Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi

Un fonctionnaire américain du consulat américain à Benghazi a été tué et un autre blessé, dans l’attaque mardi soir du consulat par des hommes armés qui protestaient contre un film offensant l’islam, selon eux, a indiqué à l’AFP le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Wanis al-Charef.

Un fonctionnaire américain a été tué et un autre blessé à la main. Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs, a déclaré M. Charef qui n’était pas en mesure de préciser si l’homme tué était un diplomate.

Des manifestants armés se sont attaqués au consulat américain à Benghazi, dans l’est de la Libye, pour dénoncer un film offensant l’islam, selon des sources concordantes.

Des manifestants ont attaqué le consulat américain à Benghazi. Ils ont tiré en l’air avant d’entrer dans le bâtiment, avait indiqué plus tôt M. al-Charef.

Selon le porte-parole de la Haute commission de sécurité du ministère de l’Intérieur, Abdelmonoem al-Horr, des roquettes RPG ont été tirées sur le consulat depuis une ferme toute proche.

Peu après, un témoin a indiqué à l’AFP que des manifestants avaient mis le feu au consulat.

Selon M. Charef, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d’Egyptiens, en majorité des salafistes qui avaient manifesté mardi devant l’ambassade américaine au Caire, avant d’arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle ingratitude...


  • Le film en question, dont le réalisateur est un Israélo-Américain (au moins c’est signé) montre le prophète Mohamed ayant des tendances homosexuelles tout en abusant de jeunes filles bien fraîches.
    Par ailleurs, celui-ci lors d’une interview a déclaré que l’Islam était "une tumeur cancéreuse".


  • USA : la république ils se la niquent


  • Voilà une belle image de l’Islam qui est une fois de plus véhiculée par l’Empire.
    Il faudra donc de force choisir entre les obscurantistes et les défenseurs de la liberté d’expression à deux vitesses shoatiques.

     

    • Et évidemment tout cela coincide comme par hasard avec la date du 11 septembre...


    • @ Nico
      Quelle étrange coïncidence en effet, à relier également avec la sortir inopinée du film Innoncence of Muslims et l’élection présidentielle américaine de novembre.
      Opération interne pour déborder les conservateurs réalistes Obama/Brzeziński et assurer la victoire de Romney et des Néo-cons partisans de la confrontation directe avec l’Iran ?


  • "Juste retour du réel"


  • Il semble que ce fonctionnaire soit carrément l’ambassadeur des usa....bien fait pour sa gueule


  • salafistfucking bien décrit par AS


  • Ah bon ? Moi qui croyait que régnait la paix et la démocratie en Libye...


  • Encore une oeuvre du bras armé d’Hollywood.

    Lors d’un week-end passé en famille aux pays-bas, j’ai vu un épisode d’une série américaine en V.O sous titrée en néerlandais.
    Dans cette série de S.F de bonne qualité visuelle, on voit des terroristes musulmans Américains de souche ou afro, arabes très intégrés stylés et bien fringués qui complotent contre le "bon peulpe américain".

    Mais, en plus de leurs qualités, ils possèdent le don de se décorporer, déplacer et voler carrément comme des "super-man" pour faire leur attentats et assassinats ...
    Là, Hollywood est en train de fabriquer des "super-hero’s" Musulmans & malfaisants pour que le bon petit Américain derrière son Pop-corn vit dans la peur....

    Sont trop forts ces gens d’ "all-yahood"

     

    • " Mais, en plus de leurs qualités, ils possèdent le don de se décorporer, déplacer et voler carrément comme des "super-man" pour faire leur attentats et assassinats ... "
      Ce n’est plus des Musulmans la, c’est des Djinns ayant l’apparence humaine la... o_O


  • Qui sème le vent récolte la tempête...


  • La démocratie avance en Libye à grands coups de RPG. Et pour le coup, les USA ne peuvent pas mettre ces actes sur le dos de khadafy. Une manière comme une autre de redécouvrir le côté taquin des tafkiristes. De grands enfants un peu turbulents. L’ambassadeur et 3 de ses collègues visiblement n’ont pas goûté la plaisanterie. Une histoire d’arroseur arrosé... Envoyez leur la clinton et BHL, histoire qu’on se marre encore un peu....


  • Tué par les mains des "rebelles démocratiques". Comme c’est amusant. Un peu comme les gauchistes antiracistes qui se font agresser par la "diversité".

    Sinon, quelques informations sur le film sioniste en cause :
    « Le film aurait été réalisé par un dénommé Sam Bacile - très certainement un nom d’emprunt - qui se présente comme un Israélo-américain d’une cinquantaine d’années, travaillant comme promoteur immobilier en Californie. Dans un entretien au Wall Street Journal, il affirme que cette vidéo est extraite d’un long métrage de deux heures, réalisé grâce à une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de « donateurs juifs ». [...] Dans son entretien avec le journal américain, Sam Bacile souligne qu’il s’agit d’un « film politique » et que « l’islam est un cancer »
    http://www.liberation.fr/monde/2012...

    Comme c’est étonnant...


  • C’est plus facile d’effacer les preuves matérielles par un feu et un faux attentat...


  • C’est bizarre... Des libyens qui attaquent le consulat d’un pays qui les a sauvés de la dictature, de l’oppression et qui leur a ramené la démocratie...
    (c’est de l’ironie je précise).


  • Hollywood, ou le cinéma au service du sionisme.


  • Préparons nous à voir tout un tas de reportages à la con avec des islamistes qui crient "allah akbar" devant les caméras.


  • Au delà du caractère tragique et barbare de l’évènement, je le trouve très ironique.

    De nombreuses personnes on prétendu que les rebelles syriens étaient les chiens des occidentaux, voire même les ont qualifiés de "sionistes". Aujourd’hui on se rend compte que ces rebelles nous haïssent et se sont juste servi de nous pour arriver à leurs fins.

    BHL est vraiment un idiot utile. Comment a t’il pu croire, lui qui est juif et franco-israélien, que les rebelles lui seraient reconnaissants ? Il sera sans doute prochainement déclaré persona non-gratta en Lybie...

     

    • Toi t’as rien compris à l’histoire et au projet de nouvelle ordre mondiale.


    • @bravça..........bchiael est tout sauf un idiot utile, çà fait partie de leur plan, il savait très bien que les salafistes se retourneraient contre l’Empire pour que survienne ensuite une mise au pas nécessaire de ses tirailleurs de l’axe, avec bénéfice à l’usraël en dernière instance (comme d’hab) !...domination par la triangulation : je t’aides à te libérer de ton "dictateur" à condition que ce soit toi déjà qui fasse le sale boulot (nous on inspire la révolte et on se tient en coulisses) et qui passe pour un mongolien-attardé-égorgeur aux yeux des masses occidentales, pour ensuite te présenter réellement comme tel (ce qu’aux yeux des masses tu confirmes être)...c’est donc gagnant/gagnant pour bhl et consort puisqu’ils auront réussi à renverser des régimes génants (au minimum) à leurs seuls intérêts et à obtenir grâce à ces vrais connards d’idiots utiles que sont ces singes takfiristes, l’adhésion prochaine des masses à une confrontation directe avec ces régimes barbares !.......on aura liquidé ainsi, en deux temps, les derniers régimes nationalistes résistants encore à la domination impériale au moyen-orient, alors pourra se produire en pleine lumière l’avènement talmudique final du grand israël !


    • Et toi tu n’as rien compris à la langue française. Respecte-la un peu, et argumente plus te propos.


  • La sortie du film américain islamophobe "innocence of islam" par un américano-isréalien déclenche une vague prévisible de violence dans le monde musulman avec l’assassinat de l’ambassadeur américain en Libye dans un tir de rockets et l’envahissement de l’ambassade américaine en Égypte.
    Tout ce scénario rejoint les analyses du Sheikh Imran Hosein qui a prévu que l’occident allait mettre en place des régimes d’islamistes extrémistes au moyen-orient pour qu’après, il soit plus simple pour Israël de déclarer une guerre préventive contre ses voisins.


  • On assassine des dictateurs que l’on remplace par des religieux extrémistes... faut pas venir pleurer !
    Le puzzle ressemble de plus en plus à quelque chose.


  • Impressionant !!!!! Si cet attentat avait été commis sous kadhafi on aurait eu le droit a 10 heures de direct sur bfm et i-tele mais la presque rien il parle de l’étude sur le pilules ou le match de la france mais l’attentat il en parle en 5 secondes chrono !


  • cela rejoint bien la théorie de soral souvenez vous quand il a dit que il viendra un jour ou un verra un papie se faire égorger par une bande d’islamo racaille en criant allah akbar je pense que c’est un très bon exemple ya des photo qui traine sur le net


  • "Ce pamphlet a été réalisé et produit par un illustre inconnu : Sam Bacile, un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire du sud de la Californie. Le film, dont la version intégrale dure deux heures, a été produit avec 5 millions de dollars levés auprès d’une centaine de donateurs juifs, que Sam Bacile s’est refusé à identifier. Pendant trois mois, à l’été 2011, 59 acteurs et une équipe de 45 personnes ont travaillé en Californie sur Innocence of Muslims. Mais Sam Bacile a de plus grandes ambitions : "Je projette de faire une série de 200 heures" sur le sujet, a-t-il annoncé."

    http://www.lemonde.fr/afrique/artic...


  • Mais puisque BHL l’a dit que c’est bon pour Israël, oui, pour Israël, le sang coule, le sang des autres, comme d’hab. Combien de temps va durer cette vaste fumisterie ?

     

  • Un esprit paranoïaque pourrait même s’imaginer que l’ambassadeur et/ou ses aides étaient gênants pour telle ou telle raison, et qu’on a téléguidé des hérétiques pour les assassiner...


  • Voyons voir : juifs extremistes s’alliant avec des chrétiens évangélistes extrémistes pour provoquer des musulmans salfistes extrémistes sur le dos de chrétiens coptes vivant plus ou moins en harmonie avec leurs compatriotes musulmans sunnites. Musulmans chiites comptant les coups avant de les donner...Mm, manquent plus que les intégristes athées pour nous dire qu’il faut interdire de croire en ce que l’on ne peut pas prouver....Pauvre Humanité.
    répondre


  • #219991

    Vite , vite...organisons maintenant le motif attendu...pour derailler les musulmans globalement selon un axe juifo /massonico/ usa...

    la 3 eme guerre mondiale voulue par les illuminatis (echange de courrier pike mazzini) est en marche....le timing est top...

    après avoir promotionné et armé les barbus en babouche partout où c etait possible...les anglocon saxons se retrouve mainteanant en guerre... ! ! ! !

    TROP DRÖLE SI CA N ALLAIT PAS SAIGNER MECHAMENT LE BUT : 500 millions d individus sur la terre selon rockfeller....et j ai déjà idée de qui ne sera pas du lot...


  • #219992

    Simple boulette ou manipulation ? Je crois que qu’on a là le début de quelque chose de très très grave. Si le monde souffre de l’alliance ignoble des crapules waspo-sionistes et des wahabo-takfiristes, je crains que leurs guerre au grand jour se révélera encore plus désastreuse et sanglante pour l’humanité.


  • Toc ! toc !.."c’est qui ?"..."la démocratie !!!!" bien fait pour leur gueule !


  • Obama creuse l’écart dans les sondages donc le 11 septembre le consulat américain, sans défense, est attaqué et le Consul tué. Les Républicains tentent de convaincre les américains que Obama n’a pas suffisamment protéger les USA afin d’inverser la tendance et faire élire Romney qui, une fois président, anéantira la Syrie, l’Iran et pourquoi pas la Chine et la Russie
    au final, a qui profite le crime ?


  • Mr l’ambassadeur americain de Benghazi ne se goinfera plus de Ferrero Rocher.


  • je coyais qu’il y avait la democratie en Lybie.


  • Ils ont sciemment provoqué ce déferlement de révoltes pour dire au monde entier voyez oh combien sont dangereux les musulmans avec un couteau d’une main,le Coran de l’autre et si possible une barbe longue et noire pour effrayer .. !voilà à quoi est réduit le musulman ça fait la une des médias,ressentiment de haine qui monte en épingle chez les non musulmans, etc.... !
    tout cela est bon pour Israel.... !


  • #220294

    l’ambassadeur est mort d’une overdose de démocratie, il s’est shooté à la démocratie bhl bibi nethavoyou.
    Il n’est pas exclu que bibi et consors ait sacrifié l’ambassadeur de "la communauté internationale" pour se dédouaner de collaboration avec le mollah omar et al zawari en syrie.
    Du grand art.
    Il parait qu’on a déshabiilé l’ambassadeur violé et photographié avec le portable comme khadaffi.Bref tout les indices porte la marque du sionisme, le sionisme revanchard, le sionisme de guerre, le sionisme jusqu’au boutiste, le sionisme têtu envers et contre tout , le revoila le mistigri sioniste.


Afficher les commentaires suivants