Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Montée du FN : Hollande renonce à la proportionnelle

Interdira-t-il bientôt les élections tout court pour faire "barrage au fascisme" ?

Le chef de l’État estime que cela favoriserait trop le Front national aux législatives de 2017. Par ailleurs, il espère bâtir un accord électoral avec les écologistes.

À l’issue du premier tour, il s’était fait très discret. Au second, François Hollande aura adopté la même attitude. Le chef de l’Etat n’a toujours pas livré le moindre commentaire sur les résultats des élections régionales qui ont vu la droite remporter sept régions et la gauche en conserver cinq. Sa stratégie est claire : en conservant de la hauteur, François Hollande conserve l’habit du président de tous les Français. Ce qui ne l’empêche pas, en privé, d’avoir minutieusement analysé le scrutin et d’en avoir tiré plusieurs enseignements.

 

Pas de proportionnelle

Le premier d’entre eux, c’est qu’il est hors de question d’instaurer la proportionnelle lors des prochaines élections législatives, en 2017. Ni proportionnelle intégrale, ni même une part de proportionnalité, comme le proposait le rapport de la commission Jospin en 2012. Pourtant, François Hollande s’était engagé à mener cette réforme pendant sa campagne pour la présidentielle, notamment dans une lettre écrite à François Bayrou. Il promettait alors de rénover la vie publique en échange du soutien du président du MoDem pour le second tour.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec un tiers des électeurs votant FN, la Proportionnelle lui donnerait près de 200 députés, c’est à dire 100 FOIS PLUS qu’aujourd’hui !


  • #1348777

    En 1958 les sionistes ont supprimé la Proportionnelle pour empêcher les Patriotes d’être représentés à l’Assemblée : aujourd’hui ils sont DEUX députés FN a représenter les patriotes français ! Hallucinant . Le plus beau c’est que l’électeur moyen ne comprend absolument pas l’arnaque du scrutin majoritaire à deux tours, arnaque dont AUCUN journaliste n’a le droit de parler dans les medias ! Il y a des années j’ai eu l’arrogance inouïe de parler en bien de la Proportionnelle a des élèves de... 5ème : le lendemain j’étais convoqué par le Principal, alerté par des parents d’élèves sans doute sionistes, et je fus assez clairement menacé de sanctions si je recommençais... Je n’ai pas recommencé... Et voilà pourquoi des dizaines de millions d’élèves n’auront jamais su qu’on les préparait à voter à des élections truquées...

     

    • @Topazéro
      Merci pour ton éclairage.
      Mais alors c’est De Gaulle qui a abolit la proportionnelle avec la cinquième république ??


    • Ce sont les sionistes Schwartz-Debré et René Cassin qui ont supprimé la Proportionnelle pour chasser les patriotes de l’UDCA ( Poujade et Le Pen) de l’Assemblée Nationale . De Gaulle était soumis aux sionistes depuis 1940, et ce n’est qu’en 1967 qu’il rendra son tablier .


  • Bien. Espérons que la prochaine étape soit la fusion de facto de la droite et de la gauche en un parti unique comme annoncé. Ainsi, les gens pourront enfin y voir clair.

     

    • #1348847

      Aucun intérêt pour eux. Au lieu d’avoir bêtement un seul parti comme dans les régimes totalitaires, il y a deux partis d’accord sur l’essentiel MAIS opposés à la marge sur des questions secondaires. A leurs yeux, c’est suffisant pour justifier l’appellation de "démocratie" puisqu’il y a une "pluralité d’opinions représentées"...


    • Bah déjà pour que les gens n’ai pas ENCORE compris la collusion qu’il y a entre ces derniers, comme la très bien dit Marion, être à 15 contre 1 il y a rien de victorieux !

      ça devient tellement n’importe quoi que dans un scénario au deuxième tour ou le FN écraserait le concurrent, ils seraient capables de faire revoter, en prenant soin de bourrer les urnes 24 heures avant


    • Oui il va y avoir fusion pour former une "nouvelle" gauche... mais encore mieux le Front National va changer de nom pour former la "nouvelle" droite, tout çà pour obtenir une "nouvelle alternance républicaine", après avoir rallié toutes les mouvances conservatrices qui soutiennent aujourd’hui le FN et qui tomberont dans le panneau, c’est pas encore fait, en tout cas, c’est le projet.

      On a viré le patriarche de son parti (on l’avait loupé lors de l’incendie de sa maison), aujourd’hui il faut changer le nom du parti qu’il avait fondé !

      Le futur ex-FN sera enfin "républicanisé" ! Si Marine Le Pen tombe dans le piège, c’est cuit !


    • @Robert Fion : en désaccord sur quelles questions secondaires SVP ?
      Que je sache ils sont d’accord sur tout sauf sur la manière de rembourser la dette et le mariage homo, c’est dire !
      D’autant plus que le mariage homo est un sujet sociétal totalement artificiel créé de toutes pièces par les élites UMPS histoire de fabriquer un peu de clivage ...


    • @Robert Fion

      Excellente analyse, il n’y a rien d’autre à ajouter


  • Bah il n’a pas tort, les gens trouvent ça normal et le laisse faire. Pourquoi est-ce qu’il s’arrêterait en si bon chemin ?

     

  • La france n existe plus que dans les livres d histoires elle est définitivement morte et enterrée et même si un sursaut se produit cela ne sera plus jamais la france .

     

    • D’accord pour dire que les valeurs qui faisaient honneur à notre France sont en déclin , mais certainement pas enterrées ! Si même le peu de francais souhaitants redorer le blason de notre pays tiennent votre discours , effectivement , il ne reste plus qu’à embrasser le schéma de vie putride qui nous est proposé ! en attendant Courage, camarade !


    • Pour le moment la France existe que dans les livres d’histoire (en tant que pays) mais dans 20-30 ans elle sera remplacée par peut-être google ? Facebook ? Bolloré-groupe ? Apple ? Microsoft ? Dassaut ?


  • #1348818

    Si ce n’est pas la panique , cela ressemble à une fébrilité commune à tous les rouages du système qui va se répercuter sur tous les étages sociétaux ...la dictature avançant sous couvert de la démocratie , est en péril ! Il faut donc évincer les empêcheurs de " tourner en rond " : 16 mois d’ état d’urgence à géométrie variable !
    Et ce1er tour qui pourrait leur être fatal , va devenir une phobie ! ... Tout ce qui touche de près ou de loin à " l’identitaire " va être traqué , muselé ,emprisonné , ruiné , et si possible éradiqué ( mis HS , c’est la même chose ) . Cette répression sera également " expliquée" et légitimée abondamment par les médias aux ordres , pour servir de " norme " dans le futur : c’est déjà bien parti ( en 8 jours ) ! ...


  • Donc 7 millions de Français qui pense autrement que Mr Hollande seraient bannis et à jeter aux lions .
    Putain ! si ça pouvez fonctionner comme çà pour les impôts !!!
    Je pense que mine de rien ,nous basculons gentiment vers une dictature ,si ce n’est déjà fait .


  • Hollande, c’est un pied en avant puis deux en arrière.
    S’il pouvait tenir toutes les promesses de tous ses mensonges, il serait le meilleur président de la France...


  • #1348840

    La proportionnelle nécessite que l’on tienne compte de l’avis du peuple.
    Vous imaginez donc bien qu’Hollande ne va pas l’instaurer, enfin voyons.
    Promesse tenue sur le mariage dit pour tous : Bien.
    Tenir sa promesse sur la proportionnelle : Pas bien.
    En revanche, pour le droit de vote des étrangers, il va peut-être la tenir sa promesse…


  • #1348866

    Les veaux peuvent être content...ils ont sauvés le soldat ripoublique


  • De temps en temps les gens du CRIF et de la LICRA font un cauchemar : la proportionnelle revient ! Comme l’Arlésienne, on ne la reverra JAMAIS, et les veaux français, enthousiastes ! continueront à aller apporter leurs suffrages à des élections truquées .


  • #1348898

    et le fascisme ce sont les autres n’est ce pas ?


  • Les masques tombent en effet. Ces gens ne sont democrates que quand le peuple vote pour eux. Quand ils votent contre ce sont des salauds de populistes, qu’on doit empecher de s’exprimer, dans la presse, a la tele, sur internet et......dans les urnes.


  • Dans une interwiew de Valls accordée sur un ton très acariâtre et autoritaire à Riposte Laïque datant du 18 août 2015, on peut lire que si les français continuent à "mal voter", le droit de vote leur sera supprimé et que s’ils font passer le Front aux élections présidentielles de 2017, le processus électoral sera suspendu.
    Je trouve bizarre que cette interwiew n’ait pas fait plus de remous que ça.

     

  • #1348949

    Ce qui sauvera Hollande c’est la suffrage inversement proportionnel. Je suis sûr qu’ils sont en train de réfléchir à cette éventualité. ^^

    Ils sont tellement au bout du rouleau que ça ne pourra pas durer encore longtemps. Dans 6 ans, c’est terminé.

     

    • #1349224

      Puissiez-vous dire vrai ! Il est connu que tout pouvoir fait tout pour durer le plus longtemps possible, mais là c’est de plus en plus gros. Le pire c’est qu’il y a encore des idiots qui se croient en démocratie. Hélas.


  • Il serait plus sage pour lui de renoncer à la politique.


  • C’est pas comme si il avait eu un jour l’intention de l’introduire. Ce n’était qu’un de ses très nombreux mensonges de campagne, il fallait être sacrément con pour y avoir cru.
    C’est comme la guerre à "la finance", quelque chose qu’il n’a jamais eu l’intention de faire.

     

  • #1349169

    Si la présidentielle de 2017 ne fait pas non plus réfléchir les français je pense que la France glissera vers des situations dont on ne peut mesurer l’impact. Que les abstentionnistes et autres déçus se décident avant que le tiers choix ne soit plus possible et que la solution ne devient binaire.
    Le Système n’appel pas à faire barrage à l’abstention mais bien au FN !

    Cordialement

     

    • C’est apparemment mort pour le FN en 2017.
      Apparemment ceux qui s’y connaissent disent qu’il passera certainement aux prochaines élections, mais pas celle-ci.

      C’est par rapport au nombre d’électeurs total du Fn, au nombre d’abstentionnistes, etc...


    • #1349445

      Rom1,

      Le problème c’est que plus le temps passe et plus le changement de population se fera sentir, la démographie joue contre nous (et c’était un des buts de l’importation massive de populations étrangères). Les nombreux millions issus de l’immigration magrébine et africaine soit ne votent pas (majorité) soit votent PS, et vu les taux de natalité comparés, le temps n’arrangera pas nos affaires. Le seul espoir c’est que la masse molle (les indigènes ! ^^) se sorte la tête de là où elle est, mais il va falloir encore beaucoup descendre pour leur donner l’envie de remonter.


    • @ Matthieu01

      Oui je suis entièrement d’accord.
      Mais c’est pour dire que la solution ne viendra certainement pas du Fn. C’est mort.
      Enfin elle pourrait venir d’eux s’ils sont élus, ce qui ne sera probablement pas le cas.
      Celui qui a bien résumé la chose, c’est Jean Marie Le Pen. En gros il a dit que le FN passera en cas de grosse catastrophe. Mais ça sera probablement déjà trop tard.


  • Montée du FN : Hollande renonce à la DEMOCRATIE

     

    • #1349228

      C’est plutôt le TAFTA qui déglingue notre démocratie. Les bilderberg et compagnie sont bien au courant que les Français ont levé le lièvre depuis un moment en constatant l’ampleur de la destruction de notre indépendance énergétique, militaire et technologique, tout ceci piloté par Attali. C’est bien pour ça que hollande et sarko ont fait le forcing pour éviter que le FN ne prenne la direction d’une région.

      En effet, ce marasme économique ne reste qu’au dessus de la France et des pays comme l’Espagne et la Grèce qui sont passés par la case marteau-pilon. Si le FN s’installait aux commandes d’une région de l’Est ou du Nord privilégiée par sa position géographique, en deux coups de cuillers à pot, elle devenait une région phare.

      Et c’est bien là le hic, car toutes les autres régions auraient voulue botter le cul des destructeurs.

      Toutes les théories des américains, et par là même L’RPèS sont basées sur la démolition et le mise en précarité des sociétés pour leurs faire accepter le Nouvel Ordre Mondial. Il y avait gros danger donc à ces régionales comme il y a plus grand danger en 2017 car beaucoup trop de Français ont ouvert les yeux sur le sabotage de notre nation par ces orques du Mordor.

      Mais, le couvercle sera difficile à tenir et la seule solution, c’est de passer à l’état de dictature pour dissoudre la France dans le bloubi boulga de l’UE.


  • #1349236

    Cet homme, honni de tous côtés, risque d’avoir une fin misérable. Voir dégueulasse...

    Mais divertissante !

    J’espère juste que ses larmes de pleurnicherie et ses excréments répugnants ne viendront pas malencontreusement souiller les pompes d’un bon patriote.

    Dans le cas contraire, je paye le pressing.


  • le gouvernement français perd complètement la boule et vire vers le totalitaire répressif, au risque de se ramasser un coup d’état par l’armée. Valls est un fou et Hollande malheureusement le suit dans sa fuite en avant délirante. Le risque de guerre civile existe en France avec le FN, dit Valls. Dire cela c’est très grave car cela signifie qu’ils s’apprêtent à mettre tous les dirigeants du FN en prison. Si Valls prévoit une guerre civile, alors tout le monde comprend que son intention n’est pas, suite au fort vote FN, d’apaiser la situation par une politique plus adéquate. La réalité c’est que Valls (comme Sarkozy qui veut relever le défi du métissage) va appuyer la politique de l’immigration à outrance et du métissage forcé (viol ?) par des hordes migratoires. Cette politique est évidemment inavouable mais effectivement conduira à la guerre civile. Donc si Valls prévoit la guerre civile c’est qu’il prévoit de laisser la porte grande ouverte. C’est cela qu’il faut comprendre. Donc Valls va tenter de mettre tous les opposants en prison en usant de n’importe quel prétexte, puis, lorsque cela chauffera vraiment pour lui, décampera outre-méditerranée où il est sûrement attendu les bras ouverts. Il est évident que Valls ne restera pas en France pour ses vieux jours.


  • La majorité absolue rend caduque tout débat autour de la proportionnelle. A bon entendeur.


  • #1349421

    Terrorisme intellectuel , ils sont prêt à tout , même
    le pire .


  • #1349492

    A cette occasion, il serait bon de couper la tête à un canard. L’idée que Mitterand aurait rétablit la proportionnelle (qui n’était d’ailleurs pas intégrale) en 1987 pour "diviser la droite" et jouer son petit machiavel en "faisant monter le FN" et en le favorisant. On retrouve cette idée qui traîne aujourd’hui.

    C’est totalement faux. Le rétablissement de la proportionnelle n’avait alors pas cette visée. Comme l’a dit Le Pen à l’époque, c’était pour "sauver les chefs", une manœuvre très IVème république. En effet non seulement le PS a à peu près sauvé les meubles dans la déroute mais les petits caciques se sont mis en position éligible. C’est cela que les journalistes n’analysent pas.

    Alors non seulement ce mode d’élection représente plus fidèlement l’opinion mais elle crée une chambre des députés beaucoup plus réveillée et bagarreuse face à l’exécutif car les chefs sont tous élus. L’ambiance n’est pas du tout la même que cette assemblée actuelle confite et enfarinée que nous connaissons de députés "assistantes sociales" qui sont surtout intéressés par leur réélections e se garent bien de faire de la politique.

    Le régime, dans l’état de déliquescence où il est arrivé, ne survivrait pas à la proportionnelle car elle réanimerait le pouvoir législatif de sa torpeur face à un exécutif totalement pignouf dont les neurones sont languissants.

    Il n’y aura donc pas de proportionnelle. La seule question, compte tenu des apparentements centre-gauche centre-droit (appelé "désistements républicains" et en fait, consignes de loges) qui sont prévisibles, n’est même plus de savoir qui sera le président de la république de ce régime en perdition mais qu’elle sera la consistance d’une éventuel "tiers partis" dans la chambre qui sera élue en 2017. Or ce tiers ferait la majorité au cas par cas (car il n’y a pas de prime de 25 % tout de même) et menacerait ce ministère de censure et donc ce tiers parti ferait la loi ... C’est là que la présence FN peut devenir redoutable car, ce que savaient troisième et quatrième républiques, la bonne place, c’est la troisième !


  • A ceux qui croient encore en la "démocratie", en la "république" et qui n’ont pas fini de se faire agrandir...le bassin...

    La démocratie et le meilleur moyen de nous tenir en esclavage volontaire...


  • Faire des prévisions et adapter les lois pour modifier le résultat ca ne s’appelle pas tricher ?

    en tout cas ça ne s’appelle sûrement pas démocratie .


Commentaires suivants