Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français contraints d’acheter des logements de plus en plus petits

En douze ans, la surface que peuvent s’offrir les acquéreurs a été réduite de moitié. Et la hausse à la fois des taux et des prix n’est peut-être pas finie.

La dernière étude réalisée par le courtier en crédit immobilier Empruntis fait froid dans le dos. "Entre 1998 et 2011, le pouvoir d’achat immobilier, sur l’ensemble de la France, a diminué de 50%", note Geoffroy Bragadir, président du groupe. Ce pouvoir d’achat immobilier représente la capacité à acheter un logement, en intégrant à la fois les taux du crédit immobilier et l’évolution des prix.

Lire la suite de l’article : La Tribune.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des logements de plus en plus petit, c’est pour les citadins cet exemple. En règle générale c’est plus, des maisons fabriquées avec des matériaux de plus en plus merdique et/ou achat de terrain de plus en plus loin de la ville la plus proche et souvent lieux de travail. Ensuite ces gens sont dépendant du prix de l’essence.


  • Dommage que Sarkozy n’ait pas eu le temps d’implémenter le prêt à taux variable et faire sauter quelques sécurités sur les emprunts à l’immobilier pour les particuliers. La crise est arrivée trop tôt. :(

    (Attention : ce message est à caractère sarcastique. Merci de votre compréhension.)