de l’Evangile ; mais pour ce qui est des "Enfoirés", je les emm****, point final. Ce ne sont pas des artistes ratés, exilés fiscaux et ennemis du peuple qui vont me donner des leçons de partage.


  • Lorsque je vois ces pseudos artistes d’enfoirés, j’ai, comme les chats, les poils qui se hérissent. On dirait des mômies bien calibrées et uniformisées que je leur balancerai bien des boules de quilles histoire de m’amuser. Leur disque annuel, ils peuvent se le mettre dans le derrière tellement ces vautours sans talents, dégoulinant d’un humanisme...nauséabond, me donnent la nausée...

     

  • #761709

    Très bien dit Madame, ceux qui se servent de la misère des gens pour leurs images, promos, carrières, ces crapules bobos chanteurs avec aucun talent.
    C’est pas des brassens, brel, ferré qui feraient ça.
    Une anecdote, une fois en me rendant a la fnac de chatelet, je me dirige vers les livres et au milieu, un écran géant... les enfoirés promo du dvd, devant des gens figés sur l’écran et je passe et dit a haute voix ’’ une mascarade, ses imposteurs d’enfoires’’certains m’ont entendu et la tête qu’ils faisaient.


  • sans oublier le fric de la sacem

     

    • tout à fait
      + le fait que ça fait environ 60% d’audimat......donc, ça brasse beaucoup beaucoup de fric
      +les palaces dans lesquels logent les "artistes" (oui, parce qu’ils ne vont pas au formula one hein)
      +le catering (et ce n’est pas des tartoches qu’ils ont fait eux même, ce n’est pas de la bouffe du resto du coeur, et ceci en comptant avec les caprices de chacun)
      etc etc
      c’est juste du pognon qui apporte plus de pognon, tout en dorant l’image de pseudo artistes autoproclamés aux yeux des faibles d’esprit


  • #761724

    Cet hiver,j’ai travaillé aux Restos.Il faut savoir que les différentes associations de distribution alimentaire sont en concurrençe concernant les supermarchés distributeurs de produits en Dlc (date limite de consommation) et pour les aides accordées aux associations par l’état...
    Au passage,si les supermarchés préfèrent donner pour les pauvres plutôt que jeter leurs marchandises ç’est parçe qu’eux aussi touchent des subventions d’état dans çe cadre "humanitaire".
    Dans ma ville donc ou il n’y a visiblement pas de coordination pour les distributions aux bénéficiaires,j’ai vu régulièrement çertains faire la "tournée" de toutes les distributions pendant que d’autres rentrent chez eux avec de maigres provisions et je n’éxagère pas.


  • Le message est louable mais c’est dommage de la balancer comme ça maladroitement. Je pense que cette dame passera plus pour une hystérique qu’autre chose. Et d’ailleurs, ça se sent sur le plateau, ils se fendent tous la gueule alors qu’on est censé parler d’un sujet grave (les restos du coeur, a faim et la pauvreté dans notre pays)

    Pour le reste nous sommes d’accord. J’ajouterai quant à moi l’escroquerie des pièces jaunes de Bernadette qui est entre autres un tremplin politique pour tous les parrains de l’opération (Douillet, Gossuin...)

    Dans ces mégas business de charité, je pense depuis un moment qu’il y a les gros malins qui ont pigé le système (droits SACEM et compagnie) on va dire que ce sont les gros bonnets ; mais je pense qu’il y a également quelques naïfs dans le tas qui y croient vraiment.

    Le + insupportable est je crois le téléthon.

    Cette manière de mendier aux français lambda qui sont de + en + pauvres eux aussi me débecte au plus haut point. Je respecte tous ces milliers de petites mains bénévole mais elles se font couillonner pour des intérêts qui les dépassent souvent pour cause de naïvité sur ces sujets. Si ces milliers de gens s’informaient, lisaient ER par exemple aujourd’hui, je crois que ce système du charity business pourrait alors s’écrouler. Mais il y aura toujours des âmes charitables (c’est tout à leur honneur) qui se feront piéger et entraîner là-dedans.

    25 ans de restos du coeur = entretenir le mythe que la politique ne peut absolument rien pour les laissers pour compte et donc que c’est au citoyen lui-même pauvre de prendre en charge les plus démunis. Et en attendant, on chante tous ensemble, on fait des méga-concert pour grapiller les quelques économies du pauvre tout en s’assurant une notoriété artistique. Quand on y pense, c’est absolument immonde. Une escroquerie très habile et sans aucun scrupule.

     

    • Même écoeurement en ce qui me concerne, face à la dégoulinade bien pensante du téléthon. Comment, dans un pays qui s’affiche comme une puissance économique de premier plan, comment peut-on admettre que l’on finance la recherche génétique en demandant l’aumône à ses habitants ? Et toujours le même scénario indécent sur des plateaux de télé, où on met sur le devant de la scène un fauteuil roulant et des artistes en quête de promo. La recherche médicale est une PRIORITE, et en tant que telle, aucune restriction budgétaire ne doit la freiner. Comme disait Desproges en évoquant cette démagogie annuelle, j’ai 10 balles, et je les garde ; par contre, si un jour, il manque 10 balles dans la caisse pour financer un avion militaire ou un char d’assaut, ce jour là, je donnerai....


  • Coluche pouvait penser que ses amis artistes allaient donner un peu de leur coeur et de leur porte feuille pour son resto du coeur...Bon, il n’est plus là, et puis je n’étais pas à sa place.


  • #761801
    le 20/03/2014 par Ma culotte à l’envers
    "Les Enfoirés n’en ont rien à foutre de la misère !"

    Quelqu’un a compris l’histoire des colis et des camions à la fin de l’extrait ?

     

    • #762098

      je pense qu’elle faisait allusion au fait que dans cette escroquerie, il y a 2 sortes de "bénéficiaires" :
      - les personnes qui ont un logement et qui du coup ont "droit" ( en justifiant de leur domicile et de leur non imposition, entre autre) de pouvoir emporter chez eux des "paniers", c’est à dire de petits colis avec des produits qu’ils pourront, entre autre faire réchauffer chez eux etc
      - les sdf, qui eux, sous prétextes de n’avoir pas de domicile, ne peuvent pas emporter leur colis et du coup, sont contraints de consommer sur place, c’est-à-dire de consommer dans le camion ou aux alentours, sur le trottoirs, la "soupe" que des bénévoles distribuent , souvent le soir, avec des camions à l’effigie des restos du coeurs.

      On est donc ici dans le summum de l’humiliation et de la déshumanisation, sans parler de la hiérarchie entre pauvres et très pauvres, puisque très souvent, la distribution par camion dans certains endroits en ville se résume à une boisson chaude et quelques biscuits ou du pain de mauvaise qualité (les jours de bombance, il y’a un plat chaud et un fruit ou un yaourt)


    • Moi je vois le secours catholique et je connais un peu ! Franchement ce ne sont pas des miséreux ceux qui y vont ! Les bonnes femmes ressortent avec des gros caddy, pleins de yaourts, des légumes, des biscuits, des poulets, du poisson. Et d’un autre côté la caf paie l’appartement. Le transport est gratuit, ainsi que l’électricité. Les bons de vacances. Et la CMU. Pour cela il suffit de montrer la feuille d’impôt, non imposable. Par contre, le clodo, ben il reste dehors dans la merde, et bouffe sa soupe devant le camion. De plus pleins de gens au rsa, travaillent au black. Par contre le smicard, il peut aller se pendre ! Je ne dis pas qu’il n’y a pas des pauvres dans l’histoire, mais les malins sont légions ! Alors quand les restos du coeur font pleurer dans les chaumières, il faudrait aussi qu’ils plaignent les gens qui bossent et qui n’ont droit à rien, et qui eux sont vraiment sans aucune aide, et qui tirent la langue. Vraiment entre être au RSA ou être au SMIC, le RSA, est vraiment plus avantageux.


    • En fait c’est le secours populaire dont je parlais, j’ai écrit secours catholique, j’ai fait une erreur que je réctifie ;


  • #761837

    On ne vas pas se plaindre parce qu’ils se font de la pub en aidant les SDF ! merde, quand même ^^
    Srx il vaut mieux ça qu’autre chose, Il y a pire non ?


  • Coluche, un personne : a créé en 1985 les restos du coeur.
    Toute ces "artistes parasites" ou je ne sais quoi, qui se font appeler les enfoirés : en 30 ans ! n’ont rien créé du tout !


  • Christian,je n’ai jamais dit que Goldman ne touchait pas de droits d’auteur sur les chansons .Relis ce que j’ai écrit ,je n’ai parlé que de son travail POUR les enfoirés qu’il fait sans toucher un centime.La sacem est une chose,l’organisation des enfoirés en est une autre..Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est que des artistes renommés disent qu’il leur arrive d’aller acheter des boites de conserves pour des démunis.Il m’arrive rarement de donner "aux pauvres"mais quand je donne quelque chose ,je donne quelque chose que j’aime.Si je ne bouffe pas de boites de conserves,je ne donne pas ces merdes aux pauvres pour me donner bonne conscience.Je leur offre la bouffe que j’achéte,c’est à dire des légumes bio,ou des fruits bio..Et je ne dis pas ça pour jouer les bobos de service !


  • Enfin un semblant d’article sur le sujet ! Les gars, je sais que c’est facile à dire mais, si vous voulez vraiment taper un grand coup dans les dents du système, attaquez directement cette usine à foutage de gueule qu’est les enfoirés. Les bien-nommés... C’est pourtant pas bien compliqué : il suffirait je sais pas d’afficher les revenus des participants, leur engagement réel aux côté des pauvres, de trouver une ou deux videos "volées" où ils se foutent du peuple ou des handicapés, l’organisation totalement showbiz du truc sous forme d’autopromotion... Vu comment ça crève les yeux que c’est une immonde arnaque morale ça devrait pas être bien dur.
    Parce que ce qui m’ennuie énormément, c’est cette foutue popularité de toute cette bande de dégénérés incultes et richards ! Je travaille au contact de milieux populaires et il n’y a pas le moindre début de commencement de critique de cette saloperie annuelle qu’est les enfoirés. Au contraire, tout le monde attend ça avec impatience. Et ce n’est pas pour me rendre optimiste quant à la diffusion des idées d’ER...

     

    • Et non,
      nous ne sommes pas libres et égaux en droits, en lucidité, en compréhension....
      Le monde n’irait pas si mal.

      Et en effet le peuple dans toute sa bêtise et son ignorance attend impatiemment la soirée france 2 des enfoirés (au premier sens du terme ahaha) tout comme l’élection de miss france.
      Rien de neuf sous le soleil.
      Le peuple est un abruti fini.
      Et bien que j’en fasse partie, je ne m’y retrouve absolument pas.

      Bien à vous, Marie


    • Non, le peuple n’est pas un abruti fini, ce n’est pas ce que je voulais dire. Il est intoxiqué, trompé, manipulé en permanence, dans tous les aspects de la vie quotidienne. C’est sur cette vie quotidienne, sur tous ces petits plaisirs populaires (ce qu’il en reste) que s’appuie réellement le pouvoir pour imposer son inversion des valeurs. S’attaquer aux enfoirés, aux émissions de TV, de radio, au marketing, à tous les bidonnages incessants dans lesquels nous baignons, qui créent une réalité totalement mensongère et mortifère, c’est s’attaquer au carburant du système. Je pense que ça pourrait être autant, voir plus efficace que de s’attaquer aux intellectuels collabos, aux hommes politiques etc... D’ailleurs Dieudonné a commencé ce travail, avec humour, et je crois que c’est une des raisons des violentes attaques contre lui, bien plus encore que son prétendu antisémitisme. Bref, tout ça pour dire qu’il faudrait absolument accentuer le travail sur ce genre de sujet, ce serait extrêmement subversif, mine de rien.


  • Si le gouvernement Relançais l’économie les restaurants du cœurs n’existerais plus mais ce système préfère entretenir la misère pour maintenir l’autorité sur le peuple
    quand on voit tout ces bobos gaucho crétins réclamé du pognon pour les pauvres alors que eux font partis du système qui a ruiné le pays j’ai qu’une envie c’est de leur dire d’allé se faire foutre


  • Je me permet exceptionnellement de réagir en rajoutant que la dernière chanson des enfoirés est une démonstration de mocheté et de mauvais goût, à l’image de ce qu’est devenue la chanson et la musique de nos jours. Il s’agit véritablement d’un attentat à l’harmonie des gens.

    Et que pour être capable de pondre et chanter une merde de ce tonneau (il me semble qu’elle a été pondue par l’homme doré), il faut être soi-même un très très gros étron.


  • #762058

    Il y a quelques années, un artiste très célèbre, m’avait invité chez lui,dans un pavillon luxueux prés des côtes avec piscine et tout le tralala et justement il me disait, avec son cigare à la main :



    “Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim........”



  • Faut vraiment être un gros con sans cervelle ( le fan ), pour croire ces gens là. C’est comme tous ces gros cons qui vont au stade sucer leur idole. Comment chope-t-on cet maladie débile (être fan) ? Faut que je consulte, je doit pas être normal, par moment j’essai d’être fan, mais non ça marche pas. Mon cerveau n’accepte pas les idoles.

     

    • Bah, console toi, tu n’es pas si anormal. La preuve, tu es là ;) tu aimes Alain, comme nous tous. Nous aimons alain. Nous ne sommes cependant pas de vulgaires "fans". Non, bien plus que ça. Nous l’aimons véritablement. Tous, nous ne fasons qu’un. Ça va bien au dela d’"être fan", c’est de la communion de pensée. Nous pensons, il exprime. Nous donnons notre avis, il analyse et définit contours et frontières. Un guide... C’est du travail d’équipe, de la collaboration, de la coopération, le pure cauchemar dy systême. Comprenne qui voudra. Amen.


  • nous en Belgique, nous avons plusieurs télé régionales. Il y a un mois ou deux,
    dans l’affaire désormais célèbre de la quenelle, un joueur de foot, d’une équipe
    dont je ne serai même plus dire le nom, a fait une quenelle sur le terrain.
    La présentatrice a du expliquer en quelques mots à l’antenne que si ce geste
    se reproduirait lorsque la tv régionale viendrait filmer la partie, ce serait ou couper au montage ou carrément une non diffusion du reportage. (le choc que ça m’a fait, passé, parce que faut pas exagérer, on était pas sur tf1, France 2 ou bfm, on était sur une télé qui couvre une région, même pas le pays déjà tout ptit) une fois ce choc passé, je me suis demandé ce qu’il se passerait si tous les joueurs de foot de région faisaient ce geste ? il n’y aurait plus d’émission consacré chaque lundi au foot alors ?) cette petite intro pour signaler qu’hier sur une autre télé régionale celle de Charleroi cette fois, les bénévoles du resto du cœur étaient anéantis et dégoutés parce qu’ils avaient été victimes d’un vol (et c’est vrai que c’est honteux) car il s’agit de leur matériel de travail pour faire à manger le soir aux plus démunis. La responsable des cuisines parlait de carterpillar qui
    a promis un chèque de mille euros pour racheter des ustensiles, et elle disait
    qu’elle comptait beaucoup sur cette promesse... j’ai de nouveau senti mon sang dans tous ses états, parce que comment est ce possible que sur une toute petite
    chaine de rien du tout, c’est du ramdam à tous les étages quand on voit une quenelle sur un terrain du fin fond de l’espace que personne ne connaît, et que pour un vol qui empêche des gens de faire à bouffer (sans être payés pour le faire) à des gens qui savent pas dîner sinon, là personne ne sort les grandes mesures ? là c’est sans tambour ni tamtam, qu’ on passe à autre chose vite vite..
    Et bien malheureusement Elina Dumont à parfaitement raison, ils en ont rien à foutre des gens qui viennent toute honte bue chercher leur assiette. Et chapeau à la remontée de cette dame, de la rue aux planches.. big up à cette force qui est en elle.


  • Traditionnelement c’est le rôle de l’Eglise de s’occuper des pauvres, non ? Pourquoi Coluche ne s’est-il pas tournée vers l’Eglise plutôt que de créer sa propre association ?

     

  • Se faire de la pub sur le dos des laissés pour compte, ça c’est de l’éthique !


  • C’est bien pour ça qu’on les appelle « les enfoirés ».
    Coluche visionnaire ?


  • #762845
    le 20/03/2014 par thierry le frondeur
    "Les Enfoirés n’en ont rien à foutre de la misère !"

    Et l’Eglise en France, elle en a quelque chose a foutre de la pauvreté !? En Pologne j’ai vu les pauvres faire la queue devant une Église pour bouffer !

     

    • Personnellement je reçois l’aide du Centre Communautaire (chrétien) Universitaire manquant actuellement de moyens et étant étudiant. Donc, je suppose qu’on peut dire que oui. Après peut-être aussi que contrairement aux associations médiatisées, les églises n’ont droit qu’ à la collecte et aux dons mais pas aux larmes de Patrick Bruel. Je pense aussi que l’esprit des pays comme la France, l’Angleterre, l’ Espagne ou même l’ Allemagne ne peut être comparé à celui de pays plus modestes. J’en suis, à mon avis, convaincu car ayant la chance de connaitre des personnes venant de divers pays d’Afrique noire et du sud-est asiatique, j’ai cru capter une entraide plus aboutie. Peut-être aussi due à un patriotisme plus tenace...


  • Il suffit JUSTE de voir la tronche de Bruel pour comprendre que c’est une arnaque...

    Comme si ce type en avait quelque chose à foutre de la misère ... sauf quand c’est lui qui la sème (Palestine).


  • Le concert des Enfoirés est une vaste arnaque. Musicalement affligeants, reprenant les mêmes refrains depuis des lustres, essayant de faire du neuf avec du vieux, les Enfoirés font comme à l’hospice : ils radotent en permanence et n’ont surtout pas peur du ridicule. Pour finir, lisez le com de Andrinalex (20 mars, 17h19), il résume tout !


  • #763137

    Des riches qui s’enrichissent en demandant aux pauvres d’aider les plus pauvres.


  • de toutes façons faut jamais faire confiance à tout ces "trucs" de charité. Combien d’ordures ont organisé ces "trucs" pour dorer ou redorer leur blason ? Jimmy Savile ?

    Evidemment ces "trucs" ça plait aux femmes, c’est un peu le problème, elles vont te dire : "oh, ce Jimmy Savile est tellement généreux envers les enfants orphelins, c’est un type plein d’amour et de compassion" et après si t’es britanique et que t’es marié avec cette femme il faut que tu te tappes Jimmy Savile tous les dimanches à la télé durant 40 ans !
    Tu finis meme peut-etre par aimer ça, et à la fin on t’explique que ce mec, qui a été anobli a violé des centaines de gosses partout dans le royaume.

    Ca suffit !


  • Il est positif que cette vérité soit dite par une ancienne femme de la rue,qui travaille aux restos du cœur en tant que bénévole.Ceci dit les restos du cœur sont le temoignage d’une anti democratie,irrespectueuse des individus.Et ils devraient disparaitre en meme temps que le système en place.


  • Le coupable dans toute cette misère humaine ? Le capitalisme ...


  • vraiment, mais putain, putain de camion, hein !...juste m’insurger moi aussi contre cette pornographie de la misère que sont devenus les " restos " et que sont aussi le téléthon...pour sûr que Coluche, cet enfoiré, eût rectifié ou tenté de rectifier le " tir "...j’en suis persuadé, comme je suis persuadé que s’apercevant peu à peu d’avoir été " orienté " par jacko l’euthanasieur ou le bien vilain Goupil, Coluche aurait tout fait pour se libérer du carcan du show-biz (cf.l’ébauche qu’il préparait pour la rentrée 1986) et chercher mille et une façons d’aider véritablement son prochain !


  • C’est vrai qu’il y a une utilisation de ces "associations".. mais bon casser un des derniers outils de collecte ..est ce bénéfique ?

    A ce moment là le telethon ? c’est pas une plus grosse arnaque encore ?
    cent millions d euros déductibles d ’impots... "pour la recherche"... ils ont pas intérêt à trouver !! sinon finit le jackpot !


  • #763668

    "Les enfoirés" c’est juste un moyen de se faire du fric avec les droits d’auteurs, merci la sacem.


  • Elle parle de cette clique grotesque, sans talent et vulgaire qui chante la distribution équitable de la misère ? Les restos du cœur de Coluche était une action supposée être temporaire et non pas un système qui s’érige en business et qui remplie les poches de pseudos artistes (grâce aux droits d’auteurs). Coluche voulait démontrer qu’avec de l’organisation et de la volonté, on pouvait nourrir les plus pauvres en France et que la misère, l’exclusion et la précarité était une volonté politique érigé en système et non un manque de moyen.
    En plus une chanson supposée rendre hommage au dévouement des bénévoles qui commence par "Mes chaussures aussi sont pourries...mon manteau aussi pue la merde..." Franchement si c’est pas du foutage de gueule, je sais pas...Doivent quand même bien se marrer aux gueuletons les enfoirés.

     

    • C’est normal tu sais, après avoir bien spolié par tout les tr..s les victimes, les initiés de la conneries font leur rituel pour fêter ça, ils appellent ça : LES AGAPES !. (c’est’y pas beau ça !)


  • Afficher les commentaires suivants