Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestation pour la Palestine du 26 juillet : les images d’E&R Champagne-Ardenne

L’équipe d’E&R Champagne-Ardenne était présente lors de la manifestation en soutien au peuple palestinien organisée à Reims le 26 juillet 2014 :

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’utilisons pas les termes de l’ennemi : les Palestiniens qui agressent des Israéliens ne sont pas des "terroristes" mais des résistants qui luttent pour obtenir les mêmes droits que les Israéliens. Je rappelle que pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis qualifiaient également les résistants français de terroristes.


  • C’est très bien de voir que le peuple soutient les Palestiens et leur combat, même si cela ne devrait rien changer.
    Avec toutes les réserves nécessaires à la vue de cette vidéo, qui ne montre qu’une petite partie de la manif, je déplore tout de même le peu, voire la non-présence de drapeau français durant cette marche.

     

    • Il ne faut ni drapeaux étrangers,qui n’ont pas leur place dans ce contexte,ni drapeaux Français(pas beaucoup de gaulois dans le cortège),car le dernier des gaulois à juste titre peut demander pourquoi on parle à sa place et en son absence totale,donc il faut éxclusivement des drapeaux de ceux massacrés en toute impunité,à savoir des étendards Palestiniens et que ces décérébrés(dixit Laibi :-)) avec des drapeaux maghrébins les mettent la ou je pense,car leur comportement décédibilise la cause Palestiniènne et valide la thèse d’un conflit réligieux(Juifs vs arabo-Musulmans).
      Pour ne pas compremdre ce simple postulat,deux possibilités :
      - Validation de la formule Laibienne(Dégénérescence génétique) avec toutes ses variantes:Débilité congénitale.décérébration acquise,démyélinisation irrévérsible.....
      - Maghrébins payés et instrumentalisés pour porter préjudice au génocide Gazaoui,en le noyant dans une revendication identitaire de personnes en manque de repaires qui à force d’avoir le c..l entre deux chaises tellement éloignées qu’ils vont finir de manifester en position jambée invérsé chèr à Dieudo.
      NB:Les palestiniens n’ont guere besoin du soutien stéril de tels énérgumènes ridicules.
      A bon entendeur.


  • Les manifestations n’ont jamais servi, ne servent à rien et ne serviront à rien ....

    A quoi bon gueuler dans les rues même si c’est pour défendre une noble cause.

    La manifestation contre le mariage gay en est le parfait exemple.

    Le monde entier sait bien que les palestiniens sont massacrés pour qu’ Israel grapille encore un peu de terrain (Les israéliens sont les premiers à le savoir) et les résolutions de l’organisation non utile (ONU) ne sont qu’un écran de fumée et ne sont d’ailleurs jamais respectées par cet état illégitime !

    Cette mascarade ne s’arrêtera que quand il y aura désobéissance militaire et que les états-unis ne leurs viendront plus en aide !

    Et pour le citoyen lambda ça commence par le boycottage des produits israéliens et par la désobéissance civique .

     


    • Et pour le citoyen lambda ça commence par le boycottage des produits israéliens et par la désobéissance civique




      Mais pour être cohérent cela passe forcément aussi par celui des produits américains qui les financent avec leur monnaie impérialiste (je sais... quand c’est possible).
      Malheureusement regarde bien les foules qui remplissent les McDonald’s (là, c’est encore possible de les éviter) et qui achètent tout un tas de produits de ces deux nations génocidaires.


    • D’accord avec vous sur les manifs !
      C’est un exutoire qu’on laisse au peuple pour vider sa colère sur des parcours balisés....comme les carnavals du moyen âge mais moins marrant !
      on manifeste son mécontentement..ah ah ah...comme si le gouvernement avait besoin de ça pour se rendre compte que le peuple n’est pas"content"...
      Comme dit Pierre Hillard : tant qu’en face ils n’auront pas peur, rien ne changera !
      Et c’est pas les manifs qui vont troubler le sommeil des "êtres supérieurs" qui nous gouvernent..( supérieurs en crapulerie cela s’entend ).


  • Dommage qu’il y ait des drapeaux maghrébins. Il faut supprimer tout maghrébisme en France, afin de faciliter l’assimilation de tous les citoyens : que des drapeaux français et palestiniens, la prochaine fois, hein !

     

    • Vous avez tout à fait raison oui.
      Mais malheureusement on nous empêche tous un peu chaque jour d’avoir du patriotisme pour la France.
      Il nous faut un combat rassembleur.
      Quelque chose de grand, pour la France.
      J’ai l’impression que c’est réalisable, parce que au fond de nous, nous aimons la France.


    • tout à fait d’accord, sauf qu’on a interdit les drapeaux français lors de la manif ...


    • Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec le "supprimer tout maghrébisme en France" et "faciliter l’assimilation".
      Déjà, tous les maghrébins en France ne sont pas français et il y a aussi des binationaux.
      Et quand bien même : être français n’a jamais impliqué d’oublier ses autres origines, nationalités, cultures, les cacher.
      Je ne vois pas en quoi ce serait dérangeant tant que tous respectent la France.
      Je suis française (origine / nationalité), mon mari est tunisien, nos enfants ont les 2 nationalités / cultures / langues et je ne vois pas au nom de quoi, elles devraient masquer une partie d’elles quand elles sont dans tel ou tel pays et s’assimiler à quoi exactement ?
      J’avoue que c’est le genre de question qui me dépasse et qu’elles ne se posent même pas : elles se sentent chez elles partout.
      Amicalement


  • Ce qu’il y a de vraiment intéressant avec ER c’est que quoi que ce soit le sujet on palpe très bien une convergence des esprits au niveau national, qui dépasse même les "classes" établies. Souvent sur une base de valeurs , plus que des "ismes" quelconques d’ailleurs .
    Cela ne reste qu’une petite fenêtre de notre société mais elle fait plaisir a voir.
    Il y a pour sur beaucoup plus de personne lucide que la debilisation des médias ne laissent paraitre .

     

  • Comparons cette manifestation de bonne tenue avec le comportement sauvage de la manifestation Marseillaise, il y a un réel clivage de population, bien net, en France.


  • Assez amusant de ne voir aucune célébrité se montrer pour la défense des Palestiniens....

    On en a quelques unes qui s’amusent à faire des aides humanitaires, à manifester pour telles ou telles conneries mais concernant Gaza c’est le silence radio. Un pour tous et tous pourris comme disait l’autre !

     

  • J’ai une lueur d’espoir, à savoir que les victimes palestiniennes ne sont pas mortes pour rien : en leur nom, et au nom de la Justice Divine, le Monde Entier réalisera enfin que le sionisme est la pourriture de l’Humanité.

     

    • Cela fait du bien de savoir que l’on est pas seul à vomir l’Ultra sionisme en attendant de l’éradiquer. Pourtant, dans notre France il suffirait de se débarrasser que de quelques centaines de personnes seulement (Médias, show biz, cinéma, politique) bref toutes les voies de circulation des idées "sionistement correctes" et de la désinformation.


  • Tous les intervenants ont parlé intelligemment ... prouvant qu’ils ne parlent pas sans rien dire, mais qu’ils savent de quoi il s’agit.

    Tout est dit.
    Bravo les gars, continuez ... chacun agit suivant sa situation géographique et autre, mais chacun doit faire sa part !!!


  • Je ne comprends pas la présence de drapeaux tunisiens. Quel rapport avec la manifestation ?
    Si j’y étais allé, je n’aurais pas amené un drapeau italien.
    On ne devrait y voir que des drapeaux palestiniens ou français.
    L’assimilation et la réconciliation ont encore du trajet à faire.

     

    • Je me suis fait exactement la même remarque. Je trouve que cela fait « tâche », surtout quand on voit que de l’autre côté il n’y a - pour faire simple - que des drapeaux israéliens et français.
      Lors de la manif a laquelle j’ai participé j’ai pu voir des drapeaux algériens, turcs, tunisiens, kurdes, de l’Armée syrienne libre et même islamique (le drapeau noir avec des lettres arabes, dans l’esprit du Français moyen c’est assimilé à un symbole terroriste).
      Il n’y aurait du y avoir que des drapeaux palestiniens et français. Les manifestants sont - à 99,9% - des citoyens français mais en agitant des drapeaux étrangers qui n’ont rien avoir avec les événements en Palestine, ils donnent l’impression d’être face à une manifestation étrangère, ce qui nuit à l’image de la manif’.

      Qu’on ne me sorte pas l’excuse de la bi-nationalité. S’ils sont bi-nationaux, ils sont aussi citoyen français de ce fait rien ne les empêche de ramener un drapeau français ou palestinien. J’ai beaucoup aimé les propos de Salim Laibi dans ces dernières vidéos : un drapeau ce n’est pas comme un vulgaire maillot de foot, il y a une symbolique derrière, la marque d’une présence national. C’est pour cela que malgré mes origines franco-ivoiriennes, je n’agiterai jamais de drapeau ivoirien en France - et inversement - sauf dans les cas où ce pays serait directement impliqué.


  • Je me permet d’intervenir car il me semble que les 2 personnes interrogées ont dit des choses fausses et ce n’est pas parce que la cause palestinienne est noble qu’il faut faire des raccourcis mensongés.
    Le hamas est un parti terroriste qui est loin de représenter les palestiniens ,il a été choisi et encouragé en sous main par les strateges israeliens pour etre le parfait sparring partner de tsahal.
    C’est en partie grace au site er que j’ai appris que l’idéologie des lumières était loin d’etre une idéologie emancipatrice ou liberatrice pour qui que ce soit en europe et encore moins en palestine occuppé.
    En ce qui concerne les manifestants je ne sais pas a reims mais a paris il suffit de regarder les images comme dit le monsieur pour s’apercevoir que les manifestants etaient ethniquement tres homogene il est inexact de dire que ces manifs rassemblent tout le monde toute la societe francaise c’est faux.C’est certainement triste ,regrettable mais c’est faux l’immense majorité des corteges etait constitué d’arabo berberes musulmans avec beaucoup de drapeaux maghrebins et peu de drapeau francais.
    Quelqu’un a pris le micro au debut pour dire que des casseurs peuvent etre payé pour infiltrer et nuire a la manifestation:un peu d’honneteté a paris il n’y a besoin de payer personne il suffit de laisser faire la racaille incontrolable...
    pour terminer il est vrai que je n en ai pas vu a reims mais a chaque manifestation a paris on a pu voir des petits groupes faire flotter le drapeau noir du djiad et je ne comprend pas que ca ne crée aucune reaction de la part des organisateurs ca me semble pourtant tres contre productif de tolerer cet etendart...
    Merci aux equipes d er pour leur travail de réinformation mais il faut savoir raison garder...

     

    • Un groupe terroriste tu dit ? donc tu valides implicitement la these israeliene qui consiste a legitimer leur etat , nan parce que si on est anti colonial du point de vue ideologique , alors traiter le hamas (qui est dans une logique de defense de son teritoire) alors tu le traiterai pas de terroriste , a moins de reconnaitre l etat d israel colonial actuel et lui octroyer sa legitimité. Ensuite tu parle des racailles de paris ? ecoute si t était un vrai dissident , c esta dire dans une logqiue de reconciliation et dans une position d antisionisme coherent , alors tu te renseignerai sur les tenants et les aboutissant de ces manifs qui mettent tres clairement en exergue une manipulation grossiere de certain caseur payer sans doute par le système , d ailleurs le syndicat de police a lui meme affirmer avoir vu des hordes de casseurs venue tous en taxie , ce qui est mpossible quand on conai le profil social des casseurs en question. Tu es terriblement malhonnete et j en ai plein le cul qu Er laisse sur ce site des troll avec la subtiliter d un elephant voulant faire l amour a un hamster


  • l’histoire du drapeau Français invisible ? Une connerie il fallait le sortir et cessez de nous sortir cette chiasse des valeurs universels .Trop de Hrira (soupe ) dans son discours.Assumez votre Francité ..


  • 2014-08-01 22:22:49 xinhua

    La Chine a salué vendredi un cessez-le-feu de 72 heures entre la Palestine et Israël, appelant les deux parties à négocier pour un cessez-le-feu à long terme.

    "La Chine salue le cessez-le-feu humanitaire de 72 heures entre la Palestine et Israël et leurs négociations en vue d’un cessez-le-feu à long terme, et apprécie les efforts déployés par toutes les parties concernées", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang dans un communiqué.

    "La première priorité est que les deux parties impliquées dans le conflit fassent preuve de retenue, évitent toute provocation, fassent des efforts concrets pour appliquer le cessez-le-feu et négocient de manière rationnelle et responsable", a indiqué Qin.

    Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a réitéré la position de la Chine sur le conflit, appelant à un cessez-le-feu immédiat, a rappelé Qin.

    Wang Yi partira bientôt pour le Caire afin de mener des discussions avec des fonctionnaires de l’Egypte et de la Ligue arabe au sujet de la promotion de la paix, a révélé M. Qin.

    La Chine travaillera avec la communauté internationale pour promouvoir la réalisation au plus tôt d’une trêve à long terme et sauvegarder la paix dans la région, a affirmé le porte-parole.

    http://french.cri.cn/621/2014/08/01...


  • J’invite le jeune homme (fier d’être français) qui affirme que "peu importe le drapeau qu’on agite" à regarder la vidéo où Alain Soral et E&R manifestent en solidarité avec la Palestine, en janvier 2009, pour comprendre que l’absence du drapeau français est regrettable.
    Vous êtes français, alors agitez-le ce drapeau, bon sang ! Il symbolise les valeurs universelles que vous défendez ; il a plus d’impact que n’importe quel autre drapeau sur le territoire national et il représente la France (pas ceux qui nous dirigent), un signal fort pour le reste du monde et Gaza notamment.


  • Je suis troyen, j’aimerai entrer en contact avec votre structure champagne ardennes
    Pouvez vous me donner un contact ?

     

  • Reprenons les manette chez nous et on pourra aidez les autres sans ça ils peuvent manifester autant qu’ils veulent il ne ce passera rien.

     

  • La conseillère municipale Bénédicte Bauret d’opposition (gauche) militante pro-palestinienne de Mantes-la-Ville, a été mise en examen pour avoir appelé au boycotte de produits israéchiens. Le BNVCA a en fait déposé plus d’une centaine de plaintes au total, attaquant systématiquement les personnalités qui appellent à boycotter cette entité barbare et terroriste.


  • Salut j’habite à Reims et je suis trés surpris de voir une section E&R pour la champagne !
    Je souhaiterai savoir comment faire partit de ce mouvement !
    J’ai 21 ans !

     

  • Afficher les commentaires suivants