Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Naufrage...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #132798
    le 10/04/2012 par mimiche
    Naufrage...

    Le drame de ceux qui ne veulent absolument pas croire au complot est qu’ils finissent par ne plus comprendre rien à rien, absolument.


  • #132799
    le 10/04/2012 par Nop
    Naufrage...

    Cet été, je vais utiliser le pavé de Nabe : "L’homme qui arrêta d’écrire", comme combustible pour démarrer les grillades.


  • #132803
    le 10/04/2012 par KB
    Naufrage...

    Le problème de Nabe c’est que sa définition du "terrorisme" est aussi vague que le mot en lui même livré tel quel. Quel rapport entre un dit "terroriste" du Hezbollah et un "terroriste" financé par l’Arabie Saoudite ?
    Et du point de vue du mot "Islam", même problème ! C’est quand même contradictoire pour un auteur se référent à L. Bloy ou encore G.Bernanos. G. Bernanos avait coutume de cracher allègrement sur les "cathos" bien pensant qui agrémentaient une vie bourgeoisie et moderne d’un dimanche traditionnel ! Bref il y avait chez Bernanos (comme chez Guénon, S. Weil...) une propension à déceler le "mensonge" et "l’imposture" y comprit pamis les catholiques (qui selon lui l’étaient que du point de vue nominaliste...M. Gaillot...). Pourquoi Nabe s’abstient il de débusquer ces même "impostures" qui prrospèrent sur l’ignorance, l’humiliation, la quête identitaire concernant les musulmans ?
    Défendre "l’Orient éternel" en tant que porteuse d’une Tradition, d’une vitalité que nous autre européens avons perdu est une chose, la situation contingente et historique en est une autre ! M. Merah, Al Quaida...sont ils réellement portuers de cette Tradition ou sont ils simplement des effets qui avant ou après coup (selon les sensibilités) servent de pions ? Je ne sais pas mais le fait de se poser la question est en quelque sorte une réponse...difficile de juger de l’orthodoxie ou de l’hétérodoxie d’un individu....
    Si nous vivons dans la "maya" de ce déplorable "Spectacle" qui en finit par devenir beau tant sa laideur est parfaite, et bien Bush, Merah, Mesrines,Ben Laden (en taant qu’homme si il existe et "signe" si jamais..)... sont des reflets caverneux de ce Spectacle, de cette "maya". Monsieur Nabe, sans parler de complotisme ou autre fadaises, ou en êtes vous avec votre flair ? Avec "l’oeil du coeur" comme disent "des" musulmans ? Voir la souffrance se transmuer en "Némésis" porteuse de violence est une chose, mais cette violence en devient elle intrinsèquement sacrée ? En d’autre terme "comprendre" quelqu’un (ce qui requiert de l’Amour) revient il à sanctifier ces actes imbéciles (mieux qu’Idiot...) ou à rendre moins imbécile celui qui les a commis ? Eventuellement même transmuer l’imbéciles en idiot, le sot en saint, à votre convenance !
    L’imbécile c’est celui qui fait de l’Islam idéologisé, racialisé,modernisé. L’idiot c’est le musulman qui prend pour l’imbécile ou pire, QU’ON PREND POUR L’IMBECILE ! Vous ête l’imbécile qui prenez l’imbécile pour l’Idiot.


  • #132804
    le 10/04/2012 par Nop
    Naufrage...

    En fait il se défend contre E&R/Soral dont il suit l’actualité du matin au soir. Avec son IP il serait drôle de vérifier le nombre de ses visites.


  • #132805
    le 10/04/2012 par kln
    Naufrage...

    je trouve que Nabe a quelque peu raison de pointer la folie (donc le dénie de réalité) à laquelle mène le complotisme. Qu’il y ait des zones d’ombres dans le déroulement de certains événements c’est une chose, mais croire que des personnes ont sciemment tout manigancer dans les moindres détails, c’est ne laisser aucune place au hasard - donc à dieu -, et ça c’est inconcevable selon moi.

     

    • #132912
      le 10/04/2012 par Amir
      Naufrage...

      Je suis d’accords avec toi sur le fait que certains complotistes "abusent" en théories parfois ahurissantes et qui ne tiennent leurs fondements que sur des rumeurs. Le problème est que les thèses officielles le sont encore plus, pour l’Affaire Merah, le 09/11, la mort de Ben Laden etc...

      Par contre, Nabe parle de ceux qui se posent des questions sans y répondre et il ne s’agit pas de nier leur existence. Cependant, il y a des personnes qui y répondent a ces questions (Meyssan entre autre, après qu’on y croit ou pas est une autre histoire), et ils apportent à mon humble avis, des réponses bien plus convaincante que celles de Nabe (pour lequel j’ai beaucoup de respect sur le point de vue littéraire par ailleurs).

      Concernant Nabe, je ne l’ai pas vu aussi frustre depuis son roman "Je suis mort"


    • #133094
      le 10/04/2012 par ferdy
      Naufrage...

      Le pouvoir est (et a toujours été ) un complot permanent pour le meileur ou pour le pire contre tout ce qui le menace.Le fait que la vérité (qui éxiste) n’apparait jamais créant doute et confusion parmi les esclaves est la preuve d’un complot.il n’y a pas de révolution sans cette apparence de la vérité , REVELATION qui pulvérise, vaporise toutes les story-telling et autres propagandes.Le djiad n’a pas sa source dans le Coran mais dans un plan de l’empire d’agression-annexion du Moyen-Orient ; Donc Mr.Nabe , à qui profite le crime ? On en arrive toujours au mème coupable.


    • #133182
      le 10/04/2012 par Wary
      Naufrage...

      kln

      Tu devrais écouter Henri Guillemin, tu comprendra que la politique n’est que complot, les deux sont indissociable. Aucune version officiel n’est vraie.

      "Croire a l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole" Simone Weil
      "L’histoire est écrite par les vainqueurs" Robert Brasillach
      "Faites attention a l’histoire que l’imposture se charge d’écrire" Châteaubrillant


  • #132812
    le 10/04/2012 par napoli
    Naufrage...

    Donc d’après Nabe, il n’existe aucuns complots...

    Tout le long l’interview il ne fait que valider les théories officielles. Soyons gentil, mettons cela sur le compte de la naïveté.

    Soral avait presque raison, il y a des gens qui ont été bons (c’est ici que je ne suis pas d’accord, revoir la vidéo), et puis 30 ans après ils ne valent plus rien (là, ça ne fait aucuns doutes).

    Il n’y aucune réflexion de sa part, il se base juste des aprioris (possible, pas possible). Quel mouton, pitoyable.


  • #132813
    le 10/04/2012 par Rouleuraleur
    Naufrage...

    Même si il délire un peu sur le 11 Septembre.. J’aime bien Marc Edouard Nabe.. Il faut arrêter la division les ami(e)s.. Il a toujours été avec les plus faibles et c’est pas en l’insultant qu’on va le ramener sur la bonne voie, au contraire, il va continuer à dériver...

     

    • #133032
      le 10/04/2012 par denver
      Naufrage...

      Ah bein voila l’argument gauchiste à deux balles,toujour défendre des criminelles....


  • #132814
    le 10/04/2012 par GeronimoLaden
    Naufrage...

    Nous nos héros ! C’est Salahadine Ayoubi,Tariq Ibnou Zyad,etc mais ce type a rien compris à l’esprit chevaleresque des arabes un livre que je conseille d’ailleurs, écrit par Boutros Boutros Gali,et il faut se rappeler que les arabes on conquis d’énormes territoires sans trop de sangs, et les églises et synaguogue encore debout en témoigne, et on a rien à voire avec ces barbares qui tuent au napalm ou au fosfor blanc,quand c’est pas à la bombe H !Cordou, Seville,Lalambra,le taj mahal lui aussi est musulman construit par d’enciens barbar les "mogoles" Mais ça sur tf1 on peut toujours attendre pour qu’ils nous en parlent !


  • #132819
    le 10/04/2012 par GeronimoLaden
    Naufrage...

    Ce nabo n’a rien compris aux arabes ! Il pense peutêtre nous rendre fière à nous faire compter parmi nous des terroristes aveugle, pour moi Ben Laden n’a pas fait le coup mais en revanche je le soutenais dans ses attaque contre les amerloc sur le sol arab-musulman puisqu’ils ne sont pas venue faire du tourisme


  • #132833
    le 10/04/2012 par Daniel Dunkel
    Naufrage...

    Le prochain roman de Monsieur Marc-Edouard Nabe :

    Moi Marc-Edouard jusqu’où vais-je descendre avec la coco ?


  • #132839
    le 10/04/2012 par Bérenger
    Naufrage...

    J’aimerai bien savoir ce qu’il a à dire sur la tour 7.

     

    • #132986
      le 10/04/2012 par Daniel Dunkel
      Naufrage...

      Je me suis faits la même réflexion, puis après je me suis dit que ce lettré doit ignorer les lois de la gravité universelle.


  • #132842
    le 10/04/2012 par Picsou
    Naufrage...

    Nabe, qui a certes été talentueux, commence à sérieusement perdre la raison.
    Il devient de plus en plus pathétique.
    Bien qu’ayant admiré Nabe auparavant, je dois admettre que Soral a raison :
    Nabe est en train de finir fou.
    Quel gâchis !


  • #132844
    le 10/04/2012 par Couille Vanille
    Naufrage...

    Il fait peut-être exprès ? Juste pour se moquer des cons ?


  • #132846
    le 10/04/2012 par GeronimoLaden
    Naufrage...

    Laurent Ozon contre la Mafia Planétaire à voir sur google


  • #132856
    le 10/04/2012 par mi nab ble
    Naufrage...

    quel con ce type ! il est pathétique,
    il veut juste enfermer les arabes dans le role offert gracieusement par les sioniste de terroriste assumé,
    il trouve bcp d excuse a Sarko, a l empire, c tellement mal fait qu il fait pitié,

    allé tracasse « mi » nab « ble » tu va l avoir ta retraite dorée ;)


  • #132859
    le 10/04/2012 par leconv
    Naufrage...

    Il n’y a que lui sur terre, je crois, pour dire que Ben Laden n’etait pas en lien avec la CIA. Je ne veux pas dire de betise, mais il me semble que meme le gouvernement americain , avec la declassification de certain documents, on admit le truc...
    Nabe desire des preuves avec des sources en betons....Donc nabe, donne nous tes sources et tes preuves en beton pour appuyer la version officielle du 11/09...
    Quand on est honnete, on peux ne pas etre daccors avec les divers versions ’conspirationistes’ sur le 911, mais cela inclu la ’conspiration’ officielle. Car ce que Nabe semble oublier, c’est que un mec dans le fond du cul du monde d’une grotte qui dirige une dousaine de mecs pour ce cracher sur des tours de l’espace aerien le plus protegé du monde, c’est aussi une conspiration par definition.
    Nabe est un grand idiot qui devrait arreter de dire des betises et revenir a la base, ecrire du roman de chevet.


  • #132867
    le 10/04/2012 par Hanzo Hattori
    Naufrage...

    Ce n’est pas possible que Nabe soit devenu aussi crétin, je pense qu’il joue un rôle et qu’il prépare un coup bas à moyen terme comme celui de l’homme qui arrêta d’écrire. J’espère que c’est le cas par ce que si non, ce mec a complétement touché le fond de la bêtise.


  • #132876
    le 10/04/2012 par Buko’
    Naufrage...

    Quelle tristesse de voir Nabe bedonnant, fantasmant sur l’image du musulman "égorgeur"... C’est décidé, plus jamais je ne regarderais une seule de ses interviews. Je le trouve talentueux en tant qu’écrivain, et le voir agir en bouffon comme ci-dessus me fait de la peine.


  • #132878
    le 10/04/2012 par marco
    Naufrage...

    pathétique, il s’accroche à la bouée percée de son paradigme en se débattant pour ne pas se noyer dans le paradigme des complotistes qui tient mieux la route.
    ça me rappel des discutions avec des zététiciens. ils sont aussi imbuvables de mauvaise foi.


  • #132879
    le 10/04/2012 par Maximus78
    Naufrage...

    Si vraiment Nabe souhaitait continuer "à défendre" la cause arabe il devrait au moins devenir moins catégorique quant à sa version des faits.
    Les "conspirationnistes" n’ont certes pas assez de preuves pour prouver la responsabilité des USA.
    Mais lui non plus n’a absolument aucune preuve à nous apporter pour affirmer cela avec tant de véhémence (et d’ailleurs concernant les liens de Ben Laden avec la CIA, ce n’est évidemment pas à cause de cette photo que les soupçons ont commencé à émerger).

    "Un jour je vais laisser tomber (...) et qu’ils m’emmerdent plus..."

    Mais qu’est ce que tu attends ??? Arrete de prendre les français de confession musulmane pour des gamins de 12 ans, nous n’avons besoin de personne, et surtout pas de toi Nabe !


  • #132881
    le 10/04/2012 par Hadrien
    Naufrage...

    " l’appellation d’idiot ne me gène pas pour de simples raisons Dostoieivskienne " là on atteint des sommets - au dessus c’est....


  • #132882
    le 10/04/2012 par MagnaVeritas
    Naufrage...

    Il ne dit pas que des inepties mais il devrait juste faire un peu de mécanique newtonienne pour comprendre que le 911 ne peut physiquement pas avoir eu lieu tel que décrit par les yankees.

    Ce qu’il s’est véritablement passé, on ne le saura probablement jamais. Tout est trop pourri, trop d’informations sont falsifiées. En revanche, on peut savoir ce qu’il ne s’est pas passsé et ce qui n’a pas pu se passer dans les limites des lois physiques fondamentales malgré ce qui est prétendu.

    On ne peut pas à la fois prétendre à la scientificité et répondre à des questions dont on ne peut pas avoir de réponse raisonnable.


  • #132888
    le 10/04/2012 par Sylvain
    Naufrage...

    Putain, Nabe est vraiment parti en vrille.. on dirait un mixte de Finkielkraut et de Jacouille..

     

    • #132945
      le 10/04/2012 par chocapic
      Naufrage...

      j’osais pas .. :)mais je suis pas le seul à avoir cette impression de voir un mixte de jacquouille et de flamby.
      il à pas complétement tord sur "le complotisme" ,et c’est à prendre en compte ,car remonter aux sources est la 1ére démarche ,avant de s’élancer dans des théories...
      mais malheureusement sur sa vision des musulmans et de la fiertée de faire partie "de ceux" qui ont mis 2 avions dans des tours.. ça fait vraimment peine.
      fier de quoi ? de s’étre fait retourner le moyen orient et d’avoir fait monter une discrimination enver tout ce qui touche aux musulmans (en europe) , il à beau faire son "mec concret" ,mais là pour le coup il dévisse....


    • #133045
      le 10/04/2012 par mas
      Naufrage...

      mdr , oui vraiment mais il me chagrine un peut.nabe été bien à ces débuts et je ne sais pas pour quelles raisons il ne va pas rejoindre soral et les autre Dicidens ???


  • #132889
    le 10/04/2012 par Elrondo
    Naufrage...

    Pas d’accord avec Nabe, si il n’y avait que cette histoire de photo et de passeport. On pourrait douter. Mais que fait il de la façon dont sont tombées ces tours. Et aussi des multiples explosions qui ont fait chuté celle ci.
    Le 11 septembre arrangeait bien les Américains et l’empire.


  • #132890
    le 10/04/2012 par merdealors
    Naufrage...

    Y a des moments ou je me dis que s’est le bordel dans ma tête,par contre quand je vois et écoute Nabe je me dis qu’en fin de compte ça va.Nabe qui complote contre les complotistes.


  • #132894
    le 10/04/2012 par Jim Poulier
    Naufrage...

    Personnellement, je n’ai jamais réellement aimé Nabe, pas même le "Au régal des vermines" qui est finalement un blog narcissique qui porte les stigmates du littéraire dans tout ce qu’il a de plus caricatural.
    Ceci-dit, il a au moins le mérite -en ces temps d’utilitarisme et de relativisme tout azimut- de parler encore de culture et de création ; même si je sais que les courageux dissidents de facebook n’ont "pas le temps" pour ces conneries.
    Maintenant il faut bien que j’avoue que la drague permanente de toute part à l’endroit des musulmans commence à me casser les couilles ; venant de lui comme des autres.
    Ses théories sur Merah et le 11 septembre, j’avoue que j’en ai rien à foutre, je constate juste -comme d’hab- que depuis les années 80 (la marche des beurs et autres conneries) les choses n’ont pas vraiment changé.
    Il s’agit toujours des "jeunes immigrés", des "musulmans", des "jeunes issus des quartiers"...quel quartier ? Opéra ? Vaugirard ?
    Non, "les quartiers"...c’est quoi les quartiers ?
    De la novlangue télévisuelle et réductrice employée même ici.
    On change le sens d’un mot ni vu ni connu, moi quand j’entends quelqu’un parler de "jeunes issus des quartiers", j’ai envie de mordre...pareil pour "les musulmans", c’est quoi "les musulmans" ?
    Parce que -arrêtons l’hypocrisie- j’en connais des "musulmans", dans la ville dans laquelle je vie ils sont situés tous les jours sur une place à côté d’un monoprix (bonjour le "combat" anti-impérial (sic)) en train de dealer du shit peinards.
    Parce que j’en connais ici qui usent de pratiques mafieuses et tiennent en privé un discours revanchard et puant qui crachent en permanence sur la France tout en parasitant ; un pays qui a force d’auto flagellation le mérite bien, en fait.
    Mais, bien sûr, ceux là sont des "islamo racailles manipulés par li siounistes"...et bien non, ils sont juste des gros connards, et puisqu’il faut toujours trouver des explications sociétales, ils sont aussi représentatifs d’une réalité.
    Et cette réalité, j’ai comme l’impression qu’on l’oublie complètement ici.
    Tous les jours des opinions et des articles sur "les musulmans" et "les sionistes"...et la France de base, elle est où ? On parle "des quartiers", mais où parle t-on de la Creuse, département sinistré et plus pauvre que cette banlieue parisienne que tout le monde veut se récupérer ?
    Rien à foutre de l’avis de Nabe sur les musulmans ; je constate qu’il propage surtout un discours de gauchiste puant, mensonger et ringard sur la France

     

    • #132931
      le 10/04/2012 par Thibault
      Naufrage...

      Mais non, mais non !... beaucoup de choses s’expliquent au contraire... ne pas céder à un absurde renoncement, comme à un jugement à l’emporte-pièce !


    • #133074
      le 10/04/2012 par Matteuv
      Naufrage...

      " Mais, bien sûr, ceux là sont des "islamo racailles manipulés par li siounistes"...et bien non, ils sont juste des gros connards, et puisqu’il faut toujours trouver des explications sociétales, ils sont aussi représentatifs d’une réalité. "

      Oui c’est sûr, cette catégorie existe et elle représente une certaine portion de musulmans. Maintenant, comme les aider à se détourner de la victimisation et de l’américanisation autrement que par un travail de pédagogie ? Est-ce que les haïr et souhaiter la ratonnade comme sur FdeSouche c’est efficace et utile ?

      La tentative de réconciliation et de discussion pour leur rappeler que leur vrai ennemi est un ennemi qu’ils ont en commun avec les gaulois, même si ça porte pas ses fruits, c’est le mieux que les gens comme toi et moi pouvons faire.

      Mais c’est clair qu’il faut arrêter de les considérer comme des pauvres maghrébins qui manifestent leur souffrance en brulant des rues entières, ça ne leur rend pas service. La métaphore est peut-être pas terrible, mais on ne rend pas service à son enfant en le laissant dessiner sur les murs du salon et en l’excusant parce qu’il exprime ses sentiments.


  • #132900
    le 10/04/2012 par Opium
    Naufrage...

    T’as raison mec ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu...


  • #132905
    le 10/04/2012 par Thibault
    Naufrage...

    Misères du narcissisme !
    Car il s’agit de cela, d’un homme qui confond, par passion de lui-même, égotisme forcené, amour inconditionnel de sa (petite) personne... ses désirs et la réalité !
    - Oui ! de fait, qu’est-ce que ce Nabe-là oppose à ce complotisme-ci ?
    Eh bien ! un pur mysticisme, une projection ésotérique et délirante de ses désirs, une mégalomanie livresque, un conte des "Mille et une nuits" où Ben Laden se substitue à Ali Baba.

    Nabe, éternel adolescent révolté ; contre la parole du père et son absence... contre la mère et sa trop grande présence.
    Nabe, rejeton typique d’une époque à la dérive coincée entre freudisme et lacanisme, un trop plein de pères tout-puissants et un manque d’heureux-pères (entendez : manque de-re-pères - elle est bonne celle-là !).

    Enfin, je me souviens de son passage à Apostrophe, de ce traquenard Pivotien tendu à Nabe, et déjà de mes réflexions au sujet du Grand Ecrivain :
    "Ah, mais quel gamin est-ce cela ? Quel adUlescent !
    - Des pitres qui l’attaquent ou de lui (qui s’immole telle une idole), qui est le plus pathétique ?"... et aujourd’hui, j’en suis encore là, mes opinions de naguère étaient sûrement les bonnes.

    - Et ensuite je l’ai lu, mais sans y croire jamais... j’ai lu et je me suis amusé, parfois régalé (ah, la vermine !) de ses postures... comme je le fais aussi d’un Houellebecq, son sosie d’ailleurs !

    Car Houellebecq et Nabe sont les mêmes, les mêmes narcissiques quasi pathologiques : l’un scénarise sa mort dans son dernier roman : Houellebecq (La Carte...) ; l’autre se suicide sur Internet (Nabe)... et les deux par amour inconsidéré de leur personne ; se croisant dans leur démarche comme au temps où ils partageaient le même immeuble.

    Les deux sont de purs "livresques", sans prise avec la réalité, sans réels combats, sans connaissance de la nature de leurs congénères... mais dans le fantasme, le déni, la projection, le rêve, le désir, l’exaltation...
    Nabe (comme Houellebecq) est spirituellement, intellectuellement mort... car il n’a jamais été, et si je reproche bien quelque chose à ceux qui le dénigrent aujourd’hui, c’est de l’avoir hier encensé !... car il n’a pas changé !


  • #132916
    le 10/04/2012 par fay
    Naufrage...

    Les délits d’initiés il est au courant ce plouc ? Parce qu’il parle, il parle, il parle mais est-il au courant de ces foutus délits d’initiés ? Je pari qu’il ne sais même pas de quoi je parle, ou qu’il est trop bête pour comprendre.

    En ce qui concerne cette photo, il fait les questions et les réponses, je connais très très bien le dossier du 11/9, et cette photo je ne l’ai jamais vu. Alors bon, ferme ta gueule Nabe.


  • #132935
    le 10/04/2012 par standupcorosif
    Naufrage...

    Mon pauvre Nabe 09:46 : (les informations des complotistes) "proviennent de journalistes extrêmement douteux ". Tout est là, pour Nabe un journaliste sérieux et probe ne peut provenir que des médias majeurs, t’as raison mon Nabe on le vérifie tout les jours. Tu as définitivement choisit son camps celui de l’intox à grande échelle.
    "On a la preuve qu’Al Quaida est encore en vie puisque Mohamed Merah s’en est réclamé"
    Ok, là je vois que ta méthodologie est bien supérieure à celle des ptits cons de 25 ans qui délirent sur internet.
    32:40 = "Les complotistes ne font que poser des questions " A noter, dans le monde de Nabe c’est devenu un crime de se poser des questions si t’as pas les réponses .
    En même temps, tu as , toi, de vraies réponses, que tu possède en tant qu’agent de propagande les vidéos du crash du pentagone , les photos de véritables débris du crash de Shanksville et les données scientifiques expliquant la chute du wtc7, je pense que les complotistes seraient très heureux de voir leurs doutes s’effacer.
    A quand un débat avec A.S pour museler une fois pour toutes, ce chantre du conflit de civilisations ?


  • #132976
    le 10/04/2012 par MiMtM
    Naufrage...

    Peut être que certains répondent à la propagande par la propagande Mr Nabe...


  • #132979
    le 10/04/2012 par goy pride
    Naufrage...

    En fait je pense que Nabe est sincère qu’il doit souffrir d’être pris pour un con par un nombre grandissant de gens. Il fait un blocage mentale sur cette affaire du 11 septembre pour la simple raison qu’une part non négligeable de son travail et paradigme a pour fondation le mythe Ben Laden et Al Qaïda.
    Je suis sûr que Nabe n’a jamais pris le temps de regarder sérieusement les documentaires indépendants sur le 11/09, il ne doit même pas connaître des faits comme l’effondrement de la tour 7, l’incapacité des autorités de fournir la moindre image montrant un avion de ligne s’écrasant sur le Pentagone alors que ce bâtiment est entouré de dizaines de caméras de vidéo surveillance...il ne doit pas savoir non plus que des centaines de scientifiques, ingénieurs, architectes, pilotes de ligne...ont exprimé publiquement leur incompréhension en ce qui concerne la version officielle...en fait l’univers mentale de Nabe en ce qui concerne le 11/09 est resté bloqué au 12 septembre 2001, n’a pas évolué avec le recul et les nouvelles données disponibles...


  • #132989
    le 10/04/2012 par Daniel Dunkel
    Naufrage...

    Marc-Edouard Nabe nous explique dialectiquement la nouvelle théorie conspirationniste des Shadoks.


  • #132991
    le 10/04/2012 par Daniel Dunkel
    Naufrage...

    Monsieur Marc-Edouard Nabe vous pouvez arrêter de manger du foin, ce régime ne vous convient pas !!!


  • #133004
    le 10/04/2012 par Kdiz
    Naufrage...

    Ne voit rien, ne dit rien, ne sait rien


  • #133022
    le 10/04/2012 par CT
    Naufrage...

    Nabe est un collabo narcissique surmonté d’un mégalomane qui se pense révolutionnaire ou résistant contre tous.

    Affligeant.


  • #133025
    le 10/04/2012 par Bernstein
    Naufrage...

    Il faut quand même lui accorder le fait qu’il vise juste quand il dit que ces "révoltés du système" font partie du système la semaine et jouent les révolutionnaires le week-end.

    PS : Je ne prétends pas être un révolté moi même.

     

    • #133166
      le 10/04/2012 par jojo
      Naufrage...

      Qui se révolterait le week end si il n’accumulait pas les raisons la semaine ? et qui voudrait passer son temps à se révolter ? un professionnel de la révolte ? un mercenaire ?
      Je comprends pas ce genre d’argument, sont ils basés sur la logique ? l’émotionnel ? la littérature ? hollywood ?


  • #133036
    le 10/04/2012 par thihen42
    Naufrage...

    Dommage que l’interview s’arrête au moment où elle commençait à devenir intéressante et que Nabe s’apprêtait à nous révéler sa version des événements survenus autour du 11 septembre : le Bâtiment 7 , le Pentagone ...
    A vrai dire, je trouve même ce manque de curiosité du journaliste un peu bizarre.


  • #133039
    le 10/04/2012 par Starcatherus
    Naufrage...

    Ces écrivains, ils sont marrants !!!! aucune capacité d’analyse pragmatique !!

    Ou sont les usines d’armements Arabes ? je ne parle pas de fabrication sous licence occidentale, mais bien de développement national.

    l’Égypte utilise du Remington par exemple ...

    Le Kheibar est pas mal, mais il n’est pas Arabe, mais Iranien ...

    Nabe = verbiage et perte de temps


  • #133043
    le 10/04/2012 par Nabil
    Naufrage...

    Marc-Edward Nabe, épargnez aux Musulmans votre soutien !

    Je crois que là, il n’y a plus de doute, Chers Camarades : nous avons définitivement perdu Nabe ! Il y a longtemps déjà que l’auteur de "au régal des vermines" était parti en sucette. Je n’arrive pas à croire comment un homme aussi intelligent peut débiter de pareilles énormités ! Énormités qui le font passer malgré lui pour l’idiot utile de système. Un rôle qu’il vient d’assumer par ailleurs !

    Je suis triste car je l’aime bien Marc-Édouard. Il était pour moi l’héritier de Louis-Ferdinand. Aujourd’hui, hélas, je dois déchanter car il valide les bobards dignes des Fernand Nathan. Quelle pathétique déchéance ! Voilà ce que je crois : Nabe est un écrivain talentueux mais imbu de sa personne. Un homme tellement orgueilleux qu’il ne veut pas reconnaître qu’il s’est trompé pour ne pas passer pour un con auprès de la "concurrence" et aux yeux d’une communauté qu’il aime mais qu’il défend mal.

    Cher Nabe, ce n’est pas en cautionnant la version officielle rocambolesque atlanto-sioniste du 11/9 — qui criminalise le monde musulman et justifie les ratonnades internationales de l’OTAN —, que vous allez rendre service aux arabes et aux musulmans. Vous ne pouvez pas vous offusquer que des gens disposent encore d’un cerveau en bonne état et qu’ils refusent d’être sacrifié sur l’autel des intérêts d’ "Israël" et du sionisme.


  • #133064
    le 10/04/2012 par le gros con
    Naufrage...

    Ce clown participe comme un bon petit soldat à ce que ces maîtres attendent de lui .
    " Mon petit Nabe , " T’ as le droit de tout dire ! même critiquer Israel mais ne t’avise pas de dire que des élites manipulent les peuples , ni complotent contre les peuples , ni fomentent les guerres , etc ...
    Ils ont du lui promêtre la lune ,( Peut être une puce RFID de luxe , un clone , une émission littéraire ou une carte Américan Express Gold . )

    Il s’est permis de mettre en garde , limite de menacer ceux qui dénoncent les complots des Elites Mondialistes , ou ceux qui ne sont pas de son avis ; - " j’ai eu trop peur "
    Avec Nabe !, La chasse aux sorcières des anti anti complotistes est ouverte ! Attention à ce que vous dites ou vous finirez dans un camps de redressement mental , comme lui , et on vous reformatera pour servir vos maîtres .

    En attendant !

    Les complotistes , les chrétiens , les juifs , les Musulmans et tous les pratriotes pourraient voter tous en masse pour Marine LE PEN , et foutre en pièce ce projet mondialiste et colonialiste qui n’a que trop duré . et auquel le peuple Français ne veut plus participer .


  • #133080
    le 10/04/2012 par insoudent
    Naufrage...

    Comment est il possible de ne pas penser à lui poser LA bonne question, qui est LA preuve irréfutable : Comment un bâtiment qui subit un impact d’avion dans sa partie haute peut il s’écrouler parfaitement sur lui même comme un château de carte , étant donné que le seul moyen d’y parvenir est le plastiquage professionnel ?


  • #133084
    le 10/04/2012 par Père Léon
    Naufrage...

    Notre analyse d’un événement est toujours sous l’influence de notre positionnement politique et idéologique. On est rarement détaché dans nos analyses, ni lui, ni ceux qui croient en la théorie du complot et ni ceux qui sont contre la théorie du complot.

    Tout est biaisé et sous l’effet d’une manipulation.
    Tous sont dans l’erreur et tous détiennent une partie de la vérité.
    Nous vivons dans une époque où le chaos est omniprésent sur le plan idéologique et la diversification des opinions n’aidera pas.

    On ne consulte plus Dieu et le peu qui le consulte ne reçoivent que peu de réponse.
    Les valves de la sagesse éternelle sont coupés et l’humanité se retrouve par conséquent déconnecté de la réalité, alors ils déconnent tous dans toutes les directions.

     

    • #133208
      le 10/04/2012 par Emmanuel
      Naufrage...

      Ce chaos se limite-t’il au plan idélogique ? Ne sommes nous pas en train de plonger dans un chaos cognitif intégral enveloppant la Terre d’un cocon ?


    • #133234
      le 10/04/2012 par Père Léon
      Naufrage...

      @Emmanuel

      Évidemment, tout est chaotique actuellement sur le plan cognitif, sur le plan spirituel et même sur le plan des perceptions tel que cette soi-disant photo de Ben Laden habiller en soldat pakistanais que nous présente Édouard Nabe. Les gens veulent voir que ce qu’ils veulent bien voir et ils veulent comprendre que ce qui veulent bien comprendre, la vérité en soi ne leur importe peu pourvus qu’elle se conforme à leur désir.


  • #133092
    le 10/04/2012 par petit_poney
    Naufrage...

    Ne t’en fais pas Marc-Edouard, tu l’auras ta troisième guerre mondiale.


  • #133096
    le 10/04/2012 par Strato
    Naufrage...

    Errare humanum est, perseverare diabolicum

    La persistance de Nabe dans l’erreur devient de plus en plus suspecte ,sachant que l’homme semble jouir de toutes ses capacités mentales et n’est pas le dernier des imbéciles  !!!

    A propos d’imbécile je pense que c’est de moi dont parle Nabe à partir de la minute 6 et 30 secondes avec de la merde dans les yeux !!!

    En effet j’ai produit cette photo sur LBS récemment parmi d’autres preuves afin de montrer que Ben Laden bossait pour la CIA

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

    Nabe a probablement raison sur un point , ce n’est(sans doute ) pas BEN LADEN sur la photo. Par contre en ayant observé cette photo de près ,après l’intervention de NABE, je puis dire que c’est probablement le résultat d’un montage.
    En effet il semblerait que l’on ait "collé" les yeux de Ben Laden sur le visage du militaire pakistanais !!!

    De tout façon Nabe se trompe de manière invraisemblable sur Ben Laden puisque même l’ancien ministre anglais Robin Cook avait affirmé en 2005 que la CIA avait armé Al Qaida

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

     

    • #133583
      le 11/04/2012 par IMANE
      Naufrage...

      1) Oui, et je vous avais répondu sur ce même site LBS comme quoi ce n’était pas Ben Laden.
      2) Le problème c’est quand on commence à douter, on doute de tout, c’est mon cas...doute même des affirmations de ce R.Cook.


    • #133941
      le 11/04/2012 par Strato
      Naufrage...

      Bonsoir IMANE,

      Si c’est Nabe, je voudrais dire que j’ai tenu compte de sa remarque sur la photo de Zbigniew Brzezinski et du barbu avec "les yeux" de Ben Laden.

      J’ai répondu sur LBS suite à la vidéo de NABE.

      Après analyse de la photo,elle apparait truquée.On remarque la présence de fines lignes autour des yeux (comme si on y avait collé les yeux de Ben ).D’autre part le barbu militaire a étrangement "un autre regard" sur une autre photo.

      Cela ne me gène absolument pas de m’être trompé et même de le reconnaître . Je constate ,par ailleurs, que plusieurs sites reprennent cette photo comme étant celle de Ben Laden.

      Je pense également que cette photo est truquée et que cela doit faire plaisir aux personnes qui défendent la "théorie officielle" de pouvoir dire que certains "complotistes" disent n’importe quoi , puisqu’ils sont tombés dans un piège...

      Le problème pour Nabe c’est que cette photo n’est apparu que récemment sur le net. Pour les plus vieux d’entre nous, il a été généralement admis(depuis longtemps) que Ben Laden friquotait avec la CIA suite au flux d’informations allant dans ce sens.

      Avec ou sans cette photo cela ne changera rien au fait que Ben laden travaillait pour la CIA. Wikipedia y consacre un paragraphe pour mentionner les nombreuses sources. Je vois mal comment Nabe pourrait contredire l’ex-ministre Robin Cook sans s’enfoncer encore plus
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qa%...

      Seuls quelques jeunes de moins de 25 ans pourraient croire aux affirmations de Nabe car ils étaient encore adolescents en 2001 et n’ont, dès lors, pu suivre toutes ces infos que l’on essaye d’effacer de pus en plus du net.

      C’est peut être ces mêmes jeunes que l’empire essaye de manipuler pour les envoyer de manière frontale au clash de civilisations . Il est vrai que les conférences sur le "printemps des quartiers" qui essayent de faire le parallèle avec le "printemps arabe" ne peuvent qu’ajouter de l’huile sur le feu.

      Tout cela avant d’envoyer des agents provocateurs (mossad,alcia,ldj ?) bruler des bibliothèques  ?(même si elle ne sont pas d’Alexandrie ...) .Pour cela, il est important d’avoir un nombre de "révoltés" dans la rue (influencé par Nabe,Ramadan,Gresh,Bouteldja ?...) pour faire croire à une révolte de quartier.

      Drac parlait du Mossad dans les révoltes de 2005

      http://www.youtube.com/watch?v=jyT5...


  • #133100
    le 10/04/2012 par lerat
    Naufrage...

    N’as t il pas donné dans le complotisme avec sa théorie sur le coup de boule de Zidane ?
    Il a fait que ce d’autre font sur d’autres sujets. Pourquoi éructe il en mélangeant les complotistes maladifs avec les questionneurs septiques ?

    Sa version du coup de boule de Zidane contestait la version officielle pourtant (celle de Zidane, excusé du peu). Alors pourquoi peut il faire des théories et pas les autres ?

     

    • #133160
      le 10/04/2012 par elias
      Naufrage...

      hahaha, merci mon ami pour ton message, je ne savais pas qu’on avait qualifié le coup de boule de Zidane dans la catégorie "complot contre l’Etat"...là c’est trop hahaha !

      A moins que ce ne soit une boutade !


    • #133831
      le 11/04/2012 par lerat
      Naufrage...

      elias
      il y a les grandes theories et les petites mais la demarche est la même, dans le questionnement je veux dire ; accepter la version officielle (celle de zidane) ou la refuser (nabe) cela rejoins la démarche de certains, que nabe fustige ici, sur des sujets plus sulfureux. Nabe à eu une démarche de complotiste avec ce coup de boule (video, lecture sur les lèvres etc..).


  • #133139
    le 10/04/2012 par Poulard
    Naufrage...

    Si je comprends bien ce que dit Nabe, considérer le 11 septembre et la tuerie de Toulouse comme des représailles aux horreurs commises par les occidentaux dans le monde musulman, c’est rendre leur dignité aux responsables de ces actes, les voir comme des combattants et non comme des marionnettes. Il insiste , d’autre part sur la responsabilité initiale "du camp des victimes" de ces représailles. Dès lors, je ne vois à aucun moment la raison de l’incroyable déchainement mépris de certains commentaires ?????

     

    • #133222
      le 10/04/2012 par ferdy
      Naufrage...

      "Injustifiable mais explicable". réthorique d’intello.
      Pour Nabe, le 11/9 et Toulouse sont des symboles très fort répondant aux massacres d’enfants à Gaza et en Afgha. "injustice contre injustice". Oui on a compris ! Pour Merah (si c’est lui) ; acte isolé, veangence perso.
      Resultat : stigmatisation accrue des musulmans, lois liberticides,contraintes sécuritaires, salons parisiens sous haute protection.
      Y a mieux pour servir la cause. On décolle pas.


    • #133592
      le 11/04/2012 par VERITE
      Naufrage...

      D’accord avec votre com Poulard.
      @ferdy "stigmatisation des musulmans" lois liberticides" vous dites, ok mais un peu plus ou un peu moins qu’est ce que ça change ? autant y aller franco se disent certains moi compris parfois. Il n’y a pas à "plaire" car on sera jamais satisfait de toi de toute façon.


  • #133142
    le 10/04/2012 par Frédérick
    Naufrage...

    Affligeant !
    L’accusation que l’on fait aux services états-uniens de ne connaître que trop bien Osama Bin Laden pour l’avoir utilisé à certaines occasions ne vient pas de cette photo dont Nabe se sert comme d’un accessoire de théatre.
    Comprend-il d’ailleurs qui est Zbigniew Brzezinski que l’on voit sur cette photo ? Sait-il que ce sinistre personnage s’est récemment vanter d’avoir créer un Viet-Nam pour les soviétiques (guerre en Afghanistan fin 70, début 80), chose qui se savait bien sûr déjà à l’époque (pas par les Nabes de service) mais qui était niée par le gouvernement américain et la presse occidentale en générale ? Rappelez-vous de la pub que l’on voyait à la télé : "Afghanistan, sept ans déjà". Les héroïques rebelles devinrent quelques années plus tard les méchants Talibans : Abracadabra ! L’oncle Sam a plus d’un tour dans son sac...
    La CIA développa la stratégie sur place et Bin Laden était l’un des personnages les plus importants du réseau de "résistance" qui s’établit : il était entre autre à la tête du MAC (centre de recrutement pour les Moudjahidines non Afghans).
    On le retrouve plus tard dans les Balkans, participant activement à la déstabilisation et au morcèlement de la région, une opération qui fut élaborée et sponsorisée par les USA. Conseil à Nabe : apprendre la différence entre "CIA agent" et "CIA asset".
    On pourrait continuer sur les "anomalies" des attentas (neutralisation des forces aériennes pendant les attaques, réaction dynamiques anormales mais similaires de TROIS tours, le cirque du Pentagone, etc... ) mais à quoi bon ? Cet homme donne effectivement l’impression d’un narcissique qui lutte éperdumment contre la réalité, apparemment pour ne pas finalement admettre qu’il avait tord dés le départ. Ça devient d’ailleurs comique quand il s’imagine ce qui se passait dans la tête de Mérah : on est dans le roman !
    Malheureusement et malgré toutes les gymnastiques narcissiques, on ne peut pas comprendre le monde en l’observant depuis son nombril.
    Ça fait 10 ans qu’il épluche l’affaire du 11 Septembre et il en arrive à ces conclusions ?!?
    Personnellement, il ne m’a pas fallu tant de temps pour comprendre ce grand scoop : les "conspirations" font partie intégrante du pouvoir et de son maintien.
    Il est temps de grandir : Papa Noël n’existe pas, il a été inventé pour influer sur le comportement des enfants, comprenne qui voudra.
    À quand un débat entre ce relayeur de propagande si sûr de lui et un expert insoumis ?

     

    • #133612
      le 11/04/2012 par VERITE
      Naufrage...

      Il y a des choses justes dans ce que vous dites (les US ont des stratégies), il n’en demeure pas moins que Nabe a raison sur un point : le dernier argument des anti Ben Laden qui le traitaient d’agent de la CIA est cette photo avec Brzezinski, photo fake comme beaucoup d’autres vidéos de lui qui ont suivi, montage etc...
      Personnellement, je doute beaucoup de ce qu’on me dit d’où que ça vienne mais mon intime conviction c’est que Ben Laden n’était pas un agent de la CIA mais un authentique résistant ; cela ne veut pas dire qu’il a piloté le 11/09. Richissime comme il l’était, il s’est engagé auprès des afghans contre les Russes puis contre les US, quel intérêt pour lui de rester dans ces contrées si hostiles sans confort sans sa famille, banni d’Arabie Saoudite, s’il n’était pas porté par sa foi un idéal qui transcende ?!


  • #133143
    le 10/04/2012 par elias
    Naufrage...

    On se fout pas mal de qui tu es, de pour qui tu travailles mais ne parle pas en notre nom !!!


  • #133154
    le 10/04/2012 par elias
    Naufrage...

    Merah n’a tué personne !!!

     

    • #133173
      le 10/04/2012 par Jim Poulier
      Naufrage...

      Ouais, t’es certainement très bien renseigné pour asséner de telles vérités.
      Je veux pas la jouer Nabe, mais donne moi des liens avec des pistes très solides, et je te jure que je m’excuserai devant toi, pantalon à mi-fesses.


    • #133433
      le 11/04/2012 par elias
      Naufrage...

      ...s’il était réellement coupable, pourquoi le liquider ? comment se fait-il que la seule personne qui ait vu le tueur ait été mise sur la touche quand on sait que le physique du tueur de Toulouse est à l’opposé de celui de Merah ? .....photos du balcon dans Paris-Match......etc.
      Qu’on apporte de vraies preuves et après je dirais oui là effectivement......etc.
      Mais là c’est trop gros, ça ressemble trop à un complot mal géré, maintenant avec le peuple, il faut croire que ça passe, je dirais comme d’habitude même.
      Personnellement je ne crois pas à la thèse des médias, c’est plus fort que moi, pas par compassion mais par le manque de logique. Tous les jeunes de quartiers se "ressemblent" quelque soit le quartier, sociologiquement parlant on trouve à peu près les mêmes "profils" aux mêmes proportions.
      Et bien dans les descriptions qui sont faites de Merah (surtout sur ce qu’il aurait soi-disant dit), on ne retrouve rien de similaire dans les quartiers...Est-il une exception ? Ou alors n’était-il qu’une petite frappe à qui on a gonflé son "cv" (époustouflant d’ailleurs, presque surréaliste, du contre-espionnage hollywoodien) ? Comment as-t-il était "choisi" ? Qui était-il réellement (à part la version médias, personne ne sait réellement qui il était, la version de la famille, personne ne la connait) ?
      Enfin chacun pense ce qu’il veut, moi c’est mon opinion...et je tiens à signaler que je n’ai pas la télévision depuis une bonne dizaine d’années, alors ne répondez pas à mon intervention si c’est pour me réciter vos références télévisuelles....par contre la réflexion personnelle, je l’accueille avec plaisir.


  • #133167
    le 10/04/2012 par Nordin from Belgium
    Naufrage...

    Alain soral= constance
    alain zannini= C’est un peu comme le cours de l’or en ce moment, sa monte fort et ensuite sa chute. Mais faut avoué que dire qu’il est directement complice ! c’est vite dit.

     

    • #133424
      le 11/04/2012 par Pierre-eric
      Naufrage...

      De toutes façon, tu le regardes, tu comprends : une tête sur un petit corps déformé ; des bras non proportionnés ; l’ensemble donne un gnome.


    • #133451
      le 11/04/2012 par Azwaw
      Naufrage...

      L’erreur c’est de penser que les deux jouent dans la même catégorie...


  • #133172
    le 10/04/2012 par Roger
    Naufrage...

    Vous êtes sûr qu’il a fait des études ? Les bras m’en tombent ! ... (La vénus de Milo)


  • #133178
    le 10/04/2012 par Mike
    Naufrage...

    Nabe fantasme beaucoup. Ils aimeraient que les Arabes soient derrière chaque gros coup pour se venger. Il simplifie beaucoup trop. l’Hisoire avec un grand H est beaucoup plus complexe que ça. L’allié d’aujourd’hui peut être l’ennemi de demain. Et puis quelle obsession avec les complotistes. Il met tout le monde dans le même panier, celui qui croit aux reptiliens, celui qui a un doute sur l’atterissage des Américains sur la Lune et celui qui a la curiosité et un doute sur le 11 septembre. C’est franchement décevant, pour un mec qui a un bagage intellectuel comme le sien. Un peu de finesse dans ses analyses n’aurait pas fait de mal. On est pas obligé d’être d’accord avec lui, mais là ça sort de façon totalement grossière. Voilà pourquoi j’écoute Soral,ses propos sont toujours cohérant. C’est ce qu’il manque à Nabe.


  • #133191
    le 10/04/2012 par onzar
    Naufrage...

    Marc Edouard Nabe est un "complotiste qui s’ignore" vu qu’il avance que les complotistes dedouaneraient Al Qaida, sur les attentats du 11/09 en insinuant qu’ils soutiendraient que les terroristes musulmans étaient incapables d’etre à l’initiative d’un tel "acte d’héroisme" selon ces dires :
    Celà sous entendrait que les musulmans terroristes sont incapables d’elaborer un tel plan et, selon MEN, les musulmans qui soutiennent la thèse compltiste sont des ignares.
    Ceci étant dit, dans différents documentaires que j’aie pu visionner soutenant la thèse complotiste, j’aie pu constater que différents intervenants pensaient en effets que les terroristes étaient incapables d’envoyer des avions s’ecraser contre les 2 tours. Par contre , Alex Jones lui les à traiter d’ignares incapables d’une tel opération.
    C’EST LE BORDEL ORGANISE !


  • #133198
    le 10/04/2012 par Binette
    Naufrage...

    c le seul connard qui croit encore a la version officielle du 11/9 ! les musulmans n’ont pas besoin de toi nabe ! On t’aime pas on veut pas de toi !! va défendre les youpins chez qui tu tapines ! Je comprends pas que dieudo lui ouvre les portes de son théatre c’est honteux de dire des choses pareils !!! HONTEUX !! j’espère le croiser un jour pour lui exprimer mon plus profond mépris !
    DEGAGE NABE !!! on est pas tous des anonymes sur internet. Sache que si on te croise on hésitera pas à te dire les 4 vérités ! J’AIMERAl SAVOIR S IL EST CON OU S’IL EST TRAITRE ??? Quelqu’un peu m’aider ?


  • #133210
    le 10/04/2012 par Chanchan
    Naufrage...

    Accablant. Comme une discussion bornée avec tata Gilberte. Enfin presque... Tata Gilberte n’a pas le culot de se dire révolutionnaire. Cette exception faite, c’est le même ronron. L’esprit critique qui ne s’attaque qu’à ceux qui critiquent ou questionnent. Un positionnement foireux qui cautionne toutes les "vérités" médiatiques et se croit malin à les creuser plus, mais dans la même veine. Résultat : "on nous cache que c’est encore plus vrai !".
    Et si il tombe sur un mur, pas grave... Il le longe et crois avancer. Des murs il y en a un paquet qu’il se coltine lui le Nabe qui est "extrêmement bien informé, depuis plus de 10 ans" (fichtre ! C’est comme quintuplé son CP ça, non ?) : Chute libre du WT7 (omise dans la V.O) ; absence d’images du Pentagone couplée à la saisie IMMMEDIATE des bandes caméras "civiles" environnantes ; le témoignage passé sous silence de Norman Mineta (ministre des transports de W Bush, quand même) attestant du rôle plus que trouble du vice président Cheney ; les témoignages directes des pompiers et autres protagonistes de multiples explosions aux WTC 1 et 2, y compris dans les sous-sols ; les simulations militaires du même jour qui prévoyaient le quasi EXACTE scénario et brouilla toute prise en charge des "détournements" ; et donc l’inexistante réponse militaire qui-bien-malin-la-comprend ! Et non pas la justifie, hein Mr Nabe ?!... A ça nous ajouterions bien quelques 1OO impossibilités physiques rudimentaires, quelques 1000 incompatibilités factuelles, quelque autre millier de fantaisies officielles ahurissantes d’absurdité telles que seul le mensonge peut en créer...
    Je vous laisse conclure Mr Nabe.
    "Moi j’ai toujours été tout seul, je ne fais pas parti d’un groupe, je ne suis pas dans une association n’y rien, y’a personne avec moi... Vous voyez ?"
    Oui je vois bien. Comme tata Gilberte

     

    • #134075
      le 12/04/2012 par Free
      Naufrage...

      Et basé toute sa contre argumentation sur le postulat que tout est partis de deux photos bidons... Ridicule.
      J’aimerais entendre Nabe répondre à ces quelques points que vous signalez !
      Finalement la réponse récurrente pointe toujours "l’incompétence des dirigeants" ... C’est comme Olivier Delamarche, qui, contrairement à Nabe, donne une bonne analyse des problèmes (économique bien sûr), mais qui au moment de déterminer la "cause des causes" désigne encore et toujours cette fameuse incompétence.
      Le mot "complot" est devenu aussi pestiféré que le mot "antisémitisme".


  • #133243
    le 10/04/2012 par le fond..
    Naufrage...

    là plus bas y’a plus rien en dessous, il a vraiment touché le fond du fond..chaque phrase, allez, soyons honnette, 9 phrase sur 10 qu’il a prononcé sont d’une bétise ahurissante, en plus il a l’air complétement névrosé et semble etre irrité du fait que les gens reconnaissent de plus en plus sa betise...


  • #133258
    le 10/04/2012 par al
    Naufrage...

    Dans cette intervention, y’a de quoi reprendre Nabe presque toutes les 5 secondes.
    A 6min43, c’est de la mauvaise foi, il affirme que toutes les personnes qui croient ou disent savoir que Ben Laden a été affilié à la C.I.A se sont basé sur une simple photo ; ça voudrait dire que Tariq Ramadan a étudié le cas "Ben Laden/C.I.A" juste à partir d’une photo (!) ...


  • #133335
    le 10/04/2012 par tchussdelamort
    Naufrage...

    Naufrage ?? Du tout ! Un bel exemple de reconversion dans le secteur du divertissement. Nabe se revele etre un humoriste de talent et nous livre ici un excellent sketch... y a des perles toutes les deux minutes ... on se regale. Bien plus marrant que Roumanoff et Guillon reunis. Si quelqu’un sait ou je peux me procurer les billets de son prochain spectacle comique ?


  • #133447
    le 11/04/2012 par Arsonist
    Naufrage...

    C’est sur les sujets les plus sérieux qu’on réalise la véritable valeur d’un intellectuel.
    Là, son mérité s’écroule sous le ridicule de son opinion, de ses analyses, de son manque de conscience pour les choses véritables, au cœur des choses.
    Une belle baudruche ce Nabe. Il ne maitrise pas du tout les sujets les plus importants de notre monde. Il reste un bobo en pleine crise d’adolescence qu’il ne parvient pas à surmonter, car son égo l’en empêche, sinon il aurait reconnu depuis longtemps la sagesse de notre président d’E&R.
    Au lieu de ça, il devient de plus en plus une putain (idiot-utile engagé) du Système en étant surtout mû par son arrogance conforté par son titre d’intellectuel reconnu, mais qui n’est jamais totalement acquis... au premier faux pas, la reconnaissance s’estompe plus vite qu’elle est venue.

    Belle leçon de déchéance.


  • #133521
    le 11/04/2012 par moudra7
    Naufrage...

    Les complotistes sont des gens qui raisonnent et qui déraisonnent.
    Les complotistes savent lire à travers les codes des discours politiques, ils savent de nombreux secrets d’histoires, mais le problème des complotistes c’est qu’ils ont tendance à devenir parano au fur et à mesure qu’ils apprennent des chôses.
    Je vais donner 4 exemples (mais il y en a des millions) :
    1) Parce que les américains ont construit une base secrete, zone51, voilà que dans le cerveau des détraqués c’est forcément pour cacher des E.T et leurs vaisseaux.
    2) Parce qu’un curé, saunière, a été piller le tombeau d’une noble et fait du trafic avec les bourbon, voilà direct que dans le cerveau des détraqués que clovis était le descendant d’E.T et qu’il y a un trésor fantastique protégé par une societé secrete... (pierre plantard qui était dans l’action française s’est bien amusé avec les cons, comme il disait)
    3) Parce que des paysans étaient en colère sous la révolution, robespierre et sa clique dénonçaient un complot des nobles et des étrangers, alors que les révoltes avaient pour source uniquement les paysans...
    4) Dernièrement E&R s’est embarqué dans le fond des délires stupides avec l’affaire merah, alors qu’il n’y a aucun complot dans ce fait divers d’un inculte qui a pété les plombs.
    il y a des complots partout, c’est vrai, mais faut rester raisonnable et arrêter de donner trop d’importance à des merdes ou des groupes sans importance, la FM adore, exploite et recrute ses nouvelles sous merdes grace à l’image fantastique, ultra puissante et surnaturelle que lui a donné le complotisme.
    Il suffit de voir mélanchon pour comprendre qu’on est face à un démago demeuré dont le pognon est son dieu, si c’est ça que produit la FM c’est plus ridicule que fantastique...


  • #133545
    le 11/04/2012 par durtal
    Naufrage...

    C’est sans doute impossible de parler sur l’11 septembre sans être complotiste. Pour l’histoire oficielle, il y a eu un complot de fondamentalistes arabes pour détruire les tours gemelles ; pour les complotistes mainstream, c’était un complot sioniste pour élargir son contrôle sur l’Amérique ; et finalemente, pour MEN, il s’agit d’un complot pour démoraliser la résistance arabe par le complotisme. Il y a pour tous les gouts.


  • #133676
    le 11/04/2012 par Mostarr
    Naufrage...

    Etre a ce point ANTI Nabe n’apporte rien a notre combat !
    Nabe, Dieudo, Soral... sont tous importants a leur manière !

    Nabe ne croit pas en la thèse officielle du 09/11. Pour le comprendre vous n’avez qu’a écouter ce qu’il dit et comparer avec celle-ci

    Ce petit conflit me force a dire que Dieudo est aujourd’hui à la tête de la résistance, il est le seul a unir tous les anti système (pour des raisons mercantique plus qu’autre chose, mais qu’importe)

    Une dernière chose, le complotisme absolut n’est pas moins ridicule que la version officielle du 09/11, la vérité est entre les deux, Soral ne croit pas en la version complotiste absolue, Nabe ne croit pas en la version officielle, leur divergences sont si fines et ne porte que sur ce point précis.

    Ne laissons pas les égos et les conflits personnelles nous distraire, sinon on court tout droit vers une nouvelle commune !

    salutations

     

    • #135495
      le 15/04/2012 par efdi
      Naufrage...

      Des paroles sages.


  • #133697
    le 11/04/2012 par charles antoine
    Naufrage...

    Que ce soit dit une bonne fois pour toutes.

    le complot n’est absolument pas une theorie, mais une forme de machiavelisme de trés haut niveau, dont ont ignore cependant l’ensemble des tenants et des aboutissants.

    Tout comme la stratégie militaire est indissociable de la guerre, le machiavelisme est lui même indissociable de l’exercice du pouvoir politique temporel, du moins lorsque ce dernier n’est pas entravé par des lois intemporels et divines seuls à même de le transcender afin qu’il ne subtitue pas sa réalité artficielle conditionné par la Cité, au réel d’un univers dont nos sens limités dans l’espace et le temps sont incapables de percevoir toutes les subtilités.

    le plus grand coup qu’ait jamais fait le Diable, est de nous avoir persuadé qu’il n’existait pas.


  • #133725
    le 11/04/2012 par Rom1
    Naufrage...

    Une seule de ses affirmations permet de pointer du doigt sa très grande faiblesse analytique, et l’inexistence de sa culture géopolitique.
    Cette phrase c’est : "On a la preuve avec Mohamed Merah, que Al Quaïda existe encore ! [...] Puisque c’est quand même d’Al Quaïda qu’il s’est réclamé".

    Affirmation digne d’un ado pré-pubère de 13 ans, qui est d’autant plus pitoyable venant de la part de quelqu’un qui réclame des preuves et des faits à tout va, et qui parle d’informations sans importances quand ont lui en apporte. Bref, Nabe est le nouveau porte-parole du choc des civilisations, malgré lui, et à cause de ses propres limites analytiques, qu’il à atteint depuis un bon bout de temps.


  • #133932
    le 11/04/2012 par nateo30
    Naufrage...

    "L"homme qui a arrêté d’écrire",
    s’il pouvait aussi arrêté de parler...
    ohoho
    je me marre et en même temps, un sentiment d’empathie me met mal à l’aise, c’est tellement pathétique, tout ce bordel dans sa tête.
    Rien que sur Ben Laden : comment peut-il être aussi affirmatif et sûr de lui quand à sa connaissance du bonhomme, alors qu’il est évident que les informations qui circulent ne sont pas fiables (les infos viennent d’un peu partout, y compris réseau du pouvoir). Nabe a-t-il vécu avec Ben Laden, il l’a rencontré, sait-il qui il est et ce qu’il a fait vraiment... non bien sûr. Nable croit tout savoir mieux que tout le monde, parce qu’il tourne des idées dans sa tête de façon habile, il se croit intelligent, mais de fait tout ce qu’il fait c’est tourné des idées dans sa tête. Il est dans des croyances, croit savoir mais ne sait rien... Ou bien il sait en quoi il est incohérent... et dans ce cas c’est un escroc...
    En tout cas rien à voir avec par exemple les analyses de Thierry Meyssan qui fait parti d’un réseau indépendant du pouvoir (à ma connaissance), avec des informateurs sur le terrain, bref un travail sérieux de journaliste. Et pour finir quand Thierry Meyssan ou Alain Soral abordent des sujets ambigües, ils prennent soin d’employer le conditionnel ou de dire que ce sont des hypothèses vraisemblables (c’est ce que j’ai remarqué). Donc oui comme la plupart des autres commentaires sur ce site je confirme le naufrage de Nabe... c’est triste pour lui et c’est important qu’il n’entraine pas plus de monde avec lui.


  • #134262
    le 12/04/2012 par jeff
    Naufrage...

    j’ai rien compris dans ses analyses,ce bobo des quartiers bourgeois n’a pas le niveau de mr Soral dans les analyses,mr Nabe retourner écrire vos livres sans intéret a mes yeux.


  • #134447
    le 12/04/2012 par JoeGuilian
    Naufrage...

    Vraiment, je ne comprends pas pourquoi il est toujours si difficile de dire simplement "je ne sais pas". D’autant plus lorsqu’on sait de quoi est fait internet (de qui surtout) et qu’on trouve des gens capable de dire que certaines choses peuvent être prouvés par le contenu du web. J’ai vu les films qui traitent de conspiration sans être totalement convaincu. En tout cas, je ne serais difficilement convaincu par des preuves qui ne sont que quelques octets de données sur un serveur connecté à internet.

    Bien sûr je ne dis pas qu’il n’y a pas de conspirations, je dis simplement que je ne sais pas. Et je ne comprends toute cette diatribe à l’égard de Nabe.

    Ceci m’amène à parler de la notion de virus psychologique. Un virus psychologique est une "entité" (le plus souvent une idée toute simple) qui se loge dans l’esprit d’une personne afin de la parasiter, de penser à sa place, lui ôtant tout esprit critique ou libre arbitre. Elle a le même comportement qu’un virus informatique sur un réseau, à ceci près qu’il s’agit là de psychologie et de réseaux sociaux. Cette notion de virus psychologique a un bel avenir devant elle selon moi, on n’est pas au bout de nos surprises à ce sujet (l’agent Smith du film Matrix n’est pas loin).


  • #134518
    le 13/04/2012 par Nabeau
    Naufrage...

    au risque de vous choquer j’apprécie son intervention même s’il se mélange les pinceaux de temps en temps..

    En fait, j’adore cette phrase : "A force de vivre comme un con on finit par faire des conneries."

    Je trouve cela véridique, c’est pas compliqué de voir que Merah n’a jamais été un espion..a commencer par internet et l’annonce à laquelle il a répondu sans masquer son ip basiquement. bref.. Merah a voulu devenir un rebelle vengeur mais il est mort comme une merde.. voilà le résultat.. et je pense que la polémique à son propos maintenant n’a plus aucun intérêt.