Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

Les chrétiens victimes du conflit en Syrie. Dans la zone martyrisée de Homs, où le conflit armé se poursuit, un certain nombre de familles chrétiennes ont abandonné le village de Dmeyneh, entièrement chrétien, se trouvant sur la route reliant Qusayr à Homs.

Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, le village est protégé par l’armée syrienne mais il a été touché ces jours derniers par des tirs de mortier effectués par des milices rebelles, tirs qui ont fait trois morts parmi les civils chrétiens : Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils, George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans. Après les bombardements, une vingtaine de familles chrétiennes ont quitté Dmeyneh et ne savent actuellement pas où aller.

Entre temps, un certain nombre de familles chrétiennes qui avaient été chassées du village d’Al Borj Al Qastal, dans la province de Hama ont regagné leur village. L’Armée syrienne a en effet pris le contrôle de la zone et les habitants chrétiens ont pu rentrer en possession de leurs maisons.

C’est ce qu’indiquent à Fides des sources au sein de la communauté gréco catholique locale. Comme cela a été référé à Fides, le Père George Hosh, prêtre grec orthodoxe, a déclaré que « les fidèles ont recommencé à prier » alors que « des fidèles musulmans sunnites et alaouites des villages alentours ont exprimé leur solidarité, condamnant un tel incident ».

Des habitants du lieu affirment que « les occupants étaient des étrangers et des radicaux islamiques armés qui ont séquestré des maisons dans tout le village et réquisitionné l’église pour en faire leur quartier général ». Selon le Père George Hosh, « il s’agissait de militants armés venus de Turquie et d’autres extrémistes islamiques provenant de Tunisie, de Libye et du Pakistan ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "les occupants étaient des radicaux islamiques"
    je suis désolé, mais ces barbares n’ont rien d’islamique !
    on a affaire à des mercenaires, des racailles, des brigands peu importe comment on les appelle mais l’Islam n’a rien à voir là dedans.

     

    • #157852
      le 25/05/2012 par Le petit reporter
      Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

      @wal64
      Enfin !, une conviction sensée ! Bravo @wal64 ! Bien que ta voix portes dans un désert car, ils ont des yeux mais ils ne veulent pas voir ; ils ont des oreilles mais ils ne veulent pas entendre !

      Toute cette "islamo-racaille" n’est qu’un tas d’individus qui se vend pour une poignée de US$ ! Ce ne sont que des hommes de main à la solde du salopard de "prince" Bandar ben Sultan (copain intime de G.W.Bush) et des batârds du Qatar . Rien de plus.

      Si j’ai le temps, je reviendrai sur les vraies origines de " Al-Qaïda" dévoilées par un ancien ministre anglais des A.E , Salut à toi.


    • Tout a fait d’accord avec toi ! Mais peut-être devrions-nous parler de terrorisme chretiens aussi.

      C’est aussi ça que je ne supporte plus sur se site.


    • Quel terrorisme chrétien ? .. j’anticipe tu va parler de l’attitude belliqueuse des états unis, qui ne sont en rien des actions motivés par des quelconques préceptes religieux.
      Contrairement au massacre, et persécution des chrétiens en orient, qui sont souvent accompagné d’un Allah Akbar


    • #157961

      .
      Sauf qu’en cherchant un peu ils trouveront toujours une sourate qui justifiera leur attitude envers les infidèles...

      On trouve tout et son contraire dans les livres saints...


    • #157975

      Et la Bible brandit par Georges.W Bush avant l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak c’est quoi ? c’est pas religieux ça peut-être ? * In God We Trust * les USA sont un pays foncièrement chrétien.
      La réalité c’est que les médias occidentaux ont depuis pas mal d’années,prit le soin de ne jamais faire allusion aux références religieuse des pays impérialistes tout en montrant du doigt le terrorisme et la résistance des pays soumis mais cette fois-ci sous un angle religieux. D’ou le paradigme des chrétiens d’occident qui pense faire partis d’une civilisation persécutée par l’islam alors que les massacres de musulmans se comptent en millions sur ces 20dernières années.(blocus,guerre,invasion etc..)


    • #158104
      le 26/05/2012 par Le petit reporter
      Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

      @dédé75 et les autres.

      Al-Quaîda , créature maléfique de la C.I.A / Partie I

      Robin Cook, ancien ministre britannique des Affaires étrangères, a confirmé dans le Guardian que la C.I.A avait exploité politiquement le terme arabe d’ « Al-Qaïda ».
      Data-base en Anglais = Base des données ou liste des moudjahidines recrutés par la C.I.A et, Robin Cook avait bel et bien raison : on ajoute juste le mot « mouamalat » à « Al-Qaïda » et cela signifie en langue arabe : bases de données.

      Al-Qaïda mouamalat = Bases de données = Data base .

      Pour des raisons de basse politique, les propagandistes-agitateurs professionnels œuvrant pour des officines US n’ont retenu que « Al-Qaïda ». Juste une étiquette pour désigner à la vindicte populaire, où est le « grand Mal », où est le "nouvel ennemi permanent commun" (public-enemy). Un chef de guerre emblématique d’où le croquemitaine Ben Laden.

      A suivre ....


    • @Abdallah
      Les usa chrétien la meilleure blague de l’année !!! Merci de m’avoir fait rire !!!
      Un grand président JFK, le seul président catholique sur les 44 présidents us... La dernière fois un attentat chrétien c’était quand ? Ils doivent se compter sur les doigts d’une seule main de nos jours non ? En revanche les chrétiens persécutés voir tués en Irak, Égypte, Pakistan, Kosovo, Algérie etc on plus plus les compter tant ils sont nombreux...


    • #158398
      le 27/05/2012 par charles antoine
      Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

      et pourquoi ne parle t’on jamais du terrorisme athée et laïcard ? qui depuis le genocide de 1792, puis la terreur sovietique, à prouvé qu’il n’a nullement besoin d’instrumentaliser le religieux, pour provoquer des meurtres de masse...

      Quand ont est incapable de dissocier la transcendance religieuse à proprement parlé, de son instrumentalisation ou de son détournement politique par des hommes avides de pouvoir qui s’en revendiquent pour mieux assouvir des interêts bassements matériels, mieux vaut se taire et ne pas la ramener !

      Et que ceux qui tentent continuellement d’attribuer à la la religion les tares de la politique, autrement dit en associant systèmatiquement la transcendance religieuse à la "guerre", admettent enfin, que l’atheisme illuminé et laïcard, n’a pas eu besoin de se revendiquer d’une quelconque transcendance religieuse, pour provoquer deux guerres mondiales et autres massacres post "révolutionnaires"...


    • #158412
      le 27/05/2012 par charles antoine
      Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

      @Abdallah

      la Bible brandit par Georges Bush, cela ne s’appelle pas de la "transcendance religieuse", mais de l’instrumentalisation politique du relgieux à des fins bassements matériels.

      Tu fais hélas partie de ces ignares qui sont totalement incapables de dissocier le religieux de son instrumentalisation par le politique, alors que d’autres sont également incapables d’identifier le détournement des principes religieux par un humanisme illuminé et trompeur.

      Cette instrumentalisation du religieux par des interêts bassements matériels, profite doublement au pouvoir politique, non seulement en permettant de justifier des actes de barbarie et des massacres qui sont la négation même des principes religieux, tout en générant la haine et le rejet de toute forme de transcendance religieuse, chez ceux qui endoctrinés par "l’humanisme" maçonnique, ont oubliés que la politique n’a nullement besoin de se revendiquer du religieux, pour déclencher des guerres et des massacre. L’histoire post-révolutionnaire l’a par ailleurs démontré à de maintes reprises.


    • Pourtant ils font ça au nom de l Islam tout comme beaucoup de meurtres ... Et les Chrétiens qui ont commis des meurtres ont bien entâchés notre religion il y a fort longtemps ? Le Pape JP-II avait même demandé pardon ... C’est un fait si ils font cela au nom de l’Islam ils se catégorisent en fanatiques et salissent l Islam ; Voilà ce que les médias pourraient montrer si ils n’ étaient pas anti chrétiens !


  • #157991
    le 26/05/2012 par Le petit reporter
    Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

    @"amine"

    Attentats sous false-flag (faux drapeaux) islamiques. A qui profite le crime ?

    03/11/2010 . Les Frères musulmans, le principal groupe d’opposition en Egypte, ont appelé mardi l’Etat à protéger les lieux de culte chrétiens après les menaces proférées contre les Coptes par un groupe affilié à Al-Qaïda, auteur d’une attaque sanglante contre une église de Bagdad.

    Les Frères musulmans avertissent tout le monde —et en premier lieu les musulmans— que la protection des lieux de culte de tous les enfants des religions monothéistes est la mission de la majorité musulmane", affirme la confrérie sur son site internet en condamnant l’attentat anti-chrétiens de dimanche soir en Irak.


  • #158107
    le 26/05/2012 par Le petit reporter
    Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

    @dédé75

    Al-Qaïda , créature maléfique de la C.I.A / Partie II

    Al-Qaïda mouamalat = liste de moudjahidines participants à la guerre d’Afghanistan dans les années 80. Après le retrait d’Afghanistan des forces d’invasion communistes russes, la C.I.A a recruté des combattants afghans par le biais de la M.P.R.I (société privée US de mercenariat chargée d’effectuer les sales boulots, les coups tordus en lieu et place de l’Administration américaine.

    Cinq des « terroristes » arabes du 9/11 ont été recrutés par le M.P.R.I et, le consulat US à Djeddah avait délivré les quinze principaux visas utilisés par les « pirates de l’air » pour entrer aux U.S.A


  • #158111
    le 26/05/2012 par Le petit reporter
    Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

    @dédé75 et les autres....

    Al-Qaïda , créature maléfique de la C.I.A /Suite et fin.

    Notes - Lire :

    1 / le livre de Jürgen Elsasser : « Comment le djihad est arrivé en Europe » / Editeur :Xenia / Date de parution :mai 2006/Collection Le Chainon Manquant / Préface de J.P. Chevènement.

    2 / le livre de Pierre Péan : « Carnages ». Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique. / Editeur : Fayard (10 novembre 2010) / Collection : Documents

    3 / « Les USA ont financé une guerre ethnique dans les Balkans / Le MPRI supervise le spectacle. » Article de Michel Chossudovsky
    2000 & 2001
    Source : http://membres.multimania.fr/ecarl/...


  • Le petit reporter : Ca sert a rein de discuter avec eux...incapable de reconnaitre que leur pays mene une politique contre les pays Musulmans.

    En tout cas, il y a une choses qui me parait claire....la reconciliation n’a jamais était possible.


  • charles antoine : Alors ne ramène pas l’islam a ça, que vous parler intégrismes ou d’extrémismes arabes je peux tout a fait le comprendre....mais ne mêler pas l’islam à ça...c’est une religion magnifique, mais très mal comprise par les arabes eux-mêmes, sinon nous ne serions pas aussi diviser, d’accord.

    Il faut savoir faire la part des choses.

    On peut faire toute sorte de débat sur l’indigénat et la médiocrité de la communauté magrébine de France que je serais de toute façon d’accord, nous avons de très sérieux problème auquel nous essayons d’apporter des solutions, mais ne mêler pas l’islam à ça.


  • #159990
    le 30/05/2012 par Antisioniste, un devoir !
    Les chrétiens victimes des bandes armées en Syrie

    Vous voudriez nous faire croire que les Musulmans sont ne sont que les victimes alors même que 75 % des cas de persécution religieuse concernent les chrétiens.

    Ansar Al-Islam (Irak), AQMI (Maghreb), Jemaa Islamiya (Indonésie), Abu ,Sayyaf (Philippines), Boko Haram (Nigeria), Al-Shabbab (Ethiopie) etc... J’aimerais que vous me citiez les noms de mouvements fondamentalismes chrétiens cher Hachi.

    Pour beaucoup d’entre vous l’islamisme radical, la violence et les morts qui l’accompagnent ne sont que des chimères créés par l’Occident visant à ostraciser les Musulmans. C’est beau cet aveuglement, aucun recul, aucune auto-critique, juste une victimisation permanente au nom du rapport "oppresseur/persécuté" (qui a franchement bon dos).

    Mais au Nigéria, en Egypte, en Iran, au Pakistan, au Soudan, en Indonésie, Arabie saoudite, Somalie, aux Maldives, en Afghanistan, au Yémen, en Mauritanie, en Ouzbékistan, au Kirghistan etc : les Chrétiens sont opprimés et persécutés. Quant à la Somalie, l’ Erythrée, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Turkmenistan, l’Afghanistan, L’Ouzbekistan, les Comores : c’est simple le christianisme est tout simplement interdit (+ la répression d’Etat qui va avec).

    Donc les Musulmans comme pauvres petites victimes, faudrait peut-être un peu relativiser il me semble...

     

    • Tu as oublié un pays et non des moindres, la Turquie (génocides des Arméniens, Assyro-Chaldéens et massacres de grande ampleur sur les Grecs pontiques pendant la 1ère GM). Il ne reste seulement qu’ 1% de non musulmans dans ce pays contre 33% avant la 1ère GM.
      De plus, l’Etat a volé l’écrasante majorité des lieux de cultes chrétiens en les explosant à la dynamite ou en les transformant en mosqués.
      Même de nos jours, les chrétiens vivant en Turquie ne sont pas en sécurité, excepté Istanbul et encore...