Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Laurent Blanc et à la DTN

Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République tiennent à apporter tout leur soutien à Laurent Blanc et à la DNT dans la pseudo-affaire des quotas. Ceux-ci sont les dernières victimes d’une nouvelle inquisition accusant de racisme quiconque cherche à défendre les intérêts français.


Nicolas Dupont-Aignan soutient Blanc et la DTN par dlrtv

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

Blanc et Blaquart victimes de la nouvelle inquisition

L’empressement du ministère des Sports et de la FFF à mettre à pied le DTN François Blaquart est ahurissant. Ce dernier a tout bonnement été sacrifié sur l’autel de la bien-pensance. Voilà la dernière victime d’une nouvelle inquisition prompte à crier à tort et à travers au racisme alors même que toute l’histoire du football français est un modèle d’intégration.

Mais que reproche-t-on vraiment à Blanc, Blaquart et les autres membres de la DTN ? Ils ont tout simplement cherché à privilégier les joueurs de nationalité française dans les centres de formation français. Où est la discrimination raciale ? Où est le scandale ?

Ces centres de formation sont financés par les cotisations des amateurs français et de l’Etat français. Est-ce vraiment anormal qu’ils servent d’abord à former des jeunes joueurs qui pourront un jour jouer sous le maillot français ? Le vrai scandale est d’investir du temps et de l’argent dans des joueurs qui une fois arrivés à maturité vont faire les beaux jours d’autres sélections.

Nous sommes devenus un pays qui a peur de défendre ses propres intérêts. Cet épisode est symptomatique de notre faiblesse dans tous les domaines (économique, culturel ou sportif) dès qu’il s’agit de faire passer l’intérêt supérieur de la France avant les intérêts particuliers ou étrangers.

Je défends totalement l’initiative de Blanc et de la DTN. Elle va dans le bon sens. Et la ministre Chantal Jouanno qui nous parlait cet été de moralisation du football et de fierté du maillot est une hypocrite. En tant que ministre des Sports français, elle devrait être la première à soutenir cette initiative, au lieu d’agir en fonction des commentaires des bien-pensants.

Nicolas Dupont-Aignan

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qui votera pour lui en 2012 ? :)

     

    • Les patriotes sincères et intelligents.
      Autant dire peu de français.


    • Je trouve cette histoire formidable. Le football, sport happé depuis de décennies par le système capitaliste spéculateur (l’argent, pour résumer), et qui tente maladroitement de faire comme les autres petits sports, c’est-à-dire de limiter le nombre d’étrangers dans un championnat afin de donner davantage leur chance à des français sélectionnables en Equipe Nationale, se trouve accusé de racisme. L’éternel problème réside dans le fait que des clubs privés cherchant à faire des résultats vont à l’encontre des intérêts des Equipes de France, me direz-vous. Moi je dis que si nos centres de formation sont capables de former des étrangers, ils sont également capables de former des sélectionnables, donc je ne vois pas où cela bloque ! Ce sont les clubs qui décident de leur politique de recrutement, la FFN via les Equipes de France prend ce qu’elle doit prendre, elle n’a pas à décider à la place des clubs. Ou alors on décide de revenir à un football amateur, mais je ne sais pas si cela conviendra à tout le monde...

      Sur le racisme, j’ai envie d’exploser de rire. Soyons francs, le football en France est pratiqué par une grande partie de personne issues de l’immigration d’Afrique Noire et d’Afrique du Nord, donc dans la tête des gens bien-pensants des élites parisiennes comme ces blaireaux de Mediapart, si on régule le nombre d’étrangers par équipe ou par centre de formation, c’est que l’on n’aime pas les noirs et les arabes. Eminent raccourci pris par les prétendus défenseurs de l’anti-racisme, qui omettent juste de considérer les sports de "blancs", où les étrangers sont issus des pays de l’Est par exemple. Là, personne ne monte au créneau pour s’indigner contre une prétendue haine envers cette population.

      J’adore quand des mecs qui n’y connaissent rien tentent de vous exposer leur science du sport et de ses enjeux politico-économiques...


  • "Nous sommes devenus un pays qui a peur de défendre ses propres intérêts." c’est très vrai ! La France est une nation à part entière, ce n’est pas qu’un lieu de résidence...

     

  • Un homme qui reste tout de même entier. N’as pas peur de dire ce qu’il a sur le coeur.


  • Le foot fait place net dans l’actualité, c’est consternant...LOL

    Ce qui fait scandale ce sont les quotas "ETHNIQUES" révélés par média part, qui va prochainement fournir des preuves...
    Par ailleurs, UNE EQUIPE DE FOOTBALL, ne compte pas en ces temps d’apocalypse.
    LE FOOT capte l’énergie de la masse.

    La masse descend dans les rues pour célébrer un quart de final en coupe d’Europe, mais elle reste incapable de descendre pour regagner ses droits, quand un salopard, ignore un référendum à 67% de NON... N’est-ce pas. ?.?.?

    Laissons la FFF et Laurent BLANC se dépatouiller...


  • #12392
    le 01/05/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Laurent Blanc et à la (...)

    NDA est ridicule et attristant.

    Reprocher aux mecs formés par la fédération d’aller jouer pour un pays étranger, quelle blague.

    Petit rappel utile :
    - 2010 : espagne CDM, aucun joueur formé en france
    - 2006 : italie CDM, aucun joueur formé en france
    - 2002 : brésil CDM, aucun joueur formé en france
    - 1998 : france CDM, tous les joueurs formés en france mais tous mercenaires à l’étranger (enfin, les titulaires)
    - 1994 : - 2002 : brésil CDM, aucun joueur formé en france
    - ....

    Elle a quoi de spéciale la formation française pour vouloir empêcher les mecs de jouer pour un autre pays ?

    Encore une sortie réussie ! Il vaut mieux se taire et peut-être passer pour un idiot que de l’ouvrir...

     

    • « 2010 : espagne CDM, aucun joueur formé en france  »

      J’ai rien compris, tu peux être plus explicite ?


    • Ici on parle de manipulation a des fin politiques, on parle pas de qui gagne la coupe du monde, c ’est carrement secondaire.


    • #12530
      le 02/05/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Laurent Blanc et à la (...)

      Explications pour OV, et réponse à anonyme (#12435)

      Blanc et NDA s’offusquent que des jeunes, formés en France, puissent jouer pour une équipe nationale autre que l’équipe de France, alors je cherche à comprendre pourquoi.
      La réponse logique est de se dire que si les gars jouent pour d’autres pays alors, comme notre formation est de "très haut niveau", les pays dans lesquels ils vont jouer vont nous empêcher de gagner.

      Analyse scientifique : tous les pays qui gagnent la coupe du monde n’ont aucun joueur formé en France. Je me dis qu’on ne risque pas grand chose à laisser les mecs jouer pour le pays qu’ils choisissent, c’est pourquoi je ne comprends ni Blanc ni NDA.

      Si on poussait le vice plus loin, pourquoi on laisserait aller jouer à barcelone au réal de madrid à arsenal, ... des mecs formés par la fédération française ? Là, ça choque personne, c’est juste les franco/africains et les franco/maghrébins jouant pour des pays africains qui les dérangent : ça ne sent pas bon.

      Manipulation politique ? quoi ? venant de Blanc ? ça sent plutôt la bêtise à plein nez et venant de NDA ça sent également le degré zéro de la réflexion, car si tu réfléchis deux secondes tu t’aperçois que c’est un sujet duquel il faut t’écarter car il n’y a rien à gagner politiquement. Quant à savoir qui gagne ou qui ne gagne pas non seulement ce n’est pas secondaire mais c’est essentiel.
      En effet, si notre formation était autant à préserver, on en verrait les résultats en regardant les pays qui gagnent le trophée mythique. Résultat : aucun pays africain (pays sensés récupérer les gens que l’on forme) n’a jamais gagné la coupe du monde, et la France l’a gagnée une fois, j’allais dire par miracle, car il n’était pas question à l’époque de faire des quotas, on l’a échappé belle ;-)

      NDA aurait mieux fait de se taire.


  • Ce n’est pas une affaire de racisme, mais de discrimination... Que pense NDA, et Blanc, des champions africains d’athlétisme qui grandissent en Afrique, sont formés en Afrique, puis recoivent la nationalité française, pour venir courir pour la France ?

     

    • Comme qui par exemple ?


    • C’est vrai vous avez entièrement raison ! Mais comme dit la bonne vieille gauche, il faut montrer les "lumières" au Africains en leur donnant la nationalité Française, pour qu’ils puissent courire en représentant la nation des droits de l’homme.
      Moi je préfère des Africains qui concourent pour leur pays. Et leur dire dès el début, qu’ils n’auront pas la nationalité Française et que dès leur entrainement en France fini, ils repartiront chez eux.
      Personne ne pense que les Africains sont des gens enracinés, et que eux aussi ont le droit d’être chavin, de s’émerveiller devant leurs paysages, ou villages ! Ah mais c’est vrai en France on considère cela comme pétainisme ! Mais je crois qu’il n’y a qu’un seul homme politique qui s’émerveille de la province dont il est issu et qui a compris l’attachement des Africains à leurs aptrimoine... C’est Philippe de Villiers ! ET oui, qui a montré la richesse du patrimoine et de mode de vie du Bénin, dommage il l’a fait dans le cadre de président de la Vendée et non du MPF, il ne s’est fait aucune pub, donc personne ne l’a su !

      Pour mieux répondre à votre interrogation, Nicolas Dupont-Aignan, de dénoncera jamais le déracinement des Africains, et le fait de les forcer à courir et jouer pour la France, car il est un universaliste, froid, à l’anglo-SAxonne, lui même déraciné de tout dans sa banlieue de classe moyenne, Yerres. Vosu remarquerez que NDA ne parle que de de Gaulle, et de souveraineté, amis jamais du talent de la France, de ses provinces, de son patrimoine, comment pourrait-il être sensible à les causes des autres dans ce cas !


    • Pour OV , voici deux exemples en athlétisme : Driss MAAZOUZI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Driss_...) et Eunice BARBER (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eunice...)
      Cela sent la pourriture avec cette affaire, c’est vraiment malsain, les sportifs ; ayant une très courte carrière, essayent de dénicher une petite place au soeil, c’est humain ; que le soleil soit ici ou là-bas, en angleterre ( arcenal,liverpool, machester ...) ou en espagne (Barça, le real celta vigo) pour les club, ou dans une selection pour bénéficier du "prestige" d’avoir jouer comme international) voir l’exemple de Ludovic OBRANIAK (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovi...).


  • 1.Le sélectionneur de l’équipe de France et la fff représentent la république française dans le football international or la république française ne reconnait ni les race, ni les communautés et encore moins les quotas, qui est de la discrimination positive, donc la fff et le sélectionneur va à l’encontre de la République et de ses valeurs.
    2.Le sélectionneur parle des bi-nationnaux en disant " que la sélection et la nation ont la porte dans son cœur et ont ne choisit pas sa sélection en fonction des opportunités que l’on a". Donc le sélectionneur attache une importance aux valeurs de coeur et de la nation, et sur ce point je suis d’accord, mais pourquoi alors a t il reprit des joueurs qui ont donnés une image exécrable de la sélection et de la nation (Ribery, Evra,etc..) ? Aurait il une moral et une éthique qu’il ne s’appliquerait pas à lui même ? Un peu comme certains qui ont une double éthique double morale , ce que Soral nous explique sur certains intellectuels communautaires ?


  • La seule chose qui importe, c’est qu’ils jouent et mouillent le maillot, quelle que soit la couleur de la peau ou la religion.
    Sinon boycott total : aucun spectateur => pas de pognon, pas de pub.
    Ils ne veulent pas jouer sous nos couleurs, ils dégagent, comme les politiques d’ailleurs (un parallèle est à faire)


  • « Ce qui fait scandale ce sont les quotas "ETHNIQUES" révélés par média part, qui va prochainement fournir des preuves... »

    ça fait 15 ans que la FFF applique des quotas ethniques : "virer moi ce petit blanc maigrichon, on veut des grands noirs costauds"...

    Alors c’est bien fait pour eux si maintenant leur racialisme leur revient dans la tronche...


  • NDA n’avais pas à commenter cela...

    Pour une équipe du moment qu’ils joue collectif et dans un bon esprit y a pas de problème, par contre les autres...
    Enfin je dis ça, mais je ne regarde plus ce sport car il n’a plus rien de sportif.


  • Un joueur formé en france peut jouer pour un club à l’étranger c’est pas interdit ;laurent blanc signal que les joueurs à double nationalité joue pour la france sont former par elle et peuvent jouer pour leur équipe national d’origine , ça se discute , mais d’un autre côté il dit qu’il ne veut pas de joueur grand ,fort physiquement et sous entend qu’il ne veut pas de black dans l’équipe .En tout cas cette affaire n’est pas claire .


  • Allons y pour les quotas alors ; Est il illégitime de se poser la même question sur la surrrepésentativité d’une communauté plus que minoritaire (0.85%) sur le reste de la population dans les média, par exemple ?

    Quant au problème du football Français, Il ne sera jamais résolu tant que la FFF n’est pas purgée (Quota ; à 100%) de la mafia maçonique qui la gère sans partage, de la façon la plus autocratique qui soit.

    Cette affaire, qui n’en est pas une réelement, est utilisée néanmoins pour stigmatiser une certaine catégorie de footballeurs qui n’ayant pas leurs place en équipe de France, on leur reproche d’aller jouer au niveau international sous d’autres couleurs.

    Alors quotas, ou pas quotas ? That is the question...


  • Oublions César et pensons à Dieu.


  • Pour apporter un peu de farine a votre quenelle, je crois qu’il serait très pédagogique qui diffuser ça :
    Photo de l’équipe de mediapart : http://presite.mediapart.fr/atelier...

    et de la comparer avec ça, Photo de l’équipe de France de football : http://www.fff.fr/common/bib_res/re...

     

  • attendez qu’on aille sur mars ,si les martiens on trois pattes on aura une equipe de france toute verte lol
    le probleme c pas la couleur des joueurs c leur marchandisation, c que ca rapporte un max le foot de plus on veut flatter le populo avec ce sport de beauf
    alors un conseil achetez vous l’echarpe du club de petanque de votre patelin ou regardez les mômes jouer a la balle au camp
    le foot , la télé c l’opium du peuple...
    c a vous filer la nausée pouha...


  • haaa oui pas bete du tout un petit quota chez nos amis de mediapart ,balayer devant sa porte ça leur dit rien ???


  • Je suis blanc, plus très jeune, hétérosexuel, marié à une blanche.
    Nos deux enfants sont de nous, de notre "non-couleur", et naturellement conçus.
    J’aime mon pays, son histoire, ses traditions.
    Je préfère lire à la télévision, abhorre l’Art contemporain.
    Je désavoue les actuels non-écrivains, les présents non-chanteurs, ces deux catégories actuellement sans textes !
    Je suis pour la décroissance et non cette croissance mortifère,
    - pour ma nation et non cette Europe préambule à ce qui se montrera bientôt sous son vrai N.O.M.
    Alors, une simple question :
    - Suis-je normal ?
    Rassurez-moi, mortes couilles... et tout le reste d’ailleurs, qui est aujourd’hui lui aussi mort que lesdites burnes !

     

  • http://presite.mediapart.fr/atelier...

    Pas de noirs chez médiapart.
    "Plenel raciste ! "


  • C’est pas avec ce genre de polémique qu’on ira à l’euro en tout cas...


  • il suffit juste de regarder le nom du déclencheur de cette polémique, il ne se nomme ni ben mouloud, ni cissoko, mais ARFI encore un sioniste...
    Pour ma part les gens d ’origines africaines, maghrebines, n’ont jamais rien demander et pour porter ce maillot il faut etre très bon, il faut le mériter.
    Pourquoi on nous prend la tete avec ces conneries, alors que des entraineurs français entrainent des selections africaines et d’autres selections dans le monde, par contre il ne faut rien dire.
    Des milliers de joueurs français jouent en europe, en afrique, en asie, etc...
    Il faudrait juste imaginer que le meme scénario sioniste se produise dans tous ces pays la, on s ’en sortirait plus.
    Ces gens ont la mémoire courte, sans zidane, sans dessailly, sans thuram, l’équipe de france n’aurait jamais décrocher un titre.
    Quand j’entends dupont aignan dire que ces joueurs sont formés via des fonds publics, quel démagogue !
    Ensuite ils partent jouer dans leurs pays d ’origines mais c’est du grand n’importe quoi, ils partent jouer la bas parce qu’ ils savent qu’ils ne seront jamais etre retenus pour jouer en équipe de france, voila la vraie réponse.
    Si dupont aigan se met à faire le sioniste, on n ’est pas sorti de l’auberge, je mantiens mon vote pour biquette en 2012.


  • laurent blanc raciste ?FRANCHEMENT FAUT ARRETER !et la je vois q’on en parle chez taddei !c’est pathetique ! je pense plutot qu’ils n’ont pas digérés la composition de lolo blanc(benzemma,nasri,abidal,ribery,rami,diara...