Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Nous entrerons en guerre si les Etats-Unis attaquent l’Iran" (président chinois)

Le président chinois a averti les Etats Unis : "En cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les Etats Unis".

Selon le bulletin du département d’état US (Europian Union Times), le Président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et à son Premier ministre (Vladimir Poutine) que la seule voie permettant de stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée.

Jin Tao a, également, souligné que la marine chinoise était en état d’alerte. "On fera la guerre, même si cela déclenche la troisème guerre mondiale", a affirmé le président chinois.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

     

    • et dire que nous français, on sera obligé d’aider les américains. personnellement ça me dit pas de me fritter avec les chinois, ils m’ont rien fait !!!

      j’espère que cette annonce calmera les américains et les israéliens aussi.


    • Tu trouves que c’est une bonne nouvelle alors que cela pourrait nous mener a une troisième guerre mondial ?


    • Moi je ne dirais pas cela. Franchement si pour sauver quelques milliers d’iranien, on devait entrer dans une troisième guerre mondiale. Non merci
      Je sais, c’est horrible ! Mais au moins en France on est à l’abri.
      Mais déjà est ce que cette info est fiable ?


    • Il faut quon comprenne une chiose, cette info est une bonne nouvelle non pas parce qu’on a envi de faire la 3 guerre mondiale mais parcequ’on va justement leviter grâce a la chine et a la Russie. Ça va calmer un peu les va en guerre américains ainsi que la fine équipe sioniste française (lellouche, BHL, Kouchner etc ...)


    • N’oublions pas de rappeler que l’Iran n’a attaqué personne depuis des siecles, la population a en effet le droit de vivre en paix sans etre terrorisée chaques jours par les menaces de bombes israeloamericaines !
      Je respect le veto chinois, meme si ils ne sont pas les meilleurs en droit de l’homme...etc..Ils ne demeurent pas moins tres sages sur le plan international, surement de part leur longue histoire, rien a voir avec les jeunes fou agressif d’en face. tout ça donne l’impression d’arriver dans une impasse entre les states et la chine..
      Esperons quand a nous que nous sortirons de l’otan en mai prochain, il nous reste un ticket pour cela.


    • @ cyril

      Ou vois-tu qu’en France "ns sommes à l’abris" ? J’aimerai bien que tu m’explique stp.
      Au contraire il me semble que tout indique qu’en cas de 3e GM, les français seront en tête de liste pour l’épuration. Je ne parle pas du gouvernement ni de l’armée française, je te parle du peuple français. As-tu déjà zapper se qui s’est passé pendant la 1e et la 2e et qui est à la tête de ce gouvernement de traîtres et d’incompétants ? Selon ta logique les bombes s’abatteraient partout sauf en France ?
      En cas de guerre mondiale personne n’est à l’abris c’est le concept de la guerre dite "mondiale".


    • Il est possible que l’on est pas la même vision de la WII, pour moi les "gouvernents traitres" sont ceux qui sont parti à Londres, ceux qui ont epaulé des services secrets anglais, qui ont favorisé une intervention americaine dans l’Hexagone, ceux qui s’etait arrangé pour coller Blum à la direction de l’etat...et pas ceux qui ont tendu la main à la révolution antitalmudique des allemands.
      Il faudra un jour faire un moratoire serieux sur cette question, on ne peux pas soutenir tout et n’importe qui contre l’Empire, de l’Amerique Latine à la Chine en passant par le Moyen Orient SAUF les allemands... Les allemands ont eu leur heure et ils ont volé dans les plumes de l’axe du Mal plus severement que quiconque depuis...et sans être atroce contrairement à ce qu’on peut lire ça et la sur des forums de "resistance", j’invite a ecouter et reecouter Robert Faurisson.

      Pour en revenir au sujet ,vous n’êtes pas les moins bien placé en France. L’armée chinoise en cas de guerre n’aurait pas les moyens de lancer une invasion militaire à pied jusqu’en europe de l’ouest. Il y aura une guerre terrible dans la region du pacifique.
      En cas de guerre mondiale, il y aurait
      - Corée Sud contre Nord
      - Remilitarisation à marche forcé du Japon, de Taiwan et des Philllipines .
      - La thailande (l’amerique en asie) sauterait sur le Cambodge (pro chinois)
      - Revolte immediate des Ouighours et des Mongols contre la Chine (financé a mon avis ) qui ont une culture de guerre tres forte.
      - Un clash Inde/Pakistan

      L’europe de l’ouest n’aurait pas d’ennemi "direct" sous la main pour une guerre au sol. Les etats arabes etant tous plus ou moins ces alliés. Le seule qui apparait recalcitrant à premiere vue, l’Egypte, etant plus aisement pro Saoudien qui pro Irannien.

      Vous auriez en revanche, le risque d’attaque aerienne et de bombes. Pas de la part des chinois, c’est beaucoup trop loin et ils n’ont pas de bases dans le coin, sauf peut etre en Afrique, mais de la part des Russes.

      Vous êtes donc plutot pas trop trop mal logé, vous auriez la guerre certes, mais vous etes loin de ce qu’on risque de ramasser en Asie du Sud Est.
      Mais les types qui bombardent et surtout quant ils bombardent à l’atomique, visent des grandes villes. Rejoignez les zones rurales. Si des avions ennemis arrivaient à passer , ils bombarderaient une ville, pas des petits villages.


  • Il ne moque plus que la Russie face une déclaration pareille et, l’Iran est sauf. Bravo à la Chine, les dirigeant occidentaux, ne comprennent que le langage de la force. Au tour de la Russie maintenant.

     

    • En meme temps, les chinois sont pire qu’eux...
      Etant bi nationale, j’ai beau detester SOS racisme, le soutien inconditionnelle à Israel, la morale BHL sur la TV H24, on a pas encore de moines embarqué par des militaires et executés, on a pas d’enfant esclaves, on ne peut pas encore faire sauter les plaintes posé contre soit en donnant 50 dollars aux fonctionnaires, on ne se fait pas racketter des clopes par la police parce qu’ils ont envie de fumer...
      Certes l’Oligarchie occidentale, c’est parmis les pire ordure de la planete, mais l’oligarchie chinoise sont tout aussi athée, tout aussi tyranique, tout aussi oppresseur pour les Ouighours , les mongols et les tibetains , tout aussi impérialiste dans les regions environnante.
      C’est les musulmans qui ont raison, le Dajjal sera partout, et ça inclue Pekin et Moscou (ou il s’est installé en 1917 de toute maniere).

      Je vois pas l’interet de soutenir des oligarques contre d’autres oligarques.


    • Etienne, combien de bases militaires chinoises à l’étranger ? Combien d’interventions militaires en dehors de leurs frontières depuis 1945 ?
      Étudie-un peu mieux la question et tu comprendras à quel point l’empire est infiniment plus dangereux et criminel que la Chine ( As-tu seulement voyagé dans ce pays avant de débiter tes certitudes à l’emporte-pièce ?...)


    • @Etienne
      Effectivement en France on "a pas encore" ce que tu dis, mais tu penses pas que c’est une affaire de temps ? Par contre sur la Chine tu te goures, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, mais effectivement si tu te fies à la propagande anti jaune à la télé française je peux comprendre. Sache que la vie est belle en Chine (les minorités c’est une autre histoire), que les Chinois sont heureux, optimistes, fiers, et se sentent bien plus libres que nous. C’est qui le peuple de névrosés qui se suicide, se fait tabasser à 10 contre 1, dont on viole les filles en tournante, qui tourne la tête quand il voit une agression, et qui baisse les yeux quand on l’insulte (et j’en passe) ? Je te conseille d’aller en Chine un jour tu verras que c’est pas si mal comparé à chez nous en ce moment.
      Après, qui gouverne la Chine pour de vrai, je sais pas, mais toujours est-il qu’il faut bien vous dire que tout ce qui passe dans les médias français SUR LA CHINE AUSSI c’est de la connerie.

      @down nwo
      j’aimerais partager ton optimisme...


    • @Etienne : l’intéret c’est l’équilibre des forces, pas de remplacer une oligarchie par une autre, ou effectivement il n’y a rien à espérer de mieux. Malgré l’inhumanité du régime stalinien, par exemple, on en a bien profité en France, car l’oligarchie occidentale était bien obligée de composer avec le risque d’expansion de l’oligarchie soviétique...


    • Julien2
      Je reside au Cambodge (c’est verifiable via mon IP). Pays gangrené par la Chine et son commerce qui transforme le peuple Khmer en esclave.
      Expliques moi la différence entre les chinois en Asie et les juifs en Europe ?
      Combien d’intervention militaire en dehors de leur frontiere, ils etaient au côtès des Yankees en Irak, ils ont complétement annexé le Tibet...et combien de colonisation economique, via remplacement de population en dehors de leurs frontieres ? Qu’est ce qui est arrivé au peuple Mandchou, qu’est ce qui se passe en Mongolie actuellement si ce n’est le rachat des gouvernements par la Chine et le remplacement de population ?
      Qui parmi les europeens a deja entendu parler de la lutte des Mongols Bleux contre l’imperialisme chinois ?

      guybrush
      C’est une affaire de temps. Maintenant est ce que pour ce proteger derrière les loubards qu’on a chez soit, il faut soutenir ceux qui sont derrière chez le voisin ?
      Pour repeter ce que je disais plus haut à Julien, je réside en Asie. Pas en Chine, mais dans un pays ou les chinois font mainmises. Je passe sur le traffic d’être humain vers la Malaisie qui est le cas le plus sordide, pour me concentrer sur le fait que toute l’économie soit aux mains de milliardaires chinois qui ne laissent aucune possibilité de develloppement aux khmers, et qui rasent les fôrets les une après les autres.
      Mais encore ont a de la chance, on est pas militairement sous la botte si on se comparait avec les Ouighours , les tibetains ou les Mandchous...
      La chine merveilleux pays ou on ne viole pas en tournante, ou on ne se suicide pas (et pourtant...)...par contre, on peut laisser mourrir un enfant au milieu de la route et passer non stop devant pendant trentes minutes, on peut lyncher des musulmans non pas a dix mais a trente sur un , on peut vendre ses reins pour s’acheter un Ipad...
      Il est possible que tu sois aller en Chine faire du tourisme, que tu es suivie le circuit encadré et visité des Temples, mais venant d’un metisse asiatique, qui vit en Asie, la Chine c’est niet. Ce sont des imperialistes, de la meme façon si ce n’est pire que les yankees (parcequ’en plus, ils colonisent ! ). Les methodes sont strictement les meme, le niveau de desacralisation est strictement le meme (la chine d’aujourd’hui c’est celle de Mao, pas celle de Da Mo ).

      foma
      Je pense que la meilleur ligne, c’est celle des "noms alignés" du colonel Nasser, l’un des plus grand antisioniste qui soit.


  • oui et comme l’Iran a de son coté déclaré qu’il réagirait si on attaquait la Syrie
    pour l’instant les "alliés" n’osent plus déclecher d’opération militaire directe contre la Syrie
    ils essaient désormais de renverser le régime syrien de 2 manières (qui vont de pair) ;
    les rétorsions économiques pour affaiblir le régime et renforcer le mécontentement populaire
    le soutien à la révolte interne et l’appui (aussi militaire) aux insurgés en vue d’une guerre civile

     

    • Merci pour votre analyse, mais je voulais réponse à Etienne, qui n’a pas mis de "répondre" à son point de vue.
      Il sait à quelle genre de réponse il peut s’attendre. Un Dejjal qui se souci de l’invasion des Dejjal. Le monde civilisé, humain, qui veut la paix comme la Chine et la Russie est en train de se réveiller. Il vient contrer les visées des expansionnistes, des méchants qui rasent un pays et son peuple pour lui voler ses richesses... parmi eux les Dejjal en barbe.


    • Honnêtement, le monde humain c’est sensé être la Russie et la Chine ?
      Les massacres menées par la Russie en tchetchenie sont dignes de ceux des Yankees, et les chinois sont tout aussi hémégonique. Ce sont strictement les mêmes que l’Empire qu’ils combattent.


  • Ca fait déjà un moment que je pense qu’une action contre l’Iran peut dégénérer en 3ième guerre mondiale, impossible de savoir si Hu Jin Tao bluff, mais il est probable que non. La Chine et la Russie ne pourraient tout simplement pas accepter que les EU coupent l’une des dernières sources de pétrole indépendante du moyen-orient.


  • ça chauffe !
    Ils ont compris que le mondialisme version impérialiste des USA c’est du néo-colonialisme.
    La France n’est plus que l’ombre d’elle même et c’est pareil pour la plupart des pays en Europe et aussi au Moyen-Orient.
    Les guerres sous l’étendard des droits de l’homme mais en réalité pour Israël et le pétrodollars.

    Bah cela commence sérieusement à énerver les Chinois et les Russes qui veulent aussi garder leur intérêts au Moyen-orient.

    Avec le printemps Arabes, les chinois et les russes n’ont plus que la Syrie et L’Iran comme grands partenaires fiables. les autres pays avec les révolutions en autres sont tous sous la dépendance des Etats-Unis.

    Je pense que la Paix passera par IRAN quand ils auront la bombe nucléaire pour stopper le merdier au Moyen-Orient. Je pense vraiment que la bombe nucléaire sera la dissuasion et cela calmera tout le monde. Les peuples la bas on besoin de vivre prospères aussi.

    Je ne me trompe pas si je pense que l’intégrisme à exploser à cause des USA et du conflit Palestine-israélien.

    J’espère qu’on évitera la 3ème guerre mondial donc que les menaces chinoise et Russes seront suffisantes.

    Mais permettez-vous d’en douter.


  • Ouais ben ne te réjouis pas trop vite..
    Car si la République Populaire de Chine rentre en guerre contre les USA, pour défendre l’Iran, et bien attends-toi à
    - une ’’liquidation’’ ici en France et dans tous les pays de l’OTAN de tous ceux qui soutiennent (ou ont soutenu) de près ou de loin la République Islamique d’Iran.
    - une entrée en guerre de la France (directement ou indirectement), OTAN oblige.

    Dieu merci nous en sommes pas encore là !!!!!

    Et pour l’instant, la Russie, la Chine et même la France voteront contre cette guerre à l’ONU.

    Je ne suis d’ailleurs même pas convaincu que les States veuillent vraiment d’une guerre frontale avec l’Iran. Ils vont sûrement trouver un arrangement politique. C’est dans l’intérêt des US (donc Israél) et de l’Iran. Il se peut même qu’on observe un changement d’alliance dans la région. Un bon indicateur sera si le KSA (Arabie Saoudite) rentre ou non dans une crise sociale/politique sans précédent qui ne peut se produire que si les US la suscite par différents moyens (support financier aux opposants est un exemple parmi tant d’autres)
    Bref.
    Un bon indicateur du niveau de motivation d’une intervention US frontale et massive en Iran, dans les prochains mois, sera le futur stationnement ou non des troupes US dans la région après leurs retraits d’Iraq et d’Afghanistan. Pour l’instant on dirait que les Ricains rentrent plutôt au bercail que dans leurs bases saoudiennes ou koweitienne.

    Vous me direz comment je le sais ?

    Ben c’est très simple. (j’espère que vous ne me censurez pas).

    Comme je l’ai dit il y a peu, je reviens d’une mission professionnelle (non militaire, je tiens à le préciser) de 4 années dans le Golf Persique (ou arabique d’un point de vue saoudien, mais bon passons).
    Et bien à chaque fois que Lufthansa faisait de la promo pour des vols entre le Moyen-Orient et les US et bien ca voulait dire qu’il y avait des mouvements importants de soldats US entre US-Europe-MoyenOrient. Vous l’avez peut-être remarqué déjà, en ce moment des pubs Lufthansa (et dans une moindre mesure KLM) y’en a partout sur le net et dans les journaux.

    Conclusion : les Ricains sont en train de rentrer at home, dans leur nid chéri. Doucement, gentiment, qui s’en plaindra ??!!!!

     

    • Depuis quand les soldats américains rentrent chez eux avec des vols commerciaux lufthansa l’ami ? Ils paient eux-même le trajet ?


    • Je n’en crois rien. Il y a plus de 700 bases militarises zuniennes autour du globe et l’Iran est encerclé totalement. Les ricains sont encore trop présents à mon gout.


    • Et si et si les chinois étaient derrière les intentions de guerre yankees à l’Iran, histoire d’obtenir de bons prix de l’Iran ? On sait jamais, à l’heure actuelle on peut tout imaginer !


    • @ Un simple murmure en passant

      Ben oui moi aussi je fus surpris de constater que les militaires américains allant en / provenant d’Afghanistan ou d’Iraq rentraient (et rentrent toujours) chez eux, pépère, par les avions de lignes civiles. Ca revient moins cher. Les billets sont bookés par l’administration militaire américaine.
      Du coup, j’ai toujours évité de prendre KLM ou Lufthansa quand je me rendais en Europe depuis la Région (et vice versa).
      Il m’est aussi arrivé parfois de discuter avec certains d’entre eux (militaires), au Starbuck de l’Aéroport par exemple, histoire de passer le temps,... Intéressant ....Voilà....


  • Tant mieux. Mais ce qui me casse les couilles c’est que la France est dans l’otan... et donc d’y participer pour la gloire du seigneur tout puissance non juif et pas sémite : israel.


  • Par contre vous êtes sur de la source ?
    Je ne le vois que sur la radio francophone Iranienne et sur bladi.net
    Y compris sur le site de la radio, on dit que c’est un Hoax, et résident en Asie, j’en trouve aucune trace nul part.

    A bien y reflechir posement, je trouve que ces propos sont dailleurs un peu "rapide", Jintao a deja dit effectivement qu’il fallait soutenir l’Iran financierement et pas accepter les sanctions , mais de la a menacer d’entrée en guerre contre les USA, ça me parait un peu gros...de plus, il y aurait eu une reponse de la Maison Blanche alors que la c’est le silence.
    Sur bladi et meme sur la radio iranienne, beaucoup de gens sont en faveur du Hoax et j’ai rien trouvé sur les sites chinois qui relaierait l’info, vous etes sur de votre coup ?

     

    • Va voit du coté des chaines chinoises. Le message est peut-être mal traduit, mais une chose est certaine.
      .
      Depuis que les ricains ont intensifié leur menace en Mer de chine ou aux abord en dans le Pacifique, les Chinois n’ont plus le choix. Ils doivent bouger leurs pièces ou se prosterner devant le dollar et ses macaque de la FED. ( car ce sont eux qui gouvernent les USA en réalité )


  • les jalons d’ une 3ème guerre mondiale sont posés,je ne m’ attendais pas à une déclaration aussi va t’ en guerre,bélliqueuse,mais je pense que cet Etat bolchévique et ultra-libéral n’ est qu’ une pièce de l’ empire,encore aucun mot sur l’ entité coloniale et les velleités sionistes,s’ ils entraient en guerre(Chine) ,ce serait pour des interêts économiques ,rien de plus,l’ empire changerait simplement de visage.


  • Cette info est de l’intox. Le président chinois ne menacerait pas militairement les Etats-Unis aussi directement et ouvertement. De toute façon, la Chine s’en fout de l’Iran. La seule chose qui la préoccupe par rapport à l’Iran, ce sont ses intérêts pétroliers, et elle les négociera avec les Etats-Unis. Ses protestations sont de façade, c’est juste un signal pour dire aux Etats-Unis : "Vous attaquez si vous voulez, mais vous partagerez le gâteau avec nous". Par ailleurs, la Chine ne tient pas à s’impliquer dans le conflit israélo-arabe. Ceux qui fantasment sur la Chine comme pôle de résistance face aux Etats-Unis se trompent. L’intérêt de la Chine est de continuer à accumuler les excédents commerciaux avec les Etats-Unis et les bons du Trésor américains.


  • Et comme les USA n’attaqueront jamais l’Iran, les chinois ne feront jamais rien.


  • les chinois, et les russes, ont compris que le controle de cette region en particulier, par les US, mais aussi de l’afrique et de toutes les regions possedant des ressources, vise a empecher la chine et la russie d’obtenir de l’energie pour leurs developpements.

    deux raisons pour les US de controler le moyen orient :

    1- protection d’israel
    2- empecher chine et russie d’obtenir gaz et petrole

    le chinois ne sont pas des enfants de choeurs et ils cherchent a proteger leurs interets.

    ne soyons pas naifs, voyons les guerres imperiales que ce sont livres la france et l’angleterre pour le controle des ressources mondiales au 19eme siecle.

    En tant que francais nous sommes les mieux places pour comprendre cette competition mondiale.

    la france etant un petit pays notre interet, comme de gaulle l’avait compris, c’est l’equilibre des forces.


  • Comment une annonce aussi explosive — c’est le moins qu’on puisse dire ! — du président chinois n’ait pas été relayée par les médias dominants ? Incroyable !


  • Quelqu’un connait-il la source ?
    Apparemment cela vient de l’European Union Times. Est-ce fiable ?
    Aucun autre média n’a reprit l’info.. c’est étonnant vu la gravité de ces probables déclarations.


  • Je pense que c’est de l’intox, il n’y a aucun article similaire nul part, pour une annonce aussi grave ..


  • decidement le roman de Pierre Bordage:les derniers hommes devient prophetique
    les armees A-A-A (amerique,afrique,asie)oposées a l’axe P-M-P (paris,moscou,pekin)se précise ;marine lepen presidente se rallierait elle à l’axe ?Bordage ne l’evoque pas pas dans son roman enfin,pas sous ce nom.

     

  • Il me semble qu’on peut aborder la question par la nécessité que les Etats-Unis ont de lancer une guerre.
    Cette nécessité existe du fait que leur armée est leur dernière carte.

    D’autre part, Israël a un immense intérêt à une guerre dans la région.

    - Cette double motivation, américano-sioniste, pour une prochaine guerre mondiale, centrée sur le Moyen-Orient, rend hautement probable son déclenchement prochain.

    - S’agissant de la France, il nous faut reconnaître que, malheureusement, nous seront alliés du mauvais camp : celui qui aura voulu l’affrontement militaire, celui qui aura voulu faire couler le sang. Ce puisque notre classe dirigeante pue la gangrène ...


  • Il faut que les Chinois et les Russes fassent les mêmes menaces sur l’Iran et la Syrie : l’OTAN et Israël baisseront les armes et laisseront crever les "opposants" soutenus dans un premier temps comme en Géorgie comme en Ossétie.

     

  • c’est fait exprès pour affaiblir les usa, l’europe, la russie et la chine... ainsi, israël prendra la place des usa... comme les usa ont pris la place du royaume uni...

     

    • n’importe quoi !

      il faut un belge pour qu’un français retrouve le sens commun ? si tu fais dans "l’anti-judaïsme primaire", dis-toi que les protestants US aiment autant l’argent que les juifs !!!

      et ils préfèrent vivre en floride ou à Los angeles que de se faire chier à tel aviv (avec tous ses sépharades qui les dégoûtent !)

      les USA ne sont pas la pute des juifs ! je pense plutôt que les USA et cie (UK, israël, australie, taïwan...) veulent placer des pions pour au mieux "débuter" la décennie

      cordialement

      valdo
      belgique


  • Bon comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, les gars il faut arrêter les fantasmes, les chinois sont pires que les autres (autant que les sionistes), hyper communautaires, impérialistes, fourbes et discrets... Et n’oubliez pas qu’ils etaient auprès des USA pendant la guerre d’Irak.
    Donc en ce qui concerne cette menace guerre laissez moi rire ou comme dirait notre ami Dieudo "grattes moi le dos".
    Enfin, restons réalistes, une guerre ouverte contre les USA et l’Europe ?? quand on sait ce que l’Allemagne seule, a crée une merde sans équivalent en l’espace de 6 ans 39-45, pendant que les japonais occupé la mandchourie...
    Je n’imagine pas ce qui se passera en cas de guerre "des blocs".

     

  • Bonjour,

    Réfléchissez un peu avant de commenter une information non vérifiée. Cette dépêche est clairement une intox. Il y a un protocole pour faire ce genre de déclaration. Par ailleurs, la Chine n’aurait aucun intérêt à déclarer une guerre contre qui que ce soit, puisque nous sommes tous, volontairement ou non, des clients de ce pays.


  • Info ou intox,en tout cas si cela est vrai dans se cas là il serait plus que grave qu’aucun de nos journaleux ne fassent passer l’info dans nos médias pour informer le peuple de France du risque que le gouvernement Américain et Israël nous fait courir.Pour ceux qui croient que la France ne sera pas touché si il y a une troisième guerre mondial,ils se fourrent un doigt dans l’œil.Les Américains et leurs magouilles se sont fait tellement d’ennemies qu’a leurs place je me ferais petit face à l’ogre Chinois a part bien sur si d’entré ils nous balancent une bombe atomique sur Pékin.


  • Très court ce communiqué et non sourcé... je prends avec des pincettes.


  • Bonjour à tous,

    Cela rappelle la premiere guerre mondiale, où chaque pays défendait l’autre si un autre etait attaqué.

    Une allumette craquée et tout se déclenche. Personne ne voudrat rentrer en guerre mais les pays seront poussés à le faire au dernier moment.

    Comme toujours les pauvres, les classes moyennes, les gens qui essayent de survivre tout simplement , en prendront pleins la gueule.

    Cette guerre aboutira trés probablement à l’emergence d’un Israël encore plus fort.

    Les solutions sont trés peu nombreuses pour les gens comme nous (les gens qui essayent de survivre).

    Personnellement , je pense que nous devons resserrer les liens entre nous , essayer de nous réapproprier le savoir qui a été progressivement volé aux peuples de savoir survivre par soi même (électricité , garder les semences pour la nourriture etc....).

    Est ce que ceci sera suffisant face à cette moulinette mondiale ?
    Il faut tenir bon , car la suite est écrite parmis certains écrits religieux. Et qu’on y croit , ou qu’on n’y croit pas nous devons résister. Soyons optimiste, l’avenir brillera pour les gens qui ont la foi dans le coeur.

    Bonne journée à tous.

     

  • J’ai essayé de vérifier l’info, et en cherchant j’ai trouvé cet article qui date du 14 décembre (je sais, c’est foxnews...) :

    http://www.foxnews.com/opinion/2011...

    On peut y lire : "Media outlets quote Chinese Maj. Gen. Zhang Zhaozhong as warning that in case of attack, China should not hesitate to protect Iran, even if it means launching World War III."

    Ce n’est pas le président chinois, mais un général qui aurait donné cet avertissement.


  • Pour ceux qui comprennent le mandarin le TV chinoise confirme l’info globalement ici :

    http://www.dailymotion.com/video/xm...


  • PEUT ON SAVOIR LA SOURCE EXACTE DE CETTE INFO CAR CA SENT PLUTOT L’INTOX !!!
    C PAS LE STYLE DES CHINOIS DE FAIRE DES MENACES OU CE GENRE DE DECLARATION VA T EN GUERRE