Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Naufrage...

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #133447
    Le 11 avril 2012 à 01:08 par Arsonist
    Naufrage...

    C’est sur les sujets les plus sérieux qu’on réalise la véritable valeur d’un intellectuel.
    Là, son mérité s’écroule sous le ridicule de son opinion, de ses analyses, de son manque de conscience pour les choses véritables, au cœur des choses.
    Une belle baudruche ce Nabe. Il ne maitrise pas du tout les sujets les plus importants de notre monde. Il reste un bobo en pleine crise d’adolescence qu’il ne parvient pas à surmonter, car son égo l’en empêche, sinon il aurait reconnu depuis longtemps la sagesse de notre président d’E&R.
    Au lieu de ça, il devient de plus en plus une putain (idiot-utile engagé) du Système en étant surtout mû par son arrogance conforté par son titre d’intellectuel reconnu, mais qui n’est jamais totalement acquis... au premier faux pas, la reconnaissance s’estompe plus vite qu’elle est venue.

    Belle leçon de déchéance.

     

    Répondre à ce message

  • #133521
    Le 11 avril 2012 à 05:34 par moudra7
    Naufrage...

    Les complotistes sont des gens qui raisonnent et qui déraisonnent.
    Les complotistes savent lire à travers les codes des discours politiques, ils savent de nombreux secrets d’histoires, mais le problème des complotistes c’est qu’ils ont tendance à devenir parano au fur et à mesure qu’ils apprennent des chôses.
    Je vais donner 4 exemples (mais il y en a des millions) :
    1) Parce que les américains ont construit une base secrete, zone51, voilà que dans le cerveau des détraqués c’est forcément pour cacher des E.T et leurs vaisseaux.
    2) Parce qu’un curé, saunière, a été piller le tombeau d’une noble et fait du trafic avec les bourbon, voilà direct que dans le cerveau des détraqués que clovis était le descendant d’E.T et qu’il y a un trésor fantastique protégé par une societé secrete... (pierre plantard qui était dans l’action française s’est bien amusé avec les cons, comme il disait)
    3) Parce que des paysans étaient en colère sous la révolution, robespierre et sa clique dénonçaient un complot des nobles et des étrangers, alors que les révoltes avaient pour source uniquement les paysans...
    4) Dernièrement E&R s’est embarqué dans le fond des délires stupides avec l’affaire merah, alors qu’il n’y a aucun complot dans ce fait divers d’un inculte qui a pété les plombs.
    il y a des complots partout, c’est vrai, mais faut rester raisonnable et arrêter de donner trop d’importance à des merdes ou des groupes sans importance, la FM adore, exploite et recrute ses nouvelles sous merdes grace à l’image fantastique, ultra puissante et surnaturelle que lui a donné le complotisme.
    Il suffit de voir mélanchon pour comprendre qu’on est face à un démago demeuré dont le pognon est son dieu, si c’est ça que produit la FM c’est plus ridicule que fantastique...

     

    Répondre à ce message

  • #133545
    Le 11 avril 2012 à 09:27 par durtal
    Naufrage...

    C’est sans doute impossible de parler sur l’11 septembre sans être complotiste. Pour l’histoire oficielle, il y a eu un complot de fondamentalistes arabes pour détruire les tours gemelles ; pour les complotistes mainstream, c’était un complot sioniste pour élargir son contrôle sur l’Amérique ; et finalemente, pour MEN, il s’agit d’un complot pour démoraliser la résistance arabe par le complotisme. Il y a pour tous les gouts.

     

    Répondre à ce message

  • #133676
    Le 11 avril 2012 à 13:52 par Mostarr
    Naufrage...

    Etre a ce point ANTI Nabe n’apporte rien a notre combat !
    Nabe, Dieudo, Soral... sont tous importants a leur manière !

    Nabe ne croit pas en la thèse officielle du 09/11. Pour le comprendre vous n’avez qu’a écouter ce qu’il dit et comparer avec celle-ci

    Ce petit conflit me force a dire que Dieudo est aujourd’hui à la tête de la résistance, il est le seul a unir tous les anti système (pour des raisons mercantique plus qu’autre chose, mais qu’importe)

    Une dernière chose, le complotisme absolut n’est pas moins ridicule que la version officielle du 09/11, la vérité est entre les deux, Soral ne croit pas en la version complotiste absolue, Nabe ne croit pas en la version officielle, leur divergences sont si fines et ne porte que sur ce point précis.

    Ne laissons pas les égos et les conflits personnelles nous distraire, sinon on court tout droit vers une nouvelle commune !

    salutations

     

    Répondre à ce message

    • #135495
      Le Avril 2012 à 01:45 par efdi
      Naufrage...

      Des paroles sages.

       
  • #133697
    Le 11 avril 2012 à 14:35 par charles antoine
    Naufrage...

    Que ce soit dit une bonne fois pour toutes.

    le complot n’est absolument pas une theorie, mais une forme de machiavelisme de trés haut niveau, dont ont ignore cependant l’ensemble des tenants et des aboutissants.

    Tout comme la stratégie militaire est indissociable de la guerre, le machiavelisme est lui même indissociable de l’exercice du pouvoir politique temporel, du moins lorsque ce dernier n’est pas entravé par des lois intemporels et divines seuls à même de le transcender afin qu’il ne subtitue pas sa réalité artficielle conditionné par la Cité, au réel d’un univers dont nos sens limités dans l’espace et le temps sont incapables de percevoir toutes les subtilités.

    le plus grand coup qu’ait jamais fait le Diable, est de nous avoir persuadé qu’il n’existait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #133725
    Le 11 avril 2012 à 16:11 par Rom1
    Naufrage...

    Une seule de ses affirmations permet de pointer du doigt sa très grande faiblesse analytique, et l’inexistence de sa culture géopolitique.
    Cette phrase c’est : "On a la preuve avec Mohamed Merah, que Al Quaïda existe encore ! [...] Puisque c’est quand même d’Al Quaïda qu’il s’est réclamé".

    Affirmation digne d’un ado pré-pubère de 13 ans, qui est d’autant plus pitoyable venant de la part de quelqu’un qui réclame des preuves et des faits à tout va, et qui parle d’informations sans importances quand ont lui en apporte. Bref, Nabe est le nouveau porte-parole du choc des civilisations, malgré lui, et à cause de ses propres limites analytiques, qu’il à atteint depuis un bon bout de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #133932
    Le 11 avril 2012 à 21:32 par nateo30
    Naufrage...

    "L"homme qui a arrêté d’écrire",
    s’il pouvait aussi arrêté de parler...
    ohoho
    je me marre et en même temps, un sentiment d’empathie me met mal à l’aise, c’est tellement pathétique, tout ce bordel dans sa tête.
    Rien que sur Ben Laden : comment peut-il être aussi affirmatif et sûr de lui quand à sa connaissance du bonhomme, alors qu’il est évident que les informations qui circulent ne sont pas fiables (les infos viennent d’un peu partout, y compris réseau du pouvoir). Nabe a-t-il vécu avec Ben Laden, il l’a rencontré, sait-il qui il est et ce qu’il a fait vraiment... non bien sûr. Nable croit tout savoir mieux que tout le monde, parce qu’il tourne des idées dans sa tête de façon habile, il se croit intelligent, mais de fait tout ce qu’il fait c’est tourné des idées dans sa tête. Il est dans des croyances, croit savoir mais ne sait rien... Ou bien il sait en quoi il est incohérent... et dans ce cas c’est un escroc...
    En tout cas rien à voir avec par exemple les analyses de Thierry Meyssan qui fait parti d’un réseau indépendant du pouvoir (à ma connaissance), avec des informateurs sur le terrain, bref un travail sérieux de journaliste. Et pour finir quand Thierry Meyssan ou Alain Soral abordent des sujets ambigües, ils prennent soin d’employer le conditionnel ou de dire que ce sont des hypothèses vraisemblables (c’est ce que j’ai remarqué). Donc oui comme la plupart des autres commentaires sur ce site je confirme le naufrage de Nabe... c’est triste pour lui et c’est important qu’il n’entraine pas plus de monde avec lui.

     

    Répondre à ce message

  • #134262
    Le 12 avril 2012 à 14:05 par jeff
    Naufrage...

    j’ai rien compris dans ses analyses,ce bobo des quartiers bourgeois n’a pas le niveau de mr Soral dans les analyses,mr Nabe retourner écrire vos livres sans intéret a mes yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #134447
    Le 12 avril 2012 à 22:10 par JoeGuilian
    Naufrage...

    Vraiment, je ne comprends pas pourquoi il est toujours si difficile de dire simplement "je ne sais pas". D’autant plus lorsqu’on sait de quoi est fait internet (de qui surtout) et qu’on trouve des gens capable de dire que certaines choses peuvent être prouvés par le contenu du web. J’ai vu les films qui traitent de conspiration sans être totalement convaincu. En tout cas, je ne serais difficilement convaincu par des preuves qui ne sont que quelques octets de données sur un serveur connecté à internet.

    Bien sûr je ne dis pas qu’il n’y a pas de conspirations, je dis simplement que je ne sais pas. Et je ne comprends toute cette diatribe à l’égard de Nabe.

    Ceci m’amène à parler de la notion de virus psychologique. Un virus psychologique est une "entité" (le plus souvent une idée toute simple) qui se loge dans l’esprit d’une personne afin de la parasiter, de penser à sa place, lui ôtant tout esprit critique ou libre arbitre. Elle a le même comportement qu’un virus informatique sur un réseau, à ceci près qu’il s’agit là de psychologie et de réseaux sociaux. Cette notion de virus psychologique a un bel avenir devant elle selon moi, on n’est pas au bout de nos surprises à ce sujet (l’agent Smith du film Matrix n’est pas loin).

     

    Répondre à ce message

  • #134518
    Le 13 avril 2012 à 01:49 par Nabeau
    Naufrage...

    au risque de vous choquer j’apprécie son intervention même s’il se mélange les pinceaux de temps en temps..

    En fait, j’adore cette phrase : "A force de vivre comme un con on finit par faire des conneries."

    Je trouve cela véridique, c’est pas compliqué de voir que Merah n’a jamais été un espion..a commencer par internet et l’annonce à laquelle il a répondu sans masquer son ip basiquement. bref.. Merah a voulu devenir un rebelle vengeur mais il est mort comme une merde.. voilà le résultat.. et je pense que la polémique à son propos maintenant n’a plus aucun intérêt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents