Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les marchés "prudents" et "réfléchis" du gouvernement français

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont exprimé leur inquiétude de voir le cimentier Lafarge participer à la construction du mur contre l’immigration clandestine que Donald Trump souhaite construire à la frontière avec le Mexique. Mais le gouvernement français est-il bien placé pour donner des leçons ?

 

Mieux comprendre les partenariats de l’État français
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faudrait pas que Lafarge pique le contrat aux israéliens... spécialistes des murs...

     

  • C’est ce que l’on appelle un président inutile ,qui ne cesse de faire les mauvais choix et des déclarations stupides .Cet homme n’a aucune vision de la politique internationale,et nous a fait passer pour des blaireaux, parce que ce n’est pas lui qui prend les décisions ,mais les banques .Il n’a jamais géré le pays, car il en est incapable .C’est tout juste un président de parti ,qui après 5 ans de (présidence) a foutu le pays à l’envers et écroulé son propre partit, C’est dire l’incompétence et l’on apprend que Macron serait son "fils spirituel", on peut imaginer la suite ,on va être les rois de la spéléologie en matière d’incompétence .Au royaume de la nullité ,c’est un expert .


  • Y a pas de mur aurour de l elysee en plus de la garde républicaine ?
    1ere nouvelle...


  • Pitié, on n’en peut plus. On peut pas le mettre à la cave ou au grenier en attendant qu’on le remplace.


  • Quatar, Arabie Saoudite, Israël gentils. Trump méchant


  • #1682955

    D’après Thiérry Meyssan (1) c’est toujours le cimentier Lafarge qui a construit les abris souterrains de ISIS (DAECH) en Syrie. Donald a transmis à Vlad les vraies coordonnées de ces trucs parce que seule l’aviation russe possède les bombes perforantes pouvant les détruire. On espère que les russes feront du bon boulot, comme disait Fabius, à leur tour parce que sinon, et c’est bien connu, le monstre se retourne toujours contre son créateur et ça va Allahwakbariser à donf chez les Bobos parisiens.

    Ce qui les arrange aussi. Vu qu’avec un joli petit chaos on aura droit à l’Article 16 de notre constitution et non plus le 50 de celle de l’U.E.(trop) chère à Asselineau. Pleins pouvoirs à Mimolette. Les élections c’est fait pour qu’on vote bien. Si on vote pas bien... A pu élections !

    (1) TM vit à Damas depuis pas mal de temps maintenant. Cette précision pour dire qu’il n’obtient pas ses infos auprès de Caro au café de Flore. C’est grâce à lui que l’on sait aujourd’hui que, contrairement aux articles de Libé et du Monde, le président Poutine et Bashar el-Assad ne se rencontrent pas secrètement dans le Donbass pour dévorer des chatons vivants.


  • Et le mur à Calais ! Ils en parlent ?

    Toutatis


  • A priori faire des affaires avec les saoudiens soutient de DAESH passe beaucoup mieux.

    Hollandouille le tu resteras dans l’histoire. Mais pas pour ce que tu crois


  • Au lieu de menacer Lafarge ils auraient mieux faits d’éviter qu’il ne soit racheté par le suisse Holcim en 2015, d’ailleurs Lafarge n’est plus français et le siège de LafargeHolcim est désormais à Zurich, son site internet est en anglais ! Ces deux pitres devraient faire la morale en suisse-allemand .

     

  • Faites le taire quelqu’un, mais faites le taire !


  • Le patron d’Holcim - qui a racheté Lafarge en 2015 - est un voyou et un escroc : comment a-t-il pu racheter Lafarge, le N°1 mondial du ciment ?... Encore un scandale qui n’a pas éclaté, et un fleuron de l’industrie française qui disparaît, comme Alstom ou Arcelor , Péchiney, la liste est longue . On a l’impression que les dirigeants sionistes de la France cherchent à la dépouiller et à la VOLER par tous les moyens .


  • #1683211

    Ici, I’m under the impression qu’on se moque à peu de frais et de façon malhonnête du BTP international..

    Pour commencer, rappelons que c’est l’économie qui détermine le politique et jamais le contraire. Faudrait vraiment être un puceau du NPA pour penser qu’en agissant sur les effets on pourrait en modifier les causes.

    C’était mon boulot en Angleterre de traduire des offres les mieux disantes possibles pour décrocher de très gros chantiers étatiques en Afrique francophone. Je valide le fait que ces entreprneurs n’ont pas d’états d’âme. Un chantier est un chantier. Point barre ! End of story ! Obligations de moyens et obligations de résultats avec pénalités de retard à la clé.

    Mais tout n’est pas si simple.

    J’ai retranscrit puis traduit vers le français tout un procès (enregistré sur des tonnes de cassettes C90) entre Lockeed et le gouvernement Libyen à propos de leur système d’irrigation (Pivot irrigating). Si la Libye de Gadhafi est entrée dans l’histoire pour son développement et ses grandes réalisations (Irriguer le désert, premier satellite géostationaire africain) le nom de Lockeed reste toujours attaché au complexe militaro-industriel américains. So what ? Let me tell you this  : on finit toujours par confier le boulot à faire à ceux qui savent mieux le faire.

    Parfois on triche un peu dans ce monde là. Quand j’étais assistant administratif pour Bechtel en Algérie, mon boulot était complètement bidon. Je devais juste faire acte de présence (moving dust) pendant que Bechtel négociait l’obtention de la tranche suivante. Chez Campenon Bernard Cetra (inventeur du béton pré-contraint) on m’avait demandé de me renseigner sur la ville d’Herhat en Afganistan. Puis de louer tout plein d’autocars discrètement depuis le siège à Clichy. Pourquoi ? Campenon a tout simplement évacué tous ses expatriés vers Herath, donc hors d’Iran, en une nuit ! J’ai su avant lui que le Shah était foutu.

    Bechtel s’est très mal comporté en Amérique du Sud concernant la flotte. Mais c’est aussi Bechtel qui a réalisé les travaux de la Baie James (plus grand chantier du monde à l’époque) pour Hydro-Québec, rendant ainsi cette province exportatrice d’énergie. Ce qui a permis à M. René Lévesque de répondre à et autre appel du Grand Charles : "Vive le Québec libre" et à moi de faire mon fils avec une montréalaise (les française étaient toutes guachiste et féministes).

    Il y a un aspect mercenaire dans le BTP international dont vous ne m’entendrez jamais dire de mal.


  • #1683244

    Vite passons à autre chose loin de ces fumistes anti-France :
    Pour combattre Macron, Mélenchon et Hamont faut-il voter François Fillon our Marine Le Pen ?


  • Hollande incarne parfaitement la république en décrépitude.


Commentaires suivants