Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martin Blachier "joue un rôle important" auprès d’Emmanuel Macron

CNews, BFM TV, LCI… En un an de couverture du Covid, Martin Blachier est devenu incontournable. Même l’Élysée n’a pas réussi à passer à côté de l’épidémiologiste. Dans son portrait dressé par Libération le 8 avril dernier, on apprend que « ses interventions sont regardées régulièrement » au Palais. Selon le journal, le médecin en santé publique de 35 ans ferait « passer des notes » à Emmanuel Macron.

 

« Lui et d’autres jouent un rôle important dans cette crise », reconnaît l’Élysée dans les colonnes de Libération. Il faut dire que le discours de Martin Blachier n’est pas très désagréable à entendre pour le chef de l’État. Comme lorsqu’il réagit au sujet des alertes de certains praticiens de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). « Certains sont de bonne foi, mais beaucoup veulent surtout tacler le gouvernement », estime Martin Blachier.

« Seul Macron trouve grâce à ses yeux, en une validation mimétique », écrit Libération. S’il regrette un reconfinement tardif, le spécialiste se montre souvent avenant avec l’époux de Brigitte Macron en célébrant un « autodidacte jupitérien », comme le résume le journal. « Il a tout compris tout seul », se félicite-t-il à son sujet. Un compliment qu’il ne ferait pas à Olivier Véran avec qui l’épidémiologiste est beaucoup moins tendre. Serait-il prêt à prendre sa place au ministère des Solidarités et de la Santé ? « Il opine du chef, sans l’ombre d’une fausse modestie ou d’une coquetterie intimidée », écrit Libération qui lui a posé la question.

Lire l’article entier sur gala.fr

Comme prévu, sur E&R !

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents