Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture : la collection « Les Manuels d’Histoire de Marion Sigaut »

Premier volume : De la Centralisation monarchique à la révolution bourgeoise

Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris.

Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIème siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres secrets de l’Hôpital général, l’autre sur l’énigme Damiens. Elle enchaîne ensuite articles et conférences dans toute la France, et au-delà.

Ses différents travaux l’ont conduite à remettre en cause l’idée du progrès apporté par les Lumières. Elle montre au contraire que celles-ci permirent l’émergence du monde bourgeois et libéral opposé à une monarchie et un ordre chrétien qui, loin d’opprimer le peuple comme on veut aujourd’hui nous le faire accroire, étaient le rempart des faibles contre les puissants et la consolation des plus pauvres.

L’Histoire, telle qu’elle est enseignée dans nos écoles et relayée par nos médias, empêche de comprendre le monde actuel et de le saisir dans une critique globale. Une réécriture orientée dans le but de nous forcer à penser dans une seule direction : celle du progrès contre la tradition, de la raison contre l’esprit et de la liberté contre une supposée tyrannie. Combat contre la tyrannie qui nous amène, de façon bien plus certaine, à la « servitude volontaire ».

Remettre l’Histoire à l’endroit, c’est aider, par la connaissance, à déjouer ce piège. Telle est la vocation de cette collection.

Ce premier volume des « Manuels d’Histoire de Marion Sigaut » traite des enjeux et des luttes qui opposèrent, à partir de la fin du Moyen Âge, d’un côté le roi et l’Église, de l’autre les forces qu’on dira progressistes et qui menèrent le royaume de France à la Révolution.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout simplement génial ! Magnifique boulot Kontre Kulture encore une fois, j’ai hâte de le recevoir à la maison !!!!
    Bravo et surtout ne continuez comme ça.


  • bonjour,

    c est un bien bel ouvrage ; avec une belle jacquette ;

    merci pour la présentation,

    maryam


  • Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    merci pour le travail de Marion Sigaut, ses livres et ses riches heures de video. Je voulais juste dire a mes compatriotes Anglais qui lisent le site que nous pouvons aussi trouver les oeuvres de Madame Sigaut sur Amazon.uk comme " La Marche Rouge", les "Russes errants"...

    Une femme de passion qui transmet ses connaissances , c’est la definition de Marion Sigaut


  • Je viens de me le commander, j’avais hâte ! Mon premier livre de Marion Sigaut.

    (Je respecte l’œuvre de l’historienne mais je trouvais les études sur l’hôpital général "trop glauques" et les récits sur les juifs et Israël (c’est pas mon problème).)

    Enfin cette collection sur "L’Histoire de France de Marion Sigaut" dont je compte bien commander tous les volumes !
    Marion Sigaut peut être : Notre Ernest Lavisse du XXIe !

     

  • Surement un bon livre !

    Tout ce que m’ont dit les bourgeois sur 89 est foireux.
    Tout ce que m’ont dit les républicians sur 14 et le reste est foireux.
    Tout ce que m’ont dit les antifas sur les fassistes est foireux.
    Tout ce que m’ont dit les libertaires sur 68 est foireux.
    Tout ce que m’ont dit les socialistes sur 81 est foireux.
    Tout ce que m’ont dit les sionistes sur les musulmans, la soah est foireux.

    "je suis atteint de révisionnite aiguë" comme on dirait dans Vis Comica,
    plus beaucoup de repères, me reste que les râleries profondément gauloise.

    Ma soeur et ses filles ont encore de mes ancêtres gaulois l’oeil bleu blanc.
    Mais cela aussi ça va plus tenir.
    Les miens sont déjà verts vaseux ! mais avec la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte.

     

  • Parfait, parfait !
    MERCI !

    Je suis justement en période réappropriation de l’histoire de mon pays (j’ai 34 ans et je suis issu d’une vielle famille agricole qui existait déjà au moyen age), outre les classiques notions inculqués durant notre scolarité, j’ai décidé de refaire mes connaissances historique dans mes moments libres, commencé avec L’histoire de France de Bainville qui est une table des matière formidable à l’introduction de l’histoire de France.

    J’adore les conférences de Marion et des détails historiques qui vont à contre courant de la pensée traditionnel et des mensonges qui perdurent depuis des siècles.
    J’espérai vraiment que Marion sorte une collection d’ouvrage qui remettent les choses en place sur sa période de prédilection.

    Un grand merci !


  • Il me le faut d’urgence, ma fille est en train de ce faire laver le cerveau en CM2 sur la révolution de 89


  • Une bonne idée de cadeau pour les jeunes passionnés d’histoire ! Merci Marion pour cet excellent travail de rééducation et d’information.


  • Bravo Marion !

    Je suis avec intérêt votre parcours depuis 2 ans ! J’ai l’impression que vous vous découvrez sur le tard, et que l’enfumage des kibboutz est déjà bien loin !!

    J’apprécie votre travail d’historienne, mais attention, revisiter l’Histoire pour la "remettre à l’endroit" vous conduira inexorablement aux portes du révisionnisme !!!...si ce n’est déjà fait !!!!

    Votre démarche est intéressante d’autant que le XVIIIème siècle est celui de la création et de l’expansion de la franc-maçonnerie. En effet, il vous vous sera certainement possible remettre d’aplomb l’Histoire officielle. Par contre, ce sera plus coton de trouver des failles fondamentales chez les historiens révisionnistes qui vous ont précédé dans cette démarche !


  • Madame Sigault , pour parler francais , z’étes chainte , j’ai déja une pile de bouquins en souffrance , boum en voila un plus .

    Plus sérieusement , vous faites un taff inestimable . L’ histoire aux mains de la fine équipe qui nous dirige est une pute qu’on peut violer impunément par une dialectique foireuse pour mieux correspondre a leur dessein , cad le mondialisme forcené . Ou une nation n’a pas sa place , d’ou son lynchage perpétuel .

    Un grand merci a vous pour ce que vous faites .


  • superbe initiative de ré-information !!


  • Excellente nouvelle.

    Je le commanderai lors de ma prochaine commande chez KK. Les livres d’histoire améliorent significativement les performances discursives, ce n’est pas pour rien que tant de groupuscules anti-vérité cherchent à réécrire l’histoire.


  • Excellent, merci Marion vous tombez à pic !! j’envisageai justement d’acheter un livre d’histoire mais j’étais indécise sur le choix d’un auteur. La couverture est très réussie et j’ai hâte de redécouvrir l’histoire remise à l’endroit par vos petits soins.


  • Y a-t-il des différences avec la série du même nom qui était (est toujours ?) disponible sur ER ?
    J’avais lu la série en entier mais ça a l’air d’être un sacré pavé cette fois-ci, si je me fie à la photo...

     

  • Merci, Marion pour ce vrai livre d’histoire.

    J’ai hâte de voir son impact :
    ProfA à profB en salle des profs : "tiens, c’est curieux, tous nos collègues d’histoire mettent des couvertures opaques sur leur manuel..."

    Bravo à E&R de créer une si belle bibliothèque : il y a de quoi être fiers du résultat actuel. En attendant la suite.

    ps : que ça ne vous empêche pas de continuer les vidéos au coin du feu ou autour d’une table. J’aime bien retrouver l’atmosphère des conteurs d’antan.
    2e ps : "Ah, ça ira, ça ira, ça ira, les francs macs à la lanterne. Ah ça ira, ça ira, ça ira, les encyclopédistes, on les aura".


  • Énorme, énorme, énorme,... de pouvoir continuer ce parcours de notre histoire de France à travers le prisme de Me Sigaut.
    Merci et bravo pour la grande qualité des ouvrages Kontre Kulture.
    Le talent finit toujours par payer.


  • Excellente Surprise !
    Après avoir redécouvert les lumières grâce aux conférences en lignes sur E&R, je me disais justement il y a 2 semaines qu’il faudrait absolument avoir des nouveaux manuels d’Histoire pour avoir un nouveau point de vue sur ce qui s’est passé, mieux comprendre notre situation actuelle, et pour remettre en perspective la propagande enseignée à nos enfants. Et bing, c’est fait !
    En plus du travail incroyable que vous faîtes, vous êtes une personne incroyablement chaleureuse et humaine, comme on peut le comprendre notamment dans votre ouvrage "Du Kibboutz à l’Intifada", et comme on a pu le confirmer en vous rencontrant hier lors de votre conférence à Nantes avec Claire Séverac (moi et ma femme avec ses béquilles :-) ).
    Merci pour votre travail et votre engagement...et pour votre dédicace dont nous sommes extrêmement fiers :-)


  • Grande félicitation à Marion
    je vous soutiens !


  • Waoww !! Je l’attendais, Marion l’a fait..

    Je le commande dans la foulée.


  • Un seul mot : MERCI. En majuscule. Un livre de plus à potasser...


  • Merci à Kontre Kulture et surtout Marion Sigaut pour m’avoir redonné goût à l’Histoire.
    Ouvrage commandé.


  • Il existe une Ecole historique française, universitaire, de grande valeur, profonde et surtout érudite.
    Ce sont les synthèses écrites vers le grand public - manuel scolaires en tête - puis les papiers de seconde et troisième main dans la presse, qui sont oeuvre de propagande et ont tout réécrit de façon calibrée.
    Ce fut une Ecole historique fondée sur l’érudition, c’est à dire que les savants se doivent de retrouver, établir, connaître la plus grande masse de sources possible. Du travail de Titan, qui nous donna nombre de thèses de doctorat d’Etat monumentales.
    Il est toujours possible de lire ces travaux ou les synthèses des historiens faites par eux mêmes.
    Les bibliothèques sont encore riches, même si les têtes de gondole n’offrent que de l’idéologie d’ignares à fin de propagande.
    Il y aurait peut être plus besoin d’une bibliographie, de pistes, que d’un manuel sommaire de réécriture, même s’il est méritant ( je n’ai pas lu )
    Je ne résiste pas, un exemple : Jean-Christophe Buisson, Héros trahi par les alliés, le Général Mikhaïlovitch, qu’on trouve en poche collection Points Seuil. Livre facile à dévorer, passionnant, haletant même, qui permet de plonger dans les racines de la question Yougoslave, et déjà de la politique de l’Otan qui suit son cours sous nos yeux.
    Bref :) attention à ne pas dénigrer l’Ecole historique française, à ne pas la confondre avec les resucées sur PQ étalées dans les supermarchés.
    biz M :)

     

  • Marion, par curiosité, pouvez-vous donner quelques indications sur les prochains manuels à venir ? Merci

     

  • Très belle initiative !
    Je vous en prendrai plusieurs d’ici quelques temps pour des amis et parents qui ont des enfants bientôt en âge de savoir, afin qu’ils puissent s’instruire avant qu’on ne leur farcisse davantage leur pauvre petite tête de concentré de merde républicaine !
    Le savoir historique doit être diffusé, c’est le meilleur remède contre l’aliénation des faussaires.
    Mille merci !
    Vous méritez de la Patrie.


Afficher les commentaires suivants