Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les sionistes "découvrent" des juifs en Papouasie, bon pour les colonies.

par Jacob Cohen

Shema Israël chez les Gogodalas par Gerard Fredj : le film est réalisé dans un village de l’ethnie Gogodala, en Papouasie Nouvelle Guinée.

Un accent presque parfait, l’hébreu est très nettement compréhensible. Alors les Gogodala sont-ils des descendants – encore – des dix tribus perdues d’Israël ?

L’ethnie qui regroupe environ 25 000 individus, affirme sa judéité, dans son discours, dans son histoire et ses pratiques rituelles.

Selon leur légende, ils appartiennent à une tribu perdue d’Israël arrivée il y a plusieurs milliers d’années dans un lagon du Pacifique entre Australie et Nouvelle Zélande.Ils sont encore chasseurs et cueilleurs, mais ne dédaignent pas la modernité.

Ils marquent Yom Haatsamout et une délégation a traversé la planète en 2007 pour se rendre en Israël –qui pour l’instant ne s’intéresse pas à eux.

En 2010, une tribu du Zimbabwe, les Lembas, forte de 80 000 membres, et qui eux aussi se déclarent juifs, avait vu sa revendication confirmée par des chercheurs britanniques qui avaient démontré qu’ils étaient porteurs de "gènes sémitiques" –notamment d’un gène récurrent chez les populations juives- et vraisemblablement liés au peuple juif.

Selon la tradition orale des Lembas, leurs ancêtres étaient sept juifs qui ont quitté la Terre Sainte il y a 2500 ans, bien avant la destruction du second Temple, via le Yémen, pour gagner l’Afrique où ils s’installèrent.

Le chef des Gogodalas a tenté l’expérience mais sans succès : la même équipe scientifique britannique n’a pu que leur confirmer qu’ils ne portaient aucun gène de type sémite.

Le thème des tribus perdues d’Israël reste une aventure récurrente et on a vu fleurir des filiations de ce genre aux quatre coins du monde, des Khazars, aux Peuls de l’Afrique de l’ouest en passant par les Falashmuras d’Ethiopie.

Vraies pour certaines (probables comme pour les lembas) ou fausses (comme vraisemblablement pour les Gogodalas), ces filiations sont assises sur des légendes orales et des pratiques fort anciennes qui restent troublantes.

Dans le cas de cette tribu, leurs "traditions juives" proviennent vraisemblablement des premiers explorateurs ou paradoxalement des missionnaires chrétiens évangélistes, qui auraient présenté l’identité juive de Jésus que les indigènes auraient adoptées, les récits de l’Ancien testament ayant fait le reste.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour paraphraser une déclaration de Jean-Marie Le Pen, publiée il y a quelques années dans le "choc du mois", et ce à propos de Claude Lanzmann : "si l’on découvrait une tribu perdue au fin fond de l’Amazonie, ce dernier se demmerderait pour que ce soit des juifs !’. Le Menhir n’avait pas visé loin ;)


  • L’état d’Israël va-t-il organiser un pont humanitaire afin de rapatrier les membres de cette tribu dans leur région d’origine comme il l’avait fait, il y a quelques années, avec les Falashas ?


  • Des gènes Sémitiques ???? c’est quoi cette ineptie ! On peut voir les travaux de ce fameux chercheur britannique, chercheur d’emploi surement !
    Les juifs sont des personnes qui se déclarent juive point barre ! le judaisme est une religion ni plus ni moins qui fantasme la race et la filiation par le sang mais c’est du fantasme ! il n’y a aucune unité ethnico-anthropologique : juifs azkhénaze, séfarrade, d’éthiopie et j’en passe ! Puis mm au sein de ces mm communauté les disparités ethniques sont légion !!!

    ps : d’ailleurs les juifs à vouloir une race et le fait de vouloir que leur système de valeur soit transmis par le sang sont des racistes après faut pas qu’ils s’étonnent que ce racisme leur soit renvoyé violemment à la gueule depuis toujours !
    Au passage les texte "prophétique" qui disent que comme peuple vous serait tjrs persécuter ...etc mon cul sur la commode ! Moi aussi des prophéties comme ça je peux en faire, quand on voit leur système de valeurs et leur racialisme ... prévoir la persécution à travers les âges et les civilisations est une évidence !

     

    • Bé "ton cul sur la commode" si tu veux, mais il existe bel et bien des marqueurs génétiques spécifiques à des foyers civilisationnels, dont les hébreux (sémites) font partis.
      Hébreu puisque "Juif" ça pique les yeux...

      A ton avis pourquoi on clame autant que les palestiniens sont des "vrais sémites" comparés aux "Khazars" turco-mongols ?


  • De moins en moins de kippas se bousculent pour l’aliyah malgré tous les avantages offerts, alors on racle les fonds de tiroirs, on va chercher des gogos...dalas au fin fond du trou du cul de la jungle pour regonfler les effectifs... c’est aussi pathétique que révélateur !


  • Les véritables fils d’israel respectant le commandement de dieu c’est les pachtounes d’afghanistan, libres, guerriers musulmans, non lliénés, vivant hors emprise du systéme du dajjal !

    D’aprés le prophéte c’est eux et leur cousins arabes qui auront l’honneur de libérer jérusalem et installer le messie jésus sur le rone de jérusalem pour enfin régner sur le monde avec comme loi mondial la foi d’abraham, le monothéisme, l’islam !

     

  • C’est assez étonnant ce consensus entre Hitler et les juifs-sionistes à propos de l’existence supposée d’une "race juive".

     

    • Même pas d’ailleurs... Hitler considérait les Juifs plus comme une "race mentale" et les antisémites raciaux n’ont jamais vu les Juifs comme une race pure mais justement comme un peuple bâtard qui a ramassé des chromosomes un peu partout dans le monde eurasiatique...

      L’ironie de l’histoire c’est que les Juifs sont bien plus frénétiquement racialistes que les Nazis ne l’ont jamais été...


  • Des cannibales qui bouffent kasher ! Ca fait peur !

     

    • hum... hum....


    • C’est pas sympa de dire ça. entre manger de l humain , fumer la clop et les pétards etre alcolique et se droguer c ’est la meme chose ça fait peur et c ’est déguelasse. Ils sont peu etre meme pas juifs , et alors où est le probleme ? ils ont de la chance ils n ’ont pas sarko et les soucis de tune. l humain restera dans ses conditionnements éternels depuis que Jésus a été crucifié. En fait je vous le dit il est venu pour foutre la zone Jésus, ça marche et je l ’adore.


  • Hitler a servi d’épouvantail pour faire peur aux juifs qui ne voulait pas entendre parler de israel en tant qu’état car la thora et l’orthodoxie interdit le retour des juifs dans les terres saintes !

    Il fallait pour les protestants évangéliques (créteurs du sionnisme) pousser par le biais d’hitler en employant la peur de la solution final donc par la peur en faisant comprendre aux juifs qu’ils ne seront en sécurité nul part sauf dans un état a eux (israel) !

    Cette tactique est la seul pour pousser les juifs a trahir la thora (par la peur) !
    De par ce stratagéme, les protestants éspérent accélerer le retour de jésus étant donnée que leur escathologie veut qu’il y’est l’éxistence d’israel, la construction du temple et une guerre des peuples contre israel pour que l’avénement du christ puise voir le jour !

    C’est une alliance contre nature et nous voyons bien la la raison de la révolte du vrai judaisme orthodoxe qui veut la peau du sionnisme car jugé blasphématoire et contre la volonté de dieu

    Je terminerai par citer une sourate du coran ou dieu prévient les musulmans de ne pas prendre comme guide les juifs et les chrétiens protestants quand il y’aura une alliance entre eux !

    En effet cette alliance est étrange car les chrétiens voyent dans les juifs non seulement les tueurs de jésus mais aussi un peuple maudit par dieu lui ,méme et donc inapte a diriger le monde !

    Donc derriere le sionnisme, il faut voir les évangélistes !

     

  • Je n’y croit pas une seconde ! Si les sionistes découvraient aussi des martiens, ils leurs mettraient vite le grapin dessus pour les soudoyer et les enjuiver pour leur malheur et le nôtre.


  • J’ai été amené ici, parce que je me suis également indigné du terme "gênes sémitiques’, qui est une totale aberration, et une affirmation raciste en soi... MAIS, je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout, a ce ramassé de commentaires tous plus racistes et imaginaires les uns que les autres. Vous racontez tous que de la merde !! et je vois aisément ici que personne n’a jamais lu l’ancien testament !! A lire cette page de commentaire absurde, je me rends finalement compte que l’expression "fantasme juif" est alimenté par vos sottises, et dans ce concours d’abruti, je ne saurai même pas élire un chef !
    Je m’étonne aussi du laxisme des modérateurs de ce forum laissant passer tout ce qui a suivi, je ne reviendrai pas pour alimenter un débat sans fondement, ceci est mon seul commentaire...Bonne foi, si toute fois vous en avez encore qui traîne ...
    Inutile de préciser mes origines, mon nom est assez claire comme ça