Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

François Chatelain est un jeune membre du Front national de 28 ans qui a commencé à faire parler de lui en avril dernier, expliquant qu’il pourrait monter une liste aux municipales.

Il n’a pas encore été investi par le FN, mais il affirmait déjà en avril « avoir la confiance de la fédé ». Il est donc présent sur le terrain et sur Internet. Le problème c’est que sur sa page Facebook personnelle, François Chatelain a changé sa photo de couverture le 30 août dernier. Depuis, y figure un drapeau israélien en train de brûler. [...]

Contacté par téléphone, Eric Dillies, responsable de la fédération Flandre Métropole Lilloise du Front National, n’a pas vu la page Facebook en question. Mais il affirme que « si les faits sont avérés, si Monsieur Chatelain n’a rien de plus intéressant à faire, je crois qu’il va prendre la porte. Le Front National ne mange pas de ce pain-là. »

Ce soir le FN confirme que François Chatelain était suspendu « de sa qualité d’adhérent au Front national » et qu’il n’aurait pas le feu vert pour les municipales. François Chatelain était donc bien pressenti pour obtenir l’investiture du FN. Même si à Neuville-en-Ferrain ses rivaux ne le voyaient pas capable de rassembler suffisamment de monde pour présenter une liste. Nous avons tenté hier de joindre le militant, en vain.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #515890
    Le 5 septembre 2013 à 13:58 par Aglaïos
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Moi la question que je me pose c’est comment fait Marine le Pen, pour regarder la vidéo du mois d’Alain ?
    En général c’est un rendez-vous qui se prépare soigneusement, qui se savoure en soirée (en tout cas pour ma part).
    La regarde-t-elle en couple, avec monsieur à côté qui fait la tronche, en faisant des remarques ? Ou plutôt étalée dans la semaine sûr l’ordi portable en s’attardant un peu aux toilettes ?

    Quelque chose me dis que ce petit coquin d’Alliot la regarde la vidéo d’Alain... Qu’il ne peut pas s’en empêcher... Peut être même que cette plainte est l’aveu d’une groupie blessée, accueillant les larmes aux yeux, que son combat politique ait été balayé d’un revers de manche par son idole. Que son petit cœur à été blessé... Alors que pour Alain c’était un geste habituel de mépris... Non pour Louis, ça à été une véritable cassure... De ce monde dévasté, seuls les sentiments de haine et de vengeance étaient là pour le recueillir... Alors Louis à porté plainte, pour se reconstruire, pour rester digne. Oh oui bien sûr, il y’eut ces appels chaleureux, ces messages de soutiens lancés depuis Tel-Aviv, mais cela n’était pas suffisant. Alain devait payer, payer pour ce qu’il avait fait.

    Je vous trouve membres d’E&R bien durs avec cet homme, qui mérite somme toute un peu de compréhension. Louis si tu nous regardes, saches qu’il y’aura toujours une main tendue pour toi à E&R. Il ne faut surtout pas se renfermer.

     

    Répondre à ce message

  • #516118
    Le 5 septembre 2013 à 16:42 par memel
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    La dé-diabolisation sert de prétexte d’une part à mettre le mouvement sous coupe réglée et a le purger des militants nationalistes et d’autres part, consiste par l’abandon de toute doctrine claire, à faire du Fn une sorte de ‘syndicat du pouvoir d’achat’’. C’est-à-dire de faire des propositions et un programme, non pas en fonction de ce qui est bon pour la France, mais en fonction de ce que voudrait se voir proposer les électeurs pour qu’ils votent Madame Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #516212
    Le 5 septembre 2013 à 18:01 par pandanlagl
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Le communiqué de presse de Steeve Briois à ce sujet est sans équivoque :
    http://www.frontnational.com/2013/0...

    Les images et les propos publiés par François Chatelain (Neuville-en-Ferrain) sur sa page facebook sont en totale contradiction avec la ligne politique du Front National.

    Par conséquent, Monsieur Chatelain est suspendu du Front National et son investiture aux élections municipales lui a été retirée. Par ailleurs, il sera convoqué prochainement devant la commission de discipline du mouvement, en vue de son exclusion.

     

    Répondre à ce message

    • #516382
      Le Septembre 2013 à 20:25 par don camillo
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      ...il n’y a pas de ligne politique claire au FN...sauf celle de ne pas heurter, absolument, même au prix de renoncements, les médias et certaines communautés. C’est une ligne définie au jour le jour sans état d’âme. Mais ce qui est le plus important pour le FN actuel, c’est de virer et de renier tous ceux qui ont été pris la main dans le sac. Faites ce que vous voulez à l’intérieur, MAIS SURTOUT, que ça ne se sache pas, sinon on vous lâche immédiatement avec des cris de vierge effarouchée !

       
  • #516219
    Le 5 septembre 2013 à 18:09 par pandanlagl
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Dans la page "Notre politique étrangère", le FN considère qu’Israel est complètement légitime et doit être protégé du terrorisme, quand même :
    http://www.frontnational.com/le-pro...

    "La restauration de notre politique arabe passe d’abord par la restauration de notre politique d’équilibre au Proche-Orient : Si nous soutenons la formation d’un Etat palestinien, il n’en demeure pas moins que Israël doit être assuré d’une existence indiscutable et d’une sécurité garantie. Dans le même temps, nous ferons connaître notre ligne rouge : la France ne discutera ni négociera avec aucun gouvernement pratiquant ou soutenant des groupes pratiquants le terrorisme, quelle que soit la cible (Europe, Etats-Unis, Israël, Russie…). En la matière, la France ne se fiera qu’à ses propres critères d’évaluation (nos services secrets) et non aux évaluations étrangères qui firent souvent l’objet de désinformation (souvenons-nous des Etats-Unis avec l’Irak)."

     

    Répondre à ce message

    • #519206
      Le Septembre 2013 à 03:24 par tunisoral
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      Et que voudriez-vous ? Que nous procédions à un suicide médiatique et qu’aucune force politique sérieuse ne soit demain en mesure de relever le pays ?
      Je crois que beaucoup ici, n’ont pas conscience de la gravité de la situation dans laquelle il se trouve, car nous sommes en passe de tomber en esclavage éternel, nous et nos enfants.
      Comme pendant l’occupation nazie il convient de faire profil bas et d’organiser intelligemment la résistance.
      Cramer des drapeaux c’est pour les ados !
      Nous n’aurons ni Stalingrad ni le débarquement de Normandie pour nous sauver.
      Il nous reste un seul atout, ce sont les élections, et nous ne les laisserons pas gâcher par ceux qui trouvent malin de faire de la provocation. Attendez au moins que la liberté revienne, papillons !

       
    • #520973
      Le Septembre 2013 à 22:52 par tatiebaba
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      En total accord avec Tunisoral.
      Il faut être adulte, et ne pas vouloir être un éternel opposant dans l’ombre derrière son ordi !
      Pour ma part dès mon retour en France, plus qu’une question de jours maintenant, je milite pour le FN et propose ma candaditure pour les listes municipales et plus si possible.
      Réveillons nous, agissons vraiment et soyons matures.
      Il faut que cela change avant qu’il ne soit vraiment trop tard.
      En tout cas j’aurais essayé quelquechose, en attendant l’idéal absolu dont certains rêvent ici..............

       
  • #516709
    Le 6 septembre 2013 à 00:22 par Igor Meiev
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Comme si Poutine avait annoncé à l’avance qu’il comptait refonder un partenariat entre l’Eglise orthodoxe et l’Etat russe, botter le cul des oligarques, remilitariser et moderniser la Russie, retrouver une diplomatie russe forte, indépendante des Etats-Unis… non que dalle. Il a fait son bonhomme de chemin en mode sous-marin, en fidèle serviteur du KGB sans faire de vague, en acceptant les règles du système avant de les changer.
    Résultat : une fois les manettes en mains il a opéré un virage à 360.

    La France est occupée. Le peuple en bon soumis est perclus de réflexes pavloviens dès qu’est prononcé le mot "juif", "antisémite", "raciste", "extrême droite". A partir de là faut composer avec la connerie ambiante, et peut-être garder sa vérité pour soi pour pouvoir infiltrer, dévier et virer tous ces malpropres qui souillent cette Nation.
    Personne ne peut écarter la possibilité que MLP donne des gages au système pour mieux pouvoir le baiser.

     

    Répondre à ce message

  • #516985
    Le 6 septembre 2013 à 09:19 par Matthieu01
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Incroyable le nombre de réaction indignées ou même immatures (politiquement) du genre « si c’est ça j’fais pas mon lit ». Vous avez cru quoi les gars ? Que MLP se ferait filmer en train de le féliciter et qu’ils auraient ensuite dansé en riant et en chantant Shoahnanas ? Les antisionistes aux pays des merveilles...
    Voilà la situation, dans le monde réel : le FN est sur solex, vaillant mais fragile et exposé. Le système est face à lui dans un char d’assaut tuné lancé à pleine vitesse. Et vous voulez un choc frontal ? (sans mauvais jeu de mots) Demandez directement la dissolution du FN ou la multiplication des Carpentra c’est plus rapide !
    Et pour rappeler aux faits, ce drapeau israélien en feu dans le fond avec au premier plan un autre qui est tiré pour que reparaisse celui de la France, de notre pays, ça, vous l’avez où ? A l’UMP ? Au PS ? Chez la merluche ? Au NPA ? Chez les Verts ? Non. C’est au FN que vous l’avez vu ! Pas longtemps, certes, et ça coûte cher, certes, mais c’est au FN. Et le communiqué ne parle ni d’antisémitisme, ni d’appel à la haine raciale ou autres conneries habituellement de mise dans ces cas-là. Ils font le minimum syndical (ou plutôt minimum vital en l’occurrence !). Alors un peu de recul et de mesure, de réalisme et de maturité politique. Pensez ce que vous voulez du FN, c’est votre droit, mais ne leur reprocher de ne pas se suicider dès que l’occasion se présente.

     

    Répondre à ce message

  • #517665
    Le 6 septembre 2013 à 17:45 par ali.aitezzi
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Monsieur François Chatelain est un Honnète Homme et un grand militant qu’on devait encourager.Mais malheureusement des gens franc et courageux comme M.Chatelain,luttant pour la cause du petit peuple français sont tout le temps stigmatisés et marginalisés par la classe politique de tout bord.LA HONTE !...

     

    Répondre à ce message

    • #520052
      Le Septembre 2013 à 22:57 par Roma. Joël
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      Le problème avec toi c’est que tu es immature ! Et donc tu psalmodie des états d’âme de puceau outragé ; Marine veut arriver au pouvoir ! Et toi tu recherches un plaisir de rebelle ado digne de 68 ! Nous te pardonnons du haut de notre sagesse ; Mais ne recommence pas ou c’est le sermon... Deo Gracias

       
  • #518716
    Le 7 septembre 2013 à 17:27 par polytriiique
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    Le problème avec Marine Le Pen n’est pas son rejet de l’antisionisme, il est même plutôt normal pour quelqu’un qui vise l’élection présidentielle vu le climat politico-médiatique sur cette question, ce qui pose un réel problème c’est sa façon de faire le jeu du Choc de civilisation car même s’il s’agit d’un passage obligé médiatique ou d’une stratégie électorale ça n’en demeure pas moins une faute grave pour l’avenir du pays, or soutenir Marine Le Pen aujourd’hui revient à légitimer ce choix irresponsable qui contribue à conduire la France vers une guerre civile éthno-confessionnelle de basse intensité...

     

    Répondre à ce message

    • #518762
      Le Septembre 2013 à 18:05 par Titus
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      Ceux qui font le jeu du choc des civilisations, ce sont l’UMP et le PS avec l’immigration de masse, le financement public déguisé du culte musulman, la promotion du rap, le terrorisme intellectuel du politiquement correct et la défense des islamo-racailles ! Marine Le Pen, elle, fait le jeu de la France et de l’unité de la communauté nationale contre tous les communautarismes revendicatifs qui la divise.

      Faut pas croire ce que te raconte Claire Chazal.

       
    • #518844
      Le Septembre 2013 à 19:24 par polytriiique
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      Bien-sûr que l’UMPS fait le jeu du Choc de civilisation puisqu’en étant au service de l’Empire ils le font forcément, seulement ça n’empêche pas que le FN de Marine Le Pen le fasse également, après il convient de ne pas mettre les deux sur un même plan puisque les premiers ont le pouvoir tandis que la seconde ne l’a pas et qu’en promouvant l’immigration massive les premiers sont bien plus néfastes là aussi que la seconde, cela-dit je ne vois pas pourquoi je devrais fermer les yeux sur ce choix irresponsable de Marine Le Pen sous prétexte que la classe politique au pouvoir se rend coupable de haute trahison, si vous-même choisissez de ne voir dans les dérives marinistes qu’une simple expression anti-communautariste c’est votre choix (qui n’est pas celui de Soral ni d’E&R soit dit en passant), seulement pour ma part je n’oublie pas sa provocation stupide associant prières de rue et occupation nazie, ni ses déclarations sur le terrorisme islamique qu’on croirait sortie tout droit de la bouche d’un élu du Likoud, ni les affiches du FN "non à l’islamisme" qui n’ont rien d’une erreur passagère puisque j’en ai vu sur les murs de ma ville la semaine dernière, autant d’éléments récurrents qui illustrent un choix politique délibéré de la part de Marine Le Pen et qui font d’elle un acteur majeur de la promotion en France du Choc de civilisation (c’est d’ailleurs d’autant plus inexcusable qu’en agissant ainsi elle sert de masque à l’UMPS sur cette question)...

       
    • #519014
      Le Septembre 2013 à 22:34 par Titus
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      polytrique, l’islamisme n’est pas l’Islam. L’islamisme, c’est des revendications communautaristes, l’Islam, c’est une religion et une spiritualité qui est sensée voir plus loin et plus haut que des coutumes importées d’Afrique.

      Les Français ne veulent pas de l’islamisme et l’Islam peut très bien se pratiquer en France sans minarets, sans djellabah, sans voile intégral, et sans prières de rue qui sont bien, juridiquement parlant, des occupations de rue !

      Le FN a toujours fait la différence entre les islamistes et les français musulmans. Il n’y a aucune ambiguïté dans son programme et dans ses discours à ce sujet. Les seules ambiguïtés viennent des "petites phrases" extorquées sous la pression par les journalopes, et que certains idiots utiles prennent pour un programme politique, comme le veut le Système. Ne tombez pas dans le panneau qui consiste à cracher sur le seul parti qui défend la France et les français et propose une alternative économique intelligente.

       
  • #518979
    Le 7 septembre 2013 à 22:06 par ahsan
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    c’est marrant de voir comment les gens défendent bec et ongle le FN même si cela va contre leurs principes... ah la politique et les militants....heureusement que je tombe pas dans ce piège...

     

    Répondre à ce message

    • #519305
      Le Septembre 2013 à 09:51 par Titus
      Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

      Il y a les principes, et il y a le combat politique pour la prise de pouvoir. Et dans ce combat, ce n’est pas le FN qui édicte les règles du jeu. Sois un peu lucide. Si tu préfères tomber dans le piège du Système qui veut à tout prix éviter que les gens comme toi votent pour le FN, libre à toi. Faire croire que le FN est sioniste comme l’UMPS, c’est bon pour Israël...

       
  • #519024
    Le 7 septembre 2013 à 22:41 par vipère au poing
    Municipales : le militant antisioniste exclu du Front national

    La stratégie du FN c’est d’éviter de se faire piéger par les sujets amenant à parler des juifs ou d’Israel car comme la Vallseuse 11 septembre amene à la shoa , parler des juifs ou d’Israel au FN amène à l’amalgame avec le nazisme . Donc c’est logique qu’ils excluent ce genre de militant , c’est par prévention des attaques du camp sataniste adverse .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents