Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français prêts à débourser plus pour manger français

Alors que le 55e Salon de l’Agriculture va ouvrir ses portes à Paris, un sondage BVA et B2B révèle que les français sont prêts à payer plus cher pour manger français. 68% d’entre eux sont prêts à dépenser 15% de plus sur leur produits alimentaires pour manger français.

 

55% des consommateurs et 71% des distributeurs trouvent que les prix de vente des produits français sont plus élevés que la moyenne. Une étude qui paraît alors que les producteurs sont en crise, notamment les éleveurs et que Emmanuel Macron leur a promis ce jeudi [22 février 2018] 1 milliards d’euros de facilité de prêt pour les jeunes agriculteurs.

 

Un gage de qualité pour quatre Français sur dix

D’après ce sondage BVA et B2B, le prix plus élevé est aussi gage de qualité pour ces produits français. Des produits chimiques dans l’assiette personne n’en veut, des produits sans goût non plus et bien souvent c’est la qualité que viennent chercher les clients.

[...]

Margarette : « Je prends des produits français pour la santé. En Espagne c’est traité avec des pesticides qu’on retrouve dans notre assiette. »

Romain : « Il faut que les français mangent français. Il faut qu’on fasse travailler nos agriculteurs français et arrêter de donner des sous aux pays étrangers. »

Barbara : « Pour les transports et l’impact carbone. Les courgettes qu’elles soient en France ou en Espagne, autant qu’elles mettent moins de temps à arriver. »

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 

En vérité, les Français mangent de moins en moins de fruits et légumes :

 

Pourtant, paradoxalement (les Français vont moins dans les hypermarchés), le nombre de marchés augmente et ce sont eux qui privilégient les circuits courts, la production-consommation locale et la survie des petits agriculteurs :

Pour une alimentation et un mode de vie sains,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1906461
    Le 23 février 2018 à 15:53 par dominique
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Il y a aussi les pauvres, de plus en plus nombreux, devant chercher des produits étrangers bas de gamme et industriels afin de pouvoir manger chaque jour ce qui devient très difficile dans les grandes villes avec l’extension des rayons bio, communautaires et bobos faisant disparaître les produits premier prix.

     

    Répondre à ce message

  • #1906467
    Le 23 février 2018 à 15:57 par James Fortitude
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Pas d’accord, les français en n’ont marre de servir de vache à lait pour tous les systèmes y compris le système "made in France" plus cher parce que "made in France". STOP
    Consommer français devrait être prioritairement moins cher que tout produit étranger normalement taxé !!!!
    Cela signifie qu’en France il y des opportunistes anti-France, qui se gavent sur les français pour que les produits français soient plus cher que les produits étrangers et donc ne puissent pas concurrencer les produits étrangers ....

     

    Répondre à ce message

    • #1906534
      Le Février 2018 à 16:49 par NENEX
      Les Français prêts à débourser plus pour manger français

      Les coups de productions son beaucoup moins lourds en Espagne ou au Portugal,le smicard étant payé deux à trois fois moins qu’en France,de toute évidence arrivé sur nos étalages les prix sont légèrement plus bas ce qui laisse tout de même de sacrées marges bénéficiaires au intermédiaires.

       
  • #1906478
    Le 23 février 2018 à 16:05 par lulu
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Personnellement j’en ai rien a faire d’acheter français. A part si je connais, mais ça ne m’emballe pas de financer un gauchiste immigrationniste. Oui je suis très méfiant envers mes compatriotes. Je sers mes intérêts et ceux de la cause que je juge juste.

     

    Répondre à ce message

  • #1906651
    Le 23 février 2018 à 18:23 par PorcDeBatterie
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Il n’y a pas de paradoxe : c’est parce qu’il y a 2 "France" :
    - la vrai, celle qui ose dire : la France est la terre de mes ancêtres.
    - la fausse, celle des mégalopoles, celle des mondialisés d’en haut et d’en bas.

    Même si la vrai est prête à débourser un peu plus pour manger français, elle est submergée en nombre par la fausse. Voilà l’origine du soit disant paradoxe.

     

    Répondre à ce message

  • #1906700
    Le 23 février 2018 à 19:13 par The Médiavengers
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Pour rester dans mes commentaires soi-disant "débiles", parlons donc des marchés, où la moitié des "producteurs" présents sont des escrocs et proposent des produits "du terroir" (oui mais lequel) à la tonne toute l’année. Olives, oranges (en ce moment ça pullule. Vous ne connaissiez pas l’orange française ? Quel dommage !), fraises hors de prix muries hors-sol et sous-serres bien entendu, oeufs de poules en veux-tu en voilà (essayez donc de faire pondre une poule en hiver).
    Quant aux LIDL, c’est bien simple. Je me demande comment un agriculteur soi-disant "exigeant" avec plus de deux neurones peut accepter de travailler avec des enseignes pareilles.

     

    Répondre à ce message

  • #1906866
    Le 23 février 2018 à 22:49 par Vieux con
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Il ne faut pas débourser plus pour manger français mais être français pour manger français.

     

    Répondre à ce message

  • #1906966
    Le 24 février 2018 à 05:47 par LégumeDeSaison
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Fondamentalement, c’est une question de valeurs.
    Dans le règne animal, se nourrir demande du temps, y déroger entraîne des suites graves.
    Se déplacer pour aller au marché, chez le producteur ou dans un magasin, choisir de manière réfléchie et cohérente ses aliments, et finalement les cuisiner… c’est un choix, et c’est malheureusement devenu pour certains un privilège.
    Partout en Occident, la qualité de l’alimentation est « statistiquement » corrélée avec le niveau social. Les différences de comportement sont loin d’être nettes et exclusives, mais enfin, pour ne citer qu’un exemple, personne ne va nier que les obèses sont majoritairement en bas de l’échelle sociale – le bon tour de taille signe de richesse, c’est terminé.
    Tout le monde le dit, tout le monde le sait, mais personne ne précise… C’est avant tout socio-culturel et non socio-économique.
    Jadis – ou devrais-je dire naguère –, on mangeait de la viande une ou deux fois par semaine, c’était normal, et personne ne criait famine pour cela. Et le carême avait un effet supplémentaire sur les dépenses et la santé !

    Maintenant c’est la course à la bidoche, et les jours de fêtes, paradoxalement de plus en plus nombreux, c’est la gloutonnerie. La finesse du palais et la sagesse du bide n’existent plus, la qualité s’efface devant la quantité, et notre joli monde décadent aggrave le phénomène : plus c’est de la merde, plus il faut en manger, parce que le vrai goût ne vient jamais, et la chimie crée ce simulacre de plaisir.

    Le cercle vicieux règne : en croyant faire des économies, on crée de la pauvreté ailleurs ; et maintenant certains n’ont plus le choix, ils doivent manger de mauvais aliments et dans le même temps se voient contraints d’alimenter ce système qui volent les agriculteurs.
    Mais beaucoup de gens le font par choix ou n’en prennent pas conscience ; ce sont les consommateurs avant tout qui sont coupables.

    Les gens ne sont plus lucides, s’ils n’ont pas leur steak haché pour faire graviter quelques légumes dénaturés, ils ont l’impression de ne pas avoir mangé.
    Les producteurs obligés de s’aligner sur un marché global, c’est un vrai problème, mais cela n’a pas été le déclencheur, c’est une conséquence accablante.
    Dans tous les pays européens, les agriculteurs veulent mettre en avant leur production nationale, mais laisser le travail d’influence aux promoteurs de l’agriculture chimique, dont leur seule justification est le marché mondial, ne va pas les aider.

     

    Répondre à ce message

  • #1907083
    Le 24 février 2018 à 12:14 par jesuismoi
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Pas assez d’argent pour manger correctement mais suffisamment pour bouffer au restaurant, aller aux sports d’hiver ou au soleil d’Asie,se payer le dernier smartphone etc...et plus tard récolter ce que l’on a semé, une mauvaise santé voire plus.De sacrés Charlie !
    "Dieu se rit des hommes qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes" Bossuet

     

    Répondre à ce message

  • #1907084
    Le 24 février 2018 à 12:14 par qsr123
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    pas d’argent pour acheter des légumes mais pour un smartphone ils en ont

     

    Répondre à ce message

  • #1907129
    Le 24 février 2018 à 13:23 par Cartman
    Les Français prêts à débourser plus pour manger français

    Pour ma part je vais chercher mes légumes directement a la ferme, c’est beaucoup moins cher qu’au super marché et c’est de saison, ça fais varier les assiettes, et la qualité est bien supérieure. Le bobo de Paris, lui, ne peut pas faire ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents